AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Hier à 22:29

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Hier à 15:03

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par GT Hier à 14:27

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krahknardz Hier à 14:10

» Top14 : autres matchs
par 9catalan Hier à 12:34

» Autres Clubs
par Scalp Hier à 7:24

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par coach2rugby Jeu 25 Avr 2024 - 20:52

» Demandes de billets, déplacements
par Vgaaaz Jeu 25 Avr 2024 - 17:34

» Maxime Lamothe
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 16:10

» Mathis Perchaud
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 16:07

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 7:18

» Sipili Falatea
par Charles_ubb Mer 24 Avr 2024 - 21:12

» Infirmerie 2023-2024
par L'Eclair Mer 24 Avr 2024 - 11:52

» Musique !!!
par Scalp Mer 24 Avr 2024 - 9:56

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 24 Avr 2024 - 8:54

» Yannick Bru
par Titou Mar 23 Avr 2024 - 22:34

» Cyril Cazeaux
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 15:46

» Yoram Moefana
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 15:42

» Tevita Tatafu
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 15:40

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 15:38

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 14:54

» Toma'Akino TAUFA
par Roberto Miopalmo Lun 22 Avr 2024 - 17:48

» Louis Bielle-Biarrey
par Thony Lun 22 Avr 2024 - 13:27

» Espoirs 2023-2024
par densnewzealand Lun 22 Avr 2024 - 5:39

» Matthieu Jalibert
par Scalp Sam 20 Avr 2024 - 11:54

» Pro D2 : Autres matchs
par Vince33 Sam 20 Avr 2024 - 7:31

» Le rugby et son évolution
par Dr. Gregory Bouse Ven 19 Avr 2024 - 17:19

» Connor Sa
par Scalp Ven 19 Avr 2024 - 7:14

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 9:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 8:59

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Challenge Cup - 4ème journée : Lyon / UBB

+17
Ribouldingue
Vince33
latine
Médoc Hein
Olé
salvador
hurluberlu
Adrien
Pat
kaze33
WalterSingat
le radis
Black mamba
marchal
sudiste
Switch
patrick
21 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

 Challenge Cup - 4ème journée : Lyon / UBB - Page 5 Empty Re: Challenge Cup - 4ème journée : Lyon / UBB

Message  latine Ven 12 Déc 2014 - 20:34

Normalement pour le prochain match on devrait pouvoir avoir Blair et Met, et en défense ils se donnent, surtout Blair :priere: On aura peut-être Guitoune en 15, même si je me méfie de ses placages que je trouve toujours un peu "timides" (je mets des "...3 parce que je serais bien incapable de plaquer quelqu'un rire ).
Et puis ce mic mac en 2ème ligne, il faudrait en savoir plus sinon c'est un peu inquiétant effectivement...

latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2677
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Challenge Cup - 4ème journée : Lyon / UBB - Page 5 Empty Re: Challenge Cup - 4ème journée : Lyon / UBB

Message  Olé Ven 12 Déc 2014 - 20:34

D'abord assurer le maintient, puis voir seulement après, si on est dan la course pour le Top6.

Et enfin, seulement après le maintien on parle transferts...
Olé
Olé
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1137
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

 Challenge Cup - 4ème journée : Lyon / UBB - Page 5 Empty Re: Challenge Cup - 4ème journée : Lyon / UBB

Message  kaze33 Ven 12 Déc 2014 - 20:34

Adrien a écrit:Je la sens mal la fin de saison du top 14

Pas forcément mais faut pas se tromper d'objectifs prioritaires Wink

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5727
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Challenge Cup - 4ème journée : Lyon / UBB - Page 5 Empty Re: Challenge Cup - 4ème journée : Lyon / UBB

Message  latine Ven 12 Déc 2014 - 20:37

kaze33 a écrit:
Adrien a écrit:Je la sens mal la fin de saison du top 14

Pas forcément mais faut pas se tromper d'objectifs prioritaires Wink

Il faut y croire encore, on a quand même eu pas mal de tuiles ces derniers temps (KO d'Adams, Guitoune et Darly blessés, Toetu absent...), la roue va finir par tourner...
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2677
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Challenge Cup - 4ème journée : Lyon / UBB - Page 5 Empty Re: Challenge Cup - 4ème journée : Lyon / UBB

Message  Adrien Ven 12 Déc 2014 - 20:37

Avec toutes ses défaite Ashley cooper va refuse de signer a l ubb a force
Adrien
Adrien
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3386
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Challenge Cup - 4ème journée : Lyon / UBB - Page 5 Empty Re: Challenge Cup - 4ème journée : Lyon / UBB

Message  kaze33 Ven 12 Déc 2014 - 20:49

latine a écrit:
kaze33 a écrit:
Adrien a écrit:Je la sens mal la fin de saison du top 14

Pas forcément mais faut pas se tromper d'objectifs prioritaires Wink

Il faut y croire encore, on a quand même eu pas mal de tuiles ces derniers temps (KO d'Adams, Guitoune et Darly blessés, Toetu absent...), la roue va finir par tourner...

C'est plus une question de tuer les matchs qu on a à notre portée que de tuiles au niveau des joueurs....

Contre Toulouse, la pénalité de la gagne à 1 minutes de la fin
Contre Oyonnax, 10 points d'avance à la mi temps
Ce soir, on passe devant à la 70ème (on prend 10 points derrière)

C'est pas une question de joueurs présents ou absents...


_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5727
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Challenge Cup - 4ème journée : Lyon / UBB - Page 5 Empty Re: Challenge Cup - 4ème journée : Lyon / UBB

Message  latine Ven 12 Déc 2014 - 20:58

kaze33 a écrit:
latine a écrit:
kaze33 a écrit:
Adrien a écrit:Je la sens mal la fin de saison du top 14

Pas forcément mais faut pas se tromper d'objectifs prioritaires Wink

Il faut y croire encore, on a quand même eu pas mal de tuiles ces derniers temps (KO d'Adams, Guitoune et Darly blessés, Toetu absent...), la roue va finir par tourner...

C'est plus une question de tuer les matchs qu on a à notre portée que de tuiles au niveau des joueurs....

Contre Toulouse, la pénalité de la gagne à 1 minutes de la fin
Contre Oyonnax, 10 points d'avance à la mi temps
Ce soir, on passe devant à la 70ème (on prend 10 points derrière)

C'est pas une question de joueurs présents ou absents...


Vu comme ça effectivement ! Mais les tuiles, ça pèsent aussi sur le moral d'un groupe... Tout comme la pénalité ratée contre le ST...
Après, on a peut être de très bons 9, mais très jeunes,  qui manquent d'expérience pour "distribuer" le jeu et donner la niaque aux autres. Pour moi, je trouve que l'absence d'Adams pèse.
Et puis, c'est bien beau de reposer Blair, il a énormément joué et faudrait pas qu'il se blesse, mais il se donne tellement qu'un gars comme ça motive tous les autres.
Il faut se remettre dans le sens de la marche au pire contre Brive c'est indispensable, mais si on y arrive contre Bayonne c'est encore mieux.

Mais c'est juste un avis de novice, vous vous y connaissez bien mieux que moi ! Wink
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2677
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Challenge Cup - 4ème journée : Lyon / UBB - Page 5 Empty Re: Challenge Cup - 4ème journée : Lyon / UBB

Message  kaze33 Ven 12 Déc 2014 - 21:09

latine a écrit:

Vu comme ça effectivement ! Mais les tuiles, ça pèsent aussi sur le moral d'un groupe... Tout comme la pénalité ratée contre le ST...
Après, on a peut être de très bons 9, mais très jeunes,  qui manquent d'expérience pour "distribuer" le jeu et donner la niaque aux autres. Pour moi, je trouve que l'absence d'Adams pèse.
Et puis, c'est bien beau de reposer Blair, il a énormément joué et faudrait pas qu'il se blesse, mais il se donne tellement qu'un gars comme ça motive tous les autres.
Il faut se remettre dans le sens de la marche au pire contre Brive c'est indispensable, mais si on y arrive contre Bayonne c'est encore mieux.

Mais c'est juste un avis de novice, vous vous y connaissez bien mieux que moi ! Wink

Ce qui est surtout rageant c'est qu'on passe pas loin à chaque fois Rolling Eyes

L'absence d'Heini est bien entendu très préjudiciable je suis tout entièrement d'accord avec toi.

Il faut absolument ramener quelque chose de Bayonne donc la semaine prochaine c'est minimum le bonus défensif Twisted Evil

PS: Le coup de la novice c'est pour qu'on te jette des fleurs :chambreur: L'avis et le ressenti de quelqu'un découvrant le rugby est tout autant respectable que celui d'un vieux loup de mer sachant qu'en outre un regard neuf fait toujours du bien Wink

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5727
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Challenge Cup - 4ème journée : Lyon / UBB - Page 5 Empty Re: Challenge Cup - 4ème journée : Lyon / UBB

Message  latine Ven 12 Déc 2014 - 21:16

Il faut sortir de cette spirale descendante, et s'ils s'en sortent à Bayonne, ils n'en seront que plus fort pour la suite. Au delà du classement, le moral, pour la suite, se jouera là bas je pense.

Conclusion, pour Bayonne, il faudra un super moral ! allez l\\'union

Non les fleurs c'est périssable, perso je préfère les bouteilles de Bordeaux comme Kdo, mais c'est délicat de les jeter :chambreur:
Non c'est juste que je fonctionne essentiellement au ressenti et par analogie avec ce que je connais du fonctionnement des groupes ! Mais je suis très novice en rugby (premier match à Chaban le 23/11/2013 ! découverte merveilleuse Wink ).
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2677
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Challenge Cup - 4ème journée : Lyon / UBB - Page 5 Empty Re: Challenge Cup - 4ème journée : Lyon / UBB

Message  kaze33 Ven 12 Déc 2014 - 21:19

Petit compte rendu de la rencontre

http://www.epcrugby.fr/info/29798.php


_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5727
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Challenge Cup - 4ème journée : Lyon / UBB - Page 5 Empty Re: Challenge Cup - 4ème journée : Lyon / UBB

Message  Switch Ven 12 Déc 2014 - 22:15

Je suis navré de ce résultat, et très déçu par l'UBB depuis quelques semaines.

Défaite contre Toulouse, défaite à Paris, défaite à Oyonnax, petite victoire à l'arrachée (le score ne reflète pas la réalité) contre la B de Lyon, défaite à Lyon...

Depuis Toulouse et cette transfo râtée, j'ai l'impression que le ressort est cassé. On y est plus, on y croit plus, on a le moral en berne et de fait nous sommes dans une spirale négative et descendante. Et franchement, je ne nous voit pas en sortir à Bayonne. Pour la première fois en 4 ans, je ne ferai pas le déplacement car j'ai pas envie d'assister à une énième défaite, que je sens arriver.

Depuis des années l'UBB a toujours eu des soucis au niveau mental. Combien de matchs perdus alors qu'on menait/dominait ? La débâcle de Brive, le match perdu à Paris alors qu'on était dans le coup à la mi-temps, le match perdu à Oyonnax alors qu'on menait de 10 points à la pause...etc.

Mais c'est aussi valable de l'autre coté : quand l'UBB est en confiance et forte dans sa tête, elle peut tout défoncer sur son passage (victorie sur Clermont et Castres cette année, sur Paris les années précédentes, le 41-0 contre Toulon...). Il faut juste retrouver une spirale ascendante. Mais voilà le problème : il faut la retrouver, et comment, cà, je ne vois pas comment.

Je suis persuadé que si on gagne à Bayonne, en suivi on éclatera Brive. En revanche, si on perd à Bayonne, on fera un match pourrai contre Brive. Bref, le match du WE prochain est crucial, et on a les moyens de l'emporter, mais ce sera très dur, déjà parce que Bayonne est plus en forme depuis quelques temps, et parce que de notre coté on traverse une passe difficile.

Ce soir, on lâche encore dans les dernières minutes. On mène à la 71' puis on encaisse un essai et même une pénalité à la fin qui nous sort du bonus.
Il y a bien un problème de mental. Et il faut le résoudre vite, car avec une équipe comme l'UBB qui est aussi dépendante de son mental, ca s'annonce mal. On a pas des stars ou des match-winner qui peuvent nous faire gagner malgré des circonstances défavorables. Même Talebula est en baisse, par rapport à l'an passé.


Au final, la remise en question doit être profonde et surtout rapide. Quelque chose ne tourne pas rond, depuis quelques semaines. On encaisse 8 essais en 2 matchs européens face à un promu, on enchaîne presque 5 défaites (contre Lyon à Moga c'était pas loin)...réagissons !

Allez l'Union.


_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10683
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

 Challenge Cup - 4ème journée : Lyon / UBB - Page 5 Empty Re: Challenge Cup - 4ème journée : Lyon / UBB

Message  sudiste Ven 12 Déc 2014 - 22:30

Switch a écrit:Je suis navré de ce résultat, et très déçu par l'UBB depuis quelques semaines.

Défaite contre Toulouse, défaite à Paris, défaite à Oyonnax, petite victoire à l'arrachée (le score ne reflète pas la réalité) contre la B de Lyon, défaite à Lyon...

Depuis Toulouse et cette transfo râtée, j'ai l'impression que le ressort est cassé. On y est plus, on y croit plus, on a le moral en berne et de fait nous sommes dans une spirale négative et descendante. Et franchement, je ne nous voit pas en sortir à Bayonne. Pour la première fois en 4 ans, je ne ferai pas le déplacement car j'ai pas envie d'assister à une énième défaite, que je sens arriver.

Depuis des années l'UBB a toujours eu des soucis au niveau mental. Combien de matchs perdus alors qu'on menait/dominait ? La débâcle de Brive, le match perdu à Paris alors qu'on était dans le coup à la mi-temps, le match perdu à Oyonnax alors qu'on menait de 10 points à la pause...etc.

Mais c'est aussi valable de l'autre coté : quand l'UBB est en confiance et forte dans sa tête, elle peut tout défoncer sur son passage (victorie sur Clermont et Castres cette année, sur Paris les années précédentes, le 41-0 contre Toulon...). Il faut juste retrouver une spirale ascendante. Mais voilà le problème : il faut la retrouver, et comment, cà, je ne vois pas comment.

Je suis persuadé que si on gagne à Bayonne, en suivi on éclatera Brive. En revanche, si on perd à Bayonne, on fera un match pourrai contre Brive. Bref, le match du WE prochain est crucial, et on a les moyens de l'emporter, mais ce sera très dur, déjà parce que Bayonne est plus en forme depuis quelques temps, et parce que de notre coté on traverse une passe difficile.

Ce soir, on lâche encore dans les dernières minutes. On mène à la 71' puis on encaisse un essai et même une pénalité à la fin qui nous sort du bonus.
Il y a bien un problème de mental. Et il faut le résoudre vite, car avec une équipe comme l'UBB qui est aussi dépendante de son mental, ca s'annonce mal. On a pas des stars ou des match-winner qui peuvent nous faire gagner malgré des circonstances défavorables. Même Talebula est en baisse, par rapport à l'an passé.


Au final, la remise en question doit être profonde et surtout rapide. Quelque chose ne tourne pas rond, depuis quelques semaines. On encaisse 8 essais en 2 matchs européens face à un promu, on enchaîne presque 5 défaites (contre Lyon à Moga c'était pas loin)...réagissons !

Allez l'Union.



Je crains que nous ne fassions en effet de nouveau notre complexe d'infériorité du "petit club" qui s'abrite derrière des arguments (budget, effectif...) pour commencer à expliquer qu'atteindre cette 6 eme place ne peut être qu'une forme d'exploit. Pourtant les ambitions ont été affichées haut et fort
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

 Challenge Cup - 4ème journée : Lyon / UBB - Page 5 Empty Re: Challenge Cup - 4ème journée : Lyon / UBB

Message  kaze33 Ven 12 Déc 2014 - 23:08

sudiste a écrit:
Pourtant les ambitions ont été affichées haut et fort  

Mais toujours dans l ambiguité :siffle:

Par exemple, cette coupe d'europe où un jour Ibanez déclare que les joueurs doivent se l'accaparer et en faire un objectif, le lendemain Sonnes se sent obliger de préciser que l'objectif principal reste le championnat :siffle:

Idem pour le championnat, je suis pas sûr que ce discours qui se veut à la fois ambitieux (jouer le top 6) mais en relativisant immédiatement la chose (le petit club, le petit budget ...) soit finalement le bon à tenir car assez ambigue qui nous laisse le cul entre deux chaises think

Vaut peut être mieux assumer notre ambition à 100% ou soit faire les "faux culs" en ne parlant que de maintien jusqu'à qu'on ne puisse plus se cacher mais faire les deux à la fois je me demande si c'est pas perturbant pour le groupe finalement scratch

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5727
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Challenge Cup - 4ème journée : Lyon / UBB - Page 5 Empty Re: Challenge Cup - 4ème journée : Lyon / UBB

Message  Jules33 Ven 12 Déc 2014 - 23:18

Assez d'accord avec l'analyse de Switch concernant cette histoire de spirales. Je trouve l'UBB très fragile, très fébrile en ce moment. Peut-être qu'on s'est vu trop beaux...
Je trouve également qu'il y a des joueurs qui sont tout simplement moins bons que l'an dernier. Les deux exemples les plus frappants pour moi sont Avei et Marais. Je pourrais aussi ajouter Chalmers et Auzqui (l'un récupérait bien plus de ballons en touche l'an dernier et l'autre faisait un bien considérable en mêlée fermée, dans mes souvenirs). Avei, je le trouve moins remuant, moins actif, moins dynamique qu'avant. Marais connaît également une baisse de régime, elle me saute au yeux.
Je pense néanmoins que l'UBB se maintiendra sans trop de difficultés. Pour moi, cette saison, l'UBB a un niveau qui se situe entre la 8ème et la 11ème place.
avatar
Jules33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 422
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Challenge Cup - 4ème journée : Lyon / UBB - Page 5 Empty Re: Challenge Cup - 4ème journée : Lyon / UBB

Message  Adrien Ven 12 Déc 2014 - 23:28

:)
Adrien
Adrien
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3386
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Challenge Cup - 4ème journée : Lyon / UBB - Page 5 Empty Re: Challenge Cup - 4ème journée : Lyon / UBB

Message  Olé Sam 13 Déc 2014 - 9:54

Là ou il y a une (grosse?) déception, c'est au niveau de l'apport des recrues.

Hormis BOTHA et TAOFFIFENUA qui montent en puissance au fur et à mesure de la saison, les autres déçoivent pour le moment et n'apportent pas la plus-value attendue.

LEDEVEDEC, GUITOUNE (blessure), KODELA, GUIRY, pour moi n'apporte pas grand chose pour le moment

LESGOURGES et BEAUXIS se montre par intermittence
Olé
Olé
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1137
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

 Challenge Cup - 4ème journée : Lyon / UBB - Page 5 Empty Re: Challenge Cup - 4ème journée : Lyon / UBB

Message  Adrien Sam 13 Déc 2014 - 10:01

Apparement 1 er mi temps nul de l ubb
Adrien
Adrien
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3386
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Challenge Cup - 4ème journée : Lyon / UBB - Page 5 Empty Re: Challenge Cup - 4ème journée : Lyon / UBB

Message  Switch Sam 13 Déc 2014 - 10:26

Ole a écrit:Là ou il y a une (grosse?) déception, c'est au niveau de l'apport des recrues.

Surtout combiné avec le rendement en baisse de certains (Avei, Marais...), comme cela a été dit plus haut :siffle:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10683
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

 Challenge Cup - 4ème journée : Lyon / UBB - Page 5 Empty AIE

Message  egtr33 Sam 13 Déc 2014 - 10:52

Est ce que quelqu'un a des infos sur les blessures de Jaulhac et ledevedec?

Et il y a un vrai problème de défense depuis le début d'année....
egtr33
egtr33
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 240
Localisation : canejan
Date d'inscription : 03/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Challenge Cup - 4ème journée : Lyon / UBB - Page 5 Empty Re: Challenge Cup - 4ème journée : Lyon / UBB

Message  kaze33 Sam 13 Déc 2014 - 11:13

Voila une partie de la réponse

Bègles : De la casse des deux côtés

La rencontre de Challenge Cup entre Lyon et Bordeaux-Bègles a été marquée par trois blessures, dont les examens qui restent à pratiquer devront déterminer la possible indisponibilité des joueurs touchés.

Le Lou a perdu dès la 14e minute son pilier Horatiu Pungea. Le Roumain souffre du ligament interne d’un genou, expliquait à la fin de la rencontre le coach des avants lyonnais Olivier Azam, sans pour autant préciser le niveau de gravité. Dans une moindre mesure, le pilier Sami Mavinga a été touché à un poignet mais cela ne semblait pas inquiéter le staff. Du côté de l’UBB, c’est toute la deuxième ligne qui était sur le flanc avant la demi-heure de jeu avec les blessures d’Adam Jaulhac (épaule) et de Julien Ledevedec (béquille à une cuisse), sortis respectivement aux 10e et 29e minutes. "Des blessures d’avants !", a voulu ironiser Raphaël Ibañez, le manager bordelo-béglais. Il y a peut-être plus d’inquiétudes à avoir pour Jaulhac, touché dès la première minute et qui a donc tenté de rester sur le terrain, en vain...

http://www.rugbyrama.fr/rugby/european-challenge-cup/2014-2015/challenge-cup-lyon-bordeaux-begles-de-la-casse-des-deux-cotes_sto4512088/story.shtml

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5727
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Challenge Cup - 4ème journée : Lyon / UBB - Page 5 Empty Re: Challenge Cup - 4ème journée : Lyon / UBB

Message  kaze33 Sam 13 Déc 2014 - 11:18

Le bon côté c'est que ce n'est pas une rechute pour Adam, ce que je craignais le plus mais le mauvais côté c'est que l'épaule ça peut souvent être emmerdant et relativement long ... Vraiment une saison noire pour lui, quand ça veut pas, ça veut pas ! Crying or Very sad Crying or Very sad


Dernière édition par kaze33 le Sam 13 Déc 2014 - 11:19, édité 1 fois

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5727
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Challenge Cup - 4ème journée : Lyon / UBB - Page 5 Empty Re: Challenge Cup - 4ème journée : Lyon / UBB

Message  Olé Sam 13 Déc 2014 - 11:19


JAULHAC sa a l'air plus sérieux avec une blessure à une épaule dès la 1ere minute...

On commence à voir la fragilité de certains joueurs (REY, JAULHAC)
Olé
Olé
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1137
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

 Challenge Cup - 4ème journée : Lyon / UBB - Page 5 Empty Re: Challenge Cup - 4ème journée : Lyon / UBB

Message  sudiste Sam 13 Déc 2014 - 11:23

Ryder a écrit:
Je trouve également qu'il y a des joueurs qui sont tout simplement moins bons que l'an dernier. Les deux exemples les plus frappants pour moi sont Avei et Marais. Je pourrais aussi ajouter Chalmers et Auzqui (l'un récupérait bien plus de ballons en touche l'an dernier et l'autre faisait un bien considérable en mêlée fermée, dans mes souvenirs). Avei, je le trouve moins remuant, moins actif, moins dynamique qu'avant. Marais connaît également une baisse de régime, elle me saute au yeux.
Je pense néanmoins que l'UBB se maintiendra sans trop de difficultés. Pour moi, cette saison, l'UBB a un niveau qui se situe entre la 8ème et la 11ème place.

Plutôt d'accord faisons attention à ce qu'Avei (et son mandat de 5 ans) tout comme Chalmers, un historique de l'équipe ne se comportent pas comme des sénateurs ronronnant. Je suis également surpris par Marais que nous avait tous ébloui la saison dernière et qui semble rentrer dans le rang depuis quelques temps . Aurait-il été adoubé trop vite ? Quand on voit la dépense d'énergie constante de son partenaire Sud Af c'est vrai qu'il paraît beaucoup moins actif et décisif. Quant à Ledevedec il semble avoir du mal à franchir ce pallier pour atteindre ce statut de grand joueur qu'on lui prédit déjà depuis quelques années.

Nous ne pouvons pas trop juges Sofiane pour le moment que n'a malheureusement pas eu le temps de trouver son plein rendement au coeur de l'effectif et nous prouver qu'il pouvait apporter tout son potentiel de déstabilisateur de défense et de finisseur. Ce qui m'inquiète chez lui c'est sa fragilité physique que l'on retrouve également chez Rey. L'hiver (sans compter les basques) va mettre les corps à rude épreuve il est plus que temps de monter en régime.

Samedi nous joueront un véritable match charnière à Bayonne...au fait l'un des 26 "matchs charnière" de la saison  :chambreur:  

AUPA UBB !!!!
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

 Challenge Cup - 4ème journée : Lyon / UBB - Page 5 Empty Re: Challenge Cup - 4ème journée : Lyon / UBB

Message  kaze33 Sam 13 Déc 2014 - 11:29

Challenge européen : l’UBB repasse au rouge

Passant à travers sa première mi-temps, l’UBB revient bredouille du Lyon (37-28). Elle a raté le coche pour la qualification et reste fragile à l’extérieur.

Si l'on regarde le verre à moitié plein, on retiendra surtout la réaction des joueurs de l'UBB après la pause, eux qui se sont parlés après une première période frustrante. Mais l'orgueil montré en seconde période hier sur la pelouse du Matmut Stadium n'aura pas suffi (37-28). C'est surtout à moitié vide qu'il faut le voir ce verre, car l'UBB s'est compromis la route en vue d'une éventuelle qualification et n'a pas enclenché la dynamique espérée. Elle avait pourtant réussi l'entame idéale avec un vent favorable. Après un drop d'entrée de Lionel Beauxis (0-3), le capitaine du soir Yann Lesgourgues s'en allait inscrire le premier essai au terme d'un sprint de 60 mètres, consécutif à une perte de balle lyonnaise (13e, 0-10). Le seul point positif du premier acte marqué par la perte de l'intégralité de la deuxième ligne, avec les sorties d'Adam Jaulhac (épaule) puis de Julien Ledevedec (béquille à la cuisse), qui passeront des examens.

Raphaël Ibanez Manager de l’UBB

« On a fait beaucoup d’erreurs en première mi-temps, des ballons égarés et de l’indiscipline. La deuxième a été un peu plus consistante avec des joueurs qui se sont retrouvés dans le collectif. Je vais retenir les attitudes positives de certains joueurs sur lesquels je vais m’appuyer pour la reprise du championnat.

Yann Lesgourgues Capitaine de l’UBB

« C’est un échec, notre première mi-temps n’était pas du tout bonne, surtout avec le vent. On n’était pas dans le collectif mais dans l’individualité. On a voulu tenter des choses intentables. On a fait une bonne seconde mi-temps mais c’était un peu trop tard. On est frustré.
Raphaël Ibanez


Surtout, il a vu l'ouvreur Romain Loursac désorganiser à lui tout seul une équipe bordelo-béglaise trop individualiste, bousculée en touche et en mêlée. Il a inscrit deux essais, l'un sur une percée (15e), l'autre sur un contre (36e) et a réussi le plaquage ayant entraîné la perte de balle de Romain Lonca dans ses 22 mètres et amenant l'essai de Paul Bonnefond (26e). C'est la tête basse que les Girondins ont regagné les vestiaires (21-13).
Réaction trop tardive

« On a retrouvé de l'enthousiasme et de l'agressivité mais cela n'a pas suffi » déclarait le manager Raphaël Ibañez, au moment d'analyser la réaction de ses joueurs.

Ce match était un vrai objectif et cela s'est vu dans les tentatives de retour. L'essai rapide d'Ole Avei (46e, 24-20) redonnait de l'espoir et celui de Thibault Lacroix (67e, 27-28) offrait même l'avantage à l'Union. C'était sans compter sur une jeunesse lyonnaise décomplexée, incarnée par l'essai de l'ailier Thibault Regard (72e, 34-28), pour voir la rencontre basculer à l'avantage du LOU.

Comme la semaine passée à André-Moga (victoire de l'UBB 37-29), le match pouvait tourner dans un sens comme dans l'autre et c'est sur une pénalité dans les derniers instants (79e) de Jérôme Porical, au jeu au pied très précieux, que Bordeaux-Bègles a perdu un bonus défensif qui aurait été mérité. Lyon empoche par la même occasion le bonus offensif et revient à 1 point de Bordeaux-Bègles dans une poule toujours dominée par Édimbourg.

http://www.sudouest.fr/2014/12/13/l-ubb-repasse-au-rouge-1766840-5103.php

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5727
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Challenge Cup - 4ème journée : Lyon / UBB - Page 5 Empty Re: Challenge Cup - 4ème journée : Lyon / UBB

Message  kaze33 Sam 13 Déc 2014 - 11:38

Notre plus gros problème ces derniers temps c'est notre inconstance. On arrive pas à rendre une copie propre avec un match plein de bout en bout, on joue une mi temps sur deux.

Est ce un problème physique? De la déconcentration? Un excès de confiance?

Va falloir régler cela et vite car samedi prochain les bayonnais nous attendent avec le couteau entre les dents :siffle:

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5727
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Challenge Cup - 4ème journée : Lyon / UBB - Page 5 Empty Re: Challenge Cup - 4ème journée : Lyon / UBB

Message  Flow Sam 13 Déc 2014 - 12:20

Ce que je trouve toujours étonnant, ce sont les déclarations des coachs. Ça perd, mais ça va ils voient des bonnes choses, de l'envie, du jeu, malgré les manques de leurs équipes (je ne parle pas spécialement d'Ibanez pour le coup). Bien sûr, ne soyons pas naïfs, ils tiennent certainement d'autres discours dans le vestiaire (j'espère en tous cas). Les gars sont cools, mais ça manque de rage de vaincre il me semble par moments. L'envie de l'emporter, d'engager une dynamique, de poser des problèmes à l'adversaire jusqu'à la dernière seconde, de le faire douter. C'est la limite de ce club aujourd'hui, et je partage vos observations sur le mental et les discours qui sont tenus.
Flow
Flow
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 632
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Challenge Cup - 4ème journée : Lyon / UBB - Page 5 Empty Re: Challenge Cup - 4ème journée : Lyon / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum