AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Aujourd'hui à 17:03

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 17:03

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par GT Aujourd'hui à 16:27

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krahknardz Aujourd'hui à 16:10

» Top14 : autres matchs
par 9catalan Aujourd'hui à 14:34

» Autres Clubs
par Scalp Aujourd'hui à 9:24

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par coach2rugby Hier à 22:52

» Demandes de billets, déplacements
par Vgaaaz Hier à 19:34

» Maxime Lamothe
par Scalp Hier à 18:10

» Mathis Perchaud
par Scalp Hier à 18:07

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Hier à 9:18

» Sipili Falatea
par Charles_ubb Mer 24 Avr 2024 - 23:12

» Infirmerie 2023-2024
par L'Eclair Mer 24 Avr 2024 - 13:52

» Musique !!!
par Scalp Mer 24 Avr 2024 - 11:56

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 24 Avr 2024 - 10:54

» Yannick Bru
par Titou Mer 24 Avr 2024 - 0:34

» Cyril Cazeaux
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:46

» Yoram Moefana
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:42

» Tevita Tatafu
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:40

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:38

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 16:54

» Toma'Akino TAUFA
par Roberto Miopalmo Lun 22 Avr 2024 - 19:48

» Louis Bielle-Biarrey
par Thony Lun 22 Avr 2024 - 15:27

» Espoirs 2023-2024
par densnewzealand Lun 22 Avr 2024 - 7:39

» Matthieu Jalibert
par Scalp Sam 20 Avr 2024 - 13:54

» Pro D2 : Autres matchs
par Vince33 Sam 20 Avr 2024 - 9:31

» Le rugby et son évolution
par Dr. Gregory Bouse Ven 19 Avr 2024 - 19:19

» Connor Sa
par Scalp Ven 19 Avr 2024 - 9:14

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 10:59

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

1/2 finales du Top14 à Bordeaux

+24
le radis
force 4
Charles_ubb
Dolphy
SF 33
bordelais
cyberquicky
Médoc Hein
peredudu
Ribouldingue
Agone
Cool
enzo
hurluberlu
toto39
Vince33
Pat
Adrien
sudiste
krahknardz
Switch
kaze33
Duracuir
patrick
28 participants

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

1/2 finales du Top14 à Bordeaux - Page 2 Empty Re: 1/2 finales du Top14 à Bordeaux

Message  sudiste Lun 1 Déc 2014 - 21:29

Putain faut en être faut en être mad2 mad2 une étape sur la route du SDF ...

Que de conneries écrites par les "journalistes" quand même.

C'est GENIAL !!! Pat combien de places reste-t-il ? rire

sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finales du Top14 à Bordeaux - Page 2 Empty Re: 1/2 finales du Top14 à Bordeaux

Message  Pat Lun 1 Déc 2014 - 22:58

sudiste a écrit:Putain faut en être faut en être mad2 mad2 une étape sur la route du SDF ...

Que de conneries écrites par les "journalistes" quand même.

C'est GENIAL !!! Pat combien de places reste-t-il ? rire

1) faudrait déjà y aller.... :siffle:
2) on ne m'a pas encore communiqué le plan du stade... :chambreur:
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finales du Top14 à Bordeaux - Page 2 Empty 1/2 finales du Top14 à Bordeaux

Message  kaze33 Lun 1 Déc 2014 - 23:49

Pat a écrit:
sudiste a écrit:Putain faut en être faut en être mad2 mad2 une étape sur la route du SDF ...

Que de conneries écrites par les "journalistes" quand même.

C'est GENIAL !!! Pat combien de places reste-t-il ? rire

1) faudrait déjà y aller....  :siffle:
2) on ne m'a pas encore communiqué le plan du stade... :chambreur:

42 098 places :siffle:

Vous commencez le décompte cher pat ? :chambreur:

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5727
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finales du Top14 à Bordeaux - Page 2 Empty Re: 1/2 finales du Top14 à Bordeaux

Message  patrick Mar 2 Déc 2014 - 8:47

SO :

« Ce serait un exploit, mais dans un coin de ma tête… »

Nicolas Le Gardien
« Ce serait un exploit, mais dans un coin de ma tête… » Laurent Marti. ©️ Photo
photo fabien cottereau
« Sud Ouest. » Le choix de Bordeaux vous a-t-il surpris ?

Laurent Marti (président de l'Union Bordeaux-Bègles). Pas complètement (sourire). ça s'est décidé dans les derniers moments. Longtemps, le match a opposé Marseille et Nice. La semaine dernière, la tendance était plutôt Marseille. C'est une victoire collective. Alain Juppé a mouillé le maillot, Frédéric Gil (directeur des sports de la Ville, NDLR) a accompli un gros travail, Xavier Lapeyraque et la SBA (la société gestionnaire, NDLR) aussi. Je suis heureux, pour le Grand Sud-Ouest, pour le public bordelais qui a grandement démontré qu'il aimait le rugby. Mon autre satisfaction est économique. Je ne cesse de répéter que nous, sportifs, ne sommes pas des ânes bâtés : on crée des retombées sociales et aussi financières. 85 000 personnes vont passer à Bordeaux pendant deux jours, vont remplir les hôtels, les restaurants, vont visiter les châteaux. Tout le monde va le constater.

Qu'est-ce qui a fait pencher la balance ?

Pas l'aspect économique, parce qu'on était face à un stade de 67 000 places, qui est rodé, alors que le nôtre fait 42 000 et n'est pas encore terminé. Je pense que c'est la détermination, l'envie collective.
Vous avez participé au lobbying ?

Oui. Le rugby est un petit monde. L'UBB n'a rien à y gagner, mais en tant que citoyen bordelais, j'ai répété combien Bordeaux serait heureux d'accueillir ces demi-finales.
La SBA a-t-elle fait un effort financier vis-à-vis de la LNR ?

Non. Il y avait un dossier de départ, il s'y est aligné normalement.
Vous dites que l'UBB n'a rien à gagner. Elle peut rêver d'une demi-finale à domicile…

Aujourd'hui, on est 6e, avec trois défaites consécutives. La saison dernière, avec trois points de moins, on était 11e. Tout peut se passer dans un sens comme dans l'autre, chaque match, même à domicile, est une bataille. Terminer 6e, au regard de notre budget, serait une “surperformance”. Il faudrait gagner un quart de finale à l'extérieur. Ce serait un énorme exploit. Je dis ça, mais dans un coin de ma tête, je ne peux pas m'empêcher d'imaginer quelle fête ce serait… Sur un quart, ce serait une motivation supplémentaire.


Favoris Nice et Marseille ... and the winner is London ... heu Bordeaux :chambreur:

Avec Bordeaux, la LNR a fait le choix de la convivialité et de la tranquillité. Un bon point pour une fois yesbx

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finales du Top14 à Bordeaux - Page 2 Empty Re: 1/2 finales du Top14 à Bordeaux

Message  sudiste Mar 2 Déc 2014 - 9:51

patrick a écrit:

Favoris Nice et Marseille ... and the winner is London  ... heu Bordeaux :chambreur:

Avec Bordeaux, la LNR a fait le choix de la convivialité et de la tranquillité. Un bon point pour une fois yesbx

Croisé ce matin un membre de l'équipe municipale qui me disait que franchement ils ne s'y attendaient pas (ou plus) ....comme personne n'attend l'UBB en demi :chambreur:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finales du Top14 à Bordeaux - Page 2 Empty Re: 1/2 finales du Top14 à Bordeaux

Message  Pat Mar 2 Déc 2014 - 10:45

kaze33 a écrit:
Pat a écrit:
sudiste a écrit:
C'est GENIAL !!! Pat combien de places reste-t-il ? rire

1) faudrait déjà y aller....  :siffle:
2) on ne m'a pas encore communiqué le plan du stade... :chambreur:

42 098 places :siffle:

Vous commencez le décompte cher pat ? :chambreur:
???
Rien à cirer de la capacité annoncée... il est où mon plan avec les différentes entrées, le découpage des tribunes, et tout et tout...?
Et elle est où l'adresse du futur site de réservation.... j'attends cher Kaze de vos nouvelles... :siffle:
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finales du Top14 à Bordeaux - Page 2 Empty Re: 1/2 finales du Top14 à Bordeaux

Message  patrick Mar 2 Déc 2014 - 12:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.sudouest.fr/2014/12/01/rugby-bordeaux-accueillera-les-demi-finales-du-top-14-les-5-et-6-juin-1754460-773.php


sudiste
02/12/2014 à 10h23
@Louwak
Pour être honnête je n'étais pas forcément favorable à ce projet, tout d'abord parce qu'au début cela sous entendait la mort de Lescure (ce qui a changé depuis) et parce que je suis contribuable bordelais (ce qui n'est pas le cas de tous ceux souhaitaient ce stade ). Mais maintenant qu'il existe je ne peux que me réjouir qu'il accueillent un grand évènement dans la vie d'un rugbyphile : 2 matchs sur 2 jours à guichets fermés c'est de bon augure pour les comptes du gestionnaire sans compter le beau week-end de fête que va vivre toute le ville. Messieurs les "limonadiers" préparez les fûts !!!


C'est pas beau ça, même les moins visionnaires retournent leur veste rire

SO :

Top 14 : comment Bordeaux a obtenu l'organisation des demi-finales

Arnaud David
La nouvelle arène bordelaise a été préférée au Stade Vélodrome de Marseille pour accueillir les demi-finales du Top 14 les 5 et 6 juin.

Le Stade Vélodrome de Marseille avait pour lui sa capacité supérieure (67 000 places), la candidature de l'Allianz Riviera de Nice semblait, elle, portée par un lobbying efficace. Et pourtant, hier soir, le nouveau stade de Bordeaux (42 000 places) a été choisi pour organiser les demi-finales du Top 14 par le comité directeur de la Ligue après un vote à bulletin secret. La victoire s'est jouée à une voix.

Après Marseille, Toulouse, Nantes et Lille, la ville de Bordeaux accueillera donc les vendredi 5 (21 heures) et samedi 6 juin (16 h 30) ce qui est devenu un événement festif dans le calendrier de la saison.

Un peu échaudés par les difficultés éprouvées en mai dernier pour remplir le stade de Lille Métropole, les responsables de la LNR souhaitaient poser le grand barnum des demi-finales du Top 14 sur un territoire plus « traditionnellement rugby ». « Nous avons d'ailleurs bâti notre campagne sur le thème ‘‘ le rugby revient chez lui'', explique Frédéric Gil, le directeur des sports de la ville. Nous avons aussi insisté sur l'opportunité de lancer avec ces demi-finales ce qui va devenir le stade du grand Sud Ouest. »

Mais ce désir de revenir dans un « berceau historique » du rugby exprimé par la Ligue n'aurait sans doute pas abouti si Bordeaux n'avait pas constitué un dossier très solide pour vaincre les réticences liées à l'inauguration tardive de son nouveau stade.
Un vrai challenge

La nouvelle enceinte sera en effet étrennée le 23 mai avec la rencontre Girondins de Bordeaux - Montpellier, lors de la dernière journée de Ligue 1. L'organisation n'aura donc qu'une rencontre pour se roder. Il s'agit d'un pari pour la ville comme pour la ligue.

« C'est un vrai challenge », reconnaît Frédéric Gil. « Nous effectuerons sans doute une ou deux répétitions à vide. Mais après tout, il n'y avait eu que deux matches au Stade de France avant la Coupe du monde 1998. »

Si la candidature bordelaise a été préférée, c'est aussi parce que celles de Nice et Marseille présentaient des fragilités. Problème de desserte par les transports en commun pour Nice. Quant à Marseille, elle n'a pas été aidée par le manque d'engouement suscité par le match France - Fidji qui a réuni moins de 50 000 spectateurs début novembre. Quand la bataille pour l'obtention des demi-finales a commencé, la ville phocéenne était pourtant favorite puisqu'elle est proche de Toulon et facile à rallier depuis Clermont. Or ces deux clubs devraient, sauf accident, être au rendez-vous en juin prochain.

Dans la désignation de Bordeaux, il est probable enfin que le travail de séduction réalisé par Laurent Marti, le président de l'Union Bordeaux-Bègles, aura pesé. Ce choix témoigne de la jolie cote dont bénéficie l'UBB dans les coulisses du rugby français. Mais cela, évidemment, ne lui garantit rien.

Le club girondin peut-il s'inviter à la fête ou sera-t-il simplement spectateur chez lui du bonheur des autres ? Depuis lundi soir, l'UBB, 6e du Top 14 après douze journées, possède une source de motivation supplémentaire. Les dates du 5 et 6 juin peuvent être soulignées en rouge sur l'agenda de Matthew Clarkin et ses équipiers.

France - Serbie en foot le 7 septembre ?

L’organisation des demi-finales du Top 14 remet en cause les plans de la Fédération Française de Football. Elle avait prévu un match amical des Bleus le 8 ou 9 juin contre la Belgique, dans la semaine précédant le déplacement à Tirana en Albanie (le 13). Les Diables Rouges de l’ancien Bordelais Marc Wilmots auraient ainsi pu tester le camp de base girondin (golf du Pian-Médoc et centre d’entraînement du Haillan) où ils souhaitent s’établir lors de l’Euro 2016 en cas de qualification. Du coup, ce France - Belgique devrait avoir lieu au Stade de France.

Pour les passionnés de football de la région, qui attendent depuis 20 ans un match de l’équipe nationale à Bordeaux, ce n’est que partie remise : la FFF pourrait prochainement annoncer l’organisation du France - Serbie du 7 septembre au nouveau stade.


Dommage que la bonne côte dont jouis l'UBB ne se soit pas étendue au milieu arbitral :siffle:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finales du Top14 à Bordeaux - Page 2 Empty Re: 1/2 finales du Top14 à Bordeaux

Message  krahknardz Mar 2 Déc 2014 - 13:44

Dites, avant de remercier X ou Y pour leur lobbying, on pourrait remercier les 29000 pékins qui ont assuré le remplissage moyen de Chaban l'année dernière pour les matches de l'UBB et les 33000 qui ont rempli Chaban comme un oeuf contre Toulouse!! Peut-on imaginer que sans eux le stade du Lac l'aurait emporté?? Je n'y crois mais pas du tout. C'est avant tout un succès populaire. L'engouement dont jouit l'UBB a démontré qu'ici les demi-finales seront sans aucun doute un succès, ce qui était loin d'être assuré tant à Nice qu'à Marseille

Et on peut souligner l'importance de voir le rugby éjecter pas moins qu'un match amical de la sélection nationale de foot. C'est pas anodin ça non plus.... Shocked Shocked
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6897
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finales du Top14 à Bordeaux - Page 2 Empty Re: 1/2 finales du Top14 à Bordeaux

Message  sudiste Mar 2 Déc 2014 - 14:47

Pat a écrit:
kaze33 a écrit:
Pat a écrit:
sudiste a écrit:
C'est GENIAL !!! Pat combien de places reste-t-il ? rire

1) faudrait déjà y aller....  :siffle:
2) on ne m'a pas encore communiqué le plan du stade... :chambreur:

42 098 places :siffle:

Vous commencez le décompte cher pat ? :chambreur:
???
Rien à cirer de la capacité annoncée... il est où mon plan avec les différentes entrées, le découpage des tribunes, et tout et tout...?
Et elle est où l'adresse du futur site de réservation.... j'attends cher Kaze de vos nouvelles... :siffle:

Dès que t'as le plan merci de mettre une option sur l'escalier 16 !!! :chambreur:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finales du Top14 à Bordeaux - Page 2 Empty Re: 1/2 finales du Top14 à Bordeaux

Message  kaze33 Mar 2 Déc 2014 - 15:11

Pat a écrit:
kaze33 a écrit:
Pat a écrit:
sudiste a écrit:
C'est GENIAL !!! Pat combien de places reste-t-il ? rire

1) faudrait déjà y aller....  :siffle:
2) on ne m'a pas encore communiqué le plan du stade... :chambreur:

42 098 places :siffle:

Vous commencez le décompte cher pat ? :chambreur:
???
Rien à cirer de la capacité annoncée... il est où mon plan avec les différentes entrées, le découpage des tribunes, et tout et tout...?
Et elle est où l'adresse du futur site de réservation.... j'attends cher Kaze de vos nouvelles... :siffle:

Si en plus on doit te mâcher tout le travail :chambreur: :chambreur: :chambreur:

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5727
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finales du Top14 à Bordeaux - Page 2 Empty Re: 1/2 finales du Top14 à Bordeaux

Message  patrick Mar 2 Déc 2014 - 15:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.francebleu.fr/rugby/guy-accocebery-le-monde-du-rugby-aime-venir-bordeaux-1970852

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.francebleu.fr/infos/rugby-top-14-les-demi-finales-auront-lieu-au-nouveau-stade-de-bordeaux-1969208

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finales du Top14 à Bordeaux - Page 2 Empty Re: 1/2 finales du Top14 à Bordeaux

Message  Vince33 Mar 2 Déc 2014 - 18:02

Je suis très content , soyons digne de cette organisation et poussons encore davantage derrière notre équipe pour qu'elle participe à cette fète du rugby :chambreur:
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4380
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finales du Top14 à Bordeaux - Page 2 Empty Re: 1/2 finales du Top14 à Bordeaux

Message  sudiste Mar 2 Déc 2014 - 21:05

Vince33 a écrit:Je suis très content , soyons digne de cette organisation et poussons encore davantage derrière notre équipe pour qu'elle participe à cette fète du rugby :chambreur:

Si on avait su ça il y a un moins sûr qu'on aurait explosé Toulouse et piétiné Oyonnax Twisted Evil
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finales du Top14 à Bordeaux - Page 2 Empty Re: 1/2 finales du Top14 à Bordeaux

Message  patrick Mar 2 Déc 2014 - 23:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2014-2015/laurent-marti-en-jouant-a-bordeaux-tu-as-la-garantie-de-remplir-les-deux-demi-finales_sto4498795/story.shtml

Il y a un secteur très large et c'est aussi lié à l'attractivité grandissante de la ville de Bordeaux, ses capacités d'accueil qui sont de plus en plus importantes, cette ville qui est plutôt belle, plutôt sûre, le Bassin d'Arcachon et le vin à proximité. Il y avait beaucoup d'arguments.  

Spécial dédicace à Marseille et Nice :chambreur:

PS. Z'auraient pas trouver une image plus récente à rugbyrama yellow card

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finales du Top14 à Bordeaux - Page 2 Empty Re: 1/2 finales du Top14 à Bordeaux

Message  patrick Mer 3 Déc 2014 - 9:25

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2014-2015/demi-finales-top-14-le-tour-de-france-de-la-lnr-passait-forcement-par-bordeaux_sto4499069/story.shtml

SO :

« Ce serait notre finale »

nicolas le gardien
Vincent Etcheto espère que les demies à Bordeaux seront un aiguillon.

n.legardien@sudouest.fr

Le préparateur physique Ludovic Loustau lui a appris la nouvelle hier matin. « C'est génial » lâchait l'entraîneur des arrières de l'Union Bordeaux-Bègles Vincent Etcheto peu après au point presse.

Au stade Moga, deux sujets de conversation couraient autour du terrain pour la reprise de l'entraînement collectif : la deuxième mi-temps à Oyonnax (28-23) et l'annonce, lundi soir, du choix du nouveau stade de Bordeaux pour accueillir les demi-finales de Top 14 les 5 et 6 juin. Ce que ça change pour l'UBB ? « Je suis très heureux pour la Ville, répond le troisième ligne Louis-Benoît Madaule. Mais nous, nous sommes dans le dur. »

Le vice-capitaine préfère le présent. « Les internationaux ne sont pas là (lire ci-contre). On doit d'abord penser à se resserrer, à se souder pour le match contre Lyon samedi et pour que les quinze jours à venir nous mettent dans les meilleures dispositions avant le déplacement à Bayonne (20 décembre, NDLR). «

Point. Enfin presque. « Pour un tel événement, dans sa ville, ce serait dur d'être spectateur. On a envie d'être acteur. Mais ce n'est pas notre rôle de nous projeter. C'est celui du président, du manager, des entraîneurs. »

« Dans 4 matchs, on saura »

La dynamique et le calendrier à venir poussent plutôt à se méfier de ce qu'il se passe derrière. Vincent Etcheto préfère dire tout haut ce que la plupart pensent tout bas : » On pourra dire qu'on a la grosse tête, je n'en ai rien à faire. J'espère que les joueurs ont envie de faire une demi-finale à Bordeaux. Dans toute vie, il faut des objectifs. Inaugurer le rugby au nouveau stade, une première pour la Ville et pour l'UBB, ce serait exceptionnel. Je ne dis pas qu'on va y être car ça sera très compliqué. Mais ils doivent le garder dans un coin de la tête. »

Dans le creux de l'hiver, le ressort tombe à un moment propice. « La période n'est pas dure, rétorque le technicien. Il faut l'accepter. Il y a trois ans, nous avions perdu 10 matchs d'affilée. Malgré nos résultats moyens, on reste sixième. On n'est pas les seuls à devoir batailler. »

Etcheto préfère tracer la route : « on va jouer notre avenir sur les quatre prochains matchs de Top 14 (1). Soit on va lutter pour le maintien, soit pour la qualification. Si on bascule du bon côté, il y aurait cet espoir de jouer une demie à Bordeaux. Sur un match, on peut battre n'importe qui comme perdre contre tout le monde. Ce n'est pas un objectif, mais un rêve. Un rêve réalisable. »

(1) Déplacements à Bayonne (20 décembre) et Racing-Métro (3 janvier), réceptions de Brive (28 décembre) et Grenoble (24 janvier).


Oui, dans 4 matchs, on saura ... ou pas :chambreur: ça fait tellement longtemps qu'on nous dit "dans 4 matchs on saura" et que nos résultats en demi-teinte nous conduisent à repousser le verdict Rolling Eyes

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finales du Top14 à Bordeaux - Page 2 Empty Re: 1/2 finales du Top14 à Bordeaux

Message  sudiste Mer 3 Déc 2014 - 12:04

patrick a écrit:

Oui, dans 4 matchs, on saura ... ou pas :chambreur: ça fait tellement longtemps qu'on nous dit "dans 4 matchs on saura" et que nos résultats en demi-teinte nous conduisent à repousser le verdict Rolling Eyes

Peut être ne saurons-nous qu'à la 26ème journée lors d'un 8 ème contre le ST à Wallon ...une victoire enfin là bas et nous voilà propulsés vers Paris via la demie à Bordeaux :chambreur:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finales du Top14 à Bordeaux - Page 2 Empty Re: 1/2 finales du Top14 à Bordeaux

Message  kaze33 Jeu 4 Déc 2014 - 0:02

Jacky nous y voit déjà en demie Shocked Shocked

Serieux faut que les joueurs se donnent cette chance peut être unique de jouer une demie à Bordeaux :priere: :priere:

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2014-2015/lorenzetti-sur-les-demi-finales-je-suis-ravi-pour-nos-amis-bordelais_sto4500231/story.shtml

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5727
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finales du Top14 à Bordeaux - Page 2 Empty Re: 1/2 finales du Top14 à Bordeaux

Message  patrick Jeu 4 Déc 2014 - 9:11

Jacky il est surtout content car il pourra ainsi inviter ses amis dans ses résidences médocaines :siffle:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finales du Top14 à Bordeaux - Page 2 Empty Re: 1/2 finales du Top14 à Bordeaux

Message  patrick Lun 8 Déc 2014 - 20:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Midol

300 k€ de moins ... mais beaucoup de tranquillité et d'ambiance en plus Wink

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finales du Top14 à Bordeaux - Page 2 Empty Re: 1/2 finales du Top14 à Bordeaux

Message  Switch Mar 23 Déc 2014 - 18:39

On a déjà hâte d'y être !

http://www.sudouest.fr/2014/12/23/les-dernieres-photos-du-nouveau-stade-de-bordeaux-1777407-2780.php

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10683
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finales du Top14 à Bordeaux - Page 2 Empty demie finales

Message  toto39 Mer 31 Déc 2014 - 14:33

bonjour amies de l'ubb
j habite dans le haut jura mais suporter des oyomens
j'envisage avec des amies de venir festoyer le 5et6 juin prochain dans votre ville
pouvez vous me renseigner
faut'il reserver l'hotel pret du stade ou pret du centre?
autour du stade ya t'il des bar?
et du centre au stade combien de temps en bus ou autre?
merci d'avance
toto39
toto39
J'ai vu de la lumière
J'ai vu de la lumière

Nombre de messages : 2
Localisation : jura
Date d'inscription : 06/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finales du Top14 à Bordeaux - Page 2 Empty Re: 1/2 finales du Top14 à Bordeaux

Message  patrick Mer 31 Déc 2014 - 14:45

toto39 a écrit: bonjour amies de l'ubb
j habite dans le haut jura mais suporter des oyomens
j'envisage avec des amies de venir festoyer le 5et6 juin prochain dans votre ville
pouvez vous me renseigner
faut'il reserver l'hotel pret du stade ou pret du centre? Pas à côté du stade, 2 lignes de tramway t'y conduiront
autour du stade ya t'il des bar? NON mis à part ceux du stade eux-même
et du centre au stade combien de temps en bus ou autre? 20 minutes maxi pour 1€50 dans un tramway moderne
merci d'avance

En espérant t'avoir suffisamment répondu. Un conseil, si tu as le temps prévois quelques jours, Bordeaux (centre) et sa région (Médoc/St Emilion/etc, Bassin d'Arcachon, Plages océanes) valent le coup Wink

PS. Réseau de bus TransGironde pas cher et développé.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finales du Top14 à Bordeaux - Page 2 Empty Re: 1/2 finales du Top14 à Bordeaux

Message  hurluberlu Mer 31 Déc 2014 - 15:01

toto39 a écrit: bonjour amies de l'ubb
j habite dans le haut jura mais suporter des oyomens
j'envisage avec des amies de venir festoyer le 5et6 juin prochain dans votre ville
pouvez vous me renseigner
faut'il reserver l'hotel pret du stade ou pret du centre?
autour du stade ya t'il des bar?
et du centre au stade combien de temps en bus ou autre?
merci d'avance

Salut Toto (j'ai toujours rêvé de pouvoir écrire ça à un véritable interlocuteur, merci à toi :chambreur: ).
Je te conseille d'éviter soigneusement de louer un hôtel à proximité du stade qui est encore une espèce de no man's land est-allemand certes propice à l'observation des ragondins mais aussi à l'énumération des différentes méthodes pour se suicider.
Donc tu te dégotes un truc sympatoche dans le centre ou près du centre, et après bus et surtout tramways te mèneront à bon port.

Et bienvenue chez nous !

_________________
Ça daille, enfigaye !
hurluberlu
hurluberlu
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 2495
Localisation : "Spectateur, supporter, abandonne aux orages Ceux qui n’ont pas connu l’amertume des mers. Sache borner ton rêve à suivre du rivage L’éphémère sillon que trace Hugh Chalmers."
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finales du Top14 à Bordeaux - Page 2 Empty Re: 1/2 finales du Top14 à Bordeaux

Message  toto39 Mer 31 Déc 2014 - 16:44

ok je vous remerci pour votre rapidité
il reste plus qu'a trouveé l'hotel et surtout les places
merci et bon vent a l'ubb
toto39
toto39
J'ai vu de la lumière
J'ai vu de la lumière

Nombre de messages : 2
Localisation : jura
Date d'inscription : 06/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finales du Top14 à Bordeaux - Page 2 Empty Re: 1/2 finales du Top14 à Bordeaux

Message  enzo Mer 31 Déc 2014 - 18:25

Je me permets de donner mon avis comme consultant en déplacement étant, a priori, l'un des membres de ce forum effectuant le plus de kms pour soutenir l'UBB -mais pas le seul- et possédant une grande expérience en hôtels, routes, tarifs et logistique en voyage.

Je suis d'accord avec MJS quant aux ragondins du quartier du Lac. Cela en est infecté mais les bestiaux, que l'on peut observer sur les pelouses, ne sont pas agressifs. Hormis la queue, ils ont même une bouille sympa.

Je suis d'accord aussi pour le style architectural; Ce quartier s'est développé dans les années 70.

Les avantages de la zone hôtelière du Lac : véhicule garé gratuitement et à l'abri (chaque hôtel dispose d'un parking) et accès au bas du pont d'Aquitaine facile ce qui est très important lorsque l'on vient de se taper 700 bornes.

Inconvénient : triste à mourir, pas de bar sinon ceux du stade que personne n'a encore vu

Alors, si tu viens en train, la solution hôtel sympa en ville est parfaite, du genre Hôtel de Lyon, rue des remparts en plein centre ville, recommandé par le routard avec le tram à 1,5€ pour aller au stade. Et le soir tu peux profiter des bars festifs du centre ville et te prendre une grosse cuite.

Si tu viens en voiture et que tu choisis le centre ville, il faudra payer le parking -nombreux malgré tout mais cela à un coût-

A priori, j'ai cru comprendre que vous vous déplaciez à plusieurs en cherchant un prix.

Voilà ma préconisation : Bungalow au camping du lac qui se trouve à 800 m du stade (et du tram). Si voiture, le parking est réglé et pour aller au centre ville boire un coup après le match ou visiter Bordeaux, il y a à l'entrée du camping une station de location de vélo en libre service (4 KMS pour rejoindre le centre ville mais bourré ce sera compliqué mais tu pourras rentrer au petit matin)

En terme de logistique, les duvets sont à prévoir.

Enzo, cousin de Marco Polo.


Dernière édition par enzo le Jeu 1 Jan 2015 - 16:44, édité 1 fois
enzo
enzo
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 1435
Localisation : PESSAC
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finales du Top14 à Bordeaux - Page 2 Empty Re: 1/2 finales du Top14 à Bordeaux

Message  Cool Jeu 1 Jan 2015 - 12:00

Bonjour,
si tu est prêt à partager ton espace avec tes amis, il y a aussi les appart Hotels. certains ont un parking.
Bonne chance !
Cool
Cool
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 638
Localisation : merignac
Date d'inscription : 28/01/2008
Humeur : Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent...
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finales du Top14 à Bordeaux - Page 2 Empty Re: 1/2 finales du Top14 à Bordeaux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum