AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 0:29

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Hier à 17:03

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par GT Hier à 16:27

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krahknardz Hier à 16:10

» Top14 : autres matchs
par 9catalan Hier à 14:34

» Autres Clubs
par Scalp Hier à 9:24

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par coach2rugby Jeu 25 Avr 2024 - 22:52

» Demandes de billets, déplacements
par Vgaaaz Jeu 25 Avr 2024 - 19:34

» Maxime Lamothe
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:10

» Mathis Perchaud
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:07

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 9:18

» Sipili Falatea
par Charles_ubb Mer 24 Avr 2024 - 23:12

» Infirmerie 2023-2024
par L'Eclair Mer 24 Avr 2024 - 13:52

» Musique !!!
par Scalp Mer 24 Avr 2024 - 11:56

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 24 Avr 2024 - 10:54

» Yannick Bru
par Titou Mer 24 Avr 2024 - 0:34

» Cyril Cazeaux
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:46

» Yoram Moefana
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:42

» Tevita Tatafu
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:40

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:38

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 16:54

» Toma'Akino TAUFA
par Roberto Miopalmo Lun 22 Avr 2024 - 19:48

» Louis Bielle-Biarrey
par Thony Lun 22 Avr 2024 - 15:27

» Espoirs 2023-2024
par densnewzealand Lun 22 Avr 2024 - 7:39

» Matthieu Jalibert
par Scalp Sam 20 Avr 2024 - 13:54

» Pro D2 : Autres matchs
par Vince33 Sam 20 Avr 2024 - 9:31

» Le rugby et son évolution
par Dr. Gregory Bouse Ven 19 Avr 2024 - 19:19

» Connor Sa
par Scalp Ven 19 Avr 2024 - 9:14

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 10:59

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Top14 - 17ème journée : UBB / Castres

+26
talon
DODO974
Adrien
kaze33
flavio33
Olé
OBELIX du 24
Vince33
Xav81
cebada
Etchetera
Ribouldingue
davablava33
Duracuir
Wallabus
le radis
FrenchKick
marchal
krahknardz
léopold
sudiste
Black mamba
Switch
biscouette
hurluberlu
patrick
30 participants

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Top14 - 17ème journée : UBB / Castres - Page 8 Empty Re: Top14 - 17ème journée : UBB / Castres

Message  FrenchKick Lun 19 Fév 2018 - 9:54

Switch a écrit:Ca montre bien combien ce club est à côté de la plaque à tous les niveaux.

Faut reconnaître un truc à Urios, c'est qu'à la place de Teague ca aurait rué dans les brancards ! Là, pas un mot du manager, et Marti se cache derrière l'arbitrage qui, s'il ne nous a pas aidé, n'est pas à l'origine des 6pts ratés au pied, des mauls mal gérés, des en-avant, des quilles inutiles, bref des mauvais choix et du manque de talent/motivation de beaucoup de joueurs.

Y a quand même un truc hallucinant :
- la saison dernière, après un (très) bon début de saison, le staff ne se donne pas les moyens de jouer à fond la Coupe d'Europe alors que les joueurs le voulaient, derrière on enchaîne les mauvaises prestations (6 matchs sans victoire dont 1 nul et 2 défaites à domicile) et on dégringole pour la fin que l'on sait
- cette saison, après un bon début de saison, le staff ne se donne pas les moyens de jouer à fond la Coupe d'Europe alors que les joueurs le voulaient, derrière on enchaîne les mauvaises prestations (1 branlée à Toulon puis 1 défaite à domicile avant d'aller sûrement reprendre une branlée à Montpellier) et on va dégringoler ou en tout cas s'enterrer en fond de classement

Comment, mais comment peut-on reproduire exactement les mêmes erreurs d'une année sur l'autre ? Là je n'arrive pas à comprendre et c'est impardonnable. Ce club n'apprend rien.
Même process face à Castres qui est une équipe qui ne nous réussi pas, et bien cette année encore on refait la même en jouant exactement comme ils l'attendaient, leur offrant la victoire sur un plateau, alors qu'on restait sur 4 défaites consécutives contre eux.

Tout cà pour dire que plus le temps passe et plus on se demande si en effet il ne faudrait pas recruter au niveau de l'encadrement, et je ne parle pas que du manager, mais aussi des entraineurs des avants, car c'est plus possible de voir des mauls qui n'avancent plus alors que c'était notre fort, des touches défaillantes alors que c'était notre fort (même si contre Castres on a bien contré), et une mêlée qui coûte souvent cher. Si on ne change rien à cà, on aura beau recruter même Beauden Barett, on y arrivera pas.

Changer les hommes, oui, mais changer aussi les têtes (pensantes).

+10000 , c'est le remake de notre saison passée effectivement. Il nous faut un manager à la hauteur de nos ambitions. Teague doit être un fin tacticien mais ça ne suffit pas à ce niveau, il faut un gars qui transcende son équipe. Qqn a des noms a susurré à l'oreille de notre président ? :chambreur: D'ailleurs on pensait qu'avec le départ d'Ibanez, c'était la fin du club med et bien il faut constater que c'est plus les joueurs le problème qu'autre chose... Si on leur rentrer un peu dedans, j'aimerai bien voir les réactions de certains :siffle:

FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2795
Date d'inscription : 07/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 17ème journée : UBB / Castres - Page 8 Empty Re: Top14 - 17ème journée : UBB / Castres

Message  GIGI64 Lun 19 Fév 2018 - 10:13

Je vais rester optimiste car perdre un match où on a plutôt dominé les fondamentaux et on perd contre une équipe jamais sifflée qui fait quasi 0 faute et surtout 0 passe (même si les conditions s'y prétaient) . Bref j'étais autant énervé par la défaite que par la morale sportive de voir gagner une équipe qui n'a rien proposé ! Le CO hier c'était bien dégueulasse et je pense qu'on méritait mieux (comme souvent , c'est l'histoire de l'UBB comme un jour sans fin) mais bon bravo aux vainqueurs puisqu'ils ont raison....
Pour revenir à l'UBB le 8 de devant a fait le taf avec mention au jeune Dufour et au capitaine Marais qui ont mis de l'avancée. Le reste , Serin et Connor ont surnagé dans une ligne d'arrière où le tranchant fait défaut (avec un Radrada on gagnait le match).
Bref, je pense que des jours meilleurs vont arriver en espérant que ce soit encore cette saison Laughing
En attendant, j'espère que les joueurs seront rebondir pour retrouver le chemin de la victoire qui à la vue du calendrier pourrait ne pas arriver tout de suite....
GIGI64
GIGI64
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 135
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 17ème journée : UBB / Castres - Page 8 Empty Re: Top14 - 17ème journée : UBB / Castres

Message  sudiste Lun 19 Fév 2018 - 10:21

L'arbitrage, les conditions météo, le budget ...toujours les mêmes rengaines. Mais nous voyons tous que ces excuses sont l'arbre qui cache la forêt !!!
Le président, l'encadrement, les joueurs qui ne mettent pas l'engagement nécessaire pour sauver les meubles se voilent la face : d'année en année nous reculons, devenus insipides dans le jeu et résignés par avance.
Marquer 3 essais et 4 matchs et six misérables points sur celui-ci ne suffit-il pas au constat de nos insuffisances ?
Et encore et toujours ce coaching qui m'échappe totalement : pourquoi sortir Ravai (présent dans le jeu et solide en mêlée) ? pourquoi sortit Diaby plutôt que Goujon ? pourquoi se priver de Naqualevu dont la puissance aurait pu amener des solutions face à la défense de fer castraise? Pourquoi enfin envoyer au feu ce pauvre Frisby pour 8 petites minutes dans un situation ultra compliquée ? Serin ne pouvait-il assumer l'ensemble de son oeuvre ... à moins que nous cherchions à le préserver un peu pour son prochain match en EDF ..et 8 minutes de repos supplémentaires seront certainement décisives !!!

Concernant Serin j'ai de plus en plus de mal avec sa manie de jouer avec le chrono sur ses coups de pied souvent tapé dans la dernière seconde...tellement habitué que sur sa dernière pénalité il a bouffé du temps contre notre propre intérêt Twisted Evil
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 17ème journée : UBB / Castres - Page 8 Empty Re: Top14 - 17ème journée : UBB / Castres

Message  Duracuir Lun 19 Fév 2018 - 11:45

comme souvent cette saison , devant c'était plutôt pas mal (grosse défense en face) , mais comme d'hab c'est derrière (et au centre en incluant la troisième ligne) que ça ne relaie pas...
-HICKEY et DUCUING ont été particulièrement mauvais et hasardeux dans leurs inspirations... pale
(l'entrainement de jeudi midi s'est terminé 15 mn plus tôt que prévu sur une manifestation d'autorité de DAVIDSON :"bon les gars on en refait une petite (légère opposition) ou pas ? c'est vous qui décidez!"....les gars n'ont pas voulu...) Top14 - 17ème journée : UBB / Castres - Page 8 548764
-URIOS et les castrais ont été plutôt efficaces dans leur communication entretenue et appuyée avec le corps arbitral.
- mais les meilleurs dans tout ça ça a quand même été la MATMUT (soutien prolongé de CASTRES) qui a réussi la performance de faire distribuer à Chaban 5000 "tap-tap" aux couleurs du CO !!! :siffle:
Duracuir
Duracuir
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 448
Localisation : TALENCE
Date d'inscription : 24/04/2012
Humeur : UNION, quand tu me prends...!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 17ème journée : UBB / Castres - Page 8 Empty Re: Top14 - 17ème journée : UBB / Castres

Message  sudiste Lun 19 Fév 2018 - 12:11

Duracuir a écrit:
- mais les meilleurs dans tout ça ça a quand même été la MATMUT (soutien prolongé de CASTRES) qui a réussi la performance de faire distribuer à Chaban 5000 "tap-tap" aux couleurs du CO !!!  :siffle:

J'ai en effet noté cela dès mon arrivée...et me suis fait la même réflexion.

Cela pourrait paraître anecdotique mais laisser faire ça quelques jour à peine après que Ma....t ait décidé de nous laisser tomber montre l'étendue de notre candeur Evil or Very Mad
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 17ème journée : UBB / Castres - Page 8 Empty Re: Top14 - 17ème journée : UBB / Castres

Message  léopold Lun 19 Fév 2018 - 13:05

Serin n'est plus au niveau qu'on lui a connu, son passage en EDF l'a changé.
Il n'a pas de pied de même que Hichey, touches pas trouvées ou minables et un magnifique engagement direct en touche où sur la mêlée qui suit on est pénalisé.
Ces types faut les mettre aux fauteuils d'orchestre qu'ils voient l'effort que font les gros.Il fallait a la mi-temps passer Serin en 10 et faire rentrer Frisby.
Mais là comme pour d'autres décisions notre anglais est nul.
Bonne remarque sur le chrono limite sur les coups de pied aux barres, rien à gagner semble t'il surtout pour merder et raison de plus lorsqu'on est pressé.
On semblait vouloir préserver 1 point.rire rire rire rire rire
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9744
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 17ème journée : UBB / Castres - Page 8 Empty Re: Top14 - 17ème journée : UBB / Castres

Message  kaze33 Lun 19 Fév 2018 - 13:20

Duracuir a écrit:
(l'entrainement de jeudi midi s'est terminé 15 mn plus tôt que prévu sur une manifestation d'autorité de DAVIDSON :"bon les gars on en refait une petite (légère opposition) ou pas ? c'est vous qui décidez!"....les gars n'ont pas voulu...) Top14 - 17ème journée : UBB / Castres - Page 8 548764

Tout est dit Rolling Eyes

Goujon et son " on avait pourtant bien bossé l engagement physique durant la semaine " ça me fait doucement rire :clap:

D ailleurs pourquoi il leur demande leur avis? Pour les mettre devant leurs responsabilités ?

Je pense que notre problème c est que notre club se voit trop beau et que beaucoup n'ont pas "faim" et au rugby quand t as pas ça tu peux pas renverser des montagnes.

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5727
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 17ème journée : UBB / Castres - Page 8 Empty Re: Top14 - 17ème journée : UBB / Castres

Message  Switch Lun 19 Fév 2018 - 13:29

J'ajouterais le discours du speaker sur "la Matmut, premier partenaire de l'UBB, qu'on applaudi" alors que celle-ci nous lâche :siffle: L'UBB, c**** jusqu'au bout des ongles ! Match minable dans tous les sens...

Je n'écoute même plus les déclarations d'après-match des joueurs car c'est toujours la même chanson, avec ces horripilants "on avait bien travaillé à l'entraînement", "on est déçus", "il va falloir se reprendre" et le superbe discours sur la qualification encore jouable. Désespérant.

Profitons de cette fin de saison en roue libre pour lancer des jeunes et tester des choses en situations réelles. Que cette saison pourrie serve au moins à quelque chose.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10683
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 17ème journée : UBB / Castres - Page 8 Empty Re: Top14 - 17ème journée : UBB / Castres

Message  le radis Lun 19 Fév 2018 - 13:44

kaze33 a écrit:
Je pense que notre problème que beaucoup n'ont pas "faim" et au rugby quand t as pas ça tu peux pas renverser des montagnes.

Je suis d'accord. :chambreur:
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12720
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 17ème journée : UBB / Castres - Page 8 Empty Re: Top14 - 17ème journée : UBB / Castres

Message  sudiste Lun 19 Fév 2018 - 13:47

Vu le niveau de Serin, et sans lui faire injure, notre saison avait déjà pliée avec les blessures de Lesgourgues et Jalibert.

Je ne vois pas, à ce jour, une charnière disponible susceptible, par sa prise d'initiatives, de créer en amont ce que notre pauvre ligne de 3/4 est incapable de faire.

L'EDF est aujourd'hui un piège pour les joueurs engagés dans cette galère et dans le pire des scénario, ils risquent de revenir moralement au fond du sceau.

Misons donc sur ceux qui s'entrainent au quotidien avec le groupe : Frisby et Gimbert en 9, Volavola et Mickey en 10 ... pour ce que nous avons à y perdre :siffle:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 17ème journée : UBB / Castres - Page 8 Empty Re: Top14 - 17ème journée : UBB / Castres

Message  Etchetera Lun 19 Fév 2018 - 13:51

Proposition de staff pour la saison prochaine:

- Nouveau manager: Guy NOVES (je suis sur qu'il se défoncerait pour montrer qu'il vaut mieux que Brunel; et quel pied de nez à l'histoire si il nous emmène dans le top 6);
- Nouvel entraîneur des arrières: retour de Vincent ETCHETO ;
-Nouvel entraîneur des avants: j'avais pensé rappeler SONNES mais d'autres y ont pensé avant moi...tant pis, je pense qu'on peut garder DAVIDSON (c'est quand même lui qui nous a fait venir Ravai et Pélissié.

Etchetera
Etchetera
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 374
Localisation : pessac
Date d'inscription : 12/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 17ème journée : UBB / Castres - Page 8 Empty Re: Top14 - 17ème journée : UBB / Castres

Message  kaze33 Lun 19 Fév 2018 - 13:52

le radis a écrit:
kaze33 a écrit:
Je pense que notre problème  que beaucoup n'ont pas "faim" et au rugby quand t as pas ça tu peux pas renverser des montagnes.


Je suis d'accord. :chambreur:

Je pense d ailleurs que le petit promu qu on était au départ de notre aventure Top14 , avait cette faim, que les gars sur le terrain à l epoque mettaient leurs cojones chaque semaine sur la table. On a eu de sacrée branlée mais aussi de sacrées victoires.

Petit à petit ils sont quasiment tous partis ( virés pour certains) et on a perdu cette hargne qui nous habités. Ça fait bien longtemps que j' ai pas vu nos joueurs se jetter dans la mêlée comme si leur vie en dépendait.

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5727
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 17ème journée : UBB / Castres - Page 8 Empty Re: Top14 - 17ème journée : UBB / Castres

Message  le radis Lun 19 Fév 2018 - 13:55

Techniquement la venue de Pélissié (à la différence de P Ravai) n'a rien à voir avec celle de Davidson; il venait en octobre 2016 de prolonger de 3 saisons avec Aurillac, et fin novembre 2016 l'UBB le signait. Davidson était quant à lui en pourparlers avancés avec l'ASM...
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12720
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 17ème journée : UBB / Castres - Page 8 Empty Re: Top14 - 17ème journée : UBB / Castres

Message  le radis Lun 19 Fév 2018 - 13:58

kaze33 a écrit:
le radis a écrit:
kaze33 a écrit:
Je pense que notre problème  que beaucoup n'ont pas "faim" et au rugby quand t as pas ça tu peux pas renverser des montagnes.


Je suis d'accord. :chambreur:

Je pense d ailleurs que le petit promu qu on était au départ de notre aventure Top14 , avait cette faim, que les gars sur le terrain à l epoque mettaient leurs cojones chaque semaine sur la table. On a eu de sacrée branlée mais aussi de sacrées victoires.

Petit à petit ils sont quasiment tous partis ( virés pour certains) et on a perdu cette hargne qui nous habités. Ça fait bien longtemps que j' ai pas vu nos joueurs se jetter dans la mêlée comme si leur vie en dépendait.

Je suis d'accord . :chambreur:
Pour précision, l'AVC de Laurent Armand avait considérablement stimulé et soudé (encore plus) les joueurs à partir de janvier 2012.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12720
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 17ème journée : UBB / Castres - Page 8 Empty Re: Top14 - 17ème journée : UBB / Castres

Message  sudiste Lun 19 Fév 2018 - 14:04

le radis a écrit:
kaze33 a écrit:
Je pense que notre problème  que beaucoup n'ont pas "faim" et au rugby quand t as pas ça tu peux pas renverser des montagnes.

Je suis d'accord. :chambreur:

Non seulement ils n'ont pas faim, mais au lieu de se concentrer sur leur propre performance beaucoup passent leur temps à quémander auprès de l'arbitre.
C'est au capitaine à demander des explications au petit homme vert, quant aux autres qu'ils arrêtent de lever les bras au ciel quand ils feraient mieux de les mettre au coeur des regroupements pour gratter des ballons mad2

La prestation d'hier est indigeste à tous les niveaux ...mais aurions nous gagné 9 à 7 que cela n'aurait pas amené beaucoup plus de certitudes pour notre fin de saison.

Car même à 6 points de la 6ème place avec une victoire et vues les dynamique de Pau, Lyon et Toulouse il aurait été compliqué de se refaire.

Pour finir au lieu de se donner les objectifs minimalistes et qui ne servent à rien comme "restés invaincus à domicile" (qui ne rapporte rien et donne un certain sentiment de confort) il serait temps s'imposer des objectifs de victoires à l'extérieur et de se préparer psychologiquement en conséquence.

Pour donner faim à nos joueurs il faut les priver un peu ...mais chez nous ils semblent être dans un confort qui ne les pousse pas à se sublimer.

sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 17ème journée : UBB / Castres - Page 8 Empty Re: Top14 - 17ème journée : UBB / Castres

Message  le radis Lun 19 Fév 2018 - 14:07

Je suis d'accord. :chambreur:
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12720
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 17ème journée : UBB / Castres - Page 8 Empty Re: Top14 - 17ème journée : UBB / Castres

Message  Switch Lun 19 Fév 2018 - 14:54

Novès avec Etcheto et Sonnes, p***** ca aurait de la gueule :priere:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10683
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 17ème journée : UBB / Castres - Page 8 Empty Re: Top14 - 17ème journée : UBB / Castres

Message  léopold Lun 19 Fév 2018 - 15:38

Le club a beaucoup changé, l'Esprit n'est plus le même.
Par le passé nous avons été au fond du seau,l' AVC d'Armand notamment est un vécu important qui a été surmonté par le staff de l'époque et les joueurs.Tous en avaient fait leur affaire.Rien n'était parfait mais il y avait moins de palabre et plus d'actes forts.
Les joueurs étaient au contact des supporteurs, lesquels manifestaient leur plaisir et aussi leur inquiétude.
Ce monde est aseptisé,la carrière passe avant tout.
Ce changement il est perceptible dans la majorité des clubs du monde professionnel, il faudra malheureusement faire avec, s'en satisfaire ou alors laisser glisser, passer à autre chose, les champignons, la pèche à la ligne.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9744
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 17ème journée : UBB / Castres - Page 8 Empty Re: Top14 - 17ème journée : UBB / Castres

Message  le radis Lun 19 Fév 2018 - 15:43

Je suis d'accord. Crying or Very sad
(:chambreur:)
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12720
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 17ème journée : UBB / Castres - Page 8 Empty Re: Top14 - 17ème journée : UBB / Castres

Message  sudiste Lun 19 Fév 2018 - 16:23

léopold a écrit:Le club a beaucoup changé, l'Esprit n'est plus le même.
Par le passé nous avons été au fond du seau,l' AVC d'Armand notamment est un vécu important qui a été surmonté par le staff de l'époque et les joueurs.Tous en avaient fait leur affaire.Rien n'était parfait mais il y avait moins de palabre et plus d'actes forts.
Les joueurs étaient au contact des supporteurs, lesquels manifestaient leur plaisir et aussi leur inquiétude.
Ce monde est aseptisé,la carrière passe avant tout.
Ce changement il est perceptible dans la majorité des clubs du monde professionnel, il faudra malheureusement faire avec, s'en satisfaire ou alors laisser glisser, passer à autre chose, les champignons, la pèche à la ligne.

Devenir plus professionnel pourquoi pas ... mais alors que les résultats suivent !!!
Car se donner une apparence plus "pro" ( ce qui malheureusement tend à se résumer à se couper des ses supporters, à adopter une langue de bois XXL , à balayer d'un revers de main toute critique extérieur, à se séparer des historiques qui pourrait faire de l'ombre aux nouveaux "petits chefs" ...etc) sans que ces changements ne se traduisent dans les performances sportives à quoi bon ? think
L'UBB a beaucoup perdu de son attrait auprès du monde du rugby et de ses supporters sans rien leur amener de plus ne serait-ce qu'en émotions...
A ce rythme certains se lassent, comme vient de nous le faire savoir un gros sponsor :siffle:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 17ème journée : UBB / Castres - Page 8 Empty Re: Top14 - 17ème journée : UBB / Castres

Message  talon Lun 19 Fév 2018 - 16:45

La saison est rappée, les matchs à venir sont DURS et très DURS je pense que finir en roue libre et assurer la santé des joueurs serait une bonne idée.
Mais dès demain parler de la saison future et ( façon URIOS ou COLLAZO) pas façon Bisounours.:siffle:
talon
talon
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1106
Localisation : loin de la terre Girondine
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 17ème journée : UBB / Castres - Page 8 Empty Re: Top14 - 17ème journée : UBB / Castres

Message  Switch Mar 20 Fév 2018 - 10:17

https://video.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2017-2018/ce-week-end-personne-sort-on-reste-chez-nous-on-recupere-tout-le-monde-au-travail-lundi_vid1064107/video.shtml

VIDÉO - "Ce week-end personne sort, on reste chez nous, on récupère, tout le monde au travail lundi"

Après la défaite des siens qui les condamne quasiment à la relégation, le capitaine narbonnais Romain Manchia a tenu à rassembler ses troupes pour croire encore au maintien.


Le genre de scène qu'on aimerait voir à l'UBB en ce moment et depuis déjà un moment, car même si on ne parle pas de redescendre, on parle de manquer (encore) la qualification. Sans parler du jeu et de l'état d'esprit. Du travail, du travail et du travail :grrr:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10683
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 17ème journée : UBB / Castres - Page 8 Empty Re: Top14 - 17ème journée : UBB / Castres

Message  patrick Mar 20 Fév 2018 - 12:19

Moi j'ai vu un groupe avec un super engagement, du drame, du sang et un final ébouriffant ... mais c'était hier soir La Traviata au Volksoper de Vienne Embarassed
Violetta s'est littéralement sorti les tripes, Nous joueurs pourraient en prendre de la graine.

Midol :

Top14 - 17ème journée : UBB / Castres - Page 8 Sans_106


_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 17ème journée : UBB / Castres - Page 8 Empty Re: Top14 - 17ème journée : UBB / Castres

Message  léopold Mar 20 Fév 2018 - 14:02

Pourquoi une vidéo, faisons des économies de structure, il suffit de demander à celui qui
pense avoir marqué rire rire rire rire rire
Faut en parler à Macron, car c'est du gaspi et dire qu'une saison peut se jouer la dessus :siffle: :siffle:
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9744
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 17ème journée : UBB / Castres - Page 8 Empty Re: Top14 - 17ème journée : UBB / Castres

Message  biscouette Mar 20 Fév 2018 - 18:12

Switch a écrit:Novès avec Etcheto et Sonnes, p***** ca aurait de la gueule :priere:
Why not, bon entre GN et VE c'est quitte ou double je pense, mais ces 3 personnes étant intelligentes… Après, pour GN il y a qqn sur le forum qui ne sera pas d'accord ! :chambreur:

sudiste a écrit:
léopold a écrit:Le club a beaucoup changé, l'Esprit n'est plus le même.
Par le passé nous avons été au fond du seau,l' AVC d'Armand notamment est un vécu important qui a été surmonté par le staff de l'époque et les joueurs.Tous en avaient fait leur affaire.Rien n'était parfait mais il y avait moins de palabre et plus d'actes forts.
Les joueurs étaient au contact des supporteurs, lesquels manifestaient leur plaisir et aussi leur inquiétude.
Ce monde est aseptisé,la carrière passe avant tout.
Ce changement il est perceptible dans la majorité des clubs du monde professionnel, il faudra malheureusement faire avec, s'en satisfaire ou alors laisser glisser, passer à autre chose, les champignons, la pèche à la ligne.

Devenir plus professionnel pourquoi pas ... mais alors que les résultats suivent !!!
Car se donner une apparence plus "pro" ( ce qui malheureusement tend à se résumer à se couper des ses supporters, à adopter une langue de bois XXL , à balayer d'un revers de main toute critique extérieur, à se séparer des historiques qui pourrait faire de l'ombre aux nouveaux "petits chefs" ...etc) sans que ces changements ne se traduisent dans les performances sportives à quoi bon ? think
L'UBB a beaucoup perdu de son attrait auprès du monde du rugby et de ses supporters sans rien leur amener de plus ne serait-ce qu'en émotions...
A ce rythme certains se lassent, comme vient de nous le faire savoir un gros sponsor  :siffle:
Le professionnalisme, pour moi, non seulement n'est pas à opposer à certains principes auxquels nous sommes nombreux à être attachés ("beau jeu", collectif, respect, partage, simplicité, convivialité, humour, etc.) mais en plus son objet devrait justement être de savoir préserver ça ou d'y revenir si c'est perdu. C'est devenu un aspect du travail de par le contexte (puisque ce n'est plus "naturel"), mais c'est le cas d'autres professions où ce qui n'est habituellement pas associé au "travail" y est pourtant central. Ça demande juste de se creuser un peu la tête, mais il y a des solutions.

Je vois malgré tout des joueurs qui ont compris ce qu'est être pro. Je pense qu'un Hugh Chalmers ou dans un autre genre un Jeff Poirot le sont, et le premier n'en a jamais perdu sa décontraction, son humour, etc. et le deuxième a su se remettre en question, a fait un travail sur lui pour améliorer le relationnel (c'est lui-même qui le dit).
Une partie du professionnalisme est aussi d'être beaucoup plus précis sur l'aspect "athlétique", je constate encore des lacunes à ce niveau.
Et visiblement aussi sur la nutrition… D'ailleurs si j’avais réagi fortement à l’affaire du fast-food la veille du match à Newport, ce n’est pas seulement parce que c’est mauvais (pic d’insuline, risque de mauvais sommeil, etc.) et que notre nourriture à peu près saine n’étant déjà pas d’une densité nutritionnelle exceptionnelle il faudrait éviter d’en rajouter, mais aussi parce que cela montre que l’on ne fait pas tout pour être dans les meilleures dispositions.
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2779
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 17ème journée : UBB / Castres - Page 8 Empty Re: Top14 - 17ème journée : UBB / Castres

Message  Xav81 Mer 21 Fév 2018 - 0:21

Top14 - 17ème journée : UBB / Castres - Page 8 15191610
Voilà qui va peut être faire taire la polémique.
On voit bien le ballon (En blanc) bloqué par un crampons en dessous.
Xav81
Xav81
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 25
Localisation : quelque part dans le tarn
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 17ème journée : UBB / Castres - Page 8 Empty Re: Top14 - 17ème journée : UBB / Castres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum