AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Nouveau Site Web de AllezUnion

Sam 26 Sep 2020 - 17:11 par patrick

Le portail du forum est remplacé par un Site Web structurant un peu mieux les informations. Cliquez sur l'icone du lion qui illustre "Site Web" pour vous y rendre Wink

Commentaires: 6

Ordre d'apparition des messages

Sam 26 Sep 2020 - 17:14 par patrick

Comme les sujets auparavant, les messages apparaissent maintenant dans l'ordre inverse de leur création (le dernier message au début de la Page 1) pour faciliter l'accès à la liste latérale des derniers messages postés et à la barre de navigation yesbx

Commentaires: 13

Derniers sujets
» Top14 - 3ème journée : LYON / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 20:26

» Coupe d'Europe 2020-2021
par grospaquet31 Aujourd'hui à 20:20

» Campagne Elections FFR
par Scalp Aujourd'hui à 19:48

» Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ???
par grospaquet31 Aujourd'hui à 19:42

» Rencontres internationales
par patrick Aujourd'hui à 18:41

» Rugby et Coronavirus
par Scalp Aujourd'hui à 12:52

» Super Rugby
par le radis Hier à 21:21

» France Bleu Gironde : La mêlée du lundi
par Scalp Hier à 19:19

» Nouveau Site Web de AllezUnion
par patrick Hier à 10:43

» Top Rugby sur TV7
par Scalp Mar 29 Sep 2020 - 19:32

» Coupe d'Europe 2019-2020
par Scalp Lun 28 Sep 2020 - 22:52

» Ordre d'apparition des messages
par Scalp Lun 28 Sep 2020 - 17:39

» Le Pognon et le Rugby
par Scalp Lun 28 Sep 2020 - 15:33

» Création d'une équipe sénior du CABBG ?
par biscouette Dim 27 Sep 2020 - 15:19

» espoirs 2020/2021
par léopold Dim 27 Sep 2020 - 12:51

» Joseph Dweba
par Fabrice Heurtevent Jeu 24 Sep 2020 - 19:08

» TOP 14 - 1/2 finale
par patrick Jeu 24 Sep 2020 - 18:25

» Barème des sanctions sportives 2020-2021
par léopold Jeu 24 Sep 2020 - 14:18

» Le XV de France
par Scalp Jeu 24 Sep 2020 - 13:26

» Guido Petti
par sudiste Mer 23 Sep 2020 - 22:21

» Ensemble, défendons la liberté
par Scalp Mer 23 Sep 2020 - 16:18

» Que faire des billets UBB / Edimbourg ?
par patrick Mar 22 Sep 2020 - 1:03

» Top14 - 1ère journée : Stade Français / UBB
par Switch Sam 19 Sep 2020 - 23:12

» AllezUnion.com, du Forum à une Association ?
par Ribouldingue Sam 19 Sep 2020 - 18:27

» Pro D2 : Autres matchs
par Ribouldingue Ven 18 Sep 2020 - 22:37

» Nouveau Maillot 2020/2021
par sudiste Ven 18 Sep 2020 - 16:06

» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Etchetera Ven 18 Sep 2020 - 13:41

» Coupe d'Europe 2019-2020
par Scalp Ven 18 Sep 2020 - 12:46

» Top14 : autres matchs
par Scalp Ven 18 Sep 2020 - 11:56

» Site des Burdigalais
par krahknardz Mar 15 Sep 2020 - 9:50

Le XV de France

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Le XV de France - Page 3 Empty Re: Le XV de France

Message  hurluberlu le Mer 24 Jan 2018 - 22:48

tom85 a écrit:Si je puis me permettre, je crois que l'on se trompe de débat, le problème n'est pas l'EDF et le fait que nos joueurs y vont ! On devrait être super fier que nos joueurs soient convoqués ! Brunel, ou bien Novès avant lui, n'a pas à se dire, en tant que sélectionneur "merde les pauvres bordelais, je leur pique leur charnière, ils sont un peu short en talonneur, je vais leur laisser les 2 du coup", le mec les sélectionne parce qu'ils méritent d'être sélectionné (et ce n'est que justice que Pélissié ait été préféré à Maynadier par exemple vu son début de saison) et on devrait être content pour eux au lieu de râler.
Mais finalement, pourquoi râle-t-on (et je m'inclue dedans, j'ai eu la même réaction lorsque j'ai vu que Pélissié était sélectionné) ? Tout simplement parce qu'il y a ces :grrr: mad2 :censure: :grrr: mad2 doublons !!!

Ils devraient être au centre des débats, or j'ai l'impression que c'est sorti des débats justement... Le championnat en devient complètement faussé et plus personne n'en parle, tout le monde (j'entend par là clubs, joueurs et hauts dirigeants) l'accepte, c'est rentré dans les mœurs du rugby français alors que les clubs devraient être révolté par cette situation et tout faire pour trouver une solution à ce problème...On en parlait par le passé, mais désormais, nous n'en parlons plus, et forcément, comment changer la situation si les acteurs du rugby ont fini par accepter la situation ? D'ailleurs, au lieu de trouver des solutions, on alourdi le problème en piquant un peu plus de temps les joueurs (ce week-end par exemple, pourquoi ne devrions-nous pas pouvoir faire jouer nos internationaux alors que l'EDF ne joue pas ? C'est rajouté un doublon là où normalement, il n'y en a pas...).

Enfin bref, quand ils vont voir les stades se vidaient, ils vont peut-être commencer à s'activer pour changer tout ça... Parce que bon, quand on va au stade, à la base, c'est pour voir les meilleurs joueurs, et là, je ne sais pas si ce rugby continuera à être populaire si ça continue de la sorte. N'empêche que ça m'emmerde de râler parce qu'un joueur est sélectionné, ce n'est pas dans la logique des choses...

Je partage ton sentiment. Que les instances prennent leurs responsabilités ou alors on a qu'à rajouter des points de bonus au club en fonction du nombre de joueurs sélectionnés en EDF.
Ou alors nous permettre l'usage de grenades, de haches et la titularisation des Power rangers lors des matchs de doublons (là on peut pas dire que je ne suis pas "force de propositions")

Dernière édition par mon jambon star le Mer 24 Jan 2018 - 22:50, édité 1 fois

hurluberlu
Team
Team

Revenir en haut Aller en bas

Message  patrick le Mer 24 Jan 2018 - 22:36

Les doublons ne seraient pas si problématiques que ça si les joueurs de l'équipe de France provenaient de tous les clubs et de plus et logiquement un peu plus des clubs ayant les meilleures performances. En l’occurrence, combien de Montpellier, combien de Castres, combien de La Rochelle, combien de Toulouse ?

patrick
patrick
Admin
Admin

https://www.allezunion.com

Message  biscouette le Mer 24 Jan 2018 - 22:29

Oui c'est ça Tom, c'est schizo… Il faut attaquer le pb à la base, mais ça on a du mal…

Black mamba a écrit: Heureusement on a Ole Avei en réserve! À ben non... il est au racing!!!

mad2
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Message  Black mamba le Mer 24 Jan 2018 - 21:13

le radis a écrit:

🔴 Présentant un syndrome grippal important, @chatbranger n’a pas pu rejoindre le groupe France en préparation à Marcoussis comme prévu aujourd’hui. Il est remplacé par @AdrienPelissie #FRAIRL #soutiensleXV pic.twitter.com/imEJvPiCFo

— FF Rugby (@FFRugby) January 24, 2018

Heureusement on a Ole Avei en réserve! À ben non... il est au racing!!!
Black mamba
Black mamba
J'aime l'Union à la folie

Message  tom85 le Mer 24 Jan 2018 - 21:13

Si je puis me permettre, je crois que l'on se trompe de débat, le problème n'est pas l'EDF et le fait que nos joueurs y vont ! On devrait être super fier que nos joueurs soient convoqués ! Brunel, ou bien Novès avant lui, n'a pas à se dire, en tant que sélectionneur "merde les pauvres bordelais, je leur pique leur charnière, ils sont un peu short en talonneur, je vais leur laisser les 2 du coup", le mec les sélectionne parce qu'ils méritent d'être sélectionné (et ce n'est que justice que Pélissié ait été préféré à Maynadier par exemple vu son début de saison) et on devrait être content pour eux au lieu de râler.
Mais finalement, pourquoi râle-t-on (et je m'inclue dedans, j'ai eu la même réaction lorsque j'ai vu que Pélissié était sélectionné) ? Tout simplement parce qu'il y a ces :grrr: mad2 :censure: :grrr: mad2 doublons !!!

Ils devraient être au centre des débats, or j'ai l'impression que c'est sorti des débats justement... Le championnat en devient complètement faussé et plus personne n'en parle, tout le monde (j'entend par là clubs, joueurs et hauts dirigeants) l'accepte, c'est rentré dans les mœurs du rugby français alors que les clubs devraient être révolté par cette situation et tout faire pour trouver une solution à ce problème...On en parlait par le passé, mais désormais, nous n'en parlons plus, et forcément, comment changer la situation si les acteurs du rugby ont fini par accepter la situation ? D'ailleurs, au lieu de trouver des solutions, on alourdi le problème en piquant un peu plus de temps les joueurs (ce week-end par exemple, pourquoi ne devrions-nous pas pouvoir faire jouer nos internationaux alors que l'EDF ne joue pas ? C'est rajouté un doublon là où normalement, il n'y en a pas...).

Enfin bref, quand ils vont voir les stades se vidaient, ils vont peut-être commencer à s'activer pour changer tout ça... Parce que bon, quand on va au stade, à la base, c'est pour voir les meilleurs joueurs, et là, je ne sais pas si ce rugby continuera à être populaire si ça continue de la sorte. N'empêche que ça m'emmerde de râler parce qu'un joueur est sélectionné, ce n'est pas dans la logique des choses...
tom85
tom85

Message  Switch le Mer 24 Jan 2018 - 11:34

Bientôt on aura les 2 piliers gauches et les 2 talonneurs de l'UBB en EdF. HAL-LU-CI-NANT ! P***** MAIS QUAND EST-CE-QU'ON VA ARRÊTER DE SE FAIRE B***** ?!?! :grrr:

Centre de presse
Centre de presse

Message  Auré33 le Mer 24 Jan 2018 - 11:24

flavio33 a écrit:impossible de se qualifier avec tout ces absents, président arrêter d’être gentil, on se fait marcher dessus
Le XV de France - Page 3 548764 Le XV de France - Page 3 548764

Comment tu veux promouvoir de faire jouer des jeunes français talentueux quand tu te fais dépouiller comme cela par l'edf ? A quand une logique dans ce championnat de m**** et cette règle de doublon absurde qui profite à un club comme Montpellier qui aligne 3 français par match ??
Auré33
Auré33

Message  flavio33 le Mer 24 Jan 2018 - 11:15

impossible de se qualifier avec tout ces absents, président arrêter d’être gentil, on se fait marcher dessus
Le XV de France - Page 3 548764 Le XV de France - Page 3 548764

Orga
Orga

Message  Auré33 le Mer 24 Jan 2018 - 11:09

Non mais c'est une vanne ?? Mais c'est incroyable ça... Brunel là tu commence VRAIMENT à me faire chié, si en plus j'apprends que Dulin ou Chat jouent avec le racing ce week end, je monte sur Paris pour avoir une explication :chambreur: Non mais c'est bon là, on a assez donné à l'edf comme ça... Il nous pique notre entraineur, notre charnière titulaire, notre meilleure talonneur etc, c'est bien trop pour notre club, ça fausse complètement le championnat mad2 mad2 mad2
Auré33
Auré33

Message  Charles_ubb le Mer 24 Jan 2018 - 10:54

Hallucinant ...

Je vais essayer de voir le micro positif dans tout ca, Gimbert et Dufour auront du temps de jeu...
Charles_ubb
Charles_ubb

Message  le radis le Mer 24 Jan 2018 - 10:52

🔴 Présentant un syndrome grippal important, @chatbranger n’a pas pu rejoindre le groupe France en préparation à Marcoussis comme prévu aujourd’hui. Il est remplacé par @AdrienPelissie #FRAIRL #soutiensleXV pic.twitter.com/imEJvPiCFo

— FF Rugby (@FFRugby) January 24, 2018

le radis
le radis
Centre de presse
Centre de presse

Message  léopold le Lun 22 Jan 2018 - 16:29

Tout les clubs ont mis à contribution le meilleur de leur effectif avec bien sur de la casse pour EDF, nous on a préservé avec le résultat que l'on sait et pour Toulon on sera à poil. :clap: :clap: :clap: :clap:
Dieu nous le rendra :siffle:
léopold
léopold

Message  marchal le Lun 22 Jan 2018 - 15:43

fais chier brunel, excusez moi je m'emporte, mais là on est mal
j'espérais que serin reste avec nous pour jouer en 10 en attendant que soit hickey soit jalibert reviennent, mais là meme si pour lui c'est bien (encore que je pense que venir se ressourcer avec son club lui aurait fait le plus grand bien) là çà nous fout vraiment dans la mouise
vu qu'on ne peut pas vraiment pas compter sur nos 10 remplaçants de choc que sont schoemen et volavola, on aurait du garder ole meme en 10 il aurait fait un meilleur boulot!!!
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Message  le radis le Lun 22 Jan 2018 - 15:25

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Xv-de-france-morgan-parra-forfait-face-a-l-irlande-baptiste-serin-le-remplace/869164

Serin appelé... il est zentil Brunel il nous laisse suite au forfait de Dulin, Ducuing, puisque Bonneval s'envole pour Marcoussis.
le radis
le radis
Centre de presse
Centre de presse

Message  biscouette le Jeu 18 Jan 2018 - 20:07

krahknardz a écrit:Certains ont beaucoup tapé sur Serin dernièrement. Je reste convaincu qu'il est bien meilleur que Dupont, et sait mieux faire jouer les autres. Un ressourçage à l'UBB et j'espère qu'il retrouvera son vrai niveau, et retournera en bleu.
On est d'accord Krahk, il s'est parfois un peu embrouillé dans le rôle de base du 9 en voulant trop en faire, mais il a rectifié le tir et dans le jeu il a montré qu'il était toujours là (j'ai en tête notamment une phase délicate au SF où il a montré tout son talent et sa maîtrise). Il a dû se prendre un peu trop la tête, la prépa EdF à la con n'a pas aidé particulièrement pour lui et sans doute que son nouveau statut poussé par les médias a joué. Il va retrouver le juste équilibre, avec Heini.

La venue de Friby c'était sans doute en prévision qu'il puisse jouer en 10 si besoin et que Jules Gimbert soit en U20.
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Message  patrick le Jeu 18 Jan 2018 - 19:42

Compte tenu des circonstances je ne suis pas mécontent que Baptiste reste un peu avec nous ... comme je n'aurais pas été contre que Matthieu reste un peu plus longtemps en couveuse ... même si évidemment je leur souhaite à tous les deux d'aller le plus souvent possible jouer avec l'Equipe de France.

patrick
patrick
Admin
Admin

Message  krahknardz le Jeu 18 Jan 2018 - 19:30

Certains ont beaucoup tapé sur Serin dernièrement. Je reste convaincu qu'il est bien meilleur que Dupont, et sait mieux faire jouer les autres. Un ressourçage à l'UBB et j'espère qu'il retrouvera son vrai niveau, et retournera en bleu.
krahknardz
krahknardz
Team
Team

Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....

Message  patrick le Jeu 18 Jan 2018 - 18:18

kaze33 a écrit:Le recrutement de Frisby devient moins compréhensible à part que Serin est le 4 eme de la liste et peut remplacer un des trois si blessure scratch

Compréhensible si on considère que Baptiste pourrait, comme l'an dernier, faire une pige prolongée en 10.

patrick
patrick
Admin
Admin

Message  Auré33 le Jeu 18 Jan 2018 - 18:12

https://rugby-scapulaire.com/breves/57871-quatre-jeunes-de-lubb-dans-lequipe-de-france-u20

Ah oui donc on perd Woki et Gimbert en plus....
Auré33
Auré33

Message  kaze33 le Mer 17 Jan 2018 - 17:04

Le recrutement de Frisby devient moins compréhensible à part que Serin est le 4 eme de la liste et peut remplacer un des trois si blessure scratch

Message  biscouette le Mer 17 Jan 2018 - 16:53

Vince33 a écrit:
le radis a écrit:Je rappelle que Michalak bien moins complet que petit jaja a débuté à 19 ans à peine; tout comme le probable futur associé à la charnière M Parra, que J Gachassin :chambreur:  et d'autres tels que Farrell, B Barrett

Merci pour ce rappel, je ne pense pas non plus que Matthieu Jalibert soit trop jeune.
Je ne vois à ce jour aucun ouvreur qui lui soit supérieur en France.
Exact Radis, à ceci près que Michoko avait derrière lui une finale de championnat en titulaire. Il avait d'abord débuté sur le banc sur le 1er test match avant d'être titu sur le 2ème, dans une équipe qui jouait pas trop mal, avec Galthié à la mêlée qui a l'époque dominait parfaitement son sujet (meilleur joueur mondial en 2002).
Vince33 a écrit: Depuis que papa l'entraine , on voit que le fiston N'Tamack n'a pas beaucoup progressé :chambreur:
't-être qu'il faudrait essayer Jaja père en entraîneur des 3/4 alors ?…  :chambreur:  :chambreur:
Switch a écrit: Et puis les 9 sélectionnés dans un des clubs qui produit le jeu le plus dégueu  No
JB a eu pitié, il s'est dit qu'il fallait leur permettre de jouer au rugby pour leur éviter un burnout en chaîne.  :chambreur:
Peut-être qu'il en prend bcp tout simplement parce qu'il y a pas mal de Français et qu'ils ne sont pas loin, mais la proportion devrait changer sur la feuille de match.
Switch a écrit:En revanche, et même si ca peut paraître dur à dire, je suis content que Baptiste reste chez nous. J'espère que ca lui permettra de se remettre en question et de se défoncer sur le pré pour retrouver les sommets.
Certains anciens avaient prévenu qu'il y aurait un coup de moins bien, de doute, etc. c'est arrivé, comme beaucoup d'autres. Il reviendra, il n'a que 23 ans, un âge auquel de grands joueurs ont connu leur 1ère sélection voire ne l'avaient pas encore connue.

Sinon au centre, il joue la continuité, pas trop le choix… Fickou n'étant apparemment pas très en forme.
Danty remplace Basta.

Pour Marco, ça sent la titu…
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Message  Force483 le Mer 17 Jan 2018 - 16:01

Je ne comprend pas pourquoi le sélectionneur s'encombre encore de Bastareaud ! Ce type, ne joue pas au rugby. C'est tout simplement un mauvais défonçeur qui utilise son physique et son poids pour frapper l'adversaire. Il ne court plus, ses passes sont mauvaises et en plus il insulte des joueurs sur le terrain... Non, je ne comprend pas !
Force483
Force483

Message  Switch le Mer 17 Jan 2018 - 14:20

D'un côté on a 2 sélectionnés chez le 1er et le 4ème, 3 sélectionnés chez le 2ème...de l'autre côté on a 3 sélectionnés chez le 8ème et 5 sélectionnés chez le 10ème. Cherchez l'erreur :siffle:

Guirado, Lauret, Palis...avec cà on va sauver le XV de France, c'est sûr. Et puis les 9 sélectionnés dans un des clubs qui produit le jeu le plus dégueu  No En revanche, et même si ca peut paraître dur à dire, je suis content que Baptiste reste chez nous. J'espère que ca lui permettra de se remettre en question et de se défoncer sur le pré pour retrouver les sommets.

Putain on est à 1 mois du Tournoi qu'il pue déjà ! Mad

Centre de presse
Centre de presse

Message  Agone le Mer 17 Jan 2018 - 14:20

Félicitation à Mathieu Jalibert pour sa première sélection.
Content pour lui et sa famille, même si perso je trouve ça un peu précoce après une dizaine de matchs et sans avoir vécu de match de Hcup.
Bonne chance :clap:

Sur la question des contingents de joueurs: 9 du racing ... et 2 du MHR
Agone
Agone

Message  le radis le Mer 17 Jan 2018 - 14:04

3 joueurs de l'UBB
3 piliers gauche;3 talonneurs et 3 1/2 de mêlée,... quand on voit que Y Camara, W Lauret  -2 3ème incapables d'attraper un ballon et de faire une passe-  H Chavancy et G Palis sont sélectionnés...comment dire...

GROUPE FRANCE

BASTAREAUD Mathieu (RC Toulon)
BELLEAU Anthony (RC Toulon)
BEN AROUS Eddy (Racing 92)
CAMARA Yacouba (Montpellier HR)
CHAT Camille (Racing 92)
CHAVANCY Henry (Racing 92)
DOUMAYROU Geoffrey (Stade Rochelais)
DULIN Brice (Racing 92)
DUPONT Antoine (Stade Toulousain)
FALL Benjamin (Montpellier HR)
GABRILLAGUES Paul (Stade Français Paris)
GOMES SA Cedate (Racing 92)
GOURDON Kevin (Stade Rochelais)
GUIRADO Guihem (RC Toulon)
ITURRIA Arthur (ASM Clermont Auvergne)
JALIBERT Matthieu (Union Bordeaux-Bègles)
JELONCH Anthony (Castres Olympique)
LAMBEY Félix (Lyon OU)
LAMERAT Rémi (ASM Clermont Auvergne)
LAURET Wenceslas (Racing 92)
MACALOU Sekou (Stade Français Paris)
MACHENAUD Maxime (Racing 92)
PALIS Geoffrey (Castres Olympique)
PARRA Morgan (ASM Clermont Auvergne)
POIROT Jefferson (Union Bordeaux-Bègles)
PRISO Dany (Stade Rochelais)
SLIMANI Rabah (ASM Clermont Auvergne)
TAULEIGNE Marco (Union Bordeaux-Bègles)
THOMAS Teddy (Racing 92)
TOLOFUA Christopher (Saracens RFC)
VAHAAMAHINA Sébastien (ASM Clermont Auvergne)
VAKATAWA Virimi (Racing 92)
le radis
le radis
Centre de presse
Centre de presse

Message  Vince33 le Mer 17 Jan 2018 - 12:29

le radis a écrit:Je rappelle que Michalak bien moins complet que petit jaja a débuté à 19 ans à peine; tout comme le probable futur associé à la charnière M Parra, que J Gachassin :chambreur:  et d'autres tels que Farrell, B Barrett

Merci pour ce rappel, je ne pense pas non plus que Matthieu Jalibert soit trop jeune.
Je ne vois à ce jour aucun ouvreur qui lui soit supérieur en France.

Depuis que papa l'entraine , on voit que le fiston N'Tamack n'a pas beaucoup progressé :chambreur:
Vince33
Vince33

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant