AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par krahknardz Aujourd'hui à 14:01

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par sudiste Aujourd'hui à 12:29

» Tani Vili
par le radis Aujourd'hui à 11:53

» Yannick Bru
par Scalp Aujourd'hui à 10:52

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Rugby33500 Hier à 23:55

» Musique !!!
par Scalp Hier à 14:19

» Stade entraînement
par krahknardz Mar 7 Mai 2024 - 19:57

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Mar 7 Mai 2024 - 18:59

» Carlü Sadie
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:29

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:20

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Mar 7 Mai 2024 - 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Mar 7 Mai 2024 - 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai 2024 - 20:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai 2024 - 17:07

» Champions Cup
par Scalp Lun 6 Mai 2024 - 16:43

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai 2024 - 12:47

» Matis Perchaud
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai 2024 - 16:31

» Autres Clubs
par krahknardz Sam 4 Mai 2024 - 10:00

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai 2024 - 11:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai 2024 - 11:14

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Nans Ducuing
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Coupe du Monde 2023 en France
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 16:30

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 15:34

» Rugby fauteuil
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 11:05

» Le Pognon et le Rugby
par Scalp Mer 1 Mai 2024 - 15:30

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 30 Avr 2024 - 13:25

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Champions-cup-2ieme-journee-UBB vs Dragons

+18
Titou
hurluberlu
Charles_ubb
léopold
Vévé64
Scalp
krahknardz
sudiste
DODO974
densnewzealand
willoush
Big'Ben
flavio33
nadoloubb
le radis
patrick
Switch
grospaquet31
22 participants

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Aller en bas

Champions-cup-2ieme-journee-UBB vs Dragons - Page 10 Empty Re: Champions-cup-2ieme-journee-UBB vs Dragons

Message  Scalp Dim 20 Déc 2020 - 18:18

https://www.sudouest.fr/2020/12/20/champions-cup-l-ubb-sur-la-bonne-voie-8211786-773.php

Champions Cup : l’UBB sur la bonne voie

Par Yoan Leshauriès

L’Union Bordeaux-Bègles a décroché un succès bonifié (47–8 ) ce samedi face aux Dragons, tout en soignant le goal-average et le nombre d’essais. 3e de sa poule, elle est plus que jamais en course pour la qualification.

Après avoir goûté aux premières phases finales de son histoire en Challenge Cup en septembre (demi-finaliste à Bristol), l’Union Bordeaux-Bègles est bien placée pour s’ouvrir les portes des quarts de finale de Champions Cup en avril prochain. La victoire à Northampton (16–12) et le succès bonifié décroché samedi face aux Dragons (47–8 ) lui donnent le droit d’y croire. « On est dans la course et on espère atteindre l’objectif », lance le capitaine Mahamadou Diaby. À mi-chemin, les Girondins occupent la 3e place de la poule (9 points), derrière le Leinster et les Wasps (10 points chacun).

Pour suivre le rythme imposé par les Irlandais et les Anglais dans cette poule A, les hommes de Christophe Urios n’avaient pas le droit à l’erreur samedi face aux Dragons. En plus de la victoire, le bonus était impératif. D’autant plus que ce week-end, La Rochelle et les Scarlets se sont vu attribuer une victoire à 5 points sur tapis vert en raison des forfaits de Bath et Toulon.

« Pas simple »


« Avec ces matchs annulés à répétition, ce n’est pas simple de jouer quand tu sais que les autres ont déjà gagné avec 28 points d’écart et qu’ils sont bien au chaud dans le canapé à te regarder jouer », souligne Christophe Urios, le manager de l’UBB. Au coup d’envoi du match face aux Gallois, Mahamadou Diaby le reconnaît : « Il y avait un peu de pression par rapport à ça. Mais ce n’était pas une pression négative, on savait qu’il fallait entreprendre. C’est la raison pour laquelle dès le début du match, on est allés chercher ces touches, on savait qu’il fallait marquer. »

Si Diaby a rapidement inscrit le premier essai (8e) suite à une pénalité vite jouée à la main par Lucu, les Girondins ont dû faire preuve de patience face à la défense galloise en première période. « J’ai trouvé qu’on avait du mal à entrer dans la rencontre, pointe Christophe Urios. On ne jouait pas en équipe mais les uns après les autres. Nos avants n’ont pas été déterminants. On a été pénalisés en touche, en mêlée, on n’a pas su poser la patte sur le match ».

À force d’insister, le verrou gallois a fini par craquer avant la pause, Cordero (34e) et Lamothe (40e) inscrivant les deuxième et troisième essais girondins. « En seconde période, ça a été un peu mieux, on a réussi à mettre un peu plus de vitesse, résume le manager. La qualité individuelle des joueurs a fait la différence ». Cordero (41e, 61e), Jalibert (44e) et Lam (73e) ont poursuivi le festival offensif et l’UBB s’est offert un large succès.

Ça pourrait compter

Au-delà de la victoire bonifiée, les Girondins ont fait une très belle opération dans la course à la qualification. « On ne pouvait pas se contenter d’inscrire 4 essais et se relâcher, indique Mahamadou Diaby. On a essayé d’inscrire le maximum de points car on sait que ça peut avoir une incidence sur les choses à la fin. »

« En quatre matchs, il y aura forcément des égalités, poursuit Christophe Urios. Et en cas d’égalité, le goal-average et le nombre d’essais seront importants pour départager ». Après les deux premières journées, l’UBB possède le meilleur goal-average de la poule (+43) et possède le troisième meilleur total d’essais (9), derrière le Leinster (10) et les Wasps (10).

À mi-chemin, tous les voyants sont au vert, avant de se rendre sur le terrain des Dragons le samedi 17 janvier (16 h 15). « Ce match retour sera décisif », prévient Christophe Urios.

Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42798
Date d'inscription : 11/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Champions-cup-2ieme-journee-UBB vs Dragons - Page 10 Empty Re: Champions-cup-2ieme-journee-UBB vs Dragons

Message  Scalp Dim 20 Déc 2020 - 18:22

Champions-cup-2ieme-journee-UBB vs Dragons - Page 10 Capt1515
https://twitter.com/SudRadioRugby/status/1340415464317530113

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42798
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Champions-cup-2ieme-journee-UBB vs Dragons - Page 10 Empty Re: Champions-cup-2ieme-journee-UBB vs Dragons

Message  grospaquet31 Lun 21 Déc 2020 - 9:31

https://www.rugbyrama.fr/rugby/champions-cup/2018-2019/champions-cup-romain-buros-il-fallait-etre-maitres-de-notre-destin_sto8041109/story.shtml

Buros : "Il fallait être maîtres de notre destin"
Par Jérôme Prevot
il y a 19 minutes
CHAMPIONS CUP - L'UBB s'est largement imposée 47-8 face à Newport et son arrière Romain Buros a fait une excellente prestation. Récit...


"On avait un peu la pression, mais pas plus que ça. On savait ce qu'on avait à faire. On voulait marquer cinq points pour être maîtres de notre destin". Ces propos de Romain Buros pourraient résumer la belle victoire des Bordelais face aux Gallois de Newport, 47 à 8. L'UBB a rempli sa mission avec cette victoire bonifiée, plus larges que les succès 28-0 offerts comme des cadeaux de Noël à certains concurrents. Ce ne fut peut-être pas le match de l'année face à des adversaires assez limités. Mais ceux qui ont suivi la rencontre, auront passé un bon moment, sept essais dont certains particulièrement spectaculaires. Quelques individualités ont pu montrer l'étendue de leur talent offensif. Parmi elles, l'arrière Romain Buros justement. On l'a vu s'intercaler et relancer avec une certaine facilité. "Nous sommes contents non seulement d'avoir cinq points mais d'avoir amélioré notre goal average car ça risque d'être important. On savait que ce serait une équipe vaillante mais qui avaient moins à espérer que nous en termes de classement. On se doutait donc que si on les prenait par le bon bout, il y avait des chances qu'ils lâchent."

Bonne concurrence avec Nans Ducuing

Ce joueur est arrivé en 2018 de Pau avec une étiquette d'international des moins de 20 ans qui ne s'était pas imposé dans son club formateur. Mais deux cent kilomètres plus au nord, il a assez vite trouvé ses marques. Cet athlète longiligne a vite montré qu'il avait l'envergure d'un bon joueur de Top 14, souvent en concurrence avec Nans Ducuing, même s'il peut aussi jouer ailier comme il l'a fait face à Montpellier. Samedi, il a largement participé à ce festival offensif. Les sept essais lui ont procuré une forme de soulagement : "On galère un peu là-dessus depuis le début de la saison. On avait trop de victoires à peu d'essais, alors on voulait se faire plaisir, on y a réussi et nous sommes contents. Je suis heureux que les ailiers aient marqué, c'est ce qu'on voulait avec le gros match de Santiago Cordero. Son retour nous a fait énormément de bien."

Il a tiré finalement son épingle du jeu dans cette saison particulièrement éprouvante. "On a l'impression de ne pas avoir vraiment arrêté. Nous n'avons pas été épargnés par les pépins physiques et certains d'entre nous ont pas mal enchaîné. Attention, je ne vais pas me plaindre. Mais si Nans pouvait revenir, nous amènerions tous les deux de la fraîcheur à l'équipe.Ca commence à tirer pour moi aussi, mais j'ai toujours envie de jouer". Après ce succès face Newport, il bénéficiera de quatre jours de vacances : "Je vais rentrer en famille à Aire sur l'Adour pour me ressourcer un peu. Quatre jours ça passe vite et ca ne nous empêchera pas de préparer le rendez-vous de Toulouse. Je ne sais pas si le foie gras sera interdit, mais il est conseillé d'être modéré."
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Champions-cup-2ieme-journee-UBB vs Dragons - Page 10 Empty Re: Champions-cup-2ieme-journee-UBB vs Dragons

Message  Scalp Lun 21 Déc 2020 - 12:00

Champions-cup-2ieme-journee-UBB vs Dragons - Page 10 Capt1524
Champions-cup-2ieme-journee-UBB vs Dragons - Page 10 Capt1523
Champions-cup-2ieme-journee-UBB vs Dragons - Page 10 Capt1522


Dernière édition par Scalp le Lun 21 Déc 2020 - 12:03, édité 1 fois

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42798
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Champions-cup-2ieme-journee-UBB vs Dragons - Page 10 Empty Re: Champions-cup-2ieme-journee-UBB vs Dragons

Message  Scalp Lun 21 Déc 2020 - 12:01

Champions-cup-2ieme-journee-UBB vs Dragons - Page 10 Captu832
Champions-cup-2ieme-journee-UBB vs Dragons - Page 10 Captu833
Champions-cup-2ieme-journee-UBB vs Dragons - Page 10 Captu834

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42798
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Champions-cup-2ieme-journee-UBB vs Dragons - Page 10 Empty Re: Champions-cup-2ieme-journee-UBB vs Dragons

Message  Scalp Lun 21 Déc 2020 - 12:06

Champions Cup. Cordero, Stander, Taofifenua... Ces joueurs qui ont performé lors de la 2e journée

Champions-cup-2ieme-journee-UBB vs Dragons - Page 10 Capt1525
https://actu.fr/ile-de-france/paris_75056/champions-cup-cordero-stander-taofifenua-ces-joueurs-qui-ont-performe-lors-de-la-2e-journee_38253224.html



_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42798
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Champions-cup-2ieme-journee-UBB vs Dragons - Page 10 Empty Re: Champions-cup-2ieme-journee-UBB vs Dragons

Message  Scalp Lun 21 Déc 2020 - 14:52

Bordeaux-Bègles et le Racing 92 assurent le spectacle !

https://www.epcrugby.com/2020/12/21/bordeaux-begles-et-le-racing-92-assurent-le-spectacle/

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42798
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Champions-cup-2ieme-journee-UBB vs Dragons - Page 10 Empty Re: Champions-cup-2ieme-journee-UBB vs Dragons

Message  léopold Lun 21 Déc 2020 - 15:50

Voilà chassez le naturel, il revient au galop, le Merdol se prend pour les rois mage, l'encens est de sortie, surtout que la journée de repos du ST les laisse en manque de sujet et pourtant le WE chaise longue de NT et de la petite merveille Dupont ça devrait au moins couvrir 2 pages.
Moi j'attends avec impatience notre venue à Toulouse, sans les braillards habituels on va pouvoir juger de la GRANDE équipe du Stade,je suis sur que leur meilleur copain Urios va leur en préparer une bonne.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9764
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Champions-cup-2ieme-journee-UBB vs Dragons - Page 10 Empty Re: Champions-cup-2ieme-journee-UBB vs Dragons

Message  krahknardz Lun 21 Déc 2020 - 22:44

https://twitter.com/i/status/1340631786280259584

Au moins l'EPCR a foutu une vidéo complète avec tous les essais....
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6954
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Champions-cup-2ieme-journee-UBB vs Dragons - Page 10 Empty Re: Champions-cup-2ieme-journee-UBB vs Dragons

Message  grospaquet31 Lun 21 Déc 2020 - 22:59

krahknardz a écrit:https://twitter.com/i/status/1340631786280259584

Au moins l'EPCR a foutu une vidéo complète avec tous les essais....

C’est posté par Scalp juste en dessous.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Champions-cup-2ieme-journee-UBB vs Dragons - Page 10 Empty Re: Champions-cup-2ieme-journee-UBB vs Dragons

Message  krahknardz Mar 22 Déc 2020 - 2:18

grospaquet31 a écrit:
krahknardz a écrit:https://twitter.com/i/status/1340631786280259584

Au moins l'EPCR a foutu une vidéo complète avec tous les essais....

C’est posté par Scalp juste en dessous.

Je sais j'ai posté un lien direct vers la vidéo, faute de pouvoir l'insérer directement
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6954
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Champions-cup-2ieme-journee-UBB vs Dragons - Page 10 Empty Re: Champions-cup-2ieme-journee-UBB vs Dragons

Message  grospaquet31 Mar 22 Déc 2020 - 8:35

Quand on regarde les stats de ce match, on constate clairement que Scott et Remi finissent l’annee sur la jante.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Champions-cup-2ieme-journee-UBB vs Dragons - Page 10 Empty Re: Champions-cup-2ieme-journee-UBB vs Dragons

Message  le radis Mar 22 Déc 2020 - 8:54

Et pourtant ils ne sont pas les joueurs les plus utilisés. think
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12758
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Champions-cup-2ieme-journee-UBB vs Dragons - Page 10 Empty Re: Champions-cup-2ieme-journee-UBB vs Dragons

Message  Scalp Mar 22 Déc 2020 - 9:23

le radis a écrit:Et pourtant ils ne sont pas les joueurs les plus utilisés. think

Ils ne sont plus tout jeunes, tout simplement Wink

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42798
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Champions-cup-2ieme-journee-UBB vs Dragons - Page 10 Empty Re: Champions-cup-2ieme-journee-UBB vs Dragons

Message  grospaquet31 Mar 22 Déc 2020 - 9:28

le radis a écrit:Et pourtant ils ne sont pas les joueurs les plus utilisés. think

Ben en 8, Scott reste le premier choix. Il a quand meme plus joué il me semble que Tauleigne depuis sont retour de blessure. Peut etre aussi qu’a cause de sa blessure il est justement a contre temps avec ses coéquipiers sur sa forme physique

Pour Remi, je ne sais pas trop, il a eu aussi des pépins physiques en debut de saison. Sa situation est comme celle de Scott finalement.

Faut quils se reposent ce we a mon avis.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Champions-cup-2ieme-journee-UBB vs Dragons - Page 10 Empty Re: Champions-cup-2ieme-journee-UBB vs Dragons

Message  densnewzealand Mar 22 Déc 2020 - 9:34

grospaquet31 a écrit:
le radis a écrit:Et pourtant ils ne sont pas les joueurs les plus utilisés. think

Ben en 8, Scott reste le premier choix. Il a quand meme plus joué il me semble que Tauleigne depuis sont retour de blessure. Peut etre aussi qu’a cause de sa blessure il est justement a contre temps avec ses coéquipiers sur sa forme physique

Pour Remi, je ne sais pas trop, il a eu aussi des pépins physiques en debut de saison. Sa situation est comme celle de Scott finalement.

Faut quils se reposent ce we a mon avis.

Higgs à pris un KO aussi, il à du mal à reprendre le rythme, normal, mais c'est notre no1 , si le staff le gère bien, on le retrouvera en pleine forme au printemps, mais là , il est sans jus.
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4019
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Champions-cup-2ieme-journee-UBB vs Dragons - Page 10 Empty Re: Champions-cup-2ieme-journee-UBB vs Dragons

Message  Scalp Mar 22 Déc 2020 - 9:42

grospaquet31 a écrit:
le radis a écrit:Et pourtant ils ne sont pas les joueurs les plus utilisés. think

Ben en 8, Scott reste le premier choix. Il a quand meme plus joué il me semble que Tauleigne depuis sont retour de blessure. Peut etre aussi qu’a cause de sa blessure il est justement a contre temps avec ses coéquipiers sur sa forme physique

Pour Remi, je ne sais pas trop, il a eu aussi des pépins physiques en debut de saison. Sa situation est comme celle de Scott finalement.

Faut quils se reposent ce we a mon avis.

C'est clair qu'ils doivent se reposer ce week-end, mais il n'y a pas de mystère, le Rugby est un sport de combat et ce sont deux gros combattant, qui ont déjà bien donné dans leur carrière. Scott 34 ans, blessé cette saison, et qui vient d'aligner 3 titularisations, Rémi 31 ans, blessé en début d'année, et qui vient d'aligner 4 titularisations..., un petit repos parait assez normal.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42798
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Champions-cup-2ieme-journee-UBB vs Dragons - Page 10 Empty Re: Champions-cup-2ieme-journee-UBB vs Dragons

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum