AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 23e journée : UBB / La Rochelle
par nadoloubb Aujourd'hui à 16:41

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par le radis Aujourd'hui à 15:53

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par lucilegrca Aujourd'hui à 15:45

» Yannick Bru
par Scalp Aujourd'hui à 15:34

» Tani Vili
par le radis Aujourd'hui à 9:53

» Musique !!!
par Scalp Hier à 12:19

» Stade entraînement
par krahknardz Mar 7 Mai 2024 - 17:57

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Mar 7 Mai 2024 - 16:59

» Carlü Sadie
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 10:29

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 10:20

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Mar 7 Mai 2024 - 7:07

» Baptiste Serin
par marchal Mar 7 Mai 2024 - 0:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai 2024 - 18:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai 2024 - 15:07

» Champions Cup
par Scalp Lun 6 Mai 2024 - 14:43

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai 2024 - 16:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai 2024 - 10:47

» Matis Perchaud
par Scalp Sam 4 Mai 2024 - 23:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Sam 4 Mai 2024 - 23:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai 2024 - 14:31

» Autres Clubs
par krahknardz Sam 4 Mai 2024 - 8:00

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai 2024 - 9:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai 2024 - 9:14

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 21:15

» Nans Ducuing
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 21:15

» Coupe du Monde 2023 en France
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 14:30

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 13:34

» Rugby fauteuil
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 9:05

» Le Pognon et le Rugby
par Scalp Mer 1 Mai 2024 - 13:30

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 30 Avr 2024 - 11:25

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

TOP14 - 8ème journée : UBB / Bayonne

+24
Gman
makno
Dauby
krahknardz
Switch
romojito33
DODO974
kaze33
Charles_ubb
léopold
RugbyData
le radis
Dr. Gregory Bouse
Vince33
sudiste
willoush
Roberto Miopalmo
patrick
densnewzealand
nadoloubb
Big'Ben
grospaquet31
FrenchKick
Scalp
28 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

TOP14 - 8ème journée : UBB / Bayonne - Page 2 Empty Re: TOP14 - 8ème journée : UBB / Bayonne

Message  grospaquet31 Mar 3 Nov 2020 - 11:01

la georgie joue le 14/11 contre l'angleterre.
Je doute fortement que Kaulash et Gorgadze soient dispo ce we avec nous.

qu'en est il de Cobilas sur sa blessure musculaire?

grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 8ème journée : UBB / Bayonne - Page 2 Empty Re: TOP14 - 8ème journée : UBB / Bayonne

Message  patrick Mar 3 Nov 2020 - 13:18

Scalp a écrit:
patrick a écrit:Je ne mettrais pas Matthieu dès le départ. Botica nous a fait une très bonne 2ème mi-temps contre Agen et qui doit trouver du rythme. Je je ferais donc débuter. Matthieu pouvant alors jouer les 20 dernières minutes (un peu plus s'il y a des problèmes). Si Matthieu n'a pas beaucoup joué avant de re-rejoindre l'EDF, ce ne sera pas notre problème ... ni d'ailleurs a priori celui de Galthié qui récupère Woki qui n'a joué que quelques minutes le week-end précédent.

Botica va avoir un paquet d'occasion d'être titulaire, Matthieu doit jouer, ce sera aussi bon pour lui, par rapport à son futur immédiat en EDF, que pour nous ce week-end. Les performances de Matthieu en EDF, seront hyper importante pour lui, donc aussi pour nous, j'avoue que je ne te comprends pas trop sur ce coup think  Wink

Ma réaction est peut-être un peu la conséquence de l'amertume due au sentiment que l'UBB et matthieu aient été pris pour des cons. On garde Jallibert en tribune alors qu'il y a 2 pur 10 dans les 23 et le week-end suivant, avec un seul 10, on le renvoie à la maison.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22668
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 8ème journée : UBB / Bayonne - Page 2 Empty Re: TOP14 - 8ème journée : UBB / Bayonne

Message  grospaquet31 Mar 3 Nov 2020 - 13:39

patrick a écrit:
Scalp a écrit:
patrick a écrit:Je ne mettrais pas Matthieu dès le départ. Botica nous a fait une très bonne 2ème mi-temps contre Agen et qui doit trouver du rythme. Je je ferais donc débuter. Matthieu pouvant alors jouer les 20 dernières minutes (un peu plus s'il y a des problèmes). Si Matthieu n'a pas beaucoup joué avant de re-rejoindre l'EDF, ce ne sera pas notre problème ... ni d'ailleurs a priori celui de Galthié qui récupère Woki qui n'a joué que quelques minutes le week-end précédent.

Botica va avoir un paquet d'occasion d'être titulaire, Matthieu doit jouer, ce sera aussi bon pour lui, par rapport à son futur immédiat en EDF, que pour nous ce week-end. Les performances de Matthieu en EDF, seront hyper importante pour lui, donc aussi pour nous, j'avoue que je ne te comprends pas trop sur ce coup think  Wink

Ma réaction est peut-être un peu la conséquence de l'amertume due au sentiment que l'UBB et matthieu aient été pris pour des cons. On garde Jallibert en tribune alors qu'il y a 2 pur 10 dans les 23 et le week-end suivant, avec un seul 10, on le renvoie à la maison.    

c'etait qui les 2 purs 10 contre l'Irlande?
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 8ème journée : UBB / Bayonne - Page 2 Empty Re: TOP14 - 8ème journée : UBB / Bayonne

Message  Roberto Miopalmo Mar 3 Nov 2020 - 14:12

Je pense aussi que Botica doit être titulaire. Il faut d’une part, le récompenser de sa bonne prestation et d’autre part faire en sorte qu’il gagne de la confiance. Il ne peut pas être là que pour palier les absences de Jaja.
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3608
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 8ème journée : UBB / Bayonne - Page 2 Empty Re: TOP14 - 8ème journée : UBB / Bayonne

Message  Scalp Mar 3 Nov 2020 - 15:51

Roberto Miopalmo a écrit:Je pense aussi que Botica doit être titulaire. Il faut d’une part, le récompenser de sa bonne prestation et d’autre part faire en sorte qu’il gagne de la confiance. Il ne peut pas être là que pour palier les absences de Jaja.

Ça fait trois fois de suite que Botica est titulaire, sur cinq matchs de top 14, pour un numéro 2 au poste, c'est plus que correct. J'entends parfaitement ton argument, qui est partagé par plusieurs sur le forum et qui se teint.
Mais si Botica est titulaire, ça fera 4 matchs de suite, ensuite pour Castres on fait quoi ?, après Matthieu sera sûrement absent pour quelques matchs et Botica va continuer à enchainer...
Je pense qu'une parenthèse, Matthieu titulaire et qui a besoin de jouer, au milieu de matchs ou Botica a été, et sera titulaire, est au final bénéfique pour tout le monde...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42804
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 8ème journée : UBB / Bayonne - Page 2 Empty Re: TOP14 - 8ème journée : UBB / Bayonne

Message  Scalp Mar 3 Nov 2020 - 17:07

https://www.sudouest.fr/2020/11/03/l-ubb-prepare-la-reception-de-bayonne-8037055-773.php

L’UBB prépare la réception de Bayonne

Par Yoan Leshauriès

L’Union Bordeaux-Bègles recevra l’Aviron Bayonnais ce samedi (8h15) à Chaban-Delmas. Le point à J-4.

Après quatre défaites de rang (toutes compétitions confondues) à l’extérieur, l’Union Bordeaux-Bègles a retrouvé le chemin de la victoire à Chaban-Delmas face à Agen (71–5) et tentera d’enchaîner à domicile face à Bayonne ce samedi (18h15). « On est remonté à cheval, après, il faut partir au galop », déclare le manager Christophe Urios.

Pour ce rendez-vous, l’UBB devra se passer de ses internationaux français Cyril Cazeaux et Cameron Woki qui étaient bien présents à l’entraînement ce mardi après-midi mais qui rejoindront Marcoussis jeudi pour préparer le match face aux Fidji (15 novembre). Le club girondin pourra en revanche compter sur ses internationaux géorgiens Beka Gorgadze et Lekso Kaulashivili qui ne rejoindront leur sélection que la semaine prochaine.

Vadim Cobilas (déchirure ischios), Jean-Baptiste Dubié (lésion psoas), Marco Tauleigne (commotion) et Laurent Delboulbès (orteil) étaient absents de l’entraînement ce mardi après-midi. Ils reprendront la semaine prochaine.

Également absent, Clément Maynadier (petite lésion à l’ischio suite à une grosse béquille) sera testé jeudi. « Mais à mon avis, il sera forfait pour ce week-end », a indiqué Christophe Urios. Lasha Tabidze (petite entorse du genou la semaine dernière) ne s’est pas non plus entraîné ce mardi, il devrait lui aussi reprendre jeudi.

Après avoir joué 80 minutes face à Agen, Scott Higginbotham, qui revenait de blessure (genou), a quant à lui été ménagé ce mardi.



Maynadier, 6 fois titulaire, sur les 7 matchs de l'UBB, il était de toute façon temps de faire tourner...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42804
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 8ème journée : UBB / Bayonne - Page 2 Empty Re: TOP14 - 8ème journée : UBB / Bayonne

Message  grospaquet31 Mar 3 Nov 2020 - 17:19

grospaquet31 a écrit:Le concours des compos est ouvert! :chambreur:

Poirot maynadier tameifuna
Douglas Marais
Roumat Higginbotham Diaby
Lesgourgues Jalibert
Lam Lamerat (ou Moefana) Seuteni Cros
Ducuing

Remp: Paiva Dweba Kaulashvili (ou cobilas) Flanquart Tauleigne (ou Gorgadze) Lucu Botica moefana ( ou Uberti)

Je ne sais pas si les géorgiens seront la ou pas.

Pas forcément MA compo non plus.

Bon du coup je mets a jour ma compo suite a l’article SO

Poirot Dweba tameifuna
Douglas Marais
Roumat Higginbotham Diaby
Lesgourgues Jalibert
Lam Lamerat (ou Moefana) Seuteni Cros
Ducuing

Remp: Paiva Lamothe Kaulashvili Flanquart Gorgadze Lucu Botica moefana ( ou Uberti)
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 8ème journée : UBB / Bayonne - Page 2 Empty Re: TOP14 - 8ème journée : UBB / Bayonne

Message  Roberto Miopalmo Mar 3 Nov 2020 - 17:28

J’ai l’impression que c’est souvent que Marco est absent pour cause de commotion. Me trompe-je? Ça va finir par être problématique.
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3608
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 8ème journée : UBB / Bayonne - Page 2 Empty Re: TOP14 - 8ème journée : UBB / Bayonne

Message  grospaquet31 Mar 3 Nov 2020 - 17:33

Roberto Miopalmo a écrit:J’ai l’impression que c’est souvent que Marco est absent pour cause de commotion. Me trompe-je? Ça va finir par être problématique.

Ou c’est le delai qui est long avant de reprendre suite a une commotion
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 8ème journée : UBB / Bayonne - Page 2 Empty Re: TOP14 - 8ème journée : UBB / Bayonne

Message  Scalp Mar 3 Nov 2020 - 18:13

TOP14 - 8ème journée : UBB / Bayonne - Page 2 Ubb_ba11

Du coup mois aussi je mets à jour ma compo Grospaquet Wink

En troisième ligne il est temps de faire souffler Diaby, 6 fois titulaire sur 7 matchs, et aussi de faire un peu jouer Amosa, ce ne serait que de moi, j'inverserais les postes entre Amosa et Gorgadze, mais Urios ne serait pas d'accord :chambreur:

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42804
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 8ème journée : UBB / Bayonne - Page 2 Empty Re: TOP14 - 8ème journée : UBB / Bayonne

Message  patrick Mar 3 Nov 2020 - 18:16

grospaquet31 a écrit:
patrick a écrit:
Scalp a écrit:
patrick a écrit:Je ne mettrais pas Matthieu dès le départ. Botica nous a fait une très bonne 2ème mi-temps contre Agen et qui doit trouver du rythme. Je je ferais donc débuter. Matthieu pouvant alors jouer les 20 dernières minutes (un peu plus s'il y a des problèmes). Si Matthieu n'a pas beaucoup joué avant de re-rejoindre l'EDF, ce ne sera pas notre problème ... ni d'ailleurs a priori celui de Galthié qui récupère Woki qui n'a joué que quelques minutes le week-end précédent.

Botica va avoir un paquet d'occasion d'être titulaire, Matthieu doit jouer, ce sera aussi bon pour lui, par rapport à son futur immédiat en EDF, que pour nous ce week-end. Les performances de Matthieu en EDF, seront hyper importante pour lui, donc aussi pour nous, j'avoue que je ne te comprends pas trop sur ce coup think  Wink

Ma réaction est peut-être un peu la conséquence de l'amertume due au sentiment que l'UBB et matthieu aient été pris pour des cons. On garde Jallibert en tribune alors qu'il y a 2 pur 10 dans les 23 et le week-end suivant, avec un seul 10, on le renvoie à la maison.    

c'etait qui les 2 purs 10 contre l'Irlande?

Disons que j'ai considéré Serin autant comme un 9 que comme un 10 :chambreur: Par contre je ne considère pas Dupont et Couilloud comme des 10 classiques.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22668
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 8ème journée : UBB / Bayonne - Page 2 Empty Re: TOP14 - 8ème journée : UBB / Bayonne

Message  willoush Mar 3 Nov 2020 - 18:49

Pour la compo obligé de faire commencer Lucu lui le biarrot. En 10 de l'avis pour continuer avec Botica, faut qu'il joue qu'il enchaine, on va avoir grand besoin d'un bon Ben Botica pour les semaines à venir et meme pour la fin de la saison. En plus tu fais rentrer Yann et Mathieu la derniere demie heure ca va à 2000.
Pareil je laisserai Higg et Roumat en 3e ligne c'est tellement plus facile quand on a le ballon de jouer avec des mecs comme ca, associés avec un penible comme Gorgadze.
J'espere que l'on va voir la premiere de Paiva sur le banc, Poirot ne va pas pouvoir enchainer éternellement surtout que l'on nous sucre le week end de repos.
Du coup un truc comme ca

Poirot Lamotte Tameifuna
Douglas Marais
Roumat Higg Gorgadze
Lucu Botica
Lam Lamerat Uberti Cros
Ducuing

Paiva Dweba Kaulash Flanquart Diaby Lesgourgues Jalibert Moefana
willoush
willoush
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1285
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 26/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 8ème journée : UBB / Bayonne - Page 2 Empty Re: TOP14 - 8ème journée : UBB / Bayonne

Message  Scalp Mer 4 Nov 2020 - 12:02


_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42804
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 8ème journée : UBB / Bayonne - Page 2 Empty Re: TOP14 - 8ème journée : UBB / Bayonne

Message  Scalp Mer 4 Nov 2020 - 12:08

https://www.sudouest.fr/2020/11/03/l-ubb-prepare-la-reception-de-bayonne-8037055-773.php

Vidéo. L’UBB prépare la réception de Bayonne


L’Union Bordeaux-Bègles recevra l’Aviron Bayonnais ce samedi (8h15) à Chaban-Delmas. Le point à J-4.

TOP14 - 8ème journée : UBB / Bayonne - Page 2 Capt1356

Après quatre défaites de rang (toutes compétitions confondues) à l’extérieur, l’Union Bordeaux-Bègles a retrouvé le chemin de la victoire à Chaban-Delmas face à Agen (71–5) et tentera d’enchaîner à domicile face à Bayonne ce samedi (18h15). « On est remonté à cheval, après, il faut partir au galop », déclare le manager Christophe Urios.



Pour ce rendez-vous, l’UBB devra se passer de ses internationaux français Cyril Cazeaux et Cameron Woki qui étaient bien présents à l’entraînement ce mardi après-midi mais qui rejoindront Marcoussis jeudi pour préparer le match face aux Fidji (15 novembre). Le club girondin pourra en revanche compter sur ses internationaux géorgiens Beka Gorgadze et Lekso Kaulashivili qui ne rejoindront leur sélection que la semaine prochaine.

Vadim Cobilas (déchirure ischios), Jean-Baptiste Dubié (lésion psoas), Marco Tauleigne (commotion) et Laurent Delboulbès (orteil) étaient absents de l’entraînement ce mardi après-midi. Ils reprendront la semaine prochaine.

Également absent, Clément Maynadier (petite lésion à l’ischio suite à une grosse béquille) sera testé jeudi. « Mais à mon avis, il sera forfait pour ce week-end », a indiqué Christophe Urios. Lasha Tabidze (petite entorse du genou la semaine dernière) ne s’est pas non plus entraîné ce mardi, il devrait lui aussi reprendre jeudi.

Après avoir joué 80 minutes face à Agen, Scott Higginbotham, qui revenait de blessure (genou), a quant à lui été ménagé ce mardi.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42804
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 8ème journée : UBB / Bayonne - Page 2 Empty Re: TOP14 - 8ème journée : UBB / Bayonne

Message  Scalp Mer 4 Nov 2020 - 12:13

TOP14 - 8ème journée : UBB / Bayonne - Page 2 Capt1359
TOP14 - 8ème journée : UBB / Bayonne - Page 2 Capt1358
TOP14 - 8ème journée : UBB / Bayonne - Page 2 Capt1357

https://www.arlfm.com/news/rugby-8e-journee-top-14-alexandre-flanquart-face-a-bayonne-ce-ne-sera-pas-le-meme-match-que-contre-agen-24279

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42804
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 8ème journée : UBB / Bayonne - Page 2 Empty Re: TOP14 - 8ème journée : UBB / Bayonne

Message  Scalp Mer 4 Nov 2020 - 15:29

L'UBB Live TV de retour contre Bayonne

https://www.ubbrugby.com/actualites/7541-l-ubb-live-tv-de-retour-contre-bayonne.html

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42804
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 8ème journée : UBB / Bayonne - Page 2 Empty Re: TOP14 - 8ème journée : UBB / Bayonne

Message  Scalp Jeu 5 Nov 2020 - 6:38

Focus sur Bayonne

https://www.ubbrugby.com/actualites/7542-focus-sur-bayonne.html
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42804
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 8ème journée : UBB / Bayonne - Page 2 Empty Re: TOP14 - 8ème journée : UBB / Bayonne

Message  Scalp Jeu 5 Nov 2020 - 7:05

TOP14 - 8ème journée : UBB / Bayonne - Page 2 Capt1361
TOP14 - 8ème journée : UBB / Bayonne - Page 2 Capt1362

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42804
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 8ème journée : UBB / Bayonne - Page 2 Empty Re: TOP14 - 8ème journée : UBB / Bayonne

Message  willoush Jeu 5 Nov 2020 - 9:01

Pas de nouvelle sur leur tests de lundi ?? Bonne nouvelle.
willoush
willoush
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1285
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 26/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 8ème journée : UBB / Bayonne - Page 2 Empty Re: TOP14 - 8ème journée : UBB / Bayonne

Message  Big'Ben Jeu 5 Nov 2020 - 9:17

willoush a écrit:Pas de nouvelle sur leur tests de lundi ?? Bonne nouvelle.

Pas de nouvelles, bonnes nouvelles comme on dit...
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5213
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 8ème journée : UBB / Bayonne - Page 2 Empty Re: TOP14 - 8ème journée : UBB / Bayonne

Message  Scalp Jeu 5 Nov 2020 - 9:41

Big'Ben a écrit:
willoush a écrit:Pas de nouvelle sur leur tests de lundi ?? Bonne nouvelle.

Pas de nouvelles, bonnes nouvelles comme on dit...

J'ai encore regardé ce matin sur leur site, rien...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42804
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 8ème journée : UBB / Bayonne - Page 2 Empty Re: TOP14 - 8ème journée : UBB / Bayonne

Message  grospaquet31 Jeu 5 Nov 2020 - 10:07

j'entendais Collazo dire qu'il fallait absolument prendre des points à chaque match redoutant un arret du championnat et un gel des positions comme l'an dernier.

oué enfin encore faut il que les clubs jouent le meme nombre de matchs.


Bayonne a des joueurs concernés par les matchs internationaux?


grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 8ème journée : UBB / Bayonne - Page 2 Empty Re: TOP14 - 8ème journée : UBB / Bayonne

Message  grospaquet31 Jeu 5 Nov 2020 - 10:08

TOP14 - 8ème journée : UBB / Bayonne - Page 2 Alexandre-flanquart
https://www.sudouest.fr/2020/11/05/avant-ubb-bayonne-ce-ne-sera-pas-le-meme-niveau-dit-alexandre-flanquart-8044106-773.php
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 8ème journée : UBB / Bayonne - Page 2 Empty Re: TOP14 - 8ème journée : UBB / Bayonne

Message  densnewzealand Jeu 5 Nov 2020 - 12:24

je viens d'aller sur le forum des Bayonnais, alors leur premier souhait c'est eviter la rouste subie à lyon, déplacement effectué avec un gros turn over.
Donc ils sont partagés parce qu'ils ont ensuite aprés l'ubb, deux réceptions capitales, Toulon et MHR. la synthèse de leurs commentaires serait une équipe hybride, avec joueurs revenant de blessures pour prendre du rythme et pas mal de jiffs , ils sont à la bourre là dessus. mais pas d'impasse, grosse touche, et jouer tous les ballons sera leur crédo me semble t'il.
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4019
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 13/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 8ème journée : UBB / Bayonne - Page 2 Empty Re: TOP14 - 8ème journée : UBB / Bayonne

Message  sudiste Jeu 5 Nov 2020 - 14:14

Qu'ils envoient donc leur meilleure équipe, nous avons besoin d'une vrai opposition après l'entrainement dirigé contre le SUA !! Twisted Evil
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15635
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 8ème journée : UBB / Bayonne - Page 2 Empty Re: TOP14 - 8ème journée : UBB / Bayonne

Message  Scalp Jeu 5 Nov 2020 - 20:25

https://www.sudouest.fr/2020/11/05/ubb-chaban-delmas-a-huis-clos-un-silence-pesant-8045354-773.php

UBB : Chaban-Delmas à huis clos, "un silence pesant"

Par Yoan Leshauriès

Contexte sanitaire oblige, l’Union Bordeaux-Bègles doit s’habituer à jouer dans un stade Chaban-Delmas à huis clos. La première expérience face à Agen a déjà changé les habitudes.

Après quatre matchs de rang à l’extérieur (toutes compétitions confondues), l’Union Bordeaux-Bègles se faisait une joie de retrouver son stade Chaban-Delmas pour enclencher une nouvelle dynamique. Face à Agen samedi dernier, les Girondins y ont retrouvé le chemin de la victoire (71–5), ils y ont mis la manière (10 essais inscrits)… Mais n’ont pas fait lever les foules pour autant. Et pour cause : en raison du confinement lié à l’épidémie de Covid-19, les matchs se jouent désormais à huis clos.



« On l’avait déjà vécu à Bristol (demi-finale de Challenge Cup) mais c’était bien car on s’était un peu engueulé avec le banc adverse, se souvient Christophe Urios. Mais face à Agen, c’était long. C’est quand même particulier. Tu as l’impression de faire un entraînement dirigé. Ce qui me manque le plus, c’est la famille. J’ai toujours l’habitude d’avoir mes enfants, ma femme, partout où je vais. Et là, quand tu finis le match, tu rentres comme un con… »

Des cris qui résonnent dans une enceinte de 34 000 places, 130 âmes seulement en comptant les deux équipes, leurs staffs et des membres du personnel administratif travaillant autour de la rencontre… « Du bord du terrain, j’ai l’impression de me retrouver en Crabos, ça fait bizarre », explique le deuxième ligne Alexandre Flanquart, qui a débuté sur le banc face au SUA.

"Il y a autant d’ambiance que dans un cimetière"

Nans Ducuing, lui, n’était pas sur la feuille de match et a suivi la rencontre depuis les tribunes. « Il y a autant d’ambiance que dans un cimetière, constate l’arrière girondin. C’est très triste. Il y a un silence pesant, on entend les joueurs. Il n’y a pas de musique, pas de bandas, de gens heureux et festifs, ni d’odeurs de merguez… Tout ce qu’on aime dans cet esprit rugby. C’était un peu lourd. De s’imaginer jouer toute une saison dans des stades vides, ça fait bizarre, ça fait mal au cœur. »

Trouver d’autres leviers


Sur le terrain, une fois dans le match, « ça ne change rien », assure Alexandre Flanquart. Mais dans les moments difficiles, cela peut avoir une influence. « Quand Chaban est plein, ça pousse à se surpasser, ça galvanise, souligne Nans Ducuing. Il faut qu’on arrive à trouver des clés et des motifs de motivation tout au long des matchs parce qu’on n’a pas ce public pour nous remettre à flot dans les moments difficiles. On doit trouver des petites choses pour ne pas tomber dans un faux rythme et ne pas piquer du nez. » « Ça a été la grande discussion de notre semaine : comment peut-on arriver à trouver ces forces en nous quand ça ne va pas ? », poursuit Christophe Urios.

Pour le manager girondin, « le huis clos a une influence sur les acteurs, les joueurs, le staff… Mais là où il a le plus d’influence, je crois que c’est sur les arbitres. Ils sont peinards les mecs. Je ne dis pas que c’est le public qui… Mais si on regarde, il y a beaucoup de victoires à l’extérieur cette saison. Quand tu te déplaces, c’est une force. Quand tu reçois, c’est une pression. »

Demain, l’UBB enchaînera à domicile face à Bayonne. Même si Chaban sera vide, « ça doit rester notre forteresse », prévient Nans Ducuing. Le club girondin espère rééquilibrer la balance en décrochant un troisième succès en Top 14 (pour 3 défaites à l’extérieur). Sans faire de bruit.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42804
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 8ème journée : UBB / Bayonne - Page 2 Empty Re: TOP14 - 8ème journée : UBB / Bayonne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum