AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 0:29

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Hier à 17:03

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par GT Hier à 16:27

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krahknardz Hier à 16:10

» Top14 : autres matchs
par 9catalan Hier à 14:34

» Autres Clubs
par Scalp Hier à 9:24

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par coach2rugby Jeu 25 Avr 2024 - 22:52

» Demandes de billets, déplacements
par Vgaaaz Jeu 25 Avr 2024 - 19:34

» Maxime Lamothe
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:10

» Mathis Perchaud
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:07

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 9:18

» Sipili Falatea
par Charles_ubb Mer 24 Avr 2024 - 23:12

» Infirmerie 2023-2024
par L'Eclair Mer 24 Avr 2024 - 13:52

» Musique !!!
par Scalp Mer 24 Avr 2024 - 11:56

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 24 Avr 2024 - 10:54

» Yannick Bru
par Titou Mer 24 Avr 2024 - 0:34

» Cyril Cazeaux
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:46

» Yoram Moefana
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:42

» Tevita Tatafu
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:40

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:38

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 16:54

» Toma'Akino TAUFA
par Roberto Miopalmo Lun 22 Avr 2024 - 19:48

» Louis Bielle-Biarrey
par Thony Lun 22 Avr 2024 - 15:27

» Espoirs 2023-2024
par densnewzealand Lun 22 Avr 2024 - 7:39

» Matthieu Jalibert
par Scalp Sam 20 Avr 2024 - 13:54

» Pro D2 : Autres matchs
par Vince33 Sam 20 Avr 2024 - 9:31

» Le rugby et son évolution
par Dr. Gregory Bouse Ven 19 Avr 2024 - 19:19

» Connor Sa
par Scalp Ven 19 Avr 2024 - 9:14

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 10:59

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Top14 - Fin de saison 2019-2020

+29
Etchetera
Big'Ben
kaze33
hurluberlu
Ribouldingue
TOTOUBB
LAURENTT3
romojito33
FrenchKick
makno
Roberto Miopalmo
guillaume ubb
grospaquet31
Switch
DODO974
gael33
Vince33
Dr. Gregory Bouse
Charles_ubb
le radis
densnewzealand
latine
marchal
sudiste
léopold
krahknardz
jaja69
Scalp
patrick
33 participants

Page 21 sur 23 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23  Suivant

Aller en bas

Top14 - Fin de saison 2019-2020 - Page 21 Empty Re: Top14 - Fin de saison 2019-2020

Message  krahknardz Dim 3 Mai 2020 - 14:58

sudiste a écrit:De plus de Cromières ne connait même pas le calendrier car la 18eme journée ne rétablirait absolument pas le rapport matchs maison/ extérieur . Ainsi après 18 journées Agen aurait joué 10 fois à domicile et le SF uniquement 8.
Que d'approximations, de légèreté c'est incroyable !!! Il faut que Marti s'en serve pour démontrer les fausses bonnes idées de ces présidents opportuniste Twisted Evil

Cela voudrait juste dire modifier le calendrier pour arriver à une égalité domicile-exterieur à tout le monde.
Le problème du calendrier par contre est pas du tout négligeable. Mais bon, on parle seulement d'un match en plus. Entre ça et se faire entuber dans la largeur....

krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6897
Date d'inscription : 07/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - Fin de saison 2019-2020 - Page 21 Empty Re: Top14 - Fin de saison 2019-2020

Message  grospaquet31 Dim 3 Mai 2020 - 15:06

krahknardz a écrit:
grospaquet31 a écrit:Je ne le comprends pas de la même manière que toi.
Pour moi il parle de 2 scénario pour démarrer la saison prochaine, l’un avec bonus malus et l’autre en lissant la saison dernière et cette année jusqu’à la 18j incluse. 
Le premier scénario est mort né sachant que la LNR l’a refusé pour la pro D2, et le 2ieme semble compréhensible mais mort ne aussi car ça a été abandonné par la ligue pour jouer 2 matchs de phases finale, pourquoi jouer la 18ieme journee? 

Pour moi, la ligue va entériner la saison en cours mais ne désignera pas les 6 premiers en CC car l’ERC a visiblement décidé de changer le format pour la saison prochaine. Je pense que la ligue va en profiter pour changer les modalités de qualification (ce qui semble normal) pour la CC, style le 2 ou 3 premiers qualifiés direct et un lissage sur 2 saisons pour les 3 places restantes. Moi c’est ce que je ferais. :chambreur:

A aucun moment de l'interview il n'évoque la saison 2018-2019... donc d'où viendrait ton interprétation ?? En se basant sur le texte (fidèle ou pas est une autre question), la seule interprétation possible est celle d'un bonus pour la nouvelle saison.
Pour moi c’est évident. Il veut établir un classement à l’issue de cette 18j. Comme il parle de lisser sur 2 saisons pour se faire, ça ne peut qu’être avec la précédente. D’ailleurs il ne parle pas de lisser avec la saison prochaine, ça n’aurait aucun sens (enfin pour moi) et ne résoudrait pas le problème de l’attribution des places en CC.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - Fin de saison 2019-2020 - Page 21 Empty Re: Top14 - Fin de saison 2019-2020

Message  Scalp Dim 3 Mai 2020 - 16:17

https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Top-14-quels-scenarios-pour-la-qualification-en-coupe-d-europe/1131683

Top 14 : quels scénarios pour la qualification en Coupe d'Europe ?

Après sa décision de soumettre à son comité directeur l'arrêt de la saison en cours, la LNR devra déterminer quels sont les clubs qui défendront les chances françaises la saison prochaine en Coupe d'Europe. Reste à trouver selon quel principe.

Alex Bardot (avec L. C.)

Ainsi, les jeux sont (presque) faits. En choisissant de mettre un terme aux Championnats professionnels en cours, chose qui devra encore être confirmée par son comité directeur dans quelques jours, la LNR a décidé que cette saison 2019-2020, tronquée par la pandémie du coronavirus et les contraintes sanitaires qu'elle impose, ne pourrait pas avoir de vainqueur. Ni de relégués. Et qu'il valait mieux en rester là, alors que le gouvernement a indiqué qu'il ne pourrait pas y avoir de rassemblements de plus de 5000 personnes sur le territoire français jusqu'en septembre au moins, plutôt que d'imaginer une incertaine phase finale à l'automne qui pourrait, le cas échéant, mettre à mal le bon déroulement de la saison d'après.

Il n'empêche, la France aura toujours au moins six qualifiés pour la Coupe d'Europe à la rentrée prochaine, et il reviendra à la Ligue de les désigner. Comment les choisira-t-elle ? L'affaire, qui fera forcément deux gros déçus, s'annonce corsée. Voilà quatre scénarios possibles.


Solution 1 : tenir compte du classement de la saison



On ne s'embarrasse pas de calculs et on prend les six premiers de la saison actuelle, arrêtée au soir de la 17e journée. C'est ce qu'a fait la Ligue 1 de foot pour désigner ses qualifiés pour la Ligue des champions et la Ligue Europa la saison prochaine. Un tel scénario serait injuste pour le Stade Toulousain, 7e du classement, qui a disputé 12 des 17 journées sans ses internationaux réquisitionnés pour la Coupe du monde au Japon et le Tournoi des Six Nations.

Le champion de France sortant, par ailleurs le plus méritant ces deux dernières saisons sur l'échiquier européen (demi-finaliste l'an passé et qualifié pour un quart à domicile cette année contre l'Ulster après six victoires en six matches lors de la première phase), comptait justement sur les neuf dernières journées de la saison sans doublons pour réintégrer le top 6.

Les gagnants

UBB, Lyon, Racing, Toulon, La Rochelle, Clermont.

Les perdants

Toulouse, Montpellier.


Solution 2 : reconduire les qualifiés de 2019


Suivant la logique enclenchée (a priori pas de titre, ni montée ni descente), la LNR décide que cette saison est complètement blanche et qu'il n'y a pas lieu de qualifier les six premiers pour la Coupe d'Europe. En gros, on efface tout et on recommence avec les mêmes que la saison d'avant. Là, pour le coup, ça serait franchement dur pour Bordeaux-Bègles qui, en plus d'être privé d'un potentiel bouclier de Brennus, verrait tous ses excellents résultats obtenus durant la saison régulière, où il culmine en tête du Top 14 avec 8 points d'avance sur le deuxième (Lyon) et 15 sur le 3e (Racing), réduits à néant.

Les gagnants


Toulouse, Clermont, Lyon, Racing, La Rochelle, Montpellier.

Les perdants

UBB, Toulon.


Solution 3 : organiser des barrages



Dans le scénario d'une fin de saison en août, la Ligue et les clubs avaient voté des barrages, qui auraient opposé les équipes classées de 5 à 8 et se seraient déroulés en même temps que les phases finales. Logiquement, l'arrêt de la saison décidée depuis devrait conduire à l'enterrement de ce projet. Mais le président de Clermont Eric de Cromières l'a remis sur la table, dans une formule différente, avec des barrages opposant les clubs classés de 3 à 8. Une idée bizarre, car elle qualifierait automatiquement le Racing. Dans tous les cas, les barrages auraient le mérite de donner une chance à Toulouse (et Montpellier) et de baser la qualification sur des critères purement sportifs. Mais organiser des matchs à enjeu (et à huis clos, total ou partiel) après une si longue coupure pose toujours problème. Et prendre cette décision reviendrait à miser sur le fait que l'on pourra jouer au rugby en août.

Les gagnants

UBB, Lyon, Toulouse, Montpellier.

Les perdants

Les deux clubs qui seraient éliminés.


Solution 4 : prendre les six meilleurs des deux dernières saisons


Afin de se baser sur un nombre de matches conséquent et de tenir compte des conditions particulières de ce Top 14 bousculé par la Coupe du monde, on additionne les points obtenus par les différents clubs lors des deux dernières saisons (2018-2019 et 2019-2020) et on retient les six meilleurs. À ce jeu, qui n'a pas été envisagé à notre connaissance, Toulouse arrive en tête avec 138 points (98 + 40) devant Lyon (131, soit 78 + 53), Clermont (124, soit 83 + 41), le Racing (120, soit 74 + 46), l'UBB (118, soit 57 + 61) et La Rochelle (113, soit 71 + 42).

Dans cette histoire, le grand perdant serait Toulon, 4e de la saison en cours, qui paierait ainsi son très mauvais classement de la saison passée (9e avec 57 points).

Les gagnants

Toulouse, Lyon, Clermont, Racing, UBB, La Rochelle.

Les perdants

Montpellier, Toulon.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42532
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - Fin de saison 2019-2020 - Page 21 Empty Re: Top14 - Fin de saison 2019-2020

Message  grospaquet31 Dim 3 Mai 2020 - 16:43

Mdr! L’ubb a plus de points en 17 journées que les 26 journées de la saison dernière!
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - Fin de saison 2019-2020 - Page 21 Empty Re: Top14 - Fin de saison 2019-2020

Message  marchal Dim 3 Mai 2020 - 16:44

ça sent le roussi : https://le-mag-sport.com/2020/05/02/exclumagsport-rugby-prod2-bernard-laporte-tape-du-poing-sur-la-table/
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5553
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - Fin de saison 2019-2020 - Page 21 Empty Re: Top14 - Fin de saison 2019-2020

Message  marchal Dim 3 Mai 2020 - 17:53

https://sport24.lefigaro.fr/rugby/top-14/actualites/tchale-watchou-au-figaro-les-joueurs-ne-sont-pas-responsables-de-cette-crise-1000955
https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/clermont-de-cromieres-reclame-un-effort-important-des-joueurs-sur-les-salaires-1906658.html

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Le-staff-de-l-equipe-de-france-soumis-au-chomage-partiel/1131791

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Un-projet-de-calendrier-global-avec-le-tournoi-au-printemps/1131722
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Coronavirus-le-calendrier-international-dans-le-flou/1131736
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Bill-beaumont-dement-un-deplacement-du-tournoi-des-six-nations/1131741

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/La-federation-neo-zelandaise-demande-du-courage-et-des-reformes-a-bill-beaumont/1131646

https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand-63000/sports/champions-cup-azema-asm-ne-veut-pas-dun-barrage_13784600/
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5553
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - Fin de saison 2019-2020 - Page 21 Empty Re: Top14 - Fin de saison 2019-2020

Message  hurluberlu Dim 3 Mai 2020 - 22:59

le radis a écrit:
Robins Tchale-Watchou est un type franchement intéressant.
Néanmoins, je lui invite fortement en off -lui qui a fini sa carrière au MHR d'Altrad-d'avoir un positionnement plus fin .
Ce que le commun des mortels qui ne doivent pas prendre le métro et vivre à 5 dans un 45m2 au quotidien par exemple...

marchal a écrit:https://sport24.lefigaro.fr/rugby/top-14/actualites/tchale-watchou-au-figaro-les-joueurs-ne-sont-pas-responsables-de-cette-crise-1000955

Cher Radis aux fanes flamboyantes, ce dernier entretien est plutôt intéressant et nuancé, non ?  :chambreur:

_________________
Ça daille, enfigaye !
hurluberlu
hurluberlu
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 2495
Localisation : "Spectateur, supporter, abandonne aux orages Ceux qui n’ont pas connu l’amertume des mers. Sache borner ton rêve à suivre du rivage L’éphémère sillon que trace Hugh Chalmers."
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - Fin de saison 2019-2020 - Page 21 Empty Re: Top14 - Fin de saison 2019-2020

Message  krahknardz Dim 3 Mai 2020 - 23:07

"Premièrement, dans l'estimation qui est faite (par la DNACG), personne ne sait quel va être le montant, au chiffre près, que va faire peser cette crise sur notre environnement. Ce ne sont que des estimations... Elles peuvent être revues à la baisse. "

Exact. Sauf que, et ça il ne l'évoque que indirectement, elles peuvent aussi (et c'est beaucoup plus probable) être revues à la hausse, et suffisamment pour mettre en péril la pérennité des clubs.

Mais globalement c'est plutôt nuancé oui.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6897
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - Fin de saison 2019-2020 - Page 21 Empty Re: Top14 - Fin de saison 2019-2020

Message  kaze33 Dim 3 Mai 2020 - 23:19

On peut pas finir le championnat par des phases finales pour attribuer le titre mais on jouerait des matchs de barrages pour les places européennes. Rien à dire, le cynisme à son paroxysme  :clap:

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5727
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - Fin de saison 2019-2020 - Page 21 Empty Re: Top14 - Fin de saison 2019-2020

Message  grospaquet31 Dim 3 Mai 2020 - 23:40

hurluberlu a écrit:
le radis a écrit:
Robins Tchale-Watchou est un type franchement intéressant.
Néanmoins, je lui invite fortement en off -lui qui a fini sa carrière au MHR d'Altrad-d'avoir un positionnement plus fin .
Ce que le commun des mortels qui ne doivent pas prendre le métro et vivre à 5 dans un 45m2 au quotidien par exemple...

marchal a écrit:https://sport24.lefigaro.fr/rugby/top-14/actualites/tchale-watchou-au-figaro-les-joueurs-ne-sont-pas-responsables-de-cette-crise-1000955

Cher Radis aux fanes flamboyantes, ce dernier entretien est plutôt intéressant et nuancé, non ?  :chambreur:
Perso, je trouve qu’il ne voit pas plus loin que le bout de son nez. Ok il est dans son rôle de syndicaliste.
Dire que les joueurs ne sont pas responsables de cette crise est juste mais est ce la faute des clubs? Pourquoi c’est aux entreprises de supporter le poids de cette crise? Pourquoi c’est aux entreprises de contracter des prêts? Pourquoi? L’état a décidé le confinement car y avait pas assez de masques, de tests, de lits de réanimation, de ci, de la..c’est pas la faute des entreprises. 
il faudrait mettre le ministère et le diffuseur autour de la table.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - Fin de saison 2019-2020 - Page 21 Empty Re: Top14 - Fin de saison 2019-2020

Message  grospaquet31 Dim 3 Mai 2020 - 23:43

kaze33 a écrit:On peut pas finir le championnat par des phases finales pour attribuer le titre mais on jouerait des matchs de barrages pour les places européennes. Rien à dire, le cynisme à son paroxysme  :clap:
Tu vois ces clubs commencer la compétition par des matchs de barrages? J’hallucine complet.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - Fin de saison 2019-2020 - Page 21 Empty Re: Top14 - Fin de saison 2019-2020

Message  hurluberlu Dim 3 Mai 2020 - 23:53

grospaquet31 a écrit:
hurluberlu a écrit:
le radis a écrit:
Robins Tchale-Watchou est un type franchement intéressant.
Néanmoins, je lui invite fortement en off -lui qui a fini sa carrière au MHR d'Altrad-d'avoir un positionnement plus fin .
Ce que le commun des mortels qui ne doivent pas prendre le métro et vivre à 5 dans un 45m2 au quotidien par exemple...

marchal a écrit:https://sport24.lefigaro.fr/rugby/top-14/actualites/tchale-watchou-au-figaro-les-joueurs-ne-sont-pas-responsables-de-cette-crise-1000955

Cher Radis aux fanes flamboyantes, ce dernier entretien est plutôt intéressant et nuancé, non ?  :chambreur:
Perso, je trouve qu’il ne voit pas plus loin que le bout de son nez. Ok il est dans son rôle de syndicaliste.
Dire que les joueurs ne sont pas responsables de cette crise est juste mais est ce la faute des clubs? Pourquoi c’est aux entreprises de supporter le poids de cette crise? Pourquoi c’est aux entreprises de contracter des prêts? Pourquoi? L’état a décidé le confinement car y avait pas assez de masques, de tests, de lits de réanimation, de ci, de la..c’est pas la faute des entreprises. 
il faudrait mettre le ministère et le diffuseur autour de la table.

:chambreur:
Mouais.
Lorsque la conjoncture est "défavorable" pour une entreprise, c'est toujours le salarié qui fait office de variable d'ajustement (plan social, licenciement économique, faute "grave", et autres joyeusetés). Là, le gars n'est pas fermé à une négociation pour une baisse de salaire mais veut avoir tous les éléments sur la table pour pouvoir en discuter, ce qui semble plutôt raisonnable.
Et oui, il est dans son rôle de syndicaliste (dont pas mal de monde risque d'apprécier l'utilité d'ici peu).

_________________
Ça daille, enfigaye !
hurluberlu
hurluberlu
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 2495
Localisation : "Spectateur, supporter, abandonne aux orages Ceux qui n’ont pas connu l’amertume des mers. Sache borner ton rêve à suivre du rivage L’éphémère sillon que trace Hugh Chalmers."
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - Fin de saison 2019-2020 - Page 21 Empty Re: Top14 - Fin de saison 2019-2020

Message  marchal Lun 4 Mai 2020 - 0:16

Tout à fait mjs, quand l'entreprise a des difficultés on demande aux salariés de faire des concessions et quand l'entreprise fait des bénéfices elle donne de l'argent aux actionnaires 😉😉 mais je m'egare🤣 eh oui tchale watchou est un syndicaliste et en tant que tel, il ne peut pas laisser la porte trop grande ouverte où il se tirerait une balle dans le pied mais il ne la ferme pas non plus.
De plus les joueurs ont déjà abandonné leurs congés ce qui est déjà pas mal pour les clubs donc c'est un peu normal qu'ils veuillent en savoir un peu plus sur les véritables pertes subies par les clubs avant de prendre leurs décisions sur le pourcentage de baisse sur leurs salaires qu'ils sont prêts à consentir.
Et quand on voit certains recrutements envisagés par certains clubs après la crise, y'a de quoi se poser certaines questions
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5553
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - Fin de saison 2019-2020 - Page 21 Empty Re: Top14 - Fin de saison 2019-2020

Message  marchal Lun 4 Mai 2020 - 0:22

Et aussi quand on voit le nom des clubs cités comme en grand danger par la dnacg, y'a de quoi ne pas la croire complètement
Par ex: le sf serait plus en danger que bayonne 🤤
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5553
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - Fin de saison 2019-2020 - Page 21 Empty Re: Top14 - Fin de saison 2019-2020

Message  hurluberlu Lun 4 Mai 2020 - 0:23

marchal a écrit:Tout à fait mjs, quand l'entreprise a des difficultés on demande aux salariés de faire des concessions et quand l'entreprise fait des bénéfices elle donne de l'argent aux actionnaires 😉😉 mais je m'egare🤣 eh oui tchale watchou est un syndicaliste et en tant que tel, il ne peut pas laisser la porte trop grande ouverte où il se tirerait une balle dans le pied mais il ne la ferme pas non plus.
De plus les joueurs ont déjà abandonné leurs congés ce qui est déjà pas mal pour les clubs donc c'est un peu normal qu'ils veuillent en savoir un peu plus sur les véritables pertes subies par les clubs avant de prendre leurs décisions sur le pourcentage de baisse sur leurs salaires qu'ils sont prêts à  consentir.
Et quand on voit certains recrutements envisagés par certains clubs après la crise, y'a de quoi se poser certaines questions

Rholala ! Ce que je suis d'accord avec toi ! :chambreur:

Top14 - Fin de saison 2019-2020 - Page 21 Thumb_player_picture_240_chalmers

_________________
Ça daille, enfigaye !
hurluberlu
hurluberlu
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 2495
Localisation : "Spectateur, supporter, abandonne aux orages Ceux qui n’ont pas connu l’amertume des mers. Sache borner ton rêve à suivre du rivage L’éphémère sillon que trace Hugh Chalmers."
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - Fin de saison 2019-2020 - Page 21 Empty Re: Top14 - Fin de saison 2019-2020

Message  Scalp Lun 4 Mai 2020 - 1:59

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Coupes-d-europe-alain-tingaud-remet-les-barrages-de-qualification-au-gout-du-jour/1131816

Coupes d'Europe : Alain Tingaud remet les barrages de qualification au goût du jour

Le vice-président de la LNR préconise des rencontres entre les 5e/8e et 6e/7e pour décerner les deux derniers tickets pour la Coupe d'Europe.

Sur les antennes de Sud Radio, Alain Tingaud, le vice-président de la LNR, a remis ce dimanche après-midi le scénario de barrages européens au goût du jour. S'il a bien sûr précisé que ces annonces devraient être validées en comité directeur, il a indiqué que des barrages devraient donc être effectués entre les clubs classés de la 5e à la 8e place afin de définir l'identité de ceux qui accompagneront les quatre premiers du Championnat à l'issue de la 17e journée (Bordeaux-Bègles, Lyon, Racing, Toulon) en Coupe d'Europe. La Rochelle accueillerait ainsi Montpellier, et Clermont serait opposé à Toulouse à des dates restant à déterminer. Alain Tingaud a également annoncé qu'il n'y aurait pas de Champion de France cette saison.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42532
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - Fin de saison 2019-2020 - Page 21 Empty Re: Top14 - Fin de saison 2019-2020

Message  Scalp Lun 4 Mai 2020 - 7:35

https://sport24.lefigaro.fr/rugby/top-14/fil-info/goze-sur-une-eventuelle-super-tournee-de-novembre-les-clubs-ne-peuvent-pas-etre-les-variables-d-ajustement-1000983

Goze sur la mise à disposition des internationaux : «Les clubs ne peuvent pas être les variables d’ajustement»

Le président de la Ligue nationale de rugby, Paul Goze, s’est exprimé auprès de nos confrères de Midi Olympique sur l’éventualité que les internationaux aient à disputer une super tournée automnale de deux mois (six matches) après le report de France-Irlande dans le Tournoi et l’annulation de la tournée estivale en Argentine initialement prévue en juillet. «Je dois en discuter avec Bernard Laporte. Les fédérations ont besoin de jouer et de faire rentrer de l’argent, on le comprend bien et on verra comment on peut arriver à concilier le championnat avec les Coupes d’Europe et les matchs internationaux. Cela va entraîner des discussions : les clubs ne peuvent pas être les variables d’ajustement des calendriers internationaux. C’est impossible, tout le monde doit le comprendre, avance-t-il. Le club, c’est le rugby de tous les jours depuis 120 ans. On ne peut pas tirer un trait dessus. N’empêche, on est prêts à faire de nouveaux efforts.» Et d’ajouter à propos d’une éventuelle modification de l’article 9 de World Rugby sur la mise à disposition des internationaux : «Je ne réponds pas à cette question. (…) Je ne veux même pas y penser. On n’est pas dans le coup de force ou dans un bras de fer. Cette année est particulièrement difficile, et nous devons faire preuve de solidarité, trouver des solutions qui permettent à tout le monde de s’en sortir par le haut.»



_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42532
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - Fin de saison 2019-2020 - Page 21 Empty Re: Top14 - Fin de saison 2019-2020

Message  le radis Lun 4 Mai 2020 - 9:33

hurluberlu a écrit:
le radis a écrit:
Robins Tchale-Watchou est un type franchement intéressant.
Néanmoins, je lui invite fortement en off -lui qui a fini sa carrière au MHR d'Altrad-d'avoir un positionnement plus fin .
Ce que le commun des mortels qui ne doivent pas prendre le métro et vivre à 5 dans un 45m2 au quotidien par exemple...

marchal a écrit:https://sport24.lefigaro.fr/rugby/top-14/actualites/tchale-watchou-au-figaro-les-joueurs-ne-sont-pas-responsables-de-cette-crise-1000955

Cher Radis aux fanes flamboyantes, ce dernier entretien est plutôt intéressant et nuancé, non ?  :chambreur:

Mea culpa, son dernier entretien est effectivement bien intéressant et nuancé !
Mes fanes te remercient. :chambreur:

https://www.france.tv/france-3/stade-2/1420779-stade-2.html

à partir de 4'50.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12720
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - Fin de saison 2019-2020 - Page 21 Empty Re: Top14 - Fin de saison 2019-2020

Message  le radis Lun 4 Mai 2020 - 9:47

MIDOL extrait

Dix-neuf clubs (top 14 et Pro D2) ont effectivement présenté des masses salariales dans leur prochain budget (2020-2021) qui évoluent dans les sphères préconisées par la DNACG, avec des baisses oscillant entre 25 % et 35 % par rapport à la version 2019-2020.
Alors que 6 clubs du Top 14, supportés par du mécénat, ont présenté une masse salariale… à l’équilibre voire en hausse.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12720
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - Fin de saison 2019-2020 - Page 21 Empty Re: Top14 - Fin de saison 2019-2020

Message  sudiste Lun 4 Mai 2020 - 10:53

le radis a écrit:MIDOL extrait

Dix-neuf clubs (top 14  et Pro D2) ont effectivement présenté des masses salariales dans leur prochain budget (2020-2021) qui évoluent dans les sphères préconisées par la DNACG, avec des baisses oscillant entre 25 % et 35 % par rapport à la version 2019-2020.
Alors que 6 clubs du Top 14, supportés par du mécénat, ont présenté une masse salariale… à l’équilibre voire en hausse.

Ce putain de virus nous prévoit un monde d'après pire que le précédent mad2 En effet ce sont apparemment les clubs à l'écosystème dit vertueux (et notamment avec un fort soutien populaire) qui vont morfler le plus et risquent au final d'être pillés...

Ceci dit on annonce 6 clubs, j'attends la liste, même si j'ai une petite idée pour certains d'entre eux think
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - Fin de saison 2019-2020 - Page 21 Empty Re: Top14 - Fin de saison 2019-2020

Message  densnewzealand Lun 4 Mai 2020 - 11:15

grospaquet31 a écrit:
kaze33 a écrit:On peut pas finir le championnat par des phases finales pour attribuer le titre mais on jouerait des matchs de barrages pour les places européennes. Rien à dire, le cynisme à son paroxysme  :clap:
Tu vois ces clubs commencer la compétition par des matchs de barrages? J’hallucine complet.

Je pense meme que si Toulouse avait été premier au moment de l'arret et le MHR dans les 6 au détriment de l'ubb et du lou , l'hypothèse de designer un champion et d'acter les 6 pour la HC ferait moins de bruit. L'ubb et le lou on mis un beau bordel chez ces messieurs, et quand je vois des budgets prévisionnels a la hausse mad2 mad2 . Je disais il y à quelques semaines que les vautours tourneraient autour du CEVA campus , on n'aura pas à attendre longtemps.
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3980
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - Fin de saison 2019-2020 - Page 21 Empty Re: Top14 - Fin de saison 2019-2020

Message  Scalp Lun 4 Mai 2020 - 11:19

Top14 - Fin de saison 2019-2020 - Page 21 Captu657
Top14 - Fin de saison 2019-2020 - Page 21 Captu655
Top14 - Fin de saison 2019-2020 - Page 21 Captu656

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42532
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - Fin de saison 2019-2020 - Page 21 Empty Re: Top14 - Fin de saison 2019-2020

Message  Scalp Lun 4 Mai 2020 - 11:19

Top14 - Fin de saison 2019-2020 - Page 21 Captu659
Top14 - Fin de saison 2019-2020 - Page 21 Captu658

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42532
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - Fin de saison 2019-2020 - Page 21 Empty Re: Top14 - Fin de saison 2019-2020

Message  Scalp Lun 4 Mai 2020 - 11:25

J'ai posté l'article sur Rhys Webb, parce que cet hydrocéphale de Boudjellal nous a tellement gonflé ces derniers temps, que ça fait un peu plaisir qu'il se fasse tailler un costard... et en ce moment, il n'y a pas de petit plaisir :chambreur:

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42532
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - Fin de saison 2019-2020 - Page 21 Empty Re: Top14 - Fin de saison 2019-2020

Message  grospaquet31 Lun 4 Mai 2020 - 13:00

marchal a écrit:Tout à fait mjs, quand l'entreprise a des difficultés on demande aux salariés de faire des concessions et quand l'entreprise fait des bénéfices elle donne de l'argent aux actionnaires 😉😉 mais je m'egare🤣 eh oui tchale watchou est un syndicaliste et en tant que tel, il ne peut pas laisser la porte trop grande ouverte où il se tirerait une balle dans le pied mais il ne la ferme pas non plus.
De plus les joueurs ont déjà abandonné leurs congés ce qui est déjà pas mal pour les clubs donc c'est un peu normal qu'ils veuillent en savoir un peu plus sur les véritables pertes subies par les clubs avant de prendre leurs décisions sur le pourcentage de baisse sur leurs salaires qu'ils sont prêts à  consentir.
Et quand on voit certains recrutements envisagés par certains clubs après la crise, y'a de quoi se poser certaines questions
Mais il ne faut pas confondre les entreprises cotées et la majorités des entreprises qui sont des PME ou TPE. 
Faut se leurrer, c’est pas maintenant qu’on va inventer la poudre. Et pour sauver des emplois il faut parfois licencier, surtout dans un tel contexte. 
Y a tellement d’exemple de chef de patron malhonnête médiatisés qui doivent des comptes à des actionnaires qu’on oublie que la majorité sont de patron honnêtes.
Marti ne joue pas la comédie, il est dans la merde et à part baisser les salaires de manière importante il n’a pas d’autre levier...
peut être y laisser sa chemise et son slip.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - Fin de saison 2019-2020 - Page 21 Empty Re: Top14 - Fin de saison 2019-2020

Message  Switch Lun 4 Mai 2020 - 13:13

Et ben, quel bordel ! Que de prises de têtes, de comptes d'apothicaires, de plans sur la comètes et de mauvaise foi ! On pourra toujours reprocher certaines choses au football, force est de constater que pour le coup, le rugby a encore beaucoup à apprendre du football et de son professionnalisme. Avec les instances du foot, au moins, c'est clair et net.

Arrêtons les blablas sur des hypothèses et des scénarii tous plus tirés par les cheveux les uns que les autres ! Pourquoi ne pas non plus, tant qu'on y est, pondérer aussi en fonction des classements finales des saisons 2015-2016, 2011-2012 et 2007-2008 parce qu'il y avait la CdM ces saison là ? Ou aussi prendre en compte les saisons où il y a eu beaucoup de blessés ? Ou les saisons où il y a eu de grossières erreurs d'arbitrage ?

Faisons simple :
- saison annulée : il est clair qu'on ne pourra pas rejouer avec du public avant des mois, et les huit clos semblent être encore pires. Pas la peine de s'entêter à vouloir rejouer à tout prix. Même Marti l'a reconnu.
- pas de champion : contrairement au football où le champion est le premier de la phase régulière, ici les phases finales font que l'UBB n'avait absolument pas la certitude de soulever le Brennus, il faut être honnête. Je pense même que nous n'aurions pas été jusqu'au bout, car notre manque d'expérience, si crucial en phases finales, nous aurait fait défaut, surtout face à des équipes rodées comme Toulouse, Clermont ou le Racing et leur nombreux internationaux rompus à ce genre de RDV.
- pas de relégation : de la même manière, il restait encore 9 matchs qui auraient pu (totalement) changer le classement, notamment en bas de tableau. Je n'ai pas le temps de le faire, mais je pense que si l'on regarde ne serait-ce que sur les dernières saisons, les relégables en fin de saison ne l'étaient pas forcément aux 2/3 de la saison, et inversement !
- barrage d'accession européen : encore une fois, le classement aurait (sûrement) bougé en haut de tableau, et mis à part l'UBB, et dans une moindre mesure le LOU, aucun club du Top 8 n'était sûr d'être ou ne pas être qualifié pour la prochaine coupe d'Europe. Compte tenu de la situation sanitaire et du calendrier potentiel très serré, j'aurais donc tendance à voter pour des barrages entre les équipes classées 3ème à 8ème, et si impossible d'organiser autant de matchs, alors de garder les qualifiés au vu du classement à l'issue de la 17ème journée.

Plusieurs remarques !
Déjà, quand j'entends des médias ou des gens pleurer sur le sort des toulousains et l'immonde injustice faisant qu'ils ont dû jouer 12 des 17 matchs sans leurs internationaux, je voudrais rappeler d'une part que beaucoup d'autres clubs ont aussi enregistré des sélections (parfois un certain nombre), que l'injustice purement sportive n'a pas à être invoquée ou dénoncée aujourd'hui alors que par le passé, de nombreux clubs (dont l'UBB, encore une fois) ont souffert de ce même genre d'injustice sans que cela n'émeuve le moins du monde le grand Stade Toulousain ou les instances du rugby français, et qu'enfin l'effectif toulousain permet, contrairement à beaucoup d'autres (dont l'UBB) d'encaisser ces absences du fait de sa profondeur et sa qualité.
Entendre le Stade pleurer sur le sujet, c'est un peu comme entendre un millionnaire pleurer parce qu'il paie d'énormes impôts alors que son voisin au SMIC en paie beaucoup moins. Il est plus facile de vivre sans 15 sélectionnés avec l'effectif de Toulouse que de vivre avec 5 sélectionnés quand on a l'effectif d'un club moins fourni, comme par exemple Paris. On l'a d'ailleurs vu cette saison, où a l'UBB les saisons où l'on nous prenait nos 3/4 meilleurs joueurs.

Ensuite, pour le discours de Provale et de son président que je trouve limite, je reste sur mes récents propos : la crise est mondiale, tout le monde est touché, et ce n'est pas la faute ni des joueurs, certes, mais ni des clubs, ni des supporters, ni de la Ligue ou la FFR. Nous sommes tous dans le même bateau, nous faisons tous des efforts (demandez aux soignants, à ceux qui font des heures supp, à ceux qui sont mis en chômage partiel ou total...), et entendre des gens quand même privilégiés râler parce qu'il ne veulent pas baisser de 30% un salaire moyen qui est de 15.000 € par mois, je trouve cà scandaleux et vraiment malhonnête par rapport à tous ceux qui galèrent au quotidien aujourd'hui, qui ont (beaucoup) moins de moyens, et qui pourtant y mettent bien plus du leur. De toutes façons, si ils n'aident pas leur club à alléger leur masses salariale, ils risquent de ne plus avoir de club pour les employer. A eux de voir ce qu'ils préfèrent entre baisser un salaire (qui restera très confortable) et refuser pour finir au chômage.
Quant à la nature de syndicat, cinq années passées à la SNCF m'ont fait prendre énormément de recul sur ces gens là, en plus de bien écorner cette image d'utilité et de protection qui était et aurait dû rester réelle.

J'espère qu'une décision sera prise rapidement et de manière collégiale, avec TOUS les acteurs autour de la table : les clubs, les joueurs, les entraîneurs, la Ligue, la FFR, le diffuseur, le médical et l'Etat. Avec des décisions fermes et impartiales, en dehors de tous combats d'égos ou d'intérêts. Sans cela, nous n'y arriverons pas et le résultat sera encore pire.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10683
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - Fin de saison 2019-2020 - Page 21 Empty Re: Top14 - Fin de saison 2019-2020

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 23 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum