AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 0:29

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Hier à 17:03

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par GT Hier à 16:27

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krahknardz Hier à 16:10

» Top14 : autres matchs
par 9catalan Hier à 14:34

» Autres Clubs
par Scalp Hier à 9:24

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par coach2rugby Jeu 25 Avr 2024 - 22:52

» Demandes de billets, déplacements
par Vgaaaz Jeu 25 Avr 2024 - 19:34

» Maxime Lamothe
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:10

» Mathis Perchaud
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:07

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 9:18

» Sipili Falatea
par Charles_ubb Mer 24 Avr 2024 - 23:12

» Infirmerie 2023-2024
par L'Eclair Mer 24 Avr 2024 - 13:52

» Musique !!!
par Scalp Mer 24 Avr 2024 - 11:56

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 24 Avr 2024 - 10:54

» Yannick Bru
par Titou Mer 24 Avr 2024 - 0:34

» Cyril Cazeaux
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:46

» Yoram Moefana
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:42

» Tevita Tatafu
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:40

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:38

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 16:54

» Toma'Akino TAUFA
par Roberto Miopalmo Lun 22 Avr 2024 - 19:48

» Louis Bielle-Biarrey
par Thony Lun 22 Avr 2024 - 15:27

» Espoirs 2023-2024
par densnewzealand Lun 22 Avr 2024 - 7:39

» Matthieu Jalibert
par Scalp Sam 20 Avr 2024 - 13:54

» Pro D2 : Autres matchs
par Vince33 Sam 20 Avr 2024 - 9:31

» Le rugby et son évolution
par Dr. Gregory Bouse Ven 19 Avr 2024 - 19:19

» Connor Sa
par Scalp Ven 19 Avr 2024 - 9:14

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 10:59

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Top14 : autres matchs

+36
Etchetera
Ribouldingue
SympathyForTheDevil
Flopirouette
romojito33
zizou46
Hugo31
LaRuine33
willoush
Charles_ubb
kaze33
flavio33
biscouette
hurluberlu
Yatangaki
Vince33
le radis
guillaume ubb
Big'Ben
Mr Scots
tire-bouchon
sudiste
krahknardz
marchal
Switch
Dr. Gregory Bouse
FrenchKick
léopold
nadoloubb
patrick
grospaquet31
Roberto Miopalmo
densnewzealand
louchalossais
Scalp
Vévé64
40 participants

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 20 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  SympathyForTheDevil Dim 17 Oct 2021 - 22:23

Perso ce soir je suis pour le Stade Toulousain, et c’est pile ce soir-là qu’ils se font démonter

SympathyForTheDevil
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1532
Date d'inscription : 30/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 20 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  Vince33 Dim 17 Oct 2021 - 22:26

MrScots a écrit:Perso ce soir je suis pour le Stade Toulousain, et c’est pile ce soir-là qu’ils se font démonter

Perso je ne suis pour Toulouse qu'en Champion's cup .....et encore :chambreur:
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4380
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 20 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  Vince33 Dim 17 Oct 2021 - 22:31

Ça chouine, ça réclame côté toulousains, insupportable
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4380
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 20 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  patrick Dim 17 Oct 2021 - 22:41

Si on considère qu'on n'est pas si mal partis et que le ST est une équipe qui n'est pas inaccessible, une petite victoire du LOU sans BO ni BD ça me conviendrait parfaitement. Si en plus le match pouvait rester chaud jusqu'au bout et que les 2 équipes y perdent quelques forces ... :siffle:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 20 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  Scalp Dim 17 Oct 2021 - 22:54

Une première pas vraiment cadeau pour Germain, qui n'a fait que souligner la Dupont-dépendance du ST. Petit plaisir à voir la gueule déconfite de Mola :chambreur:

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42532
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 20 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  patrick Dim 17 Oct 2021 - 23:01

Belle opération pour l'UBB : https://allezunion.wixsite.com/allezunion/classements

:flag2: :flag2: :flag2: :flag2:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 20 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  SympathyForTheDevil Dim 17 Oct 2021 - 23:03

En tout cas j’aime pas du tout Lebel. Je sais pas ce qu’on lui trouve. Évidemment c’est pas une quiche, mais franchement c’est pas un phénomène comme on essaie de nous le vendre. Bonneval pareil, même si pas grand monde nous le vend comme un Lebel. Tu m’étonnes qu’ils cherchent à tout prix un ou des ailiers.
SympathyForTheDevil
SympathyForTheDevil
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1532
Localisation : France
Date d'inscription : 30/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 20 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  Dr. Gregory Bouse Dim 17 Oct 2021 - 23:17

MrScots a écrit:Perso ce soir je suis pour le Stade Toulousain, et c’est pile ce soir-là qu’ils se font démonter

J'étais pour l'arbitre.

Bayle essaie de transformer Mme Beauxis en bateleur(e) de foire ou en Mme Loyal, pour survendre ce match extraordinaire...

Bon une défaite du ST, ça permet de rester au contact.
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5817
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 20 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  Switch Lun 18 Oct 2021 - 10:03

En tout cas ça frôlait la déprime chez Canal+, après la défaite des chouchous :chambreur: Bayle a du se réveiller avec une gueule de bois ! Et les réseaux sociaux n'ont pas manqué de le noter, dans la foulée de la pétition rire

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10683
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 20 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  nadoloubb Lun 18 Oct 2021 - 10:09

MrScots a écrit:En tout cas j’aime pas du tout Lebel. Je sais pas ce qu’on lui trouve. Évidemment c’est pas une quiche, mais franchement c’est pas un phénomène comme on essaie de nous le vendre. Bonneval pareil, même si pas grand monde nous le vend comme un Lebel. Tu m’étonnes qu’ils cherchent à tout prix un ou des ailiers.

Lebel a fait une saison exceptionnelle l'année dernière (15 essais) mais là depuis le début de la saison il a énormément de mal, il ne fait plus de différence, peut être qu'il a du mal assumer son nouveau statut.
nadoloubb
nadoloubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 7900
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 20 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  Switch Lun 18 Oct 2021 - 11:00

Toulouse est un club à part. Même quand ils perdent, c'est pas grave tellement ils sont au-dessus de tout çà :chambreur:

Top14 : autres matchs - Page 20 2021-110

Le boulard, quand même ! Bien entretenu par Toulourama Rolling Eyes

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10683
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 20 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  Scalp Lun 18 Oct 2021 - 11:15

Switch a écrit:Toulouse est un club à part. Même quand ils perdent, c'est pas grave tellement ils sont au-dessus de tout çà :chambreur:

Top14 : autres matchs - Page 20 2021-110

Le boulard, quand même ! Bien entretenu par Toulourama Rolling Eyes

rire

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42532
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 20 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  Big'Ben Lun 18 Oct 2021 - 11:34

nadoloubb a écrit:
MrScots a écrit:En tout cas j’aime pas du tout Lebel. Je sais pas ce qu’on lui trouve. Évidemment c’est pas une quiche, mais franchement c’est pas un phénomène comme on essaie de nous le vendre. Bonneval pareil, même si pas grand monde nous le vend comme un Lebel. Tu m’étonnes qu’ils cherchent à tout prix un ou des ailiers.

Lebel a fait une saison exceptionnelle l'année dernière (15 essais) mais là depuis le début de la saison il a énormément de mal, il ne fait plus de différence, peut être qu'il a du mal assumer son nouveau statut.

15 essais dont 2 deux en H cup oui, mais, 3 contre Agen, ce qui n'était pas hyper compliqué, du joueur numéro 1 au numéro 23, tout le monde est passé dessus. 3 contre le SF (dont 2 sur un match avec une très large victoire et qui s'est qualifié sur la dernière journée) et 2 de plus contre un Toulon en demi-teinte sur une défaite de 39 à 19, sur un total de 28 matchs donc, à côté, Tuisova, en a marqué autant sur 19 matchs, c'est pas le même gabarit, pas le même âge, etc. Mais comme d'habitude, on survend un joueur qui fait une saison avec beaucoup d'essai marqué.

Je m'avance peut-être, mais la saison dernière, ce jeune ailier a surtout marqué face à des équipes en perditions (7/13 en top 14, 8 si on compte le MHR également qui avait pourtant gagné lors de cette journée là).

Tuisova a été bien plus en vu en 2 matchs cette saison que Lebel avec ses 5 matchs. L'avenir de la saison nous dira si oui ou non c'est la saison de la confirmation pour lui, mais pour le moment, tout ce que je constate, c'est qu'on survend un joueur qui a fait quelques belles actions, comme Donovan Taofifenua avec le Racing, on les met sur un piédestal à l'instant T, ils n'ont rien fait de plus que le top 14 (je dis pas que c'est rien, mais ils n'ont pas confirmé au rang Européen et mondial sur la durée pour le moment).

Prenons les arrières pour exemple, Bouthier c'était LE phénomène du moment, aujourd'hui.... pchssssst. Y a plus de gaz dans la bouteille. Je dis pas ça méchamment au niveau des joueurs, mais on leur donne un statut avant qu'ils n'aient confirmé quoique ce soit. Ils ont fait UNE bonne saison, pas plusieurs, c'est ce qui différencie un bon joueur d'un excellent joueur et ils n'ont pas ce dernier rang de mon point de vue.
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5170
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 20 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  nadoloubb Lun 18 Oct 2021 - 11:55

Big'Ben a écrit:
nadoloubb a écrit:
MrScots a écrit:En tout cas j’aime pas du tout Lebel. Je sais pas ce qu’on lui trouve. Évidemment c’est pas une quiche, mais franchement c’est pas un phénomène comme on essaie de nous le vendre. Bonneval pareil, même si pas grand monde nous le vend comme un Lebel. Tu m’étonnes qu’ils cherchent à tout prix un ou des ailiers.

Lebel a fait une saison exceptionnelle l'année dernière (15 essais) mais là depuis le début de la saison il a énormément de mal, il ne fait plus de différence, peut être qu'il a du mal assumer son nouveau statut.

15 essais dont 2 deux en H cup oui, mais, 3 contre Agen, ce qui n'était pas hyper compliqué, du joueur numéro 1 au numéro 23, tout le monde est passé dessus. 3 contre le SF (dont 2 sur un match avec une très large victoire et qui s'est qualifié sur la dernière journée) et 2 de plus contre un Toulon en demi-teinte sur une défaite de 39 à 19, sur un total de 28 matchs donc, à côté, Tuisova, en a marqué autant sur 19 matchs, c'est pas le même gabarit, pas le même âge, etc. Mais comme d'habitude, on survend un joueur qui fait une saison avec beaucoup d'essai marqué.

Je m'avance peut-être, mais la saison dernière, ce jeune ailier a surtout marqué face à des équipes en perditions (7/13 en top 14, 8 si on compte le MHR également qui avait pourtant gagné lors de cette journée là).

Tuisova a été bien plus en vu en 2 matchs cette saison que Lebel avec ses 5 matchs. L'avenir de la saison nous dira si oui ou non c'est la saison de la confirmation pour lui, mais pour le moment, tout ce que je constate, c'est qu'on survend un joueur qui a fait quelques belles actions, comme Donovan Taofifenua avec le Racing, on les met sur un piédestal à l'instant T, ils n'ont rien fait de plus que le top 14 (je dis pas que c'est rien, mais ils n'ont pas confirmé au rang Européen et mondial sur la durée pour le moment).

Prenons les arrières pour exemple, Bouthier c'était LE phénomène du moment, aujourd'hui.... pchssssst. Y a plus de gaz dans la bouteille. Je dis pas ça méchamment au niveau des joueurs, mais on leur donne un statut avant qu'ils n'aient confirmé quoique ce soit. Ils ont fait UNE bonne saison, pas plusieurs, c'est ce qui différencie un bon joueur d'un excellent joueur et ils n'ont pas ce dernier rang de mon point de vue.

Il a été aussi décisifs sur des matchs clefs il y a qu'à voir son essai contre nous en demie finale de champion cup et son magnifique cad deb contre le munster en 8iem + son essai. Il n'a pas que marqué contre des nazes moi j'aimerais bien que lam ou cordero ou hulleu soit à 15 essais.
Bouthier il n'avait rien montré, il a mis un coup de pied de 60 m et tout le monde c'est arrêté sur ça. Donc peut être que lebel fera pschitt on verra mais nier sa très bonne saison de top 14 et de champion cup l'année dernière, je ne comprends pas
nadoloubb
nadoloubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 7900
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 20 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  Switch Lun 18 Oct 2021 - 14:28

Phénomène très français que la hype autour de certain joueur. Plus proches de l'UBB, Serin était Le joueur du Top14 à un moment, notamment lorsqu'il adresse une chistera décisive pour un essai contre les Blacks, puis derrière, il part à Toulon et rideau. En France, on est très forts pour s'emballer sur un mec qui a réussi quelques coups d'éclat, puis l'oublier totalement par la suite.

Tu parlais de Bouthier, citons aussi Dulin qui était THE arrière il y a 1 ou 2 an(s), et maintenant on en parle plus car la hype du moment c'est Jaminet. Ce même Jaminet qui disparaîtra peut-être des radars s'il réalise une saison de merde avec Perpignan, ce qui peut malheureusement l'attendre quand je vois la gestion des dernières minutes de USAP-SF ce WE, "magnifiquement" clôturé par une pénalité de la gagne manquée dans les dernières secondes.

Tout ça pour dire qu'il est très français de s'emballer pour un mec, avant de le foutre aux oubliettes dès lors qu'on a trouvé un nouveau doudou Rolling Eyes

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10683
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 20 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  SympathyForTheDevil Lun 18 Oct 2021 - 14:37

nadoloubb a écrit:
Big'Ben a écrit:
nadoloubb a écrit:
MrScots a écrit:En tout cas j’aime pas du tout Lebel. Je sais pas ce qu’on lui trouve. Évidemment c’est pas une quiche, mais franchement c’est pas un phénomène comme on essaie de nous le vendre. Bonneval pareil, même si pas grand monde nous le vend comme un Lebel. Tu m’étonnes qu’ils cherchent à tout prix un ou des ailiers.

Lebel a fait une saison exceptionnelle l'année dernière (15 essais) mais là depuis le début de la saison il a énormément de mal, il ne fait plus de différence, peut être qu'il a du mal assumer son nouveau statut.

15 essais dont 2 deux en H cup oui, mais, 3 contre Agen, ce qui n'était pas hyper compliqué, du joueur numéro 1 au numéro 23, tout le monde est passé dessus. 3 contre le SF (dont 2 sur un match avec une très large victoire et qui s'est qualifié sur la dernière journée) et 2 de plus contre un Toulon en demi-teinte sur une défaite de 39 à 19, sur un total de 28 matchs donc, à côté, Tuisova, en a marqué autant sur 19 matchs, c'est pas le même gabarit, pas le même âge, etc. Mais comme d'habitude, on survend un joueur qui fait une saison avec beaucoup d'essai marqué.

Je m'avance peut-être, mais la saison dernière, ce jeune ailier a surtout marqué face à des équipes en perditions (7/13 en top 14, 8 si on compte le MHR également qui avait pourtant gagné lors de cette journée là).

Tuisova a été bien plus en vu en 2 matchs cette saison que Lebel avec ses 5 matchs. L'avenir de la saison nous dira si oui ou non c'est la saison de la confirmation pour lui, mais pour le moment, tout ce que je constate, c'est qu'on survend un joueur qui a fait quelques belles actions, comme Donovan Taofifenua avec le Racing, on les met sur un piédestal à l'instant T, ils n'ont rien fait de plus que le top 14 (je dis pas que c'est rien, mais ils n'ont pas confirmé au rang Européen et mondial sur la durée pour le moment).

Prenons les arrières pour exemple, Bouthier c'était LE phénomène du moment, aujourd'hui.... pchssssst. Y a plus de gaz dans la bouteille. Je dis pas ça méchamment au niveau des joueurs, mais on leur donne un statut avant qu'ils n'aient confirmé quoique ce soit. Ils ont fait UNE bonne saison, pas plusieurs, c'est ce qui différencie un bon joueur d'un excellent joueur et ils n'ont pas ce dernier rang de mon point de vue.

Il a été aussi décisifs sur des matchs clefs il y a qu'à voir son essai contre nous en demie finale de champion cup et son magnifique cad deb contre le munster en 8iem + son essai. Il n'a pas que marqué contre des nazes moi j'aimerais bien que lam ou cordero ou hulleu soit à 15 essais.
Bouthier il n'avait rien montré, il a mis un coup de pied de 60 m et tout le monde c'est arrêté sur ça. Donc peut être que lebel fera pschitt on verra mais nier sa très bonne saison de top 14 et de champion cup l'année dernière, je ne comprends pas

Bah déjà pour que Lam, Cordero ou Hulleu claquent 15 essais en 28 matches comme Lebel, il faudrait déjà qu’ils jouent 28 matches, et que le jeu de leur équipe soit propice à leur donner des opportunités. Je trouve que nos ailiers touchent trop peu de ballons, et le peu qu’ils touchent c’est souvent des ballons que tu ne peux que difficilement magnifier et qui sont loin de la zone de vérité.

Et au-delà des statistiques, je trouve que Lebel n’a pas un profil hyper intéressant. C’est un finisseu, point. C’est pas le genre de joueur explosif, imprévisible qui franchit. Il fait quasiment tout le temps un crochet intérieur, il est trop prévisible et n’avance pas beaucoup à l’impact. Je préfère laaaargement un Gabin Villière par exemple qui pour moi est beaucoup plus complet et constant, et pourtant si on comparait le nombre d’essais on partirait du principe que Lebel est meilleur. Il faut rappeler que Lebel est entouré de ce qui se fait de mieux dans le rugby international, et dans une équipe propice au jeu et à la constance tout au long de la saison dernière.
SympathyForTheDevil
SympathyForTheDevil
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1532
Localisation : France
Date d'inscription : 30/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 20 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  SympathyForTheDevil Lun 18 Oct 2021 - 14:42

Et je répète, je ne dis pas le Lebel est une quiche, mais je trouve qu’on en fait trop avec lui et je n’aime pas trop son profil.
SympathyForTheDevil
SympathyForTheDevil
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1532
Localisation : France
Date d'inscription : 30/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 20 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  nadoloubb Lun 18 Oct 2021 - 15:47

MrScots a écrit:Et je répète, je ne dis pas le Lebel est une quiche, mais je trouve qu’on en fait trop avec lui et je n’aime pas trop son profil.

C'est autre chose de ne pas aimer son profil (ou de trouver qu'on en fait trop) et de ne pas reconnaitre qu'il a fait une énorme saison l'année dernière.
nadoloubb
nadoloubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 7900
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 20 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  SympathyForTheDevil Lun 18 Oct 2021 - 16:19

nadoloubb a écrit:
MrScots a écrit:Et je répète, je ne dis pas le Lebel est une quiche, mais je trouve qu’on en fait trop avec lui et je n’aime pas trop son profil.

C'est autre chose de ne pas aimer son profil (ou de trouver qu'on en fait trop) et de ne pas reconnaitre qu'il a fait une énorme saison l'année dernière.

Ah mais c'est clair qu'il a fait une super saison sur le plan individuel et collectif, il a fait une meilleure saison que Kolbe.
SympathyForTheDevil
SympathyForTheDevil
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1532
Localisation : France
Date d'inscription : 30/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 20 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  densnewzealand Lun 18 Oct 2021 - 16:25

MrScots a écrit:
nadoloubb a écrit:
MrScots a écrit:Et je répète, je ne dis pas le Lebel est une quiche, mais je trouve qu’on en fait trop avec lui et je n’aime pas trop son profil.

C'est autre chose de ne pas aimer son profil (ou de trouver qu'on en fait trop) et de ne pas reconnaitre qu'il a fait une énorme saison l'année dernière.

Ah mais c'est clair qu'il a fait une super saison sur le plan individuel et collectif, il a fait une meilleure saison que Kolbe.

Un ailier qui devrait avoir sa chance c'est Donovan Taofifenua, au dessus de Lebel pour moi, mais les gouts et les couleurs, plus complet, se propose sur tous les coins du terrain, comme Villières d'ailleurs.
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3980
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 20 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  SympathyForTheDevil Lun 18 Oct 2021 - 16:33

densnewzealand a écrit:
MrScots a écrit:
nadoloubb a écrit:
MrScots a écrit:Et je répète, je ne dis pas le Lebel est une quiche, mais je trouve qu’on en fait trop avec lui et je n’aime pas trop son profil.

C'est autre chose de ne pas aimer son profil (ou de trouver qu'on en fait trop) et de ne pas reconnaitre qu'il a fait une énorme saison l'année dernière.

Ah mais c'est clair qu'il a fait une super saison sur le plan individuel et collectif, il a fait une meilleure saison que Kolbe.

Un ailier qui devrait avoir sa chance c'est Donovan Taofifenua, au dessus de Lebel pour moi, mais les gouts et les couleurs, plus complet, se propose sur tous les coins du terrain, comme Villières d'ailleurs.

On est d’accord
SympathyForTheDevil
SympathyForTheDevil
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1532
Localisation : France
Date d'inscription : 30/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 20 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  Scalp Mer 20 Oct 2021 - 18:27

https://www.sudouest.fr/pyrenees-atlantiques/bayonne/delocalisation-du-biarritz-olympique-le-maire-de-saint-sebastien-ne-ferme-pas-la-porte-6624790.php

Délocalisation du Biarritz Olympique : le maire de Saint-Sébastien « ne ferme pas la porte »

Par Recueilli par Pantxika Delobel - p.delobel@sudouest.fr

Eneko Goia confirme des discussions avec le président Jean-Baptiste Aldigé. S’il se montre à l’écoute, l’édile donostiar précise aussi que « le principal handicap » concerne le financement d’un éventuel nouveau stade. Et qu’il ne fera rien sans l’aval de la mairie de Biarritz


Le 15 février 2021, via un communiqué de presse, la maire de Biarritz Maider Arosteguy annonçait son refus du projet de modernisation du stade Aguilera, tel qu’envisagé par les dirigeants du Biarritz Olympique. Depuis plusieurs mois, considérant l’enceinte vétuste, le président Jean-Baptiste Aldigé, missionné par le propriétaire du club Louis-Vincent Gave, planchait sur une réfection de l’ensemble du plateau environnant (10,9 hectares). Objectif : générer de nouvelles recettes permettant, à terme, d’équilibrer les comptes d’un club structurellement déficitaire. Mais à l’abord du printemps, l’élue a donc opposé une fin de non-recevoir à cette mouture du projet, considérant que l’investissement public demandé était trop conséquent pour les finances de la Ville.

Dès lors, le tandem aux manettes du BO s’est mis en tête d’aller voir ailleurs si les terrains étaient plus verts. Bref, de délocaliser tout ou partie de l’entité professionnelle. Un temps ciblée, la destination Saint-Sébastien a semblé supplantée par Lille, avant de revenir en grâce ces dernières semaines. Son maire Eneko Goia s’exprime pour la première fois, dans les colonnes de « Sud Ouest ».

Jean-Baptiste Aldigé prétend qu’il a travaillé sur un projet de délocalisation des matchs du BO à Saint-Sébastien, avec la mairie donostiare et en lien avec celle de Biarritz. Est-ce exact ?


Oui. Tout est parti d’une déclaration publique du BO à laquelle j’ai répondu. J’ai expliqué que nous n’allions pas nous engager directement dans une dynamique avec le BO sans en discuter avec la mairie de Biarritz. À partir de là, il y a eu une tentative d’approche du BO afin de pouvoir travailler sur un projet transfrontalier dans lequel la mairie de Saint-Sébastien serait partie prenante. La proposition m’a paru intéressante. Nous nous sommes montrés disposés à l’analyser, en accord avec la Ville de Biarritz. Sur ce, nous sommes restés en contact permanent avec la mairie de Biarritz et le BO.

En quoi consiste le projet ?

Ce qui est proposé par le BO, c’est que ses matchs puissent se disputer à Saint-Sébastien. Le reste des activités du BO se dérouleraient, en principe, à Biarritz, même si nous ne sommes pas rentrés dans ce type de détails. Ce que l’on attend de Saint-Sébastien, dans ce projet, c’est de pouvoir accueillir les rencontres du Top 14 de Biarritz. Mais cela demande la construction d’une nouvelle infrastructure pour accueillir ces rencontres.

Le projet est-il allé plus loin dans la projection ? Existe-t-il des plans d’une possible infrastructure ?


Il me semble que tout est encore à l’état de brouillon. Mais c’est le projet d’un stade de rugby avec une capacité d’accueil déterminée.

Un terrain situé autour d’Anoeta pourrait être réaménagé à ces fins ?

Oui. Il s’agirait d’une piste d’athlétisme dépourvue de tribune, qui accueille à ce jour des activités d’athlétisme, située derrière Anoeta.

Qui étaient vos interlocuteurs sur ce dossier ?

Jean-Baptiste Aldigé lui-même. J’entretenais aussi une relation permanente avec la maire de Biarritz.

Vous avez coupé court au projet ?


Je suis surpris que l’on me pose cette question, et c’est ce que j’ai dit aussi à la maire de Biarritz. Malgré ce qui a été avancé dans certains médias, je n’ai pas fait de déclarations dans ce sens-là. Nous avons un processus en cours et un canal de discussions ouverts. Nous sommes actuellement en train de soupeser les possibilités existantes et les alternatives. Il y a une difficulté indéniable qui est l’aspect économique d’un tel projet. Il requiert un financement élevé et nous n’avons toujours pas la solution. C’est le nœud du problème, rien d’autre.

Vous ne fermez donc pas la porte ?


Je ne ferme pas la porte à ce projet, mais je répète que le principal handicap est son financement.

Quel est le coût estimé ?


Je ne m’aventurerais pas à donner des chiffres. C’est trop prématuré. Mais cela représenterait un coût très élevé.

Comprenez-vous les tensions autour du sujet de la délocalisation ?

Je trouve que c’est bizarre de me retrouver mêler à tout cela. Je ne connais pas assez bien les problématiques que peut soulever le sujet chez vous. C’est pour cela que je martèle sans cesse la même chose : pour moi, l’interlocuteur qui doit donner son feu vert à n’importe quelle alternative que l’on me soumettrait, c’est la maire de Biarritz. Et quand cette municipalité me soumet une idée, je l’analyse. Il me semble que cette coopération, qui pourrait aboutir à la création d’une sorte d’équipe de rugby transfrontalière, peut-être un beau projet. Mais, je le répète, la question financière n’a rien d’anecdotique.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42532
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 20 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  Big'Ben Sam 23 Oct 2021 - 18:37

Le Racing accroché par l'USAP à domicile et aujourd'hui à plus de 7 minutes de perdre à domicile...
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5170
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 20 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  nadoloubb Sam 23 Oct 2021 - 18:42

Big'Ben a écrit:Le Racing accroché par l'USAP à domicile et aujourd'hui à plus de 7 minutes de perdre à domicile...

Franchement il y a tellement moyen de faire un coup là bas ils sont trop faible devant
nadoloubb
nadoloubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 7900
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 20 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  krahknardz Sam 23 Oct 2021 - 18:42

Le R92 qui perd à domicile contre le MHR met en exergue notre victoire contre ce même MHR à Lescure....
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6897
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 20 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  Scalp Sam 23 Oct 2021 - 18:46

krahknardz a écrit:Le R92 qui perd à domicile contre le MHR met en exergue notre victoire contre ce même MHR à Lescure....

Ils avaient fait un peu tourner quand même et mis des joueurs importants sur le banc, mauvaise stratégie finalement, même si ça aurait pu payer…

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42532
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 20 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum