AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Stade entraînement
par krahknardz Hier à 19:57

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par zizou46 Hier à 19:30

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Hier à 18:59

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Scalp Hier à 17:55

» Carlü Sadie
par Scalp Hier à 12:29

» Yannick Bru
par Scalp Hier à 12:24

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Hier à 12:20

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Edouard3375 Hier à 11:39

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Hier à 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Hier à 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai 2024 - 20:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai 2024 - 17:07

» Champions Cup
par Scalp Lun 6 Mai 2024 - 16:43

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» Musique !!!
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai 2024 - 12:47

» Matis Perchaud
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai 2024 - 16:31

» Autres Clubs
par krahknardz Sam 4 Mai 2024 - 10:00

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai 2024 - 11:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai 2024 - 11:14

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Nans Ducuing
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Coupe du Monde 2023 en France
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 16:30

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 15:34

» Rugby fauteuil
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 11:05

» Le Pognon et le Rugby
par Scalp Mer 1 Mai 2024 - 15:30

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 30 Avr 2024 - 13:25

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Mar 30 Avr 2024 - 9:22

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

TOP14 - 15ème journée : Racing Métro / UBB

+23
mitou31
latine
LIONS'XV
egtr33
Olé
bordelais
Ribouldingue
Black mamba
Duracuir
matbar33
Adrien
cyberquicky
marchal
Jules33
Vince33
krahknardz
hurluberlu
kaze33
Pat
sudiste
Switch
salvador
patrick
27 participants

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

  TOP14 - 15ème journée : Racing Métro / UBB - Page 10 Empty Re: TOP14 - 15ème journée : Racing Métro / UBB

Message  kaze33 Dim 4 Jan 2015 - 1:49

latine a écrit:En tout cas, pour Dulin, c'était évident que c'était pour faire tourner le chrono... J'aime pas trop comme concept...

D ailleurs que Machenaud tente la dernière pénalité pour nous sortir du bonus est assez incompréhensible, elle est loin, il a de fortes chances de la ratée.
Imaginons qu'après le raté on relance le ballon au lieu d'aplatir et qu'on arrive dans le camp parisien à obtenir une pénalité :siffle:

Prendre le risque d'une relance pour nous sortir du bonus prouve bien qu'on fait "peur" au racing, et qu'ils nous considérent comme un concurrent direct ... C'est déjà une progression :chambreur:

kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5743
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

  TOP14 - 15ème journée : Racing Métro / UBB - Page 10 Empty Re: TOP14 - 15ème journée : Racing Métro / UBB

Message  Switch Dim 4 Jan 2015 - 10:04

Arrêtez avecl'arbitrage...

Quand on perd de 30pts avec 2 essais litigieux accordés pour l'adversaire, 1 essai valable refusé pour nous, et une dizaine de pénalités incompréhensible, oui, on peut l'invoquer.

Mais là, en perdant de 3pts dans un match serré où on a plusieurs fois eu nos chances, on ne peut s'en prendre qu'à nous. A la limite tout ce qu'on peut dire, c'est que Saint Minéry ne nous a pas trop aidé.

N'oublions pas que Beauxis manque 2 pénalités et 2 drop (soit 12pts), et qu'en face Machenaud a manqué 3 pénalités (soit 9pts). Chacun des deux camps à donc eu plusieurs occasions de faire le break.
A ce sujet combien de points au classement nous on coûté nos buteurs depuis le match de Toulouse ? :siffle:
Avec un buteur plus fiable, type Germain, on serait probablement à plus de 40pts, peut-être même aux alentours de 45pts, soit confortablement installés en 3ème place...

Bref, y'a encore du travail, notamment sur les but. Par contre, si on continuent sur cette lancée, on va concasser du mammouth grenoblois devant !

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10734
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

  TOP14 - 15ème journée : Racing Métro / UBB - Page 10 Empty Re: TOP14 - 15ème journée : Racing Métro / UBB

Message  patrick Dim 4 Jan 2015 - 10:16

SO :

Top 14 : l’UBB presque à l’heure

Emmanuel Commissaire
Faute d’avoir su tuer le match à l’heure de jeu, les Girondins ont failli tout perdre contre le racing Métro, mais le coup n’est pas passé loin (12-9). Ils empochent le bonus défensif.

Manque de chance, le Racing-Métro apprend de ses erreurs. Six jours après s'être fait subtiliser le lancer de la gagne à Toulouse, les Franciliens ont mis fin à de longues minutes de supplice en désamorçant une touche girondine. On approchait l'heure de jeu. À trois reprises, les joueurs des Hauts-de-Seine avaient été emportés sur des mauls. Deux avaient même franchi la ligne d'en-but. La première fois, personne n'avait aplati (51e). Sur l'avancée la plus franche, le ballon n'étant pas visible, l'arbitre a dû s'en remettre à la vidéo, sans en apprendre beaucoup plus (54e). Les avants de l'Union Bordeaux-Bègles confirmaient ainsi la bonne impression laissée lors de la journée précédente face à Brive (46-10).

L'adversaire du jour était pourtant une référence en matière de bras de fer. « Le Racing avait annoncé la couleur avec sa composition d'équipe, relève le manager de l'UBB, Raphaël Ibanez. C'était une sorte de remake des mammouths grenoblois de 1993. Il y a des joueurs énormes physiquement. Je savais qu'on allait être dans ce registre de matchs à une seule dimension, sur l'aspect physique, la puissance. Au niveau des avants notamment, nous sommes en train de prendre confiance ». Même à l'extérieur. Il s'agit en effet du troisième bonus défensif d'affilée en déplacement après ceux ramenés d'Oyonnax et de Bayonne.

Il s'en est fallu cependant de quelques centimètres. Dans les arrêts de jeu, Maxime Machenaud, préposé aux pénalités, a connu son quatrième échec de l'après-midi. Mais Lionel Beauxis, qui avait déjà une pénalité et deux drops à son débit, venait de manquer la pénalité de l'égalisation, à 40 mètres face aux poteaux et au vent (79e). Revenir bredouilles après avoir dominé l'essentiel de la rencontre aurait été bien injuste.

Les quinze premières minutes ont été nettement à l'avantage des Girondins. Leurs trois-quarts, même privés de Blair Connor, victime d'une contracture au mollet à l'échauffement, parvenaient à se faufiler, en particulier Félix Le Bourhis. Malgré un ballon transformé en savonnette, ils avaient fait leur possible pour essayer de jouer, tandis que les Ciel et blanc ne s'étaient montrés menaçants que sur deux touches suivies de groupés pénétrants, leur mode opératoire préféré.

Les initiatives étaient girondines, mais l'efficacité francilienne. Deux petites incursions dans les 22 de Bordeaux-Bègles avaient suffi au Racing pour prendre les devants par l'intermédiaire de Machenaud (6-3, 19e). Le score à la pause n'avait rien d'illogique (6-9, 40e). Les Girondins pouvaient juste regretter la bonne séquence déclenchée juste avant la demi-heure de jeu par une belle touche trouvée par Beauxis. Ils avaient bénéficié dans la foulée de deux mêlées très bien placées, mais sur la seconde, le ballon était ressorti pour personne.
« Pas récompensés »

À 6-9, toujours, à l'heure de jeu, les Racingmen pouvaient s'estimer heureux, malgré le carton jaune infligé à François Van der Merwe (56e). Leur réaction d'orgueil au retour des vestiaires avait été de courte durée. Cette succession de mauls sans conséquence au tableau d'affichage constitue donc le tournant du match. Machenaud profitera de l'impulsion donnée par l'entrée simultanée de trois avants pour égaliser contre le cours du jeu (9-9, 72e) puis pour donner tant bien que mal la victoire aux siens (12-6, 76e). Bordeaux-Bègles avait laissé passer sa chance.

« On s'est surtout dit qu'on avait laissé passer l'essai de pénalité, remarque Sébastien Taofifenua. C'est bizarre. La semaine dernière, on fait un porté de 20 mètres et l'arbitre file directement entre les poteaux. Là, c'est le même scénario, sauf qu'on est obligé de s'y reprendre à trois fois. Et on n'est pas récompensés ». « On aurait peut-être mérité un peu plus », trouve Ibanez. Beaucoup plus même.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22662
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

  TOP14 - 15ème journée : Racing Métro / UBB - Page 10 Empty DEFAITE FRUSTRANTE

Message  mitou31 Dim 4 Jan 2015 - 10:40

Maigre consolation que de ramener un point de Paris;grosse déception une nouvelle fois de la prestation de Guiry qui n'a rien a faire en 8,ce n'est pas la première fois qu'il relance des ballons ,isolé de ses partenaires et qu'il s'emmêle les pinceaux sur les ballons sortis de mêlée.
mitou31
mitou31
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 95
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

  TOP14 - 15ème journée : Racing Métro / UBB - Page 10 Empty Re: TOP14 - 15ème journée : Racing Métro / UBB

Message  patrick Dim 4 Jan 2015 - 10:49

L'Equipe :

  TOP14 - 15ème journée : Racing Métro / UBB - Page 10 Sans_t13
  TOP14 - 15ème journée : Racing Métro / UBB - Page 10 Sans_t14

  TOP14 - 15ème journée : Racing Métro / UBB - Page 10 Sans_t15

C'était surtout sans compter sur le bonbon rose qui tenait le sifflet. Après 3 touches prises, on aurait peut-être dû prendre soit la mêlée soit carrément la pénalité ... mais c'est plus facile à dire après qu'avant Rolling Eyes

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22662
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

  TOP14 - 15ème journée : Racing Métro / UBB - Page 10 Empty Re: TOP14 - 15ème journée : Racing Métro / UBB

Message  krahknardz Dim 4 Jan 2015 - 12:34

Switch a écrit:Arrêtez avecl'arbitrage...

Quand on perd de 30pts avec 2 essais litigieux accordés pour l'adversaire, 1 essai valable refusé pour nous, et une dizaine de pénalités incompréhensible, oui, on peut l'invoquer.

Mais là, en perdant de 3pts dans un match serré où on a plusieurs fois eu nos chances, on ne peut s'en prendre qu'à nous. A la limite tout ce qu'on peut dire, c'est que Saint Minéry ne nous a pas trop aidé.

N'oublions pas que Beauxis manque 2 pénalités et 2 drop (soit 12pts), et qu'en face Machenaud a manqué 3 pénalités (soit 9pts). Chacun des deux camps à donc eu plusieurs occasions de faire le break.
A ce sujet combien de points au classement nous on coûté nos buteurs depuis le match de Toulouse ? :siffle:
Avec un buteur plus fiable, type Germain, on serait probablement à plus de 40pts, peut-être même aux alentours de 45pts, soit confortablement installés en 3ème place...

Bref, y'a encore du travail, notamment sur les but. Par contre, si on continuent sur cette lancée, on va concasser du mammouth grenoblois devant !

On ne peut pas décemment se plaindre de nos buteurs. Combien de points nous vaut Peyo depuis l'année dernière? Sans lui on aurait lutté péniblement pour le maintien!! Il a un coup de moins bien et on perd des points. Ce n'est pas qu'on a un problème de buteurs, c'est qu'ils sont humains comme les autres.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6952
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

  TOP14 - 15ème journée : Racing Métro / UBB - Page 10 Empty Re: TOP14 - 15ème journée : Racing Métro / UBB

Message  latine Dim 4 Jan 2015 - 13:06

patrick a écrit:SO :

Top 14 : l’UBB presque à l’heure


« On s'est surtout dit qu'on avait laissé passer l'essai de pénalité, remarque Sébastien Taofifenua. C'est bizarre. La semaine dernière, on fait un porté de 20 mètres et l'arbitre file directement entre les poteaux. Là, c'est le même scénario, sauf qu'on est obligé de s'y reprendre à trois fois. Et on n'est pas récompensés ». « On aurait peut-être mérité un peu plus », trouve Ibanez. Beaucoup plus même.

j'aime bien Tao et sur le coup il a parfaitement raison ! Il remet en cause l'arbitrage mais finement... Je pense que ce genre de remarque qui montre qu'on est pas dupe finira par payer auprès de l'arbitrage...

Kaze, pour ta remarque sur les 9 "vicieux", je les préfère comme Heini, il est doué, rapide, passe par des trous de souris... il a pas besoin d'être vicieux et d'arrangement avec la règle... il est :priere:
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2687
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

  TOP14 - 15ème journée : Racing Métro / UBB - Page 10 Empty Re: TOP14 - 15ème journée : Racing Métro / UBB

Message  sudiste Dim 4 Jan 2015 - 13:43

sudiste a écrit:
- Celle de Pierre Beauxis qui nous mange cette pénalité à la 79"


A propos des buteurs personne n'a relevé ma petite subtilité ci dessus :chambreur:
Évidemment nous ne pouvons pas tout leur mettre sur le dos mais il est clair que la baisse drastique de leur pourcentage de réussite est une des raisons de nos frustrations sur 4 des 5 derniers matchs...
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15633
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

  TOP14 - 15ème journée : Racing Métro / UBB - Page 10 Empty Re: TOP14 - 15ème journée : Racing Métro / UBB

Message  patrick Dim 4 Jan 2015 - 13:56

Mais si, quelques uns avaient relevé ... mais c'est comme les contrepèteries, quand on les repère, on en jouis intérieurement ... et avec modestie :siffle:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22662
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

  TOP14 - 15ème journée : Racing Métro / UBB - Page 10 Empty Re: TOP14 - 15ème journée : Racing Métro / UBB

Message  Sboiiing Dim 4 Jan 2015 - 14:12

patrick a écrit:

C'était surtout sans compter sur le bonbon rose qui tenait le sifflet. Après 3 touches prises, on aurait peut-être dû prendre soit la mêlée soit carrément la pénalité ... mais c'est plus facile à dire après qu'avant Rolling Eyes

Faudra qu'on m'explique, lorsqu'on a une pénalité a 5m, pourquoi on tape en touche ? Pourquoi ne pas jouer a la main et se retrouver avec un ruck à 2 ou 3 mètres de l'embut, au moins on est sur de ne pas se faire chiper le lancer. On peut même créer un maul.
Trouver une touche ne sert a rien, sinon perdre le ballon comme cela s'est passé au 3ème lancer.
Moi pas comprendre.
avatar
Sboiiing
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 57
Localisation : 78100
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

  TOP14 - 15ème journée : Racing Métro / UBB - Page 10 Empty Re: TOP14 - 15ème journée : Racing Métro / UBB

Message  DODO974 Dim 4 Jan 2015 - 14:40

Sboiiing a écrit:
patrick a écrit:

C'était surtout sans compter sur le bonbon rose qui tenait le sifflet. Après 3 touches prises, on aurait peut-être dû prendre soit la mêlée soit carrément la pénalité ... mais c'est plus facile à dire après qu'avant Rolling Eyes

Faudra qu'on m'explique, lorsqu'on a une pénalité a 5m, pourquoi on tape en touche ? Pourquoi ne pas jouer a la main et se retrouver avec un ruck à 2 ou 3 mètres de l'embut, au moins on est sur de ne pas se faire chiper le lancer. On peut même créer un maul.
Trouver une touche ne sert a rien, sinon perdre le ballon comme cela s'est passé au 3ème lancer.
Moi pas comprendre.

car depuis une touche , on est debout et donc plus facile d'avancer et souvent la seule façon de la contrée , c'est de faire faute en l'écroulant (comme la fait 3 fois le racing) , alors que partir depuis un coup franc on passe au sol car on ne peut se lier avant contact , donc le défenseur vous met de suite au sol
DODO974
DODO974
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1411
Localisation : andernos
Date d'inscription : 11/11/2012
Humeur : plutot JEEP
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

  TOP14 - 15ème journée : Racing Métro / UBB - Page 10 Empty Re: TOP14 - 15ème journée : Racing Métro / UBB

Message  Sboiiing Dim 4 Jan 2015 - 14:48

DODO974 a écrit:
Sboiiing a écrit:
patrick a écrit:

C'était surtout sans compter sur le bonbon rose qui tenait le sifflet. Après 3 touches prises, on aurait peut-être dû prendre soit la mêlée soit carrément la pénalité ... mais c'est plus facile à dire après qu'avant Rolling Eyes

Faudra qu'on m'explique, lorsqu'on a une pénalité a 5m, pourquoi on tape en touche ? Pourquoi ne pas jouer a la main et se retrouver avec un ruck à 2 ou 3 mètres de l'embut, au moins on est sur de ne pas se faire chiper le lancer. On peut même créer un maul.
Trouver une touche ne sert a rien, sinon perdre le ballon comme cela s'est passé au 3ème lancer.
Moi pas comprendre.

car depuis une touche , on est debout et donc plus facile d'avancer et souvent la seule façon de la contrée , c'est de faire faute en l'écroulant (comme la fait 3 fois le racing) , alors que partir depuis un coup franc on passe au sol car on ne peut se lier avant contact , donc le défenseur vous met de suite au sol

Pas tout a fait d'accord. On peut écrouler une prise en touche et ça arrive souvent que le maul n'ait pas le temps d'être constitué. Et puis surtout, en jouant a la main, on ne perd pas le ballon comme cela s'est produit, ce qui me semble être le point le plus important quand même. Et on peut tout a fait constituer un maul en jouant a la main, il suffit d'attendre d'être au contact. Ca se travaille a l'entrainement ça aussi.
avatar
Sboiiing
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 57
Localisation : 78100
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

  TOP14 - 15ème journée : Racing Métro / UBB - Page 10 Empty Re: TOP14 - 15ème journée : Racing Métro / UBB

Message  Switch Dim 4 Jan 2015 - 15:22

krahknardz a écrit:On ne peut pas décemment se plaindre de nos buteurs. Combien de points nous vaut Peyo depuis l'année dernière? Sans lui on aurait lutté péniblement pour le maintien!! Il a un coup de moins bien et on perd des points. Ce n'est pas qu'on a un problème de buteurs, c'est qu'ils sont humains comme les autres.

Je ne suis pas à dire que ce sont de vilains coupables, qu'ils faut les licencier et leur cracher dessus, je fais une observation mathématique : jusqu'à présent, nos buteurs nous on coûter 3 ou 4 matchs (contre Toulouse, à Bayonne, au Racing, voire à Oyonnax), soit 9 à 12pts.
Avec 9pts de plus, on serait 1er ex-aequo avec Paris, donc deuxième.
Avec 12pts de plus, on serait...1er avec 3pts d'avance sur le second, Paris.
CQFD.


Personne n'est infaillible, certes. Mais je remarque que pendant ce temps-là, d'autres buteurs enchaînent les points (Germain, Wisniewski, Plisson...) avec moins de soucis. Tout le monde peut se chier sur 1 (ou même 2) match(s), mais là, ca commence à faire.

Alors certes, il ne faut pas oublier les services rendus jusqu'ici, il ne faut pas les clouer au pilori et leur cracher au visage, mais il ne faut pas non plus oublier que ce sont des joueurs pros, payés et entraînés en conséquence, et que pour une équipe qui se veut candidate aux phases finale, il y a des exigences en plus.

J'ai l'impression qu'on se contente encore un peu trop "de prendre un 1pt", "d'avoir livré une bonne prestation", "de montrer de belles choses"...etc. A'men'donné, si on veut s'installer dans le Top6, se faire respecter et s'imposer comme une grande équipe du championnat, va falloir avoir de la gueule, des exigences et voir plus grand.
Alors bon, je reste satisfait de ce BD au Racing que tout le monde n'est pas allé/n'ira pas chercher, mais dans les discours d'hier, j'aimerai voir un peu plus d'ambition, de hargne et de gouaille, du style "merde, on est dégoutés. Ok on prend 1 pt, c'est bien, mais si on veut viser plus haut, on ne pourra plus s'en contenter, maintenant, ce qu'on veut c'est gagner même à l'extérieur, même chez des gros, pour en devenir un aussi".

J'ai regardé un peu le match, car au début, sans l'avoir vu, je trouvais que prendre 1pt était déjà pas mal. Au final, je suis surtout dégoûté de pas en prendre 4... J'étais pas chaud d'y envoyer l'équipe type, car je pensais le Racing bien au-dessus de nous. Mais là, je suis surpris. On a fait plus que jeu égal, et on méritait mieux. Je ne pensais pas que nos gars ferait aussi bien (et que le Racing ferait aussi mal).

Place à Grenoble avec plusieurs obejctifs : laver l'affront, redorer notre blason, se remettre sur les bons rails, prendre des points et prendre l'avantage sur un concurrent direct ! Ca fait beaucoup mais c'est comme cà :chambreur:


Allez les gars ! fan

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10734
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

  TOP14 - 15ème journée : Racing Métro / UBB - Page 10 Empty Re: TOP14 - 15ème journée : Racing Métro / UBB

Message  krahknardz Dim 4 Jan 2015 - 15:31

Switch a écrit:
krahknardz a écrit:On ne peut pas décemment se plaindre de nos buteurs. Combien de points nous vaut Peyo depuis l'année dernière? Sans lui on aurait lutté péniblement pour le maintien!! Il a un coup de moins bien et on perd des points. Ce n'est pas qu'on a un problème de buteurs, c'est qu'ils sont humains comme les autres.

Je ne suis pas à dire que ce sont de vilains coupables, qu'ils faut les licencier et leur cracher dessus, je fais une observation mathématique : jusqu'à présent, nos buteurs nous on coûter 3 ou 4 matchs (contre Toulouse, à Bayonne, au Racing, voire à Oyonnax), soit 9 à 12pts.
Avec 9pts de plus, on serait 1er ex-aequo avec Paris, donc deuxième.
Avec 12pts de plus, on serait...1er avec 3pts d'avance sur le second, Paris.
CQFD.


Personne n'est infaillible, certes. Mais je remarque que pendant ce temps-là, d'autres buteurs enchaînent les points (Germain, Wisniewski, Plisson...) avec moins de soucis. Tout le monde peut se chier sur 1 (ou même 2) match(s), mais là, ca commence à faire.

Je ne te faisais pas dire ce que tu n'as pas dis. Et je partage ton constat (ce qui n'enchante personne sur le forum j'imagine). Mais il est vrai aussi que buter c'est en partie une question de confiance, et que si les conditions climatiques rendent la chose difficile (comme contre Brive et hier), hé bien on voit tout de suite la différence entre un buteur réglé, comme l'était Peyo en début de saison et l'année dernière, et Peyo sur sa barque en train de ramer.... Sad


Switch a écrit:
Place à Grenoble avec plusieurs obejctifs : laver l'affront, redorer notre blason, se remettre sur les bons rails, prendre des points et prendre l'avantage sur un concurrent direct ! Ca fait beaucoup mais c'est comme cà :chambreur:

On est sur les bons rails, même si nos 3/4 sont TRÈS discrets actuellement, mais au vu des terrains et du climat, on peut pas demander la lune non plus. Les gars sont allés chercher la "victoire" à l'extérieur qui manquait (4 BD, ça fait bien une victoire non?), et s'ils continuent comme ça, en plus avec tôt ou tard le retour du beau temps, on accrochera bien une autre équipe à l'extérieur. En attendant, Grenoble est presque notre huitième de finale. On se doit de l'emporter, avec le BO, et surtout avec une différence de points supérieure à celle du match aller. Tout autre résultat sera insuffisant, et risque de compromettre nos chances de qualif si jamais Grenoble cette année tient le rythme.
allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6952
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

  TOP14 - 15ème journée : Racing Métro / UBB - Page 10 Empty Re: TOP14 - 15ème journée : Racing Métro / UBB

Message  sudiste Dim 4 Jan 2015 - 15:33

Un seul homme m'a gâché ma nuit, mon repas dominical, mon week-end et surement ma semaine entière et peut être pire, me redonnera-t-il des aigreurs d'estomac avec risque d'ulcère à l'heure du classement final avant barrages.
Je considère ce préjudice physique et moral, qui risque de rejaillir sur mon environnement familial et professionnel, excessif. C'est pourquoi j'en appelle aux juristes du forum pour connaître les modalités de saisine de la Cour Européenne des Droits de l'Homme et du Supporter afin de déposer plainte pour crime arbitral contre la règle rugbystique, voire même contre l'esprit de la règle. Twisted Evil
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15633
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

  TOP14 - 15ème journée : Racing Métro / UBB - Page 10 Empty Re: TOP14 - 15ème journée : Racing Métro / UBB

Message  latine Dim 4 Jan 2015 - 15:38

Switch a écrit:
krahknardz a écrit:On ne peut pas décemment se plaindre de nos buteurs. Combien de points nous vaut Peyo depuis l'année dernière? Sans lui on aurait lutté péniblement pour le maintien!! Il a un coup de moins bien et on perd des points. Ce n'est pas qu'on a un problème de buteurs, c'est qu'ils sont humains comme les autres.

Je ne suis pas à dire que ce sont de vilains coupables, qu'ils faut les licencier et leur cracher dessus, je fais une observation mathématique : jusqu'à présent, nos buteurs nous on coûter 3 ou 4 matchs (contre Toulouse, à Bayonne, au Racing, voire à Oyonnax), soit 9 à 12pts.
Avec 9pts de plus, on serait 1er ex-aequo avec Paris, donc deuxième.
Avec 12pts de plus, on serait...1er avec 3pts d'avance sur le second, Paris.
CQFD.


Ta démonstration est biaisée car tu considère que les autres ont toujours pris tous les points... ce qui est forcément faux (par exemple hier...) et d'autant plus que statistiquement on a les meilleurs buteurs de la phase aller...
On a fait des erreurs, les autres aussi... il faut essayer d'en faire moins qu'eux... :chambreur:
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2687
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

  TOP14 - 15ème journée : Racing Métro / UBB - Page 10 Empty Re: TOP14 - 15ème journée : Racing Métro / UBB

Message  Switch Dim 4 Jan 2015 - 15:38

J'étais déjà un peu réticent à parler de BO contre Brive, je le suis encore plus contre Grenoble, qui plus est à Moga Morte-plaine ! think

Après, ils sont peut-être sur une dynamique moins positive qu'il y a quelques semaines, avec cette défaite à domicile contre Paris et un match moyen à La Rochelle, et hier une victoire bonifiée contre une équipe un peu remaniée d'Oyo...alors bon, pourquoi pas. Mais ce sera plus dur que contre Brive, surtout sans l'effet Chaban.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10734
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

  TOP14 - 15ème journée : Racing Métro / UBB - Page 10 Empty Re: TOP14 - 15ème journée : Racing Métro / UBB

Message  Pat Dim 4 Jan 2015 - 15:45

latine a écrit:
On a fait des erreurs, les autres aussi... il faut essayer d'en faire moins qu'eux... :chambreur:

Y'a qu'à... faut qu'on...! :siffle:
(Ou plus à la mode et jeun's... yakafokon !) :chambreur:
Une dernière variante... Yaka (que je ne connais pas du tout)... faux con (le contraire de vrai con)...! ( think ) Allo quoi
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

  TOP14 - 15ème journée : Racing Métro / UBB - Page 10 Empty Re: TOP14 - 15ème journée : Racing Métro / UBB

Message  latine Dim 4 Jan 2015 - 15:55

Pat a écrit:
latine a écrit:
On a fait des erreurs, les autres aussi... il faut essayer d'en faire moins qu'eux... :chambreur:

Y'a qu'à... faut qu'on...! :siffle:
(Ou plus à la mode et jeun's... yakafokon !) :chambreur:
Une dernière variante... Yaka (que je ne connais pas du tout)... faux con (le contraire de vrai con)...! ( think ) Allo quoi

Je ne sais pas comment je dois le prendre... mais je dis juste qu'il est faux de dire qu'avec des buteurs "mieux" on serait premiers notamment parce que selon le moment où le point est marqué, il influence le jeu de l'adversaire et donc l'effet est imprévisible : on ne peut pas refaire l'histoire quoi Wink  il y a un biais dans le raisonnement de Switch.
Et je persiste malgré tes "moqueries", pour gagner il faut faire moins d'erreurs que l'adversaire ou jouer mieux si tu préfères... :chambreur:
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2687
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

  TOP14 - 15ème journée : Racing Métro / UBB - Page 10 Empty Re: TOP14 - 15ème journée : Racing Métro / UBB

Message  Pat Dim 4 Jan 2015 - 16:05

Switch a écrit:J'étais déjà un peu réticent à parler de BO contre Brive, je le suis encore plus contre Grenoble, qui plus est à Moga Morte-plaine ! think

Switchy... switchy... Moga, morte plaine ou morne plaine... comme tu veux, t'as pas l'impression d'exagérer un peu quand même.... hein...? Si un peu !
L'équipe y a déjà fait de grands matchs...!
De plus, si l'on est supérieur à Grenoble, c'est sur le prés que cela se prouve et non pas dans les tribunes !!
De plus, Moga, c'est leur jardin de tous les jours...!

allez l\\'union
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

  TOP14 - 15ème journée : Racing Métro / UBB - Page 10 Empty Re: TOP14 - 15ème journée : Racing Métro / UBB

Message  Pat Dim 4 Jan 2015 - 16:07

latine a écrit:
Pat a écrit:
latine a écrit:
On a fait des erreurs, les autres aussi... il faut essayer d'en faire moins qu'eux... :chambreur:

Y'a qu'à... faut qu'on...! :siffle:
(Ou plus à la mode et jeun's... yakafokon !) :chambreur:
Une dernière variante... Yaka (que je ne connais pas du tout)... faux con (le contraire de vrai con)...! ( think ) Allo quoi

Je ne sais pas comment je dois le prendre... mais je dis juste qu'il est faux de dire qu'avec des buteurs "mieux" on serait premiers notamment parce que selon le moment où le point est marqué, il influence le jeu de l'adversaire et donc l'effet est imprévisible : on ne peut pas refaire l'histoire quoi Wink  il y a un biais dans le raisonnement de Switch.
Et je persiste malgré tes "moqueries", pour gagner il faut faire moins d'erreurs que l'adversaire ou jouer mieux si tu préfères... :chambreur:

Prends le largement au delà du 1er degré.... :chambreur:
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

  TOP14 - 15ème journée : Racing Métro / UBB - Page 10 Empty Re: TOP14 - 15ème journée : Racing Métro / UBB

Message  Switch Dim 4 Jan 2015 - 16:11

:priere: :priere: :priere:

J'espère que tu auras raison, Pat ! Je veux bien prendre l'engagement de ne plus jamais dire Moga morne/morte-plaine si on prend le BO contre Grenoble :chambreur:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10734
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

  TOP14 - 15ème journée : Racing Métro / UBB - Page 10 Empty Re: TOP14 - 15ème journée : Racing Métro / UBB

Message  latine Dim 4 Jan 2015 - 16:12

Pat a écrit:
latine a écrit:
Pat a écrit:
latine a écrit:
On a fait des erreurs, les autres aussi... il faut essayer d'en faire moins qu'eux... :chambreur:

Y'a qu'à... faut qu'on...! :siffle:
(Ou plus à la mode et jeun's... yakafokon !) :chambreur:
Une dernière variante... Yaka (que je ne connais pas du tout)... faux con (le contraire de vrai con)...! ( think ) Allo quoi

Je ne sais pas comment je dois le prendre... mais je dis juste qu'il est faux de dire qu'avec des buteurs "mieux" on serait premiers notamment parce que selon le moment où le point est marqué, il influence le jeu de l'adversaire et donc l'effet est imprévisible : on ne peut pas refaire l'histoire quoi Wink  il y a un biais dans le raisonnement de Switch.
Et je persiste malgré tes "moqueries", pour gagner il faut faire moins d'erreurs que l'adversaire ou jouer mieux si tu préfères... :chambreur:

Prends le largement au delà du 1er degré....  :chambreur:

OK :chambreur:
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2687
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

  TOP14 - 15ème journée : Racing Métro / UBB - Page 10 Empty Re: TOP14 - 15ème journée : Racing Métro / UBB

Message  Sboiiing Dim 4 Jan 2015 - 16:20

latine a écrit:
Pat a écrit:
latine a écrit:
On a fait des erreurs, les autres aussi... il faut essayer d'en faire moins qu'eux... :chambreur:

Y'a qu'à... faut qu'on...! :siffle:
(Ou plus à la mode et jeun's... yakafokon !) :chambreur:
Une dernière variante... Yaka (que je ne connais pas du tout)... faux con (le contraire de vrai con)...! ( think ) Allo quoi

Je ne sais pas comment je dois le prendre... mais je dis juste qu'il est faux de dire qu'avec des buteurs "mieux" on serait premiers notamment parce que selon le moment où le point est marqué, il influence le jeu de l'adversaire et donc l'effet est imprévisible : on ne peut pas refaire l'histoire quoi Wink  il y a un biais dans le raisonnement de Switch.
Et je persiste malgré tes "moqueries", pour gagner il faut faire moins d'erreurs que l'adversaire ou jouer mieux si tu préfères... :chambreur:

Effectivement, Machenaud a manqué 4 pénalités, Beauxis 2 + 2 drops (ce qui est quand même moins évident). Surtout que Beauxis a quand même bien animé le jeu, trouvé de belles touches et surtout été très actif en défense.
Quand un match est aussi serré, dire que l'arbitre n'influe pas sur le résultat est quand même un peu malhonnête.
avatar
Sboiiing
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 57
Localisation : 78100
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

  TOP14 - 15ème journée : Racing Métro / UBB - Page 10 Empty Re: TOP14 - 15ème journée : Racing Métro / UBB

Message  Pat Dim 4 Jan 2015 - 16:43

Sboiiing a écrit:
latine a écrit:
Pat a écrit:
latine a écrit:
On a fait des erreurs, les autres aussi... il faut essayer d'en faire moins qu'eux... :chambreur:

Y'a qu'à... faut qu'on...! :siffle:
(Ou plus à la mode et jeun's... yakafokon !) :chambreur:
Une dernière variante... Yaka (que je ne connais pas du tout)... faux con (le contraire de vrai con)...! ( think ) Allo quoi

Je ne sais pas comment je dois le prendre... mais je dis juste qu'il est faux de dire qu'avec des buteurs "mieux" on serait premiers notamment parce que selon le moment où le point est marqué, il influence le jeu de l'adversaire et donc l'effet est imprévisible : on ne peut pas refaire l'histoire quoi Wink  il y a un biais dans le raisonnement de Switch.
Et je persiste malgré tes "moqueries", pour gagner il faut faire moins d'erreurs que l'adversaire ou jouer mieux si tu préfères... :chambreur:

Effectivement, Machenaud a manqué 4 pénalités, Beauxis 2 + 2 drops (ce qui est quand même moins évident). Surtout que Beauxis a quand même bien animé le jeu, trouvé de belles touches et surtout été très actif en défense.
Quand un match est aussi serré, dire que l'arbitre n'influe pas sur le résultat est quand même un peu malhonnête.

D'un autre côté dire que Sébastien "the splendid" Minéry influe sur le résultat est un pléonasme.... :chambreur:
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

  TOP14 - 15ème journée : Racing Métro / UBB - Page 10 Empty Re: TOP14 - 15ème journée : Racing Métro / UBB

Message  Switch Dim 4 Jan 2015 - 16:51

Chacun des deux camps à eu des occasions de tuer le match (pas forcément en marquant un essai, d'ailleurs, mais en breakant au pied), et personne ne l'a fait. Avec 6 ou 9 points, l'affaire aurait été plus vite réglée. C'est pas l'arbitre qui loupe les surnombres, chie les drops, fais en-avant ou manque ses passes. Je ne suis pas convaincu, donc, que l'arbitre est autant influé sur le match. En tout cas, moins que sur certaines prestations, où Saint-Minéry a effectivement tué le match tout seul comme un grand (réception de Toulon en 2011-2012 ou déplacement à Bayonne en 2012-2013, par exemple).

On a quand même prit 1 point, c'est donc que ce cher Seb n'a pas tant influé que cà. Si ca avait été le cas, on aurait prit aucun point ! :chambreur:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10734
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

  TOP14 - 15ème journée : Racing Métro / UBB - Page 10 Empty Re: TOP14 - 15ème journée : Racing Métro / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum