AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Musique !!!
par Scalp Aujourd'hui à 2:16

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Hier à 20:34

» Bilan saison 2023-2024
par Scalp Hier à 19:49

» Le GRAND STADE (Matmut Atlantique) et nous
par igziabeher Hier à 17:00

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Hier à 16:11

» enzo reybier
par marchal Hier à 14:05

» Espoirs 2024-2025
par patrick Jeu 25 Juil 2024 - 19:49

» Ben Tameifuna
par LAURENTT3 Jeu 25 Juil 2024 - 18:58

» Transferts (Autres clubs)
par Switch Jeu 25 Juil 2024 - 18:07

» Préparation saison 2024 /2025
par Scalp Jeu 25 Juil 2024 - 9:48

» Nans Ducuing
par patrick Mer 24 Juil 2024 - 19:55

» Autres Clubs
par Switch Mer 24 Juil 2024 - 18:45

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Mer 24 Juil 2024 - 15:48

» Matthieu Jalibert
par patrick Mer 24 Juil 2024 - 15:20

» Abonnement UBB et/ou adhésion UBB Fanes 2024-2025
par krahknardz Mer 24 Juil 2024 - 13:26

» Coupe du monde U20 2024
par marchal Lun 22 Juil 2024 - 12:45

» Temo Matiu
par Scalp Lun 22 Juil 2024 - 10:29

» Damian Penaud
par Dr. Gregory Bouse Lun 22 Juil 2024 - 8:49

» Romain Buros
par Dr. Gregory Bouse Dim 21 Juil 2024 - 17:02

» Du rugby et du dopage
par Scalp Dim 21 Juil 2024 - 15:38

» Ugo Boniface
par Scalp Dim 21 Juil 2024 - 10:20

» Romain Gardrat
par marchal Dim 21 Juil 2024 - 0:01

» Yoram Moefana
par Scalp Ven 19 Juil 2024 - 11:13

» Espoirs 2023-2024
par léopold Jeu 18 Juil 2024 - 18:59

» Equipes de France Jeunes
par marchal Jeu 18 Juil 2024 - 17:18

» Le rugby et son évolution
par Scalp Jeu 18 Juil 2024 - 15:31

» ils font briller la prod2
par Scalp Jeu 18 Juil 2024 - 15:19

» Vous avez dit JIFF?
par Scalp Mer 17 Juil 2024 - 17:37

» Finale 2024 : Stade Toulousain / UBB
par marchal Mer 17 Juil 2024 - 12:40

» Le Pognon et le Rugby
par krahknardz Mer 17 Juil 2024 - 0:20

Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

Le XV de France (partie 2)

+31
marchal
tire-bouchon
DODO974
willoush
Titou
zizou46
Dawei
Rougemont56
léopold
guillaume ubb
flavio33
densnewzealand
Ribouldingue
Dr. Gregory Bouse
Charles_ubb
Vince33
kaze33
patrick
sudiste
hurluberlu
latine
Roberto Miopalmo
nadoloubb
FrenchKick
krahknardz
Switch
tintin33
le radis
Big'Ben
grospaquet31
Scalp
35 participants

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le XV de France (partie 2) - Page 5 Empty Re: Le XV de France (partie 2)

Message  Vince33 Dim 22 Nov 2020 - 18:06

Charles_ubb a écrit:
Vince33 a écrit:
Switch a écrit:J'ai l'impression que Jalibert est très peu alimenté en ballon. Tout passe par Dupont, Vakatawa et Ramos. Difficile de se signaler quand tu n'as pas de ballon. Il est assez propre sous les chandelles, en attendant.

J'ai mème l'imression qu'il n'est pas à l'aise , qu'il est crispé

Au prochain match je pense que c’est qui aura la responsabilité du but, ca ira mieux

Puisses tu avoir raison

Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4467
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 2) - Page 5 Empty Re: Le XV de France (partie 2)

Message  Vince33 Dim 22 Nov 2020 - 18:07

krahknardz a écrit:
Charles_ubb a écrit:Dupont est vraiment exceptionnel, toujours bien placé, un défenseur magnifique, il replace tout le monde ( y compris jalibert), il fait vraiment un match de top niveau ...

Euh, c'est ironique j'espère? Parce qu'il a été franchement moyen aujourd'hui....

J'irai jusqu'à dire mauvais , après quelles étaient les consignes ?
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4467
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 2) - Page 5 Empty Re: Le XV de France (partie 2)

Message  latine Dim 22 Nov 2020 - 18:07

Charles_ubb a écrit:
Vince33 a écrit:
Switch a écrit:J'ai l'impression que Jalibert est très peu alimenté en ballon. Tout passe par Dupont, Vakatawa et Ramos. Difficile de se signaler quand tu n'as pas de ballon. Il est assez propre sous les chandelles, en attendant.

J'ai mème l'imression qu'il n'est pas à l'aise , qu'il est crispé

Au prochain match je pense que c’est qui aura la responsabilité du but, ca ira mieux

On verra mais c’est clair il devrait être moins tendu la prochaine fois.
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2780
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 2) - Page 5 Empty Re: Le XV de France (partie 2)

Message  krahknardz Dim 22 Nov 2020 - 18:11

Vince33 a écrit:
krahknardz a écrit:
Charles_ubb a écrit:Dupont est vraiment exceptionnel, toujours bien placé, un défenseur magnifique, il replace tout le monde ( y compris jalibert), il fait vraiment un match de top niveau ...

Euh, c'est ironique j'espère? Parce qu'il a été franchement moyen aujourd'hui....

J'irai jusqu'à dire mauvais , après quelles étaient les consignes ?

Boh, mauvais peut-être pas, mais bon certainement pas. Galthié aurait pu le sortir qu'on n'aurait pas vu la différence tellement il a peu pesé sur le match.
Match franchement à la limite de l'emmerdement ferme, ça tapait au pied, les écossais prenaient la balle, tapaient au pied, les français récupéraient la balle à grand peine, tapaient au pied, les écossais prenaient la balle, tapaient au pied, et Ramos tapait directement en touche.
L'apothéose a été la fin avec Hogg qui tape en ballon mort une cartouche parfaite pour essayer d'égaliser...
Franchement j'ai l'impression d'avoir perdu 2h.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 7196
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 2) - Page 5 Empty Re: Le XV de France (partie 2)

Message  sudiste Dim 22 Nov 2020 - 18:11

Conclusion : me suis fais ch.. devant Australie-Argentine, me suis fais ch.. devant SF-UBB , me suis fais ch.. devant Ecosse-France.

Seul Bayonne m'a titillé sur se première mi temps ultra dynamique et puis il reste les leaders incontestés du championnat ce soir pour sauver le week-end rugby Le XV de France (partie 2) - Page 5 548764
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15767
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 2) - Page 5 Empty Re: Le XV de France (partie 2)

Message  patrick Dim 22 Nov 2020 - 18:12

Pour ce qui est des rentrées des remplaçants, rappelons que les joueurs français ne peuvent pas jouer a priori plus de 3 matchs lors de cette période ... et que justement il en reste 3 :siffle:

Autrement rien a tirer de ce match. Certains d'entre vous se plaignent du jeu de l'UBB mais désolé, c'est quand même beaucoup plus créatif que celui de cette EDF. Seul avantage de l'EDF, le soutien qui était là ... mais avec 15 jours de préparation et une profondeur de banc quasi inépuisable (Galthié peut aller prendre qui il veut dans les 14 équipes du Top14), c'est quand même plus facile d'avoir des gars à 100% physiquement et mentalement.

Matthieu aura fait un match moyen ... mais il n'aura pas vraiment eu l'occasion de faire plus.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22729
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 2) - Page 5 Empty Re: Le XV de France (partie 2)

Message  Scalp Dim 22 Nov 2020 - 18:15

Switch a écrit:J'ai l'impression que Jalibert est très peu alimenté en ballon. Tout passe par Dupont, Vakatawa et Ramos. Difficile de se signaler quand tu n'as pas de ballon. Il est assez propre sous les chandelles, en attendant.

C’était un peu ma crainte avant le match, Matthieu n'a pas eu l'occasion de briller, mais il à fait un match propre pendant 80 minutes.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 2) - Page 5 Empty Re: Le XV de France (partie 2)

Message  Scalp Dim 22 Nov 2020 - 18:19

patrick a écrit:Pour ce qui est des rentrées des remplaçants, rappelons que les joueurs français ne peuvent pas jouer a priori plus de 3 matchs lors de cette période ... et que justement il en reste 3 :siffle:

Autrement rien a tirer de ce match. Certains d'entre vous se plaignent du jeu de l'UBB mais désolé, c'est quand même beaucoup plus créatif que celui de cette EDF. Seul avantage de l'EDF, le soutien qui était là ... mais avec 15 jours de préparation et une profondeur de banc quasi inépuisable (Galthié peut aller prendre qui il veut dans les 14 équipes du Top14), c'est quand même plus facile d'avoir des gars à 100% physiquement et mentalement.

Matthieu aura fait un match moyen ... mais il n'aura pas vraiment eu l'occasion de faire plus.

Le jeu de l'UBB plus créatif, c'est très optimiste de dire ça Wink . Après il n'y avait pas les même conditions météo, printanière d'un côté, et hivernale et pluvieuse de l'autre...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 2) - Page 5 Empty Re: Le XV de France (partie 2)

Message  Scalp Dim 22 Nov 2020 - 18:22

https://www.sudouest.fr/2020/11/22/rugby-suivez-ecosse-france-commente-en-direct-8105213-7513.php

Rugby : le XV de France vient à bout de l’Ecosse (15–22)

Les Bleus ont pris leur revanche sur l’Ecosse, après la défaite dans le Tournoi des Six Nations l’an dernier grâce à un essai de Virimi Vakatawa en début de seconde période.


Ils en avaient fait un test de croissance. Neuf mois après la seule défaite de l’ère Galthié (28–17), les mêmes Français ou presque ont pris leur revanche ce dimanche après-midi à Murrayfield, où ils n’avaient plus gagné depuis 2014. Dans un contexte différent – l’Autumn Cup, à huis clos au lieu du Tournoi – difficile de tirer des enseignements définitifs de ce match décousu, constellé de fautes en tous genres. Une constante tout de même : le talent du centre Virimi Vakatawa, auteur du seul essai du match qui a suffi à faire la différence.

Vakatawa retourné dans l’en-but après la sirène après une pénalité qu’ils avaient préféré jouer en pénaltouche, il y avait de quoi avoir des regrets, à la pause, pour les Bleus de ne pas avoir pris l’avantage (12–12). Lors d’une première période fermée dans l’ensemble, et déjà brouillonne, ils ne pouvaient s’en prendre qu’à eux-mêmes. Des fautes concédées, un renvoi mal contrôlé, des ballons qui tombent par ci, par là : tout cela mis bout à bout expliquait qu’ils n’avaient pu confirmer leur bon début de rencontre (6–0, pénalités de Ramos). Et si une 3e pénalité de Ramos puis un drop de Jalibert leur avait permis de tenir le score, leur indiscipline les plaçait sous la menace du pied droit du chevelu Duncan Weir – précisons qu’il laisse pousser ses cheveux pour récolter des sous pour une association caritative. Sans rien tenter de risqué, en se contentant d’un jeu au plus près, les Ecossais en récoltaient donc les fruits.

Essai en première main


Dès la reprise, Vakatawa s’allongeait dans l’en but écossais cette fois du bon côté, dans un dernier effort, après une belle attaque française en première main derrière une touche avec Fickou pour Rattez venu à l’intérieur et un deux contre un moyennement joué mais que le centre d’origine fidjienne du XV de France concluait en force (19–12, 43e).

Les Français avaient davantage de munitions mais ne parvenaient toujours pas à prendre le large, d’autant plus qu’ils étaient défaillants dans le jeu aérien et que dans cette rencontre de « ping pong » rugby, leur jeu au pied n’était pas assez précis pour mettre la pression sur la défense écossaise.

Mais malgré ces imprécisions, et avec un coup de pouce de Hogg après la sirène qui envoyait dans l’en but la pénalité qui aurait permis aux Ecossais de jouer une ultime pénaltouche, ils parvenaient à garder l’avantage de l’essai inscrit par Vakatawa pour remporter une victoire. Et prendre la première place de leur groupe.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 2) - Page 5 Empty Re: Le XV de France (partie 2)

Message  grospaquet31 Dim 22 Nov 2020 - 18:26

patrick a écrit:Pour ce qui est des rentrées des remplaçants, rappelons que les joueurs français ne peuvent pas jouer a priori plus de 3 matchs lors de cette période ... et que justement il en reste 3 :siffle:

Autrement rien a tirer de ce match. Certains d'entre vous se plaignent du jeu de l'UBB mais désolé, c'est quand même beaucoup plus créatif que celui de cette EDF. Seul avantage de l'EDF, le soutien qui était là ... mais avec 15 jours de préparation et une profondeur de banc quasi inépuisable (Galthié peut aller prendre qui il veut dans les 14 équipes du Top14), c'est quand même plus facile d'avoir des gars à 100% physiquement et mentalement.

Matthieu aura fait un match moyen ... mais il n'aura pas vraiment eu l'occasion de faire plus.

Pour moi il a fait un bon match, propre. Il n’a pas tout reussi non plus mais c’etait une bonne reprise avec le 15 de france. Les conditions de jeu ont fait que tactiquement ce n’etait pas un match pour lui mais il a ete propre sur les ballons hauts, et ce suil a fait ete bien.

N’oublions la campagne médiatique pour le déstabiliser et le mettre plus bas que terre.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 2) - Page 5 Empty Re: Le XV de France (partie 2)

Message  Scalp Dim 22 Nov 2020 - 18:26

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/La-france-parvient-a-s-imposer-en-ecosse-en-coupe-d-automne-des-nations/1197307

Victoire de la France en Écosse en Coupe d'automne des nations

Les Tricolores se sont imposés (15-22), dimanche soir à Edimbourg face à l'Écosse dans le cadre de la deuxième journée de la Coupe d'automne des nations.

Richard Escot mis

Le match : 15-22


Le 8 mars dernier au même endroit, après avoir battu l'Angleterre et le pays de Galles, le XV abandonna tout espoir de Grand Chelem, s'inclinant 28-17 en infériorité numérique. Au rappel de ce très mauvais souvenir, le succès un peu tire-bouchonné de ce samedi soir (15-22) n'est pas de ceux qu'il faut vraiment bouder. Reste que l'Écosse n'avait que très peu d'arguments à faire valoir dans cette Coupe d'automne des nations au rabais si l'on considère le forfait des Fidjiens pour cause de contamination généralisée au Covid-19, et que devant ce brouillon de match terminé en eau de haggis côté calédonien, ce succès ne vaut pas vraiment pour son contenu.

On jettera donc un voile pudique sur la première période de cette rencontre émaillée d'approximations, d'en-avants et de mauvaises inspirations, tout juste animée par la précision de Thomas Ramos (trois buts de pénalité), celle de Duncan Weir (quatre buts) et le drop-goal de Matthieu Jalibert à la 24e pour briser un peu la routine. Toujours en déficit de franchissement, l'Écosse n'avait pas su bonifier ses cinq temps forts (13e, 19e, 26e, 31e, 33e) autrement que par le pied et le XV de France avait vendangé à la 40e l'avancée de son pack, Virimi Vakatawa entrant dans l'en-but sans pouvoir aplatir. Et c'est ainsi que la pause survint sur un score qui reflétait le match : nul.

D'autres consignes furent sans doute passées dans le vestiaire du XV de France puisque dès l'attaque de la seconde période, une combinaison autour de Fickou en première main permettait à Rattez de transpercer la défense écossaise afin de propulser Vakatawa dans l'en-but au pied des poteaux (42e). Avec la facile transformation de Thomas Ramos, la France menait 12-19 mais les Calédoniens ne lui permirent pas de conserver cet écart au score, Duncan Weir ajoutant un cinquième but (47e, 15-19). Ce deuxième acte, bien parti, s'éteignit par la suite, laissant à Ramos le soin de meubler le tableau d'affichage (61e, 15-22). Et aux Écossais, cafouilleux, de gâcher leur ultime munition.

6

Le XV de France ne l'avait pas emporté à Murrayfield depuis 2014.

Le joueur : Virimi Vakatawa perce encore les écrans


Il a franchi dès le début du match, puis a failli marquer deux fois : derrière un coup de pied rasant signé Fickou (9e) puis dans le sillage de son pack sur un pick and go (40+2e). Le centre français Virimi Vakatawa trouva enfin la voie de l'essai à la 42e, bien servi à hauteur par Vincent Rattez. De tous les Tricolores, le Racingmen fut sans conteste le plus incisif.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 2) - Page 5 Empty Re: Le XV de France (partie 2)

Message  Scalp Dim 22 Nov 2020 - 18:28

grospaquet31 a écrit:
patrick a écrit:Pour ce qui est des rentrées des remplaçants, rappelons que les joueurs français ne peuvent pas jouer a priori plus de 3 matchs lors de cette période ... et que justement il en reste 3 :siffle:

Autrement rien a tirer de ce match. Certains d'entre vous se plaignent du jeu de l'UBB mais désolé, c'est quand même beaucoup plus créatif que celui de cette EDF. Seul avantage de l'EDF, le soutien qui était là ... mais avec 15 jours de préparation et une profondeur de banc quasi inépuisable (Galthié peut aller prendre qui il veut dans les 14 équipes du Top14), c'est quand même plus facile d'avoir des gars à 100% physiquement et mentalement.

Matthieu aura fait un match moyen ... mais il n'aura pas vraiment eu l'occasion de faire plus.

Pour moi il a fait un bon match, propre. Il n’a pas tout reussi non plus mais c’etait une bonne reprise avec le 15 de france. Les conditions de jeu ont fait que tactiquement ce n’etait pas un match pour lui mais il a ete propre sur les ballons hauts, et ce suil a fait ete bien.

N’oublions la campagne médiatique pour le déstabiliser et le mettre plus bas que terre.

À part une touche et un ballon perdu, en avant sur placage, on ne pas lui reprocher grand chose...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 2) - Page 5 Empty Re: Le XV de France (partie 2)

Message  Scalp Dim 22 Nov 2020 - 18:36

L'EDF à gagné, Jalibert a fait un match propre, un match certes pas sexy, mais avec des conditions météo pluvieuses. Après 6 ans de défaites en Écosse, cette victoire devrait suffire à notre bonheur...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 2) - Page 5 Empty Re: Le XV de France (partie 2)

Message  Dr. Gregory Bouse Dim 22 Nov 2020 - 18:48

sudiste a écrit:Conclusion : me suis fais ch.. devant Australie-Argentine, me suis fais ch.. devant SF-UBB , me suis fais ch.. devant Ecosse-France.

Seul Bayonne m'a titillé sur se première mi temps ultra dynamique et puis il reste les leaders incontestés du championnat ce soir pour sauver le week-end rugby Le XV de France (partie 2) - Page 5 548764  

Je dis comme toi: seul l'Aviron a proposé quelque chose, pour le reste, c'est grandeur et décadence...

Ce soir, je regarderai un film, ça m'apportera plus de satisfactions.

@Patrick: je n'ai pas du tout trouvé moyen Jaja. Il a réalisé très proprement ce qu'il lui a été demandé de faire.

On l'attendait sur du jeu d'animation et il a fait un quasi sans faute sur son jeu au pied. Correct en défense sur le gonze, bon sur les chandelles, bon sur son replacement., un match solide.

A son débit, une pénaltouche non trouvée et un en -avant où il tergirverse un peu: bref, pour moi, il tient bien son match.


Dernière édition par Dr. Gregory Bouse le Dim 22 Nov 2020 - 19:04, édité 1 fois
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6135
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 2) - Page 5 Empty Re: Le XV de France (partie 2)

Message  Ribouldingue Dim 22 Nov 2020 - 19:03

Scalp a écrit:
grospaquet31 a écrit:
patrick a écrit:Pour ce qui est des rentrées des remplaçants, rappelons que les joueurs français ne peuvent pas jouer a priori plus de 3 matchs lors de cette période ... et que justement il en reste 3 :siffle:

Autrement rien a tirer de ce match. Certains d'entre vous se plaignent du jeu de l'UBB mais désolé, c'est quand même beaucoup plus créatif que celui de cette EDF. Seul avantage de l'EDF, le soutien qui était là ... mais avec 15 jours de préparation et une profondeur de banc quasi inépuisable (Galthié peut aller prendre qui il veut dans les 14 équipes du Top14), c'est quand même plus facile d'avoir des gars à 100% physiquement et mentalement.

Matthieu aura fait un match moyen ... mais il n'aura pas vraiment eu l'occasion de faire plus.

Pour moi il a fait un bon match, propre. Il n’a pas tout reussi non plus mais c’etait une bonne reprise avec le 15 de france. Les conditions de jeu ont fait que tactiquement ce n’etait pas un match pour lui mais il a ete propre sur les ballons hauts, et ce suil a fait ete bien.

N’oublions la campagne médiatique pour le déstabiliser et le mettre plus bas que terre.

À part une touche et un ballon perdu, en avant sur placage, on ne pas lui reprocher grand chose...

De mon coté j'ai trouvé Matthieu un peu trop en retrait sur son placement (choix du coach) et Dupont ne l'a pas trop servi dans de bonne conditions.
A revoir avec un autre demi de mêlée je suis sur qu'il ne jouera pas pareil. Espérons qu'on lui donne sa chance contre l'Italie.

_________________
Idiak Adarretarik Gizona Hitzetik
On reconnaît les bœufs par les cornes, l'homme à la manière de tenir parole

Si ton nom apparait sur ce post!!!!! t’inquiète pas, Invité c'est normal!! :siffle:

Le XV de France (partie 2) - Page 5 6110
Ribouldingue
Ribouldingue
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 969
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 2) - Page 5 Empty Re: Le XV de France (partie 2)

Message  FrenchKick Dim 22 Nov 2020 - 19:10

Quand je vois les commentaires de certains sur le match de Jalibert dans les sites spécialisés... Quand t'as des avants qui font n'importe quoi et un 9 qui est en dessous de tout alors qu'il survole tout normalement, comment tu veux faire un bon match ? Surtout que sur certaines séquences, Ramos prenait la place de 10,incompréhensible d'ailleurs. Entre un Ntamack qui joue dans un fauteuil sur les 2 derniers match, comment certains peuvent se permette de comparer les 2 joueurs...
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2812
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 2) - Page 5 Empty Re: Le XV de France (partie 2)

Message  patrick Dim 22 Nov 2020 - 19:10

Scalp a écrit:
patrick a écrit:Pour ce qui est des rentrées des remplaçants, rappelons que les joueurs français ne peuvent pas jouer a priori plus de 3 matchs lors de cette période ... et que justement il en reste 3 :siffle:

Autrement rien a tirer de ce match. Certains d'entre vous se plaignent du jeu de l'UBB mais désolé, c'est quand même beaucoup plus créatif que celui de cette EDF. Seul avantage de l'EDF, le soutien qui était là ... mais avec 15 jours de préparation et une profondeur de banc quasi inépuisable (Galthié peut aller prendre qui il veut dans les 14 équipes du Top14), c'est quand même plus facile d'avoir des gars à 100% physiquement et mentalement.

Matthieu aura fait un match moyen ... mais il n'aura pas vraiment eu l'occasion de faire plus.

Le jeu de l'UBB plus créatif, c'est très optimiste de dire ça  Wink . Après il n'y avait pas les même conditions météo, printanière d'un côté, et hivernale et pluvieuse de l'autre...
Je suis persuadé que les 2 équipes d'hier battent cette petite équipe écossaise, d'autant plus si elles sont au complet.
Le stade français avec sa pression et ses fulgurances toujours possibles, nous avec notre jeu un peu plus construit.
Oui, même hier, nous avons beaucoup plus créé que cette EDF et si ça n'a pas été suffisant c'est que nous avions des morts de faim en face. Aujourd'hui et sans Russell, les écossais avaient quand même les canines bien limées Rolling Eyes

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22729
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 2) - Page 5 Empty Re: Le XV de France (partie 2)

Message  nadoloubb Dim 22 Nov 2020 - 19:15

Ribouldingue a écrit:
Scalp a écrit:
grospaquet31 a écrit:
patrick a écrit:Pour ce qui est des rentrées des remplaçants, rappelons que les joueurs français ne peuvent pas jouer a priori plus de 3 matchs lors de cette période ... et que justement il en reste 3 :siffle:

Autrement rien a tirer de ce match. Certains d'entre vous se plaignent du jeu de l'UBB mais désolé, c'est quand même beaucoup plus créatif que celui de cette EDF. Seul avantage de l'EDF, le soutien qui était là ... mais avec 15 jours de préparation et une profondeur de banc quasi inépuisable (Galthié peut aller prendre qui il veut dans les 14 équipes du Top14), c'est quand même plus facile d'avoir des gars à 100% physiquement et mentalement.

Matthieu aura fait un match moyen ... mais il n'aura pas vraiment eu l'occasion de faire plus.

Pour moi il a fait un bon match, propre. Il n’a pas tout reussi non plus mais c’etait une bonne reprise avec le 15 de france. Les conditions de jeu ont fait que tactiquement ce n’etait pas un match pour lui mais il a ete propre sur les ballons hauts, et ce suil a fait ete bien.

N’oublions la campagne médiatique pour le déstabiliser et le mettre plus bas que terre.

À part une touche et un ballon perdu, en avant sur placage, on ne pas lui reprocher grand chose...

De mon coté j'ai trouvé Matthieu un peu trop en retrait sur son placement (choix du coach) et Dupont ne l'a pas trop servi dans de bonne conditions.
A revoir avec un autre demi de mêlée je suis sur qu'il ne jouera pas pareil. Espérons qu'on lui donne sa chance contre l'Italie.

Il sera titu c'est le numéro 2 pour galthie. Moi je trouve qu'il a fait un match propre dans ce qu'on lui a demande son jeu au pied était long, je precise que les conditions meteo ne favorisaient pas le jeu d'ailleurs on l a vu les ecossais ont tapé que des quilles. il a ete beaucoup sollicité sur les chandelles et ne s'est pas troué.
Il avait beaucoup à perdre sur ce match mais il a rassuré le staff (sinon carbonel serait rentré)
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 8246
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 2) - Page 5 Empty Re: Le XV de France (partie 2)

Message  Dr. Gregory Bouse Dim 22 Nov 2020 - 19:33

Ribouldingue a écrit:
Scalp a écrit:
grospaquet31 a écrit:
patrick a écrit:Pour ce qui est des rentrées des remplaçants, rappelons que les joueurs français ne peuvent pas jouer a priori plus de 3 matchs lors de cette période ... et que justement il en reste 3 :siffle:

Autrement rien a tirer de ce match. Certains d'entre vous se plaignent du jeu de l'UBB mais désolé, c'est quand même beaucoup plus créatif que celui de cette EDF. Seul avantage de l'EDF, le soutien qui était là ... mais avec 15 jours de préparation et une profondeur de banc quasi inépuisable (Galthié peut aller prendre qui il veut dans les 14 équipes du Top14), c'est quand même plus facile d'avoir des gars à 100% physiquement et mentalement.

Matthieu aura fait un match moyen ... mais il n'aura pas vraiment eu l'occasion de faire plus.

Pour moi il a fait un bon match, propre. Il n’a pas tout reussi non plus mais c’etait une bonne reprise avec le 15 de france. Les conditions de jeu ont fait que tactiquement ce n’etait pas un match pour lui mais il a ete propre sur les ballons hauts, et ce suil a fait ete bien.

N’oublions la campagne médiatique pour le déstabiliser et le mettre plus bas que terre.

À part une touche et un ballon perdu, en avant sur placage, on ne pas lui reprocher grand chose...

De mon coté j'ai trouvé Matthieu un peu trop en retrait sur son placement (choix du coach) et Dupont ne l'a pas trop servi dans de bonne conditions.

A revoir avec un autre demi de mêlée je suis sur qu'il ou ne jouera pas pareil. Espérons qu'on lui donne sa chance contre l'Italie.


A priori les consignes des coaches étaient de jouer au près sur 3 ou 4 temps de jeu et d'aller ensuite chercher le milieu de terrain avec encore des avants + jeu au pied de pression et/ou d'occupation.
Dupont a oeuvré dans ce sens même si je pense qu'à 2 ou 3 occasions, il aurait pu servir son dix.

En revanche, je n'ai pas compris pourquoi Dupont a pris systématiquement le pied dans ses 22 sans alterner avec le 10.
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6135
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 2) - Page 5 Empty Re: Le XV de France (partie 2)

Message  latine Dim 22 Nov 2020 - 23:37

Je cite RR « sans compter que pour une éventuelle finale l’imperial RNT sera sans doute de retour. (Ceci dit, Jalibert son remplaçant n’a pas démérité en Écosse). »

Ça frise le ridicule d’être à ce point lèche bottes...
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2780
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 2) - Page 5 Empty Re: Le XV de France (partie 2)

Message  grospaquet31 Lun 23 Nov 2020 - 8:03

latine a écrit:Je cite RR « sans compter que pour une éventuelle finale l’imperial RNT sera sans doute de retour. (Ceci dit, Jalibert son remplaçant n’a pas démérité en Écosse). »

Ça frise le ridicule d’être à ce point lèche bottes...

Leche bottes ...et/ou con.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 2) - Page 5 Empty Re: Le XV de France (partie 2)

Message  Switch Lun 23 Nov 2020 - 8:28

Vous avez des oeillères :chambreur:

Le Midol est tout à fait objectif et impartial, depuis toujours !

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 11091
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 2) - Page 5 Empty Re: Le XV de France (partie 2)

Message  Vince33 Lun 23 Nov 2020 - 8:35

latine a écrit:Je cite RR « sans compter que pour une éventuelle finale l’imperial RNT sera sans doute de retour. (Ceci dit, Jalibert son remplaçant n’a pas démérité en Écosse). »

Ça frise le ridicule d’être à ce point lèche bottes...


Ce qui est surprenant avec les toulousains ; c'est qu'ils passent leur temps à pleurnicher sur l'absence de leurs internationaux mais qu'ils ne supportent pas que des joueurs d'autres équipes prennent la place de leurs chouchous Allo quoi Allo quoi
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4467
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 2) - Page 5 Empty Re: Le XV de France (partie 2)

Message  Scalp Lun 23 Nov 2020 - 9:13


_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 2) - Page 5 Empty Re: Le XV de France (partie 2)

Message  Scalp Lun 23 Nov 2020 - 9:28

https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Les-notes-d-ecosse-france-vakatawa-et-alldritt-en-fers-de-lance/1197358

Les notes d'Écosse-France : Vakatawa et Alldritt en fers de lance

Auteur du seul essai de la rencontre, Virimi Vakatawa a mené l'équipe de France vers une victoire poussive mais méritée ce dimanche en Écosse (22-15) pour la deuxième journée de la Coupe d'automne des nations. Grégory Alldritt a, une fois de plus, joué un rôle majeur dans ce succès à Murrayfield. Découvrez les notes des Bleus.

A.Ba., R.Be. et L.C

la note moyenne France 5,7

Dans un match cadenassé, disputé dans des conditions humides, les Bleus, à défaut d'être brillants, ont été relativement efficaces. Un bel essai en première main en début de seconde période leur a permis de faire la différence.

T. Ramos 6

L'arrière toulousain, qui honorait sa première titularisation sous l'ère Galthié, n'a pas démérité. Il réalise un bon 5 sur 6 face aux perches et ne s'est jamais départi de son envie de secouer l'attaque tricolore en s'engageant dans le moindre espace libre. On l'a vu notamment transpercer le rideau écossais sur 20 m avant de donner à Dupont d'une chistera (23e). Il a moins bien terminé son match en précipitant sa dernière pénalité, sa seule ratée (76e), et en tapant directement en touche (77e).

T. Thomas 4

L'ailier du Racing n'était pas de la défaite en Écosse dans le Tournoi des Six Nations, en mars dernier, et à la réflexion, on se demande aussi s'il était de la victoire d'hier. Ce n'est pas tellement de sa faute, même s'il aurait pu sans doute dézoner un peu plus pour venir chercher du travail ailleurs, mais le pauvre n'a quasiment pas vu un ballon de l'après-midi. Il a attendu la 55e minute pour toucher le premier, sans grande réussite. Le reste du temps, il s'est contenté de défendre.

V. Vakatawa 7

Le centre du Racing a mis son équipe dans l'avancée à chaque portée de balle. Il a aussi inscrit le seul essai français en suivant une percée de Rattez et en résistant au dernier plaquage de Hogg (51e). Il aurait même pu en planter deux autres, mais il fut un poil court pour aplatir dans l'en-but sur un jeu au pied de Fickou (9e), et fut coffré sur la ligne juste avant la pause (40e). Il commet néanmoins une faute au sol à la dernière seconde qui aurait pu donner une dernière occasion aux Écossais.

G. Fickou 6

Le centre parisien a encore été omniprésent au coeur du jeu français. Pas d'exploits personnels, mais beaucoup d'explosivité dans ses raids, de puissance dans ses plaquages, et des gestes toujours justes, comme cette passe intérieur offerte dans un parfait timing à Rattez en amont de l'essai de Vakatawa (51e). Il aurait pu aussi offrir un autre essai à Vakatawa d'un coup de pied rasant dans le dos de la défense (9e).

V. Rattez 6

Souvent ciblé par le jeu au pied écossais, l'ailier montpelliérain s'en est plutôt bien tiré. Dans le jeu courant, il n'a pas tout réussi, mais n'a pas hésité à venir se proposer au coeur du jeu, comme sur le premier essai (51e), où il vient à hauteur de Fickou pour transpercer le rideau adverse avant de fixer le dernier défenseur (même s'il aurait pu le fixer encore davantage) et de donner à Vakatawa. À son actif aussi, une accélération sur son aile tout en raffuts (12e), hélas mal terminée par une chistera... en touche.

M. Jalibert 4

Romain Ntamack blessé, Matthieu Jalibert pouvait se montrer à l'ouverture. Il a d'ailleurs joué tout le match mais pas sûr pour autant que le Bordelais ait marqué des points... Il ne fait pas le bon choix par exemple dans le temps additionnel de la première période derrière une mêlée qui avance ou encore sur cette transversale facilement captée par la défense écossaise (58e). Il ne trouve pas non plus la touche sur une pénalité (11e) et perd un ballon dans son camp (53e). En revanche, son drop impeccable (24e), son bon jeu au pied, sa solidité sous les ballons hauts et un bon plaquage pour rattraper un trou dans la défense (52e) sont à mettre à son crédit.

A. Dupont 5

Difficile pour le Toulousain de s'illustrer dans un match cadenassé. Mais le meilleur joueur du Tournoi 2020 s'est adapté avec une animation près des rucks. Des imprécisions inhabituelles, comme sur cette mauvaise passe pour Jalibert (23e), une sortie de balle cafouillée (47e) et un-avant près des 22 mètres écossais (72e). À noter qu'il a été solide en défense, arrachant notamment un ballon alors que les Écossais insistaient dans les 22 mètres (33e). Rien de flamboyant mais il faut dire que le joueur nous a habitué au grand luxe.

G. Alldritt 7

Encore un très bon match du Rochelais. Le numéro 8 des Bleus était partout. Il s'est montré très actif en défense (14 plaquages) et dans le jeu au sol. Il gagne notamment une pénalité qui permet aux Bleus de mener 12-9 (30e). En attaque, il a cette faculté de marquer l'adversaire et d'avancer sur presque tous ses duels. À son débit un ballon mal contrôlé derrière une mêlée (35e) et un-avant (48e) mais ce sont vraiment les seuls petits bémols dans un match très complet. Voilà qui conclut une année 2020 frappée du sceau de la régularité avec l'équipe de France.

C. Ollivon 5

À l'image de son équipe, le capitaine des Bleus a eu beaucoup de mal sous les renvois, soit parce que le bloc de saut devant lui était inefficace (31e), soit parce qu'il était isolé (25e, 44e). Le Toulonnais a fait le boulot défensivement (12 plaquages) et a été moins sollicité qu'à l'accoutumée en attaque puisque les Bleus ont insisté dans l'axe. Un match propre, sans plus.

D. Cretin 5

Pour sa première titularisation en équipe de France, Dylan Cretin, malgré une bonne tenue en défense (14 plaquages, aucun manqué) n'a pas réussi à confirmer toutes les belles choses entrevues face à l'Irlande il y a trois semaines. Sérieux en début de match, le Lyonnais a ensuite perdu le fil, pénalisé à trois reprises (18e, 29e, 46e), ce qui coûte six points aux Bleus. En deuxième période, lobé (51e) puis contré (65e), il est bousculé en touche mais réagit bien en fin de partie en contrant l'alignement écossais (79e). Comme l'ensemble de la troisième ligne, il n'a pas été coaché puisque Cameron Woki est resté sur le banc.

R. Taofifenua 6

On avait vu, par ses entrées en jeu, qu'il avait beaucoup progressé en termes de « capacité de travail ». Même si ce n'était pas le match le plus rythmé, le Toulonnais a confirmé comme titulaire et sur un temps de jeu plus long, ce qui n'est jamais évident. S'il n'est pas encore dominateur à ce niveau, son activité (9 plaquages à 100%) est intéressante et sa puissance fait reculer les défenseurs adverses (21 mètres gagnés en 5 ballons touchés). Dommage qu'il ait commis ce gros en-avant en position de premier attaquant sur une des rares offensives tricolores en première mi-temps. Remplacé par Willemse (62e).

B. Le Roux 6

On attendait plus de maîtrise du seul rescapé du cinq de devant habituel. Ses erreurs de discipline ou techniques de la première période ont contribué à installer l'Ecosse dans le match : deux renvois ratés, un mauvais soutien offensif pour lancer un mauvais passage tricolore à 6-0, et une grattage illégal pour l'égalisation à 12-12. C'est beaucoup, et c'est heureusement compensé par un abattage qui n'en finit pas de surprendre, dans les soutiens ou en défense (21 plaquages !), aux quatre coins du terrain. Parmi ses temps forts, on retiendra un rattrapage sur Hogg en première période et un contre-ruck décisif sur une occasion écossaise en fin de match.

D. Bamba 6

Le (toujours) jeune pilier lyonnais prend de la bouteille. Titulaire pour la première depuis mars 2019, Bamba a montré plus de constance (9 plaquages, 5 ballons touchés) et de maîtrise que lors de ses premières sélections, malgré un hors-jeu largement évitable qui a offert la pénalité du 3-6 à Weir. Stable en mêlée, il a mis le pack écossais sur les fesses avec ses compères Chat et Marchand en fin de première période. On aurait aimé voir un peu plus ses appuis et sa puissance balle en main, mais la sobriété lui va bien aussi. Haouas, qui l'a remplacé à la 56e, devrait cependant rester le premier choix.

C. Chat 7

Remplaçant de Julien Marchand depuis le début de l'ère Galthié, Chat a utilisé sa première titularisation pour rappeler qu'il est mieux qu'une doublure. En première période, sa puissance a été l'une des principales armes offensives d'une équipe de France qui avait décidé de prendre les Ecossais autour des rucks. Résultat : 9 ballons touchés et 32 mètres gagnés dans les petites espaces. Dominateur en mêlée, précis en touche malgré 1 lancer raté, le joueur du Racing s'est aussi beaucoup impliqué dans les rucks défensifs, parvenant à récupérer deux ballons mais écopant aussi d'une pénalité (malgré l'avertissement oral de M. Barnes) qui a permis aux Ecossais de revenir à 6-6. Pas sûr que cet ensemble suffise à détrôner Marchand, mais on a au moins confirmation que Chat est prêt à démarrer en Bleu, au cas où.

J-B. Gros 6

On se doutait que le Toulonnais, malgré ses 21 ans, ne s'effondrerait pas sous la pression d'une première titularisation. S'il a semblé un peu en retrait en termes d'agressivité en début de match, il est monté en puissance au fil des minutes, cumulant les bons soutiens et les plaquages efficaces (9 réussis, dont 1 où il a provoqué une perte de balle écossaise avec sa tête). Une prestation par ailleurs très correcte en mêlée, le coup franc dont il a écopé étant compensé par cette mêlée renversante de la fin de première période. Remplacé par Baille (54e).

La banc l'entraîneur 6

Notons tout d'abord que le troisième ligne Cameron Woki et la charnière remplaçante Couilloud-Carbonel n'est pas sortie du banc de touche. La première-ligne Baille-Marchand-Haouas, habituelle titulaire, a elle pris un bon relais en deuxième période. Mention spéciale au talonneur toulousain, précieux au sol. Pour son retour à Murrayfield, Haouas, encore provoqué, a cette fois su garder son sang froid. Entré à l'heure de jeu, le deuxième ligne Paul Willemse a répondu présent en défense. Rien à signaler pour Arthur Vincent, entré à dix minutes de la fin.

la note moyenne Chardon piqué 4,2

Pauvres techniquement, les Ecossais ont compensé leurs lacunes avec le ballon par de l'apreté dans les phases de ruck. Pas assez toutefois pour prendre le dessus sur des Bleus combatifs. Le colosse Duhan van der Merwe (6) s'est illustré sur les quelques ballons qu'il a touchés sur son aile. Le deuxième-ligne Jonny Gray (6) a lui aussi pesé au bord des rucks et s'est signalé par de bonnes réceptions sous les ballons hauts. Devant, la première-ligne a été battue par son homologue française. Duncan Weir (5) parfait dans ses tentatives (100%) et Ali Price (5) n'ont pu bénéficier d'excellents ballons pour distribuer proprement le jeu vers une ligne de trois-quart transparente. Les troisième-lignes Matt Fagerson (3) et Jamie Ritchie (3) ont été pris dans le combat, tandis que Scott Cummings (5) s'est envoyé en défense sur les bords de ruck. Le capitaine Stuart Hogg (4), entreprenant mais cerné, a réalisé une énorme boulette en manquant la pénaltouche après la sirène. A. Co.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 2) - Page 5 Empty Re: Le XV de France (partie 2)

Message  Scalp Lun 23 Nov 2020 - 9:28

Jalibert 4, Dupont 5, ben voyons :chambreur:

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 2) - Page 5 Empty Re: Le XV de France (partie 2)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum