AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 22e journée : Bayonne / UBB
par Big'Ben Aujourd'hui à 19:42

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Aujourd'hui à 17:03

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par GT Aujourd'hui à 16:27

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krahknardz Aujourd'hui à 16:10

» Top14 : autres matchs
par 9catalan Aujourd'hui à 14:34

» Autres Clubs
par Scalp Aujourd'hui à 9:24

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par coach2rugby Hier à 22:52

» Demandes de billets, déplacements
par Vgaaaz Hier à 19:34

» Maxime Lamothe
par Scalp Hier à 18:10

» Mathis Perchaud
par Scalp Hier à 18:07

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Hier à 9:18

» Sipili Falatea
par Charles_ubb Mer 24 Avr 2024 - 23:12

» Infirmerie 2023-2024
par L'Eclair Mer 24 Avr 2024 - 13:52

» Musique !!!
par Scalp Mer 24 Avr 2024 - 11:56

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 24 Avr 2024 - 10:54

» Yannick Bru
par Titou Mer 24 Avr 2024 - 0:34

» Cyril Cazeaux
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:46

» Yoram Moefana
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:42

» Tevita Tatafu
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:40

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:38

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 16:54

» Toma'Akino TAUFA
par Roberto Miopalmo Lun 22 Avr 2024 - 19:48

» Louis Bielle-Biarrey
par Thony Lun 22 Avr 2024 - 15:27

» Espoirs 2023-2024
par densnewzealand Lun 22 Avr 2024 - 7:39

» Matthieu Jalibert
par Scalp Sam 20 Avr 2024 - 13:54

» Pro D2 : Autres matchs
par Vince33 Sam 20 Avr 2024 - 9:31

» Le rugby et son évolution
par Dr. Gregory Bouse Ven 19 Avr 2024 - 19:19

» Connor Sa
par Scalp Ven 19 Avr 2024 - 9:14

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 10:59

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

TOP14 - 2ème journée : CA BRIVE / UBB

+28
Cool
Vince33
Justice for all
marchal
cyberquicky
Jules33
jebni
Martin33
Olé
fabswe
zizou46
sudiste
bordelais
RUGBY972
Sergio
Flow
Dawei
Pat
DODO974
le radis
CHAMPNIER GILBERT
patrick
Switch
salvador
FAN2XV
enzo
léopold
Duracuir
32 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

TOP14 - 2ème journée : CA BRIVE / UBB - Page 4 Empty Re: TOP14 - 2ème journée : CA BRIVE / UBB

Message  fabswe Sam 24 Aoû 2013 - 22:19

Il faut pas que l'arbitrage lamentable masque nos lacunes en conquête et au talon notamment, sans réel remplaçant en 2, ça sera dur !

après Minery a fait le reste !

adieu

fabswe
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 2ème journée : CA BRIVE / UBB - Page 4 Empty Re: TOP14 - 2ème journée : CA BRIVE / UBB

Message  Flow Sam 24 Aoû 2013 - 22:21

Bien pâle prestation. Manquaient Delboulbes, Madaule, Treloar, Le Bourhis, Rey. Je continue à penser qu'on ne peut pas faire tourner comme ça dès le départ (exceptés Le Bourhis et Rey forfaits). Quant aux recrues, sur ce que j'ai vu ce soir, je crains qu'on ne s'oriente sur ce qu'on a réalisé l'an dernier à deux ou trois exceptions près.
Flow
Flow
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 632
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 2ème journée : CA BRIVE / UBB - Page 4 Empty Re: TOP14 - 2ème journée : CA BRIVE / UBB

Message  bordelais Sam 24 Aoû 2013 - 22:22

Un jolie match de proD2
bordelais
bordelais
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1551
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/03/2008
Humeur : "no scrum, no win"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 2ème journée : CA BRIVE / UBB - Page 4 Empty Re: TOP14 - 2ème journée : CA BRIVE / UBB

Message  Olé Sam 24 Aoû 2013 - 22:23

le néant.....
Olé
Olé
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1137
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 2ème journée : CA BRIVE / UBB - Page 4 Empty Re: TOP14 - 2ème journée : CA BRIVE / UBB

Message  fabswe Sam 24 Aoû 2013 - 22:27

même pas jaune, et après ça on me parle de jeu .........

quand on a joué au rugby une fois dans sa vie, on se dit que ce type est un âne ! ça va finir en générale !
fabswe
fabswe
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 527
Localisation : Bassens
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 2ème journée : CA BRIVE / UBB - Page 4 Empty Re: TOP14 - 2ème journée : CA BRIVE / UBB

Message  zizou46 Sam 24 Aoû 2013 - 22:28

sans talebula surtout
zizou46
zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2153
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 2ème journée : CA BRIVE / UBB - Page 4 Empty Re: TOP14 - 2ème journée : CA BRIVE / UBB

Message  Flow Sam 24 Aoû 2013 - 22:29

Plaquage cathédrale sur Tuifua et pas de carton. Que dire, quand on prend des jaunes pour des soucis de mêlées et des plaquages à "retardement". J'appelle ça un arbitrage minable.
Flow
Flow
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 632
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 2ème journée : CA BRIVE / UBB - Page 4 Empty Re: TOP14 - 2ème journée : CA BRIVE / UBB

Message  Olé Sam 24 Aoû 2013 - 22:31

15 Pénalités concédés, une vingtaine d'en-avants..... minable
Olé
Olé
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1137
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 2ème journée : CA BRIVE / UBB - Page 4 Empty Re: TOP14 - 2ème journée : CA BRIVE / UBB

Message  Olé Sam 24 Aoû 2013 - 22:33

remise en question obligatoire, et oui dès la 2eme journée
Olé
Olé
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1137
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 2ème journée : CA BRIVE / UBB - Page 4 Empty DEFAITE à BRIVE

Message  CHAMPNIER GILBERT Sam 24 Aoû 2013 - 22:37

SUPER déçu...mad2 
CHAMPNIER GILBERT
CHAMPNIER GILBERT
J'aime le rugby
J'aime le rugby

Nombre de messages : 9
Localisation : POMPIGNAC 33370
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 2ème journée : CA BRIVE / UBB - Page 4 Empty Re: TOP14 - 2ème journée : CA BRIVE / UBB

Message  patrick Sam 24 Aoû 2013 - 22:37

On n'y était pas ce soir. Par contre Brive a fait ce qu'il fallait, simple mais efficace.
Minery ne nous a pas non plus beaucoup aidé ...
Triste Sad Sad Sad Sad Sad 
Grosse remise en question nécessaire avant la venue de Castres mad2 mad2 mad2 

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 2ème journée : CA BRIVE / UBB - Page 4 Empty Re: TOP14 - 2ème journée : CA BRIVE / UBB

Message  Flow Sam 24 Aoû 2013 - 22:41

Allez petit point positif, sur quelques ballons Lonca a promis. Un bon sens du jeu. Tuifua a apporté une belle puissance. Luafutu je n'ai pas vu. D'ailleurs je n'ai vu ni la deuxième ni la première ligne. Je n'ai pas compris pourquoi on n'a jamais joué au pied. L'info c'est qu'on ne progresse pas, les mêmes soucis depuis trois ans avec un jeu sans solution toujours à la recherche du mouvement magique. Brive l'a montré : pour gagner un match de TOP 14 il faut faire simple et efficace : presser haut, jouer au pied, en vouloir devant. C'est tout. Perso je me suis emmerdé comme rarement. Le même match qu'à Grenoble ou au SF l'an dernier. Je suis déçu de constater que cette équipe ne sait pas se surpasser quand elle n'est pas très bien dans un match et qu'elle le perd inexorablement (à l'extérieur).

On lit chaque semaine dans SO que maintenant il y a du lourd, ce soir comme souvent le lourd c'était chez l'adversaire.

Du boulot pour tous les acteurs du spectacle de ce soir car si on ne se reprend pas très vite, c'est la même saison que l'an dernier et en couleurs qui nous attend. Car Brive a démontré qu'il serait en place et Oyonnax aussi.
Flow
Flow
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 632
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 2ème journée : CA BRIVE / UBB - Page 4 Empty Re: TOP14 - 2ème journée : CA BRIVE / UBB

Message  Martin33 Sam 24 Aoû 2013 - 22:46

Flow a écrit:Allez petit point positif, sur quelques ballons Lonca a promis. Un bon sens du jeu. Tuifua a apporté une belle puissance. Luafutu je n'ai pas vu. D'ailleurs je n'ai vu ni la deuxième ni la première ligne. Je n'ai pas compris pourquoi on n'a jamais joué au pied. L'info c'est qu'on ne progresse pas, les mêmes soucis depuis trois ans avec un jeu sans solution toujours à la recherche du mouvement magique. Brive l'a montré : pour gagner un match de TOP 14 il faut faire simple et efficace : presser haut, jouer au pied, en vouloir devant. C'est tout. Perso je me suis emmerdé comme rarement. Le même match qu'à Grenoble ou au SF l'an dernier. Je suis déçu de constater que cette équipe ne sait pas se surpasser quand elle n'est pas très bien dans un match et qu'elle le perd inexorablement (à l'extérieur).

On lit chaque semaine dans SO que maintenant il y a du lourd, ce soir comme souvent le lourd c'était chez l'adversaire.

Du boulot pour tous les acteurs du spectacle de ce soir car si on ne se reprend pas très vite, c'est la même saison que l'an dernier et en couleurs qui nous attend. Car Brive a démontré qu'il serait en place et Oyonnax aussi.
+1 pour tuifua et Lonca

pour moi le problème central vient des deux centres, on arrive pas à se créer une seule différence.

C'est incroyable cette façon qu'il a de se poser sur la défense T. Lacroix. Certes il avance de 30 centimètres à l'impact, mais il tombe au sol aussitôt.
Martin33
Martin33
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 141
Localisation : Montpellier la semaine - Bordeaux le week-end
Date d'inscription : 09/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 2ème journée : CA BRIVE / UBB - Page 4 Empty Re: TOP14 - 2ème journée : CA BRIVE / UBB

Message  léopold Sam 24 Aoû 2013 - 22:48

Dans les recrues tout n'est pas négatif, Marais est un drôle de client, sur que la sortie de Jaulhac ne nous arrange
oas du tout, même si Poux et Teotu ont fait du bien.
Chalmers, très grosse présence.
Après bien sur beaucoup plus terne.
Indépendamment de la "sévérité" sur nos fautes, qui pour la plupart ne sont pas imaginaires , un laxisme certain, des plongeons comme à la piscine etc....
Après vu notre fond de jeu, notre gros problème en mêlée, comment pouvait on battre Brive ce soir.
Pour l'ensemble de l'oeuvre, leur victoire est méritée et au moins elle fait plaisir à tout un pays marqué au fer du Rugby.
Pour nous faut pas rêver, Laurent consumant clope sur clope, je pense en a pris conscience.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9744
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 2ème journée : CA BRIVE / UBB - Page 4 Empty Re: TOP14 - 2ème journée : CA BRIVE / UBB

Message  zizou46 Sam 24 Aoû 2013 - 22:49

C'est bien beau de vouloir changer de style de jeu, notamment en changeant d'ouvreur et en densifiant le pack. Le pb c'est que le pack n'a pas été à la hauteur et n'a pas pu donner au buteur l'occasion de concrétiser.
Heureusement, que le buteur est excellent sur le peu qu'il a eu a tenter.

Je persiste à dire qu'on va regretter le départ de Purll. Madaule est indispensable pour la touche (en plus du reste).
Deja l'année dernière je m'étonnais des titularisations de Clarkin, je vois que ça continu alors qu'il n'apporte pas grand chose (je ne parle même pas de son énorme boulette de la semaine dernière).
Je ne préfère pas parler de nos centres qui ont le génie créatifs des centres anglais des années 80 ..... Bref derrière Félix et Julien c'est le désert sur ce poste.
J'étais très dubitatif sur Sa, les 2 premiers matchs ne font que confirmer. Poux en revanche, lui c'est un vrai client, mais il n'a plus 80 mn dans les jambes. Toetu est pas mal en phase statique, mais peut-on encore jouer au rugby professionnel avec le physique de Pierre Menès ?

Marais me fait très bonne impression en revanche, complet dans le combat, les fondamentaux et présent dans le jeu.

Quid de Tuifua ? Il est venu pour faire la chambrée avec les autres iliens, ou compte t-on lui donner un rôle?

Vivement enfin qu'on récupère du monde derrière, en espèrant que Lilo se révèle afin qu'on puisse faire des essais au centre avec Talebula. Peut être même que Sanchez pourrait s'y essayer, mais on ne fera rien avec cette paire de centres actuelle.

Très mauvaise opération dans l'optique du maintien, puisque nos deux principaux concurrents ont gagné et qu'on n'a pas été foutu de glaner même un point.
On a deja la pression sur nos 2 réceptions ou il sera interdit de perdre. Malgré ce qu'en pense Etcheto, même en gagnant ces deux matchs on sera très loin d'être sauvé ....
zizou46
zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2153
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 2ème journée : CA BRIVE / UBB - Page 4 Empty Re: TOP14 - 2ème journée : CA BRIVE / UBB

Message  Olé Sam 24 Aoû 2013 - 22:52

Flow a écrit:Allez petit point positif, sur quelques ballons Lonca a promis. Un bon sens du jeu. Tuifua a apporté une belle puissance. Luafutu je n'ai pas vu. D'ailleurs je n'ai vu ni la deuxième ni la première ligne. Je n'ai pas compris pourquoi on n'a jamais joué au pied. L'info c'est qu'on ne progresse pas, les mêmes soucis depuis trois ans avec un jeu sans solution toujours à la recherche du mouvement magique. Brive l'a montré : pour gagner un match de TOP 14 il faut faire simple et efficace : presser haut, jouer au pied, en vouloir devant. C'est tout. Perso je me suis emmerdé comme rarement. Le même match qu'à Grenoble ou au SF l'an dernier. Je suis déçu de constater que cette équipe ne sait pas se surpasser quand elle n'est pas très bien dans un match et qu'elle le perd inexorablement (à l'extérieur).

On lit chaque semaine dans SO que maintenant il y a du lourd, ce soir comme souvent le lourd c'était chez l'adversaire.

Du boulot pour tous les acteurs du spectacle de ce soir car si on ne se reprend pas très vite, c'est la même saison que l'an dernier et en couleurs qui nous attend. Car Brive a démontré qu'il serait en place et Oyonnax aussi.
Tout à fait d'accord, depuis le retour dans l’élite on à toujours, les même problème.
Mêlée pas au niveau, des fautes toujours aussi stupides, les en- avants, le manque d'un leader et pour moi surtout les coups de pieds de renvoie......

Certes notre jeu offensif à progresser (sauf sur ce match) depuis trois ans, mais nos points faibles restes là, intact
Olé
Olé
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1137
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 2ème journée : CA BRIVE / UBB - Page 4 Empty Re: TOP14 - 2ème journée : CA BRIVE / UBB

Message  jebni Sam 24 Aoû 2013 - 22:55

Brive était plus fort en mêlée ,en conquête,dans le jeu au pied et dans le jeu de passe.Ils ont fait plus de passe que les bleus ce soir.
Il est clair et évident que l'UBB est sur la bonne voie pour aller chatouiller les 6 premiers.
Il est un peu tôt pour l'affirmer mais je crois que les arrivées de Sa et Lacroix sont les coups de l'année .
On se demande aussi pourquoi BROUSSE et Carballo sont si souvent remplaçants?
Deux matchs :un essai (en contre)et combien d'occasions?ON va encore attendre les matchs retour pour se mettre à jouer!!!!
P'tain on est derrière Brive et Biarritz au classement ça craint!!!!!

_________________
"Si tu veux"
jebni
jebni
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1245
Localisation : carbon blanc
Date d'inscription : 23/05/2011
Humeur : ouais....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 2ème journée : CA BRIVE / UBB - Page 4 Empty Re: TOP14 - 2ème journée : CA BRIVE / UBB

Message  salvador Sam 24 Aoû 2013 - 22:59

On savait que pour ce match, Il fallait s'attendre à la guerre, on l'a eu ! mad2 
Tous les ballons disputés, ralentis, poisseux, des Brivistes traînant systématiquement dans les rucks à la manière
de plusieurs Mccaw de bas étages. On le savait, on l'a tous évoqués ces derniers jours. mad2 
On savait que l'arbitre ne nous aiderait pas le moins du monde et qu'il fallait compter que sur nous même. mad2 
On savait tous, le staff savait et l'a dis, les joueurs aussi,
Mais,
On à fait tout ce qui ne fallait pas faire !
On ne sait plus rien du tout maintenant, mad2 
J'ai vu un des matchs les plus lamentables de l'histoire de l'UBB (pro d2 comprise) et cela m'attriste. Sad
salvador
salvador
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 408
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 2ème journée : CA BRIVE / UBB - Page 4 Empty Re: TOP14 - 2ème journée : CA BRIVE / UBB

Message  Martin33 Sam 24 Aoû 2013 - 23:12

jebni a écrit:Brive était plus fort en mêlée ,en conquête,dans le jeu au pied et dans le jeu de passe.Ils ont fait plus de passe que les bleus ce soir.
Il est clair et évident que l'UBB est sur la bonne voie pour aller chatouiller les 6 premiers.
Il est un peu tôt pour l'affirmer mais je crois que les arrivées de Sa et Lacroix sont les coups de l'année .
On se demande aussi pourquoi BROUSSE et Carballo sont si souvent remplaçants?
Deux matchs :un essai (en contre)et combien d'occasions?ON va encore attendre les matchs retour pour se mettre à jouer!!!!
P'tain on est derrière Brive et Biarritz au classement ça craint!!!!!
J'aime !
Martin33
Martin33
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 141
Localisation : Montpellier la semaine - Bordeaux le week-end
Date d'inscription : 09/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 2ème journée : CA BRIVE / UBB - Page 4 Empty Re: TOP14 - 2ème journée : CA BRIVE / UBB

Message  Martin33 Sam 24 Aoû 2013 - 23:20

L'esprit UBB a manqué sur ce match.

On le connait depuis l'année de la montée en top 14.

C'était un entraineur: delpoux, mais aussi etcheto aujourd'hui

et des joueurs: avei, delboulbes, adams, clarkin, chalmers, lopez, purll, lebourhis, rey, reihana, connor.

Les nouvelles recrues ne sont pas encore imprégnés de cet esprit qui est un équilibre de combat, d'enthousiasme, de générosité.

Je trouve que Poux est une excellente recrue, ça allait mieux quand il est rentré et il s'est joué au ballon. Je pense que luafutu a du potentiel pour bien s'intégrer dans l'esprit.

Quant à Bernard, on le savait, il fera jouer les autres, et il mettra des pénalités, c'est déjà pas si mal.
Martin33
Martin33
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 141
Localisation : Montpellier la semaine - Bordeaux le week-end
Date d'inscription : 09/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 2ème journée : CA BRIVE / UBB - Page 4 Empty Re: TOP14 - 2ème journée : CA BRIVE / UBB

Message  léopold Sam 24 Aoû 2013 - 23:29

Moi j'aime pas!
Il est clair qu'il y a une grande part de vérité, dans tout les propos émis ce soir.
Le fait d'incriminer à fond Lacroix et Brousse me semble très exagéré.
Ils n'ont été ce soir que les xième roue d'un carrosse qui ne voulait ou ne pouvait pas avancer.
Quels choix de jeu derrière un groupe qui fait autant de faute, ont ils pris des pénalités en mêlée,des cartons jaunes,ont ils été si défaillants que ça en défense.
Et puis avec le 10, ces gars n'ont pas cent ans d'expérience ensemble.
Pour Lacroix, les Bayonnais peuvent rigoler, ils viennent de prendre 40 graines devant un ST que beaucoup ont enterrés bien vite.
Voila pourquoi je n"aime pas, ces jugements qui viennent fleurir lorsque le match est tiré et qu'il faut l'avaler jusqu'au bout.
Allez Union.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9744
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 2ème journée : CA BRIVE / UBB - Page 4 Empty Re: TOP14 - 2ème journée : CA BRIVE / UBB

Message  salvador Sam 24 Aoû 2013 - 23:35

Et moi j'aime l'avis de Léopold !

C'est tout le collectif au delà même du groupe titulaire qui à failli, manqué de grinta et d'agressivité.
Je pense que ce match à été perdu très tôt dans la semaine voire samedi dernier.
C'est donc dès ce soir qu'il faut commencer à battre le CO, charger les hormones, et jouer sur la corde revancharde.
Personne s'est échappé c'est sur mais personne n'était vraiment là non plus.
salvador
salvador
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 408
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 2ème journée : CA BRIVE / UBB - Page 4 Empty Re: TOP14 - 2ème journée : CA BRIVE / UBB

Message  Jules33 Sam 24 Aoû 2013 - 23:58

J'ai entendu dire que les nouvelles règles en mêlée n'arrangeaient pas du tout les piliers de grande taille. C'est pas de chance pour Benjamin Sa et ça s'est vu ce soir... Par contre j'ai bien aimé Luafutu.
avatar
Jules33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 422
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 2ème journée : CA BRIVE / UBB - Page 4 Empty Re: TOP14 - 2ème journée : CA BRIVE / UBB

Message  zizou46 Dim 25 Aoû 2013 - 0:02

léopold a écrit:Moi j'aime pas!
Il est clair qu'il y a une grande part de vérité, dans tout les propos émis ce soir.
Le fait d'incriminer à fond Lacroix et Brousse me semble très exagéré.
.
Les joueurs ne sont pas en faute en tant que tels, on est bien d'accord. Le problème c'est surtout de voir que derrière l'absence des 2 titulaires, on a rien de mieux qu'un 4 ième remplaçant d'un club qui fait pas plus de 4 passes par match (AB pour ceux qui n'auraient pas compris Very Happy Very Happy ), d'une part et d'autre part un espoir du club qui n'a manifestement pas le niveau non plus.
Je n'ai pas attendu qu'on perde pour m'en inquiéter, puisque deja la semaine dernière je m'en étais ému (sur le topic des pronostics d'ailleurs ....).

Reconnaissons aussi que Bernard est un métronome face aux perches, mais n'est pas (encore) très performant dans l'animation du jeu. On ne remplace pas Camille aussi facilement.

Bref sans les fulgurences offensives de Met, on n'est vraiment pas très dangereux. Ca m'inquiète. Sachant en plus que Bruce est pour moi toujours très limite ....

Notre jeu offensif de l'année dernière reposait sur Camille/Julien/Felix + les éclairs de Talebula. Ce soir aucun n'était sur le terrain. CQFD.

Malheureusement on ne compense pas par le jeu d'avant comme l'espérait le staff scratch 
zizou46
zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2153
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 2ème journée : CA BRIVE / UBB - Page 4 Empty Re: TOP14 - 2ème journée : CA BRIVE / UBB

Message  sudiste Dim 25 Aoû 2013 - 0:13

Je n'ai pas vu le match(sans regrets) mais quelques questions tout de même :
Alors que les melees sont au centre de ce début de championnat et que l'on s'est offert le luxe d'un Poux, voilà qu'on lance Poirot a gauche ?
Talebula se foule un poil de mollet et on le préservé...pourquoi? Pour le match du maintien à Toulon?
Avions nous vraiment envié de gagner ce match que nous semblons avoir pris comme un amical?
Constat : nous avionsl'opportunité unique de prendre la tête de ce championnat ne serait-ce que symboliquement et ce soir nous sommes 10eme. Moralité : accrochons nous a cette place car rien ne dit que nous valons mieux !!!
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 2ème journée : CA BRIVE / UBB - Page 4 Empty Re: TOP14 - 2ème journée : CA BRIVE / UBB

Message  cyberquicky Dim 25 Aoû 2013 - 0:19

Je suis plutôt d'accord sur les centres, ils ont manqué clairement d'imagination offensive en allant sans cesse s'encastrer dans la défense.
Bernard n'a pas été au top non plus.
Mais c'est vrai qu'on a été tellement en difficulté dans les rucks que ça peut paraître logique.
Ensuite on n'a pas été bon sur les ballons haut contrairement à ce que nous avons pu voir face à Toulouse.
Sinon point positif pour moi pour Connor qui a fait je trouve un très bon match autant en attaque qu'en défense.
Ce qui est dommage c'est que malgré les problèmes de mêlées, rucks, touches, nous avions les moyens de gagner, notamment quand on a su conserver la balle et la faire vivre Brive était en grosse difficulté. Mais chaque action de ce type à fini par un en-avant ...
Je suis sûr que sans ces en-avants nous battions Brive. En ce sens c'est encourageant, mais décevant ...
cyberquicky
cyberquicky
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 372
Localisation : Saint Medard en jalles
Date d'inscription : 08/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 2ème journée : CA BRIVE / UBB - Page 4 Empty Re: TOP14 - 2ème journée : CA BRIVE / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum