AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Big'Ben Aujourd'hui à 14:05

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Aujourd'hui à 14:03

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Big'Ben Aujourd'hui à 14:00

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par krahknardz Aujourd'hui à 10:57

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Hier à 15:03

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krahknardz Hier à 14:10

» Top14 : autres matchs
par 9catalan Hier à 12:34

» Autres Clubs
par Scalp Hier à 7:24

» Demandes de billets, déplacements
par Vgaaaz Jeu 25 Avr 2024 - 17:34

» Maxime Lamothe
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 16:10

» Mathis Perchaud
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 16:07

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 7:18

» Sipili Falatea
par Charles_ubb Mer 24 Avr 2024 - 21:12

» Infirmerie 2023-2024
par L'Eclair Mer 24 Avr 2024 - 11:52

» Musique !!!
par Scalp Mer 24 Avr 2024 - 9:56

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 24 Avr 2024 - 8:54

» Yannick Bru
par Titou Mar 23 Avr 2024 - 22:34

» Cyril Cazeaux
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 15:46

» Yoram Moefana
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 15:42

» Tevita Tatafu
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 15:40

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 15:38

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 14:54

» Toma'Akino TAUFA
par Roberto Miopalmo Lun 22 Avr 2024 - 17:48

» Louis Bielle-Biarrey
par Thony Lun 22 Avr 2024 - 13:27

» Espoirs 2023-2024
par densnewzealand Lun 22 Avr 2024 - 5:39

» Matthieu Jalibert
par Scalp Sam 20 Avr 2024 - 11:54

» Le rugby et son évolution
par Dr. Gregory Bouse Ven 19 Avr 2024 - 17:19

» Connor Sa
par Scalp Ven 19 Avr 2024 - 7:14

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 9:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 8:59

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

6 Nations 2020

+26
zizou46
grospaquet31
nadoloubb
biscouette
patrick
willoush
latine
Scalp
FrenchKick
krahknardz
flavio33
maxifane
léopold
louchalossais
kaze33
Vince33
DODO974
densnewzealand
Etchetera
Roberto Miopalmo
marchal
jaja69
Switch
sudiste
Dr. Gregory Bouse
Big'Ben
30 participants

Page 27 sur 27 Précédent  1 ... 15 ... 25, 26, 27

Aller en bas

6 Nations 2020 - Page 27 Empty Re: 6 Nations 2020

Message  Scalp Lun 9 Mar 2020 - 11:26

https://www.sudouest.fr/2020/03/09/rugby-france-irlande-reporte-sans-doute-a-la-fin-octobre-7297814-773.php

Rugby : France – Irlande reporté, sans doute à la fin octobre

Le match France – Irlande, ainsi que les autres rencontres de la 5e journée prévue samedi, ont été reportées à l’automne

La sélectionneur du XV de France Fabien Galthié estimait que "rejouer tout de suite (NDLR : samedi prochain) serait pour nous une bénédiction", après la défaite en Ecosse (28–17). Les Bleus devront pourtant ruminer leur échec quelques mois, puisque leur dernière rencontre du Tournoi 2020, face à l’Irlande au Stade de France, a été remise à une date ultérieure, probablement le 31 octobre. Toute la 5e journée devrait se dérouler à cette même date.

Déjà deux matches avaient été reportés sine die, Irlande-Italie et Italie-Angleterre, décalant l’issue du Tournoi à plus tard.

Depuis dimanche soir, les rassemblements de plus de 1 000 personnes sont interdits en France pour tenter d’endiguer la propagation du coronavirus.

Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42540
Date d'inscription : 11/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

6 Nations 2020 - Page 27 Empty Re: 6 Nations 2020

Message  Scalp Lun 9 Mar 2020 - 11:29

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Revue-de-presse-haouas-a-zidane-les-espoirs-de-grand-chelem-des-bleus/1117940

6 Nations 2020 - Page 27 Captu551
La presse écossaise ne fait pas de cadeaux à Mohamed Haouas et aux Bleus. (DR.)

Revue de presse : Haouas a « Zidané » les espoirs de Grand Chelem des Bleus

La presse écossaise est largement revenue lundi sur le coup de poing de Mohamed Haouas au visage de Jamie Ritchie, qui a valu un carton rouge au pilier droit des Bleus, dimanche, lors de la défaite de l'équipe de France à Edimbourg (28-17).

Clément Dossin, à Edimbourg 09 mars 2020 à 12h11

6 Nations 2020 - Page 27 Captu552
L'image, spectaculaire, s'affiche à la une du Scotsman. Le poing de Mohamed Haouas s'écrase sur le nez du troisième-ligne écossais Jamie Ritchie sous ce titre : « Punch du dimanche : l'Écosse donne le coup de grâce à la France ».

En page intérieure, le journaliste Aidan Smith tisse le parallèle dans sa chronique entre le coup de poing du pilier montpelliérain et le coup de boule de Zinedine Zidane en finale de la Coupe du monde 2006 contre l'Italie : « Haouas a-t-il « Zidané » le Grand Chelem de son pays, tout comme le coup de boule du grand Zinédine avait laissé son équipe à 10 en finale du Mondial 2006 ? Cela en avait tout l'air lorsque Hastings a percé au milieu du terrain, avant que Gilchrist, Hogg et Sam Johnson passent le ballon jusqu'à l'aile pour l'essai de Sean Maitland » juste avant la mi-temps.

« Lorsque l'ailier a inscrit un doublé peu après la reprise, on s'est demandé si Haouas pensait à rentrer seul à la maison plutôt qu'endurer le silence lugubre du vol retour avec son équipe », poursuit le journaliste, qui qualifie de « stupide » le « crochet » du droit du pilier des Bleus.

Le principal intéressé, Jamie Ritchie, préférait en rire : « Je l'ai pris dans la joue mais, heureusement, dans celle en métal », déclare-t-il dans les colonnes du Scotsman, en référence à une plaque qu'il s'est fait poser avant la dernière Coupe du monde.

Le Daily Express affiche également la photo du coup de poing mais uniquement dans ses pages intérieures. « Quelques coups ont été échangés dans la « mêlée » (en français dans le texte) et, après un long visionnage des arbitres, Mohamed Haouas a vu rouge ».

Les journaux écossais ne font en référence pas mention du premier geste potentiellement répréhensible du numéro 8 écossais Nick Haining.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42540
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

6 Nations 2020 - Page 27 Empty Re: 6 Nations 2020

Message  latine Lun 9 Mar 2020 - 11:44

En tout cas la pravda allume bien Jaja... c’est vrai que faire ses preuves avec un pack qui recule, un 9 qui te passe pas les ballons et un CR... c’est trop facile 😉...
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2677
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

6 Nations 2020 - Page 27 Empty Re: 6 Nations 2020

Message  sudiste Lun 9 Mar 2020 - 12:02

Scalp a écrit:https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Revue-de-presse-haouas-a-zidane-les-espoirs-de-grand-chelem-des-bleus/1117940

6 Nations 2020 - Page 27 Captu551
La presse écossaise ne fait pas de cadeaux à Mohamed Haouas et aux Bleus. (DR.)

Revue de presse : Haouas a « Zidané » les espoirs de Grand Chelem des Bleus

La presse écossaise est largement revenue lundi sur le coup de poing de Mohamed Haouas au visage de Jamie Ritchie, qui a valu un carton rouge au pilier droit des Bleus, dimanche, lors de la défaite de l'équipe de France à Edimbourg (28-17).

Clément Dossin, à Edimbourg 09 mars 2020 à 12h11

6 Nations 2020 - Page 27 Captu552
L'image, spectaculaire, s'affiche à la une du Scotsman. Le poing de Mohamed Haouas s'écrase sur le nez du troisième-ligne écossais Jamie Ritchie sous ce titre : « Punch du dimanche : l'Écosse donne le coup de grâce à la France ».

En page intérieure, le journaliste Aidan Smith tisse le parallèle dans sa chronique entre le coup de poing du pilier montpelliérain et le coup de boule de Zinedine Zidane en finale de la Coupe du monde 2006 contre l'Italie : « Haouas a-t-il « Zidané » le Grand Chelem de son pays, tout comme le coup de boule du grand Zinédine avait laissé son équipe à 10 en finale du Mondial 2006 ? Cela en avait tout l'air lorsque Hastings a percé au milieu du terrain, avant que Gilchrist, Hogg et Sam Johnson passent le ballon jusqu'à l'aile pour l'essai de Sean Maitland » juste avant la mi-temps.

« Lorsque l'ailier a inscrit un doublé peu après la reprise, on s'est demandé si Haouas pensait à rentrer seul à la maison plutôt qu'endurer le silence lugubre du vol retour avec son équipe », poursuit le journaliste, qui qualifie de « stupide » le « crochet » du droit du pilier des Bleus.

Le principal intéressé, Jamie Ritchie, préférait en rire : « Je l'ai pris dans la joue mais, heureusement, dans celle en métal », déclare-t-il dans les colonnes du Scotsman, en référence à une plaque qu'il s'est fait poser avant la dernière Coupe du monde.

Le Daily Express affiche également la photo du coup de poing mais uniquement dans ses pages intérieures. « Quelques coups ont été échangés dans la « mêlée » (en français dans le texte) et, après un long visionnage des arbitres, Mohamed Haouas a vu rouge ».

Les journaux écossais ne font en référence pas mention du premier geste potentiellement répréhensible du numéro 8 écossais Nick Haining.

Comme disait un grand joueur qui s'y connaissait en matière de mornifles : "s'il n'avait pas eu son nez, il l'aurait prise en pleine gueule". rire rire
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

6 Nations 2020 - Page 27 Empty Re: 6 Nations 2020

Message  nadoloubb Lun 9 Mar 2020 - 12:25

https://www.allrugby.com/news/tournoi-6-nations-2020-j4-equipe-type-759.html

Ça confirme mes impressions de match :)
nadoloubb
nadoloubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 7900
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

6 Nations 2020 - Page 27 Empty Re: 6 Nations 2020

Message  krahknardz Lun 9 Mar 2020 - 12:33

nadoloubb a écrit:https://www.allrugby.com/news/tournoi-6-nations-2020-j4-equipe-type-759.html

Ça confirme mes impressions de match :)

Tiens donc, petit Jaja aurait mieux fait que le demi d'ouverture écossais et que les deux anglais? Curieux que le plus grand journal de l'univers, le merdol, n'ait rien vu...
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6903
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 06/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

6 Nations 2020 - Page 27 Empty Re: 6 Nations 2020

Message  nadoloubb Lun 9 Mar 2020 - 12:49

krahknardz a écrit:
nadoloubb a écrit:https://www.allrugby.com/news/tournoi-6-nations-2020-j4-equipe-type-759.html

Ça confirme mes impressions de match :)

Tiens donc, petit Jaja aurait mieux fait que le demi d'ouverture écossais et que les deux anglais? Curieux que le plus grand journal de l'univers, le merdol, n'ait rien vu...

MDR oui !! les journalistes se basent sur des impressions à chaud et Matthieu a fait 2 erreurs visibles sa défense sur l'essai et son petit coup de pied ( à 1 contre 5). Mais c'est trop de leur demander de re regarder le match pour faire du cas par cas et bien noter
nadoloubb
nadoloubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 7900
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

6 Nations 2020 - Page 27 Empty Re: 6 Nations 2020

Message  grospaquet31 Lun 9 Mar 2020 - 13:02

nadoloubb a écrit:
krahknardz a écrit:
nadoloubb a écrit:https://www.allrugby.com/news/tournoi-6-nations-2020-j4-equipe-type-759.html

Ça confirme mes impressions de match :)

Tiens donc, petit Jaja aurait mieux fait que le demi d'ouverture écossais et que les deux anglais? Curieux que le plus grand journal de l'univers, le merdol, n'ait rien vu...

MDR oui !! les journalistes se basent sur des impressions à chaud et Matthieu a fait 2 erreurs visibles sa défense sur l'essai et son petit coup de pied ( à 1 contre 5). Mais c'est trop de leur demander de re regarder le match pour faire du cas par cas et bien noter

il a aussi fait un degagement foireux plein centre qui amene aussi le 2ieme essai de Maitland.

encore une fois, je ne comprends pas le placement qu'on lui demande
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

6 Nations 2020 - Page 27 Empty Re: 6 Nations 2020

Message  nadoloubb Lun 9 Mar 2020 - 13:20

grospaquet31 a écrit:
nadoloubb a écrit:
krahknardz a écrit:
nadoloubb a écrit:https://www.allrugby.com/news/tournoi-6-nations-2020-j4-equipe-type-759.html

Ça confirme mes impressions de match :)

Tiens donc, petit Jaja aurait mieux fait que le demi d'ouverture écossais et que les deux anglais? Curieux que le plus grand journal de l'univers, le merdol, n'ait rien vu...

MDR oui !! les journalistes se basent sur des impressions à chaud et Matthieu a fait 2 erreurs visibles sa défense sur l'essai et son petit coup de pied ( à 1 contre 5). Mais c'est trop de leur demander de re regarder le match pour faire du cas par cas et bien noter

il a aussi fait un degagement foireux plein centre qui amene aussi le 2ieme essai de Maitland.

encore une fois, je ne comprends pas le placement qu'on lui demande

En prenant en compte les consignes des coachs (laisser le ballon sur le terrain) pour moi son coup de pied est très propre, il tape des 22 mètres et dépasse les 40 mètres écossais, et le 14 écossais récupère le ballon en bord de touche. Après jalibert défend en position de 15 (fond de terrain) et penaud ne le vois pas et glisse en laissant willemse seul. Après faut dire qu'on est à 14 et les consignes des coachs auraient du être on tape en tribune.

https://www.youtube.com/watch?v=mBvKuvUygkU à 7 min


Dernière édition par nadoloubb le Lun 9 Mar 2020 - 13:21, édité 1 fois
nadoloubb
nadoloubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 7900
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

6 Nations 2020 - Page 27 Empty Re: 6 Nations 2020

Message  sudiste Lun 9 Mar 2020 - 13:20

Au delà de ma frustration personnelle je suis désolé pour Matthieu qui avait ENFIN la possibilité de s'exprimer sans être le faire valoir d'une charnière apparemment inamovible dans l'esprit du staff Evil or Very Mad et de montrer qu'à armes égales avec un pack revigoré et un 8 qui ne pense pas qu'à sa gueule il pouvait marquer des points.
L'occasion se représentera-t-elle ?
Bref la priorité maintenant c'est qu'il réintègre en douceur le collectif de l'UBB !!!
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

6 Nations 2020 - Page 27 Empty Re: 6 Nations 2020

Message  sudiste Lun 9 Mar 2020 - 13:27

nadoloubb a écrit:
grospaquet31 a écrit:
nadoloubb a écrit:
krahknardz a écrit:
nadoloubb a écrit:https://www.allrugby.com/news/tournoi-6-nations-2020-j4-equipe-type-759.html

Ça confirme mes impressions de match :)

Tiens donc, petit Jaja aurait mieux fait que le demi d'ouverture écossais et que les deux anglais? Curieux que le plus grand journal de l'univers, le merdol, n'ait rien vu...

MDR oui !! les journalistes se basent sur des impressions à chaud et Matthieu a fait 2 erreurs visibles sa défense sur l'essai et son petit coup de pied ( à 1 contre 5). Mais c'est trop de leur demander de re regarder le match pour faire du cas par cas et bien noter

il a aussi fait un degagement foireux plein centre qui amene aussi le 2ieme essai de Maitland.

encore une fois, je ne comprends pas le placement qu'on lui demande

En prenant en compte les consignes des coachs (laisser le ballon sur le terrain) pour moi son coup de pied est très propre, il tape des 22 mètres et dépasse les 40 mètres écossais, et le 14 écossais récupère le ballon en bord de touche. Après jalibert défend en position de 15 (fond de terrain) et penaud ne le vois pas et glisse en laissant willemse seul. Après faut dire qu'on est à 14 et les consignes des coachs auraient du être on tape en tribune.

https://www.youtube.com/watch?v=mBvKuvUygkU à 7 min

Lui imputer une erreur de défense sur cette phase est un blague. Pour moi c'est Vakatawa qui se troue en défendant sur Hogg au lieu de glisser vers le 13 qui du coup trouve une brèche énorme qui amènera l'essai un temps de jeu plus tard  Twisted Evil
Mathieu se laisse peut être un peu emporté vers la ligne de touche mais le mal est déjà fait...
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

6 Nations 2020 - Page 27 Empty Re: 6 Nations 2020

Message  nadoloubb Lun 9 Mar 2020 - 13:33

sudiste a écrit:
nadoloubb a écrit:
grospaquet31 a écrit:
nadoloubb a écrit:
krahknardz a écrit:
nadoloubb a écrit:https://www.allrugby.com/news/tournoi-6-nations-2020-j4-equipe-type-759.html

Ça confirme mes impressions de match :)

Tiens donc, petit Jaja aurait mieux fait que le demi d'ouverture écossais et que les deux anglais? Curieux que le plus grand journal de l'univers, le merdol, n'ait rien vu...

MDR oui !! les journalistes se basent sur des impressions à chaud et Matthieu a fait 2 erreurs visibles sa défense sur l'essai et son petit coup de pied ( à 1 contre 5). Mais c'est trop de leur demander de re regarder le match pour faire du cas par cas et bien noter

il a aussi fait un degagement foireux plein centre qui amene aussi le 2ieme essai de Maitland.

encore une fois, je ne comprends pas le placement qu'on lui demande

En prenant en compte les consignes des coachs (laisser le ballon sur le terrain) pour moi son coup de pied est très propre, il tape des 22 mètres et dépasse les 40 mètres écossais, et le 14 écossais récupère le ballon en bord de touche. Après jalibert défend en position de 15 (fond de terrain) et penaud ne le vois pas et glisse en laissant willemse seul. Après faut dire qu'on est à 14 et les consignes des coachs auraient du être on tape en tribune.

https://www.youtube.com/watch?v=mBvKuvUygkU à 7 min

Lui imputer une erreur de défense sur cette phase est un blague. Pour moi c'est Vakatawa qui se troue en défendant sur Hogg au lieu de glisser vers le 13 qui du coup trouve une brèche énorme qui amènera l'essai un temps de jeu plus tard  Twisted Evil

Et surtout je le répète son coup de pied est bon il fait plus de 50 mètres et maitland récupère le ballon en bord de touche
nadoloubb
nadoloubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 7900
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

6 Nations 2020 - Page 27 Empty Re: 6 Nations 2020

Message  sudiste Lun 9 Mar 2020 - 13:43

En arrêtant à 7'13" on s'aperçoit très bien que Vakatawa est en retard dans son positionnement dans la ligne de défense ...en quelque sorte c'est lui qui aspire Hogg dans cet espace.
Ces jeux au pied longs qui restent sur le terrain (un choix tactique ?) ne sont efficaces que s'ils sont suivi d'une montée défensive rapide...or ça n'a jamais été le cas.
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

6 Nations 2020 - Page 27 Empty Re: 6 Nations 2020

Message  sudiste Lun 9 Mar 2020 - 13:45

https://www.ffr.fr/actualites/federation/information-coronavirus-covid-19

Incroyable. A part la mise à jour de la date la FFR n'a en rien changé son communiqué Shocked ...si ça continue je vais les attaquer pour publicité mensongère et défaut d'information !!! Twisted Evil
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

6 Nations 2020 - Page 27 Empty Re: 6 Nations 2020

Message  nadoloubb Lun 9 Mar 2020 - 13:47

sudiste a écrit:En arrêtant à 7'13" on s'aperçoit très bien que Vakatawa est en retard dans son positionnement dans la ligne de défense ...en quelque sorte c'est lui qui aspire Hogg dans cet espace.
Ces jeux au pied longs qui restent sur le terrain (un choix tactique ?) ne sont efficaces que s'ils sont suivi d'une montée défensive rapide...or ça n'a jamais été le cas.

J'avais lu quelque part que c’était un choix tactique de galthié, d’ailleurs par la suite les consignes on du changer en effet jalibert à raccourcis son jeu au pied pour trouver des touches.

MAis tu as raison la défense wakatawa n'est pas bonne
nadoloubb
nadoloubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 7900
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

6 Nations 2020 - Page 27 Empty Re: 6 Nations 2020

Message  marchal Lun 9 Mar 2020 - 13:53

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Tournoi-des-six-nations-pas-de-date-pour-france-irlande-mais-galles-ecosse-maintenu/1117969#xtor=RSS-1
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5553
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

6 Nations 2020 - Page 27 Empty Re: 6 Nations 2020

Message  Scalp Lun 9 Mar 2020 - 15:32

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Tournoi-des-six-nations-les-irlandais-degoutes-par-le-report-de-france-irlande-selon-leur-entraineur-andy-farrell/1118008

Tournoi des Six Nations : les Irlandais « dégoûtés » par le report de France-Irlande, selon leur entraîneur Andy Farrell

Déjà privés du Irlande - Italie le week-end dernier, les joueurs du quinze du Trèfle ont appris ce lundi le report de leur match contre la France, prévu samedi. Avec tristesse, selon leur entraîneur Andy Farrell.

L'Irlande avait été la première équipe du Tournoi des Six Nations qui avait vu son calendrier touché par le coronavirus, avec le report d'Irlande - Italie initialement programmé samedi 7 mars. Le quinze du Trèfle a appris ce lundi matin qu'un deuxième de ses matches était repoussé, le France - Irlande du 14 mars. « On l'a appris quand on était sur le terrain d'entraînement, en train de faire notre préparation pour cet après-midi, a raconté Andy Farrell aux médias irlandais ce lundi. On en a plaisanté, on s'est dit ¨oublions ces trois heures de travail¨ ».

« C'est comme ça, on ne peut rien y faire, a commenté l'entraîneur anglais de l'Irlande. On est déçus mais on comprend parfaitement. » Farrell a décrit un groupe de joueurs « dégoûtés », « ils revenaient d'une bonne journée de travail et tout retombait comme un soufflé ». Sans doute parce que l'Irlande a encore une chance de remporter le Tournoi, si elle remporte ses deux derniers matches, contre les Italiens et les Bleus, avec le bonus offensif. « On est dans le coup, a assuré Farrell. On a notre destin en mains. Les Six Nations, c'est incroyablement difficile. On juge nos performances mais on en est à deux victoires en trois matches... »

#TeamOfUs

Andy Farrell reaction to France v Ireland being postponed.#TeamOfUs #ShoulderToShoulder #GuinnessSixNations pic.twitter.com/QCDDb1xvGM
— Irish Rugby (@IrishRugby) March 9, 2020

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42540
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

6 Nations 2020 - Page 27 Empty Re: 6 Nations 2020

Message  Scalp Lun 9 Mar 2020 - 18:51

6 Nations 2020 - Page 27 Captu554
https://actu.fr/sports/rugby/xv-de-france/6-nations-loeil-dovale-masque-sur-ce-piegeux-match-ecosse-france_32048285.html

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42540
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

6 Nations 2020 - Page 27 Empty Re: 6 Nations 2020

Message  Scalp Lun 9 Mar 2020 - 19:08


_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42540
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

6 Nations 2020 - Page 27 Empty Re: 6 Nations 2020

Message  sudiste Mar 10 Mar 2020 - 10:03

"Les billets ne sont pas remboursables, sauf cas particulier
Dans les conditions générales de vente des billets du Tournoi des Six Nations, il n'est pas prévu de remboursement en cas de report. Cependant, dans certains cas particuliers, il est possible de récupérer son argent. Ainsi, en 2012, lors de l'annulation du match France-Irlande pour cause de terrain gelé, quelques spectateurs avaient été remboursés car la reprogrammation du match, 22 jours plus tard, ne donnait pas assez de temps pour s'organiser. Cet argument ne pourra pas être avancé si le match de cette année a lieu à l'automne mais d'autres cas particuliers pourraient être étudiés."


Cet argument me paraît tout bonnement incroyable. Donc la date fixée d'un évènement ne serait pas un élément contractuel ?
La FFR part du principe que parce que j'ai acheté des billets je suis disponible pour assister au match quels que soient les jour et l'heure auxquels elle le fixera...c'est du grand n'importe quoi Shocked  Shocked
A ce rythme un voyagiste me dire qu'il m'annule un séjour retenu pour un voyage au printemps dans les conditions les plus favorable mais ne me le rembourse pas car il peut me le repositionner au mois de novembre par exemple  Evil or Very Mad
Donc ils rendent le pognon, ils remettront les billets en vente et,une fois les modalités arrêtées, je déciderai alors d'y aller ou NON.

D'un côté on m'interdit d'assister à des matchs auxquels je souhaite me rendre malgré les conditions et de l'autre on m'obligerait à aller voir un match qui ne m'intéresse plus  mad2  mad2  mad2  mad2  (car franchement que signifie finir le Tournoi 2020, 6 mois après les premiers matchs  Allo quoi )
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

6 Nations 2020 - Page 27 Empty Re: 6 Nations 2020

Message  Scalp Mer 11 Mar 2020 - 16:32

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Mohamed-haouas-suspendu-trois-semaines/1118674

Mohamed Haouas suspendu trois semaines

Expulsé dimanche en Ecosse pour avoir donné un coup de poing au visage de Jamie Ritchie, le pilier du XV de France et de Montpellier a écopé de trois semaines de suspension.

Expulsé peu avant la mi-temps pour un coup de poing au visage du flanker Jamie Ritchie dimanche lors de la défaite en Écosse (17-28), Mohamed Haouas a été jugé ce mercredi par la commission de discipline du Tournoi des Six Nations, à Londres. Le pilier droit du MHR, sanctionné de trois semaines, s'en tire fort bien. Selon les textes, Haouas risquait une suspension allant de 2 à 52 semaines.

L'encadrement du XV de France comptait mettre en avant le fait que son pilier, avant son geste, avait été touché au visage, et peut-être dans la zone des yeux, par le numéro 8 écossais Nick Haining. Par ailleurs, on a également appris, de source britannique, que Nick Haining, malgré la citation émise par l'encadrement français, n'a pas comparu devant le jury et pourra donc officier ce week-end contre le Pays de Galles.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42540
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

6 Nations 2020 - Page 27 Empty Re: 6 Nations 2020

Message  sudiste Mer 11 Mar 2020 - 16:34

Donc on pourra également voir Nick Haining à Chaban le 4 avril...enfin le voir :siffle:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

6 Nations 2020 - Page 27 Empty Re: 6 Nations 2020

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 27 sur 27 Précédent  1 ... 15 ... 25, 26, 27

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum