AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Demandes de billets, déplacements
par Pierre C Aujourd'hui à 21:47

» ils font briller la prod2
par Yatangaki Aujourd'hui à 21:03

» Sponsors de l'Union
par Yatangaki Aujourd'hui à 20:26

» 20 ème journée | LOU - UBB
par Switch Aujourd'hui à 19:52

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Yatangaki Aujourd'hui à 19:45

» Transferts (Autres clubs)
par Yatangaki Aujourd'hui à 19:09

» 19ème journée : UBB / Toulouse
par nadoloubb Aujourd'hui à 11:09

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Aujourd'hui à 10:45

» Infirmerie 2023-2024
par Ubb332006 Aujourd'hui à 9:43

» Matthieu Jalibert
par Scalp Aujourd'hui à 9:24

» Le rugby et son évolution
par Switch Aujourd'hui à 9:15

» Maxime Lucu
par biscouette Aujourd'hui à 1:40

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par marchal Aujourd'hui à 1:35

» Le Pognon et le Rugby
par marchal Aujourd'hui à 1:29

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 13:37

» Pablo Uberti
par Big'Ben Hier à 12:18

» Tevita Tatafu
par Yatangaki Hier à 10:44

» Romain Buros
par Scalp Hier à 0:58

» Pierre BOCHATON
par Scalp Hier à 0:56

» Antoine Miquel
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 21:35

» Vous avez dit JIFF?
par Dr. Gregory Bouse Mar 26 Mar 2024 - 12:30

» Maxime Lamothe
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 11:48

» Musique !!!
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 10:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 21:26

» UBB : prolongation, Signatures, Départ pour 2025/2026
par Polo Lun 25 Mar 2024 - 19:32

» Autres Clubs
par marchal Lun 25 Mar 2024 - 17:34

» Espoirs 2023-2024
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 16:57

» Kane Douglas
par Yatangaki Lun 25 Mar 2024 - 16:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Tom4h4wk Dim 24 Mar 2024 - 16:00

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par léopold Dim 24 Mar 2024 - 11:41

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Le XV de France

+44
calamar33
Penaltouche
GIGI64
libournais33500
DODO974
louchalossais
Ribouldingue
gca20002001
Agone
Black mamba
bordelais
Camiste
matbar33
fabswe
biscouette
latine
zizou46
Gahet
grospaquet31
ubb ninja
doubleD
hurluberlu
tom85
Force483
kaze33
Charles_ubb
Ali_Koko
tonysoprano
marchal
sudiste
FrenchKick
Olé
flavio33
le radis
Vince33
krahknardz
Dolphy
Pat
léopold
patrick
jaja69
LIONS'XV
cyberquicky
Switch
48 participants

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le XV de France - Page 4 Empty Re: Le XV de France

Message  grospaquet31 Mar 23 Fév 2016 - 12:06

le radis a écrit:Je suis assez d'accord; mais pour le top 14 avoir en back up Dubié et AAC à l'aile, ça me va.
Par contre, on a besoin de joueurs qui individuellement fassent la différence.
Talebula n'est que l'ombre de lui-même et Connor ne fait plus de différence.

ce sont des mecs hyper surveillé. Talebula je lui donne rdv l'an prochain avec une bonne preparation.
et puis le jeu des lignes arrière a aussi changé avec NTamack qui veut un jeu plus pragmatique. la transition est difficile, je ne sais pas si les joueurs savent vraiment ou on veut aller. on voit moins de mouvement, on tape des chandelles mais y a personne dessous capable de récupérer ou alors on met un grand coup dans le ballon vers son camp en espérant que c'est un coéquipier qui recupere.
Bref, y a des explications.

Pour moi si y a un joueur que j'aimerai bien avoir c'est Botia.

grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France - Page 4 Empty Re: Le XV de France

Message  jaja69 Mar 23 Fév 2016 - 12:06

kaze33 a écrit:Au niveau des ailiers, il nous manque en magasin, un ailier "fort"  qui est plus dans la puissance que l'évitement, ce qui nous offrirait une autre palette d'option tactique. Un vakatawa aurait été parfait dans ce profil :chambreur:

Cela dépend du jeu que l'on prône...
Celui de l'UBB serait plus dans l'intelligence de jeu, la vitesse et les crochets, pour preuve Blair Connor est "LA" référence à l'UBB même si cette année il est un petit peu moins en vue.
Après la perle rare en France et surtout dans le Top 14, elle va se payer cher, à part de trouver le joueur en fin de contrat ou à la trentaine bien tassée qui souhaite un dernier challenge avant de raccrocher, comme un Vincent clair en plus il connait les méthodes de NTK et RI.

_________________
«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)
jaja69
jaja69
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1633
Localisation : Talence
Date d'inscription : 19/09/2011

http://www.ubbrugby.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France - Page 4 Empty Re: Le XV de France

Message  jaja69 Mar 23 Fév 2016 - 12:10

Takudza Ngwenya 30 ans, sur les tablettes de Brive
Très rapide, crochets dévastateurs et excellent finisseur

_________________
«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)
jaja69
jaja69
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1633
Localisation : Talence
Date d'inscription : 19/09/2011

http://www.ubbrugby.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France - Page 4 Empty Re: Le XV de France

Message  kaze33 Mar 23 Fév 2016 - 12:36

jaja69 a écrit:
kaze33 a écrit:Au niveau des ailiers, il nous manque en magasin, un ailier "fort"  qui est plus dans la puissance que l'évitement, ce qui nous offrirait une autre palette d'option tactique. Un vakatawa aurait été parfait dans ce profil :chambreur:

Cela dépend du jeu que l'on prône...
Celui de l'UBB serait plus dans l'intelligence de jeu, la vitesse et les crochets, pour preuve Blair Connor est "LA" référence à l'UBB même si cette année il est un petit peu moins en vue.
Après la perle rare en France et surtout dans le Top 14, elle va se payer cher, à part de trouver le joueur en fin de contrat ou à la trentaine bien tassée qui souhaite un dernier challenge avant de raccrocher, comme un Vincent clair en plus il connait les méthodes de NTK et RI.

On peut prôner l'intelligence de jeu, la vitesse et les crochets et avoir un ailier fort capable de mettre sur le cul 2 ou 3 défenseurs à quelques mètres de la ligne. Les blacks sont le meilleur exemple avec un gars comme Savea Wink

Un ailier "fort" veut pas forcément dire un tout droit comme Rémy Grosso :chambreur:

Perso je pense plus à un Savea ou un Vakatawa, des joueurs capables de passer en force s'il le faut mais aussi capable de mettre un bon vieux coup de fusil ou un tchic tchac avec des appuis monstrueux sur n'importe quel pauvre défenseur se trouvant devant lui :chambreur:

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5694
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France - Page 4 Empty Re: Le XV de France

Message  sudiste Mar 23 Fév 2016 - 12:40

le radis a écrit: et Connor ne fait plus de différence.

Je te rappelle que Connor est intouchable sur ce forum ... toute critique envers Blair est une critique contre le club en son entier, contre son identité , son âme... et puis tu risques de te faire griffer le visage par quelques supportrices inconditionnelles rire
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15552
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France - Page 4 Empty Re: Le XV de France

Message  Gahet Mar 23 Fév 2016 - 12:54

A Propos de David Smith

J'aime beaucoup  : L'Équipe indique que le président de la FFR, Pierre Camou, "est apparu agacé face à légèreté des salariés administratifs." Guy Novès a de son côté "affiché sa consternation devant le manque de sérieux de cet épisode".

En savoir plus sur http://www.lerugbynistere.fr/news/6-nations--xv-france-david-smith--apprecie-24-heures-marcoussis-fini-2302161008.php#1PAb3kerYOqCdj1O.99

Motivant tout ça Allo quoi Allo quoi Allo quoi
Gahet
Gahet
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 798
Localisation : Gazinet
Date d'inscription : 23/07/2015
Humeur : Hasta la victoria siempre

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France - Page 4 Empty Re: Le XV de France

Message  zizou46 Mar 23 Fév 2016 - 12:59

kaze33 a écrit:
jaja69 a écrit:
kaze33 a écrit:Au niveau des ailiers, il nous manque en magasin, un ailier "fort"  qui est plus dans la puissance que l'évitement, ce qui nous offrirait une autre palette d'option tactique. Un vakatawa aurait été parfait dans ce profil :chambreur:

Cela dépend du jeu que l'on prône...
Celui de l'UBB serait plus dans l'intelligence de jeu, la vitesse et les crochets, pour preuve Blair Connor est "LA" référence à l'UBB même si cette année il est un petit peu moins en vue.
Après la perle rare en France et surtout dans le Top 14, elle va se payer cher, à part de trouver le joueur en fin de contrat ou à la trentaine bien tassée qui souhaite un dernier challenge avant de raccrocher, comme un Vincent clair en plus il connait les méthodes de NTK et RI.

On peut prôner l'intelligence de jeu, la vitesse et les crochets et avoir un ailier fort capable de mettre sur le cul 2 ou 3 défenseurs à quelques mètres de la ligne. Les blacks sont le meilleur exemple avec un gars comme Savea Wink

Un ailier "fort" veut pas forcément dire un tout droit comme Rémy Grosso :chambreur:  

Perso je pense plus à un Savea ou un Vakatawa, des joueurs capables de passer en force s'il le faut mais aussi capable de mettre un bon vieux coup de fusil ou un tchic tchac avec des appuis monstrueux sur n'importe quel pauvre défenseur se trouvant devant lui :chambreur:

Bref, la définition de Talebula en quelque sorte .... Laughing
zizou46
zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2125
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France - Page 4 Empty Re: Le XV de France

Message  kaze33 Mar 23 Fév 2016 - 13:02

Effectivement ça frise l amateurisme le coup de David Smith.

D un autre côté va peut être falloir revoir le principe des sélections car bloquer à XV un joueur qui a joué une fois un tournoi à VIS c est pas super non plus. Idem pour les sélections en jeune, avec par exemple un blair connor non selectionable pour une sélection en équipe de jeunes australiens Rolling Eyes

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5694
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France - Page 4 Empty Re: Le XV de France

Message  kaze33 Mar 23 Fév 2016 - 13:04

Oui le talebula qu on connait et que veut revoir, celui capable d as soir geatan germain quand il est lancé à deux mètres de la ligne Wink

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5694
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France - Page 4 Empty Re: Le XV de France

Message  le radis Mar 23 Fév 2016 - 13:15

grospaquet31 a écrit:
le radis a écrit:Je suis assez d'accord; mais pour le top 14 avoir en back up Dubié et AAC à l'aile, ça me va.
Par contre, on a besoin de joueurs qui individuellement fassent la différence.
Talebula n'est que l'ombre de lui-même et Connor ne fait plus de différence.

ce sont des mecs hyper surveillé. Talebula je lui donne rdv l'an prochain avec une bonne preparation.
et puis le jeu des lignes arrière a aussi changé avec NTamack qui veut un jeu plus pragmatique. la transition est difficile, je ne sais pas si les joueurs savent vraiment ou on veut aller. on voit moins de mouvement, on tape des chandelles mais y a personne dessous capable de récupérer ou alors on met un grand coup dans le ballon vers son camp en espérant que c'est un coéquipier qui recupere.
Bref, y a des explications.

Pour moi si y a un joueur que j'aimerai bien avoir c'est Botia.

Je partage ce que tu dis.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12616
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France - Page 4 Empty Re: Le XV de France

Message  le radis Mar 23 Fév 2016 - 13:15

zizou46 a écrit:
kaze33 a écrit:
jaja69 a écrit:
kaze33 a écrit:Au niveau des ailiers, il nous manque en magasin, un ailier "fort"  qui est plus dans la puissance que l'évitement, ce qui nous offrirait une autre palette d'option tactique. Un vakatawa aurait été parfait dans ce profil :chambreur:

Cela dépend du jeu que l'on prône...
Celui de l'UBB serait plus dans l'intelligence de jeu, la vitesse et les crochets, pour preuve Blair Connor est "LA" référence à l'UBB même si cette année il est un petit peu moins en vue.
Après la perle rare en France et surtout dans le Top 14, elle va se payer cher, à part de trouver le joueur en fin de contrat ou à la trentaine bien tassée qui souhaite un dernier challenge avant de raccrocher, comme un Vincent clair en plus il connait les méthodes de NTK et RI.

On peut prôner l'intelligence de jeu, la vitesse et les crochets et avoir un ailier fort capable de mettre sur le cul 2 ou 3 défenseurs à quelques mètres de la ligne. Les blacks sont le meilleur exemple avec un gars comme Savea Wink

Un ailier "fort" veut pas forcément dire un tout droit comme Rémy Grosso :chambreur:  

Perso je pense plus à un Savea ou un Vakatawa, des joueurs capables de passer en force s'il le faut mais aussi capable de mettre un bon vieux coup de fusil ou un tchic tchac avec des appuis monstrueux sur n'importe quel pauvre défenseur se trouvant devant lui :chambreur:

Bref, la définition de Talebula en quelque sorte .... Laughing

rire :chambreur: Laughing
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12616
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France - Page 4 Empty Re: Le XV de France

Message  Pat Mar 23 Fév 2016 - 14:02

sudiste a écrit:
le radis a écrit: et Connor ne fait plus de différence.

Je te rappelle que Connor est intouchable sur ce forum ... toute critique envers Blair est une critique contre le club en son entier, contre son identité , son âme... et puis tu risques de te faire griffer le visage par quelques supportrices inconditionnelles rire

Je plussoie à 150%...!
Radis, je n'ai pas voulu perdre de temps à chercher sur quel com tu avais eu l'audace d'aligner à la suite ces 7 mots...! Shocked
Je me range illico sur l'avis de Sudiste, qui même s'il n'est plus, lui en déplaise, la référence absolue, demeure malgré tout l'un des avis éclairés du forum... rire
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France - Page 4 Empty Re: Le XV de France

Message  le radis Mar 23 Fév 2016 - 14:10

Vi ben moi j'aimerais que Connor soit intouchable sur le terrain plus que sur le forum. :chambreur:
moqueur
quichotte pirat
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12616
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France - Page 4 Empty Re: Le XV de France

Message  hurluberlu Mar 23 Fév 2016 - 14:47

kaze33 a écrit:Oui le talebula qu on connait et que veut revoir, celui capable d as soir geatan germain quand il est lancé  à deux mètres de la ligne Wink

Ah ouais ! Je l'aimais bien celui-là !
Il joue où, maintenant ? :siffle:

_________________
Ça daille, enfigaye !
hurluberlu
hurluberlu
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 2495
Localisation : "Spectateur, supporter, abandonne aux orages Ceux qui n’ont pas connu l’amertume des mers. Sache borner ton rêve à suivre du rivage L’éphémère sillon que trace Hugh Chalmers."
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France - Page 4 Empty Re: Le XV de France

Message  latine Mar 23 Fév 2016 - 15:18

le radis a écrit:Vi ben moi j'aimerais que Connor soit intouchable sur le terrain plus que sur le forum. :chambreur:
moqueur
quichotte pirat

Si tu veux le voir intouchable sur le terrain, il faut que le staff le fasse JOUER... Blair, il paye la politique de turn-over : plus il joue, meilleur il est. Il aime jouer, il aime se donner à fond (pour mémoire "tu fais quoi après les entrainements", "je vais courir...")... il n'a pas besoin de la mise en danger de la concurrence pour se donner à fond, il a besoin de jouer pour être le joueur "bondissant" qu'on connait et qu'on aime... après, on le met au repos un match sur deux comme une petite poulette fragile, c'est n'importe quoi think think think

C'est sûr que, samedi, les copains de Léo étaient content ils ont eu Blair en costard et bonnet de ski ( :chambreur: :chambreur: :chambreur: t'as le look coco !!!) à signer des autographes, alors qu'on le voulait sur le terrain !!!
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2672
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France - Page 4 Empty Re: Le XV de France

Message  le radis Mar 23 Fév 2016 - 15:47

latine a écrit: ( :chambreur: :chambreur: :chambreur:  t'as le look coco !!!)

T'as bien conscience que ta référence commence à date qqpeu, hein ?! :chambreur:
rire
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12616
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France - Page 4 Empty Re: Le XV de France

Message  Force483 Mar 23 Fév 2016 - 16:57

On pourra avoir les ailiers les plus rapides du monde, si personne n'est capable de leurs passer de bons ballons alors qu'ils sont lancés à pleine vitesse, ça ne servirait à rien. Un ailier qui démarre arrêté comme celà se voit trop souvent, ne peut pas être efficace. Je me trompe ?
Force483
Force483
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1240
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France - Page 4 Empty Re: Le XV de France

Message  sudiste Mar 23 Fév 2016 - 17:23

latine a écrit:
le radis a écrit:Vi ben moi j'aimerais que Connor soit intouchable sur le terrain plus que sur le forum. :chambreur:
moqueur
quichotte pirat

Si tu veux le voir intouchable sur le terrain, il faut que le staff le fasse JOUER... Blair, il paye la politique de turn-over : plus il joue, meilleur il est. Il aime jouer, il aime se donner à fond (pour mémoire "tu fais quoi après les entrainements", "je vais courir...")... il n'a pas besoin de la mise en danger de la concurrence pour se donner à fond, il a besoin de jouer pour être le joueur "bondissant" qu'on connait et qu'on aime... après, on le met au repos un match sur deux comme une petite poulette fragile, c'est n'importe quoi think think think

C'est sûr que, samedi, les copains de Léo étaient content ils ont eu Blair en costard et bonnet de ski ( :chambreur: :chambreur: :chambreur:  t'as le look coco !!!) à signer des autographes, alors qu'on le voulait sur le terrain !!!

C'est exactement ça ... Blair c'est le type à jouer pour le plaisir, n'importe quand, autant de matchs qu'il faut... pas le genre à se plaindre le la fatigue ou d'un quelconque surmenage. Tant que ce type n'est pas mort il est irremplaçable dans l'équipe Twisted Evil ... qu'il soit moins finisseur est une chose (il n'est pas le seul vu la maigre nombre d'essai inscrits jusqu'alors) mais il crée toujours autant d'incertitudes sur ses prises de balle, ne perd quasiment jamais un ballon au contact et ne s'échappe jamais en défense ...n'est-ce pas Sofiane :chambreur:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15552
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France - Page 4 Empty Re: Le XV de France

Message  Charles_ubb Ven 26 Fév 2016 - 22:13

Plisson est tellement mauvais cest invraisemblable ...
Charles_ubb
Charles_ubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1039
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2015
Humeur : Sus a l'arbitre

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France - Page 4 Empty Re: Le XV de France

Message  Olé Ven 26 Fév 2016 - 22:48

Quel pauvre jeu, quel pauvre équipe... L'avenir s'annonce sombre pour le XV de France....
On peut débattre à plein tube sur les étrangers ou le calendrier... des conneries.

Ce qui me choque c'est le manque de talent de nos joueurs et surtout leur manque de travail.
Je suis certain que l'on ne conçoit pas le professionnalisme (valeur travail) de la même façon que les autres nations.
Il y a peu être au départ un talent naturel, mais il n'y a pas de secret, tu veux être le meilleur, tu veux gagner, et bien tu BOSS!!!

Et plus le temps passe plus l’écart se fait avec toute les autres nations...
Olé
Olé
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1106
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France - Page 4 Empty Re: Le XV de France

Message  sudiste Ven 26 Fév 2016 - 22:52

Ole a écrit:Quel pauvre jeu, quel pauvre équipe... L'avenir s'annonce sombre pour le XV de France....
On peut débattre à plein tube sur les étrangers ou le calendrier... des conneries.

Ce qui me choque c'est le manque de talent de nos joueurs et surtout leur manque de travail.
Je suis certain que l'on ne conçoit pas le professionnalisme (valeur travail) de la même façon que les autres nations.
Il y a peu être au départ un talent naturel, mais il n'y a pas de secret, tu veux être le meilleur, tu veux gagner, et bien tu BOSS!!!

Et plus le temps passe plus l’écart se fait avec toute les autres nations...    

Nous sortons de 4 années de sabordage, ne l'oublions pas ... le talent et la cohésion ne vont pas tomber du ciel en 6 mois
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15552
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France - Page 4 Empty Re: Le XV de France

Message  doubleD Ven 26 Fév 2016 - 23:01

oui c'est sur 4 ans de disette c'est très très dur , mais quand même c'est pas normal de perdre autant de ballons et surtout de ne pas concrétiser nos temps fort , il va falloir beaucoup bosser.... bravo Poirot un bon match
doubleD
doubleD
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 147
Localisation : pays gabaye 33
Date d'inscription : 25/01/2016
Humeur : comme le temps
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France - Page 4 Empty Re: Le XV de France

Message  Olé Ven 26 Fév 2016 - 23:13

D'accord c'est sur c'est presque une nouvelle génération, mais SAINT-ANDRE leurs a pas mis un flingue derrière la tête de chacun des joueurs. C'est pas lui qui est sur le terrain non plus.
Tu sens quand même que les autres équipes sont prête avec un travail de fond qui est fait.

Les nouveaux joueurs ne sont bien évidemment pas concerné par mes remarques.
Olé
Olé
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1106
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France - Page 4 Empty Re: Le XV de France

Message  FrenchKick Ven 26 Fév 2016 - 23:21

Ole a écrit:D'accord c'est sur c'est presque une nouvelle génération, mais SAINT-ANDRE leurs a pas mis un flingue derrière la tête de chacun des joueurs. C'est pas lui qui est sur le terrain non plus.
Tu sens quand même que les autres équipes sont prête avec un travail de fond qui est fait.

Les nouveaux joueurs ne sont bien évidemment pas concerné par mes remarques.

Waren gatland est là depuis 2007 et l'équipe galloise est à 3/4 la même que en 2011, heuresement que le travail de fond est fait pour eux ^^
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2782
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France - Page 4 Empty Re: Le XV de France

Message  patrick Ven 26 Fév 2016 - 23:50

Il y un seul point où nous avons été dominés ce soir c'est le physique. Sachant que nous n'avons quasiment jamais réussi à les fixer devant lors de nos attaques et que nos 3/4 rendaient tous au moins 10kg à leurs adversaires, il est évident que nous nous sommes heurtés à un mur rouge. Pour une fois Galthié n'a pas dit une connerie, le petit coup de pied par dessus la ligne rouge bien haute n'aurait pas été du luxe, histoire de les désorganiser et de les prendre de vitesse Rolling Eyes Leur 10 n'a as eu grand chose à faire et il sort avec des crampes. Le rugby gallois est un rugby de démolisseurs. C'est avec de la vitesse qu'on aurait peut-être pu les contrarier davantage. Un jeu tel que celui de Lesgourgues les aurait emmerdés.
Quoi qu'il en soit, même si tout n'a pas été parfait, bravo à nos bleus pour leur courage et leur volonté. Belle rentrée de Trin-Duc, Gros match de Guirado et de nos piliers, Vakatawa serait énorme dans une équipe qui avance. Va vraiment falloir penser à remplacer Chouly ... et Marco a ses chances. J'ai bien peur que l'UBB soit bientôt un repère d’internationaux français et que nous soyons mal lors des doublons :chambreur:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France - Page 4 Empty Re: Le XV de France

Message  krahknardz Sam 27 Fév 2016 - 0:32

En déplacement je ne suis arrivé que pour les 25 dernières minutes. Sur ce que j'ai entendu à la radio, et au vu de la redif de l'essai, on peut dire chapeau à la défense. Malgré une main-mise sur la gonfle les gallois n'ont que rarement vraiment inquiété les français, et leur essai-casquette vient d'une double gaffe (perte de balle de Poirot sur une percussion, et surtout ratage complet de Plisson). En première mi-temps la mêlée française semble avoir pris l'eau, mais qu'en était-il de Poirot? Il a tenu le coup?
On peut noter qu'un joueur a fait défaut à cette équipe de France: DARLY DOMVO! Pas possible que l'arrière gallois ait gagné TOUS les duels aériens... Alors qu'on a clairement dominé sur ce secteur les Ospreys qui comptent la moitié de l'équipe de Galles dans ses rangs!
Loann Goujon sur ce que j'ai vu a fait un très gros match, le seul à avancer systématiquement avec Guirado. D'ailleurs c'est lui qui emmène le maul à l'essai! :clap:
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6855
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France - Page 4 Empty Re: Le XV de France

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum