AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 22e journée : Bayonne / UBB
par Big'Ben Aujourd'hui à 19:42

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Aujourd'hui à 17:03

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par GT Aujourd'hui à 16:27

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krahknardz Aujourd'hui à 16:10

» Top14 : autres matchs
par 9catalan Aujourd'hui à 14:34

» Autres Clubs
par Scalp Aujourd'hui à 9:24

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par coach2rugby Hier à 22:52

» Demandes de billets, déplacements
par Vgaaaz Hier à 19:34

» Maxime Lamothe
par Scalp Hier à 18:10

» Mathis Perchaud
par Scalp Hier à 18:07

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Hier à 9:18

» Sipili Falatea
par Charles_ubb Mer 24 Avr 2024 - 23:12

» Infirmerie 2023-2024
par L'Eclair Mer 24 Avr 2024 - 13:52

» Musique !!!
par Scalp Mer 24 Avr 2024 - 11:56

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 24 Avr 2024 - 10:54

» Yannick Bru
par Titou Mer 24 Avr 2024 - 0:34

» Cyril Cazeaux
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:46

» Yoram Moefana
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:42

» Tevita Tatafu
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:40

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:38

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 16:54

» Toma'Akino TAUFA
par Roberto Miopalmo Lun 22 Avr 2024 - 19:48

» Louis Bielle-Biarrey
par Thony Lun 22 Avr 2024 - 15:27

» Espoirs 2023-2024
par densnewzealand Lun 22 Avr 2024 - 7:39

» Matthieu Jalibert
par Scalp Sam 20 Avr 2024 - 13:54

» Pro D2 : Autres matchs
par Vince33 Sam 20 Avr 2024 - 9:31

» Le rugby et son évolution
par Dr. Gregory Bouse Ven 19 Avr 2024 - 19:19

» Connor Sa
par Scalp Ven 19 Avr 2024 - 9:14

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 10:59

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

26ème journée : Brive / UBB

+15
jambe de grive
léopold
jebni
flavio33
libournais33500
kaze33
Switch
latine
FrenchKick
Dolphy
sudiste
marchal
krahknardz
pascal19410
patrick
19 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

26ème journée : Brive / UBB - Page 3 Empty Re: 26ème journée : Brive / UBB

Message  patrick Dim 6 Mai 2018 - 0:52

kaze33 a écrit:
Yoan Leshauriès
‏ @YLeshauries

Jeremy Davidson, entraîneur des avants de l'@UBBrugby, qui rejoint Brive : "J'avais besoin d'un projet à moi. Les relations avec Rory Teague étaient difficiles" #TOP14

On avait à peine sifflé la fin du match qu'il commençait déjà à pleurer en zone mixte...

Par contre rien sur notre nullité en mêlée qui nous fait perdre le match ?

patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Date d'inscription : 25/01/2008

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

26ème journée : Brive / UBB - Page 3 Empty Re: 26ème journée : Brive / UBB

Message  léopold Dim 6 Mai 2018 - 7:54

Pas vu, pas pris le choux.
Comme eux en vacances,on va s'interesser au Rugby des villages,histoire de prendre un bol d'air pur. vin vin vin vin
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9744
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

26ème journée : Brive / UBB - Page 3 Empty Re: 26ème journée : Brive / UBB

Message  jambe de grive Dim 6 Mai 2018 - 9:19

salut les girons...
évidemment qu'on va vous craindre l'an prochain .... :siffle:
le championnat sera encore plus dur.... vin
jambe de grive
jambe de grive
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 128
Localisation : toulon
Date d'inscription : 25/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

26ème journée : Brive / UBB - Page 3 Empty Re: 26ème journée : Brive / UBB

Message  jebni Dim 6 Mai 2018 - 10:07

sudiste a écrit:Et maintenant qu'est ce qu'on fait ?

Je ne tirerai par sur l'ambulance mais je crois que Teague va avoir le couteau sous la gorge dès la reprise...par vraiment de quoi travailler dans la sérénité.

Le joueur de l'année à l'UBB le seul à qui on n'a rien à reprocher c'est Cobillas. Merci Monsieur !!!

Pour tous les autres : fermez la et au boulot !!! Twisted Evil
Qu'est ce qu'on fait?
Hé bien on va attendre et espérer que Laurent Marti a eu l'idée du siècle en nommant Rory Teague manager .
Mais comme il s'est déjà trompé (Ibanez , N'tamack , Brunel....) j 'ai beaucoup de doute.
Sur la phase retour nous sommes l'équipe la plus nulle du championnat , ce qui correspond grosso -modo à la nomination de R.Teague.
Je le répète : les absences peuvent expliquer les mauvais résultats mais certainement pas la pauvreté du jeu ,ni les compos d'équipe en bois et les remplacements trop tardifs ou inexistants .
Toulouse, le Racing , le LOU ont eu des sélectionnés et des blessés mais les résultats ont suivis.
Oyonnax et Agen malgré leur classement ont joué un beau rugby.
Hier encore , dans un match sans enjeu , le manager n'a pas demandé à son équipe de ne pas taper les pénalités ....Je trouve , et c'est mon avis , que cela montre son manque ambition dans le jeu.
L'année prochaine, normalement , il y aura deux , trois stars , bien sur que les résultats vont être meilleurs mais nous verrons avec quel rugby......

_________________
"Si tu veux"
jebni
jebni
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1245
Localisation : carbon blanc
Date d'inscription : 23/05/2011
Humeur : ouais....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

26ème journée : Brive / UBB - Page 3 Empty Re: 26ème journée : Brive / UBB

Message  patrick Dim 6 Mai 2018 - 11:13

SO : https://www.sudouest.fr/2018/05/06/la-scoumoune-jusqu-au-bout-pour-l-ubb-battue-a-brive-5033913-773.php

La scoumoune, jusqu'au bout

BRIVE - BORDEAUX-BÈGLES L'UBB a été battue en toute fin de match en Corrèze hier soir et termine la saison à la 10e place

Une dixième place au final. L'Union Bordeaux-Bègles espérait bien mieux avant le début de la saison mais les Girondins ont fait le deuil de leurs ambitions depuis longtemps, déjà. Hier soir, ils ont même terminé leur saison par une défaite sur le terrain de Brive (22-20), qui se trouvait déjà condamnée à la descente en Pro D2 depuis le week-end dernier.

Après avoir mené tout le match, ils ont laissé filer la victoire après la sirène. Comme un symbole au terme d'une saison au cours de laquelle rien n'a tourné en leur faveur. Les hommes de Rory Teague partent en vacances avec de l'amertume et vont recharger les batteries, avant d'aborder l'exercice 2018/2019 avec un effectif et un staff remaniés. En partance pour Brive, Jeremy Davidson, l'entraîneur des avants girondins, pensait sûrement lui aussi à la saison prochaine. Il était déjà présent en Corrèze jeudi, et y est revenu vendredi soir pour dîner avec son futur staff.

Dans un match sans pression, lors duquel le CAB choisit d'ailleurs de taper en touche toutes les pénalités, l'UBB domine la première période. Serin inscrit les premiers points au pied (0-6, 14e). Mais sur l'action qui suit, Uys prend la défense girondine de vitesse sur le côté droit et sert Lapeyre qui file à l'essai (5-6, 15e). Ugalde manque la transformation. L'UBB va creuser l'écart sur un contre lorsque Dubié intercepte et Connor tape à suivre pour aplatir dans l'en-but. L'arbitre fait appel à la vidéo et accorde l'essai, transformé par Serin (5-13, 36e).

Poirot voit rouge

En seconde période, Poux remplace Ravai et profite des toutes dernières minutes de sa carrière de joueur. Pour sa deuxième entrée en jeu en Top 14, Etcheverry inscrit quant à lui le deuxième essai de l'UBB, transformé par Serin (5-20, 56e). Quelques minutes plus tard, Da Ros retient le pied de Poirot dans un ruck, le pilier girondin se fait vengeance en mettant un coup de pied à la tête de son adversaire. L'arbitre adresse un carton rouge à l'international tricolore et un jaune à Da Ros (60e).

En fin de rencontre, le CAB revient dans le match sur un essai en coin de Lapeyre mais Laranjeira manque de nouveau la transformation (15-20, 75e). L'UBB passe cinq grosses minutes à défendre face aux assauts brivistes. Mais après la sirène, sur une mêlée aux cinq mètres, l'arbitre accorde un essai de pénalité aux Corréziens, synonyme de défaite pour les Girondins. Cruel, encore une fois. Il était temps que cette saison se termine. Vivement la prochaine.

Yoan Leshauriès, envoyé spécial


Compte tenu de nos (mauvais) résultats récents et de nos forces (faiblesses) taper les pénalités, défendre était peut-être la meilleure façon de terminer cette saison sur une (petite) pointe de positif. C'est ce qu'on aurait retenu sans une mêlée en bois. Davidson s'en va en chouinant mais justement son rôle n'était il pas de demander aux avants sur le terrain de faire l'effort collectivement et pas seulement balle en main pour se montrer ? Il serait bien que Poux qui va avoir seul la responsabilité de la mêlée nous transfigure ce groupe en espérant évidemment qu'il dispose d'au moins 3 vrais piliers droits en état de jouer.

Au fait, pourquoi Ravai est re-rentré ?

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

26ème journée : Brive / UBB - Page 3 Empty Re: 26ème journée : Brive / UBB

Message  patrick Dim 6 Mai 2018 - 12:06

26ème journée : Brive / UBB - Page 3 870x489_dsc_69711
https://www.francebleu.fr/sports/rugby/rugby-top-14-brive-ubb-1525538149

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

26ème journée : Brive / UBB - Page 3 Empty Re: 26ème journée : Brive / UBB

Message  Switch Dim 6 Mai 2018 - 12:34

patrick a écrit:SO : https://www.sudouest.fr/2018/05/06/la-scoumoune-jusqu-au-bout-pour-l-ubb-battue-a-brive-5033913-773.php

[...]En partance pour Brive, Jeremy Davidson, l'entraîneur des avants girondins, pensait sûrement lui aussi à la saison prochaine. Il était déjà présent en Corrèze jeudi, et y est revenu vendredi soir pour dîner avec son futur staff[...]

Compte tenu de nos (mauvais) résultats récents et de nos forces (faiblesses) taper les pénalités, défendre était peut-être la meilleure façon de terminer cette saison sur une (petite) pointe de positif. C'est ce qu'on aurait retenu sans une mêlée en bois. Davidson s'en va en chouinant mais justement son rôle n'était il pas de demander aux avants sur le terrain de faire l'effort collectivement et pas seulement balle en main pour se montrer ? Il serait bien que Poux qui va avoir seul la responsabilité de la mêlée nous transfigure ce groupe en espérant évidemment qu'il dispose d'au moins 3 vrais piliers droits en état de jouer.

Au fait, pourquoi Ravai est re-rentré ?

Qu'est-ce-que tu veux demander à Davidson qui 2 jours avant le match est déjà en Corrèze physiquement et mentalement. Scandaleux. Heureusement que ce match n'avait pas d'enjeux pour nous ! Ce manque de professionnalisme ne me fera pas le regretter. Sans parler de l'absence de résultats de sa mêlée et sa touche. On parle des déception au niveau des joueurs, mais au niveau du staff la saison ne fut pas en reste :siffle:

Y a qu'à l'UBB que le je-m'en-foutisme règne ! On peut faire ce qu'on veut, dans le club ! Franchement y en a ras le bol de ce club Med ! :grrr:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10683
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

26ème journée : Brive / UBB - Page 3 Empty Re: 26ème journée : Brive / UBB

Message  jebni Dim 6 Mai 2018 - 12:41

Euh......
C'est pas Poux qui s'occupe de la mêlée?

_________________
"Si tu veux"
jebni
jebni
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1245
Localisation : carbon blanc
Date d'inscription : 23/05/2011
Humeur : ouais....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

26ème journée : Brive / UBB - Page 3 Empty Re: 26ème journée : Brive / UBB

Message  patrick Dim 6 Mai 2018 - 12:56

jebni a écrit:Euh......
C'est pas Poux qui s'occupe de la mêlée?

Oui tout en étant joueur ... mais le responsable était je pense Davidson. Par contre l'an prochain, c'est clairement Poux qui aura les clefs du camion et devra gérer ses joueurs et plus ses coéquipiers.

Pour ce qui est des absences (Goujon, Tao, Clerc, Davidson, etc.) je pense que Marti avait déjà tiré un trait sur cette saison. Par contre il faut espérer que dès fin Juin, l'état d'esprit change radicalement.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

26ème journée : Brive / UBB - Page 3 Empty Re: 26ème journée : Brive / UBB

Message  jebni Dim 6 Mai 2018 - 13:02

Que Davidson aille signer son contrat deux jours avant un match sans enjeux, sachant qu'on lui a laissé les mains libres, en quoi c'est scandaleux?
La mêlée a tangué depuis trois matchs. Mais avant?Nous étions l'équipe qui récupérait le plus de ballon sur introduction adverse..... Je me souviens aussi du match à Oyonnax ou le match contre Toulouse au Matmut où nous marquons un essai de pénalité. Les gros ont gagné des matchs et heureusement qu'ils étaient là.......
Quel autre club en France a un avant meilleur marqueur d'essais de son équipe?
UBB club med? Je sais pas .
Pour moi ,ce n'est qu'une perception d'un homme qui , certes a l'oreille de Marti , mais qui n'a rien montré , rien fait , et qui cache son incapacité actuelle à avoir des résultats en tapant sur les autres .
Avei a dit qu'il était heureux au racing qu'il avait trouvé un club familial.
On peut avoir un club familial et avoir des résultats.....

_________________
"Si tu veux"
jebni
jebni
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1245
Localisation : carbon blanc
Date d'inscription : 23/05/2011
Humeur : ouais....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

26ème journée : Brive / UBB - Page 3 Empty Re: 26ème journée : Brive / UBB

Message  sudiste Dim 6 Mai 2018 - 13:13

Je suis d'accord sur la question des compositions et de la gestion du banc

Ravai ne doit pas être l'"utility prop" le bouche trou à droite. Vu son apport dans le jeu son dynamisme et sa capacité de perforation pourquoi donc l'user à un poste qui n'est pas le sien et où il laisse beaucoup d'énergie tout en étant souvent pénalisé ? scratch
Il mérite plus que le Poirot actuel d'être titulaire à gauche !!! Twisted Evil

Concernant les remplacements il est évident que de faire rentrer un joueur pour 3 ou 5 minutes est inefficace et limite insultant pour lui. Si tu peux faire 78 minutes pourquoi ne pourrais-tu faire 80. Quel est l'apport de l'entrant qui n'a pas même le temps de se mettre dans le rythme sans compter que le match est alors souvent joué ? Une gestion vraiment incompréhensible dont Ibanez était déjà coutumier
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

26ème journée : Brive / UBB - Page 3 Empty Re: 26ème journée : Brive / UBB

Message  patrick Dim 6 Mai 2018 - 13:19

Oui on a usé jusqu'à la corne le pauvre Cobillas, idem pour Jones. A côté de ça, Houston, Goujon, Tao, Cazeaux et quelques autres finissent frais comme des gardons, Maynadier et Clerc ont passé leur saison a consulter les toubibs. Autant pour les 3/4 il y a eu un problème d'effectif, autant devant c'est vraiment parti en couille. Avec Travers et Labit, il m'étonnerait que les discussions "familiales" du Racing ne soient pas houleuses de temps en temps :siffle:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

26ème journée : Brive / UBB - Page 3 Empty Re: 26ème journée : Brive / UBB

Message  kaze33 Dim 6 Mai 2018 - 13:41

Pourquoi l'attitude de Davidson est scandaleuse??

Parce qu'il a montré qu'il s'en foutait royalement de ce match, préférant commencer son travail à Brive que de finir le sien ici... D'ailleurs dès lundi Davidson est à Brive et commence ses nouvelles "fonctions", pas de debrief de fin de saison ou quoi que ce soit il est déjà plus là...

Davidson, bon vent il a rien apporté à l'équipe et vu son départ je me demande même s'il a pas glissé une ou deux peaux de banane durant les derniers temps.

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5727
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

26ème journée : Brive / UBB - Page 3 Empty Re: 26ème journée : Brive / UBB

Message  jebni Dim 6 Mai 2018 - 14:17

patrick a écrit:Oui on a usé jusqu'à la corne le pauvre Cobillas, idem pour Jones. A côté de ça, Houston, Goujon, Tao, Cazeaux et quelques autres finissent frais comme des gardons, Maynadier et Clerc ont passé leur saison a consulter les toubibs. Autant pour les 3/4 il y a eu un problème d'effectif, autant devant c'est vraiment parti en couille. Avec Travers et Labit, il m'étonnerait que les discussions "familiales" du Racing ne soient pas houleuses de temps en temps :siffle:
Elles sont peut-être houleuses , mais en interne .
J'ai pas le souvenir de les avoir entendu critiquer un joueur en direct à la télévision.....
Et visiblement cela marche pour eux...
Et Ole dit bien dans l'interview SO du 29 avril , il dit bien qu'il a retrouvé le bonheur au racing.. un club très famille.
Il emploie les mots de camaraderie , fraternité.
Je me suis toujours posé la question de savoir qui composait l'équipe . Le manager ou l'entraineur des avants pour les avants et pareil pour les arrières. Je ne sais pas.

_________________
"Si tu veux"
jebni
jebni
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1245
Localisation : carbon blanc
Date d'inscription : 23/05/2011
Humeur : ouais....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

26ème journée : Brive / UBB - Page 3 Empty Re: 26ème journée : Brive / UBB

Message  DODO974 Dim 6 Mai 2018 - 14:32

jebni a écrit:
patrick a écrit:Oui on a usé jusqu'à la corne le pauvre Cobillas, idem pour Jones. A côté de ça, Houston, Goujon, Tao, Cazeaux et quelques autres finissent frais comme des gardons, Maynadier et Clerc ont passé leur saison a consulter les toubibs. Autant pour les 3/4 il y a eu un problème d'effectif, autant devant c'est vraiment parti en couille. Avec Travers et Labit, il m'étonnerait que les discussions "familiales" du Racing ne soient pas houleuses de temps en temps :siffle:
Elles sont peut-être houleuses , mais en interne .
J'ai pas le souvenir de les avoir entendu critiquer un joueur en direct à la télévision.....
Et visiblement cela marche pour eux...
Et Ole dit bien dans l'interview SO du 29 avril , il dit bien qu'il a retrouvé le bonheur au racing.. un club très famille.
Il emploie les mots de camaraderie , fraternité.
Je me suis toujours posé la question de savoir qui composait l'équipe . Le manager ou l'entraineur des avants pour les avants et pareil pour les arrières. Je ne sais pas.
C'est sur que Avei aller pas dire du mal de ces employeurs, en faite je ne connais , MOI , pas beaucoup d'employés qui dirais le contraire Rolling Eyes
DODO974
DODO974
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1411
Localisation : andernos
Date d'inscription : 11/11/2012
Humeur : plutot JEEP
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

26ème journée : Brive / UBB - Page 3 Empty Re: 26ème journée : Brive / UBB

Message  Switch Dim 6 Mai 2018 - 14:57

kaze33 a écrit:Pourquoi l'attitude de Davidson est scandaleuse??

Parce qu'il a montré qu'il s'en foutait royalement de ce match, préférant commencer son travail à Brive que de finir le sien ici... D'ailleurs dès lundi Davidson est à Brive et commence ses nouvelles "fonctions", pas de debrief de fin de saison ou quoi que ce soit il est déjà plus là...

Davidson, bon vent il a rien apporté à l'équipe et vu son départ je me demande même s'il a pas glissé une ou deux peaux de banane durant les derniers temps.

C'est scandaleux dans le sens où la saison n'était pas finie, il était toujours sous contrat à l'UBB, il était déjà loin d'être exempt de tous reproches vues les performances de nos avants (dont il a la charge), et le mec affiche son mépris de l'UBB en allant plusieurs jours avant (pas 1h avant le match ni le matin ou même la veille au soir) dans un autre club, au passage notre adversaire, préparer sa saison prochaine.

Que ce serait-il passé si comme il y a quelques saisons, l'UBB et le CAB jouaient leur maintien sur ce match ? Bref, je suis déçu car ca montre que le mec n'était pas pro. L'UBB il s'en tapait, au final. C'est le ressenti que moi et beaucoup d'autres supporters avons eu encore hier : tout le monde s'en foutait de ce match et même de la fin de saison mad2

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10683
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

26ème journée : Brive / UBB - Page 3 Empty Re: 26ème journée : Brive / UBB

Message  cyrano de bergerac Dim 6 Mai 2018 - 15:06

jebni a écrit:Euh......
C'est pas Poux qui s'occupe de la mêlée?
Qui que se soit qui s'occupe de la melée, sans pilier DROIT la victoire sera toujours incertaine ,je me demande si on prends réellement conscience de l'importance de cet axe droit......On glorifie Cobillas (a juste titre) mais en definitive il ne fait que le smig de son role TENIR en mélée...... Clerc permettait d'assurer (difficilement) le dernier quart d'heure.On s'entete a épuiser Ravai a droite ainsi que l'ensemble du paquet d'avants qui laisse des plumes sur chaque mélée et qui petit a petit perd toute confiance et dynamisme.... Sans axe droit solide la victoire sera toujours aleatoire !!!!
cyrano de bergerac
cyrano de bergerac
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 64
Localisation : en Bergeracois
Date d'inscription : 31/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

26ème journée : Brive / UBB - Page 3 Empty Re: 26ème journée : Brive / UBB

Message  patrick Dim 6 Mai 2018 - 16:00

cyrano de bergerac a écrit:
jebni a écrit:Euh......
C'est pas Poux qui s'occupe de la mêlée?
Qui que se soit qui s'occupe de la melée, sans pilier DROIT la victoire sera toujours incertaine ,je me demande si on prends réellement conscience de l'importance de cet axe droit......On glorifie Cobillas (a juste titre) mais en definitive il ne fait que le smig de son role TENIR en mélée...... Clerc permettait d'assurer (difficilement) le dernier quart d'heure.On s'entete a épuiser Ravai a droite ainsi que l'ensemble du paquet d'avants qui laisse des plumes sur chaque mélée et qui petit a petit perd toute confiance et dynamisme.... Sans axe droit solide la victoire sera toujours aleatoire !!!!

D'accord avec toi si ce n'est que Vadim fait bien plus que le minimum requis. C'est souvent la pointe de notre défense et en attaque il démontre une qualité de mains pour laquelle bien des centres (même les futurs clermontois :chambreur:) vendraient leur mère.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

26ème journée : Brive / UBB - Page 3 Empty Re: 26ème journée : Brive / UBB

Message  jebni Dim 6 Mai 2018 - 17:01

Switch a écrit:
kaze33 a écrit:Pourquoi l'attitude de Davidson est scandaleuse??

Parce qu'il a montré qu'il s'en foutait royalement de ce match, préférant commencer son travail à Brive que de finir le sien ici... D'ailleurs dès lundi Davidson est à Brive et commence ses nouvelles "fonctions", pas de debrief de fin de saison ou quoi que ce soit il est déjà plus là...

Davidson, bon vent il a rien apporté à l'équipe et vu son départ je me demande même s'il a pas glissé une ou deux peaux de banane durant les derniers temps.

C'est scandaleux dans le sens où la saison n'était pas finie, il était toujours sous contrat à l'UBB, il était déjà loin d'être exempt de tous reproches vues les performances de nos avants (dont il a la charge), et le mec affiche son mépris de l'UBB en allant plusieurs jours avant (pas 1h avant le match ni le matin ou même la veille au soir) dans un autre club, au passage notre adversaire, préparer sa saison prochaine.

Que ce serait-il passé si comme il y a quelques saisons, l'UBB et le CAB jouaient leur maintien sur ce match ? Bref, je suis déçu car ca montre que le mec n'était pas pro. L'UBB il s'en tapait, au final. C'est le ressenti que moi et beaucoup d'autres supporters avons eu encore hier : tout le monde s'en foutait de ce match et même de la fin de saison mad2
Ben franchement moi je m'en fiche qu'il soit parti signer deux jours avant un match sans importance son contrat.
S'il n'y était pas allé on aurait gagné? Franchement je sais pas .
Il est parti , bon vent à lui......
Je trouve beaucoup plus scandaleux , par contre,la façon dont le club s'est séparé de Chalmers et Avei, et surtout la confiance aveugle que donne le présidant à Rory Teague. Ca , ça me choque.

_________________
"Si tu veux"
jebni
jebni
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1245
Localisation : carbon blanc
Date d'inscription : 23/05/2011
Humeur : ouais....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

26ème journée : Brive / UBB - Page 3 Empty Re: 26ème journée : Brive / UBB

Message  OBELIX du 24 Lun 7 Mai 2018 - 7:44

Bonjour tout le monde

J'étais au match samedi soir dans les tribunes derrière les poteaux et j'ai été choqué par les insultes à l'encontre de nos joueurs , de certains supporters de Brive , certes un peu chaud mais quand même et puis la cerise sur le gâteau ce fût ces deux gobelets de bière vide envoyé à l'encontre de Blair Connor qui ont atterrit à ses pieds dans l'embut , il les a d'ailleurs gentiment ramassé assez surpris vu l'expression de son visage ..

Et puis les "ici , ici c'est la Corrèze" c'est un peu comme à La Rochelle , c'est gavant à force

J'espère que notre sport ne va pas devenir comme le foot-ball au niveau supporters ..
OBELIX du 24
OBELIX du 24
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 176
Localisation : Lamonzie Saint Martin
Date d'inscription : 20/12/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

26ème journée : Brive / UBB - Page 3 Empty Re: 26ème journée : Brive / UBB

Message  patrick Lun 7 Mai 2018 - 8:42

Midol :

26ème journée : Brive / UBB - Page 3 Sans_165

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

26ème journée : Brive / UBB - Page 3 Empty Re: 26ème journée : Brive / UBB

Message  Elwood33 Lun 7 Mai 2018 - 10:50

Je trouve certains commentaires trés rudes sur Cazeaux et Poirot.
Pour le premier, il a fait un mauvais match, c'est vrai. Mais d'autres auraient beneficié d'un "il a peu joué donc manque de rythme", etc...
On a besoin de lui dans la rotation l'année prochaine. Au passage : Domage qu'on ne conserve pas Aliouat avec...
Pour Poirot, son geste est dramatique de bétise. J'espere qu'il rate la tournée là dessus, c'est mérité. Par contre, sur la saison il fait le job et un pilier jiff de ce niveau ca court pas les rues...
Tout n'est pas à jeter dans cette équipe.
Elwood33
Elwood33
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 61
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

26ème journée : Brive / UBB - Page 3 Empty Re: 26ème journée : Brive / UBB

Message  kaze33 Lun 7 Mai 2018 - 13:34

Elwood33 a écrit:Je trouve certains commentaires trés rudes sur Cazeaux et Poirot.
Pour le premier, il a fait un mauvais match, c'est vrai. Mais d'autres auraient beneficié d'un "il a peu joué donc manque de rythme", etc...
On a besoin de lui dans la rotation l'année prochaine. Au passage : Domage qu'on ne conserve pas Aliouat avec...
Pour Poirot, son geste est dramatique de bétise. J'espere qu'il rate la tournée là dessus, c'est mérité. Par contre, sur la saison il fait le job et un pilier jiff de ce niveau ca court pas les rues...
Tout n'est pas à jeter dans cette équipe.

C'est bizarre Aliouat manque aussi de rythme mais il s y est filé à chaque fois qu il a foulé la pelouse. Le manque de rythme empêche de tenir sur la durée mais n empêche en rien d aller mettre la tête dans un ruck...
Quant à Poirot, cette saison c est 14 matchs sous nos couleurs pour 9 titularisations, son job c est un mi temps et j'attends pas de lui qu il fasse le taff, il est et se revendique international, un international doit être un leader de l équipe et sûrement pas un fossoyeur avec son geste dégueulasse qui mérite bien entendu un rouge et une suspension à suivre.

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5727
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

26ème journée : Brive / UBB - Page 3 Empty Re: 26ème journée : Brive / UBB

Message  marchal Lun 7 Mai 2018 - 14:02

merçi elwood, je suis tout à fait d'accord avec toi. quelques exemples :
leroy houston est "mauvais, invisible" il finit meilleur plaqueur contre brive avec 19 plaquages aucun de raté. C'est vrai il n'a pas beaucoup avançait mais de la à dire... idem pour poirot 14 placages/0, cazeaux 13/1

idem aussi pour paiva, si c'est vrai que pour l'instant il n'améne pas grand chose offensivement, mais il est jeune, travailleur, défensivement il est rarement pris en défaut, en mélée c'est un bon pilar mais si à droite ça tient pas...
ravai a été mauvais à droite, faut il pour cela décréter qu'il n'a pas le niveau... il n'est pas à sa place, point. Avions nous d'autres choix non, clerc blessé, vadim rinçé, on fait quoi ?

alors, je suis d'accord pour dire que certain sont un poil en dessous mais de là à bruler ceux qui avant on glorifiait...

le problème cette année, c'est que certains ont du jouer plus que de raison et ont fini sur les rotules (vadim, marais, ducuing,...) et on n'avait personne pour les remplaçer . les blessures et les l'edf nous ont fait trés mal
quand je vois sur sud ouest un article sur pau qui explique que certains joueurs ont fini vidé et que 4 joueurs important de leur équipe ont été blessé et que tout çà explique leur baisse de forme en cette fin de saison, que devrions nous dire....
tout cela pour dire que cette année on n'a pas vraiment été verni si en plus de tout ça, on ajoute la mésentente entre harrisson et teague, teague loustau etc...

marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5553
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

26ème journée : Brive / UBB - Page 3 Empty Re: 26ème journée : Brive / UBB

Message  sudiste Lun 7 Mai 2018 - 14:22

marchal a écrit:merçi elwood, je suis tout à fait d'accord avec toi. quelques exemples :
leroy houston est "mauvais, invisible" il finit meilleur plaqueur contre brive avec 19 plaquages aucun de raté. C'est vrai il n'a pas beaucoup avançait mais de la à dire... idem pour poirot 14 placages/0, cazeaux 13/1

idem aussi pour paiva, si c'est vrai que pour l'instant il n'améne pas grand chose offensivement, mais il est jeune, travailleur, défensivement il est rarement pris en défaut, en mélée c'est un bon pilar mais si à droite ça tient pas...
ravai a été mauvais à droite, faut il pour cela  décréter qu'il n'a pas le niveau... il n'est pas à sa place, point. Avions nous d'autres choix non, clerc blessé, vadim rinçé, on fait quoi ?

alors, je suis d'accord pour dire que certain sont un poil en dessous mais de là à bruler ceux qui avant on glorifiait...

le problème cette année, c'est que certains ont du jouer plus que de raison et ont fini sur les rotules (vadim, marais, ducuing,...) et on n'avait personne pour les remplaçer . les blessures et les l'edf nous ont fait trés mal
quand je vois sur sud ouest un article sur pau qui explique que certains joueurs ont fini vidé et que 4 joueurs important de leur équipe ont été blessé et que tout çà explique leur baisse de forme  en cette fin de saison, que devrions nous dire....
tout cela pour dire que cette année on n'a pas vraiment été verni si en plus de tout ça, on ajoute la mésentente entre harrisson et teague, teague loustau etc...


On peut trouver du positif, du mieux à la marge ...mais au final c'est : encore une défaite.
Alors OK pour la "positive attitude" mais il faut arrêter de se cacher derrière son petit doigt et invoquer des excuses que chaque club en pente descendance pourrait faire valoir. La réalité c'est qu'il y a ENORMEMENT de travail à faire et le plus inquiétant c'est que nous ne serons pas dans la continuité mais dans le reconstruction du sol au plafond.
Donc va falloir rentrer dans le vif du sujet dès la reprise de l'entrainement parce que j'aurai du mal à entendre en décembre si nous en sommes encore à des balbutiements de rugby "il faut du temps pour que les nouveaux trouvent leurs marques" Evil or Very Mad
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

26ème journée : Brive / UBB - Page 3 Empty Re: 26ème journée : Brive / UBB

Message  marchal Lun 7 Mai 2018 - 15:33

peut etre sudiste que j'ai une positive attitude mais tout n'est pas a jeté cette saison
on n'a jamais fait autant jouer de jeunes que cette saison beaucoup se sont revélé : jalibert, gimbert, dufour, lamothe, woki, cros, paiva..., d'autres ne demandent qu'à murir et d'avoir soit un peu moins de malchance cros, vigne, decron, domvo (oui je le met dans les jeunes à fort potentiel) ou d'avoir leur chance tabidze, etcheverry, kamikanica ... trouve moi un club de top 14 cette saison qui en a sorti autant et c'était le souhait annoncé en début de saison par LM
on a un paquet d'avant qui en gros a fait le job, meme s'il a fini cramé à l'image de marais, cobilas
Le probleme c'est derrière mais c'est aussi là que l'on a eu nos plus grosses blessures une charnière titu en début de saison (lesgourgues-hikey, puis jalibert, schoeman) blessures de plus de 2 mois, une ligne arrière qui n'étaient jamais les memes là aussi essentiellement pour cause de blessure, méforme ou edf : rey, dubié, lonca, ducuing, cros, decron, spence, serin..
alors oui je me suis fait c...r sur beaucoup de matches mais de là à envoyer la plupart des joueurs en fédérale... Clermont, champion de france mais qui elle aussi a été impacté comme nous par l'edf et les blessures n'a pas fait mieux que nous ou si peu alors qu'ils ont quand meme un effectif assez monstrueux
donc moi aussi, j'attend beaucoup plus la saison prochaine et jugerait alors teague et je le raterais pas, mais cette année on a quand meme pas mal morflé et pourquoi on trouverait des excuses à des équipes comme pau clermont ou la rochelle et pas les memes pour nous?
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5553
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

26ème journée : Brive / UBB - Page 3 Empty Re: 26ème journée : Brive / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum