AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Scalp Aujourd'hui à 10:13

» Espoirs 2023-2024
par Scalp Aujourd'hui à 9:24

» 24éme journée : SF / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 9:24

» Yannick Bru
par Scalp Aujourd'hui à 9:22

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Aujourd'hui à 9:01

» Le rugby et son évolution
par Scalp Aujourd'hui à 9:00

» Autres joueurs
par Scalp Hier à 23:19

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 13:55

» Ben Tameifuna
par Scalp Hier à 13:34

» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 11:43

» Autres Clubs
par Scalp Hier à 10:47

» 25e journée : USAP / UBB
par krahknardz Mer 15 Mai 2024 - 23:58

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 15 Mai 2024 - 19:26

» Champions Cup
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 18:34

» Mafia Cassoulet - Publireportages
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 16:48

» Damian Penaud
par Bordelais exilé ds le 31 Mer 15 Mai 2024 - 13:47

» ProD2, ton univers impitoyable.
par marchal Mer 15 Mai 2024 - 13:44

» Présentation
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 12:28

» Infirmerie 2023-2024
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 9:53

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Mar 14 Mai 2024 - 19:30

» Ligue Nationale de Rugby
par sudiste Lun 13 Mai 2024 - 22:38

» Lionnes 2023-2024
par marchal Lun 13 Mai 2024 - 12:50

» Top14 : autres matchs
par Scalp Lun 13 Mai 2024 - 12:04

» Présentation
par Scalp Lun 13 Mai 2024 - 0:24

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Dim 12 Mai 2024 - 19:22

» TOP 14 - Affluences UBB
par krahknardz Dim 12 Mai 2024 - 18:32

» Madosh Tambwe
par Scalp Dim 12 Mai 2024 - 15:15

» Noel McNamara
par Scalp Dim 12 Mai 2024 - 11:59

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par krahknardz Dim 12 Mai 2024 - 10:50

» Pro D2 : Autres matchs
par Dr. Gregory Bouse Sam 11 Mai 2024 - 16:23

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Champions-cup-2ieme-journee-UBB vs Dragons

+18
Titou
hurluberlu
Charles_ubb
léopold
Vévé64
Scalp
krahknardz
sudiste
DODO974
densnewzealand
willoush
Big'Ben
flavio33
nadoloubb
le radis
patrick
Switch
grospaquet31
22 participants

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Champions-cup-2ieme-journee-UBB vs Dragons - Page 5 Empty Re: Champions-cup-2ieme-journee-UBB vs Dragons

Message  Switch Ven 18 Déc 2020 - 11:57

sudiste a écrit:Si j'ai bien compris c'est un joueur des Scarlets qui aurait infecté l'effectif de Bath ...et pourtant le match de Toulon semble maintenu think

Heureusement pour nous d'ailleurs car si à la fois LR et le RCT prenaient 5 pts avec un 28-0 nous ne pourrions refaire notre retard ne serait-ce qu'au goal average.

Bref si les points sont offerts sur tapis verts avec si peu de rencontres à jouer et 1/3 des places qualificatives par groupe cette compétition sera totalement faussée Twisted Evil

Autant je n'imagine pas Toulon (en plus privé ce WE d'Etzebeth et Parisse) aller prendre 5pts aux Scarlets, autant je n'aurais pas été étonné de voir La Rochelle prendre 5pts à domicile contre Bath.
En revanche, je m'étonne qu'avec une dizaine d'absents covid, certains récents, notre match contre Newport soit maintenu. Il n'y a pas intérêt à ce qu'un ou plusieurs membres de l'UBB ne soi(en)t testé(s) positifs dans les prochains jours car l'EPCR serait alors responsable, en plus de nous mettre dans la mer** pour le Top14 Rolling Eyes

Effectivement, pour le coup je soutiens les Castrais pour qui l'EPCR n'avait eu aucune pitié lors de la dernière coupe d'Europe. Là, ce sont des clubs anglais qui foutent la merde et bizarrement, on est beaucoup plus conciliant. C'est vraiment gros...et intolérable ! :grrr:

Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10790
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Champions-cup-2ieme-journee-UBB vs Dragons - Page 5 Empty Re: Champions-cup-2ieme-journee-UBB vs Dragons

Message  Big'Ben Ven 18 Déc 2020 - 13:26

https://www.ubbrugby.com/actualites/7604-la-compo-face-aux-dragons.html

La composition est tombée !

À l'arrière aucun changement si ce n'est la titularisation de Jalibert et Botica sur le banc. On s'y attendait, y a peu de changement, les plus gros changement au finalement se font sur le banc.

Y a beau y avoir des absents du côté des Dragons, il y a quand même de très beaux noms... Ce ne sera pas une promenade de santé.

Même si on aura moins de récupération que Toulouse, je pense que c'est important d'enchaîner les matchs pour nous, on est à la recherche de confiance et il faut en prendre sur ce match, contre Toulouse on fera tourner un peu sûrement pour retrouver de la fraîcheur et inclure Delguy au minimum.
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5244
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Champions-cup-2ieme-journee-UBB vs Dragons - Page 5 Empty Re: Champions-cup-2ieme-journee-UBB vs Dragons

Message  willoush Ven 18 Déc 2020 - 13:26

https://www.ubbrugby.com/actualites/7604-la-compo-face-aux-dragons.html

Pas de bluff d'Urios c'est du solide
willoush
willoush
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1292
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 26/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Champions-cup-2ieme-journee-UBB vs Dragons - Page 5 Empty Re: Champions-cup-2ieme-journee-UBB vs Dragons

Message  grospaquet31 Ven 18 Déc 2020 - 13:31

https://www.ubbrugby.com/actualites/7604-la-compo-face-aux-dragons.html
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Champions-cup-2ieme-journee-UBB vs Dragons - Page 5 Empty Re: Champions-cup-2ieme-journee-UBB vs Dragons

Message  willoush Ven 18 Déc 2020 - 13:34

Big'Ben a écrit:Y a beau y avoir des absents du côté des Dragons, il y a quand même de très beaux noms... Ce ne sera pas une promenade de santé.

On va leur en filer 40 :siffle:
willoush
willoush
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1292
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 26/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Champions-cup-2ieme-journee-UBB vs Dragons - Page 5 Empty Re: Champions-cup-2ieme-journee-UBB vs Dragons

Message  Switch Ven 18 Déc 2020 - 13:36

Gimbert toujours pas titulaire... Ca viendra peut-être a Toulouse mais j'espère que ça viendra rapidement car il me mérite. Et il faut lui montrer qu'on compte sur lui pour qu'il ne cède pas à d'autres sirènes en fin de saison !

Ca tourne pas vraiment. J'espère que ce sera plus le cas contre Toulouse car on a besoin de faire souffler des joueurs et d'en garder d'autres dans le jus, qu'ils soient concernés.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10790
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Champions-cup-2ieme-journee-UBB vs Dragons - Page 5 Empty Re: Champions-cup-2ieme-journee-UBB vs Dragons

Message  grospaquet31 Ven 18 Déc 2020 - 13:42

Bon, compo sans surprise et identique aux saints.
J’espère quon sera plus ambitieux dans le jeu et quon fera moins de fautes.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Champions-cup-2ieme-journee-UBB vs Dragons - Page 5 Empty Re: Champions-cup-2ieme-journee-UBB vs Dragons

Message  densnewzealand Ven 18 Déc 2020 - 16:18

Switch a écrit:
sudiste a écrit:Si j'ai bien compris c'est un joueur des Scarlets qui aurait infecté l'effectif de Bath ...et pourtant le match de Toulon semble maintenu think

Heureusement pour nous d'ailleurs car si à la fois LR et le RCT prenaient 5 pts avec un 28-0 nous ne pourrions refaire notre retard ne serait-ce qu'au goal average.

Bref si les points sont offerts sur tapis verts avec si peu de rencontres à jouer et 1/3 des places qualificatives par groupe cette compétition sera totalement faussée Twisted Evil

Autant je n'imagine pas Toulon (en plus privé ce WE d'Etzebeth et Parisse) aller prendre 5pts aux Scarlets, autant je n'aurais pas été étonné de voir La Rochelle prendre 5pts à domicile contre Bath.
En revanche, je m'étonne qu'avec une dizaine d'absents covid, certains récents, notre match contre Newport soit maintenu. Il n'y a pas intérêt à ce qu'un ou plusieurs membres de l'UBB ne soi(en)t testé(s) positifs dans les prochains jours car l'EPCR serait alors responsable, en plus de nous mettre dans la mer** pour le Top14  Rolling Eyes

Effectivement, pour le coup je soutiens les Castrais pour qui l'EPCR n'avait eu aucune pitié lors de la dernière coupe d'Europe. Là, ce sont des clubs anglais qui foutent la merde et bizarrement, on est beaucoup plus conciliant. C'est vraiment gros...et intolérable ! :grrr:

On attends avec impatience les décisions de l'epcr. La différence avec le CO, c'est que là il s'agit d'une compétition par poule , trés ramassée,
avec des équipes qui ne se rencontrent pas toutes entre elles. Bref, un beau bordel, si à la fin une équipe gagne sur le terrain ses 4 matchs sans bonus, et se fait éliminer au classement par une autre, qui n'aura pas joué les mêmes équipes, et se retrouve devant elle grâce à un bonus point sur tapis vert covid, on pourra dire que cette compétiton ne vaux pas un clou.

densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4042
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Champions-cup-2ieme-journee-UBB vs Dragons - Page 5 Empty Re: Champions-cup-2ieme-journee-UBB vs Dragons

Message  Scalp Ven 18 Déc 2020 - 16:36

Switch a écrit:Gimbert toujours pas titulaire... Ca viendra peut-être a Toulouse mais j'espère que ça viendra rapidement car il me mérite. Et il faut lui montrer qu'on compte sur lui pour qu'il ne cède pas à d'autres sirènes en fin de saison !

Ca tourne pas vraiment. J'espère que ce sera plus le cas contre Toulouse car on a besoin de faire souffler des joueurs et d'en garder d'autres dans le jus, qu'ils soient concernés.

On joue la coupe d'Europe à fond, et effectivement ça devrait tourner contre Toulouse, je dirais même que ça sent presque la future impasse, ou au moins à moitié think, il faut reconnaitre qu'on n'a pas beaucoup d'espoir à avoir sur ce déplacement, et il faut bien faire souffler nos joueurs. Le match suivant contre Toulon est par contre capital, on ne peut pas le perdre.


Dernière édition par Scalp le Ven 18 Déc 2020 - 16:38, édité 1 fois

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43173
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Champions-cup-2ieme-journee-UBB vs Dragons - Page 5 Empty Re: Champions-cup-2ieme-journee-UBB vs Dragons

Message  Scalp Ven 18 Déc 2020 - 16:37

grospaquet31 a écrit:Bon, compo sans surprise et identique aux saints.
J’espère quon sera plus ambitieux dans le jeu et quon fera moins de fautes.

Oui moi aussi, mais il faudra compter avec la météo...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43173
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Champions-cup-2ieme-journee-UBB vs Dragons - Page 5 Empty Re: Champions-cup-2ieme-journee-UBB vs Dragons

Message  Scalp Ven 18 Déc 2020 - 16:42

https://www.sudouest.fr/2020/12/18/champions-cup-quand-j-ai-signe-a-l-ubb-c-etait-pour-vivre-des-moments-comme-ca-dit-maxime-lucu-8205621-773.php

Champions Cup : « Quand j’ai signé à l’UBB, c’était pour vivre des moments comme ça », dit Maxime Lucu

Par Yoan Leshauriès

Après avoir été marqué par les épopées européennes du Biarritz Olympique à la télé ou depuis les tribunes d’Anoeta, Maxime Lucu (27 ans) découvre la Champions Cup en tant que joueur avec l’Union Bordeaux-Bègles. Comme à Northampton la semaine passée, le Basque sera titulaire au poste de demi de mêlée face aux Dragons ce samedi (21h) à Chaban-Delmas.

« Sud Ouest ». Vous découvrez la Champions Cup cette saison avec l’Union Bordeaux-Bègles. Que ressentez-vous ?


Maxime Lucu. Quand j’ai signé à l’UBB, c’était pour vivre des moments comme ça. La saison dernière, j’ai vécu la Challenge Cup qui était déjà un moment fort. Même si ça reste une compétition « secondaire » en Europe, jouer ces phases finales face à Édimbourg (quart) et à Bristol (demie) était un nouveau cap. Alors jouer la Champions Cup, c’est une étape encore plus importante dans une carrière. Je joue une compétition que je regardais à la télé avec mon frère depuis tout petit. Je suis vraiment très heureux d’y participer.

"Quand je rentrais de l’école de rugby le samedi matin, je regardais ces matchs-là l’après-midi"


Quelles images de cette compétition vous ont marqué ?


Les matchs de Biarritz que j’allais voir à Anoeta (stade de Saint-Sébastien) avec mes parents et mon frère. J’ai été marqué par les épopées du BO, celle où ils perdent en finale à Cardiff en 2006 face au Munster (23–19) et l’autre face à Toulouse en 2010 (21–19). Quand je rentrais de l’école de rugby le samedi matin, je regardais ces matchs-là l’après-midi à la télé ou bien nous allions les voir au stade.

N’y a-t-il pas une part de frustration de découvrir cette compétition l’année où le Covid chamboule tout ?

J’essaie de faire abstraction de ça. C’est sûr, j’aimerais qu’il y ait du public. C’est un peu dommage. J’ai vécu les ambiances d’Anoeta en tant que supporter, alors j’ai forcément envie de vivre ça tous les week-ends sur le terrain. Mais pour mon premier match à Northampton, la semaine dernière, ma famille m’a fait remarquer que c’était déjà énorme d’être là.

Vous n’en avez pas eu conscience sur le coup ?


Si bien sûr, mais une fois sur le terrain, tu te lâches, tu ne penses plus trop à ça. Tu n’as qu’une envie, c’est de sortir vainqueur de tels matchs.

"Quand on gagne à l’extérieur, il n’y a pas d’autre choix que de confirmer à la maison"


Comment abordez-vous ce rendez-vous à domicile face aux Dragons ?

On était très contents d’avoir gagné à Northampton (16–12) mais quand on voit les résultats du week-end, on se dit que chaque victoire compte et que la moindre défaite va coûter très cher. Donc quand on gagne à l’extérieur, il n’y a pas d’autre choix que de confirmer à la maison. Nous avons aussi à cœur de nous rattraper suite à notre dernier match à domicile face au Racing (12–17). Il y a plein de facteurs qui font que ce match est hyper important pour la suite. Pour se qualifier, on a dit qu’il fallait 4 victoires. Mais ce n’est plus forcément le cas vu les résultats des uns et des autres, il faudra sûrement aussi des points de bonus.

L’UBB devra soigner son indiscipline, point noir à Northampton…


On a fait des fautes bêtes, évitables : le fait de taper sur les mains quand on contre en touche, les plaquages hauts… Sur les 17 pénalités concédées, il doit y en avoir 10 qui auraient pu être évitées. C’est un miracle d’avoir gagné en étant autant indisciplinés. C’est un peu un mal récurrent depuis quelques semaines. Il faut gommer ça.

"J’ai failli coûter cher à l’équipe, je m’en sors bien"


Y compris les nettoyages au crampon dans les rucks, ce qui vous a valu un carton jaune ?

(rires) Je m’y attendais à celle-là… Ce n’était pas le moment, ni la façon de le faire. J’ai failli coûter cher à l’équipe. Sur plusieurs ballons, les rucks étaient un peu lents. Mais je n’aurais pas dû faire ça, c’est une erreur de ma part. Vu le résultat final, je m’en sors assez bien.

Le match. Bordeaux-Bègles (Fra) – Dragons (Gal), ce samedi (21 heures) à Chaban-Delmas.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43173
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Champions-cup-2ieme-journee-UBB vs Dragons - Page 5 Empty Re: Champions-cup-2ieme-journee-UBB vs Dragons

Message  sudiste Ven 18 Déc 2020 - 17:13

Toulon jette l'éponge aux Scarlets .... si l'EPCR accorde 5 pts sur tous les matchs n'ont joués cette compétition n'a plus aucun sens.
Soit ces matchs sont décalés soit il faut tirer le rideau.

Imaginez qu'en plus d'être privés de phases finales l'an dernier, nous soyons éliminés en poule de CC par des équipes n'ayant pas joué tous leurs matchs Shocked Shocked

Putain de COVID mad2 mad2 mad2 mad2
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15653
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Champions-cup-2ieme-journee-UBB vs Dragons - Page 5 Empty Re: Champions-cup-2ieme-journee-UBB vs Dragons

Message  grospaquet31 Ven 18 Déc 2020 - 17:15

sudiste a écrit:Toulon jette l'éponge aux Scarlets .... si l'EPCR accorde 5 pts sur tous les matchs n'ont joués cette compétition n'a plus aucun sens.
Soit ces matchs sont décalés soit il faut tirer le rideau.

Imaginez qu'en plus d'être privés de phases finales l'an dernier, nous soyons éliminés en poule de CC par des équipes n'ayant pas joué tous leurs matchs Shocked Shocked

Putain de COVID mad2 mad2 mad2 mad2

En tout cas, le president du RCT prend ses responsabilités. perso, je trouve que c’est trop risqué de jouer contre les Dragons
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Champions-cup-2ieme-journee-UBB vs Dragons - Page 5 Empty Re: Champions-cup-2ieme-journee-UBB vs Dragons

Message  Switch Ven 18 Déc 2020 - 17:28

grospaquet31 a écrit:
sudiste a écrit:Toulon jette l'éponge aux Scarlets .... si l'EPCR accorde 5 pts sur tous les matchs n'ont joués cette compétition n'a plus aucun sens.
Soit ces matchs sont décalés soit il faut tirer le rideau.

Imaginez qu'en plus d'être privés de phases finales l'an dernier, nous soyons éliminés en poule de CC par des équipes n'ayant pas joué tous leurs matchs Shocked Shocked

Putain de COVID mad2 mad2 mad2 mad2

En tout cas, le president du RCT prend ses responsabilités. perso, je trouve que c’est trop risqué de jouer contre les Dragons

Le match n'est donc pas "annulé par l'EPCR" mais c'est le RCT qui "déclare" forfait. Ca change peut-être les choses. Mais comment leur en vouloir ? Sur ce coup je trouve que le RCT a eu des coui**** et a agit intelligemment. Si des joueurs toulonnais avaient ramené le covid dans leurs bagages pour infecter à nouveau le Top14 le WE pro, on était reparti pour une salve de match annulés et reportés. Ce que ne nous permet pas trop un calendrier déjà chargé.

J'espère que l'EPCR annulera notre match. De toutes façons jouer à huit clos ou ne pas jouer, financièrement je ne suis pas sûr que ca change grand chose... Et puis nous devons préserver nos joueurs. Newport comptait 6 cas la semaine passée + 2 nouveaux en début de semaine. Ca fait beaucoup. Pas vraiment envie qu'on doivent déclarer de nouveaux forfaits en Top14.
Si l'EPCR est intelligente, elle annulera le match.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10790
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Champions-cup-2ieme-journee-UBB vs Dragons - Page 5 Empty Re: Champions-cup-2ieme-journee-UBB vs Dragons

Message  marchal Ven 18 Déc 2020 - 17:29

https://www.francebleu.fr/sports/rugby/champions-cup-ubb-un-socle-bien-plus-costaud-que-l-annee-derniere-selon-urios-1608297329
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5592
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Champions-cup-2ieme-journee-UBB vs Dragons - Page 5 Empty Re: Champions-cup-2ieme-journee-UBB vs Dragons

Message  marchal Ven 18 Déc 2020 - 17:44

https://www.epcrugby.com/2020/12/18/jandre-marais-reve-dun-conte-de-fees-en-champions-cup/
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5592
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Champions-cup-2ieme-journee-UBB vs Dragons - Page 5 Empty Re: Champions-cup-2ieme-journee-UBB vs Dragons

Message  grospaquet31 Ven 18 Déc 2020 - 18:08

Switch a écrit:
grospaquet31 a écrit:
sudiste a écrit:Toulon jette l'éponge aux Scarlets .... si l'EPCR accorde 5 pts sur tous les matchs n'ont joués cette compétition n'a plus aucun sens.
Soit ces matchs sont décalés soit il faut tirer le rideau.

Imaginez qu'en plus d'être privés de phases finales l'an dernier, nous soyons éliminés en poule de CC par des équipes n'ayant pas joué tous leurs matchs Shocked Shocked

Putain de COVID mad2 mad2 mad2 mad2

En tout cas, le president du RCT prend ses responsabilités. perso, je trouve que c’est trop risqué de jouer contre les Dragons

Le match n'est donc pas "annulé par l'EPCR" mais c'est le RCT qui "déclare" forfait. Ca change peut-être les choses. Mais comment leur en vouloir ? Sur ce coup je trouve que le RCT a eu des coui**** et a agit intelligemment. Si des joueurs toulonnais avaient ramené le covid dans leurs bagages pour infecter à nouveau le Top14 le WE pro, on était reparti pour une salve de match annulés et reportés. Ce que ne nous permet pas trop un calendrier déjà chargé.

J'espère que l'EPCR annulera notre match. De toutes façons jouer à huit clos ou ne pas jouer, financièrement je ne suis pas sûr que ca change grand chose... Et puis nous devons préserver nos joueurs. Newport comptait 6 cas la semaine passée + 2 nouveaux en début de semaine. Ca fait beaucoup. Pas vraiment envie qu'on doivent déclarer de nouveaux forfaits en Top14.
Si l'EPCR est intelligente, elle annulera le match.

Exactement.

Et avant de contaminer ses collegues joueurs, on contamine sa famille.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Champions-cup-2ieme-journee-UBB vs Dragons - Page 5 Empty Re: Champions-cup-2ieme-journee-UBB vs Dragons

Message  sudiste Ven 18 Déc 2020 - 18:15

Dans ces conditions, mis à part mettre un terme à cette compétition, je ne vois pas comment s'en sortir vu le calendrier think
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15653
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Champions-cup-2ieme-journee-UBB vs Dragons - Page 5 Empty Re: Champions-cup-2ieme-journee-UBB vs Dragons

Message  Big'Ben Ven 18 Déc 2020 - 18:19

sudiste a écrit:Dans ces conditions, mis à part mettre un terme à cette compétition, je ne vois pas comment s'en sortir vu le calendrier think

décaler les dates de 1/4 finales etc. Pour la finir à la fin de la saison... la saison serait plus longue mais y aurait déjà un peu plus de date libérée si on repousse tout les matchs à élimination après la finale de top 14.
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5244
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Champions-cup-2ieme-journee-UBB vs Dragons - Page 5 Empty Re: Champions-cup-2ieme-journee-UBB vs Dragons

Message  sudiste Ven 18 Déc 2020 - 18:20

Officiellement le match serait reporté ...ce que semble refuser Toulon. L'EPCR se retrouve donc dans une merde noire

Le problème dans cette affaire c'est que si chacun juge opportun ou non de jouer un match au delà de la décision de l'organisateur compétent et du protocole étable alors on ne s'en sortira jamais.

Cette jurisprudence risquerait de foutre un sacré bordel Twisted Evil
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15653
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Champions-cup-2ieme-journee-UBB vs Dragons - Page 5 Empty Re: Champions-cup-2ieme-journee-UBB vs Dragons

Message  willoush Ven 18 Déc 2020 - 20:42

Je vois pas comment l'EPCR pourrait donner match gagné au RCT. Au mieux reporté, sinon match perdu.
Si chaque club fait ses règles c'est le cirque !
willoush
willoush
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1292
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 26/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Champions-cup-2ieme-journee-UBB vs Dragons - Page 5 Empty Re: Champions-cup-2ieme-journee-UBB vs Dragons

Message  grospaquet31 Ven 18 Déc 2020 - 20:58

willoush a écrit:Je vois pas comment l'EPCR pourrait donner match gagné au RCT. Au mieux reporté, sinon match perdu.
Si chaque club fait ses règles c'est le cirque !

Oui.
Mais y a un truc pas clair dans cette histoire quon nous presente avec un joueur des scarlets positifs au covid comme point de depart, ce qui entraine 12 cas contact chez bath et donc leur forfait pour leur 2ieme match...mais pas de cas contact avec ses propres coéquipiers? Je trouve ca louche.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Champions-cup-2ieme-journee-UBB vs Dragons - Page 5 Empty Re: Champions-cup-2ieme-journee-UBB vs Dragons

Message  willoush Ven 18 Déc 2020 - 21:05

grospaquet31 a écrit:
willoush a écrit:Je vois pas comment l'EPCR pourrait donner match gagné au RCT. Au mieux reporté, sinon match perdu.
Si chaque club fait ses règles c'est le cirque !

Oui.
Mais y a un truc pas clair dans cette histoire quon nous presente avec un joueur des scarlets positifs au covid comme point de depart, ce qui entraine 12 cas contact chez bath et donc leur forfait pour leur 2ieme match...mais pas de cas contact avec ses propres coéquipiers? Je trouve ca louche.

Sur que c'est louche. Après cette info a été repris ou c'est juste le communiqué du rct ?
willoush
willoush
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1292
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 26/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Champions-cup-2ieme-journee-UBB vs Dragons - Page 5 Empty Re: Champions-cup-2ieme-journee-UBB vs Dragons

Message  patrick Ven 18 Déc 2020 - 23:26

Je ne sais pas vous mais on en connait qui sont remerciés dans le Mag du match https://fr.zone-secure.net/168134/1276777/#page=1
.... 😉

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22679
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Champions-cup-2ieme-journee-UBB vs Dragons - Page 5 Empty Re: Champions-cup-2ieme-journee-UBB vs Dragons

Message  le radis Sam 19 Déc 2020 - 10:55

scratch
En plus petit cela n'aurait pas été mieux ? :chambreur: rire
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12776
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Champions-cup-2ieme-journee-UBB vs Dragons - Page 5 Empty Re: Champions-cup-2ieme-journee-UBB vs Dragons

Message  Scalp Sam 19 Déc 2020 - 11:11

100% UBB, l'émission

Champions Cup UBB / Dragons Newport à Chaban pour confirmer


https://www.francebleu.fr/emissions/la-melee-du-lundi/gironde

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43173
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Champions-cup-2ieme-journee-UBB vs Dragons - Page 5 Empty Re: Champions-cup-2ieme-journee-UBB vs Dragons

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum