AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Top14 : autres matchs
par Ante33 Aujourd'hui à 19:12

» Espoirs 2023-2024
par krahknardz Aujourd'hui à 18:02

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Scalp Aujourd'hui à 17:36

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Vince33 Aujourd'hui à 17:04

» Pro D2 : Autres matchs
par Dr. Gregory Bouse Aujourd'hui à 16:23

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par 3FLO3 Aujourd'hui à 15:51

» Noel McNamara
par patrick Aujourd'hui à 9:55

» Yannick Bru
par léopold Hier à 17:46

» Jean-Baptiste Dubié
par zizou46 Hier à 17:13

» Champions Cup
par densnewzealand Hier à 17:06

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par Nicol@s Hier à 10:45

» Autres Clubs
par krahknardz Jeu 9 Mai 2024 - 20:49

» Tani Vili
par le radis Jeu 9 Mai 2024 - 11:53

» Musique !!!
par Scalp Mer 8 Mai 2024 - 14:19

» Stade entraînement
par krahknardz Mar 7 Mai 2024 - 19:57

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Mar 7 Mai 2024 - 18:59

» Carlü Sadie
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:29

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:20

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Mar 7 Mai 2024 - 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Mar 7 Mai 2024 - 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai 2024 - 20:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai 2024 - 17:07

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai 2024 - 12:47

» Matis Perchaud
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai 2024 - 16:31

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai 2024 - 11:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai 2024 - 11:14

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Top 14 - 22ème journée : UBB / MHR

+31
DODO974
Yatangaki
Vince33
Kerquillas
kaze33
willoush
Etchetera
marchal
PaytaleUBB
patrick
latine
Vévé64
LaRuine33
Mr Scots
Charles_ubb
flavio33
krahknardz
nadoloubb
grospaquet31
Switch
Dr. Gregory Bouse
sudiste
tire-bouchon
densnewzealand
Roberto Miopalmo
FrenchKick
Big'Ben
léopold
SympathyForTheDevil
le radis
Scalp
35 participants

Page 18 sur 26 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 22 ... 26  Suivant

Aller en bas

Top 14 - 22ème journée : UBB / MHR - Page 18 Empty Re: Top 14 - 22ème journée : UBB / MHR

Message  jimL Lun 24 Mai 2021 - 19:26

nadoloubb a écrit:
jimL a écrit:
Dr. Gregory Bouse a écrit:
Scalp a écrit:
Dr. Gregory Bouse a écrit:Implication, sérieux et engagement.

Ne pas prendre de haut cette jeune équipe de Montpellier.
J'aurai reconduit Seuteni en 10 pour reposer encore un peu Jaja.

Le 5 de devant, c'est du lourd...

Là tu peux que les gars ne vont prendre ce match vraiment sérieusement, on est à deux doigts d'enfin tourner une page historique, Urios l'a clairement martelé à ses joueurs, qui en avait bien conscience de toute façon.

Il aurait peut-être fallu faire enchaîner Ducuing, non ? j e trouve qu'il a perdu du gaz mais il n' a pas joué pendant tellement longtemps...

Je le trouve de mieux en mieux , il est plus rassurant que Buros( que j'adore) , et il voit mieux le jeu,   il sera titulaire sur la fin de saison

Pas du tout d'accord buros est largement plus serein notamment sur les ballons hauts il perd aucun duel (même si nans est fort dans ce domaine) et contrairement à ducuing il peut apporter en attaque ce que ducuing a du mal à refaire mais il compense par son qi rugby

je ne partage pas ok Buros est très bon sur les ballons hauts mais Ducuing aussi

Ducuing est moins rapide mais sur les relances Ducuing trie plus et gâche moins de ballons, car il voit mieux le jeu.

en défense Ducuing est meilleur ( Buros nous a fait quelques véroniques )


Urios nous départageras Wink on verra qui sera titulaire ( sans blessé ) au barrage

jimL
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 05/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 22ème journée : UBB / MHR - Page 18 Empty Re: Top 14 - 22ème journée : UBB / MHR

Message  Yatangaki Lun 24 Mai 2021 - 19:28

le radis a écrit:
Yatangaki a écrit:
jimL a écrit:tabidze Paiva Lamothe Roumat gimbert Jalibert moefana Uberti Hulleu Buros  Lachaise

quelle équipe de jeunes!

tu rajoutes Caseaux Woki cros ....

tu recrutes 1 pillier droit , Un huit et un 2eme ligne et on pourrait démarrer le match avec 15 jiffs de moins de 25 ans  !

l'avenir nous appartient


Bastien Vergnes-Taillefer ( 8 ) et Alban Roussel ( seconde ligne ) la saison prochaine Yesss
Manquera un Jiff pilier droit en effet, un jeune, je ne sais pas s'il y en a un qui a le niveau chez les espoirs cependant.

Mais déjà finir en beauté cette saison!

allez l\\'union

Le pilier droit Jiff et relativement jeune arrivera en 2022 : Christopher Vaotoa.
Il n'est pas exclu qu'un autre joueur arrive aussi en 2022. :chambreur:

Pour Vaotoa oui j'avais vu son prêt de 2ans à l'USM et remis à disposition par l'UBB une saison supplémentaire. Se sera pour 2022 du coup ouai pas de renfort à ce poste pour la saison prochaine.

_________________
"Si vous pouvez être des coéquipiers exceptionnels, vous avez une chance de devenir une équipe exceptionnelle"
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6428
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 22ème journée : UBB / MHR - Page 18 Empty Re: Top 14 - 22ème journée : UBB / MHR

Message  kaze33 Lun 24 Mai 2021 - 19:29

Gimbert est bon et il va être très bon demain, d'ailleurs je pense pas qu'on va trop assister à du ping pong rugby demain :clap:

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5753
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 22ème journée : UBB / MHR - Page 18 Empty Re: Top 14 - 22ème journée : UBB / MHR

Message  sudiste Lun 24 Mai 2021 - 19:31

Scalp a écrit:Il y a des chances que ce soit enfin un match qui fasse plaisir à Sudiste  Wink , mais clairement l'association Gimbert/Jalibert, ça va aller vite, vraiment, c'est super de voir l'association de ces deux là en titulaires !.

Oui oui très content pour Jules qui va enfin pouvoir prouver qu'il peut tenir le baraque ...et son association avec son demi frère du CABBG est une juste récompense....

Concernant le cas Lam nous en discutons depuis un moment avec Christophe ...mais comme dit la formule "ce qui se dit dans le vestiaire reste dans le vestiaire" rire

Sinon avec un peu d'application nous pourrions faire un strike sur ces 2 matchs en retard ce qui serait un juste retour des choses contre ce putain de covid qui nous a tant maltraités jusque là mad2

Et j'entends déjà Mola à la sortie de sa défaite lors de la dernière journée voyant le ST éjecté des 2 premières places se plaindre que le MHR a faussé le championnat rire rire
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15638
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 22ème journée : UBB / MHR - Page 18 Empty Re: Top 14 - 22ème journée : UBB / MHR

Message  Scalp Lun 24 Mai 2021 - 19:32

sudiste a écrit:
Scalp a écrit:Il y a des chances que ce soit enfin un match qui fasse plaisir à Sudiste  Wink , mais clairement l'association Gimbert/Jalibert, ça va aller vite, vraiment, c'est super de voir l'association de ces deux là en titulaires !.

Oui oui très content pour Jules qui va enfin pouvoir prouver qu'il peut tenir le baraque ...et son association avec son demi frère du CABBG est une juste récompense....

Concernant le cas Lam nous en discutons depuis un moment avec Christophe ...mais comme dit la formule "ce qui se dit dans le vestiaire reste dans le vestiaire" rire

Sinon avec un peu d'application nous pourrions faire un strike sur ces 2 matchs en retard ce qui serait un juste retour des choses contre ce putain de covid qui nous a tant maltraités jusque là mad2

Et j'entends déjà Mola à la sortie de sa défaite lors de la dernière journée voyant le ST éjecté des 2 premières places se plaindre que le MHR a faussé le championnat rire rire

:chambreur: Yesss

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42855
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 22ème journée : UBB / MHR - Page 18 Empty Re: Top 14 - 22ème journée : UBB / MHR

Message  le radis Lun 24 Mai 2021 - 19:34

Yatangaki a écrit:
le radis a écrit:
Yatangaki a écrit:
jimL a écrit:tabidze Paiva Lamothe Roumat gimbert Jalibert moefana Uberti Hulleu Buros  Lachaise

quelle équipe de jeunes!

tu rajoutes Caseaux Woki cros ....

tu recrutes 1 pillier droit , Un huit et un 2eme ligne et on pourrait démarrer le match avec 15 jiffs de moins de 25 ans  !

l'avenir nous appartient


Bastien Vergnes-Taillefer ( 8 ) et Alban Roussel ( seconde ligne ) la saison prochaine Yesss
Manquera un Jiff pilier droit en effet, un jeune, je ne sais pas s'il y en a un qui a le niveau chez les espoirs cependant.

Mais déjà finir en beauté cette saison!

allez l\\'union

Le pilier droit Jiff et relativement jeune arrivera en 2022 : Christopher Vaotoa.
Il n'est pas exclu qu'un autre joueur arrive aussi en 2022. :chambreur:

Pour Vaotoa oui j'avais vu son prêt de 2ans à l'USM et remis à disposition par l'UBB une saison supplémentaire. Se sera pour 2022 du coup ouai pas de renfort à ce poste pour la saison prochaine.

Vaotoa a signé un contrat de 3 ans avec l'UBB certes, mais il ne sera prêté qu'une seule saison (la prochaine) à Montauban.
Il n'y a pas besoin de renfort à ce poste la saison prochaine puisque l'axe droit demeure inchangé et nous serons avec Cobilas/Tameifuna/Kaulashvili/Tabidze et soit Lagane et/ou Brosse.
C'est l'axe gauche qui verra la montée d'un ou deux joueurs espoirs (Lagane et Brosse 2 droitiers pouvant évoluer à gauche, Tabidze -à l'instar d'un Kaulashvili-pouvant aussi évoluer à gauche même si on ne l'a jamais vu en match officiel...).

Sinon, je n'avais pas capté que Guillamon était 2nde ligne remplaçant demain côté MHR. scratch
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12764
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 22ème journée : UBB / MHR - Page 18 Empty Re: Top 14 - 22ème journée : UBB / MHR

Message  Scalp Lun 24 Mai 2021 - 19:37

kaze33 a écrit:Gimbert est bon et il va être très bon demain, d'ailleurs je pense pas qu'on va trop assister à du ping pong rugby demain :clap:

Quand on voit cette compo, si c'est pour faire de l'occupation face à une jeune équipe recomposée et alors qu'il nous faut 5 points, effectivement, ce serait bizarre. Ça va lâcher les chevaux, dans la maîtrise évidemment Wink

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42855
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 22ème journée : UBB / MHR - Page 18 Empty Re: Top 14 - 22ème journée : UBB / MHR

Message  kaze33 Lun 24 Mai 2021 - 19:44

Pour les choses dans l'ordre, va falloir les concasser devant en premier lieu.

Si on est sérieux, on aura de bons ballons à exploiter.

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5753
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 22ème journée : UBB / MHR - Page 18 Empty Re: Top 14 - 22ème journée : UBB / MHR

Message  Scalp Lun 24 Mai 2021 - 19:48

kaze33 a écrit:Pour les choses dans l'ordre, va falloir les concasser devant en premier lieu.

Si on est sérieux, on aura de bons ballons à exploiter.

Ce qui est sûr, c'est qu'on s'est bien entraîné à être sérieux et appliqué sur les derniers matchs, en gardant cette base, c'est le bon moment pour retrouver plus de vitesse et envoyer plus du jeu.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42855
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 22ème journée : UBB / MHR - Page 18 Empty Re: Top 14 - 22ème journée : UBB / MHR

Message  Scalp Lun 24 Mai 2021 - 21:10

Top 14 - 22ème journée : UBB / MHR - Page 18 Capt2177
Top 14 - 22ème journée : UBB / MHR - Page 18 Capt2179
Top 14 - 22ème journée : UBB / MHR - Page 18 Capt2178
https://www.arlfm.com/news/rugby-22e-journee-top-14-acte-iv-montpellier-11-changements-dans-le-xv-de-depart-de-bordeaux-begles-25749

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42855
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 22ème journée : UBB / MHR - Page 18 Empty Re: Top 14 - 22ème journée : UBB / MHR

Message  Scalp Lun 24 Mai 2021 - 21:26

Top 14 - 22ème journée : UBB / MHR - Page 18 Capt2180

flag fan :flag2:

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42855
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 22ème journée : UBB / MHR - Page 18 Empty Re: Top 14 - 22ème journée : UBB / MHR

Message  Yatangaki Lun 24 Mai 2021 - 21:30

Scalp a écrit:Top 14 - 22ème journée : UBB / MHR - Page 18 Capt2180

flag fan :flag2:

Ca c'est beau en effet, ca fait super plaisir ! vin

_________________
"Si vous pouvez être des coéquipiers exceptionnels, vous avez une chance de devenir une équipe exceptionnelle"
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6428
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 22ème journée : UBB / MHR - Page 18 Empty Re: Top 14 - 22ème journée : UBB / MHR

Message  Scalp Lun 24 Mai 2021 - 21:34

le radis a écrit:
Scalp a écrit:
latine a écrit:
Scalp a écrit:Yessssssssssss, enfin Jalibert/Gimbert :clap: :clap: :clap:

Génial !

Depuis le temps que j'attends cette charnière titulaire  fan , le seul truc qui m'embête, c'est le manque de temps de jeu de Gimbert, c'est quand même un geste fort de la part d'Urios, fort et inattendu Yesss

Je sais pas si c'est un geste fort ; J Gimbert a déjà 23 ans, et aucune titularisation en top14. Effectivement et en un sens, indubitablement c'est une grande étape pour lui demain.

Fort, dans le sens ou c'était plus simple, ou même tellement plus évident, de mettre Yann ou Max pour assurer le match qui doit nous envoyer enfin dans le top 6. Je ne pense pas que grand monde avait vu arriver cette charnière. Maintenant, c'est à Jules de jouer suppubb

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42855
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 22ème journée : UBB / MHR - Page 18 Empty Re: Top 14 - 22ème journée : UBB / MHR

Message  Scalp Lun 24 Mai 2021 - 21:42

Yatangaki a écrit:
Scalp a écrit:Top 14 - 22ème journée : UBB / MHR - Page 18 Capt2180

flag fan :flag2:

Ca c'est beau en effet, ca fait super plaisir ! vin

Jules a perdu un peu de temps par rapport à Matthieu, après il y a concurrence au poste à l'UBB et il est numéro 3, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de club aussi bien équipé que nous au poste, parce que le niveau potentiel de Jules est très haut. Cette saison, par exemple contre l'ASM, il a super bien géré, en patron, une fin de match brulante, un petit aperçu de son talent...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42855
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 22ème journée : UBB / MHR - Page 18 Empty Re: Top 14 - 22ème journée : UBB / MHR

Message  Yatangaki Lun 24 Mai 2021 - 21:48

Scalp a écrit:
le radis a écrit:
Scalp a écrit:
latine a écrit:
Scalp a écrit:Yessssssssssss, enfin Jalibert/Gimbert :clap: :clap: :clap:

Génial !

Depuis le temps que j'attends cette charnière titulaire  fan , le seul truc qui m'embête, c'est le manque de temps de jeu de Gimbert, c'est quand même un geste fort de la part d'Urios, fort et inattendu Yesss

Je sais pas si c'est un geste fort ; J Gimbert a déjà 23 ans, et aucune titularisation en top14. Effectivement et en un sens, indubitablement c'est une grande étape pour lui demain.

Fort, dans le sens ou c'était plus simple, ou même tellement plus évident, de mettre Yann ou Max pour assurer le match qui doit nous envoyer enfin dans le top 6. Je ne pense pas que grand monde avait vu arriver cette charnière. Maintenant, c'est à Jules de jouer suppubb

De tout façon il faut le lancer ce jeune joueur s'il a vraiment du talent, après comme vous dites maintenant c'est à lui de jouer et de prouver des choses, à un poste clef. Moi ca me botte pas mal cette charnière honnêtement. Je pense qu'actuellement il y a pas un 9 qui survole au poste de demi de mêlé Lesgourgues et Lucu ont chacun des caractéristiques à apporter, si Gimbert rassemble les caractéristiques des deux joueurs let's go !

Sinon je suis d'accord le poste de 9 le niveau est assez relevé à l'UBB mais les deux joueurs actuellement en poste ont chacun leurs caractéristiques, qualités/défauts. Gimbert de ce que j'ai lu (pas encore vu, enfin pas beaucoup quoi, là ca sera l'occasion pour moi de le voir un match presque complet) rassemble les deux profils.

_________________
"Si vous pouvez être des coéquipiers exceptionnels, vous avez une chance de devenir une équipe exceptionnelle"
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6428
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 22ème journée : UBB / MHR - Page 18 Empty Re: Top 14 - 22ème journée : UBB / MHR

Message  le radis Lun 24 Mai 2021 - 22:20

Yatangaki a écrit:
Scalp a écrit:Top 14 - 22ème journée : UBB / MHR - Page 18 Capt2180

flag fan :flag2:

Ca c'est beau en effet, ca fait super plaisir ! vin

En effet, on sent tout le symbole de cette 1ère titularisation chez les pros qui coïncide avec leur première association chez les pros !
Tiens moi aussi, j'y vais de mon  fan fan
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12764
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 22ème journée : UBB / MHR - Page 18 Empty Re: Top 14 - 22ème journée : UBB / MHR

Message  krahknardz Lun 24 Mai 2021 - 23:59

Ouh là, le Radis enthousiaste?? Du coup je m'inquiète....🤣
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6959
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 22ème journée : UBB / MHR - Page 18 Empty Re: Top 14 - 22ème journée : UBB / MHR

Message  Scalp Mar 25 Mai 2021 - 8:51

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/top-14-face-a-montpellier-l-occasion-est-belle-pour-l-union-bordeaux-begles-3053599.php

Top 14 : face à Montpellier, l’occasion est belle pour l’Union Bordeaux-Bègles

Par Yoan Leshauriès

Face à une jeune équipe du MHR, l’UBB visera ce mardi (20h45) la 3e place. Si elle s’impose avec le bonus, elle sera quasiment assurée d’être qualifiée


Quand on a cravaché pendant des années avant de flancher si souvent dans le final, quand on a vu ses espoirs s’envoler par un arrêt brutal du championnat à cause du Covid-19 l’année où on occupe la 1re place, forcément, la motivation est toute trouvée à l’approche de l’objectif. Restant sur une série de trois victoires de rang (à Bayonne, face à Castres, à Agen), l’Union Bordeaux-Bègles est lancée à grande vitesse dans le sprint final et n’est pas décidée à s’arrêter en si bon chemin. Après avoir fait un bond de la 8e à la 4e place, elle a l’occasion de s’installer sur le podium, à deux journées de la fin, en cas de victoire face à Montpellier ce mardi (20 h 45) en match en retard de la 22e journée.

Avant de regarder vers un barrage à domicile, les Girondins ont à cœur de valider leur place dans le top 6. Si un cas d’égalité à quatre en fin de saison avec La Rochelle, Toulon et le Stade Français les priverait de la qualification, la probabilité reste infime. Avec 5 points de plus (72 pts), l’objectif serait quasiment atteint. Et ce dès ce soir en cas de victoire bonifiée. « On va déjà commencer par penser aux 4 points mais bien sûr qu’on a dans un coin de nos têtes que ce match peut déjà nous mettre un pied en phases finales, reconnaît le capitaine Jefferson Poirot. Ça validerait une première étape des deux ans de boulot depuis l’arrivée de Christophe (Urios) et dix ans de Top 14. »

Large turn-over

Face à des Montpelliérains qui auront peut-être encore la tête à leur titre en Challenge Cup décroché vendredi à Twickenham face à Leicester (18-17), l’occasion est belle. D’autant plus que le MHR a fait tourner dans les grandes largeurs pour ce déplacement en Gironde (15 changements dans le XV). Mais les Girondins veulent rester sur leurs gardes. « Parfois, il faut se mettre un peu à la place des adversaires, souligne Jefferson Poirot. Dans cette équipe de Montpellier, il y aura beaucoup de revanchards, des mecs qui n’ont pas beaucoup joué cette saison et qui ont forcément les dents longues ».

À la veille du match, Christophe Urios ne souhaitait pas s’attarder sur l’adversaire. « On ne s’occupe pas de Montpellier, déclarait le manager. Ils veulent faire tourner, ce n’est pas un problème. Ils veulent venir avec l’équipe-type, ce n’est pas un problème. Le match est suffisamment important pour que tout le monde reste concerné, concentré et appliqué dans ce qu’on a à faire ».

Quatre jours après son succès à Agen et quatre jours avant son déplacement à Toulon (ce samedi à 14 h 45), l’UBB poursuit son turn-over avec à nouveau 11 changements dans son XV. Gimbert honorera sa toute première titularisation en Top 14 au poste de demi de mêlée, tandis que Picamoles débutera en troisième ligne centre pour les retrouvailles face à son ancien club. Laissés au repos lors du dernier match, Poirot, Lamothe, Cobilas, Marais, Picamoles, Jalibert, Cordero et Buros font leur retour. Et Uberti débutera au centre. De retour de blessure, Paiva prend place sur le banc. « Tout le monde doit avoir envie de participer à la fin de saison », martèle Christophe Urios.

Cette fin de championnat s’annonce en effet excitante pour l’UBB. À condition de ne pas craquer ce mardi. « Si je crains ça, c’est qu’on n’a rien à foutre dans le top 6 », écarte le manager qui a confiance en son équipe. L’enjeu suffit à mobiliser les troupes. « On ne s’occupe pas de savoir ce qui va se passer si on gagne. On sait que si on gagne, on se rapproche de l’objectif mais on reste concentré sur le match », assure le manager. Pour continuer à avancer, il faut prendre les choses dans l’ordre.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42855
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 22ème journée : UBB / MHR - Page 18 Empty Re: Top 14 - 22ème journée : UBB / MHR

Message  jordan09 Mar 25 Mai 2021 - 9:09

On est d'accord que si victoire à 5 points ce soir, nous sommes mathématiquement qualifiés ?
jordan09
jordan09
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 17
Localisation : 33
Date d'inscription : 26/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 22ème journée : UBB / MHR - Page 18 Empty Re: Top 14 - 22ème journée : UBB / MHR

Message  nadoloubb Mar 25 Mai 2021 - 9:11

jordan09 a écrit:On est d'accord que si victoire à 5 points ce soir, nous sommes mathématiquement qualifiés ?

Oui :clap: :clap:
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 7987
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 22ème journée : UBB / MHR - Page 18 Empty Re: Top 14 - 22ème journée : UBB / MHR

Message  Scalp Mar 25 Mai 2021 - 9:18

Si un cas d’égalité à quatre en fin de saison avec La Rochelle, Toulon et le Stade Français les priverait de la qualification,

Si quelqu'un peut m'expliquer cette phase, merci...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42855
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 22ème journée : UBB / MHR - Page 18 Empty Re: Top 14 - 22ème journée : UBB / MHR

Message  nadoloubb Mar 25 Mai 2021 - 9:31

Scalp a écrit:Si un cas d’égalité à quatre en fin de saison avec La Rochelle, Toulon et le Stade Français les priverait de la qualification,

Si quelqu'un peut m'expliquer cette phase, merci...

Visiblement :

Si toulon, SF, la rochelle et ubb finissent à 72 points, c'est les points des faces à faces qui comptent :

- la rochelle > toulon et ubb mais < au SF
- Ubb > sf mais < la rochelle et toulon (toulon prend 5 points si ils sont à 72 points)
- toulon > ubb et Sf mais < à la rochelle
-Sf > la rochelle mais < toulon et ubb

Donc en mélangeant tous ca on pourrait sortir des 6 mais ca reste improbable.

NB : > gagne face à face et < perd
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 7987
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 22ème journée : UBB / MHR - Page 18 Empty Re: Top 14 - 22ème journée : UBB / MHR

Message  Scalp Mar 25 Mai 2021 - 9:35

nadoloubb a écrit:
Scalp a écrit:Si un cas d’égalité à quatre en fin de saison avec La Rochelle, Toulon et le Stade Français les priverait de la qualification,

Si quelqu'un peut m'expliquer cette phase, merci...

Visiblement :

Si toulon, SF, la rochelle et ubb finissent à 72 points, c'est les points des faces à faces qui comptent :

- la rochelle > toulon et ubb mais < au SF
- Ubb > sf mais < la rochelle et toulon (toulon prend 5 points si ils sont à 72 points)
- toulon > ubb et Sf mais < à la rochelle.

Donc en mélangeant tous ca on pourrait sortir des 6 mais ca reste improbable.

NB : > gagne face à face et < perd

Compliqué comme calcul en tout cas :chambreur:

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42855
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 22ème journée : UBB / MHR - Page 18 Empty Re: Top 14 - 22ème journée : UBB / MHR

Message  nadoloubb Mar 25 Mai 2021 - 9:42

Scalp a écrit:
nadoloubb a écrit:
Scalp a écrit:Si un cas d’égalité à quatre en fin de saison avec La Rochelle, Toulon et le Stade Français les priverait de la qualification,

Si quelqu'un peut m'expliquer cette phase, merci...

Visiblement :

Si toulon, SF, la rochelle et ubb finissent à 72 points, c'est les points des faces à faces qui comptent :

- la rochelle > toulon et ubb mais < au SF
- Ubb > sf mais < la rochelle et toulon (toulon prend 5 points si ils sont à 72 points)
- toulon > ubb et Sf mais < à la rochelle.
-Sf > la rochelle mais < toulon et ubb

Donc en mélangeant tous ca on pourrait sortir des 6 mais ca reste improbable.

NB : > gagne face à face et < perd

Compliqué comme calcul en tout cas :chambreur:

Oui  :clap:

Sachant que
- toulon nous rencontre puis va à castres
- SF recoit le Lou et va chez les bayonnais
- la rochelle recoit pau et va à clermont

Donc si la rochelle gagne pau ou prend 1 point on ne peut plus sortir des 6. Car le Sf en point terrain est perdant face à toulon et à nous
Et pour moi si on gagne avec 5 points, et qu'on à 72 points avant les 2 dernières journées, on peut légitimement viser plus haut
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 7987
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 22ème journée : UBB / MHR - Page 18 Empty Re: Top 14 - 22ème journée : UBB / MHR

Message  grospaquet31 Mar 25 Mai 2021 - 9:47

nadoloubb a écrit:
Scalp a écrit:Si un cas d’égalité à quatre en fin de saison avec La Rochelle, Toulon et le Stade Français les priverait de la qualification,

Si quelqu'un peut m'expliquer cette phase, merci...

Visiblement :

Si toulon, SF, la rochelle et ubb finissent à 72 points, c'est les points des faces à faces qui comptent :

- la rochelle > toulon et ubb mais < au SF
- Ubb > sf mais < la rochelle et toulon (toulon prend 5 points si ils sont à 72 points)
- toulon > ubb et Sf mais < à la rochelle
-Sf > la rochelle mais < toulon et ubb

Donc en mélangeant tous ca on pourrait sortir des 6 mais ca reste improbable.

NB : > gagne face à face et < perd

c'est plutot en cas d'egalité à 4 avec ubb, sf, rct et asm qu'il faut regarder car pour que la rochelle perde lourdement ses 2 derniers matchs notamment chez lui contre Pau..
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 22ème journée : UBB / MHR - Page 18 Empty Re: Top 14 - 22ème journée : UBB / MHR

Message  le radis Mar 25 Mai 2021 - 9:51

Il s'agit des points terrain et nous sommes effectivement, dans le cas d'une égalité avec ces quatre clubs (LR SF RCT et UBB)  à 72 points, dernier :
: LR avec 20 points devant le SF avec 13 points, RCT avec 10 points (grâce au bonus offensif obtenu samedi prochain  :chambreur: ) et l'UBB avec 9 points.
Ceci étant, cette hypothèse suppose aussi que l'ASM termine le championnat à plus de 72 points.  :chambreur:

cadillac
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12764
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 22ème journée : UBB / MHR - Page 18 Empty Re: Top 14 - 22ème journée : UBB / MHR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 26 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 22 ... 26  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum