AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Lawrence the Hammer Aujourd'hui à 0:14

» Pro D2 : Autres matchs
par patrick Hier à 23:14

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par Ribouldingue Hier à 21:47

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par willoush Hier à 21:41

» Autres Clubs
par krahknardz Hier à 20:49

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par lucilegrca Hier à 17:45

» Yannick Bru
par Scalp Hier à 17:34

» Tani Vili
par le radis Hier à 11:53

» Musique !!!
par Scalp Mer 8 Mai 2024 - 14:19

» Stade entraînement
par krahknardz Mar 7 Mai 2024 - 19:57

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Mar 7 Mai 2024 - 18:59

» Carlü Sadie
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:29

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:20

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Mar 7 Mai 2024 - 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Mar 7 Mai 2024 - 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai 2024 - 20:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai 2024 - 17:07

» Champions Cup
par Scalp Lun 6 Mai 2024 - 16:43

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai 2024 - 12:47

» Matis Perchaud
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai 2024 - 16:31

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai 2024 - 11:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai 2024 - 11:14

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Nans Ducuing
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Coupe du Monde 2023 en France
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 16:30

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 15:34

» Rugby fauteuil
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 11:05

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Coupe d'Europe 2019-2020

+38
gael33
Gman
Etchetera
romojito33
jimL
Tipix33
dombri
Dyder
Ribouldingue
latine
grospaquet31
zizou46
DODO974
biscouette
kaze33
Vince33
louchalossais
Dr. Gregory Bouse
léopold
Ante33
flavio33
marchal
Titou
tonysoprano
krahknardz
Scalp
le radis
Roberto Miopalmo
FrenchKick
willoush
cebada
hurluberlu
sudiste
jaja69
densnewzealand
guillaume ubb
Switch
patrick
42 participants

Page 9 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant

Aller en bas

Coupe d'Europe 2019-2020 - Page 9 Empty Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message  Scalp Dim 17 Nov 2019 - 19:00

grospaquet31 a écrit:
Scalp a écrit:
grospaquet31 a écrit:
Dr. Gregory Bouse a écrit:@Grospack je suis d'accord avec toi. Disons que l'arbitre a voulu montrer à la terre entière (du moins celle de Lescure et celle du canapé) qu'il connaissait parfaitement le petit manuel illustré de l'arbitrage pour les Nuls. :chambreur:

Cette belle victoire collective m'oblige de manière subjective à citer ceux que j'ai appréciés:

- la charnière UBB (avec mention spéciale à M. Jalibert) pour la qualité des choix de jeu dans l'alternance  et de les avoir assumés
- C. Woki: notre Macalou à nous mais en largement plus discipliné
- Blair, pour son pressing défensif permanent et sa hargne. Ce mec, c'est un Hall of Fame à lui tout seul...:chambreur: (hein Grospack ?)
- C. Cazeaux, pour ses progrès tant dans le jeu que sur la discipline. Il est transfiguré depuis l'arrivée de CU.
- Fekitoa: talentueux, classe et précieux.

Pas d’accord sur Blair :chambreur:  (le jour ou il regardera à sa droite ou à gauche pour faire une passe, je changerais peut être d’avis. J’aimerais qu’il ait le soucis de faire vivre le ballon, plutôt que de partir dans ses actions avec des œillères) , ni sur Cazeaux ou il montrait déjà un changement de comportement fin d’année dernière et de volume de jeu, donc avant l’arrivée de CU. Je veux dire que je ne redécouvre pas Cazeaux cette année.

vouloir faire changer d'avis Grospaquet sur Blair, c'est comme pisser contre le vent, une fin décembre 1999, dans une forêt Landaise..., c'est pas gagné rire

C’est vrai que ça avait particulièrement soufflé  et à moins d’être équipé d’une lance incendie... :chambreur:
(C’était pas dans les Landes mais en Dordogne. 15j sans électricité)
Wink

Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42812
Date d'inscription : 11/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe 2019-2020 - Page 9 Empty Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message  sudiste Dim 17 Nov 2019 - 19:19

Scalp a écrit:

vouloir faire changer d'avis Grospaquet sur Blair, c'est comme pisser contre le vent, une fin décembre 1999, dans une forêt Landaise..., c'est pas gagné rire

Il est quand même moins risqué de pisser au vent dans une forêt landaise ...surtout derrière un pin...qu'au sommet de la Rhune en regardant Fontarrabie par vent d'ouest rire
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15635
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe 2019-2020 - Page 9 Empty Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message  Scalp Dim 17 Nov 2019 - 19:46

sudiste a écrit:
Scalp a écrit:

vouloir faire changer d'avis Grospaquet sur Blair, c'est comme pisser contre le vent, une fin décembre 1999, dans une forêt Landaise..., c'est pas gagné rire

Il est quand même moins risqué de pisser au vent dans une forêt landaise ...surtout derrière un pin...qu'au sommet de la Rhune en regardant Fontarrabie par vent d'ouest rire

En 99..., pas sûr que c’était une bonne idée de pisser derrière un pin rire ni au sommet de la Rhune, on est d'accord  Wink

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42812
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe 2019-2020 - Page 9 Empty Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message  Ante33 Dim 17 Nov 2019 - 20:21

Moi c’est Higginbotham qui me plaît beaucoup depuis qu’il est arrivé !

Sur le match pas grand chose à dire. On n’a pas pu jouer au rugby car l’arbitre avait oublié son sifflet je crois. Heureusement que certains de nos joueurs réalisent des coups d’éclat car le match a été très très très dur pour nous dans l’ensemble.

Ante33
Ante33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 357
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 27/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe 2019-2020 - Page 9 Empty Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message  Scalp Dim 17 Nov 2019 - 20:40

Ante33 a écrit:Moi c’est Higginbotham qui me plaît beaucoup depuis qu’il est arrivé !

Sur le match pas grand chose à dire. On n’a pas pu jouer au rugby car l’arbitre avait oublié son sifflet je crois. Heureusement que certains de nos joueurs réalisent des coups d’éclat car le match a été très très très dur pour nous dans l’ensemble.

A part le premier match contre Toulouse ou il était un peu en dedans, il a toujours bien fait le taf, hier il conclu l'action collective dans l'axe, par un essai sous les poteaux plein d'autorité, moi aussi je l'aime bien ce joueur Wink


Dernière édition par Scalp le Dim 17 Nov 2019 - 20:41, édité 1 fois

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42812
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe 2019-2020 - Page 9 Empty Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message  zizou46 Dim 17 Nov 2019 - 20:41

Switch a écrit:

Des Saracens sans Farrell, sans Itoje, sans Kruis, sans les frères Vunipola, sans J. Georges, sans Daly...donc une équipe privée de son maître à jouer et capitaine, de 5 titulaires de son paquet d'avant dont son meilleur joueur. Victoire à relativiser un peu, donc, à mon sens  :siffle:
Ce qui n'enlève rien du beau match des racingmen.

Les Saracens viennent donc de découvrir ce que c'est de jouer avec une équipe qui respecte le salary cap .... C'est déjà nettement plus difficile :siffle:
zizou46
zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2174
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe 2019-2020 - Page 9 Empty Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message  Scalp Dim 17 Nov 2019 - 20:55


_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42812
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe 2019-2020 - Page 9 Empty Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message  Scalp Lun 18 Nov 2019 - 8:10

Scalp a écrit:
Vince33 a écrit:Ce qui est remarquable , c'est que malgré le terrain lourd , malgré un arbitrage à charge , malgré l'opiniatreté des Wasps , l'équipe a été capable de s'arracher pour marquer 2 essais dans les 10 dernières minutes :clap:
Bravo à Mathieu Jalibert dont c'était le premier match entier depuis sa blessure et qui prend la défense anglaise de vitesse à la 79ème.
Il semble que la prépa physique soit d'excellente qualité :clap:
Très belles entrèes en effet de Marais et Ravai :clap:
En revanche pour Seuteni je suis plus réservé , il trouve un bel intervalle mais délivre une mauvaise passe à Yann et il se fait amuser par Fekitoa sur l'essai de Robson.
Jules Gimbert m'a aussi déçu , il commet une faute stupide qui entraine la pénaltouche du 3 ème essai anglais et ses jeux au pied furent des cadeaux aux brtishs. Je ne suis pas non plus convaincu par Plazy.

Bref ne boudons pas notre plaisir c'est une belle victoire .

Salut Vince, complétement d'accord avec ton analyse à une nuance près pour Gimbert, trop peu de temps de jeu pour pouvoir juger. En positif, il extrait vite le ballon sur la passe à Jaja pour le dernier essai, quelques dixième de secondes qui suffisent à Jaja pour prendre l’intervalle et comme tu le souligne à la 79 éme !
Ce match va donner plus de certitude à l'équipe, nourrir leur dynamique, il fallait être fort physiquement et mentalement pour le gagner celui là, on progresse et comme tu dis, c'est une belle victoire Wink

Je vais en rajouter une couche au sujet de Gimbert, en revoyant les essais je me suis fait la réflexion, qu'aurait fait Lesgourgues sur le ballon récupéré par Buros, alors que l'on mène de seulement 3 points et qu'il reste moins de deux minutes. Comme beaucoup de 9 expérimenté, il aurait sûrement temporisé, organisé un ou deux petits tas et touche. On ne le voit pas vraiment sur l'image, mais j'ai bien l'impression qu'il y a communication et compréhension instantané entre les deux meilleurs amis qui se connaissent par cœur, en tout cas Gimbert n'hésite pas un quart de seconde et extrait rapidement le ballon pour Jalibert et l'essai du bonus.



_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42812
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe 2019-2020 - Page 9 Empty Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message  cebada Lun 18 Nov 2019 - 8:48

Dr. Gregory Bouse a écrit:
jaja69 a écrit:Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la mêlée au centre du terrain sur un renvoi de jeu de Matthieu après la pénalité des anglais en première-temps
Normalement c'est renvoi au 22... D'ailleurs dans un premier temps le 10 anglais se prépare pour la remise à 22. Kaiser se pose également la question ???
Grosse erreur ou nouvelle règle

Selon la règle:

(a) Une équipe donne le coup d’envoi par un coup de pied tombé effectué au centre ou en arrière du centre de la ligne médiane.

- Si le ballon n’est pas donné par un coup de pied tombé ou du bon endroit, l’équipe adverse a deux options : • Faire rejouer le coup d’envoi, ou • Demander une mêlée ordonnée au centre de la ligne médiane pour laquelle elle bénéficiera de l’introduction.


(c) 13.3 PoSITIoN DE L’ÉquIPE Du BoTTEuR LoRS Du CouP D’ENvoI ET Du CouP DE RENvoI:  Tous les coéquipiers du botteur doivent se tenir en arrière du ballon lorsqu’il est botté. Dans le cas contraire, une mêlée ordonnée sera accordée au centre du terrain, l’équipe adverse bénéficiant de l’introduction


Voilà donc une des 3 raisons pour laquelle le Scottish a sifflé une mêlée pour les Anglais. Il ne reste plus qu'à faire fonctionner le replay pour valider une des 3 situations.

Le point 9 de la règle 12 - Coup d'envoi et renvois prévoit : "Si le ballon est botté dans l’en-but adverse sans avoir touché un joueur et qu’un
adversaire effectue un touché à terre sans délai ou si le ballon devient mort en passant par l’en-but, l’équipe adverse a le choix entre faire rejouer le coup de pied ou une mêlée ordonnée".
Donc l'arbitre avait raison.
Dans la cas d'un ballon botté dans l'en-but adverse et aplati par l'équipe adverse, il faut distinguer :
- la situation de coup d'envoi ou de renvoi : choix entre faire rejouer ou mélée au centre,
- la situation de jeu courant : renvoi au 22m.

NOTA : dans la version 2019 des règles du jeu WORLD RUGBY, la numérotation a été modifiée. Dans l'ancienne version, c'est la règle 13 qui traitait des coups d'envoi et renvois, mais le point 9 existait déjà même s'il était rédigé quelque peu différemment.
cebada
cebada
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 145
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe 2019-2020 - Page 9 Empty Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message  cebada Lun 18 Nov 2019 - 8:54

patrick a écrit:
willoush a écrit:C'est les 2 premiers de chaque poule qui sortent?

Oui mais il est important de finir 1er et même dans les 4 meilleurs premiers pour recevoir en 1/4.
En résumé, si tout ce passe bien par ailleurs, il faudra probablement aussi gagner les 2 matchs contre Edimbourg.

Coupe d'Europe 2019-2020 - Page 9 870x489_collage_0
https://www.francebleu.fr/sports/rugby/challenge-cup-ubb-avec-jalibert-et-radradra-face-aux-wasps-1573817131

Les premiers de chacune des cinq poules seront qualifiés pour les quarts de finale ainsi que les trois meilleurs deuxièmes.
Ces huit équipes seront classées de 1 à 8 pour définir des quarts "croisés" : 1-8 / 2-7 / 3-6 / 4-5.
Cette règle vaut pour les deux compétitions : Champions et Challenge.
cebada
cebada
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 145
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe 2019-2020 - Page 9 Empty Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message  Ribouldingue Lun 18 Nov 2019 - 9:42

DODO974 a écrit:
comme je l'ais toujours dis : Ravai doit jouer au talon , car a gauche il est devancé par Poirot et Peava et a droite il ne tient pas

Si tel est le cas il va falloir qu'il commence a s’entraîner sur les lancer en touche car là aussi il y a un travail de cohésion avec l’alignement a effecteur et ça ce fait pas du jour au lendemain.

_________________
Idiak Adarretarik Gizona Hitzetik
On reconnaît les bœufs par les cornes, l'homme à la manière de tenir parole

Si ton nom apparait sur ce post!!!!! t’inquiète pas, Invité c'est normal!! :siffle:

Coupe d'Europe 2019-2020 - Page 9 6110
Ribouldingue
Ribouldingue
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 962
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe 2019-2020 - Page 9 Empty Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message  Scalp Lun 18 Nov 2019 - 9:56

Ribouldingue a écrit:
DODO974 a écrit:
comme je l'ais toujours dis : Ravai doit jouer au talon , car a gauche il est devancé par Poirot et Peava et a droite il ne tient pas

Si tel est le cas il va falloir qu'il commence a s’entraîner sur les lancer en touche car là aussi il y a un travail de cohésion avec l’alignement a effecteur et ça ce fait pas du jour au lendemain.  

C'est sûr ce n'est pas un poste qui s'improvise, mais j'aimerais bien aussi le voir un peu plus que 20 minutes de temps à autre. D’ailleurs je me demande s'il peut tenir un match entier, je n'ai aucun souvenir de l'avoir vu en faire un de bout en bout.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42812
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe 2019-2020 - Page 9 Empty Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message  sudiste Lun 18 Nov 2019 - 10:19

cebada a écrit:
Dr. Gregory Bouse a écrit:
jaja69 a écrit:Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la mêlée au centre du terrain sur un renvoi de jeu de Matthieu après la pénalité des anglais en première-temps
Normalement c'est renvoi au 22... D'ailleurs dans un premier temps le 10 anglais se prépare pour la remise à 22. Kaiser se pose également la question ???
Grosse erreur ou nouvelle règle

Selon la règle:

(a) Une équipe donne le coup d’envoi par un coup de pied tombé effectué au centre ou en arrière du centre de la ligne médiane.

- Si le ballon n’est pas donné par un coup de pied tombé ou du bon endroit, l’équipe adverse a deux options : • Faire rejouer le coup d’envoi, ou • Demander une mêlée ordonnée au centre de la ligne médiane pour laquelle elle bénéficiera de l’introduction.


(c) 13.3 PoSITIoN DE L’ÉquIPE Du BoTTEuR LoRS Du CouP D’ENvoI ET Du CouP DE RENvoI:  Tous les coéquipiers du botteur doivent se tenir en arrière du ballon lorsqu’il est botté. Dans le cas contraire, une mêlée ordonnée sera accordée au centre du terrain, l’équipe adverse bénéficiant de l’introduction


Voilà donc une des 3 raisons pour laquelle le Scottish a sifflé une mêlée pour les Anglais. Il ne reste plus qu'à faire fonctionner le replay pour valider une des 3 situations.

Le point 9 de la règle 12 - Coup d'envoi et renvois prévoit : "Si le ballon est botté dans l’en-but adverse sans avoir touché un joueur et qu’un
adversaire effectue un touché à terre sans délai ou si le ballon devient mort en passant par l’en-but, l’équipe adverse a le choix entre faire rejouer le coup de pied ou une mêlée ordonnée".
Donc l'arbitre avait raison.
Dans la cas d'un ballon botté dans l'en-but adverse et aplati par l'équipe adverse, il faut distinguer :
- la situation de coup d'envoi ou de renvoi : choix entre faire rejouer ou mélée au centre,
- la situation de jeu courant : renvoi au 22m.

NOTA : dans la version 2019 des règles du jeu WORLD RUGBY, la numérotation a été modifiée. Dans l'ancienne version, c'est la règle 13 qui traitait des coups d'envoi et renvois, mais le point 9 existait déjà même s'il était rédigé quelque peu différemment.

C'est évident et connu comme le loup blanc ...c'est de Docteur qui nous embrouille rire rire

Ceci dit quelle équipe déciderait de faire rejouer le renvoi (avec le risque de le perdre) plutôt que de bénéficier d'une mêlée à son profit au centre du terrain scratch
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15635
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe 2019-2020 - Page 9 Empty Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message  densnewzealand Lun 18 Nov 2019 - 10:40

Scalp a écrit:
Ante33 a écrit:Moi c’est Higginbotham qui me plaît beaucoup depuis qu’il est arrivé !

Sur le match pas grand chose à dire. On n’a pas pu jouer au rugby car l’arbitre avait oublié son sifflet je crois. Heureusement que certains de nos joueurs réalisent des coups d’éclat car le match a été très très très dur pour nous dans l’ensemble.

A part le premier match contre Toulouse ou il était un peu en dedans, il a toujours bien fait le taf, hier il conclu l'action collective dans l'axe, par un essai sous les poteaux plein d'autorité, moi aussi je l'aime bien ce joueur Wink

Je ne sais pas à combien d'essais il en est mais pour un mec pas toujours titu il en marque un paquet. Entre parenthèse bien géré par le staff , et avec le retour de Gorgaze en plus , que je verrais bien à Edimbourg , pour faire souffler Roumat, quel facteur X .
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4019
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe 2019-2020 - Page 9 Empty Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message  Scalp Lun 18 Nov 2019 - 10:50

Lien vers le replay du match

https://www.france.tv/france-4/challenge-cup/1104027-1re-journee-poule-3.html

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42812
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe 2019-2020 - Page 9 Empty Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message  le radis Lun 18 Nov 2019 - 11:00

Oui Gorgadze sera non seulement sur la feuille de match mais très probablement titulaire; Edimbourg est une équipe qui met bp de rythme et conserve la ballon sur des très longues séquences avec un jeu au pied famélique. A mon sens c'est une excellente préparation pour le déplacement au R92 même si qq joueurs devront être exemptés en raison de leur temps de jeu important (Cazeaux, Roumat, bien géré aussi Pélissié, Poirot et Radradra)
Je viens de checker leur effectif ... nous allons croiser une vieille connaissance : S Hickey; l'ailier fidjien Sau ex USAP l'an dernier, et surtout les internationaux suivants : les droitiers Nel et  Berghan, le gaucher Bhatti, les 2ndes lignes Gillchrist et Toolis,  et les 3èmes lignes Waston, Barclay, Ritchie et Mata ( quelle 3ème ligne ! Shocked )  ; concernant les arrières hormis les 2 susmentionnés, je ne les connais pas.

Le pack d'Edimbourg est quand même de très haut niveau. Shocked
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12760
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe 2019-2020 - Page 9 Empty Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message  grospaquet31 Lun 18 Nov 2019 - 11:32

le radis a écrit:Oui Gorgadze sera non seulement sur la feuille de match mais très probablement titulaire; Edimbourg est une équipe qui met bp de rythme et conserve la ballon sur des très longues séquences avec un jeu au pied famélique. A mon sens c'est une excellente préparation pour le déplacement au R92 même si qq joueurs devront être exemptés en raison de leur temps de jeu important (Cazeaux, Roumat, bien géré aussi Pélissié, Poirot et Radradra)
Je viens de checker leur effectif ... nous allons croiser une vieille connaissance : S Hickey; l'ailier fidjien Sau ex USAP l'an dernier, et surtout les internationaux suivants : les droitiers Nel et  Berghan, le gaucher Bhatti, les 2ndes lignes Gillchrist et Toolis,  et les 3èmes lignes Waston, Barclay, Ritchie et Mata ( quelle 3ème ligne ! Shocked )  ; concernant les arrières hormis les 2 susmentionnés, je ne les connais pas.

Le pack d'Edimbourg est quand même de très haut niveau. Shocked

Watson n'avait pas déclaré forfait en raison d'une entorse genou en CDM? il est remis?
je me trompe peut être de joueur aussi...
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe 2019-2020 - Page 9 Empty Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message  Roberto Miopalmo Lun 18 Nov 2019 - 12:03

Au Talon, il me semble que Dufour est sorti ? S’il est blessé on va se retrouver short à ce poste. Pelissier va pas pouvoir souffler
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3608
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe 2019-2020 - Page 9 Empty Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message  cebada Lun 18 Nov 2019 - 12:21

sudiste a écrit:
cebada a écrit:
Dr. Gregory Bouse a écrit:
jaja69 a écrit:Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la mêlée au centre du terrain sur un renvoi de jeu de Matthieu après la pénalité des anglais en première-temps
Normalement c'est renvoi au 22... D'ailleurs dans un premier temps le 10 anglais se prépare pour la remise à 22. Kaiser se pose également la question ???
Grosse erreur ou nouvelle règle

Selon la règle:

(a) Une équipe donne le coup d’envoi par un coup de pied tombé effectué au centre ou en arrière du centre de la ligne médiane.

- Si le ballon n’est pas donné par un coup de pied tombé ou du bon endroit, l’équipe adverse a deux options : • Faire rejouer le coup d’envoi, ou • Demander une mêlée ordonnée au centre de la ligne médiane pour laquelle elle bénéficiera de l’introduction.


(c) 13.3 PoSITIoN DE L’ÉquIPE Du BoTTEuR LoRS Du CouP D’ENvoI ET Du CouP DE RENvoI:  Tous les coéquipiers du botteur doivent se tenir en arrière du ballon lorsqu’il est botté. Dans le cas contraire, une mêlée ordonnée sera accordée au centre du terrain, l’équipe adverse bénéficiant de l’introduction


Voilà donc une des 3 raisons pour laquelle le Scottish a sifflé une mêlée pour les Anglais. Il ne reste plus qu'à faire fonctionner le replay pour valider une des 3 situations.

Le point 9 de la règle 12 - Coup d'envoi et renvois prévoit : "Si le ballon est botté dans l’en-but adverse sans avoir touché un joueur et qu’un
adversaire effectue un touché à terre sans délai ou si le ballon devient mort en passant par l’en-but, l’équipe adverse a le choix entre faire rejouer le coup de pied ou une mêlée ordonnée".
Donc l'arbitre avait raison.
Dans la cas d'un ballon botté dans l'en-but adverse et aplati par l'équipe adverse, il faut distinguer :
- la situation de coup d'envoi ou de renvoi : choix entre faire rejouer ou mélée au centre,
- la situation de jeu courant : renvoi au 22m.

NOTA : dans la version 2019 des règles du jeu WORLD RUGBY, la numérotation a été modifiée. Dans l'ancienne version, c'est la règle 13 qui traitait des coups d'envoi et renvois, mais le point 9 existait déjà même s'il était rédigé quelque peu différemment.

C'est évident et connu comme le loup blanc ...c'est de Docteur qui nous embrouille rire rire

Ceci dit quelle équipe déciderait de faire rejouer le renvoi (avec le risque de le perdre) plutôt que de bénéficier d'une mêlée à son profit au centre du terrain scratch
Une équipe qui serait en infériorité numérique avec une mélée "fragilisée" (cas peu fréquent mais qui peut se produire).
cebada
cebada
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 145
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe 2019-2020 - Page 9 Empty Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message  Scalp Lun 18 Nov 2019 - 12:29

Coupe d'Europe 2019-2020 - Page 9 Captu285
Coupe d'Europe 2019-2020 - Page 9 Captu284

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42812
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe 2019-2020 - Page 9 Empty Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message  cebada Lun 18 Nov 2019 - 12:31

le radis a écrit:Oui Gorgadze sera non seulement sur la feuille de match mais très probablement titulaire; Edimbourg est une équipe qui met bp de rythme et conserve la ballon sur des très longues séquences avec un jeu au pied famélique. A mon sens c'est une excellente préparation pour le déplacement au R92 même si qq joueurs devront être exemptés en raison de leur temps de jeu important (Cazeaux, Roumat, bien géré aussi Pélissié, Poirot et Radradra)
Je viens de checker leur effectif ... nous allons croiser une vieille connaissance : S Hickey; l'ailier fidjien Sau ex USAP l'an dernier, et surtout les internationaux suivants : les droitiers Nel et  Berghan, le gaucher Bhatti, les 2ndes lignes Gillchrist et Toolis,  et les 3èmes lignes Waston, Barclay, Ritchie et Mata ( quelle 3ème ligne ! Shocked )  ; concernant les arrières hormis les 2 susmentionnés, je ne les connais pas.

Le pack d'Edimbourg est quand même de très haut niveau. Shocked

A ton listing, on peut ajouter Henry Pyrgos, demi de mélée international, Jaco van der Walt, un 10 sudaf plus souvent titulaire qu'Hickey, l'arrière international Blair Kinghorn et surtout l'ailier Darcy Graham, très rapide et aux crochets dévastateurs (dans le style Cordero ou Kolbe).
cebada
cebada
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 145
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe 2019-2020 - Page 9 Empty Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message  Scalp Lun 18 Nov 2019 - 12:48

Coupe d'Europe 2019-2020 - Page 9 Captu533
Coupe d'Europe 2019-2020 - Page 9 Captu535
Coupe d'Europe 2019-2020 - Page 9 Captu534

À noter la défaite en Italie, si quelqu’un peut développer...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42812
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe 2019-2020 - Page 9 Empty Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message  willoush Lun 18 Nov 2019 - 12:55

Je comprend rien à leur championnat, ils ont joué le Leinster les dragons les zèbres qui sont dans l'autre poule, si quelqu'un a l'explication?
willoush
willoush
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1286
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 26/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe 2019-2020 - Page 9 Empty Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message  Scalp Lun 18 Nov 2019 - 12:58


_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42812
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe 2019-2020 - Page 9 Empty Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message  Scalp Lun 18 Nov 2019 - 13:02

willoush a écrit:Je comprend rien à leur championnat, ils ont joué le Leinster les dragons les zèbres qui sont dans l'autre poule, si quelqu'un a l'explication?

https://www.lerugbynistere.fr/news/quelles-poules-et-quel-fonctionnement-pour-le-pro-14-0108171216.php

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42812
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe 2019-2020 - Page 9 Empty Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message  Scalp Lun 18 Nov 2019 - 13:40

Les temps forts des matchs de Pro 14 d'Edimbourg












_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42812
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe 2019-2020 - Page 9 Empty Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum