AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Matthieu Jalibert
par Ubb332006 Aujourd'hui à 8:37

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Aujourd'hui à 7:03

» Baptiste Serin
par marchal Aujourd'hui à 2:28

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par krahknardz Aujourd'hui à 0:59

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Hier à 20:14

» Yannick Bru
par nadoloubb Hier à 19:02

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Hier à 17:07

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Yatangaki Hier à 17:05

» Champions Cup
par Scalp Hier à 16:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Switch Hier à 11:43

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» Musique !!!
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai 2024 - 12:47

» Matis Perchaud
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai 2024 - 16:31

» Autres Clubs
par krahknardz Sam 4 Mai 2024 - 10:00

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai 2024 - 11:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai 2024 - 11:14

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Nans Ducuing
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Coupe du Monde 2023 en France
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 16:30

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 15:34

» Rugby fauteuil
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 11:05

» Le Pognon et le Rugby
par Scalp Mer 1 Mai 2024 - 15:30

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 30 Avr 2024 - 13:25

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Mar 30 Avr 2024 - 9:22

» Top14 : autres matchs
par willoush Lun 29 Avr 2024 - 19:06

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Lun 29 Avr 2024 - 9:58

» Espoirs 2023-2024
par Lawrence the Hammer Dim 28 Avr 2024 - 15:35

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Tournoi des 6 Nations 2023

+34
grospaquet31
sudiste
Phil33bx
Tothor
krahknardz
Scalp
coach2rugby
guillaume ubb
Jacques 33
ced33
Switch
Bordelais exilé ds le 31
tire-bouchon
willoush
marchal
louchalossais
DODO974
latine
léopold
Vince33
densnewzealand
Roberto Miopalmo
Dr. Gregory Bouse
patrick
biscouette
kolpezkolpe
Titou
Yatangaki
nadoloubb
zizou46
Big'Ben
S.K.I.T.O
le radis
Etchetera
38 participants

Page 16 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2023 - Page 16 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2023

Message  Dr. Gregory Bouse Sam 11 Fév 2023 - 17:18

zizou46 a écrit:
marchal a écrit:quel match

Rarement vu une telle intensité Shocked
On commet quelques conneries près des lignes qui nous coutent très cher mais on est peu sanctionné et on rivalise dans le combat.

Nous y trompons pas, en face c'est une très très grande équipe. Une mécanique huilée à la perfection. Aucune folie, mais tout est joué parfaitement.

Yoram s'envoie bien en défense et tonton a effectué une excellente rentrée :siffle: Il me surprend vraiment Sipili :priere: J'étais assez dubitatif de son arrivée, mais comme joker de fin de match il est redoutable.
Penaud, nous a fait une Penaud - Quel essai :priere:  et magnifique relai de Jelonch.

Falatea fait un excellent match. Idem pour Flamand pendant 80 minutes. J'ai bien aimé Dumortier mais Ramos nous coûte beaucoup sur ce match.

Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5844
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2023 - Page 16 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2023

Message  latine Sam 11 Fév 2023 - 17:22

grospaquet31 a écrit:Jalibert en 15….je ne m’y attendais pas.

Bravo Galthié. On voit toute les limites de ce jeu de dépossession ou repossession ou comme on veut l’appeler

Je crois que lui non plus vu que c’est pas son poste… désespérant ce gâchis…
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2687
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2023 - Page 16 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2023

Message  Dr. Gregory Bouse Sam 11 Fév 2023 - 17:23

grospaquet31 a écrit:
Dr. Gregory Bouse a écrit:
Tothor a écrit:
zizou46 a écrit:
Tothor a écrit:NTK fait un match médiocre, mais sur les phase défensive il est souvent en position de 12.

Par contre la défense de Jalibert explique pourquoi on ne le voit pas plus. Et la pas sûr qu'il gagne des points :/

Fait jouer Marchand au poste d'ailier et tu verras qu'il y a peu de chance qu'il marque aussi des points ....
Non mais oui, le faire jouer a l'arrière n'est pas un cadeau, par contre au niveau inter, un 1vs1 avec 10m de distance ne pas faire tomber l'adversaire ( alors qu'on est frais ) quelque soit le poste c'est rédhibitoire.[/quote

Ben , justement 10m ça permet à l'attaquant  de jouer dans les l'espaces... demande à un ailier s'il préfère déborder sur 5m ou sur 10m...

Mathieu est qqun qui monte vite sur le defenseur. La il est en retard car il passe de sa position de 15 a defenseur dans la ligne.
C’est vrai il etait un peu perdu dans le placement en couverture du fond de terrain.
Mais bon, il y joue quasiment jamais.

Jamais.

Comment ça mea gave qu'on vienne l'incriminer sur l'essai alors que Ramos nous coûte quasiment 2 essais.

De toute manière, on n'a jamais été en position de marquer en seconde mi-temps. Pas de regret. On n'a pas été des tueurs lorsqu'on a eu quelques misérables ballons à jouer dans leurs 22.

Essai ou pas de Lowe, on s'en fout: moi, je vois qu'on s'est fait transpercer sur un lancement super propre à balle à l'aile.
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5844
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2023 - Page 16 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2023

Message  sudiste Sam 11 Fév 2023 - 17:29

Utiliser Jalibert en "bouche trou" quand tu vois qu'Ntk ne fait rien et est en échec face à la défense irlandaise est le meilleur moyen de lui mettre la tête dans le sac. Un tel créateur qui n'a eu que 2 ballons à se mettre sous le dent quelle insulte !!! mad2
Rien que pour ça je dis que Galthié est un très mauvais stratège qui a la chance de disposer d'une effectif d'une qualité rarement connue depuis des années Twisted Evil
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15631
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2023 - Page 16 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2023

Message  zizou46 Sam 11 Fév 2023 - 17:35

Dr. Gregory Bouse a écrit:
grospaquet31 a écrit:
Dr. Gregory Bouse a écrit:
Tothor a écrit:
zizou46 a écrit:
Tothor a écrit:NTK fait un match médiocre, mais sur les phase défensive il est souvent en position de 12.

Par contre la défense de Jalibert explique pourquoi on ne le voit pas plus. Et la pas sûr qu'il gagne des points :/

Fait jouer Marchand au poste d'ailier et tu verras qu'il y a peu de chance qu'il marque aussi des points ....
Non mais oui, le faire jouer a l'arrière n'est pas un cadeau, par contre au niveau inter, un 1vs1 avec 10m de distance ne pas faire tomber l'adversaire ( alors qu'on est frais ) quelque soit le poste c'est rédhibitoire.[/quote

Ben , justement 10m ça permet à l'attaquant  de jouer dans les l'espaces... demande à un ailier s'il préfère déborder sur 5m ou sur 10m...

Mathieu est qqun qui monte vite sur le defenseur. La il est en retard car il passe de sa position de 15 a defenseur dans la ligne.
C’est vrai il etait un peu perdu dans le placement en couverture du fond de terrain.
Mais bon, il y joue quasiment jamais.

Jamais.

Comment ça mea gave qu'on vienne l'incriminer sur l'essai alors que Ramos nous coûte quasiment 2 essais.

De toute manière, on n'a jamais été en position de marquer en seconde mi-temps. Pas de regret. On n'a pas été des tueurs lorsqu'on a eu quelques misérables ballons à jouer dans leurs 22.

Essai ou pas de Lowe, on s'en fout: moi, je vois qu'on s'est fait transpercer sur un lancement super propre à balle à l'aile.

Si tu le dis ....
Moi je me dis connement que gérer un match avec 1 point d'avance jusqu'à la 71 ième mn ou bien gérer le même match avec 6 points de retard jusqu'à la même période ça ne doit pas êyre pareil.
Mais je me trompe surement puisque j'ai trouvé que Dupont avait globalement fait un bon match alors que manifestement il est nul :siffle:
zizou46
zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2168
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2023 - Page 16 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2023

Message  marchal Sam 11 Fév 2023 - 17:36

la 2ieme mt on l'a passé chez nous et comme des qu' on a le ballon on le rend au pied et qu'en plus on ne monte pas sur eux et bien on passe notre vie à defendre.
il a fallu un exploit personnel pour marquer mais c'est pas comme si on le disait depuis des lustres
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5573
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2023 - Page 16 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2023

Message  krahknardz Sam 11 Fév 2023 - 17:36

Dr. Gregory Bouse a écrit:
zizou46 a écrit:
marchal a écrit:quel match

Rarement vu une telle intensité Shocked
On commet quelques conneries près des lignes qui nous coutent très cher mais on est peu sanctionné et on rivalise dans le combat.

Nous y trompons pas, en face c'est une très très grande équipe. Une mécanique huilée à la perfection. Aucune folie, mais tout est joué parfaitement.

Yoram s'envoie bien en défense et tonton a effectué une excellente rentrée :siffle: Il me surprend vraiment Sipili :priere: J'étais assez dubitatif de son arrivée, mais comme joker de fin de match il est redoutable.
Penaud, nous a fait une Penaud - Quel essai :priere:  et magnifique relai de Jelonch.

Falatea fait un excellent match. Idem pour Flamand pendant 80 minutes. J'ai bien aimé Dumortier mais Ramos nous coûte beaucoup sur ce match.

Falatea ça ressemble de plus en plus pour nous à une pioche à la Tameifuna. On a deux sacrés clients avec ces deux là.
Flamand et Jelonch font un match XXXXXXXL en défense. Dommage que pour gagner un match il faut autre chose. Du genre une charnière...
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6950
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2023 - Page 16 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2023

Message  tire-bouchon Sam 11 Fév 2023 - 17:39

Bon, maintenant que vous vous êtes bien acharnés sur les Toulousains, on peut connaître votre analyse sur ce match et sur le rugby de Galthié.

Dupont, N'Tamak, Ramos sont nuls, maintenant ont le sait. On peut passer à autre chose ... non ?
tire-bouchon
tire-bouchon
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1616
Localisation : Ehpad St-Emilion
Date d'inscription : 06/06/2011
Humeur : végétative
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2023 - Page 16 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2023

Message  sudiste Sam 11 Fév 2023 - 17:48

tire-bouchon a écrit:Bon, maintenant que vous vous êtes bien acharnés sur les Toulousains, on peut connaître votre analyse sur ce match et sur le rugby de Galthié.

Dupont, N'Tamak, Ramos sont nuls, maintenant ont le sait. On peut passer à autre chose ... non ?

La chose le plus urgente, il me semble, est de te dégager définitivement d'ici !!!
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15631
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2023 - Page 16 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2023

Message  sudiste Sam 11 Fév 2023 - 17:51

tire-bouchon a écrit:Bon, maintenant que vous vous êtes bien acharnés sur les Toulousains, on peut connaître votre analyse sur ce match et sur le rugby de Galthié.

Dupont, N'Tamak, Ramos sont nuls, maintenant ont le sait. On peut passer à autre chose ... non ?

Ton commentaire est d'autant plus con que dans les "toulousains" il y a Flament, homme du match , Jelonch qui fait un match énorme, Marchand, Cros ....
Bref quand Ntk est nul ç'est une analyse rugbystique qui n'a rien à voir avec le fait qu'il soit toulousain...même si ça n'arrange rien


Dernière édition par sudiste le Sam 11 Fév 2023 - 18:07, édité 1 fois
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15631
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2023 - Page 16 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2023

Message  Dr. Gregory Bouse Sam 11 Fév 2023 - 17:58

zizou46 a écrit:
Dr. Gregory Bouse a écrit:
grospaquet31 a écrit:
Dr. Gregory Bouse a écrit:
Tothor a écrit:
zizou46 a écrit:
Tothor a écrit:NTK fait un match médiocre, mais sur les phase défensive il est souvent en position de 12.

Par contre la défense de Jalibert explique pourquoi on ne le voit pas plus. Et la pas sûr qu'il gagne des points :/

Fait jouer Marchand au poste d'ailier et tu verras qu'il y a peu de chance qu'il marque aussi des points ....
Non mais oui, le faire jouer a l'arrière n'est pas un cadeau, par contre au niveau inter, un 1vs1 avec 10m de distance ne pas faire tomber l'adversaire ( alors qu'on est frais ) quelque soit le poste c'est rédhibitoire.[/quote

Ben , justement 10m ça permet à l'attaquant  de jouer dans les l'espaces... demande à un ailier s'il préfère déborder sur 5m ou sur 10m...

Mathieu est qqun qui monte vite sur le defenseur. La il est en retard car il passe de sa position de 15 a defenseur dans la ligne.
C’est vrai il etait un peu perdu dans le placement en couverture du fond de terrain.
Mais bon, il y joue quasiment jamais.

Jamais.

Comment ça mea gave qu'on vienne l'incriminer sur l'essai alors que Ramos nous coûte quasiment 2 essais.

De toute manière, on n'a jamais été en position de marquer en seconde mi-temps. Pas de regret. On n'a pas été des tueurs lorsqu'on a eu quelques misérables ballons à jouer dans leurs 22.

Essai ou pas de Lowe, on s'en fout: moi, je vois qu'on s'est fait transpercer sur un lancement super propre à balle à l'aile.

Si tu le dis ....
Moi je me dis connement que gérer un match avec 1 point d'avance jusqu'à la 71 ième mn ou bien gérer le même match avec 6 points de retard jusqu'à la même période ça ne doit pas êyre pareil.
Mais je me trompe surement puisque j'ai trouvé que Dupont avait globalement fait un bon match alors que manifestement il est nul :siffle:

Ai-je écrit ça ? ? merci de ne pas interpréter ce que je n'écris pas. Je dis juste qu'il faut arrêter de nous faire croire (et ça vaut pour tout le monde) que Dupont ne fait que des supers matches: il a aussi de le droit de faire de la merde de temps à autre...

A part 2 ou 3 actions défensives dont 1 notamment pour rattraper son jeu au pied inutile dans les 22, dis-moi quand il a su dynamiser le jeu lorsqu'il a eu des ballons rapides ? Je vais te le dire : 3 ou 4 ballons rapides qu'il a soit gardés pour lui, soit en n'impulsant aucune vitesse à son animation.
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5844
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2023 - Page 16 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2023

Message  grospaquet31 Sam 11 Fév 2023 - 18:00

Mettre Jalibert en 15 etait une grosse erreur stratégique.
Je ne sais pas si ce choix était prévu ou imposé (blessure de Ramos?)

Ensuite, on a jamais trouvé la solution pour déstabiliser leur defense sauf a partir d’un turnover. Ca montre que notre animation offensive reste poussive. Apres c’est comme pour l’ubb, Moefana Fickou coffrent tous les ballons. Dupont c’est pareil, il a du mal a jouer en première intention pour l’equipe.

On a failli dans la construction du jeu et son organisation.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2023 - Page 16 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2023

Message  Dr. Gregory Bouse Sam 11 Fév 2023 - 18:05

tire-bouchon a écrit:Bon, maintenant que vous vous êtes bien acharnés sur les Toulousains, on peut connaître votre analyse sur ce match et sur le rugby de Galthié.

Dupont, N'Tamak, Ramos sont nuls, maintenant ont le sait. On peut passer à autre chose ... non ?

Lis tous les posts avant de commenter...

On vient de te dire que Flamand, Jelonch ont fait un super match... ce sont des Toulousains, non ?

Ta charnière sur-vendue n'a absolument pas pesé sur les débats, c'est simple à comprendre. Ils n'ont rien impulsé malgré quelques (trop peu, on est d'accord) bons ballons à jouer.

Votre côté "groupie" au ST est vraiment pénible.
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5844
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2023 - Page 16 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2023

Message  sudiste Sam 11 Fév 2023 - 18:06

https://www.rugbyrama.fr/2023/02/11/6-nations-2023-les-notes-dirlande-france-antoine-dupont-et-thibaud-flament-ont-ecope-paul-willemse-et-thomas-ramos-ont-rame-10992701.php

Dupont surnoté  (ou alors il faut mettre 9 à Flament) Jelonch sous côté ...et NTK égal à lui même dans une médiocrité "scolaire" qui commence à durer :siffle:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15631
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2023 - Page 16 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2023

Message  Dr. Gregory Bouse Sam 11 Fév 2023 - 18:07

grospaquet31 a écrit:Mettre Jalibert en 15 etait une grosse erreur stratégique.
Je ne sais pas si ce choix était prévu ou imposé (blessure de Ramos?)

Ensuite, on a jamais trouvé la solution pour déstabiliser leur defense sauf a partir d’un turnover. Ca montre que notre animation offensive reste poussive. Apres c’est comme pour l’ubb, Moefana Fickou coffrent tous les ballons. Dupont c’est pareil, il a du mal a jouer en première intention pour l’equipe.

On a failli dans la construction du jeu et son organisation.

Comme on l'a déjà mentionné plus haut.
Nos lancements sont pauvres, voire quasi inexistant, on est bon dans le jeu désorganisé.
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5844
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2023 - Page 16 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2023

Message  Scalp Sam 11 Fév 2023 - 18:09

Dr. Gregory Bouse a écrit:
tire-bouchon a écrit:Bon, maintenant que vous vous êtes bien acharnés sur les Toulousains, on peut connaître votre analyse sur ce match et sur le rugby de Galthié.

Dupont, N'Tamak, Ramos sont nuls, maintenant ont le sait. On peut passer à autre chose ... non ?

Lis tous les posts avant de commenter...

On vient de te dire que Flamand, Jelonch ont fait un super match... ce sont des Toulousains, non ?

Ta charnière sur-vendue n'a absolument pas pesé sur les débats, c'est simple à comprendre. Ils n'ont rien impulsé malgré quelques (trop peu, on est d'accord) bons ballons à jouer.

Votre côté "groupie" au ST est vraiment pénible.

:chambreur:

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42757
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2023 - Page 16 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2023

Message  Dr. Gregory Bouse Sam 11 Fév 2023 - 18:10

sudiste a écrit:https://www.rugbyrama.fr/2023/02/11/6-nations-2023-les-notes-dirlande-france-antoine-dupont-et-thibaud-flament-ont-ecope-paul-willemse-et-thomas-ramos-ont-rame-10992701.php

Dupont surnoté  (ou alors il faut mettre 9 à Flament) Jelonch sous côté ...et NTK égal à lui même dans une médiocrité "scolaire" qui commence à durer :siffle:

non, non, les insupporters toulousains en sont très contents... ce sont leurs avis qui comptent.
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5844
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2023 - Page 16 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2023

Message  latine Sam 11 Fév 2023 - 18:11

grospaquet31 a écrit:Mettre Jalibert en 15 etait une grosse erreur stratégique.
Je ne sais pas si ce choix était prévu ou imposé (blessure de Ramos?)

Ensuite, on a jamais trouvé la solution pour déstabiliser leur defense sauf a partir d’un turnover. Ca montre que notre animation offensive reste poussive. Apres c’est comme pour l’ubb, Moefana Fickou coffrent tous les ballons. Dupont c’est pareil, il a du mal a jouer en première intention pour l’equipe.

On a failli dans la construction du jeu et son organisation.

Vu la tête de Ramos je dirais qu’il ne voulait pas sortir …
C’est un choix stratégique, dès que ça commence à évoquer la hiérarchie des 10 dans des articles, Galthié met Jaja en 15 et comme c’est pas son poste, ça se passe moyennement et comme ça remet son ordre en place…
Je tenterais bien NTM en 3 la prochaine fois, il a joué à ce poste en poussin…
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2687
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2023 - Page 16 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2023

Message  Scalp Sam 11 Fév 2023 - 18:12

krahknardz a écrit:
Dr. Gregory Bouse a écrit:
zizou46 a écrit:
marchal a écrit:quel match

Rarement vu une telle intensité Shocked
On commet quelques conneries près des lignes qui nous coutent très cher mais on est peu sanctionné et on rivalise dans le combat.

Nous y trompons pas, en face c'est une très très grande équipe. Une mécanique huilée à la perfection. Aucune folie, mais tout est joué parfaitement.

Yoram s'envoie bien en défense et tonton a effectué une excellente rentrée :siffle: Il me surprend vraiment Sipili :priere: J'étais assez dubitatif de son arrivée, mais comme joker de fin de match il est redoutable.
Penaud, nous a fait une Penaud - Quel essai :priere:  et magnifique relai de Jelonch.

Falatea fait un excellent match. Idem pour Flamand pendant 80 minutes. J'ai bien aimé Dumortier mais Ramos nous coûte beaucoup sur ce match.

Falatea ça ressemble de plus en plus pour nous à une pioche à la Tameifuna. On a deux sacrés clients avec ces deux là.
Flamand et Jelonch font un match XXXXXXXL en défense. Dommage que pour gagner un match il faut autre chose. Du genre une charnière...

Il n'y a pas que des Bordelais qui pensent ça, il y a un petit bruit qui commence à monter :siffle:

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42757
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2023 - Page 16 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2023

Message  Dr. Gregory Bouse Sam 11 Fév 2023 - 18:14

sudiste a écrit:
tire-bouchon a écrit:Bon, maintenant que vous vous êtes bien acharnés sur les Toulousains, on peut connaître votre analyse sur ce match et sur le rugby de Galthié.

Dupont, N'Tamak, Ramos sont nuls, maintenant ont le sait. On peut passer à autre chose ... non ?

Ton commentaire est d'autant plus con que dans les "toulousains" il y a Flament, homme du match , Jelonch qui fait un match énorme, Marchand, Cros ....
Bref quand Ntk est nul ç'est une analyse rugbystique qui n'a rien à voir avec le fait qu'il soit toulousain...même si ça n'arrange rien

inutile de lui expliquer quoi que ce soit, c'est un troll qui connaît dalle... même s'il peut arriver qu'il m'arrache un semblant de sourire en trop de rares occasions.
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5844
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2023 - Page 16 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2023

Message  Scalp Sam 11 Fév 2023 - 18:17

https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Les-notes-d-irlande-france-flament-confirme-atonio-decoit/1380186

Les notes d'Irlande-France : Flament confirme, Atonio déçoit

Au terme d'un match intense l'Irlande s'est imposée de 13 points ( 32-19 ) face à des Bleus, qui malgré quelques fulgurances, auront globalement souffert. Si Thibaud Flament a été énorme en deuxième ligne, Uini Atonio a quant à lui manqué de rigueur.


R. Be., L.C., A. Ba. et A. Co.

la note moyenne - Irlande 6,8

Dans ce sommet d'intensité, les Irlandais, maîtres des séquences à rallonge, se sont longtemps sentis comme des poissons dans l'eau. Mais le formidable répondant tricolore dans ce domaine les a obligés à élever encore leurs standards habituels. Absolument partout sur le terrain, Caelan DORIS ( 9 ) a livré un chef d'oeuvre d'activité, décisif aussi bien en défense que sur les phases de possession irlandaises, à l'image de ses sublimes offloads vers James LOWE (7) et Garry RINGROSE (6), auteur de l'essai de la victoire (72e). Précieux en conquête, James RYAN ( 8 ) et Finlay BEALHAM  (8 ) se sont aussi démenés sur la ligne de front. Le pilier droit a même fait admirer sa qualité de main avec une passe masquée intelligente pour Hugo KEENAN (7) sur le premier essai du match. L'arrière irlandais a été très précis dans son jeu au pied d'occupation, avec un joli 50/22 à la clé, et remuant dans ses prises de balle. Quant à la charnière de vétéran du quinze du Trèfle, elle a prouvé qu'elle n'était pas encore rouillée : Conor MURRAY (6) a animé avec justesse les séquences de son équipe, alors que le chef d'orchestre Johnny SEXTON (7) a brillé par ses longues et inhabituelles courses avec le ballon, avant de sortir, touché à la cuisse (49e).

la note moyenne - France 5,8

Trop brouillons, les Français se sont inclinés à Dublin contre des Irlandais qui, en plus de ce succès bonifié, mettent un terme à la série d'invincibilité (14 matches) des Bleus.

Thomas Ramos 4

Mis sous pression par les montées adverses, l'arrière toulousain a eu du déchet dans son jeu, comme ce ballon non maîtrisé dans ses 22 qui finit en touche (6e), ce coup de pied contré qui aboutira à l'essai de Lowe (21e) ou ces quelques relances vaines qui ont contribué à l'isoler, mais il a longtemps maintenu son équipe dans le match grâce à son rendement face aux perches (4/5 dans ses tirs au but, 1 drop). À noter aussi une bonne défense sur Sexton (25e) et Lowe (59e). Remplacé par JALIBERT à la 62e.

Damian Penaud 7


L'ailier clermontois a inscrit l'essai du match sur une contre-attaque supersonique de 80 m où il est venu à hauteur de Jelonch sur une course transversale pour marquer dans le coin opposé (18e). Comme toujours, il a été dangereux à chaque fois qu'il a touché le ballon (11 défenseurs battus !). Il ne lui manque pas grand-chose pour empêcher Lowe d'inscrire son essai (21e). Il s'en sort bien aussi sur un plaquage à retardement sur Sexton, non puni par l'arbitre (30e).

Gaël Fickou 7

Le régulateur de la défense tricolore au milieu du terrain. Encore un match énorme en défense (15 plaquages, 2 ratés), malgré une pénalité concédée devant sa ligne sur une grosse série de pick-and-go des Irlandais (25e). En attaque, il a aussi été très précieux dans le trafic, donnant une superbe passe au contact à Dupont par-ici (13e), trouvant des intervalles par-là, toujours avec ce souci de faire jouer derrière lui. Adroit aussi dans les airs sur une chandelle de Dupont (32e).

Yoram Moefana 4

Le trois-quarts français le moins en vue, même s'il ne s'est pas échappé en défense (11 plaquages, 2 ratés). Dans un match étouffant, sans répit, le centre bordelais n'a jamais été en mesure de faire parler sa puissance et ses appuis. On le sent appliqué, respectueux des consignes, mais son début de Tournoi manque de consistance et de personnalité. Il lui reste trois matches pour en montrer davantage.

Ethan Dumortier 5


Pas un match facile pour l'ailier lyonnais qui a dû, en outre, laisser sa place à Falatea pendant dix minutes après le carton jaune écopé par Atonio (26e). Il a touché son premier vrai ballon à la 17e, et ce n'était pas un cadeau. En attaque, il bat quand même 9 défenseurs grâce à sa tonicité mais aurait pu faire mieux sur un coup de pied par-dessus pour lui-même à l'entrée des 22 m irlandais qui ne donnera rien (50e). Il écope d'une pénalité sur un duel aérien (51e) et commet un en-avant sur le dernier ballon du match (80e).

Romain Ntamack 6

Il a essayé de trouver la bonne alternance, le juste dosage entre prises de risques et contrôle, jeu depuis le camp français et occupation. Avec succès parfois (essai de Penaud, rush de Dumortier, chandelle récupérée), mais il a aussi été trop gourmand, et il peut remercier Dupont pour son retour car sa passe interceptée aurait pu aboutir à un essai. Excellent en défense (12 plaquages, 1 raté), notamment sur sa ligne.

Antoine Dupont 6

Des actions immenses, mais une gestion qui interroge. En première période, il a été l'un des pyromanes. Cela a donné des choses formidables (2 franchissements, 6 duels gagnés), mais il est aussi tombé dans le surjeu, notamment sur l'essai du jaune d'Atonio (26e) et de l'essai de Porter (27e). Son jeu au pied haut a mis les Irlandais sous pression. Mais c'est pour un retour défensif faramineux sur Keenan que les milliers de supporters français ont scandé son nom. Plus sobre après la pause, il n'a pas négocié au mieux deux breaks qui auraient pu aller au bout.

Grégory Alldritt 5


Pas le Alldritt le plus rayonnant. Moins servi dans le jeu, bien pris sur la ligne d'avantage, il a pêché par précipitation en voulant partir seul derrière un ruck, erreur qui a abouti au jaune d'Atonio et l'essai de Porter, et n'est pas venu dans l'intervalle ouvert par Dupont sur une occasion d'essai. Une bonne défense cependant (13 plaquages à 100 %), même s'il a semblé hésitant sur les rucks. Remplacé par MACALOU (52e).

Charles Ollivon 7


Cette fois, il n'y a pas eu l'indiscipline pour ternir sa prestation, et on a pu voir comme il est précieux par ses soutiens offensifs, son aisance aérienne, ses montées sous le jeu au pied haut et sa couverture défensive (22 plaquages, 1 raté). Un ballon gratté dans les 22 m français. Remplacé par CROS (70e).

Anthony Jelonch 7


D'abord, il y a cette passe formidable d'intelligence et de technique sur l'essai de Penaud, qui restera un moment fort de ce match et prouve à nouveau qu'il peut être un bon joueur d'attaque. Mais l'essentiel du match de Jelonch a été défensif. Il a brillé par ses anticipations, sa vitesse d'intervention et l'agressivité de ses nombreux plaquages (21). Dommage qu'il ait en raté quatre et que son contre-ruck en fin de match ait abouti à l'essai de Ringrose.

Paul Willemse 5


Il entre bien dans son match avec une grosse percussion sur la première longue séquence française (3e) puis une très bonne défense de maul à cinq mètres de sa ligne (7e). Le colosse des Bleus a été précieux en défense avec un 12/12 aux plaquages et féroce au sol, même s'il est pénalisé après un déblayage dévastateur (23e). En touche aussi, il assure un ballon dangereux devant l'en-but français (39e). Il est dans le ton en début de deuxième période avec un bon plaquage offensif dans ses 22 mètres mais il sort dès la 45e, ce qui l'a lui-même surpris. Remplacé par TAOFIFENUA (5).

Thibaud Flament 8


En l'absence de Cameron Woki, Thibaud Flament marque des gros points en deuxième ligne. Déjà très bon en Italie, il a sorti un match énorme à Dublin. Quelle activité sur 80 minutes ! De loin le plus gros plaqueur français avec un... 28/28. C'est aussi lui qui gratte un ballon au sol avec Alldritt pour récupérer une pénalité (14e), lui qui ramasse la balle derrière une touche irlandaise caffouillée (24e) et encore lui avance dans l'axe ballon en mains et sort un magnifique offload pour Dupont (50e). Sans oublier ce contre ruck dont il est à l'origine sous un ballon haut et un bon plaquage d'Ollivon (48e). Bref, un match qui lui donne tout de suite une autre dimension au niveau international.

Uini Atonio 3


Match compliqué pour le pilier droit des Bleus. Il prend un carton jaune (foncé) pour un contact épaule-tête sur Rob Herring (26e), alors qu'il avait plutôt bien débuté, son match, notamment en défense, où il termine à 100 % aux plaquages (9/9). Mais sa prestation est polluée par l'indiscipline, avec également à son passif un bras cassé concédé en mêlée (39e) et une pénalité pour hors-jeu sous ses poteaux qui coûte trois points (40e). Remplacé par FALATEA (57e, 5).

Julien Marchand 7


74 minutes à une telle intensité, c'est en soi une performance hors du commun. Le talonneur toulousain a encore sorti une prestation digne d'un tel sommet dans le combat. S'il n'a eu « que » 5 mêlées à gérer et qu'il a été propre en touche (7/Cool, Marchand s'est en revanche donné sans compter en défense avec un total de 23 plaquages, pour 2 manqués. Il gratte aussi un ballon précieux au sol (45e) avant de se faire lui-même coffrer à quelques mètres de la ligne irlandaise (48e) sur un gros temps fort français. Remplacé par BARLOT (74e).

Cyril Baille 7

Si on l'a moins vu offensivement que d'habitude, avec tout de même ses petites passes toujours aussi délicieuses, sa prestation défensive est en revanche colossale. Il est à 13/13 aux plaquages à la mi-temps (15/15 au total) et il sauve surtout les Bleus sur deux coffrages d'école dans son en-but, sur Porter (9e) puis sur Murray (38e). Devant sa ligne, il est encore décisif en s'accrochant au demi de mêlée irlandais avant la pause (40e). Encore un match à zéro faute et une tenue parfaite en mêlée. Remplacé par WARDI (57e).

Le banc l'entraîneur 4


Cette fois, le match n'a pas tourné en faveur des Bleus sur la fin. Le banc français, dont n'est pas sorti le demi de mêlée Baptiste Couilloud, a perdu sa bataille à distance avec celui de l'Irlande. Entré dès la 45e, Romain Taofifenua (5) a beaucoup plaqué et gratté un ballon au sol (66e) mais il en perd un, brûlant, en touche (64e), est pénalisé une fois et se fait déposer par Ringrose sur l'essai qui scelle la victoire irlandaise (72e). Une action sur laquelle Matthieu Jalibert, entré cette fois à l'arrière, est aussi trop tendre. Après 10 minutes en première période sur le jaune d'Atonio, Sipili Falatea (5), rentré à la 57e, a apporté son peps et a bien tenu en défense, comme Reda Wardi. Sekou Macalou manque deux plaquages, tandis que François Cros (70e) et Gaëtan Barlot (74e) sont entrés tardivement.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42757
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2023 - Page 16 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2023

Message  Scalp Sam 11 Fév 2023 - 18:19

Les chiffres du revers intense des Bleus en Irlande

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Les-chiffres-du-revers-intense-des-bleus-en-irlande/1380188

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42757
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2023 - Page 16 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2023

Message  Dr. Gregory Bouse Sam 11 Fév 2023 - 18:20

krahknardz a écrit:
Dr. Gregory Bouse a écrit:
zizou46 a écrit:
marchal a écrit:quel match

Rarement vu une telle intensité Shocked
On commet quelques conneries près des lignes qui nous coutent très cher mais on est peu sanctionné et on rivalise dans le combat.

Nous y trompons pas, en face c'est une très très grande équipe. Une mécanique huilée à la perfection. Aucune folie, mais tout est joué parfaitement.

Yoram s'envoie bien en défense et tonton a effectué une excellente rentrée :siffle: Il me surprend vraiment Sipili :priere: J'étais assez dubitatif de son arrivée, mais comme joker de fin de match il est redoutable.
Penaud, nous a fait une Penaud - Quel essai :priere:  et magnifique relai de Jelonch.

Falatea fait un excellent match. Idem pour Flamand pendant 80 minutes. J'ai bien aimé Dumortier mais Ramos nous coûte beaucoup sur ce match.

Falatea ça ressemble de plus en plus pour nous à une pioche à la Tameifuna. On a deux sacrés clients avec ces deux là.
Flamand et Jelonch font un match XXXXXXXL en défense. Dommage que pour gagner un match il faut autre chose. Du genre une charnière...

T'es courageux d'avancer ce genre de constat... :chambreur: rire
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5844
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2023 - Page 16 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2023

Message  densnewzealand Sam 11 Fév 2023 - 18:20

Un petit mot sur Barnes, qui est à deux doigts de sortir le rouge sur Antonio, alors que c’est le rouquin qui viens s’empaler sur lui , il fait 1,90 Antonio… ensuite, essai non valable… il va falloir songer à confier la réalisation à des gens indépendants… parce que la c’est gros… le plan il l’a ce con, mais il le passe après la transfo de Sexton.. pas fou l’escroc. La faute sur Dumorthier c’est pénalité et carton jaune. 30 secondes après tiens la il siffle. Bref, si les Irlandais ne volent pas leur victoire les petits coups de pouces sont bien utiles . Et la touche finale, Marchand meilleur gratteur depuis deux saisons ne gratte plus un ballon, il suffisait de changer les règles. Trop fort .
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4011
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2023 - Page 16 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2023

Message  Scalp Sam 11 Fév 2023 - 18:23

https://www.midi-olympique.fr/2023/02/11/6-nations-2023-les-notes-dirlande-france-antoine-dupont-et-thibaud-flament-ont-ecope-paul-willemse-et-thomas-ramos-ont-rame-10992701.php

6 Nations 2023 - Les notes des Bleus : Antoine Dupont et Thibaud Flament ont écopé, Paul Willemse et Thomas Ramos ont ramé

Condamnés à défendre la majeure partie du match, les Tricolores se sont longtemps raccrochés aux branches avant de logiquement céder malgré quelques morceaux de bravoure de leurs cadres. Reste que l’usure physique des Bleus leur a coûté cher, ainsi que quelques évitables erreurs individuelles.

15. Thomas Ramos (3/10)


Indirectement, il fut à l’origine de deux essais irlandais, en concédant une touche à 5 mètres (9e) puis en voyant son dégagement contré (17e). Pénalisé pour avoir gardé un ballon au sol, il s’est employé à plus de sobriété en 2e mi-temps. Précis au but (3/4) et auteur d’un drop intelligent (62e) juste avant d’être remplacé par Matthieu Jalibert, trompé d’entrée de jeu dans sa couverture, avant de manquer un plaquage crucial en un contre un sur Ringrose.

14. Damian Penaud (6/10)


Il a inscrit à la 18e l’un des essais de l’année, au départ et à la conclusion d’une contre-attaque de 80 mètres. Électrique sur ses prises de balle, il fut moins tranchant dans ses montées défensives qu’il a rarement complétées, même si on ne saurait lui reprocher l’essai inscrit par son vis-à-vis (21e).

13. Gaël Fickou (7/10)

Le guide de la ligne de trois-quarts, capable de remporter ses duels ballon en main comme dans les airs, toujours juste dans l’art de décaler ses partenaires. Il a surtout doublé ses qualités naturelles par une grosse activité, notamment en défense (15 plaquages). Malheureusement insuffisant.

12. Yoram Moefana (4/10)


Chargé de marquer le colosse McCloskey, le Bordelais a répondu comme il le pouvait dans le défi physique (11 plaquages réussis, 2 manqués) mais surtout n’a jamais vraiment réussi à apporter le petit plus qu’on est en droit d’attendre d’un joueur de son talent.

11. Ethan Dumortier (5/10)

Il a fait preuve de conviction dans ses chasses sous les jeux au pied. A également pu exprimer d’intéressantes qualités ballon en main, à l’image courses en bout de ligne qui auraient mérité d’être mieux récompensées. Pénalisé à la 50e pour un excès d’engagement dans un duel aérien. À revoir.

10. Romain Ntamack (4/10)

Correct et scolaire dans sa conduite du jeu, il a toutefois égaré une ou deux munitions précieuses, comme ce offload osé de la 36e qui offrit un énième temps fort aux Irlandais. A aussi semblé manquer de communication dans sa défense avec Ramos sur l’essai de Keenan (9e).

9. Antoine Dupont (7/10)

Défensivement, il a sauvé plusieurs situations, retournant Porter dans l’en-but (8e) avant d’écœurer Hansen (3e) puis Murray (37e) devant sa ligne. Balle en main, il s’est employé pour s’extraire de la forte pression irlandaise (5 défenseurs battus) tout assumant l’essentiel du jeu au pied. Au four et au moulin.

8. Grégory Alldritt (4/10)


Un bon « contest » dans une action dans le désordre qui a permis de glaner une pénalité, offrant trois points à Ramos (15e). Las, il a raté un départ derrière ruck, perdant le ballon et permettant aux Irlandais de mener une contre-attaque meurtrière. C’est d’ailleurs dans la foulée de cette perte de balle que Uini Atonio a écopé d’un carton jaune (26e) et que les Irlandais ont inscrit leur 3e essai. Globalement, il a semblé émoussé physiquement. Il a été remplacé par Macalou (52e).

7. Charles Ollivon (5/10)


Il se devait une revanche après sa prestation indisciplinée de Rome. Il a en partie réussi. D’abord, il a été plutôt bon sur le jeu aérien. Ensuite, son activité défensive a été très importante (22 plaquages pour seulement un raté). Il a notamment bien défendu sur Murray juste avant la pause (40e), l’empêchant de marquer. Seulement, on attendait peut-être un peu plus de lui sur le plan offensif.

6. Anthony Jelonch (5,5/10)

Il a perdu un ballon dès le début du match (3e), heureusement récupéré par Marchand. Il a commis un en-avant sur sa ligne sur une incompréhension avec Dupont. Mais il est aussi l’auteur d’un relais incroyable sur l’essai de Damian Penaud (18e) où il se révèle très juste sur une l’orientation de sa course d’une trentaine de mètres, raffut en prime sur Sexton. Globalement, il a réalisé un match colossal dans le secteur défensif (22 plaquages).

5. Paul Willemse (3/10)


Dans la lignée de sa performance à Rome, il a été une nouvelle fois en difficulté. Il a peiné à gagner de l’avancé sur ses percussions. Même en début de match. Une montée défensive à contre-temps en début de seconde période (43e) ouvrant un intervalle aux Irlandais. Il a clairement semblé souffrir physiquement face à l'intensité de la rencontre. Il a d’ailleurs été le premier joueur français à quitter la pelouse, remplacé par Taofifenua (45e).

4. Thibaud Flament (7/10)

Une première mi-temps consacrée au combat et à la défense. Meilleur plaqueur français avec 28 plaquages. Il a aussi été à l’origine d’un beau « contre-ruck » en début de seconde période (47e) et a enchaîné avec un joli franchissement conjugué à une chistera pour Dupont perçant plein champ (50e).

3. Uini Atonio (4/10)

Il a bien mis quelques bonnes charges sur la première longue séquence de jeu (3e), mais il n’a pas eu le rayonnement habituel. Coupable d’un plaquage haut sur le talonneur irlandais Herring, il a écopé d’un carton jaune (26e). Et lui aussi a rapidement souffert de l’intensité de la rencontre. Il a été remplacé par Falatéa (57e)

2. Julien Marchand (5/10)

A l’exception de quelques charges, il a été plutôt discret en première période assurant sa part du travail défensif. En revanche, dès le début de la seconde période, il a sorti les bras dans les rucks. Il a contesté un premier ballon, glanant une pénalité convertie par Thomas Ramos (45e). Et a passé encore beaucoup de temps à défendre. 23 plaquages pour un talonneur, c’est au dessus des standards. Un match propre, mais sans éclat. Remplacé par Barlot (74e)

1. Cyril Baille (6/10)


Une belle performance du Toulousain. Deux sauvetages désespérés sur la ligne d’essai. D’abord avec Antoine Dupont (8e). Ensuite, juste juste avant la pause empêchant Murray de marquer (38e). En revanche, il tarde à circuler (légèrement retenu par O’Mahony) sur le premier essai pour fermer près du ruck laissant franchir l’arrière Kienan. Ensuite, il encore eu beaucoup d’activité. En défense, il termine à 15 plaquages et six courses ballon en main. Il a été remplacé par Wardi (57e).
Nicolas Zanardi et Arnaud Beurdeley

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42757
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2023 - Page 16 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2023

Message  Scalp Sam 11 Fév 2023 - 18:27


https://twitter.com/MartinXRugby/status/1624418817072922624?s=20

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42757
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2023 - Page 16 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2023

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum