AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 25e journée : USAP / UBB
par 9catalan Aujourd'hui à 10:31

» 24éme journée : SF / UBB
par Yatangaki Aujourd'hui à 10:24

» Espoirs 2023-2024
par Yatangaki Aujourd'hui à 9:16

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par léopold Hier à 20:39

» Autres sports
par Scalp Hier à 19:12

» Ben Tameifuna
par Scalp Hier à 17:51

» Autres joueurs
par biscouette Hier à 17:45

» Ugo Boniface
par biscouette Hier à 17:23

» Yannick Bru
par biscouette Hier à 16:47

» Baptiste Serin
par biscouette Hier à 14:41

» Madosh Tambwe
par Yatangaki Hier à 13:27

» Damian Penaud
par Scalp Hier à 13:19

» Top14 : autres matchs
par Scalp Hier à 12:36

» Adam Coleman
par krahknardz Sam 18 Mai 2024 - 20:43

» Autres Clubs
par Ubb332006 Sam 18 Mai 2024 - 19:04

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Sam 18 Mai 2024 - 10:06

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krik Ven 17 Mai 2024 - 21:30

» Musique !!!
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:45

» Sipili Falatea
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:19

» Ovalie régionale
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:57

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:52

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Jeu 16 Mai 2024 - 13:55

» Matthieu Jalibert
par Scalp Jeu 16 Mai 2024 - 11:43

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 15 Mai 2024 - 19:26

» Champions Cup
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 18:34

» Mafia Cassoulet - Publireportages
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 16:48

» ProD2, ton univers impitoyable.
par marchal Mer 15 Mai 2024 - 13:44

» Présentation
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 12:28

» Infirmerie 2023-2024
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 9:53

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Mar 14 Mai 2024 - 19:30

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon

+27
tintin33
Ben33
PaytaleUBB
flavio33
léopold
guillaume ubb
krahknardz
Titou
zizou46
Roberto Miopalmo
Etchetera
Switch
jimL
sudiste
densnewzealand
DODO974
marchal
Vévé64
le radis
Vince33
willoush
Scalp
nadoloubb
grospaquet31
Dr. Gregory Bouse
Big'Ben
patrick
31 participants

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon - Page 4 Empty Re: Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon

Message  le radis Jeu 7 Jan 2021 - 18:37

grospaquet31 a écrit:Je pense quil faudrait recruter un joueur en pret qui joue tres peu en club.
R92 ont bcp de joueurs, il les empiles. On a de bonne relation avec eux.

Pour moi, c’est le poste de 10-12 prioritaire car nos 2 centres sont absents 3 mois. Ensuite un polyvalent ailier/arriere serait un plus.

L’autre question importante est de savoir si les compétitions internationales vont se jouer ou pas.

Ouep, pas mal de paramètres.
Par contre, ton profil 10-12 du R92, je le pressens pas bien, je préfère du coup le profil ailier/arrière.  :chambreur:

le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12777
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon - Page 4 Empty Re: Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon

Message  grospaquet31 Jeu 7 Jan 2021 - 18:41

Il me semblait quil n’y avait pas de super rugby a nouveau, juste des compétitions nationales. J’ai mal lu?
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon - Page 4 Empty Re: Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon

Message  le radis Jeu 7 Jan 2021 - 18:46

Oui, ce que je voulais dire est qu'ils étaient (pour les 2 australiens) engagés sur la prochaine compétition. A voir si possibilité de faire sauter cet engagement. Ce n'est peut-être pas impossible mais pas sur une courte durée de 3 mois et se poserait dès lors la question financière. think
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12777
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon - Page 4 Empty Re: Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon

Message  grospaquet31 Jeu 7 Jan 2021 - 18:54

Sinon Dweba en 1er centre et Diaby a l’aile, c’est possible? :chambreur:
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon - Page 4 Empty Re: Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon

Message  patrick Jeu 7 Jan 2021 - 19:00

Compte tenu de la pluri-utilisation de joueurs comme Botia et Bastareaud, rien n'est impossible Twisted Evil par contre il ne faudra pas trop s'attendre à jouer derrière eux :chambreur:

grospaquet31 a écrit:Sinon Dweba en 1er centre et Diaby a l’aile, c’est possible? :chambreur:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22681
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon - Page 4 Empty Re: Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon

Message  densnewzealand Jeu 7 Jan 2021 - 19:01

grospaquet31 a écrit:Sinon Dweba en 1er centre et Diaby a l’aile, c’est possible? :chambreur:

Le craquage :clap: :clap:
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4053
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon - Page 4 Empty Re: Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon

Message  nadoloubb Jeu 7 Jan 2021 - 19:04

sudiste a écrit:
Switch a écrit:... Et ils ont déjà perdu 2 fois à domicile pour 2 succès à l'extérieur, à Agen et Castres, soient 2 des 3 derniers...

Et nous avons 2 succès à l'extérieur contre Castres et Montpellier soit ...2 des 3 derniers également :chambreur:

Bref pour être dans les 6 sans conteste il y a une solution radicale : gagner TOUS nos matchs !!! Yesss
Sauf que Clermont a perdu contre Montpellier, toulouse match nul contre castres, racing a perdu à castres, le lou a perdu contre castres qui sont nos adversaires pour les 6
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 8026
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon - Page 4 Empty Re: Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon

Message  patrick Jeu 7 Jan 2021 - 19:26

La conférence de presse :


https://www.ubbrugby.com/actualites/7628-video-le-point-presse-avant-ubb-lyon.html

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22681
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon - Page 4 Empty Re: Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon

Message  Roberto Miopalmo Jeu 7 Jan 2021 - 19:27

patrick a écrit:Compte tenu de la pluri-utilisation de joueurs comme Botia et Bastareaud, rien n'est impossible  Twisted Evil par contre il ne faudra pas trop s'attendre à jouer derrière eux  :chambreur:

grospaquet31 a écrit:Sinon Dweba en 1er centre et Diaby a l’aile, c’est possible? :chambreur:

Diaby en 12, ça peut envoyer! Bon par contre on est à poil derrière, mais c’est guerre mieux en troisième ligne. Si c’est pour avoir Cazeaux en 7 je dis niet Wink :chambreur:
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3608
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon - Page 4 Empty Re: Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon

Message  le radis Jeu 7 Jan 2021 - 20:25

Notons que dans la conférence de presse (en intégralité sur ARL), C Urios a parlé pour le poste de 10, en l'absence de M Jalibert pour cause de tournoi, bien entendu de B Botica, mais avant de parler de Lucu, il a mentionné de M Garcia en précisant dans la foulée qu'il serait lui aussi sélectionné en EDF- de 20 ans.
Je tenais à présenter cette incise pour tous les fans de Matéo Garcia.  :chambreur:
N Ducuing a passé ce jour un examen, à voir ce qu'il en est ressorti. Tabidze est bien sorti sur protocole commotion samedi dernier,
Il y a d'autres choses, mais j'ai déjà tout oublié. :chambreur: rire

Ah si, concernant Alexandre Borie, il n'est pas prêt pour l'instant à jouer en top 14. Voilà. :chambreur:
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12777
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon - Page 4 Empty Re: Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon

Message  Scalp Ven 8 Jan 2021 - 9:15

Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon - Page 4 Captu893
Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon - Page 4 Capt1577

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43313
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon - Page 4 Empty Re: Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon

Message  Scalp Ven 8 Jan 2021 - 9:18

Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon - Page 4 Capt1578
Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon - Page 4 Capt1579
https://www.arlfm.com/news/rugby-14e-journee-top-14-l-ubb-doit-enchainer-pour-rattraper-le-bon-wagon-24797

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43313
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon - Page 4 Empty Re: Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon

Message  marchal Ven 8 Jan 2021 - 14:46

Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon - Page 4 Jean-baptiste-dubie
https://www.sudouest.fr/2021/01/08/avant-ubb-lyon-ce-sera-un-deuxieme-gros-defi-dit-jean-baptiste-dubie-8265503-773.php
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5599
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon - Page 4 Empty Re: Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon

Message  marchal Ven 8 Jan 2021 - 14:53

jean marc doussain est forfait pour dimanche il souffre d'une déchirure aux adducteurs
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5599
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon - Page 4 Empty Re: Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon

Message  Scalp Ven 8 Jan 2021 - 21:22

https://www.sudouest.fr/2021/01/08/avant-ubb-lyon-le-match-aller-dans-un-coin-de-la-tete-8266669-773.php

Avant UBB – Lyon : le match aller dans un coin de la tête

Par Yoan Leshauriès

La défaite de l’aller (27–10) et la sortie de Christophe Urios sont dans les mémoires avant de retrouver le LOU ce dimanche (17 heures) à Chaban-Delmas. Mais le manager l’assure, l’Union Bordeaux-Bègles n’a pas bâti sa préparation là-dessus.

Il avait sorti ce qu’il avait sur le cœur. Sans prendre de pincettes. Avec des punchlines bien choisies. Et le ton était monté crescendo, comme pour dégurgiter ce qui lui était resté sur l’estomac après le match médiocre de son équipe. Suite à la défaite de l’Union Bordeaux-Bordeaux sur le terrain de Lyon (27–10), en octobre dernier, la conférence de presse de Christophe Urios avait fait le buzz. « Je déteste qu’on triche comme ça ! » « Là, j’ai un peu les boules, demain, j’aurai encore plus les boules et après-demain, encore plus, plus les boules ! » « Je ne vais pas gérer des datas, je vais sentir les mecs et il y en a certains que je ne vais pas sentir longtemps. »

Avant de retrouver le LOU à Chaban-Delmas ce dimanche, ce match aller et cette sortie médiatique sont de l’histoire ancienne assure le manager girondin : « Le fait de dire les choses, ça m’apaise, c’est une façon pour moi de solder et de passer à autre chose. J’ai dit ce que j’avais à dire, on a déconné ce jour-là, j’avais eu les boules et je suis passé à autre chose. »

Voir plus haut que ça

Cette semaine, dans l’intimité du vestiaire, Christophe Urios a tout de même pris soin de rappeler ce faux pas à tout son groupe. « Forcément, il en a reparlé, confie le trois-quart centre Jean-Baptiste Dubié. On ne peut pas négliger ce qui s’est passé. C’est dans les têtes de tout le monde. Des mauvais matchs sur une saison, il y en a toujours. Il faut s’en servir pour savoir ce qu’on a mal fait et ce qu’il ne faut pas reproduire ».

Le message est bien passé. « Ils nous ont malmenés individuellement, en conquête, physiquement… Il ne faut pas avoir la mémoire courte. Mais on ne bâtit pas la préparation du match de ce week-end là-dessus, assure le manager. Le message, c’est plutôt de dire qu’on a fait un match rondement mené contre Toulon (31–18), que Lyon est un adversaire du top 6 et il qu’il faut arriver à le battre pour reprendre des points sur lui. Je ne crois pas en la revanche. Ça ne mène nulle part. On a besoin d’être un peu plus haut que ça. Ce qui nous intéresse, c’est de faire face à un concurrent direct. »

Contexte particulier à l’époque


Dans un mois de janvier capital dans la course à la qualification, bien débuté par une victoire face au RC Toulon, l’UBB préfère se concentrer sur ce qui vient plutôt que sur ce qui s’est passé en début de saison. Après coup, Christophe Urios n’oublie pas mais trouve des circonstances atténuantes à son équipe.

« Je vais rappeler le contexte du match, introduit-il. On fait une demi-finale à Bristol (Challenge Cup) qu’on perd au bout de 100 minutes de jeu (37–20). La semaine qui suit, on doit jouer le samedi à Lyon, puis on ne sait pas si on joue dimanche et finalement, on joue lundi… (cas positifs au Covid-19 dans les rangs lyonnais). Je pense qu’on n’avait pas réussi à se mobiliser, je pense que j’avais fait une composition d’équipe jeune. On a été battus sur le combat face à une équipe qui avait été meilleure que nous. Ça m’avait gonflé parce que c’était la première fois que je voyais les joueurs comme ça, parce qu’on s’était dit des choses qu’on n’avait pas respectées. Mais on est passé à autre chose. »

Ce dimanche face au LOU, l’UBB regardera devant et visera un deuxième succès de rang à domicile pour rester accrochée au wagon des qualifiables. Mais nul doute que ce match aller servira de moteur d’une manière ou d’une autre. C’est une question de fierté.

Le match. Bordeaux-Bègles – Lyon, ce dimanche (17 heures) à Chaban-Delmas.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43313
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon - Page 4 Empty Re: Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon

Message  sudiste Ven 8 Jan 2021 - 23:20

J'attends la composition, ne faisant aucune confiance au Midol, mais si Dweba est encore absent de la feuille, je commencerai sérieusement à me poser des questions scratch
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15654
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon - Page 4 Empty Re: Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon

Message  Scalp Sam 9 Jan 2021 - 10:29

100% UBB, l'émission

Les enjeux de la 14ème journée de Top 14 avec le match  UBB / Lyon


https://www.francebleu.fr/emissions/la-melee-du-lundi/gironde

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43313
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon - Page 4 Empty Re: Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon

Message  zizou46 Sam 9 Jan 2021 - 11:45

sudiste a écrit:J'attends la composition, ne faisant aucune confiance au Midol, mais si Dweba est encore absent de la feuille, je commencerai sérieusement à me poser des questions scratch
Une des raisons possibles (probables) est qu'il faille respecter le quota de JIFF :siffle:
Nous avons 2 talonneurs JIFF qui globalement font la maille en ce moment, il serait peut être dommage de griller une cartouche non - JIFF sur ce poste alors même que nous avons perdu 3 quasi titulaires JIFF chez les 3/4 et qu'il devient par exemple impossible de ne pas mettre Delguy et Lam sur le près, tout comme Botica (puisque Seuteni est aussi absent).
zizou46
zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2194
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon - Page 4 Empty Re: Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon

Message  grospaquet31 Sam 9 Jan 2021 - 11:59

zizou46 a écrit:
sudiste a écrit:J'attends la composition, ne faisant aucune confiance au Midol, mais si Dweba est encore absent de la feuille, je commencerai sérieusement à me poser des questions scratch
Une des raisons possibles (probables) est qu'il faille respecter le quota de JIFF :siffle:
Nous avons 2 talonneurs JIFF qui globalement font la maille en ce moment, il serait peut être dommage de griller une cartouche non - JIFF sur ce poste alors même que nous avons perdu 3 quasi titulaires JIFF chez les 3/4 et qu'il devient par exemple impossible de ne pas mettre Delguy et Lam sur le près, tout comme Botica (puisque Seuteni est aussi absent).

On a que des centres jiffs. On remplace Cordero par Delguy.
Ca ne devrait normalement pas interferer sur notre decompte jiff.

Ne pas faire jouer un joueur, y a rien de plus démoralisant. La, je ne vois pas pourquoi on ne le ferait pas sauf si c’est une question de niveau jugé par CU. on met bien 2 non jiffs en pilier droit et/ou 2ieme ligne

CU l’a d’ailleurs déclaré y a pas longtemps, il n’est pas focalisé pour l’instant sur la question jiff dans ses compos
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon - Page 4 Empty Re: Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon

Message  DODO974 Sam 9 Jan 2021 - 12:22

grospaquet31 a écrit:
zizou46 a écrit:
sudiste a écrit:J'attends la composition, ne faisant aucune confiance au Midol, mais si Dweba est encore absent de la feuille, je commencerai sérieusement à me poser des questions scratch
Une des raisons possibles (probables) est qu'il faille respecter le quota de JIFF :siffle:
Nous avons 2 talonneurs JIFF qui globalement font la maille en ce moment, il serait peut être dommage de griller une cartouche non - JIFF sur ce poste alors même que nous avons perdu 3 quasi titulaires JIFF chez les 3/4 et qu'il devient par exemple impossible de ne pas mettre Delguy et Lam sur le près, tout comme Botica (puisque Seuteni est aussi absent).

On a que des centres jiffs. On remplace Cordero par Delguy.
Ca ne devrait normalement pas interferer sur notre decompte jiff.

Ne pas faire jouer un joueur, y a rien de plus démoralisant. La, je ne vois pas pourquoi on ne le ferait pas sauf si c’est une question de niveau jugé par CU. on met bien 2 non jiffs en pilier droit et/ou 2ieme ligne

CU l’a d’ailleurs déclaré y a pas longtemps, il n’est pas focalisé pour l’instant sur la question jiff dans ses compos
quand Poirot vas revenir , Kalashvili pourra passer a droite avec soit Cobillas , soit Tamefuina , et là , Dweba pourra rejouer
DODO974
DODO974
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1412
Localisation : andernos
Date d'inscription : 11/11/2012
Humeur : plutot JEEP
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon - Page 4 Empty Re: Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon

Message  sudiste Sam 9 Jan 2021 - 12:48

Cette question des JIFF est complètement conne surtout si elle ne tient pas compte des blessés et indisponibles qui peut la rendre quasi inapplicable sauf à accepter des défaites pour cette seule raison.

Urios à raison, cette règle nous n'en avons pour le moment rien à foutre pour le moment, il sera éventuellement toujours temps de rééquilibrer une fois la place dans les 6 assurée...ou évidemment si nous n'avons plus aucune chance d'y être. Il suffira alors d'aligner des équipes 100% jiff qui iront prendre de dérouillées sur tous les terrains de France et de Navarre mad2
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15654
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon - Page 4 Empty Re: Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon

Message  Switch Sam 9 Jan 2021 - 13:29

Pas d'accord. On ne se fout pas du quota JIFF. Si on aligne des groupes avec 13 ou 14 JIFF jusqu'en février ou mars, il sera très dur de remonter à une moyenne de 16 sauf si on aligne des groupes de 20 JIFF sur les derniers matchs. Ce qui sportivement s'annonce compliqué.
Perso, pas envie de commencer la saison prochaine avec -4pts au classement.

Alors la meilleure oui, mais en tenant aussi compte un minimum du quota JIFF !
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10806
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon - Page 4 Empty Re: Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon

Message  Vince33 Sam 9 Jan 2021 - 13:36

Switch a écrit:Pas d'accord. On ne se fout pas du quota JIFF. Si on aligne des groupes avec 13 ou 14 JIFF jusqu'en février ou mars, il sera très dur de remonter à une moyenne de 16 sauf si on aligne des groupes de 20 JIFF sur les derniers matchs. Ce qui sportivement s'annonce compliqué.
Perso, pas envie de commencer la saison prochaine avec -4pts au classement.

Alors la meilleure oui, mais en tenant aussi compte un minimum du quota JIFF !

Oui je partage ton point de vue .
Et puis Dweba n'est pas très largement supérieur à Lamothe et Maynadier . Il fait une rentrée cata face au R92, les promesses du début de saison n'ont pas été confirmées.

On aura la compo bientot ?
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4437
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon - Page 4 Empty Re: Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon

Message  Scalp Sam 9 Jan 2021 - 15:09

Vince33 a écrit:
Switch a écrit:Pas d'accord. On ne se fout pas du quota JIFF. Si on aligne des groupes avec 13 ou 14 JIFF jusqu'en février ou mars, il sera très dur de remonter à une moyenne de 16 sauf si on aligne des groupes de 20 JIFF sur les derniers matchs. Ce qui sportivement s'annonce compliqué.
Perso, pas envie de commencer la saison prochaine avec -4pts au classement.

Alors la meilleure oui, mais en tenant aussi compte un minimum du quota JIFF !

Oui je partage ton point de vue .
Et puis Dweba n'est pas très largement supérieur à Lamothe et Maynadier . Il fait une rentrée cata face au R92, les promesses du début de saison n'ont pas été confirmées.

On aura la compo bientot ?

Je trouve que juger Dweba sur 20, ou même 40 minutes, c'est un peu court, d'autant plus qu'il avait parfaitement fait le job jusque-là. Dweba est quand même supérieur à Maynadier. j'adore Clément, son état d'esprit, il est bon sur ses lancés, ce qui n'a pas toujours été le cas, il est présent dans le combat et en défense, mais il n'avance pas offensivement comme Dweba peut le faire, et fait encore trop de fautes sur ses grattages. Il y a un énorme Gap de puissance dans le jeu courant entre les deux joueurs. Dweba peut faire des différences et être décisif, Maynadier non.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43313
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon - Page 4 Empty Re: Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon

Message  grospaquet31 Sam 9 Jan 2021 - 17:50

La compo selon SO:

https://www.sudouest.fr/2021/01/09/ubb-3-changements-face-a-lyon-8270222-773.php


UBB : 3 changements face à Lyon

L’Union Bordeaux-Bègles reçoit Lyon ce dimanche (17 heures) lors de la 14e journée de Top 14. Les compositions d’équipes.
Après sa victoire face à Toulon (31–18), l’UBB souhaite enchaîner un deuxième succès de rang face à Lyon, un autre concurrent direct dans la course à la qualification.

Pour ce rendez-vous, le staff girondin n’a procédé qu’à trois changements dans son XV avec les retours de Lamothe au talon, Cazeaux en deuxième ligne de Delguy à l’aile.

On a l’habitude de faire beaucoup de changements mais je trouve que le match face à Toulon a été intéressant, tant sur le plan de l’état d’esprit que du volume de jeu », explique le manager Christophe Urios qui a donc décidé de miser sur la continuité. « Et derrière, on a moins le choix ».

L’équipe : Buros – Delguy, Dubié, Lamerat, Lam – (o) Jalibert, (m) Lucu – Diaby (cap), Roumat, Woki – Cazeaux, Douglas – Cobilas, Lamothe, Paiva.

Remplaçants : Maynadier, Kaulashvili, Marais, Tauleigne, Lesgourgues, Botica, Uberti, Tameifuna.


grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon - Page 4 Empty Re: Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon

Message  patrick Sam 9 Jan 2021 - 17:56

Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon - Page 4 870x489_dsc_9866
https://www.francebleu.fr/sports/rugby/top-14-ubb-urios-veut-des-gagnants-face-a-lyon-1610199087

Equipe solide qui devrait accueillir le LOU comme il se doit.
Composition similaire à celle du week-end dernier ... face à une équipe du même type. Logique.

Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon - Page 4 Sans_159


Dernière édition par patrick le Sam 9 Jan 2021 - 18:02, édité 1 fois

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22681
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon - Page 4 Empty Re: Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum