AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krahknardz Aujourd'hui à 16:10

» Top14 : autres matchs
par 9catalan Aujourd'hui à 14:34

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Didier Arcachon Aujourd'hui à 11:46

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 10:45

» Autres Clubs
par Scalp Aujourd'hui à 9:24

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par coach2rugby Hier à 22:52

» Demandes de billets, déplacements
par Vgaaaz Hier à 19:34

» Maxime Lamothe
par Scalp Hier à 18:10

» Mathis Perchaud
par Scalp Hier à 18:07

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Hier à 9:18

» Sipili Falatea
par Charles_ubb Mer 24 Avr 2024 - 23:12

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Arthuruss Mer 24 Avr 2024 - 19:48

» Infirmerie 2023-2024
par L'Eclair Mer 24 Avr 2024 - 13:52

» Musique !!!
par Scalp Mer 24 Avr 2024 - 11:56

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 24 Avr 2024 - 10:54

» Yannick Bru
par Titou Mer 24 Avr 2024 - 0:34

» Cyril Cazeaux
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:46

» Yoram Moefana
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:42

» Tevita Tatafu
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:40

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:38

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 16:54

» Toma'Akino TAUFA
par Roberto Miopalmo Lun 22 Avr 2024 - 19:48

» Louis Bielle-Biarrey
par Thony Lun 22 Avr 2024 - 15:27

» Espoirs 2023-2024
par densnewzealand Lun 22 Avr 2024 - 7:39

» Matthieu Jalibert
par Scalp Sam 20 Avr 2024 - 13:54

» Pro D2 : Autres matchs
par Vince33 Sam 20 Avr 2024 - 9:31

» Le rugby et son évolution
par Dr. Gregory Bouse Ven 19 Avr 2024 - 19:19

» Connor Sa
par Scalp Ven 19 Avr 2024 - 9:14

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 10:59

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Présentation nouveau média... Foot, mais pas loin du rugby !

5 participants

Aller en bas

Présentation nouveau média... Foot, mais pas loin du rugby ! Empty Présentation nouveau média... Foot, mais pas loin du rugby !

Message  Flow Mer 13 Mar 2013 - 20:24

Bonsoir à la communauté Allezunion !

Je lance un sujet (avec l'accord du chef) pour vous présenter mon projet de média sur le football sous forme de webtv. N'ayez pas les poils déjà hérissés, il y a (aura) un rapport avec le rugby. fan1

Bossant dans le journalisme (indépendant), je vous propose de jeter un oeil au teaser sur www.webtvfoot.com. Et je ne peux que vous inviter à vous inscrire à la Newsletter. :priere:

Ce média a pour but de montrer une autre image du football. Beaucoup d'entretiens pour découvrir ou redécouvrir le football grâce à des gens qui revendiquent une liberté de parole. Le but n'est pas de parler des petites copines de Ribery ou d'interroger des mecs trop mal à l'aise pour dire autre chose que "voila" à chaque phrase.

Je vous propose de suivre mon média parce que je pense que ces deux sports, au delà d'une philosophie différente, véhiculent des éléments communs (approche mentale, nécessités tactiques, gestion d'effectif et même jeu au pied) !

Aussi, je devrais aborder au fil des mois des sujets "passerelle" entre les deux sports. Je réserve la surprise, mais un sujet foot/rugby avec un joueur de l'UBB est dans les cartons. Cool

Je crois que j'ai tout dit et il me reste à vous demander de faire passer le mot auprès de vos amis footeux (ne dites pas le contraire, vous en avez yellow card Laughing Wink).

Merci à tous et Allez l'Union !!!! suppubb



Dernière édition par Flow le Jeu 14 Mar 2013 - 13:42, édité 1 fois
Flow
Flow
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 632
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouveau média... Foot, mais pas loin du rugby ! Empty Re: Présentation nouveau média... Foot, mais pas loin du rugby !

Message  patrick Jeu 14 Mar 2013 - 10:21

Flow, l'esprit semble bien. De l'humain (et pas forcément du people) où les millions ne sont pas le plus important. Certes du foot mais en effet ça pourrait concerner n'importe quel autre sport et notamment le "rugeby". Bonne continuation :clap:

Depuis longtemps je réclame une WebTV de l'UBB pour enrichir le site officiel. Tu montres que ça ne nécessiterait pas beaucoup de moyens mais de la passion et tu aurais tout en main pour le faire Wink

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouveau média... Foot, mais pas loin du rugby ! Empty Re: Présentation nouveau média... Foot, mais pas loin du rugby !

Message  Flow Jeu 14 Mar 2013 - 13:07

Merci Patrick pour ton commentaire ! Ca fait plaisir. Tu as bien compris le ton du média. Ce sport, parasité par certains acteurs ou observateurs regorge pourtant d'histoires intéressantes à raconter, de choses à apprendre (qui tournent autour du foot), et c'est dans ce sens que je vais. Mes premiers intervenants ont été tous très humains dans leurs interviews permettant de constater qu'il y a un autre foot. J'espère vous faire plaisir bientôt avec la touche rugby que je vais y mettre Yesss

Pour l'UBB, je ne peux que te rejoindre ! Nous avions déjà évoqué l'affaire avec des responsables de la question au club, mais j'avais bien compris que le problème principal était budgétaire. Pourtant, j'avais déjà en tête ce qu'il fallait faire pour le site de l'UBB. Il y a la possibilité de faire des choses assez nouvelles par rapport à la concurrence. Bref, si vous voulez faire du lobbying je suis preneur (après tout il est tout à fait possible de faire profiter l'UBB du modèle que je suis en train de mettre en place sur le foot) Wink.

Bref, j'espère vous plaire avec ce média foot, ce serait le signe que le message que je souhaite véhiculer est bien réalisé.
Flow
Flow
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 632
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouveau média... Foot, mais pas loin du rugby ! Empty Re: Présentation nouveau média... Foot, mais pas loin du rugby !

Message  Penny33 Jeu 14 Mar 2013 - 14:38

J'ai vu le teaser,très intéressant !!!Bravo!
Pour être honnête ,c'est bien la première fois que je trouve une "émission" de foot aussi attractive.
N'importe quel sport pourrait être traité de la sorte,le côté humain nous manque tellement dans les médias ,il n'y a plus que les performances qui comptent ou le côté "bing-bling" et c'est à déplorer.
Cette nouvelle approche permettrait également aux jeunes d'aborder le sport ,ici le foot , de manière plus réelle, plus pragmatique , donc un aspect éducatif à ne pas négliger.

J'en parle autour de moi ,promis!
Penny33
Penny33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 902
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouveau média... Foot, mais pas loin du rugby ! Empty Re: Présentation nouveau média... Foot, mais pas loin du rugby !

Message  Flow Jeu 14 Mar 2013 - 15:54

Merci beaucoup Penny pour ce commentaire très agréable encore une fois. C'est encourageant dans la mesure où cela demande beaucoup d'efforts dans un milieu très souvent fermé à la nouveauté ! Mais je suis heureux de voir que le message passe bien, d'autant qu'un de mes buts est aussi de toucher des gens "non-initiés" qui ont envie d'apprendre à (mieux) connaître le foot. Début avril, les premières vidéos apparaîtront.

Bon et je refais ma pub, mais surtout n'hésite pas à t'inscrire à la Newsletter. Pas de risque d'être submergé par les mails : seulement un mail dès qu'une nouvelle vidéo sera en ligne et des infos écrites complémentaires à la vidéo (il suffit simplement de laisser son mail sous la vidéo et de confirmer ensuite en cliquant sur un lien envoyé sur l'adresse mentionnée).

Wink Wink
Flow
Flow
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 632
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouveau média... Foot, mais pas loin du rugby ! Empty Re: Présentation nouveau média... Foot, mais pas loin du rugby !

Message  Pat Jeu 14 Mar 2013 - 18:17

Bon... j'ai tout fait comme tu as dit !
J'attends donc de voir et d'apprendre...

Merde pour l'aventure ! Yesss
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouveau média... Foot, mais pas loin du rugby ! Empty Re: Présentation nouveau média... Foot, mais pas loin du rugby !

Message  Penny33 Jeu 14 Mar 2013 - 22:28

Voilà ça y est ,je me suis inscrite à la newsletter.
J'attends maintenant avec curiosité la suite.

J'espère que ça marchera pour toi Wink
Penny33
Penny33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 902
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouveau média... Foot, mais pas loin du rugby ! Empty Re: Présentation nouveau média... Foot, mais pas loin du rugby !

Message  Flow Ven 15 Mar 2013 - 0:52

Merci à vous, c'est chouette ! Je vais faire au mieux pour vous satisfaire. Et, ce n'est pas un vain mot, je le répète, il y aura un peu d'UBB dans ce foot (on a de très bons techniciens au pied !!) ;-) ;-)
Flow
Flow
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 632
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouveau média... Foot, mais pas loin du rugby ! Empty Re: Présentation nouveau média... Foot, mais pas loin du rugby !

Message  Flow Lun 10 Juin 2013 - 18:41

Je relance un peu le sujet pour parler de ma petite paroisse : www.webtvfoot.com est lancé et vous pouvez y retrouver une nouvelle vidéo chaque semaine (les autres sur la chaîne dailymotion cliquable en bas de page).

Cette semaine le premier volet d'une série qui intéressera aussi les amateurs de rugby puisque nous décryptons la blessure des ligaments croisés (fréquente chez le footballeur mais aussi chez le rugbyman et concernant le ballon ovale vous l'apprendrez chiffres à l'appui dans une prochaine vidéo).

Very Happy Wink
Flow
Flow
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 632
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouveau média... Foot, mais pas loin du rugby ! Empty Re: Présentation nouveau média... Foot, mais pas loin du rugby !

Message  jaja69 Mar 11 Juin 2013 - 9:28

Flow a écrit:Je relance un peu le sujet pour parler de ma petite paroisse : www.webtvfoot.com est lancé et vous pouvez y retrouver une nouvelle vidéo chaque semaine (les autres sur la chaîne dailymotion cliquable en bas de page).

Cette semaine le premier volet d'une série qui intéressera aussi les amateurs de rugby puisque nous décryptons la blessure des ligaments croisés (fréquente chez le footballeur mais aussi chez le rugbyman et concernant le ballon ovale vous l'apprendrez chiffres à l'appui dans une prochaine vidéo).

Very Happy Wink

Cool :-))
jaja69
jaja69
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1633
Localisation : Talence
Date d'inscription : 19/09/2011

http://www.ubbrugby.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouveau média... Foot, mais pas loin du rugby ! Empty Re: Présentation nouveau média... Foot, mais pas loin du rugby !

Message  Flow Dim 23 Juin 2013 - 19:16

Un salut du dimanche les amis pour vous parler de la vidéo de Webtvfoot hebdo qui vient de paraître :

http://bit.ly/15vTgJY

On parle aujourd'hui de la rupture du ligament croisé du genou (2/3) avec le Docteur Pierre Puig (Directeur Médical du Centre Européen de Rééducation de Capbreton). Après la première vidéo consacrée à une présentation plutôt physiologique du ligament, nous abordons dans cette vidéo les aspects techniques (mode de rupture, fragilité supposée, type de joueur touché, manière d'opérer puis de rééduquer).

Au delà de l'aspect foot, ce sujet d'adapte aussi parfaitement au rugby, d'ailleurs, une info rugby se cache dans la vidéo... Et pour l'anecdote, au moment du tournage des vidéos, j'ai d'ailleurs rencontré un joueur de Top 14 en pleine rééducation (un 3/4 aile de 29 ans dont je dois taire le nom tant les règles de confidentialité sont drastiques du côté du CERS, ce qui est parfaitement normal). 

Il s'agit en tous cas d'un centre de rééducation impressionnant, de très haut niveau, qui s'occupe extrêmement bien des sportifs. La prochaine et dernière vidéo sur ce thème (d'ici quinze jours) vous montrera les différents aspects de la rééducation pratiqués au CERS.

En attendant, même si on aime ici le rugby, rien n'empêche de s'abonner à la Newsletter et de regarder les vidéos car dans l'idée des vidéos on n'est pas loin non plus du ballon ovale.  WinkWink
Flow
Flow
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 632
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouveau média... Foot, mais pas loin du rugby ! Empty Re: Présentation nouveau média... Foot, mais pas loin du rugby !

Message  Flow Lun 5 Aoû 2013 - 13:39

Un petit coup de peinture fraîche pour vous informer. Je sais que certains du forum (qui ont déjà répondu à ce sujet Wink) suivent attentivement la Newsletter et sont devenus des internautes intéressés par les vidéos de Webtvfoot. Je vous en remercie d'ailleurs très chaleureusement.

Je vous envoie deux petits thèmes qui pourraient vous plaire. Le premier est un catégorie que l'on retrouve régulièrement (Match de Merde), c'est l'occasion, avec un peu d'humour, de faire parler les footballeurs différemment. Mathieu Coutadeur, milieu de Lorient (en L1), s'est prêté au jeu et a surpris son monde en montrant que les footballeurs de haut niveau peuvent être aussi cools et bien parler :



Si vous avez apprécié, vous pouvez également voir le MdM de Jean-Louis Triaud et celui d'Arnaud Faget un ancien girondin (très drôle dans sa vidéo).

La deuxième rubrique vous fait découvrir le club basque atypique de l'Athletic Bilbao. Via un mini reportage d'une minute.



Et je vous réserve pour la fin du mois une petite surprise : le ballon ovale va débarquer sur Webtvfoot. Ca doit vous surprendre. Donc rendez-vous fin août Wink 
Flow
Flow
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 632
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouveau média... Foot, mais pas loin du rugby ! Empty Re: Présentation nouveau média... Foot, mais pas loin du rugby !

Message  patrick Ven 6 Sep 2013 - 0:01


Yannick Fischer - Match de Merde - Episode 4 par webtvfoot
https://www.dailymotion.com/video/x149cqo_yannick-fischer-match-de-merde-episode-4_sport

A propos de match de m..., Flow tu devrais pouvoir programmer quelques tournages rugby dans quelques années Rolling Eyes 

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouveau média... Foot, mais pas loin du rugby ! Empty Re: Présentation nouveau média... Foot, mais pas loin du rugby !

Message  Flow Ven 1 Nov 2013 - 13:59

Oui Patrick, il doit y avoir des perles aussi au rugby. Nico Decamps nous en a d'ailleurs relaté un... En tant que supporter de football. Ca peut le faire aussi ! :chambreur: 

Pour les manieurs de ballons à la main, un sujet sur l'univers des gardiens à l'entraînement (du côté du Nîmes Olympique). Un poste à part dans le football pas toujours reconnu à sa juste valeur (à l'instar peut-être de l'arrière au rugby qui touche parfois peu le ballon, se retrouve exposé aux chandelles ou en dernier rideau sur un contre adverse et que l'on juge sur ces faits décisifs).

Flow
Flow
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 632
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouveau média... Foot, mais pas loin du rugby ! Empty Re: Présentation nouveau média... Foot, mais pas loin du rugby !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum