AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Lawrence the Hammer Aujourd'hui à 0:14

» Pro D2 : Autres matchs
par patrick Hier à 23:14

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par Ribouldingue Hier à 21:47

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par willoush Hier à 21:41

» Autres Clubs
par krahknardz Hier à 20:49

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par lucilegrca Hier à 17:45

» Yannick Bru
par Scalp Hier à 17:34

» Tani Vili
par le radis Hier à 11:53

» Musique !!!
par Scalp Mer 8 Mai 2024 - 14:19

» Stade entraînement
par krahknardz Mar 7 Mai 2024 - 19:57

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Mar 7 Mai 2024 - 18:59

» Carlü Sadie
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:29

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:20

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Mar 7 Mai 2024 - 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Mar 7 Mai 2024 - 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai 2024 - 20:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai 2024 - 17:07

» Champions Cup
par Scalp Lun 6 Mai 2024 - 16:43

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai 2024 - 12:47

» Matis Perchaud
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai 2024 - 16:31

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai 2024 - 11:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai 2024 - 11:14

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Nans Ducuing
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Coupe du Monde 2023 en France
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 16:30

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 15:34

» Rugby fauteuil
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 11:05

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Préparation de la saison 2019-2020

+35
Olé
Agone
guillaume ubb
danielubb
zizou46
GIGI64
jimL
Etchetera
davablava33
hurluberlu
OBELIX du 24
DODO974
Mam's
cebada
kaze33
Ribouldingue
FrenchKick
marchal
Dr. Gregory Bouse
willoush
Roberto Miopalmo
densnewzealand
gael33
Titou
grospaquet31
krahknardz
Switch
biscouette
le radis
léopold
jaja69
sudiste
Scalp
LIONS'XV
patrick
39 participants

Page 27 sur 39 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 39  Suivant

Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 27 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  Titou Ven 9 Aoû 2019 - 17:13

densnewzealand a écrit:
Titou a écrit:Pour moi, Poirot est indispensable, de part son leadership et de part sa capacité à gratter les ballons dans les rucks, pour moi aucun doutes, Urios le mettra en numéro 1, et exploitera au maximum les qualités de Jeff qui font de lui un pilier mobile, gratteur, bon en mêlée et suractif en défense

Déja, il faudra voir son etat physique et psychique au retour de la WC, il réuni beaucoup de qualité pour l'UBB qund il est frais. Ensuite si il fait le tournoi sauf blessure il y sera, puisque il est potentiellement le futeur capitaine, on devrais pas le voir jouer beaucoup à 100 % pour nous. je suis très dubitatif qaund à sa saison avec nous.

Dans ces cas là, on peut en dire autant pour gorgadze, Cordero, Radradra, Ravai, Seuteni et Amosa !
Je ne pense pas que la WC le cramera, la saison est longue et je ne doute pas qu’Urios saura parfaitement alterner entre lui et Paiva voir Ravai à son retour ! Pareil pour les autres ( Amosa avec Tauleigne, Scott ou beka ) ( Radradra avec Dubié, Lamerat et Seuteni )

Titou
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 07/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 27 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  Scalp Ven 9 Aoû 2019 - 18:05

Titou a écrit:
densnewzealand a écrit:
Titou a écrit:Pour moi, Poirot est indispensable, de part son leadership et de part sa capacité à gratter les ballons dans les rucks, pour moi aucun doutes, Urios le mettra en numéro 1, et exploitera au maximum les qualités de Jeff qui font de lui un pilier mobile, gratteur, bon en mêlée et suractif en défense

Déja, il faudra voir son etat physique et psychique au retour de la WC, il réuni beaucoup de qualité pour l'UBB qund il est frais. Ensuite si il fait le tournoi sauf blessure il y sera, puisque il est potentiellement le futeur capitaine, on devrais pas le voir jouer beaucoup à 100 % pour nous. je suis très dubitatif qaund à sa saison avec nous.

Dans ces cas là, on peut en dire autant pour gorgadze, Cordero, Radradra, Ravai, Seuteni et Amosa !
Je ne pense pas que la WC le cramera, la saison est longue et je ne doute pas qu’Urios saura parfaitement alterner entre lui et Paiva voir Ravai à son retour ! Pareil pour les autres ( Amosa avec Tauleigne, Scott ou beka ) ( Radradra avec Dubié, Lamerat et Seuteni )

Il y a quand même des chances que la coupe du monde soit courte pour l'EDF et pour Poirot, si on ne passe pas les poules, c'est 4 matchs et qu'il ne fera pas entièrement...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42812
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 27 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  Scalp Ven 9 Aoû 2019 - 18:09

https://www.sudouest.fr/2019/08/09/avant-bo-ubb-en-amical-l-ancien-capitaine-biarrot-maxime-lucu-se-confie-6429801-4037.php

Avant BO-UBB en amical, l’ancien capitaine biarrot Maxime Lucu se confie

Recueilli par Pierre Mailharin.

Le Biarritz Olympique (Pro D2) reçoit l’Union Bordeaux-Bègles (Top 14) ce samedi 10 août 2019 pour son deuxième match de préparation (20h). L’ex-chouchou d’Aguilera, qui porte désormais les couleurs du club girondin, revient pour la première fois dans son stade.

« Sud Ouest » N’avez-vous pas peur de vous tromper de vestiaire samedi ?


Maxime Lucu (Rires) Non. Peut-être à la fin du match… Le vestiaire visiteur, c’est celui où on est toutes les semaines d’entraînement avec Biarritz. Donc ça va aller.

Vous porterez un autre maillot que celui du BO pour la première fois à Aguilera.

J’ai l’impression que c’était hier, ça ne fait que deux mois que je suis parti. C’est vrai que ça va faire bizarre de jouer avec un autre maillot, de rentrer dans les autres vestiaires, de jouer contre des mecs avec qui tu as joué pendant plusieurs années. Mais je suis hyper content de revenir, surtout pour un match amical, sans enjeu, sans descente ou montée derrière.

Qu’est-ce qui domine : l’envie de profiter ? De montrer votre valeur ?


Un peu tout. Je veux surtout profiter du moment, de la famille, du fait de jouer contre les copains. Mais j’ai aussi besoin de montrer au staff de Bordeaux, comme je l’ai fait la semaine dernière, que j’ai envie de performer cette année, que je mets en place ce qu’il demande, de donner satisfaction.

Comment se passent vos premiers pas à l’UBB ?

Franchement, très bien. Il faut s’adapter à un nouveau club, un centre d’entraînement hyper sophistiqué, etc. Mais le fait que les joueurs découvrent en même temps que moi un nouveau staff, avec un nouveau fonctionnement, m’a permis de rentrer plus facilement dans le mouvement.

"A Biarritz, on faisait des choses ensemble aussi hors du terrain. Ça fait du bien, parce qu’il y a énormément de pression dans le rugby."

L’équipe girondine est connue pour son ambiance hors rugby, est-ce cela aussi que vous recherchiez ?

Oui. Quand on s’en va quelque part, il faut regarder si on va pouvoir être bien dans un groupe, en dehors du rugby. Ça permet d’être bien dans sa tête. A Bordeaux, il y avait ça. Quand je les regardais à la télé, les joueurs reflétaient un certain état d’esprit. J’ai aussi eu Alex (Roumat) et Jean-Baptiste (Dubié), qui me l’ont confirmé. C’est peut-être un défaut par moments, parce qu’il y a trop d’amitié entre eux, mais c’est quand même important. A Biarritz, on faisait des choses ensemble aussi hors du terrain. Ça fait du bien, parce qu’il y a énormément de pression dans le rugby. Je rentre doucement et timidement, mais tranquillement dans le groupe. Donc ça se passe très bien.

Quels sont les changements les plus importants entre un club de Pro D2 et un de Top 14 ?

Ce qui change, ce n’est pas la préparation, mais l’accumulation des choses. A Biarritz, on reprenait souvent début ou mi-juin. Ce qui laissait sept à huit semaines de préparation physique, donc le temps d’espacer les choses, avant d’attaquer le rugby. A Bordeaux, on a repris le 1er juillet avec du physique et du rugby. Ça faisait des journées assez longues, où la récupération était primordiale. J’ai eu un peu de mal au début, je faisais comme à Biarritz, où les plages de récupération étaient plus larges. J’étais pas mal fatigué, je subissais plus. En écoutant les kinés, j’ai travaillé là-dessus, ce qui m’a permis de rentrer plein pot la troisième semaine. Depuis, ça se passe très bien, vendredi j’étais bien.

C’était votre première avec l’UBB, en amical, contre Toulon (39–14).


Déjà ça faisait très longtemps que je n’avais pas joué en demi de mêlée (NDLR : il a beaucoup joué demi-d’ouverture lors de la deuxième partie de saison dernière avec le BO). Je me suis dit qu’il fallait que je fasse des choses simples, que je maîtrisais, ne pas en faire trop, ne pas me montrer pour gagner des points, parce que c’est là que j’allais merder. J’ai essayé de coller aux ballons, de les éjecter rapidement, d’envoyer du jeu avec Matthieu Jalibert (NDLR : le demi d’ouverture). Au final, j’ai pris beaucoup de plaisir.

"Je me suis rendu compte vendredi que ça allait beaucoup plus vite, dans la qualité des passes, les courses, les impacts, les plaquages. Le fossé entre la Pro D2 et le Top 14 , il est là."


Appréhendez-vous d’avoir le niveau du Top 14 ?


Oui, un peu. Surtout physiquement, de ne pas être à la hauteur, de me casser les dents en Top 14. C’est pour ça que j’ai beaucoup travaillé physiquement. Je me suis rendu compte vendredi que ça allait beaucoup plus vite, que ce soit dans la qualité des passes, les courses des joueurs, les impacts, les déblayages, les plaquages. Le fossé entre la Pro D2 et le Top 14 , il est là. C’est ce que me disait d’ailleurs Christophe Urios (NDLR : manager de l’UBB), avant le match, de ne pas me prendre la tête si j’étais dans le dur, parce que c’était normal. Il faut que je trouve le rythme, je vais avoir quelques matchs pour me mettre dedans. J’espère que ça se fera le plus rapidement possible.

En avez-vous parlé avec vos copains de Biarritz Kylan Hamdaoui (Stade Français) et Alban Placines (Toulouse), qui vous ont précédé d’un an en Top 14 ?

Bien sûr, déjà l’année dernière. Eux disaient que c’était ça la principale différence : l’aspect physique, la vitesse, la capacité des mecs à répondre présent pendant 80 minutes. En Pro D2, tu as beaucoup plus de flottement, de moments où tu peux prendre le dessus.

"Il y a une bonne équipe sur le papier, même si ça ne fait pas tout. L’année dernière, on avait aussi une super équipe, mais ça n’a pas été."

Restez-vous toujours en contact avec vos amis du BO ? Comment voyez-vous leur préparation ?

Oui, j’avais créé énormément de liens. Toutes les semaines, j’ai des nouvelles, par Gauthier (Doubrère), Yohann (Artru) et les autres. Quand je suis redescendu, j’ai été les voir. J’espère que ça va marcher. C’est un nouveau départ, on a quand même vécu une saison compliquée l’an dernier. Avec vingt arrivées de plus, il faut que les mecs apprennent à se connaître. Ceux qui étaient en place l’an dernier vont devoir donner le la. Il y a une bonne équipe sur le papier, même si ça ne fait pas tout. L’année dernière, on avait aussi une super équipe, mais ça n’a pas été.

Allez-vous les suivre ?

Oui je vais essayer d’aller les voir quand je pourrais, même si ça sera pas facile parce qu’on jouera souvent le lendemain. Quand ils joueront le dimanche ou à Angoulême, j’irai faire un saut.

Edwin Hewitt vous succédera au capitanat. Que pensez-vous de ce choix ?

C’est logique. Le staff ne l’a pas décidé tout seul, les joueurs ont aussi eu leur mot à dire. C’est le choix de tout le monde. Il était dans les leaders, il est là depuis cinq ans, il connaît la Pro D2, le fonctionnement du BO. L’an dernier, il était souvent dans les co capitaines pendant le match, pour faire passer les consignes devant, avec Bertrand Guiry, quand ça n’allait pas trop. J’espère juste qu’il aura moins de pépins physiques que ces deux dernières saisons, il n’a pas eu trop de chance. S’il arrive à garder de la fraîcheur et à enchaîner les matchs, ça peut être un super capitaine.

Un mot pour le public biarrot ?


Je suis content de le retrouver, j’espère qu’il y aura un peu de monde, que les supporters continueront à suivre le BO, parce que c’est ce qui nous a fait du bien l’an dernier. Et je souhaite qu’on passe un bon match. Mais qu’on gagne quand même, comme ça on se fera pas trop taper sur les doigts (rires)…

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42812
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 27 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  grospaquet31 Ven 9 Aoû 2019 - 19:54

Auré33 a écrit:
grospaquet31 a écrit:
le radis a écrit:Tout à fait : 3 gauchers, 3 droitiers et 2 polyvalents (Ravai  bien meilleur à gauche qu'à droite) et Kaulashvili (qui est plutôt droitier d'ailleurs pour lequel il s'était fait remarquer à la Rochelle )

grospaquet31 a écrit:
le radis a écrit:Héhéhé ! rire

Je pense que ça sera effectivement Plazy, mais avec Desaubies.

Desaubies est un jeune avec du potentiel. Je crois en ce jeune. Sérieusement.
Connor, ça fait 3-4 ans qu’il m’a perdu...

Moi aussi j'y crois en Desaubies, mais les retours que tu cites joueront logiquement en sa défaveur... dans un premier temps. :chambreur:

Seta devrait retourner sur une aile avec le retour de Radradra même si je pense que centre est le meilleur poste pour lui. Avec Cordero, l’autre aile est prise.

Concernant le poste de pilier, la hiérarchie semble claire à droite, Cobilas en 1, puis Tabidze. A voir les prestations de El Fakir et de Lesko.
A gauche, pour moi, c’est Paiva en 1 suivi de près par Ravai dont j’adore le profil. Poirot je ne le vois qu’au mieux en 3.

Non mais faut pas dire n'importe quoi, Poirot est le capitaine de cette équipe et titu en équipe de France, c'est un excellent pilier

Je pense qu’il y a trop de gens qui se fourvoie sur le statut d’un joueur. On ne regarde plus le niveau, il est capitaine donc c’est lui le numéro 1.

Comme Guirado en EDF, certes courageux, mais la technique et la vision de jeu d’un joueur des années 70.

J’ai donné MON classement...si j’ai encore le droit. Maintenant je ne demande k ce qu’il retrouve son niveau d’il y a 2 ans.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 27 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  grospaquet31 Ven 9 Aoû 2019 - 20:02

Etchetera a écrit:Comme GrosPack a remis une pièce concernant Blair, je vais rajouter la mienne pour parier qu'à la fin de la saison, Connor aura eu plus de temps de jeu que Radrada et Tamanivalu réunis qui resteront malheureusement des intermittents du spectacle comme Ashley-Cooper avant eux.....

Des intermittents du spectacle valent toujours mieux que des absents du spectacle.

De ce que j’ai vu contre le RCT, Connor reste toujours dans son schéma d’aller défier les adversaires, aucune passe...c’est juste un match de préparation, j’attends de voir sur les prochains matchs mais je suis guère optimiste.

Pour Radradra tu as peut être déjà raison, il est à la CM. Tu pourrais même dire la même chose pour Cordero.
Si on avait gardé Tilsley, je pense que Connor aurait très peu joué.

Je prends les paris. Wink


Dernière édition par grospaquet31 le Ven 9 Aoû 2019 - 20:07, édité 1 fois
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 27 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  grospaquet31 Ven 9 Aoû 2019 - 20:05

Titou a écrit:Pour moi, Poirot est indispensable, de part son leadership et de part sa capacité à gratter les ballons dans les rucks, pour moi aucun doutes, Urios le mettra en numéro 1, et exploitera au maximum les qualités de Jeff qui font de lui un pilier mobile, gratteur, bon en mêlée et suractif en défense

Ça c’etait Y a 2 ans.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 27 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  Scalp Ven 9 Aoû 2019 - 20:16

grospaquet31 a écrit:
Auré33 a écrit:
grospaquet31 a écrit:
le radis a écrit:Tout à fait : 3 gauchers, 3 droitiers et 2 polyvalents (Ravai  bien meilleur à gauche qu'à droite) et Kaulashvili (qui est plutôt droitier d'ailleurs pour lequel il s'était fait remarquer à la Rochelle )

grospaquet31 a écrit:
le radis a écrit:Héhéhé ! rire

Je pense que ça sera effectivement Plazy, mais avec Desaubies.

Desaubies est un jeune avec du potentiel. Je crois en ce jeune. Sérieusement.
Connor, ça fait 3-4 ans qu’il m’a perdu...

Moi aussi j'y crois en Desaubies, mais les retours que tu cites joueront logiquement en sa défaveur... dans un premier temps. :chambreur:

Seta devrait retourner sur une aile avec le retour de Radradra même si je pense que centre est le meilleur poste pour lui. Avec Cordero, l’autre aile est prise.

Concernant le poste de pilier, la hiérarchie semble claire à droite, Cobilas en 1, puis Tabidze. A voir les prestations de El Fakir et de Lesko.
A gauche, pour moi, c’est Paiva en 1 suivi de près par Ravai dont j’adore le profil. Poirot je ne le vois qu’au mieux en 3.

Non mais faut pas dire n'importe quoi, Poirot est le capitaine de cette équipe et titu en équipe de France, c'est un excellent pilier

Je pense qu’il y a trop de gens qui se fourvoie sur le statut d’un joueur. On ne regarde plus le niveau, il est capitaine donc c’est lui le numéro 1.

Comme Guirado en EDF, certes courageux, mais la technique et la vision de jeu d’un joueur des années 70.

J’ai donné MON classement...si j’ai encore le droit. Maintenant je ne demande k ce qu’il retrouve son niveau d’il y a 2 ans.

Ben oui, tout le monde à le droit de donner son opinion, après on discute, on se dispute et de la discussion jailli la lumière, ou pas... :chambreur:

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42812
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 27 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  grospaquet31 Ven 9 Aoû 2019 - 20:28

Hors mêlée, Ravai reste pour moi le pilier le plus talentueux que j’ai vu.
Il a des qualités physiques, de vitesse, de force et d’explosivite exceptionnelle. C’est pour ça aussi que j’aimais bien Kepu qui était aussi plus dans ce registre de participation dans le jeu courant. Mais il se faisait trop pénaliser en mêlée.

grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 27 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  krahknardz Ven 9 Aoû 2019 - 23:56

grospaquet31 a écrit:
Titou a écrit:Pour moi, Poirot est indispensable, de part son leadership et de part sa capacité à gratter les ballons dans les rucks, pour moi aucun doutes, Urios le mettra en numéro 1, et exploitera au maximum les qualités de Jeff qui font de lui un pilier mobile, gratteur, bon en mêlée et suractif en défense

Ça c’etait Y a 2 ans.

Poirot l'année dernière quand il jouait avec nous a été systématiquement l'un des seuls à gratter dans les rucks, s'est défoncé en défense et a été très peu pénalisé en mêlée. Sachant que la mêlée est quasiment le seul.secteur positif de la saison. Impossible de le voir autre que n1 à son poste. Et c'est pour cette implication et ce statut qu'il est capitaine et titu en EDF pas le contraire.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6958
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 27 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  Titou Sam 10 Aoû 2019 - 9:19

krahknardz a écrit:
grospaquet31 a écrit:
Titou a écrit:Pour moi, Poirot est indispensable, de part son leadership et de part sa capacité à gratter les ballons dans les rucks, pour moi aucun doutes, Urios le mettra en numéro 1, et exploitera au maximum les qualités de Jeff qui font de lui un pilier mobile, gratteur, bon en mêlée et suractif en défense

Ça c’etait Y a 2 ans.

Poirot l'année dernière quand il jouait avec nous a été  systématiquement l'un  des seuls à  gratter dans les rucks, s'est  défoncé  en défense  et a été  très  peu pénalisé  en mêlée.  Sachant que la mêlée est quasiment le seul.secteur positif de la saison. Impossible de le voir autre que n1 à  son poste. Et c'est  pour cette implication et ce statut qu'il  est capitaine et titu en EDF pas le contraire.

Parfaitement d’accord avec toi
Titou
Titou
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 633
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2019
Humeur : Je préfère un brennus plutôt que mon bac

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 27 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  Titou Sam 10 Aoû 2019 - 9:21

grospaquet31 a écrit:Hors mêlée, Ravai reste pour moi le pilier le plus talentueux que j’ai vu.
Il a des qualités physiques, de vitesse, de force et d’explosivite exceptionnelle. C’est pour ça aussi que j’aimais bien Kepu qui était aussi plus dans ce registre de participation dans le jeu courant. Mais il se faisait trop pénaliser en mêlée.


D’accord avec toi mais je pense qu’il faut plus l’utiliser, mais qu’il n’est pas assez bon en mêlée pour être le numéro 1
Titou
Titou
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 633
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2019
Humeur : Je préfère un brennus plutôt que mon bac

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 27 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  willoush Sam 10 Aoû 2019 - 9:24

https://www.youtube.com/watch?v=IQaQDdRu7S4

Lien du direct, Ravai à droite radradra au centre et pour les Samoa Seuteni en 10 et amosa pas sur la feuille de match scratch
willoush
willoush
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1286
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 26/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 27 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  grospaquet31 Sam 10 Aoû 2019 - 9:35

krahknardz a écrit:
grospaquet31 a écrit:
Titou a écrit:Pour moi, Poirot est indispensable, de part son leadership et de part sa capacité à gratter les ballons dans les rucks, pour moi aucun doutes, Urios le mettra en numéro 1, et exploitera au maximum les qualités de Jeff qui font de lui un pilier mobile, gratteur, bon en mêlée et suractif en défense

Ça c’etait Y a 2 ans.

Poirot l'année dernière quand il jouait avec nous a été  systématiquement l'un  des seuls à  gratter dans les rucks, s'est  défoncé  en défense  et a été  très  peu pénalisé  en mêlée.  Sachant que la mêlée est quasiment le seul.secteur positif de la saison. Impossible de le voir autre que n1 à  son poste. Et c'est  pour cette implication et ce statut qu'il  est capitaine et titu en EDF pas le contraire.

Je pense que tu as du oublié toute la première partie de la saison ou il a été l’ombre de lui-même.
Il a été intronisé capitaine de l’equipe juste avant l’ouverture de la saison en étant le relai de Teague sur le terrain, vu qu’avec Marais ça ne se passait pas bien du tout. Il ne faut pas l’oublier même si Poirot a une attitude positive dans le groupe et peut être un leader. Après, je juge sur ce que je vois sur le terrain et dans mon esprit on est n1 parce qu’on l’est sur le terrain, pas en raison d’un statut. En tout cas c’est mon avis.
Je trouve Paiva et Ravai globalement meilleur, c’est juste mon avis.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 27 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  Agone Sam 10 Aoû 2019 - 9:57

Faut quand même pas déconner. J'aime bcp Paiva et Ravai, mais Poirot c'est le haut niveau mondial. Bien sur il faut des marvhs où il passe au travers et la préparation EDF la totalement pourri en début de saison, mais c'est le numéro 1. Vu qu'il sera souvent absent heureusement qu'on a 2 autres très bons joueurs.


A droite je suis pour Tabidze en n2 mais pas sur que ça soit vu comme ça par le staff.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Agone
Agone
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 487
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 27 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  krahknardz Sam 10 Aoû 2019 - 10:14

grospaquet31 a écrit:
krahknardz a écrit:
grospaquet31 a écrit:
Titou a écrit:Pour moi, Poirot est indispensable, de part son leadership et de part sa capacité à gratter les ballons dans les rucks, pour moi aucun doutes, Urios le mettra en numéro 1, et exploitera au maximum les qualités de Jeff qui font de lui un pilier mobile, gratteur, bon en mêlée et suractif en défense

Ça c’etait Y a 2 ans.

Poirot l'année dernière quand il jouait avec nous a été  systématiquement l'un  des seuls à  gratter dans les rucks, s'est  défoncé  en défense  et a été  très  peu pénalisé  en mêlée.  Sachant que la mêlée est quasiment le seul.secteur positif de la saison. Impossible de le voir autre que n1 à  son poste. Et c'est  pour cette implication et ce statut qu'il  est capitaine et titu en EDF pas le contraire.

Je pense que tu as du oublié toute la première partie de la saison ou il a été l’ombre de lui-même.
Il a été intronisé capitaine de l’equipe juste avant l’ouverture de la saison en étant le relai de Teague sur le terrain, vu qu’avec Marais ça ne se passait pas bien du tout. Il ne faut pas l’oublier même si Poirot a une attitude positive dans le groupe et peut être un leader. Après, je juge sur ce que je vois sur le terrain et dans mon esprit on est n1 parce qu’on l’est sur le terrain, pas en raison d’un statut. En tout cas c’est mon avis.
Je trouve Paiva et Ravai globalement meilleur, c’est juste mon avis.

Penser qu'il a été nommé capitaine juste par caprice de Teague c'est complètement ignorer le travail qu'il a développé les dernières années qui lui a valu la titu en EDF. On peut avoir un moment de moins bien sur une saison, sa deuxième partie a plus que largement compensé.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6958
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 27 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  le radis Sam 10 Aoû 2019 - 10:26

Il avait fait une 1ère partie de saison assez consistante ( on va pas dire à la surprise générale, mais il repartait d'un peu loin) avec un pic sur décembre; quant à ses qualités de leader, j'attends de voir, parce que je n'ai pas bien remarqué les leaders dans notre club encore ; quant à ses performances en edf sont moyennes pour le niveau international.
Sur la 2 nde partie de saison, Paiva a été le meilleur gaucher du championnat, broyant les droitiers, plaquant grattant (il a été quasiment le seul de l'équipe), et présent offensivement (en tout cas pas moins que Poirot).

Pour conclure, j'ai trouvé l'an dernier un changement d'attitude positif chez Poirot, qui me semble commencer à franchir un palier (pas temps en terme de niveau de jeu, mais de présence sur le terrain, vis-à-vis de ses coéquipiers, des adversaires et surtout des arbitres).

ps :Amosa avait été annoncé pas dans le groupe des Samoa en début de semaine.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12760
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 27 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  Scalp Sam 10 Aoû 2019 - 10:48

Pour commencer la saison Poirot ne sera pas là, Paiva sera de facto numéro 1, mais pour la suite Poirot en numéro 1, c'est très bien pour Paiva, ça lui laissera le temps de confirmer sa fin de saison dernière et de progresser en gagnant de l’expérience, l'avoir aux fesses, ça aiguillonnera aussi Poirot.
Ce n'est pas la première fois que l'on voit un joueur qui effectue des débuts prometteurs, ne grillons pas d’étapes, j'attends qu'il confirme, de la même façon c'est très bien pour Jalibert qu'il y ait Botica et là aussi ça joue dans les deux sens...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42812
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 27 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  Scalp Sam 10 Aoû 2019 - 12:47

Un lien si vous voulez voir Fidji - Samoa, pour la Pacific Nations Cup, avec Radradra et Ravai pour les Fidji et Seuteni pour les Samoa.


_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42812
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 27 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  grospaquet31 Sam 10 Aoû 2019 - 14:15

krahknardz a écrit:
grospaquet31 a écrit:
krahknardz a écrit:
grospaquet31 a écrit:
Titou a écrit:Pour moi, Poirot est indispensable, de part son leadership et de part sa capacité à gratter les ballons dans les rucks, pour moi aucun doutes, Urios le mettra en numéro 1, et exploitera au maximum les qualités de Jeff qui font de lui un pilier mobile, gratteur, bon en mêlée et suractif en défense

Ça c’etait Y a 2 ans.

Poirot l'année dernière quand il jouait avec nous a été  systématiquement l'un  des seuls à  gratter dans les rucks, s'est  défoncé  en défense  et a été  très  peu pénalisé  en mêlée.  Sachant que la mêlée est quasiment le seul.secteur positif de la saison. Impossible de le voir autre que n1 à  son poste. Et c'est  pour cette implication et ce statut qu'il  est capitaine et titu en EDF pas le contraire.

Je pense que tu as du oublié toute la première partie de la saison ou il a été l’ombre de lui-même.
Il a été intronisé capitaine de l’equipe juste avant l’ouverture de la saison en étant le relai de Teague sur le terrain, vu qu’avec Marais ça ne se passait pas bien du tout. Il ne faut pas l’oublier même si Poirot a une attitude positive dans le groupe et peut être un leader. Après, je juge sur ce que je vois sur le terrain et dans mon esprit on est n1 parce qu’on l’est sur le terrain, pas en raison d’un statut. En tout cas c’est mon avis.
Je trouve Paiva et Ravai globalement meilleur, c’est juste mon avis.  

Penser qu'il  a été  nommé  capitaine juste par caprice de Teague c'est  complètement  ignorer le travail qu'il  a développé  les dernières années  qui lui a valu la titu en EDF. On peut avoir un moment de moins bien sur une saison, sa deuxième partie a plus que largement compensé.

C’est indéniable qu’il a mieux fini que ce qu’il avait commencé.
Après ça reste insuffisant à mon avis, car je sais qu’il a fait bcp mieux y a 2 ans.
On verra cette saison ce que ça donne.
Après, désolé, mais Paiva m’a réellement bluffé complet la saison dernière. Comme l’a dis Radis, il a systématiquement broyé le pilier droit adverse. J’zi Encore en mémoire Gomes Sa sorti au bout de 20 min tellement il se faisait démonté. En plus, je pense qu’il a encore une bonne marge de progression.
Enfin, Ravai, je l’avoue, c’est mon chouchou. C’est le meilleur pilier au monde dans le jeu. Je kiffe ce joueur. Quand je pense qu’on est allé le chercher en pro D2..
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 27 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  Vince33 Sam 10 Aoû 2019 - 15:57

Pour la saison dernière , je suis assez étonné par ce que je lis sur les piliers gauches.

Ravai a du faire 5 à 6 matchs guère plus.

Poirot a été présent toute la première partie de la saison , ensuite il se blesse lors du tournoi face aux irishs et ne joue plus un seul match , je fus d'ailleurs surpris de le voir sur la liste de Brunel . Ceci dit il faut reconnaitre que le délitement de l'Ubb correspond à son absence.. Je trouve qu'il a progressé dans son jeu et qu'il ne cherche plus à faire le justicier comme il le faisait par le passé ( ce qui évite ainsi les cartons).
Jeff entre la tournée d'automne et le tournoi a bien joué plus de 30% de ses matchs avec le maillot bleu.

Du coup entre les blessures de Ravai et Poirot , Paiva a eu du temps de jeu et il s'en est bien tiré , surtout dans les phases statiques et en particulier la mélée. Après dans le jeu il doit mieux faire.

Quant à Delboubès , il a du jouer 6 matchs dont la moitié en challenge .

Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4408
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 27 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  léopold Sam 10 Aoû 2019 - 16:32

ok Vince il y a la réalité et la potentialité,ces 3 là se doivent de confirmer le bien que nous pensons d'eux
Poirot s'est assagi et c'était nécessaire.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9764
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 27 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  Scalp Sam 10 Aoû 2019 - 16:57

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 27 Captur57

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42812
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 27 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  Scalp Sam 10 Aoû 2019 - 17:01

https://www.ubbrugby.com/ubb/actualite/7041-les-compos-face-a-biarritz.html

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 27 Captur58



_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42812
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 27 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  patrick Sam 10 Aoû 2019 - 17:50

Scalp a écrit:Un lien si vous voulez voir Fidji - Samoa, pour la Pacific Nations Cup, avec Radradra et Ravai pour les Fidji et Seuteni pour les Samoa.


Donc, pour les Fidji, Radradra a fait du Radradra (enfin quand le ballon lui est parvenu) et a placé l'accélération qui a donné le seul essai du match. Volavola a de nouveau démontré qu'il adore taper dans le ballon et que c'est un joueur moyen. Peni a joué en 3 (env. 45') et n'a pas vraiment reculé en mêlée contrairement à son coéquipier à gauche. L'énigme Ratuva n'a pas fait grand chose mais est rentré quelques minutes.
Pour les Samoa, Seuteni a joué en 10, plutôt bien d'ailleurs contrairement au reste de l'équipe assez peu inspiré.

En résumé, victoire des Fidji 10-3, match très engagé mais de piètre qualité.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 27 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  densnewzealand Sam 10 Aoû 2019 - 18:02

Quelqu'un à un idée pour Tauleigne? pépin musculaire? j'espère pas trop grave .
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4019
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 27 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  Vince33 Sam 10 Aoû 2019 - 18:36

léopold a écrit:ok Vince il y a la réalité et la potentialité,ces 3 là se doivent de confirmer le bien que nous pensons d'eux
Poirot s'est assagi et c'était nécessaire.

Salut Leo , comment vas tu ?

J'ai un peu de mal avec cette notion de potentiel .
Met Talebula a un potentiel énorme et pourtant nous lui préférons tous Blair idem pour Kepu, AAC ou mème Radradra qui n'ont pas proposé le jeu attendu par leur potentiel .
Je préfère un mec qui s'inscrit dans le projet collectif et qui s'envoie qu'une autre à potentiel mais qui in fine ne joue pas ou peu.
A un moment donné c'est la réalité qui compte.

Sinon ce soir coté BO , outre Houston , nous aurons face à nous Pierrot Bernard et Lebraud .
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4408
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 27 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 27 sur 39 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 39  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum