AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 0:29

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Hier à 17:03

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par GT Hier à 16:27

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krahknardz Hier à 16:10

» Top14 : autres matchs
par 9catalan Hier à 14:34

» Autres Clubs
par Scalp Hier à 9:24

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par coach2rugby Jeu 25 Avr 2024 - 22:52

» Demandes de billets, déplacements
par Vgaaaz Jeu 25 Avr 2024 - 19:34

» Maxime Lamothe
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:10

» Mathis Perchaud
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:07

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 9:18

» Sipili Falatea
par Charles_ubb Mer 24 Avr 2024 - 23:12

» Infirmerie 2023-2024
par L'Eclair Mer 24 Avr 2024 - 13:52

» Musique !!!
par Scalp Mer 24 Avr 2024 - 11:56

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 24 Avr 2024 - 10:54

» Yannick Bru
par Titou Mer 24 Avr 2024 - 0:34

» Cyril Cazeaux
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:46

» Yoram Moefana
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:42

» Tevita Tatafu
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:40

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:38

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 16:54

» Toma'Akino TAUFA
par Roberto Miopalmo Lun 22 Avr 2024 - 19:48

» Louis Bielle-Biarrey
par Thony Lun 22 Avr 2024 - 15:27

» Espoirs 2023-2024
par densnewzealand Lun 22 Avr 2024 - 7:39

» Matthieu Jalibert
par Scalp Sam 20 Avr 2024 - 13:54

» Pro D2 : Autres matchs
par Vince33 Sam 20 Avr 2024 - 9:31

» Le rugby et son évolution
par Dr. Gregory Bouse Ven 19 Avr 2024 - 19:19

» Connor Sa
par Scalp Ven 19 Avr 2024 - 9:14

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 10:59

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Top14 - 3ème journée : Castres / UBB

+31
makno
marchal
jambe de grive
guillaume ubb
Dyder
Mam's
Olé
biscouette
latine
romojito33
Scalp
hurluberlu
patrick
sudiste
Dr. Gregory Bouse
le radis
Titou
densnewzealand
grospaquet31
kaze33
FrenchKick
Ribouldingue
Roberto Miopalmo
willoush
krahknardz
flavio33
jaja69
kolbe_shadow
Switch
Ante33
Vince33
35 participants

Page 5 sur 23 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 23  Suivant

Aller en bas

Top14 - 3ème journée : Castres / UBB - Page 5 Empty Re: Top14 - 3ème journée : Castres / UBB

Message  Scalp Ven 6 Sep 2019 - 12:02

Top14 - 3ème journée : Castres / UBB - Page 5 Captu130
Top14 - 3ème journée : Castres / UBB - Page 5 Captu291

Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42532
Date d'inscription : 11/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : Castres / UBB - Page 5 Empty Re: Top14 - 3ème journée : Castres / UBB

Message  Scalp Ven 6 Sep 2019 - 12:06

https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Pierre-yves-revol-castres-christophe-urios-est-passe-a-autre-chose-nous-aussi/1056344

Pierre-Yves Revol (Castres) : « Christophe Urios est passé à autre chose, nous aussi »

Le président castrais évoque le retour samedi à Pierre-Antoine de Christophe Urios, aujourd'hui aux manettes de l'Union Bordeaux-Bègles.


Thomas Perotto

Le retour de Christophe Urios à Pierre-Antoine ce samedi ? Le président du Castres Olympique, Pierre-Yves Revol, ne tient pas à en faire un sujet central. S'il n'avait pas été tendre en fin de saison envers son ancien manager (« Tout le monde a constaté que Christophe Urios a beaucoup parlé de lui au cours de la saison dernière, sans doute trop d'ailleurs », avait-il déclaré sur le site du club), le numéro 1 du CO calme aujourd'hui le jeu. Sans flèche empoisonnée, mais avec distance et détachement.

Ce Castres - Bordeaux-Bègles, dès la troisième journée, est-il un match comme les autres ou est-il particulier?


Tout dépend sur quoi on se base pour dire cela... Il y a un plus fort enjeu que contre le Racing 92, oui. Le retour de Christophe Urios est second pour moi. Nous n'avons pas le culte de l'idolâtrie ici. Et ce n'est pas la première fois qu'un entraîneur revient... Christophe était ici il n'y a pas très longtemps, certes, mais l'important n'est pas là. Il sera bien accueilli. Tout le monde sait que son bilan à Castres, malgré son échec de la saison dernière, est positif sur la durée. Lui est passé à autre chose, nous aussi. Ce qui m'intéresse, c'est que mon club lance vraiment sa saison contre l'UBB.

«Les déclarations des uns et des autres... Cela ne m'intéresse pas, encore moins aujourd'hui. C'est de l'écume»

Êtes-vous facilement passé à autre chose, entre la non-qualification pour la phase finale et les déclarations de Christophe Urios?

J'étais déjà passé à autre chose, le départ de Christophe était acté depuis un moment, l'arrivée de Mauricio Reggiardo aussi, son recrutement également. On se projetait déjà. Les déclarations des uns et des autres... Cela ne m'intéresse pas, encore moins aujourd'hui. C'est de l'écume. L'important, c'est notre rendement collectif. Pas de s'étendre sur la situation et les mots d'untel ou d'untel.

La fin de l'histoire a semblé brutale. Comment l'avez-vous vécue?

Ce qui a été brutal, c'est la non-qualification. C'était une désillusion. La qualification nous tendait les bras, on n'a pu su la saisir. Et ce n'était pas dans nos habitudes, on s'était qualifié huit fois sur neuf. Je n'ai pas envie de revenir sur ce qui a été dit ensuite.

Quelle est la nature de votre relation avec Mauricio Reggiardo? Est-elle différente de celle, parfois distante, avec Christophe Urios?

Ils ont des profils humains différents. J'ai une histoire différente avec chacun, l'historique n'est pas le même. Mais je ne suis pas ingrat, je sais ce que Christophe a apporté au club. Son échec de la saison dernière n'efface pas le reste. Aujourd'hui je suis très heureux d'être avec Mauricio, c'est une nouvelle aventure. Qui part sur des bases saines.

Comment abordez-vous cette rencontre face à Bordeaux-Bègles?

Après deux matches en demi-teinte, cette réception est déjà un peu charnière. L'UBB, comme souvent d'ailleurs, a très bien réussi son début de saison. C'est l'occasion pour nous de réaffirmer nos ambitions. C'est à fort enjeu et on sait pertinemment que le challenge est de taille.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42532
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : Castres / UBB - Page 5 Empty Re: Top14 - 3ème journée : Castres / UBB

Message  Scalp Ven 6 Sep 2019 - 12:14

Scalp a écrit:https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2018-2019/top-14-castres-un-co-en-pleine-reconstruction_sto7445990/story.shtml

Castres : un CO en pleine reconstruction

Par Jérémy DESOBLIN

Pour le compte de la troisième journée de Top 14, Castres accueille l'UBB de Christophe Urios. Un grand rendez-vous pour les joueurs de Mauricio Reggiardo en pleine reconstruction...

Au moment de recevoir l'Union Bordeaux-Bègles, le nouveau club de Christophe Urios qui impressionne dans ce début de saison, le Castres Olympique, lui, semble encore en pleine phase d'apprentissage. Après deux journées de championnat, le CO n'a pas encore trouvé son rythme de croisière. La victoire in extremis (26-25) à Pierre Fabre face à Montpellier en ouverture du Top 14 et la défaite (24-13) au Racing 92 le week-end dernier n'ont pas totalement convaincu les amoureux du Castres olympique.

"On a fait quelques changements et il y a forcément un temps d'adaptation. Je suis très content de mon groupe mais pour l'instant, on est en pleine évolution, reconnait Mauricio Reggiardo. Je suis satisfait du comportement, de l'engagement et de l'investissement de l'équipe. Le côté humain de ce groupe est excellent comme la qualité de travail. Il y a une évolution de jeu sur le terrain mais cela va prendre un peu de temps. On est encore dans la construction".

Améliorer la conquête


"Face au Racing, la conquête n'a pas été bonne. On n'a pas maîtrisé notre rugby, les situations favorables et défavorables. On connaissait le contexte. On savait tous qu'on allait jouer contre un Racing en colère. Ils ont mis beaucoup d'intensité et on n'a pas répondu présent. On a eu le ballon mais on n'a pas maitrisé notre rugby. On s'est mis en difficulté et puis après, ce n'était pas facile de revenir. On a ce que l'on mérite", poursuit le nouveau manager du CO qui s'attend à un gros combat face à l'UBB.

Lucide, l'ancien manager du SUA sait que son groupe doit encore progresser, notamment en conquête. "On essaye de mettre un rugby en place mais pour le mettre en place, il faut obligatoirement une bonne conquête. On doit avoir des ballons de qualité pour pouvoir jouer et pour l'instant ce n'est pas le cas, notamment contre le Racing 92". Lucide mais pas inquiet pour autant, "Je ne suis pas inquiet. Ce sont des repères que nous allons trouver. Travailler ensemble toutes les semaines va le permettre. Vivre ces situations va aussi nous amener à améliorer notre rugby", complète le manager. Et il le faudra pour venir à bout de l'UBB, toujours invaincu cette saison...

"Pour l'instant, je suis satisfait du comportement, de l'engagement et de l'investissement de l'équipe. On a fait quelques changements et il y a forcément un temps d'adaptation. Je suis très content de mon groupe mais pour l'instant, on est en pleine évolution. Le côté humain de ce groupe est excellent comme la qualité de travail. Il y a une évolution du jeu sur le terrain mais cela va prendre un peu de temps. On est encore dans la construction. Face au Racing, la conquête n'a pas été bonne. On n'a pas maîtrisé notre rugby et les situations favorables et défavorables. On connaissait le contexte. On savait tous qu'on allait jouer contre un Racing en colère. Ils ont mis beaucoup d'intensité et on n'a pas répondu présent. On a eu le ballon mais on n'a pas maitrisé notre rugby. On s'est mis en difficulté et puis après, ce n'était pas facile de revenir. On a ce que l'on mérite."

"Non, je ne suis pas inquiet. On parle énormément de ma relation avec Christophe Urios. Pour moi, c'est une relation très simple. On n'est pas ami. Mais ce n'est pas non plus mon ennemi. C'est différent. Beaucoup de gens aimeraient faire de Christophe Urios mon ennemi mais il ne l'est pas. C'est simplement que nous se sommes pas amis."

Est-ce que Castres va faire du Reggiardo ou de l'Urios, c'est une des questions du match...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42532
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : Castres / UBB - Page 5 Empty Re: Top14 - 3ème journée : Castres / UBB

Message  densnewzealand Ven 6 Sep 2019 - 12:21

Ah les vedettes, je suis pas son ami mais, pas son ennemi non plus, tout et son contraire , que des pisse froid moi je suis clair, je suis pas ami avec Revol et Reggiardo. c'est clair ou pas . rire rire
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3980
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : Castres / UBB - Page 5 Empty Re: Top14 - 3ème journée : Castres / UBB

Message  sudiste Ven 6 Sep 2019 - 12:35

Je verrais bien également Lucu démarrer cette rencontre, parce qu'il n'est pas un perdreau de l'année et saura supporter la pression de Kockott. Il a un profil pour tenir le défi physique que ne manquerons pas d'imposer les castrais. Que lui et Botica tiennent la baraque le plus longtemps possible puis on lâche la cavalerie "légère" avec Yann et Matthieu ...
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : Castres / UBB - Page 5 Empty Re: Top14 - 3ème journée : Castres / UBB

Message  sudiste Ven 6 Sep 2019 - 12:37

Pourquoi le Midol voit Cordero à l'arrière ? scratch
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : Castres / UBB - Page 5 Empty Re: Top14 - 3ème journée : Castres / UBB

Message  grospaquet31 Ven 6 Sep 2019 - 12:59

En tout cas, à l’extérieur, on a plus le droit de prendre des branlees comme l’annee Dernière. Il faudra un tout autre état d’esprit

Pour ma part j’aimerai cette équipe débuter.

PAIVA Pelissie Cobilas
Tutaia Flanquart
Diaby Roumat Tauleigne
Lesgourgues Botica
Connor Dubié Tamanivalu Cordero
Ducuing (ou Cros)

Rempl: kaulashvili Tabidze Dufour Cazeaux Higginbotham Lucu Jalibert Lamerat.

16 jiffs
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : Castres / UBB - Page 5 Empty Re: Top14 - 3ème journée : Castres / UBB

Message  Scalp Ven 6 Sep 2019 - 13:52

Castres est une équipe plus mature que nous, mais aussi globalement plus vieille où il y a pas mal de trentenaire (11 sur 15 contre le MHR), le match risquant de partir fort, si on reste au contact, les 20 dernières minutes risquent d'être décisives.
D’où l’intérêt de garder des flèches en stock...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42532
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : Castres / UBB - Page 5 Empty Re: Top14 - 3ème journée : Castres / UBB

Message  densnewzealand Ven 6 Sep 2019 - 14:03

Paiva/pelissié/kaulash
Tutaia/Flanquart
Diaby/Tauleigne/Higgs
Lucu/Botica
Connor/lamerat/Dubié/Cordero
Ducuing ou Cros
tabidze/delboulbes/ Maynadier/Cazeaux/Roumat/Tamanivalu, Jalibert/lesgourgue
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3980
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : Castres / UBB - Page 5 Empty Re: Top14 - 3ème journée : Castres / UBB

Message  patrick Ven 6 Sep 2019 - 14:57

Top14 - 3ème journée : Castres / UBB - Page 5 Nans-ducuing
https://www.sudouest.fr/2019/09/06/avant-castres-ubb-il-faudra-avoir-un-etat-d-esprit-irreprochable-6530110-773.php

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : Castres / UBB - Page 5 Empty Re: Top14 - 3ème journée : Castres / UBB

Message  Ribouldingue Ven 6 Sep 2019 - 15:22

Pour ceux que ça intéresse au niveau du bassin à flots  il y a un pub Australien qui retransmet les matchs de l'UBB ainsi que ceux de la CDM.

(ce post a de forte chance de ne pas être là où il le devrait merci aux modo de le déplacer)

_________________
Idiak Adarretarik Gizona Hitzetik
On reconnaît les bœufs par les cornes, l'homme à la manière de tenir parole

Si ton nom apparait sur ce post!!!!! t’inquiète pas, Invité c'est normal!! :siffle:

Top14 - 3ème journée : Castres / UBB - Page 5 6110
Ribouldingue
Ribouldingue
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 959
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : Castres / UBB - Page 5 Empty Re: Top14 - 3ème journée : Castres / UBB

Message  patrick Ven 6 Sep 2019 - 17:14

Top14 - 3ème journée : Castres / UBB - Page 5 870x489_urios_4_240819_ccjh
https://www.francebleu.fr/sports/rugby/video-castres-ubb-christophe-urios-espere-que-les-gens-n-auront-pas-la-memoire-courte-1567779541




_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : Castres / UBB - Page 5 Empty Re: Top14 - 3ème journée : Castres / UBB

Message  Scalp Ven 6 Sep 2019 - 17:23

Top14 - 3ème journée : Castres / UBB - Page 5 Captu292

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42532
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : Castres / UBB - Page 5 Empty Re: Top14 - 3ème journée : Castres / UBB

Message  Scalp Ven 6 Sep 2019 - 17:27

Top14 - 3ème journée : Castres / UBB - Page 5 Captu293

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42532
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : Castres / UBB - Page 5 Empty Re: Top14 - 3ème journée : Castres / UBB

Message  Scalp Ven 6 Sep 2019 - 17:32

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2018-2019/top-14-montpellier-enchaine-clermont-gagne-encore-a-l-exterieur.-nos-pronos-pour-la-3e-journee_sto7446093/story.shtml

Top14 - 3ème journée : Castres / UBB - Page 5 Captu294

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42532
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : Castres / UBB - Page 5 Empty Re: Top14 - 3ème journée : Castres / UBB

Message  Scalp Ven 6 Sep 2019 - 17:36

Castres solide à domicile, mais avec 6 défaites à la maison l'année dernière, quand même...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42532
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : Castres / UBB - Page 5 Empty Re: Top14 - 3ème journée : Castres / UBB

Message  Dr. Gregory Bouse Ven 6 Sep 2019 - 17:39

Scalp a écrit:Castres est une équipe plus mature que nous, mais aussi globalement plus vieille où il y a pas mal de trentenaire (11 sur 15 contre le MHR), le match risquant de partir fort, si on reste au contact, les 20 dernières minutes risquent d'être décisives.
D’où l’intérêt de garder des flèches en stock...

Je vois ça aussi de la même manière; en revanche, je ne serai pas étonné (sauf tricherie éhontée de la part des laborantins tarnais) que la première ligne dont Tichit et Wihongi fassent "pssccchiiitt" assez rapidement ou du moins leurs remplaçants peu de temps après.

Avec Paiva et Cobilas, Jenneker risque de faire le pop corn...

Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5817
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : Castres / UBB - Page 5 Empty Re: Top14 - 3ème journée : Castres / UBB

Message  Scalp Ven 6 Sep 2019 - 17:41

https://www.sudouest.fr/2019/09/05/top-xiv-co-ubb-l-heure-des-retrouvailles-pour-christophe-urios-6530638-4564.php

Top 14 : Castres – UBB, l’heure des retrouvailles pour Christophe Urios

Publié le 06/09/2019 à 17h12. Mis à jour à 17h24 par Yoan Leshauriès (avec D. K.-G.)envoyé spécial.

Quatre mois après son départ du CO, Christophe Urios, désormais managerde l’UBB, va recroiser la route de joueurs avec qui il a tout partagé. Mais la finde l’histoire garde un goût amer


Pour son retour à Castres ce samedi après-midi, une chose est sûre, Christophe Urios ne se trompera pas de banc. Le nouveau manager de l’Union Bordeaux-Bègles a pourtant passé quatre saisons dans le Tarn (2015–2019), a vécu une très belle histoire avec le CO, qui était à ses yeux “plus qu’une équipe de rugby”, jusqu’au titre de champion de France décroché en juin 2018. Mais l’aventure avec le club tarnais s’est terminée en queue de poisson, le technicien en garde encore une grosse arête au travers de la gorge. Quatre mois après, la cicatrice est encore présente. « Ça va s’estomper mais ça ne passera jamais », confie-t-il.

On a abandonné le Bouclier sans combattre


Après sa victoire sur le terrain de l’UBB (16–12) en avril dernier, Castres s’était ouvert un boulevard vers les phases finales et comptait bien défendre son titre. Avec trois matchs à domicile sur les quatre dernières journées de la saison régulière, le CO avait les cartes en mains mais les a balancées par la fenêtre. Trois défaites face à Toulouse (20–21), Montpellier (9–12) et Toulon (16–25) sont venues mettre un terme à la saison des Tarnais. D’où la colère encore vivace de Christophe Urios. « On n’a pas respecté ce qu’on s’était dit, on a abandonné le Bouclier sans combattre, explique le manager. Entre nous, on n’a pas respecté notre cadre de fonctionnement. C’est ça qui est important. Le reste, c’est de l’enfumage. On a fait pleurer une ville. Quand la qualification est à portée de main, tu ne peux pas faire ce qu’on a fait. »

"À hauteur de sa déception"


S’étant senti trahi par son groupe, Christophe Urios n’a pas revu ses joueurs avec qui il a pourtant tout partagé. À la fin du dernier match, il s’est contenté d’un bref discours dans le vestiaire, avant de basculer sur sa nouvelle aventure avec l’UBB où il a signé pour quatre ans. « On a agi comme des salauds. Des comportements m’ont déçu, alors que j’avais bien mis tout le monde en garde. Tant pis si j’en ai froissé certains, mais je ne pouvais pas m’en aller sur des embrassades », a-t-il déclaré cette semaine dans « Libération ».

« Je sais ce que Christophe avait dit, ce qu’il avait mis comme engagement, il a très mal vécu cette fin, témoigne Thibault Lassalle, ex-deuxième ligne du CO qui a rejoint Oyonnax à l’intersaison. C’est une blessure qui sera longue à cicatriser. C’est quelqu’un d’entier : il a dit au revoir le jour du match et on ne l’a plus revu. Il ne s’est pas manifesté, c’était un moment difficile. Je pense qu’il est tellement entier qu’il ne trouvait pas opportun de venir au repas de fin de saison. Sa réaction a été à la hauteur de sa déception. »

Ce samedi après-midi, Christophe Urios va recroiser ces joueurs qu’il a tant aimés et qui l’ont tant déçu. Mais il assure ne pas être perturbé par le contexte si particulier de ces retrouvailles. Quant à l’accueil du public castrais ? « J’espère qu’il sera bon, il n’y a pas de raison qu’il ne le soit pas, sourit le manager girondin. Ça ne me tracasse pas, j’avais une excellente relation avec les supporters. Je ne vois pas pourquoi je serais l’ennemi. Je le serai certainement pendant quelque temps mais j’espère juste que les gens n’ont pas la mémoire courte. Mais aujourd’hui, ce qui m’importe, c’est Bordeaux ».

"Pas une revanche"


Pour Christophe Urios, si ce match à Castres a quelque chose de particulier, c’est avant tout parce qu’il s’agit du « premier match à l’extérieur » de l’UBB. « Je ne l’aborde pas comme une revanche, assure-t-il. C’est une très grande opportunité pour nous. On va savoir ce qu’on a dans le ventre, si on est capable de répondre en équipe. On va être sous pression, on le sait. Dans le combat, peut-être même dans les provocations. Il faudra être lucide. Pour tout ça, c’est un match spécial. » Après deux victoires à domicile (Toulouse 30–25 et Toulon 34–12), les Girondins, si peu à l’aise en déplacements la saison dernière (2 victoires, 11 défaites dont 2 bonifiées), voient le défi du jour comme un « vrai révélateur » de leur potentiel et ne semblent pas préoccupés par l’histoire qui lie leur manager avec l’adversaire du jour. « Il ne nous a pas parlé de son cas personnel, fait savoir Nans Ducuing, l’arrière girondin. Il ne le montre pas mais je pense qu’il a assez d’expérience pour passer outre et canaliser ses émotions ».

« Le contexte est ce qu’il est. Ça fait parler, ça fait du bruit… Si on enlevait tout ça, le match serait aussi important pour nous », juge le capitaine Mahamadou Diaby. Certes. Mais dans les deux camps, chacun va avoir des choses à prouver.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42532
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : Castres / UBB - Page 5 Empty Re: Top14 - 3ème journée : Castres / UBB

Message  Scalp Ven 6 Sep 2019 - 17:44

Dr. Gregory Bouse a écrit:
Scalp a écrit:Castres est une équipe plus mature que nous, mais aussi globalement plus vieille où il y a pas mal de trentenaire (11 sur 15 contre le MHR), le match risquant de partir fort, si on reste au contact, les 20 dernières minutes risquent d'être décisives.
D’où l’intérêt de garder des flèches en stock...

Je vois ça aussi de la même manière; en revanche, je ne serai pas étonné (sauf tricherie éhontée de la part des laborantins tarnais) que la première ligne dont Tichit et Wihongi fassent "pssccchiiitt" assez rapidement ou du moins leurs remplaçants peu de temps après.

Avec Paiva et Cobilas, Jenneker risque de faire le pop corn...


À voir Wink , Wihongi il a 40 ans quand même !

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42532
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : Castres / UBB - Page 5 Empty Re: Top14 - 3ème journée : Castres / UBB

Message  patrick Ven 6 Sep 2019 - 17:53

Top14 - 3ème journée : Castres / UBB - Page 5 EDyuCd9X4AMuzCp?format=jpg&name=largeTop14 - 3ème journée : Castres / UBB - Page 5 Sans_110


Dernière édition par patrick le Ven 6 Sep 2019 - 18:16, édité 1 fois

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : Castres / UBB - Page 5 Empty Re: Top14 - 3ème journée : Castres / UBB

Message  Scalp Ven 6 Sep 2019 - 17:58

Top14 - 3ème journée : Castres / UBB - Page 5 Captu295

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42532
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : Castres / UBB - Page 5 Empty Re: Top14 - 3ème journée : Castres / UBB

Message  Scalp Ven 6 Sep 2019 - 18:00

Top14 - 3ème journée : Castres / UBB - Page 5 Captu296

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42532
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : Castres / UBB - Page 5 Empty Re: Top14 - 3ème journée : Castres / UBB

Message  Scalp Ven 6 Sep 2019 - 18:05

Une compo qui annonce la couleur, on va essayer de prendre le match à notre compte d'entrée, c'est solide et ça peut faire mal en attaque, une des équipes types...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42532
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : Castres / UBB - Page 5 Empty Re: Top14 - 3ème journée : Castres / UBB

Message  FrenchKick Ven 6 Sep 2019 - 18:10

J'aime beaucoup cette compo et le banc est quand même bien fourni ! On fait confiance à Jalibert en ce début de match, j'espère que ce choix sera le bon. Hâte de voir Cordero à l'oeuvre :priere:
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2795
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : Castres / UBB - Page 5 Empty Re: Top14 - 3ème journée : Castres / UBB

Message  Scalp Ven 6 Sep 2019 - 18:15

Auré33 a écrit:J'aime beaucoup cette compo et le banc est quand même bien fourni ! On fait confiance à Jalibert en ce début de match, j'espère que ce choix sera le bon. Hâte de voir Cordero à l'oeuvre :priere:

Oui, ça va être dur, pourvu qu'il ne blesse pas, je crains toujours un peu pour Jaja, nos avant vont devoir s'y coller sérieusement, j'y crois suppubb

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42532
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : Castres / UBB - Page 5 Empty Re: Top14 - 3ème journée : Castres / UBB

Message  densnewzealand Ven 6 Sep 2019 - 18:22

Finalement plus de turn over derrière, attention à ne pas trop user cobilas et douglas, mais avec les changements précoces çà peux passer, urios veux du solide d'entrée et rester dans le match le plus longtemps possible. très content pour Tutaia, c'est typiquement le genre de joueur que urios affectionne.
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3980
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : Castres / UBB - Page 5 Empty Re: Top14 - 3ème journée : Castres / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 23 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum