AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Yatangaki Aujourd'hui à 9:18

» Tani Vili
par Scalp Aujourd'hui à 8:58

» Yannick Bru
par Scalp Aujourd'hui à 8:52

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Rugby33500 Hier à 21:55

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par patrick Hier à 21:37

» Musique !!!
par Scalp Hier à 12:19

» Stade entraînement
par krahknardz Mar 7 Mai 2024 - 17:57

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Mar 7 Mai 2024 - 16:59

» Carlü Sadie
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 10:29

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 10:20

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Mar 7 Mai 2024 - 7:07

» Baptiste Serin
par marchal Mar 7 Mai 2024 - 0:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai 2024 - 18:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai 2024 - 15:07

» Champions Cup
par Scalp Lun 6 Mai 2024 - 14:43

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai 2024 - 16:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai 2024 - 10:47

» Matis Perchaud
par Scalp Sam 4 Mai 2024 - 23:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Sam 4 Mai 2024 - 23:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai 2024 - 14:31

» Autres Clubs
par krahknardz Sam 4 Mai 2024 - 8:00

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai 2024 - 9:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai 2024 - 9:14

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 21:15

» Nans Ducuing
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 21:15

» Coupe du Monde 2023 en France
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 14:30

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 13:34

» Rugby fauteuil
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 9:05

» Le Pognon et le Rugby
par Scalp Mer 1 Mai 2024 - 13:30

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 30 Avr 2024 - 11:25

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Champions-cup-2ieme-journee-UBB vs Dragons

+18
Titou
hurluberlu
Charles_ubb
léopold
Vévé64
Scalp
krahknardz
sudiste
DODO974
densnewzealand
willoush
Big'Ben
flavio33
nadoloubb
le radis
patrick
Switch
grospaquet31
22 participants

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Champions-cup-2ieme-journee-UBB vs Dragons - Page 9 Empty Re: Champions-cup-2ieme-journee-UBB vs Dragons

Message  patrick Sam 19 Déc 2020 - 22:36

On abuse encore un peu du pied. J'espère que les 7 essais qu'on marque vont commencer à nous donner un peu de confiance et moins rendre le ballon comme nous le jouions l'an dernier.
Sans Woki notre touche est très friable. C'est surement un point à travailler.

Ce soir, encore une belle activité du groupe WhatsApp des UBB Fanes, certains ont même suivi le match ensemble en tribune (distante) grâce à une diffusion Jitsi :chambreur:

patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22665
Date d'inscription : 25/01/2008

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Champions-cup-2ieme-journee-UBB vs Dragons - Page 9 Empty Re: Champions-cup-2ieme-journee-UBB vs Dragons

Message  Scalp Sam 19 Déc 2020 - 22:36

Champions Cup (J2) : l’UBB enflamme les Dragons de Newport

https://wesportfr.com/champions-cup-j2-lubb-enflamme-les-dragons-de-newport/

Victoire bonifiée pour l'UBB qui écrase les Dragons de Newport 47 - 8


https://www.francebleu.fr/sports/rugby/champions-cup-victoire-bonifiee-pour-l-ubb-qui-ecrase-les-dragons-de-newport-47-8-1608415213

Champions Cup : Bordeaux-Bègles atomise Newport


https://sport24.lefigaro.fr/rugby/coupes-d-europe2/fil-info/champions-cup-bordeaux-begles-atomise-newport-1026603

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42796
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Champions-cup-2ieme-journee-UBB vs Dragons - Page 9 Empty Re: Champions-cup-2ieme-journee-UBB vs Dragons

Message  Scalp Sam 19 Déc 2020 - 22:46

patrick a écrit:On abuse encore un peu du pied. J'espère que les 7 essais qu'on marque vont commencer à nous donner un peu de confiance et moins rendre le ballon comme nous le jouions l'an dernier.
Sans Woki notre touche est très friable. C'est surement un point à travailler.

Ce soir, encore une belle activité du groupe WhatsApp des UBB Fanes, certains ont même suivi le match ensemble en tribune (distante) grâce à une diffusion Jitsi :chambreur:

Oui, on entrevoit ce qu'on pourrait faire, comme on savait si bien le faire, on manque encore un peu de justesse et de confiance, j'espère qu'on va un peu persister dans ce sens.

Par exemple à Toulouse, vaut-il mieux essayer de jouer, quitte à prendre des contres, ou leur redonner les ballons, pour les regarder les remonter derrière notre ligne..., j'espère qu'on ne refera pas la même connerie que face à Paris, là on le payera cash, et en plus, ce sera moche de perdre comme ça. Ayons au moins un peu des gaufres :chambreur:

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42796
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Champions-cup-2ieme-journee-UBB vs Dragons - Page 9 Empty Re: Champions-cup-2ieme-journee-UBB vs Dragons

Message  Scalp Sam 19 Déc 2020 - 22:50

https://www.sudouest.fr/2020/12/19/champions-cup-suivez-ubb-dragons-commente-en-direct-8209540-773.php

Champions Cup : l’UBB régale avec le bonus offensif (48–7 )

Deuxième victoire dans cette coupe d’Europe pour les joueurs de l’UBB qui ont déroulé en seconde période pour réaliser un festival offensif (48–7 ), avec notamment un triplé de l’Argentin Santiago Cordero.


Bordeaux-Bègles, porté par les jambes de feu de Santiago Cordero et Matthieu Jalibert, a balayé les Gallois de Newport (47–8 ) avec le bonus offensif, son objectif, samedi soir à l’occasion de la 2e journée de Coupe d’Europe.

"La victoire est indispensable et le bonus fortement conseillé", avait lancé la veille du match le capitaine Mamad Diaby. Il a été entendu par ses coéquipiers, un temps brouillons mais auteurs de quelques fulgurances qui ont suffi à faire la différence face à des Dragons venus en Gironde diminués en raison du Covid-19.

Ce succès permet à l’UBB de revenir à hauteur de La Rochelle et Llanelli, vainqueurs sur tapis vert ce week-end, en attendant les matches retour à la mi-janvier.

Protagonistes de l’essai opportuniste et victorieux le week-end dernier à Northampton, l’ailier des Pumas Cordero s’est de nouveau signalé avec un triplé (33, 41, 60). Dans son sillage, l’ouvreur Jalibert a éclairé le jeu par ses courses dont une s’est terminée dans l’en-but (43).

Sept essais


Avant ces chevauchées, les hommes de Christophe Urios ont dû cravacher pour mettre à mal la défense galloise, courageuse et accrocheuse, qui n’a cédé qu’une seule fois durant la première demi-heure, sur une pénalité rapidement jouée par Maxime Lucu et conclue en coin par Diaby (7).

Bien approximative, la conquête unioniste a servi de rampe à essai juste avant la pause. Au lancer d’une pénaltouche, Maxime Lamothe s’est retrouvé à la conclusion après un service aux petits oignons de Vadim Cobilas petit côté (19–3).

À la reprise, les Girondins ont accéléré pour d’abord valider le bonus offensif, puis améliorer leur capital essais, un des critères en cas d’égalité en fin de brassage.

Peu servi jusque-là, le Néo-Zélandais Ben Lam a lui aussi fini derrière la ligne (72), répondant à l’essai de l’honneur des Dragons inscrit trois minutes avant par Nick Tompkins.  


Dernière édition par Scalp le Sam 19 Déc 2020 - 22:59, édité 2 fois

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42796
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Champions-cup-2ieme-journee-UBB vs Dragons - Page 9 Empty Re: Champions-cup-2ieme-journee-UBB vs Dragons

Message  makno Sam 19 Déc 2020 - 22:52

Pour qui souhaite voir ou revoir ce match
Lien de téléchargement : https://fil.email/ZOMm6MKF
makno
makno
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 190
Localisation : begles
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Champions-cup-2ieme-journee-UBB vs Dragons - Page 9 Empty Re: Champions-cup-2ieme-journee-UBB vs Dragons

Message  Scalp Sam 19 Déc 2020 - 22:54

makno a écrit:Pour qui souhaite voir ou revoir ce match
Lien de téléchargement : https://fil.email/ZOMm6MKF

Merci Makno Yesss Wink

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42796
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Champions-cup-2ieme-journee-UBB vs Dragons - Page 9 Empty Re: Champions-cup-2ieme-journee-UBB vs Dragons

Message  Scalp Sam 19 Déc 2020 - 22:55

Champions-cup-2ieme-journee-UBB vs Dragons - Page 9 Capt1509
Champions-cup-2ieme-journee-UBB vs Dragons - Page 9 Capt1508
Champions-cup-2ieme-journee-UBB vs Dragons - Page 9 Capt1507
Champions-cup-2ieme-journee-UBB vs Dragons - Page 9 Capt1511
Champions-cup-2ieme-journee-UBB vs Dragons - Page 9 Capt1510


_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42796
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Champions-cup-2ieme-journee-UBB vs Dragons - Page 9 Empty Re: Champions-cup-2ieme-journee-UBB vs Dragons

Message  Scalp Sam 19 Déc 2020 - 23:01


_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42796
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Champions-cup-2ieme-journee-UBB vs Dragons - Page 9 Empty Re: Champions-cup-2ieme-journee-UBB vs Dragons

Message  krahknardz Sam 19 Déc 2020 - 23:14

Scalp a écrit:

C'est quoi ce résumé??? Il manque l'essai gallois et le dernier essai unioniste.
Je ne me souvenais plus que Lam était celui qui perçait à côté de Lucu et servait Diaby pour notre premier essai. Comme quoi il était sorti du vestiaire y compris en première mi-temps!
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6953
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 06/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Champions-cup-2ieme-journee-UBB vs Dragons - Page 9 Empty Re: Champions-cup-2ieme-journee-UBB vs Dragons

Message  Big'Ben Sam 19 Déc 2020 - 23:35

krahknardz a écrit:
Scalp a écrit:

C'est quoi ce résumé??? Il manque l'essai gallois et le dernier essai unioniste.
Je ne me souvenais plus que Lam était celui qui perçait à côté de Lucu et servait Diaby pour notre premier essai. Comme quoi il était sorti du vestiaire y compris en première mi-temps!

Il manque même 2 essais de l'UBB, celui de Lam avec quasiment toute la ligne de 3/4 qui était impliqué, mais également celui de Jalibert avec son petit extérieur du pied.
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5213
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Champions-cup-2ieme-journee-UBB vs Dragons - Page 9 Empty Re: Champions-cup-2ieme-journee-UBB vs Dragons

Message  Big'Ben Sam 19 Déc 2020 - 23:48

grospaquet31 a écrit:
nadoloubb a écrit:Derrière pour l'instant je prefrère moefena en 12 c'est plus fluide. Buros, santi, lam et jalibert ca tourne bien, me tarde de voir delguy. Après devant lamothe s'améliore de jours en jours. Très gros match de woki également.

Oui car Moefana n’est pas assez distributeur.
Curieux de voir la paire Moefana Seuteni

Tres bonne 2ieme mitemps mais je ne sais pas quel enseignement on peut en tirer.

Si on fait toutes ces fautes a la con et toutes ces pertes de balles le we prochain, on va prendre cher.
J’en ai mare de ces fautes gratuites, ou on sait quon fait faute mais on le fait quand meme.

Ah oui, j’oubliais aussi les ballons portés ou on est incapable d’avancer. Y a bcp de boulot devant et derriere.

Oui d'ailleurs les stats de Moefana font plus penser à celle d'un 12 que d'un 13 mais il est jeune, il apprends, il fait encore des erreurs de mains mais je trouve qu'il est très habile avec ses mains mine de rien. Encore une fois il a été au four et au moulin, pour 7 ballons joués il a gagné 37 mètres mais a seulement fait 1 passe + 2 passes après contact (il arrive donc à jouer après lui quand même), il a réussi a gagner 2 ballons de turnover et surtout, meilleurs plaqueur de l'équipe avec 13 plaquages, si on prends tout les postes de 9 à 15 (sauf lui du coup), le nombre de plaquages s'étends à 15, il a fait quasiment autant de plaquages que tout ses collègues réunis à l'arrière ! Seul point noir dans sa stat, les franchissements, zéro. Mais je ne sais pas trop comment sont comptés les franchissements car Buros se retrouve également avec zéro franchissement alors qu'on l'a bien vu faire une course pour remonter la moitié du terrain quasiment et de passer quelques défenseurs avant de donner la balle. Si quelqu'un sait comment ils sont comptabilisés, qu'il puisse donner une explication, ça m'aiderait à comprendre, merci. Pour l'instant Moefana n'agit peut-être pas comme un 13 qui distribue, mais ça viendra.

Pour le déplacement au Stade Toulousain, franchement je serais pour faire reposer quelques cadres. Mais vu que c'est pas l'école d'Urios de sauter des matchs ou de faire l'impasse comme on dit... Il faudra s'attendre à une équipe assez compétitive sur le papier. Ce serait quand même bien d'inclure des jeunes, je pense à Kitwanga qu'on pourrait mettre titulaire à la place de Diaby pour le mettre au repos et donner le capitanat à Jalibert. Gimbert titulaire également, Tabidze, Uberti pourrait peut-être avoir sa chance un peu aussi.
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5213
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Champions-cup-2ieme-journee-UBB vs Dragons - Page 9 Empty Re: Champions-cup-2ieme-journee-UBB vs Dragons

Message  FrenchKick Dim 20 Déc 2020 - 7:58

J'ai beaucoup aimé le peps et le talent de nos jeunes pousses: Lamothe, Uberti, Moefana,Gimbert en passant par Jalibert et Woki qui sont bien sûr maintenant sur des standings de haut niveau ( Je trouve que Woki a énormément étoffé son jeu, il va devenir incontournable), ça fait énormément plaisir à voir.

Pour le match contre Toulouse, il faut faire confiance à nos jeunes !

Paiva-Lamothe-Tameifuna-Marais-Flanquart-Woki-Tauleigne-Amosa-Gimbert-Jalibert-Delguy-Moefana-Seuteni-Cordero-Buros

Banc: Kaulash-Maynadier-Tabidze-Cazeaux-Kitwanga-Lesgourgues-Botica-Uberti
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2796
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

Champions-cup-2ieme-journee-UBB vs Dragons - Page 9 Empty Re: Champions-cup-2ieme-journee-UBB vs Dragons

Message  densnewzealand Dim 20 Déc 2020 - 8:51

Auré33 a écrit:J'ai beaucoup aimé le peps et le talent de nos jeunes pousses: Lamothe, Uberti, Moefana,Gimbert en passant par Jalibert et Woki qui sont bien sûr maintenant sur des standings de haut niveau ( Je trouve que Woki a énormément étoffé son jeu, il va devenir incontournable), ça fait énormément plaisir à voir.

C'est vrai, c'est vraiment ce que je retiens ce soir. Les jeunes ont montré leurs qualités, çà fait presque une moitié d'équipe a 20/23 ans, plus El Fakir, qui est rentré . Woki, à du entendre la conf de Urios dans la semaine, il ne s'est pas contenté de la touche , il à ramassé, percuté, relayé, percé, avec ses grands bras il peux jouer aprés contact, un gros match. Notre première ligne à été en souffrance, bon c'est le point fort des Gallois qui proposent quand même de sacrés clients en mélée fermée, j'ai rarement vu Cobilas autant sanctionné.
l'arbitre à été pas mal, mais comment ne pas sortir un jaune sur le dernier quart d'heure en première mi temps, à l'agonie dans les rucks, çà plongeait comme à la piscine Judaique, on aurait dit des scolaires aprés le confinement, çà me fascinera toujours quand il leur fait la remontrance , attention çà fait 6 fautes d'affilée :clap: :clap: . Bref, c'est pas le plus important.
Direction Toulouse, turn over or not turn over taht is the question rire rire , vu les antécedents avec Mola, çà m'étonnerais, notre condition physique globale s'améliore, et puis le groupe souffre encore de quelques absences quand même. La question est comment améliorer notre discipline et notre tenue en mélée, big Ben devrait rentrer avec Dweba d'entrée peux etre, Marais/cazeaux , en touche avec Woki c'est reglé. Marco avec Amosa , Diaby au repos? bref voilà quelques questions en suspens devant.

Derrière, Moefana c'est quand même une bénediction, le nombre de stops qu'il à mis, je trouve qu'avec Seuteni, çà pourrait faire trés mal, sinon Delguy à la place de Lam, Buros, quelle activité, Corderito la classe, sur ce match c'est la ligne arrière qui nous fait le score, avec un Jaja majuscule.
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4019
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 13/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Champions-cup-2ieme-journee-UBB vs Dragons - Page 9 Empty Re: Champions-cup-2ieme-journee-UBB vs Dragons

Message  le radis Dim 20 Déc 2020 - 9:19

Vous vous emballez bp pour une équipe qui a seulement battu la réserve des Dragons. :chambreur:
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12755
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Champions-cup-2ieme-journee-UBB vs Dragons - Page 9 Empty Re: Champions-cup-2ieme-journee-UBB vs Dragons

Message  DODO974 Dim 20 Déc 2020 - 9:30

le radis a écrit:Vous vous emballez bp pour une équipe qui a seulement battu la réserve des Dragons. :chambreur:
c'est vrais , et comme dis Marais , devant c'est pas encore ça : on ne domine pas , et contre les grosses équipes ,cela ne passera pas , il y a encore du boulot
DODO974
DODO974
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1411
Localisation : andernos
Date d'inscription : 11/11/2012
Humeur : plutot JEEP
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Champions-cup-2ieme-journee-UBB vs Dragons - Page 9 Empty Re: Champions-cup-2ieme-journee-UBB vs Dragons

Message  grospaquet31 Dim 20 Déc 2020 - 9:45

DODO974 a écrit:
le radis a écrit:Vous vous emballez bp pour une équipe qui a seulement battu la réserve des Dragons. :chambreur:
c'est vrais , et comme dis Marais , devant c'est pas encore ça :  on ne domine pas , et contre les grosses équipes ,cela ne passera pas , il y a encore du boulot

On a une 3ieme ligne legere, coureuse et donc manque de puissance pour les ballons portés.

On a tenté 3-4 ballons portés et on a pas avancé d’un metre.

Je reviens aussi sur les pénalités quon donne gratuitement, ca me prend la tete ces fautes stupides ou on est pas sous pression et donc poussés a faire faute. Des les premieres secondes, moefana plaque le joueur qui n’a pas encore réceptionné le ballon. Ca m’a mis en bonne condition pour le match :chambreur:
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Champions-cup-2ieme-journee-UBB vs Dragons - Page 9 Empty Re: Champions-cup-2ieme-journee-UBB vs Dragons

Message  densnewzealand Dim 20 Déc 2020 - 10:01

grospaquet31 a écrit:
DODO974 a écrit:
le radis a écrit:Vous vous emballez bp pour une équipe qui a seulement battu la réserve des Dragons. :chambreur:
c'est vrais , et comme dis Marais , devant c'est pas encore ça :  on ne domine pas , et contre les grosses équipes ,cela ne passera pas , il y a encore du boulot

On a une 3ieme ligne legere, coureuse et donc manque de puissance pour les ballons portés.

On a tenté 3-4 ballons portés et on a pas avancé d’un metre.

Je reviens aussi sur les pénalités quon donne gratuitement, ca me prend la tete ces fautes stupides ou on est pas sous pression et donc poussés a faire faute. Des les premieres secondes, moefana plaque le joueur qui n’a pas encore réceptionné le ballon. Ca m’a mis en bonne condition pour le match :chambreur:

Par contre après, il en pas raté un:rire: quelle activité, balle en main il avance à chaque fois, mobilise 2 défenseurs, nos problèmes de centre du terrain ne sont pas entièrement résolus, mais je suis plus décontracté par sa présence au contraire de ses adversaires. Et puis en défense c'est pac man, je pensais qu'il serait fatigué aprés l'Angleterre, si le staff le mets sur le terrain il y à une raison, et puis à 20 ans, profitons également, que nos jeunes novios ne peuvent fréquenter les lieux de perdition nocturnes... cerrado la Victoire, moins de houblon dans les veines, et les petits taureaux furieux peuvent se lacher. vin vin mad2 mad2
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4019
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 13/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Champions-cup-2ieme-journee-UBB vs Dragons - Page 9 Empty Re: Champions-cup-2ieme-journee-UBB vs Dragons

Message  Scalp Dim 20 Déc 2020 - 10:28

https://www.francebleu.fr/sports/rugby/champions-cup-ubb-le-recital-cordero-face-a-newport-1608453931

Champions Cup - UBB : le récital Cordero face à Newport

Par Arnaud Carré,

Auteur d'un triplé et grand artisan de la victoire bonifiée (47-8 ) décrochée ce samedi face aux Dragons, l'ailier international argentin est en pleine forme. Et il a faim.

Huit jours après avoir donné la victoire à son équipe sur la pelouse de Northampton en anticipant la trajectoire d'un ballon renvoyé par un poteau anglais, Santiago Cordero a une nouvelle fois été décisif.

Auteur de son premier triplé sous le maillot de l'UBB, l'Argentin confirme qu'il est décidemment un joueur indispensable avec déjà sept essais en six matchs.

  Il amène une énergie incroyable. Et son compatriote, ce sera pareil. Il me tarde de les voir.


"Il fait partie des joueurs dangereux de l'équipe, savoure Christophe Urios, chaque fois qu'il a le ballon dans les mains il se passe quelque chose. Ca correspond parfaitement au jeu qu'on veut faire, ça correspond aussi à l'environnement bordelais avec ce jeu que l'on souhaite dynamique, collectif et un brin spectaculaire."

Heureux sur le terrain


Un petit crochet intérieur sur son premier essai, une course parfaite dans le couloir pour venir à auteur de Cameron Woki sur le deuxième et enfin, un slalom dans la défense galloise après un franchissement de Matthieu Jalibert pour clore le récital.

   [📺 RÉSUMÉ VIDÉO] 🏆 #UBBvDRA
   🏉 Bordeaux-Bègles atomise les Dragons 47-8 !
   ⚡ Avec 7 essais, l’UBB repart avec le point de bonus offensif ! https://t.co/BC5yUbRLfc
   — beIN SPORTS (@beinsports_FR)
   December 19, 2020

"Il apporte énormément d'enthousiasme, explique l'arrière Romain Buros, il motive tout le monde et en plus de ça c'est un joueur très talentueux. Santi nous fait énormément de bien."

L'Argentin, qui a prolongé jeudi pour deux saisons supplémentaires, se régale depuis qu'il est revenu du Tri Nations où il n'a été qu'une fois titulaire.

"Il était heureux de rentrer, avoue Urios, il a mal vécu cette tournée avec les Argentins parce qu'il n'a pas été très utilisé et c'était long pour lui. Il est heureux de retrouver le groupe. C'est un mec qui a besoin d'être heureux sur un terrain. C'est un joueur de rugby. Il amène une énergie incroyable. Et son compatriote, ce sera pareil. Il me tarde de les voir."

Le compatriote, c'est Bautista Delguy, lui aussi international, lui aussi ailier, et qui vient d'arriver en Gironde. Le duo fera-t-il ses débuts dimanche prochain à Toulouse en Top 14 ? "On verra" a répondu dans un sourire le manageur.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42796
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Champions-cup-2ieme-journee-UBB vs Dragons - Page 9 Empty Re: Champions-cup-2ieme-journee-UBB vs Dragons

Message  Scalp Dim 20 Déc 2020 - 10:37

Champions-cup-2ieme-journee-UBB vs Dragons - Page 9 Capt1513
Champions-cup-2ieme-journee-UBB vs Dragons - Page 9 Capt1514

https://www.arlfm.com/news/rugby-2e-journee-champions-cup-l-ubb-eteint-la-flamme-des-dragons-de-newport-47-8-24713

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42796
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Champions-cup-2ieme-journee-UBB vs Dragons - Page 9 Empty Re: Champions-cup-2ieme-journee-UBB vs Dragons

Message  Vince33 Dim 20 Déc 2020 - 10:38

le radis a écrit:Vous vous emballez bp pour une équipe qui a seulement battu la réserve des Dragons. :chambreur:

On a battu l'équipe qui était sur le terrain , le reste c'est de la littérature :chambreur:
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4407
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Champions-cup-2ieme-journee-UBB vs Dragons - Page 9 Empty Re: Champions-cup-2ieme-journee-UBB vs Dragons

Message  Scalp Dim 20 Déc 2020 - 11:29

https://www.francebleu.fr/sports/rugby/champions-cup-l-ubb-dans-le-bon-wagon-1608461301

Champions Cup : l'UBB dans le bon wagon

La large victoire (47-8 ) remportée ce samedi face à Newport permet à l'Union Bordeaux-Bègles de toujours croire à un printemps européen.

En une soirée, l’Union est passée de la 6ème à la 3ème place de la poule A sachant que les 4 premiers se qualifieront pour les quarts de finale.

Samedi, elle a rempli son contrat face à des Gallois d’abord courageux puis dépassés dès que l’UBB a pu mettre de la vitesse dans son jeu. On retiendra le triplé de l’intenable Santiago Cordero, son premier sous le maillot girondin, une défense toujours aussi hermétique avec seulement 20 points encaissés en deux rencontres et la capacité à construire et s’offrir une victoire facile en Champions Cup.

Preuve que l’UBB a bien grandi. On se souvient qu’en 2018, les Girondins avaient eu toutes les peines du monde à se débarrasser de ces mêmes Dragons en Challenge Cup (36-28). La victoire, le bonus offensif, pas de blessé. Bref, une soirée européenne réussie.

Meilleur goal average de la poule


Dans ce format de compétition ultra court, la moindre défaite a de fortes chances d’être éliminatoire. A mi-parcours, l’UBB est en chasse, à un point du duo de tête formé par les Irlandais du Leinster et les Wasps de Londres.

Mais elle a profité de cette 2ème journée pour soigner son goal average. Ce qui lui permet de passer au classement devant La Rochelle et les Scarlets qui ont eux gagné leur rencontre sur tapis vert ce weekend et ont été crédité d’un 28-0 par l'EPCR.

Or, c’est ce critère qui sera le premier pris en compte en cas d’égalité et c’est l’UBB qui a pour l’instant le meilleur goal average (+43) de toute la poule. La Champions Cup reprendra mi-janvier avec une 3ème journée qui sera probablement un tournant puisque les 5 premiers joueront à l’extérieur. L’UBB reste donc maître de son destin européen.


_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42796
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Champions-cup-2ieme-journee-UBB vs Dragons - Page 9 Empty Re: Champions-cup-2ieme-journee-UBB vs Dragons

Message  sudiste Dim 20 Déc 2020 - 11:52

C'était long en première mi-temps. On a eu du mal à rentrer dans le match, on n'était pas en équipe, on jouait les uns après les autres. Nos avants n'ont pas été déterminants sur le match...

Voilà ce que j'ai à dire :chambreur:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15633
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Champions-cup-2ieme-journee-UBB vs Dragons - Page 9 Empty Re: Champions-cup-2ieme-journee-UBB vs Dragons

Message  sudiste Dim 20 Déc 2020 - 11:57

"Santiago Cordero (27 ans) a inscrit son premier essai à la 34e, terminant à la Kolbe par un crochet intérieur fulgurant " (L'Equipe) Shocked Shocked

Non Monsieur Cordero fait du Cordero, les crochets fulgurants sont sa marque de fabrique depuis toujours mad2 mad2 et d'avant la naissance même de Kolbe
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15633
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Champions-cup-2ieme-journee-UBB vs Dragons - Page 9 Empty Re: Champions-cup-2ieme-journee-UBB vs Dragons

Message  Scalp Dim 20 Déc 2020 - 12:29

sudiste a écrit:"Santiago Cordero (27 ans) a inscrit son premier essai à la 34e, terminant à la Kolbe par un crochet intérieur fulgurant " (L'Equipe) Shocked Shocked

Non Monsieur Cordero fait du Cordero, les crochets fulgurants sont sa marque de fabrique depuis toujours mad2 mad2 et d'avant la naissance même de Kolbe

rire Yesss

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42796
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Champions-cup-2ieme-journee-UBB vs Dragons - Page 9 Empty Re: Champions-cup-2ieme-journee-UBB vs Dragons

Message  léopold Dim 20 Déc 2020 - 12:53

On a rencontré la réserve des Gallois rire rire
On a le mêrite d'avoir joué 80mn, nous,pendant que d'autres prenaient 5 points en se roulant les pouces :siffle:
Vont pas trop se plaindre cette fois les éternelles pleureuses de l'hexagone.
Je suis content d'avoir vu chuter les clermontois et ces commentateurs bidons,tout se beau monde oubliaient qu'il y avait des gars en face à respecter.L'arbitre avec l'avalanche de faute des locaux aurait du sévir d'avantage, que de faute.
Nos deux transfuges n'ont pas brillé, Ravai tient en mêlée, une ou deux petites charges où il se coupe du soutient,pour le talon, chassez le naturel il revient au galop, 2mn de jeu, un ballon tombé, une touche chiée et une pénalité, vont certainement vouloir nous le rendre.Fourcade lui vaut dix fois ce peintre.
Comme d'habitude on n'est pas satisfait, on a des envolées, on veut des groupés pénétrants avec un jeu à deux balles où on montre le ballon au 3/4 à la sortie des vestiaires pour qu'ils sachent qu'il existe.rire
Avec les ailiers, l'arrière et nos jeunes centres, il faut plus de ballon derrière, bien sur pas pour faire mumuse dans nos 22m.
Bref j'ai bien aimé et n'ai jamais eu peur.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9764
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Champions-cup-2ieme-journee-UBB vs Dragons - Page 9 Empty Re: Champions-cup-2ieme-journee-UBB vs Dragons

Message  Scalp Dim 20 Déc 2020 - 17:18

https://www.sudouest.fr/2020/12/20/champions-cup-l-ubb-sur-la-bonne-voie-8211786-773.php

Champions Cup : l’UBB sur la bonne voie

Par Yoan Leshauriès

L’Union Bordeaux-Bègles a décroché un succès bonifié (47–8 ) ce samedi face aux Dragons, tout en soignant le goal-average et le nombre d’essais. 3e de sa poule, elle est plus que jamais en course pour la qualification.

Après avoir goûté aux premières phases finales de son histoire en Challenge Cup en septembre (demi-finaliste à Bristol), l’Union Bordeaux-Bègles est bien placée pour s’ouvrir les portes des quarts de finale de Champions Cup en avril prochain. La victoire à Northampton (16–12) et le succès bonifié décroché samedi face aux Dragons (47–8 ) lui donnent le droit d’y croire. « On est dans la course et on espère atteindre l’objectif », lance le capitaine Mahamadou Diaby. À mi-chemin, les Girondins occupent la 3e place de la poule (9 points), derrière le Leinster et les Wasps (10 points chacun).

Pour suivre le rythme imposé par les Irlandais et les Anglais dans cette poule A, les hommes de Christophe Urios n’avaient pas le droit à l’erreur samedi face aux Dragons. En plus de la victoire, le bonus était impératif. D’autant plus que ce week-end, La Rochelle et les Scarlets se sont vu attribuer une victoire à 5 points sur tapis vert en raison des forfaits de Bath et Toulon.

« Pas simple »


« Avec ces matchs annulés à répétition, ce n’est pas simple de jouer quand tu sais que les autres ont déjà gagné avec 28 points d’écart et qu’ils sont bien au chaud dans le canapé à te regarder jouer », souligne Christophe Urios, le manager de l’UBB. Au coup d’envoi du match face aux Gallois, Mahamadou Diaby le reconnaît : « Il y avait un peu de pression par rapport à ça. Mais ce n’était pas une pression négative, on savait qu’il fallait entreprendre. C’est la raison pour laquelle dès le début du match, on est allés chercher ces touches, on savait qu’il fallait marquer. »

Si Diaby a rapidement inscrit le premier essai (8e) suite à une pénalité vite jouée à la main par Lucu, les Girondins ont dû faire preuve de patience face à la défense galloise en première période. « J’ai trouvé qu’on avait du mal à entrer dans la rencontre, pointe Christophe Urios. On ne jouait pas en équipe mais les uns après les autres. Nos avants n’ont pas été déterminants. On a été pénalisés en touche, en mêlée, on n’a pas su poser la patte sur le match ».

À force d’insister, le verrou gallois a fini par craquer avant la pause, Cordero (34e) et Lamothe (40e) inscrivant les deuxième et troisième essais girondins. « En seconde période, ça a été un peu mieux, on a réussi à mettre un peu plus de vitesse, résume le manager. La qualité individuelle des joueurs a fait la différence ». Cordero (41e, 61e), Jalibert (44e) et Lam (73e) ont poursuivi le festival offensif et l’UBB s’est offert un large succès.

Ça pourrait compter

Au-delà de la victoire bonifiée, les Girondins ont fait une très belle opération dans la course à la qualification. « On ne pouvait pas se contenter d’inscrire 4 essais et se relâcher, indique Mahamadou Diaby. On a essayé d’inscrire le maximum de points car on sait que ça peut avoir une incidence sur les choses à la fin. »

« En quatre matchs, il y aura forcément des égalités, poursuit Christophe Urios. Et en cas d’égalité, le goal-average et le nombre d’essais seront importants pour départager ». Après les deux premières journées, l’UBB possède le meilleur goal-average de la poule (+43) et possède le troisième meilleur total d’essais (9), derrière le Leinster (10) et les Wasps (10).

À mi-chemin, tous les voyants sont au vert, avant de se rendre sur le terrain des Dragons le samedi 17 janvier (16 h 15). « Ce match retour sera décisif », prévient Christophe Urios.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42796
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Champions-cup-2ieme-journee-UBB vs Dragons - Page 9 Empty Re: Champions-cup-2ieme-journee-UBB vs Dragons

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum