AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 0:29

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Hier à 17:03

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par GT Hier à 16:27

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krahknardz Hier à 16:10

» Top14 : autres matchs
par 9catalan Hier à 14:34

» Autres Clubs
par Scalp Hier à 9:24

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par coach2rugby Jeu 25 Avr 2024 - 22:52

» Demandes de billets, déplacements
par Vgaaaz Jeu 25 Avr 2024 - 19:34

» Maxime Lamothe
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:10

» Mathis Perchaud
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:07

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 9:18

» Sipili Falatea
par Charles_ubb Mer 24 Avr 2024 - 23:12

» Infirmerie 2023-2024
par L'Eclair Mer 24 Avr 2024 - 13:52

» Musique !!!
par Scalp Mer 24 Avr 2024 - 11:56

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 24 Avr 2024 - 10:54

» Yannick Bru
par Titou Mer 24 Avr 2024 - 0:34

» Cyril Cazeaux
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:46

» Yoram Moefana
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:42

» Tevita Tatafu
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:40

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:38

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 16:54

» Toma'Akino TAUFA
par Roberto Miopalmo Lun 22 Avr 2024 - 19:48

» Louis Bielle-Biarrey
par Thony Lun 22 Avr 2024 - 15:27

» Espoirs 2023-2024
par densnewzealand Lun 22 Avr 2024 - 7:39

» Matthieu Jalibert
par Scalp Sam 20 Avr 2024 - 13:54

» Pro D2 : Autres matchs
par Vince33 Sam 20 Avr 2024 - 9:31

» Le rugby et son évolution
par Dr. Gregory Bouse Ven 19 Avr 2024 - 19:19

» Connor Sa
par Scalp Ven 19 Avr 2024 - 9:14

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 10:59

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Le XV de France (partie 2)

+31
marchal
tire-bouchon
DODO974
willoush
Titou
zizou46
Dawei
Rougemont56
léopold
guillaume ubb
flavio33
densnewzealand
Ribouldingue
Dr. Gregory Bouse
Charles_ubb
Vince33
kaze33
patrick
sudiste
hurluberlu
latine
Roberto Miopalmo
nadoloubb
FrenchKick
krahknardz
Switch
tintin33
le radis
Big'Ben
grospaquet31
Scalp
35 participants

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le XV de France (partie 2) - Page 6 Empty Re: Le XV de France (partie 2)

Message  Scalp Lun 23 Nov 2020 - 9:28

Jalibert 4, Dupont 5, ben voyons :chambreur:

Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42532
Date d'inscription : 11/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 2) - Page 6 Empty Re: Le XV de France (partie 2)

Message  le radis Lun 23 Nov 2020 - 9:30

Scalp a écrit:Jalibert 4, Dupont 5, ben voyons :chambreur:

C'est exactement ce que je voulais relever.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12720
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 2) - Page 6 Empty Re: Le XV de France (partie 2)

Message  Scalp Lun 23 Nov 2020 - 9:40

https://sport24.lefigaro.fr/rugby/xv-de-france/fil-info/xv-de-france-on-fait-le-point-sur-ceux-qui-peuvent-encore-jouer-ou-non-1022980

XV de France: on fait le point sur ceux qui peuvent encore jouer ... ou non

Pour conclure cette tournée - face à l’Italie samedi prochain puis la finale de la Coupe d’automne des nations (sans doute contre l’Angleterre) une semaine plus tard -, les rescapés se comptent sur les doigts d’une main pour le XV de France, vainqueur en Ecosse dimanche (15-22) : Baptiste Serin, Romain Ntamack et Teddy Thomas. Qui ne pourront disputer qu’un seul des deux matches. Pour compléter le groupe, le staff a rappelé quelques anciens (Dulin, Atonio), mais surtout quinze novices, dont un joueur de Pro D2 (Sacha Zegueur, Oyonnax). «Ce sera une autre histoire avec une autre équipe. On repart de zéro à partir de lundi, a insisté Fabien Galthié. Ça va être très différent.»


Comptent 3 feuilles de match et ne peuvent plus jouer

Première ligne: Cyril Baille, Jean-Baptiste Gros, Julien Marchand, Camille Chat, Mohamed Haouas, Demba Bamba
Deuxième ligne: Bernard Le Roux, Paul Willemse, Romain Taofifenua
Troisième ligne: Charles Ollivon, Grégory Alldritt, Dylan Cretin
Charnière: Antoine Dupont
Trois-quarts: Gaël Fickou, Virimi Vakatawa, Arthur Vincent, Vincent Rattez, Thomas Ramos

Comptent 2 feuilles de match


Troisième ligne: François Cros (blessé)
Charnière: Baptiste Serin, Romain Ntamack (non retenu pour l'Italie)
Trois-quarts: Teddy Thomas, Anthony Bouthier (blessé)

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42532
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 2) - Page 6 Empty Re: Le XV de France (partie 2)

Message  Scalp Lun 23 Nov 2020 - 12:16

Le XV de France (partie 2) - Page 6 Captu796

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42532
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 2) - Page 6 Empty Re: Le XV de France (partie 2)

Message  Dr. Gregory Bouse Lun 23 Nov 2020 - 12:32

Scalp a écrit:Le XV de France (partie 2) - Page 6 Captu796

j'ai eu lu du Jérôme Prévôt beaucoup plus dithyrambique à l'égard de l'UBB en général et de M.Jalibert en particulier: non pas que la prestation de ce dernier fut foudroyante mais tout de même vraiment très correcte.

Notre J.P doit sûrement s'auto-censurer afin de rester dans le mouv' conjoncturel et l'esprit du journal jaune, très précautionneux à l'égard de qui vous savez. Laughing

Quant aux notes de l'Equipe, il est de notoriété publique que pas un seul de ses journalistes ne connaît le rugby ou du moins de si loin...
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5817
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 2) - Page 6 Empty Re: Le XV de France (partie 2)

Message  densnewzealand Lun 23 Nov 2020 - 12:45

Les médias radios , presse écrite , sont tombés bien bas la semaine dernière, j'ai rarement vu un tel déchainement, ce que je crains c'est que le selectionneur ne mettes Carbonel contre l'Italie, çà ne serait pas logique, mais bon, on en à vu d'autres. J'aurais bien voulu voir le génie Toulousain sous la flotte. Encore une fois je ne dis pas que Jalibert à fait la match du siècle, mais la façon dont il avait de se tenir loin de la ligne d'avantage, ne pouvait etre qu'une conséquence de deux choses , les consignes , et la météo. Maintenant il me tarde de voir N'tmack en Angleterre, derrière un pack remanié.
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3980
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 2) - Page 6 Empty Re: Le XV de France (partie 2)

Message  Dr. Gregory Bouse Lun 23 Nov 2020 - 12:59

densnewzealand a écrit:Les médias radios , presse écrite , sont tombés bien bas la semaine dernière, j'ai rarement vu un tel déchainement, ce que je crains c'est que le selectionneur ne mettes Carbonel contre l'Italie, çà ne serait pas logique, mais bon, on en à vu d'autres. J'aurais bien voulu voir le génie Toulousain sous la flotte. Encore une fois je ne  dis pas que Jalibert à fait la match du siècle, mais la façon dont il avait de se tenir loin de la ligne d'avantage, ne pouvait etre qu'une conséquence de deux choses , les consignes , et la météo. Maintenant il me tarde de voir N'tmack en Angleterre, derrière un pack remanié.

Si le staff avait eu quoi que ce soit à reprocher à Jalibert, tu penses bien que Carbonel serait entré en jeu.
Couilloud et Carbonel n'ont pas joué une seule minute: le staff applique stricto sensu aux finisseurs "ter", ce qu'il applique déjà aux finisseurs "bis"...
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5817
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 2) - Page 6 Empty Re: Le XV de France (partie 2)

Message  densnewzealand Lun 23 Nov 2020 - 13:28

Dr. Gregory Bouse a écrit:
densnewzealand a écrit:Les médias radios , presse écrite , sont tombés bien bas la semaine dernière, j'ai rarement vu un tel déchainement, ce que je crains c'est que le selectionneur ne mettes Carbonel contre l'Italie, çà ne serait pas logique, mais bon, on en à vu d'autres. J'aurais bien voulu voir le génie Toulousain sous la flotte. Encore une fois je ne  dis pas que Jalibert à fait la match du siècle, mais la façon dont il avait de se tenir loin de la ligne d'avantage, ne pouvait etre qu'une conséquence de deux choses , les consignes , et la météo. Maintenant il me tarde de voir N'tmack en Angleterre, derrière un pack remanié.

Si le staff avait eu quoi que ce soit à reprocher à Jalibert, tu penses bien que Carbonel serait entré en jeu.
Couilloud et Carbonel n'ont pas joué une seule minute: le staff applique stricto sensu aux finisseurs "ter", ce qu'il applique déjà aux finisseurs "bis"...

Oui c'est vrai, je penses qu'il démarrera contre l'italie, mais c'est l'emballement médiatique nauséabond, qui me dérange, en fait tout le monde semble heureux presse , réseaux sociaux, vous voyez Jalibert ne piquera pas la place de l'élu, il peux dormir tranquille, il n'à rien fait , pas attaqué, rien, que dalle. Alors qu'avec le peu de ballons justement il n'est pas sorti du cadre, et çà Galthié doit le voir, en fin j'en suis sur.
Sauf sur si le messie se fait un genou 3 mois avant la coupe du monde on fait comment.
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3980
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 2) - Page 6 Empty Re: Le XV de France (partie 2)

Message  nadoloubb Lun 23 Nov 2020 - 13:39

Dr. Gregory Bouse a écrit:
densnewzealand a écrit:Les médias radios , presse écrite , sont tombés bien bas la semaine dernière, j'ai rarement vu un tel déchainement, ce que je crains c'est que le selectionneur ne mettes Carbonel contre l'Italie, çà ne serait pas logique, mais bon, on en à vu d'autres. J'aurais bien voulu voir le génie Toulousain sous la flotte. Encore une fois je ne  dis pas que Jalibert à fait la match du siècle, mais la façon dont il avait de se tenir loin de la ligne d'avantage, ne pouvait etre qu'une conséquence de deux choses , les consignes , et la météo. Maintenant il me tarde de voir N'tmack en Angleterre, derrière un pack remanié.

Si le staff avait eu quoi que ce soit à reprocher à Jalibert, tu penses bien que Carbonel serait entré en jeu.
Couilloud et Carbonel n'ont pas joué une seule minute: le staff applique stricto sensu aux finisseurs "ter", ce qu'il applique déjà aux finisseurs "bis"...

Entièrement d'accord avec toi je pense que Galthié est satisfait du match de jalibert et qu'il sera titulaire en Italie. En effet il n'est pas sortie du "cadre" et a respecté les consignes. Il y a qu'à voir la réaction de galthié lors du drop de jalibert j'avais l'impression qu'on avait marqué un essaie.

Ce que je regrette c'est qu'on n'ait pas fait confiance à matthieu pour les pénalités, elles étaient largement dans ses cordes et les gens n’auraient pas eu le même discours.
nadoloubb
nadoloubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 7900
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 2) - Page 6 Empty Re: Le XV de France (partie 2)

Message  Roberto Miopalmo Lun 23 Nov 2020 - 15:03

nadoloubb a écrit:
Dr. Gregory Bouse a écrit:
densnewzealand a écrit:Les médias radios , presse écrite , sont tombés bien bas la semaine dernière, j'ai rarement vu un tel déchainement, ce que je crains c'est que le selectionneur ne mettes Carbonel contre l'Italie, çà ne serait pas logique, mais bon, on en à vu d'autres. J'aurais bien voulu voir le génie Toulousain sous la flotte. Encore une fois je ne  dis pas que Jalibert à fait la match du siècle, mais la façon dont il avait de se tenir loin de la ligne d'avantage, ne pouvait etre qu'une conséquence de deux choses , les consignes , et la météo. Maintenant il me tarde de voir N'tmack en Angleterre, derrière un pack remanié.

Si le staff avait eu quoi que ce soit à reprocher à Jalibert, tu penses bien que Carbonel serait entré en jeu.
Couilloud et Carbonel n'ont pas joué une seule minute: le staff applique stricto sensu aux finisseurs "ter", ce qu'il applique déjà aux finisseurs "bis"...

Entièrement d'accord avec toi je pense que Galthié est satisfait du match de jalibert et qu'il sera titulaire en Italie. En effet il n'est pas sortie du "cadre" et a respecté les consignes. Il y a qu'à voir la réaction de galthié lors du drop de jalibert j'avais l'impression qu'on avait marqué un essaie.

Ce que je regrette c'est qu'on n'ait pas fait confiance à matthieu pour les pénalités, elles étaient largement dans ses cordes et les gens n’auraient pas eu le même discours.
Comme je le répète à l’envie, l’avis de la presse et encore plus celui des réseaux sociaux ne compte pas. Ce qui compte c’est l’avis de Galthié et Labit. Je pense que Jaja a fait le match qu’ils attendaient avec les conditions qui étaient celles du jour. Je crois qu’il est vraiment resté dans le cadre, et les deux seuls ballons qu’il s’est autorisé à jouer comme il voulait, malheureusement sans succès, sont sur les deux avantages (dont un qui était fini mais que personne n’a entendu).
Jalibert sera titulaire samedi pour un match qui sera certainement moins cadenassé. Le seul souci c’est qu’il jouera dans une équipe très remaniée avec moins d’automatisme.
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3572
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 2) - Page 6 Empty Re: Le XV de France (partie 2)

Message  nadoloubb Lun 23 Nov 2020 - 15:22

Roberto Miopalmo a écrit:
nadoloubb a écrit:
Dr. Gregory Bouse a écrit:
densnewzealand a écrit:Les médias radios , presse écrite , sont tombés bien bas la semaine dernière, j'ai rarement vu un tel déchainement, ce que je crains c'est que le selectionneur ne mettes Carbonel contre l'Italie, çà ne serait pas logique, mais bon, on en à vu d'autres. J'aurais bien voulu voir le génie Toulousain sous la flotte. Encore une fois je ne  dis pas que Jalibert à fait la match du siècle, mais la façon dont il avait de se tenir loin de la ligne d'avantage, ne pouvait etre qu'une conséquence de deux choses , les consignes , et la météo. Maintenant il me tarde de voir N'tmack en Angleterre, derrière un pack remanié.

Si le staff avait eu quoi que ce soit à reprocher à Jalibert, tu penses bien que Carbonel serait entré en jeu.
Couilloud et Carbonel n'ont pas joué une seule minute: le staff applique stricto sensu aux finisseurs "ter", ce qu'il applique déjà aux finisseurs "bis"...

Entièrement d'accord avec toi je pense que Galthié est satisfait du match de jalibert et qu'il sera titulaire en Italie. En effet il n'est pas sortie du "cadre" et a respecté les consignes. Il y a qu'à voir la réaction de galthié lors du drop de jalibert j'avais l'impression qu'on avait marqué un essaie.

Ce que je regrette c'est qu'on n'ait pas fait confiance à matthieu pour les pénalités, elles étaient largement dans ses cordes et les gens n’auraient pas eu le même discours.
Comme je le répète à l’envie, l’avis de la presse et encore plus celui des réseaux sociaux ne compte pas. Ce qui compte c’est l’avis de Galthié et Labit. Je pense que Jaja a fait le match qu’ils attendaient avec les conditions qui étaient celles du jour. Je crois qu’il est vraiment resté dans le cadre, et les deux seuls ballons qu’il s’est autorisé à jouer comme il voulait, malheureusement sans succès, sont sur les deux avantages (dont un qui était fini mais que personne n’a entendu).
Jalibert sera titulaire samedi pour un match qui sera certainement moins cadenassé. Le seul souci c’est qu’il jouera dans une équipe très remaniée avec moins d’automatisme.

Déja baptiste lui fera plus de passe, c'est un meilleur distributeur que dupont qui est plus frontal comme neuf. Bien sur tu as raison si le pack se fait concasser ca risque d’être plus compliqué et encore avec cette faculté d’éliminer les mecs il pourra se mettre en évidence.


nadoloubb
nadoloubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 7900
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 2) - Page 6 Empty Re: Le XV de France (partie 2)

Message  Dr. Gregory Bouse Lun 23 Nov 2020 - 16:33

Roberto Miopalmo a écrit:
nadoloubb a écrit:
Dr. Gregory Bouse a écrit:
densnewzealand a écrit:Les médias radios , presse écrite , sont tombés bien bas la semaine dernière, j'ai rarement vu un tel déchainement, ce que je crains c'est que le selectionneur ne mettes Carbonel contre l'Italie, çà ne serait pas logique, mais bon, on en à vu d'autres. J'aurais bien voulu voir le génie Toulousain sous la flotte. Encore une fois je ne  dis pas que Jalibert à fait la match du siècle, mais la façon dont il avait de se tenir loin de la ligne d'avantage, ne pouvait etre qu'une conséquence de deux choses , les consignes , et la météo. Maintenant il me tarde de voir N'tmack en Angleterre, derrière un pack remanié.

Si le staff avait eu quoi que ce soit à reprocher à Jalibert, tu penses bien que Carbonel serait entré en jeu.
Couilloud et Carbonel n'ont pas joué une seule minute: le staff applique stricto sensu aux finisseurs "ter", ce qu'il applique déjà aux finisseurs "bis"...

Entièrement d'accord avec toi je pense que Galthié est satisfait du match de jalibert et qu'il sera titulaire en Italie. En effet il n'est pas sortie du "cadre" et a respecté les consignes. Il y a qu'à voir la réaction de galthié lors du drop de jalibert j'avais l'impression qu'on avait marqué un essaie.

Ce que je regrette c'est qu'on n'ait pas fait confiance à matthieu pour les pénalités, elles étaient largement dans ses cordes et les gens n’auraient pas eu le même discours.
Comme je le répète à l’envie, l’avis de la presse et encore plus celui des réseaux sociaux ne compte pas. Ce qui compte c’est l’avis de Galthié et Labit. Je pense que Jaja a fait le match qu’ils attendaient avec les conditions qui étaient celles du jour. Je crois qu’il est vraiment resté dans le cadre, et les deux seuls ballons qu’il s’est autorisé à jouer comme il voulait, malheureusement sans succès, sont sur les deux avantages (dont un qui était fini mais que personne n’a entendu).
Jalibert sera titulaire samedi pour un match qui sera certainement moins cadenassé. Le seul souci c’est qu’il jouera dans une équipe très remaniée avec moins d’automatisme.

Certes, mais si Baptiste est à la mêlée, il est possible qu'une chouettte connexion (mot à la mode Heymans) s'opère avec Jalibert.
Je suis à peu près certain qu'on devrait retrouver le 9 formidable (dans la justesse de son orientation du jeu et ses prises d'initiatives) qu'il a été sous l'ère Novès.
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5817
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 2) - Page 6 Empty Re: Le XV de France (partie 2)

Message  Dr. Gregory Bouse Lun 23 Nov 2020 - 18:47

Serin, capitaine pour le match contre l'Italie.

Ravi de cette nomination.
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5817
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 2) - Page 6 Empty Re: Le XV de France (partie 2)

Message  Big'Ben Lun 23 Nov 2020 - 19:43

D'ailleurs chez les commentateurs, personnes ne semblent avoir soulevé la question du fait de "pourquoi" l'avantage a été consommé. Devant ma télé j'étais là à me demander comment c'était possible qu'un avantage sur un ballon porté (il me semble) qui va jusque dans les 30 mètres adversaire, puisse être consommé. Quand on fait une faute dans ses propres 30 mètres, jamais, jamais je n'ai vu un avantage se finir sur un jeu au pied ! On aurait du avoir une pénalité ! Ce n'était pas un en-avant que je sache. Des avantages sur pénalités qui disparaissent parce-que l'équipe a gagné 60 mètres, je peux le comprendre, mais là j'ai rien compris...

Après contre l'Italie, malheureusement, c'est pas pour porter injure à l'Italie... mais c'est pas là où Jalibert fera ses preuves s'il sort un très bon match, mais ça restera un match international et il faut qu'il engrange du temps de jeu, c'est comme ça qu'il s'améliorera et qu'il pourra s'habituer à ce niveau et trouver des automatismes avec les joueurs de l'EDF.
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5170
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 2) - Page 6 Empty Re: Le XV de France (partie 2)

Message  grospaquet31 Lun 23 Nov 2020 - 21:16

https://actu.fr/sports/rugby/pro/controle-de-svt-ami-roumain-epees-en-mousse-ovale-masque-decape-ecosse-france_37647211.html?fbclid=IwAR0u3iNYOfRkTM3vo9QMzakZSdLPXgEAPczAUtLVRA3Bx48w-6ehPzs6kd8
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 2) - Page 6 Empty Re: Le XV de France (partie 2)

Message  Scalp Jeu 26 Nov 2020 - 11:50

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Les-bleus-avec-cinq-joueurs-a-zero-selection-dont-geraci-barraque-et-villiere/1198740

L'équipe de France avec cinq joueurs à zéro sélection, dont Geraci, Barraque et Villière, face à l'Italie

Entre la rencontre face à l'Écosse dimanche dernier et celle face à l'Italie ce samedi dans le cadre de la Coupe d'automne des nations, l'encadrement des Bleus a procédé à treize changements. Cinq joueurs vont connaître leur première sélection.

Th. P.

Avec l'accord FFR/LNR négocié en octobre dernier, l'encadrement des Bleus a été contraint de remanier son groupe pour cette deuxième rencontre de la Coupe d'automne des nations. Après avoir battu l'Écosse chez elle (15-22), le quinze de France affronte l'Italie, au Stade de France, ce samedi, avec cinq joueurs dans le quinze de départ ne comptant jusque-là aucune sélection : le pilier gauche Rodrigue Neti (Toulouse), les deuxième-ligne Killian Geraci (Lyon) et Baptiste Pesenti (Pau), le centre Jean-Pascal Barraque (Clermont) et l'ailier Gabin Villière (Toulon).

Avec Barraque et Villière, les Bleus alignent deux joueurs ayant disputé une partie de la saison sur le circuit mondial avec l'équipe de France à sept en 2019. La première ligne tricolore pour affronter les Italiens est 100 % toulousaine. Aldegheri et Mauvaka, 4 sélections chacun, font presque figure de joueurs expérimentés aux côtés de Neti.

Sérieux sans être flamboyant face aux Écossais, l'ouvreur de l'Union Bordeaux-Bègles Matthieu Jalibert est de nouveau titularisé. Il sera associé au capitaine Baptiste Serin, avec qui il a évolué deux saisons à l'UBB (2017-2019). Jalibert et l'ailier Teddy Thomas sont les seuls joueurs à conserver leur place de titulaire d'une semaine à l'autre.

La composition de la France face à l'Italie


Dulin - Thomas, Barraque, Danty, Villière - (o) Jalibert, (m) Serin (cap.) - Macalou, Jelonch, Woki - Pesenti, Woki - Aldegheri, Mauvaka, Neti.

Remplaçants : Baubigny, Kolingar, Atonio, Cazeaux, Rebbadj, Couilloud, Carbonel, Moefana

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42532
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 2) - Page 6 Empty Re: Le XV de France (partie 2)

Message  densnewzealand Jeu 26 Nov 2020 - 12:00

Moefana sur le banc, dingue quand même, 4 joueurs sur la feuille, mais aprés on est pas impacté, hein.
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3980
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 2) - Page 6 Empty Re: Le XV de France (partie 2)

Message  grospaquet31 Jeu 26 Nov 2020 - 12:30

Cool! Woki joue a 2 postes differents. Du coup ca compte double pour le nombre de jiff!
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 2) - Page 6 Empty Re: Le XV de France (partie 2)

Message  densnewzealand Jeu 26 Nov 2020 - 13:02

grospaquet31 a écrit:Cool! Woki joue a 2 postes differents. Du coup ca compte double pour le nombre de jiff!
j'ai vu, ah l'équipe, comme c'est récurrent , c'est pas les stagiaires :clap: :clap:
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3980
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 2) - Page 6 Empty Re: Le XV de France (partie 2)

Message  Switch Jeu 26 Nov 2020 - 14:07

Quand même contents pour eux de voir 4 girondins dans le groupe Yesss Espérons surtout qu'ils reviennent en étant ni trop morts, ni blessés !
Dommage pour l'UBB qu'il n'y ait aucun montpelliérain, quoi...

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10683
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 2) - Page 6 Empty Re: Le XV de France (partie 2)

Message  Scalp Jeu 26 Nov 2020 - 15:15

Matthieu Jalibert buteur de l'équipe de France face à l'Italie

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Matthieu-jalibert-buteur-de-l-equipe-de-france-face-a-l-italie/1198749#xtor=RSS-1

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42532
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 2) - Page 6 Empty Re: Le XV de France (partie 2)

Message  Scalp Jeu 26 Nov 2020 - 18:05

https://sport24.lefigaro.fr/rugby/xv-de-france/actualites/xv-de-france-serin-jalibert-la-connexion-bordelaise-1023488

XV de France : Serin-Jalibert, la connexion bordelaise

Par Arnaud Coudry

En l’absence du duo toulousain Dupont-Ntamack, la charnière formée à l’Union Bordeaux-Bègles ces dernières saisons a été reconstituée pour affronter à l’Italie, samedi soir.

Travailler dans l’urgence. Et donc privilégier les automatismes. Les Bleus, privés de leurs meilleurs éléments en vertu de l’accord signé entre la FFR et la LNR, n’auront eu qu’une toute petite semaine - et un seul entraînement à haute intensité - pour préparer le troisième match de la Coupe d’automne des nations face à l’Italie, samedi (21h10) au Stade de France. D’où l’obligation, pour conduire le jeu du XV de France en l’absence des Toulousains Antoine Dupont et Romain Ntamack, de titulariser la charnière Baptiste Serin (26 ans, 36 sélections) et Matthieu Jalibert (22 ans, 6 sél.). Les habituelles doublures vont donc enfin jouer les premiers rôles.

Ce duo ne part cependant pas dans l’inconnu contre la Nazionale. Les deux demis ont en effet évolué ensemble à l’Union Bordeaux-Bègles entre 2017 et 2019, avant le départ de Serin pour le RC Toulon. Reconstitution de ligue dissoute. «Ce sont des postes stratégiques, importants. On tient à ces connexions, cet échange quand ils jouent ou ont joué dans le même club, confirme Laurent Labit, l’entraîneur adjoint en charge des trois-quarts. Ce sera mieux pour la conduite du jeu, parce qu'on a beaucoup de jeunes joueurs, de joueurs inexpérimentés. Donc, forcément, avoir ces deux joueurs-là qui se connaissent par cœur, on espère que cela nous amènera de la fluidité et de la sécurité dans ce que l'on veut faire.» Et d’ajouter : «Ils se connaissent, c'est comme quand on associe Antoine avec Romain…»

«Je ne suis pas du tout inquiet. Malgré son jeune âge, Baptiste sait fédérer, encadrer, transmettre»

Patrice Collazo, manager du RCT

Serin et Jalibert joueront donc gros samedi. Le premier sera, en plus, capitaine des Bleus, au relais de Charles Ollivon qui a disputé ses trois matches automnaux. «Il est très engagé depuis le début de la semaine. Et, il porte bien son nom, il est serein, plaisante le sélectionneur Fabien Galthié. Il a envie d’être à la tête de cette équipe et de montrer l’exemple. Il a une expérience, un vécu avec le groupe qui nous a quittés. Il est un relais, il transmet tout son savoir à ce nouveau groupe avec plaisir et beaucoup d’énergie.» Pour le sélectionneur français, «Baptiste a déjà démontré qu’il était capable de s’adapter aux situations les plus complexes et qu’il savait les gérer. Les finisseurs (nom donné aux remplaçants, NDLR) ont une mission compliquée, mais ceux qui débutent aussi. Il n’y a pas de posture facile dans cet environnement où on touche constamment à nos limites. Ça Baptiste le sait. Et il est prêt.»

Son manager au RCT le pense également. «J’espère que la charge ne sera pas un handicap pour lui. Je pense qu’elle va plutôt le booster. Baptiste, déjà, est un leader de jeu. Même si c’est un jeune joueur, il a quand même une quarantaine de sélections, souligne Patrice Collazo. Ce n’est pas un rôle nouveau pour lui ce qu’il a à faire en équipe de France cette semaine et samedi soir, même si cela reste l’équipe nationale. Ce sont des choses qu’il a connues en club. Je ne suis pas du tout inquiet. Baptiste sait fédérer, encadrer, transmettre, accompagner, malgré son jeune âge. Et c’est une belle reconnaissance, une belle promotion pour lui. Cela met en valeur ses qualités de leader naturel.»

Laurent Labit le confirme. «Baptiste a du poids sur les joueurs et dans le groupe avec ce qu'il amène sur et en dehors du terrain. C'est quelqu'un d'important. Il est capitaine de cette équipe mais il doit aussi être secondé par d'autres joueurs». Selon lui, le poids du capitanat «n'a pas l'air de l'avoir perturbé» : «Ça n'a pas changé grand chose dans son attitude et son fonctionnement. Je ne pense que ça ne lui a pas mis plus de pression que ça pour le match de samedi.»

«En jouant contre l’Ecosse, Matthieu Jalibert s'est libéré de toute cette pression qu'il avait sur les épaules»

Laurent Labit, entraîneur-adjoint du XV de France

De son côté, Matthieu Jalibert va enchaîner, pour la première fois de sa carrière internationale, une deuxième titularisation d’affilée. Avec l’envie de prouver - encore une fois - qu’il peut être une alternative crédible à Romain Ntamack, numéro 1 dans la hiérarchie des 10 et particulièrement brillant lors de ses dernières sorties. «Matthieu a un vécu avec le groupe depuis début 2020. Il a cumulé beaucoup de temps passé (avec cette équipe), ça compte dans l’expérience personnelle et collective. Il va continuer à se développer et à prendre confiance», insiste Fabien Galthié.

Samedi, au Stade de France, l’ouvreur de l’UBB sera en plus le buteur de l’équipe de France, un rôle dévolu à l’arrière Thomas Ramos contre l’Ecosse. Un surplus de responsabilité qui n’inquiète pas le staff tricolore. «Matthieu, on connaît ses qualités. Il a eu un match la semaine dernière pour rentrer dans l'équipe. Il s'est libéré de toute cette pression qu'il avait sur les épaules. On n'a pas d'inquiétude sur ce qu'il peut faire sur le terrain et sur son potentiel», confirme Laurent Labit. Au sein d’un XV de France expérimental et inexpérimenté, Jalibert devra se comporter en leader. Bien épaulé, dans ce rôle, par son ancien complice à l’UBB.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42532
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 2) - Page 6 Empty Re: Le XV de France (partie 2)

Message  Scalp Ven 27 Nov 2020 - 8:47

https://www.sudouest.fr/2020/11/26/jalibert-en-appel-8122283-10142.php

Avant France – Italie : Jalibert en appel

Par Arnaud David

Face à l’Écosse, l’ouvreur de Bordeaux-Bègles a réalisé une performance en demi-teinte. Parviendra-t-il à monter en gamme contre l’Italie samedi ?

Il aura fallu peu de temps à Matthieu Jalibert pour mesurer le poids de l’attente qui pèse depuis toujours sur les épaules du demi d’ouverture du XV de France. Le jeune dix de l’Union Bordeaux-Bègles (22 ans) en avait déjà fait l’expérience l’hiver dernier contre l’Écosse quand il avait remplacé Romain Ntamack, blessé dès le début de la rencontre. À l’issue de l’unique défaite des Bleus dans le Tournoi, on avait reproché à Jalibert d’être sorti du cadre dans la conduite du jeu et d’avoir commis deux grosses erreurs défensives.

Pour son retour à Murrayfield dimanche dernier, le Bordelo-Béglais a été un peu plus heureux. L’équipe de France a gagné. Dans des conditions peu évidentes, elle a maîtrisé son sujet. Mais la performance de Jalibert a suscité des appréciations mitigées. Impossible cette fois de lui reprocher des extravagances offensives. Il a plutôt fait dans l’extrême sobriété, soucieux de respecter à la lettre un plan de jeu qui prévoyait de ne pas s’exposer.

Sur la trentaine de ballons qu’il a eus à jouer, Jalibert a tapé 24 fois au pied, fait 12 passes. Il a tenté deux fois sa chance en solitaire et a récompensé un temps fort des siens en inscrivant un drop. Ce que les chiffres ne traduisent pas tout à fait, c’est cette impression d’un joueur gêné aux entournures, cherchant ses marques entre ce que lui souffle son naturel et les injonctions d’un « surmoi » qui aurait pris les traits de Fabien Galthié.

Nous avons demandé à trois spécialistes de livrer leur diagnostic sur la performance de Jalibert. Dans notre panel, deux anciens ouvreurs du XV de France, Christophe Lamaison (37 sélections entre 1996 et 2001) et Yann Delaigue (20 sélections entre 1994 et 2005), et l’Anglais Rory Teague, l’ancien entraîneur de l’UBB qui a gardé le lien avec lui.

Christophe Lamaison : « Ce que je retiens, c’est que l’équipe de France a gagné et que Jalibert y a contribué. Le contexte n’était pas évident puisqu’il y avait un impératif de victoire et les conditions étaient difficiles avec de la pluie et du vent et un adversaire qui n’a rien lâché. Il passait aussi après deux performances de haut niveau de Romain Ntamack. On lui a demandé de l’occupation, de rassurer plutôt que d’animer. Je pense qu’il était prêt. Il a été assez facile dans le jeu. La tentative de drop en est le bon exemple. À ce moment-là, il était impératif de scorer.

Le staff l’a accompagné de manière intelligente. Fabien Galthié ne l’a pas sorti alors qu’il aurait pu donner dix minutes de jeu à Carbonel. C’est un signe fort, une marque de respect. On peut lui reprocher une touche non trouvée sur une pénalité, parler de certaines situations de jeu mais on peut aussi associer la performance de Dupont qui n’a pas été la même que contre les Gallois et les Irlandais. »

Rory Teague : « Sa performance a été solide. C’était un match d’apprentissage pour lui où il devait suivre le plan de jeu et ne pas se comporter en franc-tireur. Je l’ai trouvé très sûr, très calme sur les ballons hauts en défense. On voit qu’il a un peu joué à l’arrière. Matthieu est un garçon qui se pose beaucoup de questions. Il faut qu’il arrive à animer, à plus impliquer les autres joueurs autour de lui. Il compte beaucoup sur sa vitesse pour déstabiliser les défenses. Il a essayé de le faire une fois en deuxième mi-temps, mais je pense qu’il a réalisé que ce qui fonctionne en Top 14 n’est pas forcément suffisant au niveau international. Il faut qu’il fasse confiance à sa qualité de passe. Il sent très bien le jeu mais son plus gros travail doit porter sur sa distribution. Surtout qu’il a des joueurs fantastiques à côté de lui. »

Yann Delaigue : « Mon sentiment est partagé. On a senti qu’il essayait d’appliquer les consignes mais on n’a pas vu le même joueur qu’à l’UBB. Il a semblé emprunté. Il a commis quelques erreurs en défense comme en attaque. Comme sur cette transversale au pied pour Teddy Thomas où il pense qu’il va y avoir une pénalité, et qu’il tape sans réelle conviction. Il a été propre sur les balles hautes mais je n’ai pas trouvé son jeu au pied génial. Il a parfois manqué dix à quinze mètres de longueur sur ses dégagements pour éviter que l’adversaire ait un lancement à suivre dans les quarante mètres. Il peut largement faire mieux.

On sent que Matthieu a du potentiel sous le capot. Mais il cherche la confiance de ses coaches, de ses partenaires. Il n’est pas dans une position hyper confortable. Romain Ntamack a mis la barre très haut et ça pousse derrière avec Louis Carbonel. Il faut qu’il prenne les rênes et se positionne en leader contre l’Italie. Il aura Baptiste Serin à ses côtés. Cela peut le rassurer. »

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42532
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 2) - Page 6 Empty Re: Le XV de France (partie 2)

Message  Scalp Ven 27 Nov 2020 - 8:56

Ça fait plaisir de lire le commentaire le Lamaison, qui est le seul dans ce que j'ai pu lire dans la presse, à relever la moyenne prestation de Dupont, personne n'ose le critiquer. Évidemment, ça n'a pas aidé Jalibert, et ça a un peu fait couiner la charnière...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42532
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 2) - Page 6 Empty Re: Le XV de France (partie 2)

Message  Switch Ven 27 Nov 2020 - 9:10

Dupont/N'Tamack et Serin/Jalibert (+ Carbonel ou Hastoy derrière), on a quand même deux sacrées charnières pour ce XV de France, ca fait plaisir. Hâte de voir cette association qui sur le papier me semble plus technique que la charnière divine titulaire.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10683
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 2) - Page 6 Empty Re: Le XV de France (partie 2)

Message  Dr. Gregory Bouse Ven 27 Nov 2020 - 10:38

Scalp a écrit:Ça fait plaisir de lire le commentaire le Lamaison, qui est le seul dans ce que j'ai pu lire dans la presse, à relever la moyenne prestation de Dupont, personne n'ose le critiquer. Évidemment, ça n'a pas aidé Jalibert, et ça a un peu fait couiner la charnière...

il me semble que Michalak avait aussi signalé la prestation pas hyper aboutie de Dupont.
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5817
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 2) - Page 6 Empty Re: Le XV de France (partie 2)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum