AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 0:29

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Hier à 17:03

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par GT Hier à 16:27

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krahknardz Hier à 16:10

» Top14 : autres matchs
par 9catalan Hier à 14:34

» Autres Clubs
par Scalp Hier à 9:24

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par coach2rugby Jeu 25 Avr 2024 - 22:52

» Demandes de billets, déplacements
par Vgaaaz Jeu 25 Avr 2024 - 19:34

» Maxime Lamothe
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:10

» Mathis Perchaud
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:07

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 9:18

» Sipili Falatea
par Charles_ubb Mer 24 Avr 2024 - 23:12

» Infirmerie 2023-2024
par L'Eclair Mer 24 Avr 2024 - 13:52

» Musique !!!
par Scalp Mer 24 Avr 2024 - 11:56

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 24 Avr 2024 - 10:54

» Yannick Bru
par Titou Mer 24 Avr 2024 - 0:34

» Cyril Cazeaux
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:46

» Yoram Moefana
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:42

» Tevita Tatafu
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:40

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:38

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 16:54

» Toma'Akino TAUFA
par Roberto Miopalmo Lun 22 Avr 2024 - 19:48

» Louis Bielle-Biarrey
par Thony Lun 22 Avr 2024 - 15:27

» Espoirs 2023-2024
par densnewzealand Lun 22 Avr 2024 - 7:39

» Matthieu Jalibert
par Scalp Sam 20 Avr 2024 - 13:54

» Pro D2 : Autres matchs
par Vince33 Sam 20 Avr 2024 - 9:31

» Le rugby et son évolution
par Dr. Gregory Bouse Ven 19 Avr 2024 - 19:19

» Connor Sa
par Scalp Ven 19 Avr 2024 - 9:14

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 10:59

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Bilan de la saison 2018-2019

+11
willoush
Switch
le radis
Gman
kaze33
patrick
jaja69
Scalp
marchal
grospaquet31
biscouette
15 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Bilan de la saison 2018-2019 - Page 3 Empty Re: Bilan de la saison 2018-2019

Message  biscouette Mar 4 Juin 2019 - 16:08

grospaquet31 a écrit:Je comprends surtout pourquoi on recherchait un 3ieme ligne centre...avec Gorgadze, Tauleigne, Amosa selectionnables (Tauleigne n'est pas dans les 65 mais avec Brunel faut s'attendre à tout). Pas vu venir pour Amosa.
J'en avais parlé à l'époque où l'on avait annoncé rechercher un n°8. Je ne parle pas que de tendons et ligaments, non mais ! :chambreur:


Dernière édition par Biscouette le Mar 4 Juin 2019 - 16:12, édité 1 fois

biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2779
Date d'inscription : 08/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la saison 2018-2019 - Page 3 Empty Re: Bilan de la saison 2018-2019

Message  willoush Mar 4 Juin 2019 - 16:12

Sur le papier c’est sexy.

Apres toutes les saisons où l’on est dedans on revend x actions ?
Dans 2 3 5 10 20 ans où seront ces actions et qui les détiens ?
Non merci je préfère que 1 2 ou 3 personnes compétentes qui aiment le club prennent les décisions et les risques, comme c’est le cas aujourd’hui.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
willoush
willoush
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1275
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 26/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la saison 2018-2019 - Page 3 Empty Re: Bilan de la saison 2018-2019

Message  marchal Mar 4 Juin 2019 - 17:17

si ça vous dit, petit sondage
https://rue89bordeaux.com/2019/06/sondage-supporters-de-lubb-toujours-meilleur-de-france-actionnaires-club/
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5553
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la saison 2018-2019 - Page 3 Empty Re: Bilan de la saison 2018-2019

Message  Scalp Mar 4 Juin 2019 - 17:26

marchal a écrit:si ça vous dit, petit sondage
https://rue89bordeaux.com/2019/06/sondage-supporters-de-lubb-toujours-meilleur-de-france-actionnaires-club/

Merci Marchal Wink

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42532
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la saison 2018-2019 - Page 3 Empty Re: Bilan de la saison 2018-2019

Message  Scalp Mar 4 Juin 2019 - 19:10

L'ÉQUIPE : https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Top-14-bordeaux-begles-en-difficulte-financiere/1026011

Top 14 : Bordeaux-Bègles en difficulté financière


Le président de Bordeaux-Bègles, Laurent Marti, avoue que « les finances sont au plus mal » et espère l'apport de nouveaux actionnaires à ses côtés.

« Les finances sont au plus mal », a reconnu Laurent Marti, le président de Bordeaux-Bègles, au terme d'une saison en deçà des objectifs fixés (10e du Top 14). Interrogé lundi soir sur France Bleu Gironde, le dirigeant bordelais, en poste depuis douze ans, a confirmé « des difficultés financières qui nous avaient quittés toutes les premières années de Top 14 ».

« Je savais que cette année je prenais un risque financier. Les résultats n'ont pas suivi, ce risque financier, je le prends dans la figure », a déclaré celui qui détient 97 % des parts du club dans lequel il a injecté depuis 2007 environ 3,8 millions d'euros sur ses fonds personnels.

« Il y a un problème dans ce club, c'est que la pérennité financière de l'UBB ne repose que sur mes épaules »


« Ce club a des infrastructures superbes, un centre d'entraînement magnifique, le stade Chaban-Delmas, un vrai public, un club des partenaires qui cartonne, une formation avec de très bons résultats, on a tout, a-t-il décrit. Mais il y a un problème dans ce club, c'est que la pérennité financière de l'UBB ne repose que sur mes épaules et ça ne pourra pas durer éternellement. Il va falloir qu'il y ait des gens qui se mouillent un peu plus à mes côtés. »

Pour y parvenir, Marti a avoué réfléchir et discuter autour de lui « pour voir s'il y a des gens qui voudraient venir me rejoindre au niveau de l'actionnariat ».

Bordeaux-Bègles, encore passé à côté de la qualification à l'issue de la saison régulière, affiche la meilleure affluence du Top 14 (20 409 spectateurs de moyenne), en recul toutefois par rapport aux autres années. Selon le club, la crise des gilets jaunes qui a bloqué Bordeaux et ses transports en commun durant de nombreux samedis, en est une des causes principales.

Avec AFP

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42532
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la saison 2018-2019 - Page 3 Empty Re: Bilan de la saison 2018-2019

Message  Scalp Mar 4 Juin 2019 - 19:12

SUD-OUEST : https://www.sudouest.fr/2019/06/04/ubb-laurent-marti-cherche-de-nouveaux-actionnaires-6167144-4564.php

Rugby : important déficit prévu à l’UBB, Laurent Marti cherche de nouveaux actionnaires

par SudOuest.fr.

Le président de l’Union Bordeaux-Bègles a reconnu lundi soir sur France Bleu Gironde que les finances du club sont "au plus mal"

"Pris à la gorge" financièrement à l’heure d’éponger un nouveau déficit de sa poche, Laurent Marti, le président de l’Union Bordeaux-Bègles, a confié être à la recherche de nouveaux actionnaires à ses côtés, lundi soir au micro de France Bleu Gironde.

"Je réfléchis et je discute autour de moi pour qu’on me rejoigne au niveau de l’actionnariat, a-t-il expliqué. La pérennité du club ne repose que sur mes épaules. Il va falloir que des gens se mouillent à mes côtés. Si on veut que l’UBB soit pleinement installée, il ne lui manque plus que ça". Car pour le reste, "ce club a des infrastructures superbes, un centre d’entraînement magnifique, le stade Chaban-Delmas, un vrai public, un club des partenaires qui cartonne, une formation avec de très bons résultats, on a tout."


Meilleure affluence de Top 14 (20.409 spectateurs de moyenne), l’UBB (10e) a encore raté la qualification pour les phases finales cette saison.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42532
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la saison 2018-2019 - Page 3 Empty Re: Bilan de la saison 2018-2019

Message  le radis Mar 4 Juin 2019 - 19:14

En fait tous les robots de compilation des informations font le même article sur la difficulté financière de l'UBB tirée de l'interview d'hier soir sur France Bleu Gironde.
Donc l'article que tu mets Scalp, tu l'as en identique (non signé aussi...) sur Sud Ouest et d'autres journaux et sites...Tous ces articles sont non signés, et avec le concours du compilateur AFP. Ceci vaut pour une kyrielle de brèves que l'on retrouve dupliquées le plus souvent au mot près.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12720
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la saison 2018-2019 - Page 3 Empty Re: Bilan de la saison 2018-2019

Message  Scalp Mar 4 Juin 2019 - 19:17

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2018-2019/top-14-laurent-marti-bordeaux-nos-finances-sont-au-plus-mal_sto7313655/story.shtml

Marti : "Nos finances sont au plus mal"

Par Vincent Bissonnet via Midi Olympique

TOP 14 - Outre une nouvelle déconvenue sportive avec sa dixième place finale, l'Union Bordeaux-Bègles doit gérer une situation financière tendue. Laurent Marti a tiré la sonnette d'alarme sur France Bleu Gironde.

Encore une fois passée à la côté de la qualification pour les phases finales, l’Union Bordeaux-Bègles est dans le rouge, aussi : sa santé économique inquiète au plus haut point Laurent Marti, président-propriétaire avec 97% des parts de la SASP. "Nos finances sont au plus mal, a avoué le dirigeant, en place depuis 2007, chez nos confrères de France Bleu Gironde. A nouveau, on rentre dans des difficultés financières qui nous avaient quittés toutes les premières années de Top 14." Pour la première fois depuis la remontée, l’UBB terminera l’exercice avec un déficit.

Laurent Marti réclame concrètement du soutien : "Actuellement, je ne vous cache pas que je réfléchis et que je discute autour de moi pour voir s’il y a des gens qui voudraient venir me rejoindre au niveau de l’actionnariat. Je savais que, cette année, je prenais un risque financier. Les résultats n’ont pas suivi, ce risque financier, je le prends dans la figure. Ce club a des infrastructures superbes, un centre d’entraînement magnifique, le stade Chaban-Delmas, un vrai public, un club des partenaires qui cartonne, une formation avec de très bons résultats, on a tout. Mais il y a un problème dans ce club, c’est que sa pérennité financière ne repose que sur mes épaules et ça ne pourra pas durer éternellement. Donc il va falloir qu’il y ait des gens qui se mouillent un peu plus à mes côtés."

Cet appel vaut également pour les supporters. Si l’UBB possède encore la meilleure affluence de France (20 409 spectateurs de moyenne), il a perdu plus de 1 500 supporters par rapport à la saison passée : "Un des critères pour l’équilibre financier, c’est de retrouver du public", rappelle d’ailleurs Laurent Marti.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42532
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la saison 2018-2019 - Page 3 Empty Re: Bilan de la saison 2018-2019

Message  le radis Mar 4 Juin 2019 - 19:19

Ah non Scalp ! rire

Biscouette a écrit:
grospaquet31 a écrit:Je comprends surtout pourquoi on recherchait un 3ieme ligne centre...avec Gorgadze, Tauleigne, Amosa selectionnables (Tauleigne n'est pas dans les 65 mais avec Brunel faut s'attendre à tout). Pas vu venir pour Amosa.
J'en avais parlé à l'époque où l'on avait annoncé rechercher un n°8. Je ne parle pas que de tendons et ligaments, non mais ! :chambreur:

Farpaitement sieur Biscouette en avait parlé, bon je ne m'en souviens plus vraiment mais mes fanes (qui sont fiables en plus d'être belles :chambreur: ) viennent de me le rappeler. :chambreur:
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12720
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la saison 2018-2019 - Page 3 Empty Re: Bilan de la saison 2018-2019

Message  Scalp Mar 4 Juin 2019 - 19:21

le radis a écrit:En fait tous les robots de compilation des informations font le même article sur la difficulté financière de l'UBB tirée de l'interview d'hier soir sur France Bleu Gironde.
Donc l'article que tu mets Scalp, tu l'as en identique (non signé aussi...) sur Sud Ouest et d'autres journaux et sites...Tous ces articles sont non signés, et avec le concours du compilateur AFP. Ceci vaut pour une kyrielle de brèves que l'on retrouve dupliquées le plus souvent au mot près.

Oui et tout ça donne ce qu'on appelle un bruit de fond, plutôt négatif pour le club. Sur le plan sportif, cela risque de nous pousser à vouloir des résultats rapides, la meilleure façon de se planter à nouveau...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42532
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la saison 2018-2019 - Page 3 Empty Re: Bilan de la saison 2018-2019

Message  biscouette Mar 4 Juin 2019 - 19:27

Haha Radis, merci ! Y en a au moins qui suit !  :chambreur:

le radis a écrit:En fait tous les robots de compilation des informations font le même article sur la difficulté financière de l'UBB tirée de l'interview d'hier soir sur France Bleu Gironde.
Donc l'article que tu mets Scalp, tu l'as en identique (non signé aussi...) sur Sud Ouest et d'autres journaux et sites...Tous ces articles sont non signés, et avec le concours du compilateur AFP. Ceci vaut pour une kyrielle de brèves que l'on retrouve dupliquées le plus souvent au mot près.
L'invasion des robots… La société technicienne…

_________________
« Si le seul outil que vous avez est un marteau, vous tendez à voir tout problème comme un clou. » Abraham Maslow
« You can't kill what you can't see. » The Last Poets
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu’ils ont été trompés. » Mark Twain
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2779
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la saison 2018-2019 - Page 3 Empty Re: Bilan de la saison 2018-2019

Message  Scalp Mar 4 Juin 2019 - 19:28

le radis a écrit:Ah non Scalp ! rire :

Une dernière pour la route mon Radis rire

http://sport24.lefigaro.fr/rugby/top-14/actualites/le-cri-d-alarme-du-president-de-l-ubb-nos-finances-sont-au-plus-mal-960032


Le cri d’alarme du président de l’UBB : «nos finances sont au plus mal»


Par David Reyrat

Laurent Marti doit faire face à un important déficit en cette fin de saison. Et lance un appel pour l’aider à y faire face.


Le message est clair. Invité lundi soir de France Bleu Gironde, le président de Bordeaux-Bègles a reconnu que le club rencontrait des soucis financiers après la non-qualification - une de plus - de son équipe pour la phase finale du Top 14 et, incidemment, pour la Champions Cup. «Nos finances sont au plus mal», a avoué Laurent Marti. Avant de lancer un avertissement. «La pérennité financière de l’UBB ne repose que sur mes épaules et ça ne pourra pas durer éternellement.»

Le patron du club girondin, président-propriétaire avec 97% des parts de la SASP et à la tête de l’UBB depuis 2007, ne donne aucun chiffre sur l’ampleur de ce déficit. Excepté qu’il était prévisible et que les ratés récurrents de ses joueurs vont contribuer à le creuser un peu plus. Il y a six mois, interrogé par L’Equipe, Laurent Marti avait déjà mis en garde. «Ça a représenté beaucoup d'argent et c'est en train de m'en coûter à nouveau beaucoup. Mon investissement personnel depuis le début a été de 3,8 M. Quant à cette saison, je n'ai même pas envie d'en parler. Ça va encore me coûter, et ça s'explique par une chose très simple dans le business : augmentation des dépenses et baisse des recettes. On perd sur la billetterie, et il y a une augmentation de la masse salariale-joueurs, plus le centre d'entraînement qui engendre des frais.»


«Je savais que, cette année, je prenais un risque financier. Les résultats n'ont pas suivi. Je le prends dans la figure»



A la tête de Toptex et de la marque Kariban (fabrication et distribution de textile industriel), qui génèrent 160 M€ de chiffre d'affaires, Laurent Marti ne se voit pas comme un mécène prêt à remettre la main à la poche à la fin de chaque saison. En début de saison, il annonçait la dérive. «L’UBB sera déficitaire pour la première fois depuis la montée en Top 14, donc depuis sept ans. Mais le déficit est bien moindre que le chiffre annoncé d’1,5 million d’euros.» Il espérait alors que la situation s’améliore via une qualification de son équipe pour la «grande» coupe d’Europe. Un objectif encore raté, Bordeaux-Bègles terminant à la 10e place de la saison régulière.

«C’est un secret de polichinelle. Selon ce qui se passera en fin de saison, je devrais en assumer les conséquences. Vous savez, soit on joue la sécurité, on fait en sorte de ne pas creuser de déficit, et alors, on accepte de se mettre en danger sportivement. Soit on prend des risques… La vie d’un club, c’est comme celle d’une entreprise, il faut savoir investir pour avoir des résultats. Qui a les mêmes modèles économiques que nous ? Toulouse, la Rochelle, Grenoble, Perpignan, Agen. Les autres s’appuient sur un mécène, une multinationale, les collectivités territoriales. Donc il est difficile de lutter […] C’est moi qui boucherai le trou si nécessaire en fin de saison», confiait-il alors à l’Equipe en août 2018.

Le pari sportif a été perdu et Laurent Marti doit donc faire face aux conséquences financières. Ce qui l’amène à reconsidérer son investissement, comme il l’a confié lundi soir sur l’antenne de France Bleu Gironde. «Ça fait douze ans que je me bats pour que ce club réussisse (…). Actuellement, je ne vous cache pas que je réfléchis et que je discute autour de moi pour voir s'il y a des gens qui voudraient venir me rejoindre au niveau de l'actionnariat. Je savais que, cette année, je prenais un risque financier. Les résultats n'ont pas suivi. Ce risque financier, je le prends dans la figure.» Des déficits qu’il doit compenser sur sa fortune personnelle.


«Il y a un problème dans ce club, c'est que sa pérennité financière ne repose que sur mes épaules et ça ne pourra pas durer éternellement»



«Ce club a des infrastructures superbes, un centre d'entraînement magnifique, le stade Chaban-Delmas, un vrai public, un club des partenaires qui cartonne, une formation avec de très bons résultats, on a tout. Mais il y a un problème dans ce club, c'est que sa pérennité financière ne repose que sur mes épaules et ça ne pourra pas durer éternellement. Donc il va falloir qu'il y ait des gens qui se mouillent un peu plus à mes côtés car ça devient difficile à supporter pour moi.»

Laurent Marti en appelle également aux supporters. Si l’UBB termine une nouvelle fois avec le premier public de France (20.409 spectateurs de moyenne), le club girondin en attirait plus de 22.000 la saison dernière. «Un des critères pour l’équilibre financier, c’est de retrouver du public», insiste le président girondin.


_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42532
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la saison 2018-2019 - Page 3 Empty Re: Bilan de la saison 2018-2019

Message  kaze33 Mar 4 Juin 2019 - 21:00

Je suis de ceux qui ont déserté le stade effectivement et vu les résultats de l'équipe et l'ardeur mise à défendre notre maillot par nos joueurs, je suis pas prêt d'y remettre les pieds de suite...


_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5727
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la saison 2018-2019 - Page 3 Empty Re: Bilan de la saison 2018-2019

Message  le radis Mar 4 Juin 2019 - 21:10

Ahh, il faut savoir marquer notre légitime mécontentement mais aussi savoir le surmonter.
Moi j'espère bien que nous boirons un ptit verre autour du stade ! vin
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12720
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la saison 2018-2019 - Page 3 Empty Re: Bilan de la saison 2018-2019

Message  biscouette Mar 4 Juin 2019 - 21:45

le radis a écrit:Ahh, il faut savoir marquer notre légitime mécontentement mais aussi savoir le surmonter.
Moi j'espère bien que nous boirons un ptit verre autour du stade ! vin
Ah, ton allant optimiste est revigorant cher Radis ; c'est peut-être l'effet Thanh Binh ?!! rire
:clap:

_________________
« Si le seul outil que vous avez est un marteau, vous tendez à voir tout problème comme un clou. » Abraham Maslow
« You can't kill what you can't see. » The Last Poets
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu’ils ont été trompés. » Mark Twain
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2779
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la saison 2018-2019 - Page 3 Empty Bilan de la saison 2018-2019

Message  willoush Mar 4 Juin 2019 - 22:25

kaze33 a écrit:Je suis de ceux qui ont déserté le stade effectivement et vu les résultats de l'équipe et l'ardeur mise à défendre notre maillot par nos joueurs, je suis pas prêt d'y remettre les pieds de suite...

Je suis de ceux qui se languissent de la saison prochaine.
Difficile de faire pire que cette année et pourtant 4 journées de la fin on est 4e... pire au niveau du nombre de blessés, pire en terme de stabilité d’expérience et compétences de l’encadrement de l’équipe, pire en terme de niveau de jeu et d’intention de jeu, pire dans nos résultats a l’extérieur, pire en touche, pire dans notre préparation physique.

Pour le staff finis les paris, Urios a pris ses mecs.
Cette année peu de départ de joueur important si ce n’est Baptiste, un groupe qui a fait une saison entière ensemble, des jeunes qui prennent un an et un recrutement vraiment très intéressant.

Bref enthousiaste et optimiste pour la saison prochaine.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
willoush
willoush
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1275
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 26/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la saison 2018-2019 - Page 3 Empty Re: Bilan de la saison 2018-2019

Message  kaze33 Mar 4 Juin 2019 - 23:43

Déjà les deux matchs de préparation  de cet été seront payants et non gratuits pour les abonnés... Les temps sont durs faut faire rentrer l'argent mais je pense que la gratuité pour les abonnés n'aurait pas été une mauvaise chose...

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5727
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la saison 2018-2019 - Page 3 Empty Re: Bilan de la saison 2018-2019

Message  grospaquet31 Mer 5 Juin 2019 - 8:02

willoush a écrit:
kaze33 a écrit:Je suis de ceux qui ont déserté le stade effectivement et vu les résultats de l'équipe et l'ardeur mise à défendre notre maillot par nos joueurs, je suis pas prêt d'y remettre les pieds de suite...

Je suis de ceux qui se languissent de la saison prochaine.
Difficile de faire pire que cette année et pourtant 4 journées de la fin on est 4e... pire au niveau du nombre de blessés, pire en terme de stabilité d’expérience et compétences de l’encadrement de l’équipe, pire en terme de niveau de jeu et d’intention de jeu, pire dans nos résultats a l’extérieur, pire en touche, pire dans notre préparation physique.

Pour le staff finis les paris, Urios a pris ses mecs.
Cette année peu de départ de joueur important si ce n’est Baptiste, un groupe qui a fait une saison entière ensemble, des jeunes qui prennent un an et un recrutement vraiment très intéressant.

Bref enthousiaste et optimiste pour la saison prochaine.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Désolé mais c’est pas forcément Baptiste que je regretterai le plus. Il a été à l’image de l’equipe, très irrégulier...souvent décevant. Marti a raison, il devait partir, pas pour se mettre en danger, mais pour se remettre en cause, ça lui sera sûrement bénéfique.
On a perdu en qualité a mon avis sur les départs d’Afatia et Tilsley (perso j’aurais préféré un départ de Connor à sa place). 2 départs au poste d’ailier pour 1 seule arrivée, pour moi le compte n’y ait pas. Dommage de ne pas faire Camara libre.

Il y a un écrémage du groupe, certainement nécessaire en terme sportif, mais on l’a bien compris surtout en terme financier. On a plus les moyens de se tromper ou de faire de l’experientation. Toutefois, perso, il manque un ailier pur top niveau et un 3ieme ligne aile gratteur.

grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la saison 2018-2019 - Page 3 Empty Re: Bilan de la saison 2018-2019

Message  Switch Mer 5 Juin 2019 - 9:20

Scalp a écrit:
marchal a écrit:si ça vous dit, petit sondage
https://rue89bordeaux.com/2019/06/sondage-supporters-de-lubb-toujours-meilleur-de-france-actionnaires-club/

Merci Marchal Wink

C'est moi qui ai lancé l'idée sur le mur Facebook du club rire Suite à une discussion récente avec un copain guingampais !

Sinon pour la saison à venir, même si je pense que nous verrons des changements rapides, je ne m'attends pas non plus à un renversement de situation et une 1ère place dès Noël !
Le mal est profond et nous partons de très loin. Il faudra plus qu'une saison à Urios pour redresser la barre. Comme je l'avais dit par le passé, je pense même que nous ne seront peut-être pas dans le Top 6 dès l'an prochain. Il faudra donc de la patience, du temps et de la détermination à tout le monde pour obtenir des résultats et surtout les faire durer dans le temps !

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10683
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la saison 2018-2019 - Page 3 Empty Re: Bilan de la saison 2018-2019

Message  Scalp Mer 5 Juin 2019 - 12:01

Switch a écrit:
Scalp a écrit:
marchal a écrit:si ça vous dit, petit sondage
https://rue89bordeaux.com/2019/06/sondage-supporters-de-lubb-toujours-meilleur-de-france-actionnaires-club/

Merci Marchal Wink

C'est moi qui ai lancé l'idée sur le mur Facebook du club  rire  Suite à une discussion récente avec un copain guingampais !

Sinon pour la saison à venir, même si je pense que nous verrons des changements rapides, je ne m'attends pas non plus à un renversement de situation et une 1ère place dès Noël !
Le mal est profond et nous partons de très loin. Il faudra plus qu'une saison à Urios pour redresser la barre. Comme je l'avais dit par le passé, je pense même que nous ne seront peut-être pas dans le Top 6 dès l'an prochain. Il faudra donc de la patience, du temps et de la détermination à tout le monde pour obtenir des résultats et surtout les faire durer dans le temps !

Très bonne idée, pour tous ceux que cette idée intéresse, allez cliquer sur ce lien et votez oui Wink

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42532
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la saison 2018-2019 - Page 3 Empty Re: Bilan de la saison 2018-2019

Message  marchal Mer 5 Juin 2019 - 12:10

l'interview complet de LM
https://www.francebleu.fr/sports/rugby/top-14-ubb-les-mises-au-point-de-laurent-marti-1559656396
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5553
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la saison 2018-2019 - Page 3 Empty Re: Bilan de la saison 2018-2019

Message  densnewzealand Mer 5 Juin 2019 - 14:15

Biscouette a écrit:
grospaquet31 a écrit:Je comprends surtout pourquoi on recherchait un 3ieme ligne centre...avec Gorgadze, Tauleigne, Amosa selectionnables (Tauleigne n'est pas dans les 65 mais avec Brunel faut s'attendre à tout). Pas vu venir pour Amosa.
J'en avais parlé à l'époque où l'on avait annoncé rechercher un n°8. Je ne parle pas que de tendons et ligaments, non mais ! :chambreur:

Le président qui dit que nous serons peu impactés, en tout cas sensibelment au meme niveau que les autres équipes, bof, bof. Si Amosa et Seuteni sont selectionnés , nous parlons encore au conditionnel çà fera pas mal pour une équipe 10 ième au classement. Plus les blesses comme Marais, et Paiva dont le retour ne sera pas pour le début du championnat, on sera encore courts devant ... Quel dommage de laisser partir Afatia et Tisley.
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3980
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la saison 2018-2019 - Page 3 Empty Re: Bilan de la saison 2018-2019

Message  Mam's Mer 5 Juin 2019 - 14:40

Vous enflammez pas avec la blessure de Paiva... entorse du genou c'est peut etre aussi 3 semaines et c'est finis et on a préeré le faire soufflé un peu en fin de saison afin qu'il soit d'attaque pour la suivante, tout simplement.
Marais devrait être très proche de la reprise en juillet et donc presque a 100% comme il s'est blessé mi-décembre.
Mam's
Mam's
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 569
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la saison 2018-2019 - Page 3 Empty Re: Bilan de la saison 2018-2019

Message  densnewzealand Mer 5 Juin 2019 - 16:00

Mam's a écrit:Vous enflammez pas avec la blessure de Paiva... entorse du genou c'est peut etre aussi 3 semaines et c'est finis et on a préeré le faire soufflé un peu en fin de saison afin qu'il soit d'attaque pour la suivante, tout simplement.
Marais devrait être très proche de la reprise en juillet et donc presque a 100% comme il s'est blessé mi-décembre.

j'espere que tu vois juste , ils font 120 kg , attention à la reprise, et puis chat échaudé... mad2
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3980
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la saison 2018-2019 - Page 3 Empty Re: Bilan de la saison 2018-2019

Message  grospaquet31 Mer 5 Juin 2019 - 16:06

Switch a écrit:
Scalp a écrit:
marchal a écrit:si ça vous dit, petit sondage
https://rue89bordeaux.com/2019/06/sondage-supporters-de-lubb-toujours-meilleur-de-france-actionnaires-club/

Merci Marchal Wink

C'est moi qui ai lancé l'idée sur le mur Facebook du club rire Suite à une discussion récente avec un copain guingampais !

Sinon pour la saison à venir, même si je pense que nous verrons des changements rapides, je ne m'attends pas non plus à un renversement de situation et une 1ère place dès Noël !
Le mal est profond et nous partons de très loin. Il faudra plus qu'une saison à Urios pour redresser la barre. Comme je l'avais dit par le passé, je pense même que nous ne seront peut-être pas dans le Top 6 dès l'an prochain. Il faudra donc de la patience, du temps et de la détermination à tout le monde pour obtenir des résultats et surtout les faire durer dans le temps !

Pour moi c'est possible.
C'est vrai les autres equipes ont peu recruté mais plutôt prolongé leurs joueurs. ils vont jouer sur des bases solides. on verra pour l'inter du RCT
Mais, si l'entente est bonne et que les joueurs sont réceptifs au discours d'Urios, il est possible de voir un tout visage de l'équipe dès le premier match. on a les joueurs et le talent pour être dans le top 6, il faut faire travailler cette equipe precisemment, lui redonner confiance, les faire jouer dans un système ou ils prennent du plaisir et ça peut changer du tout au tout.
La transition Teague/worsley ont transformé les joueurs...on a enchaîné des victoires rien que sur le changement d'attitude...mais pour aller plus haut et être régulier en haut, il manquait principalement le travail de précision, les bonnes orientations de jeu et une préparation physique reussie de début de saison.
Je veux rester confiant et optimiste.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la saison 2018-2019 - Page 3 Empty Re: Bilan de la saison 2018-2019

Message  léopold Mer 5 Juin 2019 - 19:02

Contrairement à pas mal je ne suis pas déçu, non pire,je suis déboussolé,je ne reconnait pas ce qui m'a enthousiasmé pendant longtemps.
-je ne vais plus au stade sauf pour voir les jeunes et encore le décès sur le pré d'un jeune parisien à qui on n'a pas su dire, faire comprendre que pour sortir de ses 22m on donne proprement le ballon à un collègue qui au pied renvoi l'adversaire dans son camps ( il serait toujours parmi nous le garçon), on ne peut pas identifier son staff à des formateur.J'ai compris après une discussion avec le staff des Espoirs du Racing que la cause était désespérée, ils semblaient partager mon avis et on envoyé leur monstre Maka péter 80mn dans nos gamins, pour rien d'ailleurs.
Ce rugby, n'est pas le Rugby que j'aime, il ne correspond pas aux valeurs qui pour moi doivent lui correspondre.
-je ne vais plus aux entrainements, limités derrière des grilles, avec des vigiles, je n'ai jamais en 40 ans fait chier un joueur, même si j'ai dit à quelques membre de nos staff successif leur 4 vérités,ce que je pensais de leur implication.
-Voir mon club pratiquer un Rugby de merde,contre nature,mener de 30pts à la mi-temps chez lui pour se faire coiffer, prendre plus de 80 points chez nos meilleurs amis, entendre toujours les mêmes excuses, les même conneries.
Le Rugby c'est avant tout le plaisir partagé, là je cherche le plaisir.

J'ai de la peine pour Laurent, j'espére que notre nouveau staff va nous redonner la confiance que nous avons perdu.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9744
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la saison 2018-2019 - Page 3 Empty Re: Bilan de la saison 2018-2019

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum