AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par le radis Aujourd'hui à 12:32

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par sudiste Aujourd'hui à 12:29

» Tani Vili
par le radis Aujourd'hui à 11:53

» Yannick Bru
par Scalp Aujourd'hui à 10:52

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Rugby33500 Hier à 23:55

» Musique !!!
par Scalp Hier à 14:19

» Stade entraînement
par krahknardz Mar 7 Mai - 19:57

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Mar 7 Mai - 18:59

» Carlü Sadie
par Scalp Mar 7 Mai - 12:29

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Mar 7 Mai - 12:20

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Mar 7 Mai - 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Mar 7 Mai - 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai - 20:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai - 17:07

» Champions Cup
par Scalp Lun 6 Mai - 16:43

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai - 12:47

» Matis Perchaud
par Scalp Dim 5 Mai - 1:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Dim 5 Mai - 1:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai - 16:31

» Autres Clubs
par krahknardz Sam 4 Mai - 10:00

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai - 11:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai - 11:14

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 2 Mai - 23:15

» Nans Ducuing
par Scalp Jeu 2 Mai - 23:15

» Coupe du Monde 2023 en France
par Scalp Jeu 2 Mai - 16:30

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 2 Mai - 15:34

» Rugby fauteuil
par Scalp Jeu 2 Mai - 11:05

» Le Pognon et le Rugby
par Scalp Mer 1 Mai - 15:30

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 30 Avr - 13:25

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

TOP14 - 8ème journée : UBB / Bayonne

+24
Gman
makno
Dauby
krahknardz
Switch
romojito33
DODO974
kaze33
Charles_ubb
léopold
RugbyData
le radis
Dr. Gregory Bouse
Vince33
sudiste
willoush
Roberto Miopalmo
patrick
densnewzealand
nadoloubb
Big'Ben
grospaquet31
FrenchKick
Scalp
28 participants

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

TOP14 - 8ème journée : UBB / Bayonne - Page 8 Empty Re: TOP14 - 8ème journée : UBB / Bayonne

Message  grospaquet31 Sam 7 Nov - 21:53

Sinon j’ai du mal a avaler le 2ieme essai de bayonne, ce ballon échappé par Amosa, car il me semble tres net que la melee de Bayonne explose et se releve

grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 8ème journée : UBB / Bayonne - Page 8 Empty Re: TOP14 - 8ème journée : UBB / Bayonne

Message  krahknardz Sam 7 Nov - 23:05

Big'Ben a écrit:
Amosa nous coûte un essai, je suis désolé mais pour moi c'est lui le fautif et non Lucu, le pack avance, Amosa contrôle le ballon du pied, Lucu doit donc le laisser, Amosa ne contrôle pas du tout le ballon et le laisse donc sortir le rendant utilisable contre toute attente.

En revoyant l'action au ralenti, il semble que c'est le pied d'un deuxième ligne qui tape malencontreusement sur le ballon et le fait échapper à Amosa (qui peut-être le guidait trop en avant). Mais bon, l'arbitre aurait dû déjà siffler avantage pour nous vu comme la mêlée basque avait explosé...
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6953
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 8ème journée : UBB / Bayonne - Page 8 Empty Re: TOP14 - 8ème journée : UBB / Bayonne

Message  Vince33 Dim 8 Nov - 8:34

Le pack a retrouvé de la consistance .
Poirot fait le boulot , Dweba est vraiment une bonne pioche et Tamaifuna après un début de saison en dilettante s'est bien repris .
En 2 ème ligne , nous sommes armés car les absences de Cazeaux et Petti ne se voient pas et la 3 ème ligne avec un Higginbotham toujours aussi précieux fait le job .
Et du coup nous assurons sur les phases statiques.

Cela dit contre Castres , il faudra ètre capable de défendre sur les ballons portés sinon , les avants castrais nous puniront .

Derrière si Matthieu est là il faut le faire jouer sa vitesse d'exécution et de course n'a rien à voir avec celle de Botica .
A la mélée il faudra remettre Lesgourgues car en face que ce soit Arata ou Kockott nous aurons un pénible de chez pénible.

Après le choix de Reggiardo est de prendre des centres qui défendent ( Combezou/Viallelle ) et un 15 qui utilise beaucoup le pied ( Dumora) ; je pense qu'en vitesse nous avons les armes pour les contrarier.
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4407
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 8ème journée : UBB / Bayonne - Page 8 Empty Re: TOP14 - 8ème journée : UBB / Bayonne

Message  nadoloubb Dim 8 Nov - 11:00

Vince33 a écrit:Le pack a retrouvé de la consistance .
Poirot fait le boulot , Dweba est vraiment une bonne pioche et Tamaifuna après un début de saison en dilettante s'est bien repris .
En 2 ème ligne , nous sommes armés car les absences de Cazeaux et Petti ne se voient pas et la 3 ème ligne avec un Higginbotham toujours aussi précieux fait le job .
Et du coup nous assurons sur les phases statiques.

Cela dit contre Castres , il faudra ètre capable de défendre sur les ballons portés sinon , les avants castrais nous puniront .

Derrière si Matthieu est là il faut le faire jouer sa vitesse d'exécution et de course n'a rien à voir avec celle de Botica .
A la mélée il faudra remettre Lesgourgues car en face que ce soit Arata ou Kockott nous aurons un pénible de chez pénible.

Après le choix de Reggiardo est de prendre des centres qui défendent ( Combezou/Viallelle ) et un 15 qui utilise beaucoup le pied ( Dumora) ; je pense qu'en vitesse nous avons les armes pour les contrarier.

Je ne serais pas surpris de voir arrata suspendu pour son deblayage à l'épaule sur bales. Heureusement qu'il fait 75 kilos sinon il aurait eu un jaune orangé
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 7967
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 8ème journée : UBB / Bayonne - Page 8 Empty Re: TOP14 - 8ème journée : UBB / Bayonne

Message  kaze33 Dim 8 Nov - 11:14

nadoloubb a écrit:
Vince33 a écrit:Le pack a retrouvé de la consistance .
Poirot fait le boulot , Dweba est vraiment une bonne pioche et Tamaifuna après un début de saison en dilettante s'est bien repris .
En 2 ème ligne , nous sommes armés car les absences de Cazeaux et Petti ne se voient pas et la 3 ème ligne avec un Higginbotham toujours aussi précieux fait le job .
Et du coup nous assurons sur les phases statiques.

Cela dit contre Castres , il faudra ètre capable de défendre sur les ballons portés sinon , les avants castrais nous puniront .

Derrière si Matthieu est là il faut le faire jouer sa vitesse d'exécution et de course n'a rien à voir avec celle de Botica .
A la mélée il faudra remettre Lesgourgues car en face que ce soit Arata ou Kockott nous aurons un pénible de chez pénible.

Après le choix de Reggiardo est de prendre des centres qui défendent ( Combezou/Viallelle ) et un 15 qui utilise beaucoup le pied ( Dumora) ; je pense qu'en vitesse nous avons les armes pour les contrarier.

Je ne serais pas surpris de voir arrata suspendu pour son deblayage à l'épaule sur bales. Heureusement qu'il fait 75 kilos sinon il aurait eu un jaune orangé

Clairement, il y va à l'épaule et en planche et n'essaye jamais d enlacer.

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5747
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 8ème journée : UBB / Bayonne - Page 8 Empty Re: TOP14 - 8ème journée : UBB / Bayonne

Message  Scalp Dim 8 Nov - 11:39

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Christophe-urios-apres-la-victoire-contre-bayonne-l-objectif-est-rempli/1192243#xtor=RSS-1

Christophe Urios après la victoire contre Bayonne : « L'objectif est rempli »

Même si tout n'a pas été parfait contre Bayonne samedi, Christophe Urios, le manager de l'UBB se satisfaisait de la victoire par 24 points d'écart.

Christophe Urios (manager de Bordeaux-Bègles, vainqueur de Bayonne 43-19) : « L'objectif est rempli. On avait ciblé ces deux matches à la maison qui devaient nous permettre de retrouver le sens de la victoire. On avait imaginé de prendre aussi les points de bonus contre ces deux équipes, et c'est chose faite. Donc le contrat est rempli en sachant que ce n'est pas simple quand tu joues deux matches de suite à la maison, sur des huis clos, ça met une pression maximale, franchement. On s'en est bien sorti. Ça, c'est la bonne nouvelle.

L'autre bonne nouvelle, c'est qu'il nous reste du travail. On a traversé plusieurs fois et avec un peu plus de patience, de confiance, on aurait pu marquer plus d'essais. Bayonne n'était pas dans les mêmes conditions qu'Agen, ils se sont reposés la semaine dernière, ils arrivaient avec des armes importantes, celles du combat. Notre deuxième mi-temps a manqué de solidité, je nous ai trouvés un peu émoussés, pas frais.

Je pense qu'on travaille trop dans la semaine. On a passé une période compliquée (trois défaites de suite en Top 14) durant laquelle on avait peu de personnalité. On était face à notre destin sur le match d'Agen qu'il fallait absolument gagner. On a su le faire avec la manière, pendant 80 minutes, on s'est accroché.

Aujourd'hui, c'était un match pour construire notre futur. Soit on était capable de revenir en arrière et d'avoir un comportement de merde et on aurait pu avoir un match compliqué. Soit on était capable de garder le cap, c'est ce que l'on a fait aujourd'hui même si c'était dans le désordre, même s'il y a encore des choses où il faut progresser, je ne fais pas la fine bouche ce soir. »

« On a un sentiment très partagé ce soir »

Antoine Battut, entraîneur de la touche de Bayonne

Antoine Battut (entraîneur de la touche de Bayonne) : « En première mi-temps, on a connu des défaillances mais on a fait vingt bonnes minutes. C'est plus de l'inconstance pendant le match. Si vous voulez faire la comparaison avec le match de Lyon, on a pris 20 points de moins, c'est pas mal. Il y a pas mal de choses à retenir quand vous marquez 20 points et des phases de jeu qui ont amené de la satisfaction.

On a un sentiment très partagé ce soir. Si on est masochiste, on regarde le verre à moitié vide ou alors on a envie d'aller de l'avant parce qu'on a deux belles réceptions (Montpellier le 14 novembre et Toulouse début décembre), on peut regarder les 20 points que l'on a su marquer et continuer à améliorer et développer nos points faibles. On a su mettre quelques ballons portés au fond, il y a du travail qui paye parfois, on aimerait qu'il paye un peu plus dans la partie. »

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42798
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 8ème journée : UBB / Bayonne - Page 8 Empty Re: TOP14 - 8ème journée : UBB / Bayonne

Message  Scalp Dim 8 Nov - 11:48

https://www.sudouest.fr/2020/11/08/l-ubb-refait-le-plein-de-confiance-8054536-8.php

l’UBB refait le plein de confiance

Par Yoan Leshauriès

L’Union Bordeaux-Bègles s’est offert un deuxième succès bonifié à Chaban hier soir face à Bayonne (43–19), avant une nouvelle série de trois déplacements.

Chaban-Delmas était vide mais l’Union Bordeaux-Bègles a fait le plein de confiance. En deux matchs à domicile, face à Agen (71–5) samedi dernier et face à Bayonne hier (43–19), les hommes de Christophe Urios ont pris 10 points au classement et ont inscrit 16 essais (10 face au SUA, 6 face à l’Aviron). Après un mois compliqué marqué par 4 défaites en 4 matchs à l’extérieur (toutes compétitions confondues), il fallait bien ça pour repartir de l’avant.

« L’objectif est rempli, savoure le manager girondin. Ces deux matchs à la maison devaient nous permettre de retrouver le chemin de la victoire. On avait imaginé être capables de prendre les points de bonus face à ces deux équipes, en sachant que ce n’est pas simple car ces matchs à huis clos te mettent une pression maximale. On s’en est bien sorti, c’est la bonne nouvelle. L’autre bonne nouvelle, c’est qu’il reste du travail. »

« Pour construire notre futur »


Face à l’Aviron, le bonus offensif a failli s’envoler en toute fin de match sur une pénaltouche des Bayonnais. « S’il y a un ballon porté, je pense qu’on peut le perdre », reconnaît Christophe Urios, après avoir vu son équipe en difficulté sur la défense des mauls près des lignes sur les essais de Van Jaarsveld (47e) et Delonca (78e) notamment. Mais le dernier lancer en touche des Bayonnais n’était pas droit. Le bonus offensif des Girondins était sauf.

« On a traversé une période compliquée où j’ai trouvé qu’on avait peu de personnalité, rappelle Christophe Urios. On était face à notre destin face à Agen, il fallait absolument gagner, on a su le faire avec la manière. Aujourd’hui (hier), c’était un match pour construire notre futur : soit on revenait en arrière avec un comportement de merde, soit on était capables de garder le cap et c’est ce qu’on a fait. »

« Du bien au moral »


Présente dans l’engagement, plus inspirée dans le mouvement collectif, à nouveau capable de casser les lignes à l’image des deux percées de Jalibert qui ont amené les deux premiers essais girondins (21e, 39e), l’UBB semble retrouver ce qui faisait son succès la saison dernière. « Ça nous fait du bien moralement, confie le demi de mêlée Maxime Lucu. Après la super saison de l’an dernier, quand tu te fais malmener sur l’état d’esprit, que tu es pris sur tes points forts, c’est sûr, tu te mets à douter, un peu à t’engueuler, comme toute équipe qui est dans le dur. Mais on s’est dit les choses, on a voulu prendre ces deux matchs à la maison comme un nouveau départ et montrer ce qu’on savait faire. On a réussi. Il faut continuer. Quand on joue en équipe, on voit qu’on retrouve le Bordeaux de l’an dernier. Il faut rester humble, avancer doucement. Mais il faut se servir de ça ».

Après s’être remis la tête à l’endroit à Chaban-Delmas, l’UBB va devoir repartir loin de ses bases avec à nouveau trois déplacements successifs au programme (à Castres, au Stade Français, à Montpellier). « C’est à l’extérieur qu’on construit une saison, c’est là qu’il faudra montrer que Bordeaux est lancé », souligne Maxime Lucu. Le prochain rendez-vous à Castres (vendredi à 20 h 45) sera « capital » annonce d’ores et déjà Christophe Urios. « On aura un test grandeur nature, on sera attendus. Je sais comment ils vont nous jouer et je sais comment on va les jouer », a annoncé le manager hier soir, tout en tapant du poing sur la table au moment de quitter la conférence de presse. L’UBB voudra montrer que sa saison est bel et bien lancée.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42798
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 8ème journée : UBB / Bayonne - Page 8 Empty Re: TOP14 - 8ème journée : UBB / Bayonne

Message  Scalp Dim 8 Nov - 11:59

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2019-2020/top-14-thierry-paiva-bordeaux-le-grand-retour_sto7984459/story.shtml

Paiva, le grand retour

Par Jérôme Prevot via Midi Olympique

TOP 14 - Le pilier de l'UBB, Thierry Paiva, n'avait plus joué depuis février. Pour son grand retour, face à Bayonne, il a marqué un essai. Témoignage.

La large victoire de l'UBB face à Bayonne (43-19) a été marquée par le retour du pilier Thierry Paiva qui est enfin remis d'une rupture d'un tendon rotulien. Il est entré à la 66e à la place de Jefferson Poirot, puis quatre minutes plus tard, il marquait un essai, le cinquième des Bordelais. "Non, ce n'était pas mon premier ballon, mais le deuxième. Je n'avais plus joué depuis huit mois. J'ai été opéré le 20 février Sur l'essai, je crois que j'ai poussé un cri, on aurait pu m'entendre à l'autre bout de la France. Ce fut un si gros soulagement" déclarait tout sourire, le Girondin qui aura 25 ans, le 19 novembre.

Il jouit samedi son quarantième match de Top 14 (débuts en 2017) et son 54e sous le maillot de l'UBB (plus 19 avec Carcassonne). Avant sa blessure, le 17 février face à Lyon, on voyait son étoile monter, il s'était forgé un statut de solide pensionnaire de l'Élite, en attendant peut-être mieux. A vrai dire, on attendait un retour plus précoce du pilier gauche, qu'on a un moment donné dit en avance sur son programme de reprise.Mais le staff l'a fait patienter jusqu'à ce début novembre et ce quart d'heure final face à l'Aviron Bayonnais. "Ce fut long en effet, quand j'ai repris l'entraînement, je manquais un peu de force, c'était risqué de me faire jouer. Mais les semaines m'ont paru très longues. C'est normal, on revient différemment selon les blessures. On m'avait dit trois semaines, ce fut un peu plus long. On a pris le temps qu'il fallait."

Il avait quitté des coéquipiers au moment où l'UBB marchait sur l'eau. On imagine facilement sa déception de quitter une équipe qui avançait au rythme d'un champion. "Ce fut une grosse déception et puis il y a eu ce virus, ce qui indirectement a rendu ma convalescence plus facile. Il n'y avait plus de rugby, alors je ressentais moins ce manque. Mais il y a eu des phases compliquées car je devais faire des soins tout seul, car j'étais confiné à la maison. Mais j'étais bien entouré." Quand il s'est blessé, il jouait beaucoup car Jefferson Poirot était régulièrement appelé chez les Bleus. Mais depuis, celui dont il est la doublure, a pris sa retraite internationale. Mais il voit cette situation comme un nouveau défi. "Sur mon essai, Ben Lam a fait un slalom, un avant a ramassé, je crois que c'est Afa Amosa et je me suis retrouvé à dix mètres de la ligne. Et là, je ne voulais rien savoir !"

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42798
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 8ème journée : UBB / Bayonne - Page 8 Empty Re: TOP14 - 8ème journée : UBB / Bayonne

Message  Scalp Dim 8 Nov - 12:04

TOP14 - 8ème journée : UBB / Bayonne - Page 8 Capt1375

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42798
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 8ème journée : UBB / Bayonne - Page 8 Empty Re: TOP14 - 8ème journée : UBB / Bayonne

Message  Gman Dim 8 Nov - 12:07

makno a écrit:lien pour revoir ce match: https://fil.email/F1dwv2Wk


Comme d'habitude, merci Makno.
Je remercie aussi au passage Patrick et Krahknardz pour les possibilités qu'ils offrent de suivre le match en direct pendant la "Bodéga zoom" !
Adhérez à l'asso UBB fanes, ça vaut le coup !
:clap:
Gman
Gman
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 171
Localisation : villenave
Date d'inscription : 01/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 8ème journée : UBB / Bayonne - Page 8 Empty Re: TOP14 - 8ème journée : UBB / Bayonne

Message  patrick Dim 8 Nov - 12:25

Gman a écrit:
makno a écrit:lien pour revoir ce match: https://fil.email/F1dwv2Wk


Comme d'habitude, merci Makno.
Je remercie aussi au passage Patrick et Krahknardz pour les possibilités qu'ils offrent de suivre le match en direct pendant la "Bodéga zoom" !
Adhérez à l'asso UBB fanes, ça vaut le coup !
:clap:

Et surtout, en attendant de pouvoir organiser des Bodéga un peu plus concrètes, ne soyez pas timides, venez discuter de l'UBB autour du match, votre smartphone suffit Wink

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22665
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 8ème journée : UBB / Bayonne - Page 8 Empty Re: TOP14 - 8ème journée : UBB / Bayonne

Message  grospaquet31 Dim 8 Nov - 12:28

Scalp a écrit:TOP14 - 8ème journée : UBB / Bayonne - Page 8 Capt1375

Je trouve moefana un peu surnoté et Lam sous noté.
Enfin, le principal est que Lam montre des choses, ce qui est tres intéressant pour le futur. Moefana s’installera tres certainement au centre pour un long moment si on prend le temps.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 8ème journée : UBB / Bayonne - Page 8 Empty Re: TOP14 - 8ème journée : UBB / Bayonne

Message  marchal Dim 8 Nov - 12:36

les stats du match : https://sport24.lefigaro.fr/rugby/live/top-14/2021/321083/bordeaux-begles-bayonne
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5574
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 8ème journée : UBB / Bayonne - Page 8 Empty Re: TOP14 - 8ème journée : UBB / Bayonne

Message  Scalp Dim 8 Nov - 14:17

TOP14 - 8ème journée : UBB / Bayonne - Page 8 Capt1378
TOP14 - 8ème journée : UBB / Bayonne - Page 8 Capt1377
https://www.arlfm.com/news/rugby-8e-journee-top-14-bordeaux-begles-bayonne-43-19-l-ubb-remet-le-couvert-24323

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42798
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 8ème journée : UBB / Bayonne - Page 8 Empty Re: TOP14 - 8ème journée : UBB / Bayonne

Message  Dr. Gregory Bouse Dim 8 Nov - 18:18

grospaquet31 a écrit:Bon, si Ducuing veut reprendre sa place, il aura intérêt a bosser car pour l’instant je trouve  Buros plus performant notamment sous les chandelles.

Moefana est encore perfectible, on l’a vu sur ses 3 en avant mais il a un gros potentiel.

Lam est de mieux en mieux. Encore une fois, quand il saura lacher son ballon au bon moment, il sera une piece maitresse de l’equipe.

On a pas trop vu Cros et seuteni sur ce match.

Jalibert a ete enorme en attaque, juste ce renvoi raté et une ou 2 transfo ratees il me semble.

Devant on a ete plutot bon dans l’ensemble. On joue devant, on avance, on concasse et on ouvre.

Le point noir reste tous ces ballons quon perd. Ca sera bcp trop sur des matchs a l’extérieur ou des equipe plus fortes.


Ce garçon a quand même un talent fou: ses prises de décision sont supersoniques (et les jambes) d'autant que son positionnement offensif à plat l'oblige à des analyses du jeu immédiates...
Pour vraiment lui chercher des poux, peut-être qu'il aurait été plus judicieux qu'il négocie le 4/3 plutôt que de taper pour lui par dessus la défense mais je n'ai pas revu l'action, il est possible que de mon canapé la situation exigeait de jouer à la main...

Higgs comme d'hab, indispensable.

Les échanges de ce vendredi sur le forum au sujet du dézonage de Lam étaient pour le coup d'actualité... Je pense qu'il faut insister avec ce joueur, il a vraiment des qualités.
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5844
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 8ème journée : UBB / Bayonne - Page 8 Empty Re: TOP14 - 8ème journée : UBB / Bayonne

Message  hurluberlu Dim 8 Nov - 19:09

Gman a écrit:
makno a écrit:lien pour revoir ce match: https://fil.email/F1dwv2Wk


Comme d'habitude, merci Makno.

Oh que oui ! Le Zaporogue mérite bien de la gratitude.
Merci Makno.


_________________
Ça daille, enfigaye !
hurluberlu
hurluberlu
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 2495
Localisation : "Spectateur, supporter, abandonne aux orages Ceux qui n’ont pas connu l’amertume des mers. Sache borner ton rêve à suivre du rivage L’éphémère sillon que trace Hugh Chalmers."
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 8ème journée : UBB / Bayonne - Page 8 Empty Re: TOP14 - 8ème journée : UBB / Bayonne

Message  krahknardz Dim 8 Nov - 19:35

Dr. Gregory Bouse a écrit:[
Ce garçon a quand même un talent fou: ses prises de décision sont supersoniques (et les jambes) d'autant que son positionnement offensif à plat l'oblige à des analyses du jeu immédiates...
Pour vraiment lui chercher des poux, peut-être qu'il aurait été plus judicieux qu'il négocie le 4/3 plutôt que de taper pour lui par dessus la défense mais je n'ai pas revu l'action, il est possible que de mon canapé la situation exigeait de jouer à la main...

Higgs comme d'hab, indispensable.

Les échanges de ce vendredi sur le forum au sujet du dézonage de Lam étaient pour le coup d'actualité... Je pense qu'il faut insister avec ce joueur, il a vraiment des qualités.

BOh, on peut lui chercher des poux aussi sur sa réussite au pied, encore un peu trop variable (bizarrement d'ailleurs puisqu'il semble le travailler beaucoup).
Par contre pour Lam il est indéniable qu'il monte rapidement en puissance, et ses capacités de naviguer dans la défense finiront par faire des ravages quand il sera parfaitement syntonisé avec ses petits camarades. :chambreur:
Ce qui serait notable, puisqu'en général il faut bien une saison aux joueurs du Sud pour vraiment s'acclimater au changement d'hémisphère. Même Radradra n'a pas été étincelant durant sa première année chez nous.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6953
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 8ème journée : UBB / Bayonne - Page 8 Empty Re: TOP14 - 8ème journée : UBB / Bayonne

Message  Ante33 Dim 8 Nov - 19:41

grospaquet31 a écrit:
Scalp a écrit:TOP14 - 8ème journée : UBB / Bayonne - Page 8 Capt1375

Je trouve moefana un peu surnoté et Lam sous noté.
Enfin, le principal est que Lam montre des choses, ce qui est tres intéressant pour le futur. Moefana s’installera tres certainement au centre pour un long moment si on prend le temps.

Lam sous noté ? 5 c’est très bien payé vu sa copie. Je me remémore cette action terrible ou sur un jeu au pied bayonnais il fout le ballon en touche car pas bien placé ... Autant pas toucher le ballon dans ce cas. Puis il franchit, c’est vrai (mais trop rarement), mais derrière ses choix sont catastrophiques. Franchement pour moi c’est une grosse déception ce joueur pour le moment.
Ante33
Ante33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 357
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 27/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 8ème journée : UBB / Bayonne - Page 8 Empty Re: TOP14 - 8ème journée : UBB / Bayonne

Message  nadoloubb Dim 8 Nov - 19:50

Ante33 a écrit:
grospaquet31 a écrit:
Scalp a écrit:TOP14 - 8ème journée : UBB / Bayonne - Page 8 Capt1375

Je trouve moefana un peu surnoté et Lam sous noté.
Enfin, le principal est que Lam montre des choses, ce qui est tres intéressant pour le futur. Moefana s’installera tres certainement au centre pour un long moment si on prend le temps.

Lam sous noté ? 5 c’est très bien payé vu sa copie. Je me remémore cette action terrible ou sur un jeu au pied bayonnais il fout le ballon en touche car pas bien placé ... Autant pas toucher le ballon dans ce cas. Puis il franchit, c’est vrai (mais trop rarement), mais derrière ses choix sont catastrophiques. Franchement pour moi c’est une grosse déception ce joueur pour le moment.
Avec jalibert c'est lui qui a franchi le plus de fois et qui a battu le plus de défenseur.
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 7967
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 8ème journée : UBB / Bayonne - Page 8 Empty Re: TOP14 - 8ème journée : UBB / Bayonne

Message  krahknardz Dim 8 Nov - 19:55

Ante33 a écrit:
Lam sous noté ? 5 c’est très bien payé vu sa copie. Je me remémore cette action terrible ou sur un jeu au pied bayonnais il fout le ballon en touche car pas bien placé ... Autant pas toucher le ballon dans ce cas. Puis il franchit, c’est vrai (mais trop rarement), mais derrière ses choix sont catastrophiques. Franchement pour moi c’est une grosse déception ce joueur pour le moment.

On n'a pas 50 gars qui sont capables de faire des franchissements comme lui. 2 superbes courses, dont la deuxième qui débouche sur l'essai de Paiva où il navigue sans espace au milieu de la défense bayonnaise et met dans le vent 4 défenseurs avec des crochets sur 1m... Franchement, si c'est ça après seulement 2 mois pour un joueur qui débarque directement de Nelle Zélande avec un temps d'adaptation réduit au minimum et sans la préparation d'avant-saison, moi je trouve ça pas si mal que ça. Et surtout il évolue positivement. Sur ses franchissements il ne s'est pas isolé cette fois, ce qui montre une intégration croissante dans le jeu et l'équipe.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6953
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 8ème journée : UBB / Bayonne - Page 8 Empty Re: TOP14 - 8ème journée : UBB / Bayonne

Message  Ante33 Dim 8 Nov - 20:01

nadoloubb a écrit:
Ante33 a écrit:
grospaquet31 a écrit:
Scalp a écrit:TOP14 - 8ème journée : UBB / Bayonne - Page 8 Capt1375

Je trouve moefana un peu surnoté et Lam sous noté.
Enfin, le principal est que Lam montre des choses, ce qui est tres intéressant pour le futur. Moefana s’installera tres certainement au centre pour un long moment si on prend le temps.

Lam sous noté ? 5 c’est très bien payé vu sa copie. Je me remémore cette action terrible ou sur un jeu au pied bayonnais il fout le ballon en touche car pas bien placé ... Autant pas toucher le ballon dans ce cas. Puis il franchit, c’est vrai (mais trop rarement), mais derrière ses choix sont catastrophiques. Franchement pour moi c’est une grosse déception ce joueur pour le moment.
Avec jalibert c'est lui qui a franchi le plus de fois et qui a battu le plus de défenseur.

Perso c’est très insuffisant pour l’attente qu’il y avait et le salaire qu’il doit palper. Je préfère voir nos jeunes français s’il joue à ce niveau. Il fait sûrement son meilleur match hier, mais c’est très loin d’être bon. Sa seule action positive depuis qu’il est là c’est le fait qu’il est réussi à faire marquer Paiva hier. C’est bien beau de franchir mais quand tu croques en oubliant tes partenaires, ou en faisant des passes n’importe où, ça perd de son intérêt ... Bref c’est que mon avis, mais je suis très déçu.
Ante33
Ante33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 357
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 27/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 8ème journée : UBB / Bayonne - Page 8 Empty Re: TOP14 - 8ème journée : UBB / Bayonne

Message  Scalp Dim 8 Nov - 21:12

krahknardz a écrit:
Ante33 a écrit:
Lam sous noté ? 5 c’est très bien payé vu sa copie. Je me remémore cette action terrible ou sur un jeu au pied bayonnais il fout le ballon en touche car pas bien placé ... Autant pas toucher le ballon dans ce cas. Puis il franchit, c’est vrai (mais trop rarement), mais derrière ses choix sont catastrophiques. Franchement pour moi c’est une grosse déception ce joueur pour le moment.

On n'a pas 50 gars qui sont capables de faire des franchissements comme lui. 2 superbes courses, dont la deuxième qui débouche sur l'essai de Paiva où il navigue sans espace au milieu de la défense bayonnaise et met dans le vent 4 défenseurs avec des crochets sur 1m... Franchement, si c'est ça après seulement 2 mois pour un joueur qui débarque directement de Nelle Zélande avec un temps d'adaptation réduit au minimum et sans la préparation d'avant-saison, moi je trouve ça pas si mal que ça. Et surtout il évolue positivement. Sur ses franchissements il ne s'est pas isolé cette fois, ce qui montre une intégration croissante dans le jeu et l'équipe.

D'accord avec krahk, ce joueur a des qualités que nous n'avons pas en stock, on sait et on voit, qu'il a des capacités de franchissement exceptionnelles, il n'a rien à prouver à ce niveau. Il faut juste qu'il s'adapte au jeu ici, qu'il s’intègre au groupe et aussi qu'il soit intégré par ses petits camarades.
Je me demande s'il est apprécié des autres dans le groupe, un mec introverti qui débarque dans un groupe qui se connait bien, avec sûrement un des plus gros salaire, ça peut peut-être un peu coincer au début...


Dernière édition par Scalp le Dim 8 Nov - 23:05, édité 1 fois

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42798
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 8ème journée : UBB / Bayonne - Page 8 Empty Re: TOP14 - 8ème journée : UBB / Bayonne

Message  Scalp Dim 8 Nov - 21:58

https://www.sudouest.fr/2020/11/08/apres-ubb-bayonne-c-est-un-grand-soulagement-dit-thierry-paiva-8055850-773.php

Après UBB – Bayonne : "C’est un grand soulagement", dit Thierry Paiva

Par Yoan Leshauriès

Après plus de huit mois d’absence, Thierry Paiva, le pilier gauche de l’Union Bordeaux-Bègles, a fait son retour samedi et a inscrit un essai lors de la victoire bonifiée face à l’Aviron (43–19).


Il est entré en jeu à la 66e minute à la place de Jefferson Poirot. Quatre minutes plus tard, sur son deuxième ballon, il a inscrit en force le cinquième essai de l’Union Bordeaux-Bègles. Après plus de huit mois d’absence, Thierry Paiva (24 ans) a réussi son retour lors de la victoire bonifiée de l’UBB face à l’Aviron Bayonnais samedi à Chaban-Delmas (43–19). Victime d’une rupture du tendon rotulien en février dernier face à Lyon, le pilier gauche a vécu une période compliquée. Aujourd’hui, il savoure le plaisir de retrouver les terrains de Top 14.

« Sud Ouest ». Après huit mois d’absence, qu’est-ce que ça fait de rejouer au rugby ?

Thierry Paiva. Ça s’est vu sur l’essai, j’ai crié, on aurait pu m’entendre à l’autre bout de la France. C’est un grand soulagement, ça fait plaisir de retrouver le groupe, de rejouer au rugby, surtout dans les circonstances actuelles. Je suis très content.

Les dernières semaines depuis la reprise de l’entraînement ont été longues ?


Oui. Quand j’ai repris l’entraînement, je manquais un peu de force, c’était un peu risqué de me faire jouer. Du coup, quand tu arrives sur le terrain aux entraînements, que tu es proche de jouer les matchs, tu as vite envie. Mais c’est là où les semaines sont très longues car tu as un temps d’adaptation à respecter. Selon les blessures, tu reviens différemment. Là, on avait fixé trois semaines mais ça a été un peu plus long que prévu.

Vous avez quitté vos coéquipiers au moment où l’UBB marchait sur l’eau. Mentalement, comment l’avez-vous vécu ?

Lorsque je me suis blessé, c’était vraiment très compliqué de laisser les coéquipiers, surtout avec la saison qu’on faisait. C’était une grosse déception. Après, malheureusement, ce virus est arrivé. Et indirectement, pour moi, ma blessure a été un peu plus simple à vivre. Il n’y avait pas de rugby, du coup, je ne ressentais pas trop le manque. Après l’opération, il y a quand même eu une phase compliquée puisque je n’avais pas de soins à la maison, on était tous confinés. Je devais faire tout ça tout seul. Mais les potes et la famille m’appelaient tout le temps, j’étais bien suivi, bien entouré… Tout s’est bien passé.

Jusqu’à l’an dernier, vous étiez prêt à suppléer Jefferson Poirot quand il était appelé par le XV de France. Depuis, il a pris sa retraite internationale. Vous allez devoir gagner votre place…

C’est un beau challenge. C’est bien pour nous d’avoir Jeff tout le temps parmi nous. C’est un très bon joueur qui pourrait encore jouer en équipe de France. Pour moi, c’est une émulation d’avoir un mec comme lui au quotidien, de chercher à le surpasser, ça va nous aider à nous surpasser tous les deux chaque week-end. Déjà, je suis revenu, je vais faire les choses dans l’ordre. Je suis très content de rejouer et les choses viendront en suivant.

Ces deux victoires bonifiées à domicile face à Agen (71–5) et Bayonne (43–19) ont-elles suffi à redonner confiance à l’UBB et à lancer véritablement la saison ?

Je ne pense pas qu’elles ont suffi à lancer la saison. Il y a un match important à Castres qui nous attend. Mais c’est sûr, ces deux matchs nous donnent confiance pour la suite. Ça nous a aidés à retrouver notre jeu, notre envie et beaucoup de choses qui manquaient sur les matchs précédents. On a vécu des semaines compliquées depuis la défaite en demi-finale de Challenge Cup (à Bristol). Là, on retrouve du plaisir, on retrouve notre cohésion. Mais le vrai test aura lieu à Castres. Il faut vite basculer dessus.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42798
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 8ème journée : UBB / Bayonne - Page 8 Empty Re: TOP14 - 8ème journée : UBB / Bayonne

Message  willoush Dim 8 Nov - 22:18

Très content de le retrouver, on va avoir besoin de lui.
À Castres il nous tord Kotze pour la pénalité de la gagne à la sirène c'est écrit 🧐
willoush
willoush
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1285
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 26/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 8ème journée : UBB / Bayonne - Page 8 Empty Re: TOP14 - 8ème journée : UBB / Bayonne

Message  FrenchKick Dim 8 Nov - 23:52

Scalp a écrit:
krahknardz a écrit:
Ante33 a écrit:
Lam sous noté ? 5 c’est très bien payé vu sa copie. Je me remémore cette action terrible ou sur un jeu au pied bayonnais il fout le ballon en touche car pas bien placé ... Autant pas toucher le ballon dans ce cas. Puis il franchit, c’est vrai (mais trop rarement), mais derrière ses choix sont catastrophiques. Franchement pour moi c’est une grosse déception ce joueur pour le moment.

On n'a pas 50 gars qui sont capables de faire des franchissements comme lui. 2 superbes courses, dont la deuxième qui débouche sur l'essai de Paiva où il navigue sans espace au milieu de la défense bayonnaise et met dans le vent 4 défenseurs avec des crochets sur 1m... Franchement, si c'est ça après seulement 2 mois pour un joueur qui débarque directement de Nelle Zélande avec un temps d'adaptation réduit au minimum et sans la préparation d'avant-saison, moi je trouve ça pas si mal que ça. Et surtout il évolue positivement. Sur ses franchissements il ne s'est pas isolé cette fois, ce qui montre une intégration croissante dans le jeu et l'équipe.

D'accord avec krahk, ce joueur a des qualités que nous n'avons pas en stock, on sait et on voit, qu'il a des capacités de franchissement exceptionnelles, il n'a rien à prouver à ce niveau. Il faut juste qu'il s'adapte au jeu ici, qu'il s’intègre au groupe et aussi qu'il soit intégré par ses petits camarades.
Je me demande s'il est apprécié des autres dans le groupe, un mec introverti qui débarque dans un groupe qui se connait bien, avec sûrement un des plus gros salaire, ça peut peut-être un peu coincer au début...

Je vais être au niveau de Paris Match mais de ce que je vois sur insta, il a l'air de bien s'intégré avec le reste de l'équipe, il était souvent à des repas entre joueurs avant confinement. Dès qu'il ouvrira son compteur essai, je pense que sa saison sera définitivement lancée pour de bon et qu'il sera décisif
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2796
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 8ème journée : UBB / Bayonne - Page 8 Empty Re: TOP14 - 8ème journée : UBB / Bayonne

Message  gael33 Lun 9 Nov - 6:42

Tout à fait d’accord, c’est le mec qui peut nous faire basculer un match serré du bon côté.
Si je me rappelle bien il y a 2 ans, l’intégration de Radradra s’est passée pareil, il franchissait mais n’arrivait pas à faire jouer derrière lui puis l’équipe s’est adaptée et on connaît la suite.
Je doute qu’il soit aussi fort que Radradra mais ses premiers franchissements me donne l’espoir que l’on ait pioché un bon facteur X.


Scalp a écrit:
krahknardz a écrit:
Ante33 a écrit:
Lam sous noté ? 5 c’est très bien payé vu sa copie. Je me remémore cette action terrible ou sur un jeu au pied bayonnais il fout le ballon en touche car pas bien placé ... Autant pas toucher le ballon dans ce cas. Puis il franchit, c’est vrai (mais trop rarement), mais derrière ses choix sont catastrophiques. Franchement pour moi c’est une grosse déception ce joueur pour le moment.

On n'a pas 50 gars qui sont capables de faire des franchissements comme lui. 2 superbes courses, dont la deuxième qui débouche sur l'essai de Paiva où il navigue sans espace au milieu de la défense bayonnaise et met dans le vent 4 défenseurs avec des crochets sur 1m... Franchement, si c'est ça après seulement 2 mois pour un joueur qui débarque directement de Nelle Zélande avec un temps d'adaptation réduit au minimum et sans la préparation d'avant-saison, moi je trouve ça pas si mal que ça. Et surtout il évolue positivement. Sur ses franchissements il ne s'est pas isolé cette fois, ce qui montre une intégration croissante dans le jeu et l'équipe.

D'accord avec krahk, ce joueur a des qualités que nous n'avons pas en stock, on sait et on voit, qu'il a des capacités de franchissement exceptionnelles, il n'a rien à prouver à ce niveau. Il faut juste qu'il s'adapte au jeu ici, qu'il s’intègre au groupe et aussi qu'il soit intégré par ses petits camarades.
Je me demande s'il est apprécié des autres dans le groupe, un mec introverti qui débarque dans un groupe qui se connait bien, avec sûrement un des plus gros salaire, ça peut peut-être un peu coincer au début...
gael33
gael33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 342
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 8ème journée : UBB / Bayonne - Page 8 Empty Re: TOP14 - 8ème journée : UBB / Bayonne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum