AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Aujourd'hui à 7:03

» Baptiste Serin
par marchal Aujourd'hui à 2:28

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par krahknardz Aujourd'hui à 0:59

» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 21:38

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Hier à 20:14

» Yannick Bru
par nadoloubb Hier à 19:02

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Hier à 17:07

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Yatangaki Hier à 17:05

» Champions Cup
par Scalp Hier à 16:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Switch Hier à 11:43

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» Musique !!!
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai 2024 - 12:47

» Matis Perchaud
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai 2024 - 16:31

» Autres Clubs
par krahknardz Sam 4 Mai 2024 - 10:00

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai 2024 - 11:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai 2024 - 11:14

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Nans Ducuing
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Coupe du Monde 2023 en France
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 16:30

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 15:34

» Rugby fauteuil
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 11:05

» Le Pognon et le Rugby
par Scalp Mer 1 Mai 2024 - 15:30

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 30 Avr 2024 - 13:25

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Mar 30 Avr 2024 - 9:22

» Top14 : autres matchs
par willoush Lun 29 Avr 2024 - 19:06

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Lun 29 Avr 2024 - 9:58

» Espoirs 2023-2024
par Lawrence the Hammer Dim 28 Avr 2024 - 15:35

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Tournoi des 6 Nations 2023

+34
grospaquet31
sudiste
Phil33bx
Tothor
krahknardz
Scalp
coach2rugby
guillaume ubb
Jacques 33
ced33
Switch
Bordelais exilé ds le 31
tire-bouchon
willoush
marchal
louchalossais
DODO974
latine
léopold
Vince33
densnewzealand
Roberto Miopalmo
Dr. Gregory Bouse
patrick
biscouette
kolpezkolpe
Titou
Yatangaki
nadoloubb
zizou46
Big'Ben
S.K.I.T.O
le radis
Etchetera
38 participants

Page 31 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2023 - Page 31 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2023

Message  Switch Lun 6 Mar 2023 - 8:48

grospaquet31 a écrit:
Tothor a écrit:
grospaquet31 a écrit:
Tothor a écrit:
grospaquet31 a écrit:
Scalp a écrit:
grospaquet31 a écrit:
Scalp a écrit:XV de France: Mauvaka et Lucu de retour dans les 42 pour le choc contre l'Angleterre

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/tournoi-des-6-nations/xv-de-france-mauvaka-et-lucu-de-retour-dans-les-42-pour-le-choc-contre-l-angleterre_AV-202303030477.html

Je pense qu’il doit y avoir une erreur…il manque Roumat. :chambreur:

Alexandre Roumat remplace Dylan Cretin dans le groupe France pour préparer l'Angleterre

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Alexandre-roumat-remplace-dylan-cretin-dans-le-groupe-france-pour-preparer-l-angleterre/1384193

Erreur réparée :chambreur:

Il est tres loin dans la hiérarchie….a part une épidémie de gastro, je ne vois pas comment ca sera possible
Sortit sur K.O. ce soir ( devant moi au stade), soit rassuré il n'en sera pas.
Je m’en fiche qu’il y soit ou pas. J’ai vu le Roumat qu’on avait, le mec a qui defendre n’intéresse pas. A part un ballon volé en touche, y a rien à garder de son match, entre rentrée sur le côté du maul (on s’en que ca le fait chier de faire l’effort de bien de se placer), placages ratés, absence dans les zones de combat…
J’ai jamais compris quel etait son poste

Perso je ne l'ai pas vu joué autant que vous, mais sur ce qu'on a vu chez nous il donne satisfaction. Les plus enthousiastes y voit un "profil" à la Bouilhou - Sowerbie , bon en touche, amenant de la continuité dans le jeu et du liant avec les 3/4.

Alors certes ce n'est pas un Jelonch,un BVT, un Willis ( ça marche avec les deux frères héhé ), mais je pense qu'en fonction des autres profils dans le pack, si il y a un équilibre global, il peut apporter un plus à l'équipe du stade toulousain.

Pour l'avoir observé depuis les tribunes hier, je ne l'ai pas vu se cacher en défense... Et c'est sur un plaquage appuyé ( ou il se fait mal) qu'il sort.
Pour le coup je pense vraiment que son profil  ne convenait pas au style de jeu et de joueurs voulu par Urios. Du coup le joueur ne performait pas ( ou ne voulait pas performer je ne sais pas ).
Mais j'ai l'impression que le joueur et toulouse sont satisfait de son rôle et de l'utilisation qui en est faites cette saison.


Mnt que j'ai dit ça, je suis d'accord avec toi,  y'a bien des joueurs avant lui pour l'EDF. Si il  y va c'est pour faire porteur de bouclier et rentrer le jeudi.

Ca le fait chier de defendre des ballons portés, dans les zones de combats on le voit jamais. Pour un soi-disant avant, c’est compliqué.
On sent chez lui une attitude un peu nonchalante, un peu « je joue comme j’ai envie ».
En tout cas hier, je l’ai vraiment trouvé mauvais. Mais tant mieux pour vous si vous en êtes content :chambreur:

C'est une diva. A l'aise lors des matchs ensoleillés, pour faire du beau jeu, mais beaucoup moins motivé lorsqu'il faut partir au combat et s'y filer. CA reste un joueur doué, qui peut être excellent, notamment dans le jeu courant, mais pour le niveau international, je trouve qu'il n'a pas assez l'envie de se donner et se faire mal.

Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10732
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2023 - Page 31 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2023

Message  Scalp Lun 6 Mar 2023 - 9:57

Tournoi des 6 Nations 2023 - Page 31 Capt5754
Tournoi des 6 Nations 2023 - Page 31 Capt2798
Tournoi des 6 Nations 2023 - Page 31 Capt2797

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42757
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2023 - Page 31 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2023

Message  Scalp Lun 6 Mar 2023 - 9:57

Tournoi des 6 Nations 2023 - Page 31 Capt5755
Tournoi des 6 Nations 2023 - Page 31 Capt5756

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42757
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2023 - Page 31 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2023

Message  grospaquet31 Lun 6 Mar 2023 - 10:02

Merci Scalp pour tout le boutot et les articles que tu partages. Wink
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2023 - Page 31 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2023

Message  Scalp Lun 6 Mar 2023 - 10:03

grospaquet31 a écrit:Merci Scalp pour tout le boutot et les articles que tu partages. Wink

Merci pour les encouragements Grospaquet Wink

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42757
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2023 - Page 31 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2023

Message  Scalp Lun 6 Mar 2023 - 11:20

Tothor a écrit:
grospaquet31 a écrit:
Scalp a écrit:
grospaquet31 a écrit:
Scalp a écrit:XV de France: Mauvaka et Lucu de retour dans les 42 pour le choc contre l'Angleterre

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/tournoi-des-6-nations/xv-de-france-mauvaka-et-lucu-de-retour-dans-les-42-pour-le-choc-contre-l-angleterre_AV-202303030477.html

Je pense qu’il doit y avoir une erreur…il manque Roumat. :chambreur:

Alexandre Roumat remplace Dylan Cretin dans le groupe France pour préparer l'Angleterre

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Alexandre-roumat-remplace-dylan-cretin-dans-le-groupe-france-pour-preparer-l-angleterre/1384193

Erreur réparée :chambreur:

Il est tres loin dans la hiérarchie….a part une épidémie de gastro, je ne vois pas comment ca sera possible
Sortit sur K.O. ce soir ( devant moi au stade), soit rassuré il n'en sera pas.

6 Nations 2023 - Julien Delbouis et Alexandre Roumat forfaits, Thomas Darmon et Paul Boudehent appelés avec les Bleus


https://www.rugbyrama.fr/2023/03/06/6-nations-2023-julien-delbouis-et-alexandre-roumat-forfaits-thomas-darmon-et-paul-boudehent-appeles-avec-les-bleus-11041106.php

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42757
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2023 - Page 31 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2023

Message  Scalp Lun 6 Mar 2023 - 11:28

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/vi-nations/xv-de-france-sipili-falatea-en-face-les-mecs-ont-envie-de-me-crever-14235419.php

XV de France. Sipili Falatea : « En face, les mecs ont envie de me crever »

Tournoi des 6 Nations 2023 - Page 31 Capt2803

Par Denys Kappès-Grangé - d.kappes-grange@sudouest.fr

Mis en lumière par son entrée précoce contre l’Ecosse, suite au rouge dont a écopé Haouas, le pilier de l’UBB Sipili Falatea raconte comment il force sa nature pour répondre à l’intensité du haut niveau

Avez-vous tout de suite compris que vous alliez vite rentrer lorsque Mohamed Haouas a été expulsé ?

Je savais que je devrais rentrer à la première mêlée, mais je ne m’attendais pas à ce qu’elle arrive aussitôt ! Tout s’est passé très vite, mais je me suis posé plein de questions. Je regardais la vidéo de l’action en espérant qu’elle ne vaudrait qu’un jaune. J’observais aussi le temps parce que tout ça est arrivé très, très tôt : j’avais déjà joué 70 minutes, mais jamais à ce niveau d’intensité ! Quand je suis rentré en tant que finisseur pour 30 minutes lors des précédents matchs, je trouvais déjà que le rythme était élevé par rapport au Top 14. Mais il fallait que je bascule assez vite.

Quelles dernières consignes William Servat, l’entraîneur en bord de touche, vous a-t-il glissé ?

« Will » me parle beaucoup, que ce soit durant la semaine ou avant les matchs. Là, il m’a dit : « Fais ce que tu sais faire. Je ne veux pas voir le Sipili gentil. Dès que tu rentres, tu dois marquer ton adversaire. » Dès que je l’ai vu, j’ai de toute façon compris ce qu’il allait me dire.

Qui est le « Sipili gentil »…

C’est ma nature. Mais ça m’amène parfois à me tromper. Ce que je suis au quotidien, il peut m’arriver de l’être sur le terrain aussi. « Will » sait de quoi je suis capable. C’est pour ça qu’il m’a demandé de basculer. Parce qu’en face, les mecs ont envie de me « crever ». C’est eux ou moi. Il faut que je fasse attention à ça : c’est contre-nature, ce n’est pas acquis. Mais en tant que pilier droit, je dois avoir cette agressivité en moi.

   « J’avais pris une béquille : j’avais l’impression de ne pousser les mêlées qu’à une jambe »

Vos entraîneurs à Bordeaux indiquent que si vous avez un point à travailler, c’est la mêlée. Le fait d’obtenir une pénalité dans ce secteur dès votre entrée en jeu vous a-t-il mis en confiance ?

Oui. C’est la petite étincelle de départ. Quand tu commences par un truc positif, tu as envie de continuer dans le même sens. Et a contrario, l’inverse t’amène à te poser des questions. Dès que j’ai passé la ligne blanche de la touche, j’ai compris que l’équipe était dans une situation critique. Je ne pouvais pas passer à côté. Cette première action était importante.

Vous avez évoqué votre appréhension de jouer 70 minutes. François Cros a raconté à ce propos qu’en fin de match, si les Bleus ont opté pour une touche plutôt que pour une mêlée, c’est parce que vous leur avez dit être usé…


Le truc, c’est que j’ai pris une béquille à la cuisse vers la 63e minute. Et à partir de ce moment-là, j’avais l’impression de ne pousser les mêlées qu’à une jambe. Je n’étais pas en confiance, je ne voulais pas pénaliser l’équipe. On a pris une dernière mêlée en fin de match. Mais sur celle-là, je voulais vraiment faire l’effort pour l’équipe.

Après ces 70 minutes contre l’Écosse, une titularisation est-elle clairement votre objectif à Twickenham ?

Du moment que je joue, c’est déjà bien. Mais c’est sûr que tout joueur se déplaçant à Marcoussis et postulant contre l’Angleterre espère faire partie du XV de départ. C’est une envie. Mais je fais confiance aux coachs. Ils m’ont toujours mis à l’aise.

Face à l’Écosse, c’était la huitième fois que vous étiez remplaçant en Bleu. N’avez-vous pas été déçu de ne pas avoir profité de la suspension de Uini Atonio pour débuter ?

Dès que j’ai appris que Uini avait été suspendu, je me suis préparé à tous les scénarios possibles. Quand j’ai su que je ne serai pas titulaire, il y a évidemment eu une petite déception. Mais seulement par rapport à moi-même : je n’avais pas été à la hauteur, je n’avais pas assez montré. Ce n’est pas allé au-delà de ça. Dans la vie de groupe, on sait rapidement qui va jouer. Je suis rapidement passé à autre chose pour me préparer à être finisseur. Si ça doit être le cas en Angleterre, ça sera la même chose. Si je suis là, c’est grâce aux coachs. Je le répète, je leur fais confiance.

   « Mon but n’est pas d’être le champion des finisseurs »

Karim Ghezal a insisté sur la puissance que vous apportez dans les fins de match. Ne craignez-vous pas que votre profil vous enferme dans le rôle d’un finisseur ?

C’est vrai que mon but n’est pas d’être le champion des finisseurs (sourire). Mais je suis encore nouveau dans ce groupe : je n’ai pas autant d’expérience que les autres. Commencer les matchs, c’est un objectif. Mais je ne veux pas brûler les étapes. Je veux travailler fort pour le mériter. Faire partie du groupe, c’est déjà compliqué. Rien n’est acquis.

Vos entraîneurs en club comme en sélection insistent sur votre dimension physique. Est-ce inné ?


On me parle souvent de ça (sourire). Je réponds que c’est une histoire de chance. Je suis né avec cette corpulence : j’avais de la force avant même de faire de la muscu. Je ne suis pas celui qui a le plus de muscles dans la famille. Mais c’est vrai qu’avec mes frères et Yoram (Moefana, son neveu), on a eu la chance de venir au monde comme ça.

Julien Laïrle, votre entraîneur à l’UBB, estime que la tournée de novembre dernier a joué un rôle important de votre épanouissement aujourd’hui. Êtes-vous d’accord ?

Oui. Je pense que ça s’est d’ailleurs vraiment senti lorsque je suis revenu au club. C’était la première fois que je jouais en France. Les échanges que j’ai eus avec les coachs ont réellement changé ma mentalité. Ça a nourri mon envie de donner encore plus. C’est à partir de là que j’ai compris une chose. Faire partie du XV de France, ce n’est pas le plus dur. C’est d’y rester.

   « Fabien et Raphaël m’ont demandé de ne pas être indifférent et au contraire de décider des choses »


Qui sont les coachs avec lesquels vous avez discuté ?

Je parle tout le temps avec « Will ». Mais j’ai aussi échangé avec Fabien (Galthié) et Raphaël (Ibañez). Un truc m’a marqué : ils m’ont demandé de ne pas être indifférent et au contraire de décider des choses. Je m’en rappellerai tout le temps. Je ne dois pas être spectateur, mais acteur du projet.

Julien Laïrle, encore une fois, insiste sur la nécessité de vous témoigner de la confiance. Est-ce quelque chose sur lequel vous travaillez ?


Oui, beaucoup. Je travaille avec une préparatrice mentale. Pour être à 100 % de mes capacités, j’ai besoin d’une relation de confiance. Je parle beaucoup de ça, même avec certains joueurs. Pour moi, c’est primordial. […] Mes parents m’ont éduqué dans ce sens : tu ne peux pas donner si tu ne connais pas la personne.

Comment expliquer que votre expérience à Clermont se soit mal passée ?

C’était compliqué. Je n’ai pas demandé à ce qu’ils me fassent confiance. Mais qu’ils me disent pourquoi leurs choix ont changé du jour au lendemain après la tournée en Australie (en juillet 2021). Même si le résultat de mon travail se voyait sur le terrain, la relation était différente (Ndlr, il était numéro 3 dans la hiérarchie des droitiers à l’ASM). C’est une période qui m’a marqué. J’avais plein de questions auxquelles je ne trouvais pas les réponses. J’aurais aimé qu’ils me disent directement les choses.

En quoi votre arrivée à Bordeaux vous a-t-elle permis de rebondir ?

Déjà, j’ai été très bien accueilli par le groupe. Comme si j’étais là depuis longtemps. Christophe (Urios, l’ancien manager) m’a aussi dit clairement ce qu’il attendait de moi : ça me semblait faisable, ça me motivait. Il disait les choses avec franchise. C’est ce qui m’a permis de me fixer des objectifs clairs et de les atteindre.

La présence de Yoram Moefana vous aide-t-elle en sélection comme en club ?

Pfff… C’est d’abord une fierté incommensurable. Une joie sans limite. Il arrive parfois qu’on échange des petits mots dans notre langue sur le terrain : ça fait quelque chose. On le fait dans la vie de tous les jours. Mais là, c’est avec le XV de France.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42757
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2023 - Page 31 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2023

Message  Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mar 2023 - 16:25

Scalp a écrit:
Tothor a écrit:
grospaquet31 a écrit:
Scalp a écrit:
grospaquet31 a écrit:
Scalp a écrit:XV de France: Mauvaka et Lucu de retour dans les 42 pour le choc contre l'Angleterre

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/tournoi-des-6-nations/xv-de-france-mauvaka-et-lucu-de-retour-dans-les-42-pour-le-choc-contre-l-angleterre_AV-202303030477.html

Je pense qu’il doit y avoir une erreur…il manque Roumat. :chambreur:

Alexandre Roumat remplace Dylan Cretin dans le groupe France pour préparer l'Angleterre

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Alexandre-roumat-remplace-dylan-cretin-dans-le-groupe-france-pour-preparer-l-angleterre/1384193

Erreur réparée :chambreur:

Il est tres loin dans la hiérarchie….a part une épidémie de gastro, je ne vois pas comment ca sera possible
Sortit sur K.O. ce soir ( devant moi au stade), soit rassuré il n'en sera pas.

6 Nations 2023 - Julien Delbouis et Alexandre Roumat forfaits, Thomas Darmon et Paul Boudehent appelés avec les Bleus


https://www.rugbyrama.fr/2023/03/06/6-nations-2023-julien-delbouis-et-alexandre-roumat-forfaits-thomas-darmon-et-paul-boudehent-appeles-avec-les-bleus-11041106.php

Alex aurait raté sa chance ???? :chambreur:
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5844
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2023 - Page 31 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2023

Message  Tothor Lun 6 Mar 2023 - 17:21

Dr. Gregory Bouse a écrit:
Scalp a écrit:
Tothor a écrit:
grospaquet31 a écrit:
Scalp a écrit:
grospaquet31 a écrit:
Scalp a écrit:XV de France: Mauvaka et Lucu de retour dans les 42 pour le choc contre l'Angleterre

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/tournoi-des-6-nations/xv-de-france-mauvaka-et-lucu-de-retour-dans-les-42-pour-le-choc-contre-l-angleterre_AV-202303030477.html

Je pense qu’il doit y avoir une erreur…il manque Roumat. :chambreur:

Alexandre Roumat remplace Dylan Cretin dans le groupe France pour préparer l'Angleterre

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Alexandre-roumat-remplace-dylan-cretin-dans-le-groupe-france-pour-preparer-l-angleterre/1384193

Erreur réparée :chambreur:

Il est tres loin dans la hiérarchie….a part une épidémie de gastro, je ne vois pas comment ca sera possible
Sortit sur K.O. ce soir ( devant moi au stade), soit rassuré il n'en sera pas.

6 Nations 2023 - Julien Delbouis et Alexandre Roumat forfaits, Thomas Darmon et Paul Boudehent appelés avec les Bleus


https://www.rugbyrama.fr/2023/03/06/6-nations-2023-julien-delbouis-et-alexandre-roumat-forfaits-thomas-darmon-et-paul-boudehent-appeles-avec-les-bleus-11041106.php

Alex aurait raté sa chance ????  :chambreur:
Pas trop fort malheureux... Ma main a coupé que le jeu de massacre du T14 va laissé d'autres joueurs sur le flanc Sad
Tothor
Tothor
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 699
Localisation : Sur île au milieu de la France
Date d'inscription : 29/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2023 - Page 31 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2023

Message  Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mar 2023 - 17:43

Tothor a écrit:
Dr. Gregory Bouse a écrit:
Scalp a écrit:
Tothor a écrit:
grospaquet31 a écrit:
Scalp a écrit:
grospaquet31 a écrit:
Scalp a écrit:XV de France: Mauvaka et Lucu de retour dans les 42 pour le choc contre l'Angleterre

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/tournoi-des-6-nations/xv-de-france-mauvaka-et-lucu-de-retour-dans-les-42-pour-le-choc-contre-l-angleterre_AV-202303030477.html

Je pense qu’il doit y avoir une erreur…il manque Roumat. :chambreur:

Alexandre Roumat remplace Dylan Cretin dans le groupe France pour préparer l'Angleterre

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Alexandre-roumat-remplace-dylan-cretin-dans-le-groupe-france-pour-preparer-l-angleterre/1384193

Erreur réparée :chambreur:

Il est tres loin dans la hiérarchie….a part une épidémie de gastro, je ne vois pas comment ca sera possible
Sortit sur K.O. ce soir ( devant moi au stade), soit rassuré il n'en sera pas.

6 Nations 2023 - Julien Delbouis et Alexandre Roumat forfaits, Thomas Darmon et Paul Boudehent appelés avec les Bleus


https://www.rugbyrama.fr/2023/03/06/6-nations-2023-julien-delbouis-et-alexandre-roumat-forfaits-thomas-darmon-et-paul-boudehent-appeles-avec-les-bleus-11041106.php

Alex aurait raté sa chance ????  :chambreur:
Pas trop fort malheureux... Ma main a coupé que le jeu de massacre du T14 va laissé d'autres joueurs sur le flanc Sad

c'est bien possible, malheureusement... cette saison va à un rythme d'enfer pour l'ensemble des joueurs et plus encore pour les Internationaux.
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5844
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2023 - Page 31 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2023

Message  sudiste Lun 6 Mar 2023 - 17:47

Fisher a fini sa saison...un de plus au tapis Rolling Eyes
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15631
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2023 - Page 31 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2023

Message  Scalp Lun 6 Mar 2023 - 20:41

Tournoi des 6 Nations - Grant Gilchrist suspendu pour le reste du Tournoi avec l'Écosse

https://www.eurosport.fr/rugby/6-nations/2023/tournoi-des-6-nations-grant-gilchrist-suspendu-pour-le-reste-du-tournoi-avec-l-ecosse_sto9447287/story.shtml

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42757
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2023 - Page 31 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2023

Message  Phil33bx Lun 6 Mar 2023 - 21:25

Aldegheri titulaire pour remplacer Mohamed D'Haouas???
Phil33bx
Phil33bx
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 161
Localisation : PAREMPUYRE
Date d'inscription : 30/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2023 - Page 31 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2023

Message  Scalp Mar 7 Mar 2023 - 14:58

15 DE FRANCE. Yoram Moefana, le véritable perdant du retour de Danty ?

https://www.lerugbynistere.fr/news/15-de-france-yoram-moefana-le-veritable-perdant-du-retour-de-danty-0703231442.php

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42757
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2023 - Page 31 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2023

Message  sudiste Mar 7 Mar 2023 - 15:18

Scalp a écrit: 15 DE FRANCE. Yoram Moefana, le véritable perdant du retour de Danty ?

https://www.lerugbynistere.fr/news/15-de-france-yoram-moefana-le-veritable-perdant-du-retour-de-danty-0703231442.php

(Vous bissez, je bisse donc aussi ...)

J'espère pour lui que ça ne sera pas la cas, mais reconnaissons que Yoram n'a pas vraiment saisi l'opportunité de se rendre indispensable à ce poste ces derniers temps :siffle:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15631
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2023 - Page 31 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2023

Message  grospaquet31 Mar 7 Mar 2023 - 15:50

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/tournoi-des-6-nations/xv-de-france-il-y-a-des-postes-perfectibles-pour-etre-champions-du-monde-craint-moscato_VN-202303070456.html
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2023 - Page 31 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2023

Message  marchal Mar 7 Mar 2023 - 17:29

https://www.rugbyrama.fr/2023/03/07/a-marcoussis-galthie-menage-le-suspens-11044307.php
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5573
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2023 - Page 31 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2023

Message  Scalp Mar 7 Mar 2023 - 18:36

15 de France. Avec le retour de Lucu, Antoine Dupont va-t-il pouvoir enfin souffler un peu ?

https://www.lerugbynistere.fr/news/15-de-france-avec-le-retour-de-lucu-antoine-dupont-va-t-il-pouvoir-enfin-souffler-un-peu-0703231656.php

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42757
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2023 - Page 31 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2023

Message  marchal Mer 8 Mar 2023 - 1:29

il jouera 70 minutes au lieu de 80 comme d'hab😖
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5573
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2023 - Page 31 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2023

Message  grospaquet31 Mer 8 Mar 2023 - 7:42

https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Entre-romain-ntamack-et-matthieu-jalibert-fabien-galthie-a-trouve-la-bonne-formule/1384549

Tournoi des 6 Nations 2023 - Page 31 Jj110
Tournoi des 6 Nations 2023 - Page 31 Jj210
Tournoi des 6 Nations 2023 - Page 31 Jj310
Tournoi des 6 Nations 2023 - Page 31 Jj410
Tournoi des 6 Nations 2023 - Page 31 Jj511
Tournoi des 6 Nations 2023 - Page 31 Jj610


Dernière édition par grospaquet31 le Mer 8 Mar 2023 - 9:53, édité 1 fois
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2023 - Page 31 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2023

Message  Scalp Mer 8 Mar 2023 - 9:52

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/vi-nations/xv-de-france-galthie-brouille-les-cartes-14332613.php

XV de France : Galthié brouille les cartes

Par Denys Kappes-Grangé

Le sélectionneur a effectué des changements lors de la séance mardi. Cela en annonce-t-il à Londres ?

Trop gros pour être vrai ? À quatre jours du déplacement du XV de France, Fabien Galthié a en tout cas semé le doute des observateurs en procédant à plusieurs changements dans l’équipe des titulaires probables qui s’est entraînée ce mardi à Marcoussis. Reda Wardi était positionné à gauche de la première ligne à la place de Cyril Baille. Romain Taofifenua avait pris celle de Paul Willemse et Yoan Tanga s’était installé en 8 au détriment de Grégory Alldritt. Pour un sélectionneur adepte de la continuité, ça fait beaucoup. Trop ? La séance à haute intensité ce mercredi livrera des indices plus consistants avant l’annonce officielle de la composition ce jeudi. On peut tout de même relever que c’est Sipili Falatea qui tenait le poste de numéro 3. Et que le talonneur Peato Mauvaka, l’arrière Melvyn Jaminet, l’ailier Matthis Lebel et le centre Pierre-Louis Barassi ont été ménagés.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42757
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2023 - Page 31 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2023

Message  Scalp Mer 8 Mar 2023 - 9:54

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/vi-nations/tournoi-des-six-nations-xv-de-france-les-deux-ne-font-pas-la-paire-14330195.php

Tournoi des Six-Nations. XV de France : Les deux ne font pas la paire

Par Denys Kappès-Grangé - d.kappes-grange@sudouest.fr

Titulaire au centre aux côtés d’un Gaël Fickou brillant depuis le début du Tournoi, Yoram Moefana apparaît pour sa part bien plus en retrait. Leur association en pâtit

Il est apparu avec le numéro 12 dans le dos. En dépit de la nouvelle convocation de Jonathan Danty à Marcoussis, pour préparer le déplacement face à l’Angleterre ce samedi (17 h 45) à Twickenham, Yoram Moefana (22 ans, 14 sélections) tenait donc bien le poste de premier centre ce mardi lors du premier entraînement collectif de la semaine. Comme le Bordelais originaire de Futuna le fait d’ailleurs depuis le début de ce Tournoi… Mais si cette continuité semble dessiner une évidence claire, cette dernière a été écornée par ses prestations dans ce Six-Nations 2023.

Si Fabien Galthié a déclaré être « très satisfait de (la) performance » de son joueur avant le match face à l’Écosse, la réalité est plus nuancée. Ni spécialement bon, ni totalement mauvais lors des trois premiers matchs dans cette compétition, Yoram Moefana affiche surtout un visage relativement neutre. Au point que certains membres du staff admettent en privé ne pas reconnaître le joueur prometteur capable de tenter des choses, qu’il soit positionné à l’aile ou au centre, lors du Grand Chelem 2022. Cet élément « impressionnant » (dixit Laurent Labit) qui apparaissait comme la solution idoine lorsque Jonathan Danty (30 ans, 18 sél) en était encore à soigner son genou au mois de janvier dernier…

Fickou, lui, brille

Le bilan comptable de ses titularisations confirme l’impression visuelle. Si le XV de France n’est certes plus porté par la même dynamique collective que lors de l’année passée, Yoram Moefana est le joueur des lignes arrière tricolores à avoir gagné le moins de terrain ballon en main. Et c’est aussi celui qui a cassé le moins de plaquages. Des statistiques qui souffrent en plus la comparaison avec celles étalées par un Gaël Fickou particulièrement brillant actuellement.

« Je pense qu’il se concentre pour être le plus propre possible dans son jeu »

Malgré le regard protecteur qu’il porte sur son joueur, Frédéric Charrier est bien obligé lui aussi de constater cette mise en retrait. « Yoram a commencé doucement contre l’Italie et ça a été un peu plus compliqué pour lui contre l’Irlande, même si ça a été un match de très haut niveau face à une équipe en pleine forme. Il est un peu à l’image de l’équipe de France », résume l’entraîneur en charge des arrières de l’UBB : « Mais il ne faut pas oublier qu’avant le Tournoi, il revenait tout juste de blessure. Il a besoin de retrouver du rythme, son niveau. »

Une éclipse qui a fatalement des conséquences sur le rendement de la paire de centre qu’il compose avec Gaël Fickou. Si les deux hommes n’ont pas à rougir de leur efficacité défensive, ils peinent à « se trouver » offensivement. « On les voit switcher entre les postes de 12 ou de 13 suivant les situations », observe Frédéric Charrier : « Mais c’est une association qui a besoin de trouver ses repères. Les Bleus ont gagné le Tournoi avec Fickou - Danty, on sentait une association qui marchait bien. Là, il y a des repères à trouver. Ça prend un peu de temps. »

L’ombre de Danty

Le staff le lui accordera-t-il ? Il convient d’attendre encore le contenu de la séance à haute intensité ce mercredi pour en avoir la certitude. Fabien Galthié n’est pas un adepte des grands changements. Mais la place de Yoram Moefana est fatalement fragilisée par le retour d’un Jonathan Danty en qui le staff place une très grande confiance.

Déjà convoqué à Marcoussis avant le match face à l’Écosse, le centre du Stade Rochelais avait été jugé « trop juste » pour le niveau international par la cellule performance du XV de France. Mais deux semaines se sont depuis écoulées et le centre international s’est montré à son avantage lors du déplacement de son club à Pau le week-end dernier en Top 14. Signe de son regain de forme, il portait ce mardi une chasuble bleue (celle des 23 probables) floquée du numéro 23…

Si la menace se rapproche, elle ne doit pas tétaniser Yoram Moefana. « Il doit parvenir à se libérer dans son jeu », encourage Frédéric Charrier : « Je pense qu’il se concentre pour être le plus propre possible dans son jeu. Même s’il sait très bien qu’il peut faire mieux. […] Il faut lui laisser du temps pour qu’il retrouve son meilleur niveau. Ça va prendre un peu de temps mais je suis sûr qu’il va y arriver. »

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42757
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2023 - Page 31 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2023

Message  Scalp Mer 8 Mar 2023 - 12:32

6 Nations 2023. Fickou (XV de France) bade Jalibert : "C'est un talent, il est fait de folie"

https://actu.fr/sports/rugby/xv-de-france/6-nations-2023-fickou-xv-de-france-bade-jalibert-c-est-un-talent-il-est-fait-de-folie_57914190.html

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42757
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2023 - Page 31 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2023

Message  Scalp Mer 8 Mar 2023 - 12:33

Tournoi des Six-Nations : « Je pense qu’on est meilleur que cette équipe d’Angleterre », prévient Fabien Pelous

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/vi-nations/tournoi-des-six-nations-je-pense-qu-on-est-meilleur-que-cette-equipe-d-angleterre-previent-fabien-pelous-14339900.php

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42757
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2023 - Page 31 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2023

Message  Scalp Mer 8 Mar 2023 - 14:02


https://twitter.com/FranceRugby/status/1633396978142035974?s=20

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42757
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2023 - Page 31 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2023

Message  grospaquet31 Mer 8 Mar 2023 - 14:07

Scalp a écrit:
https://twitter.com/FranceRugby/status/1633396978142035974?s=20

Meme pour pousser un chariot NKT va à 2km/h :chambreur:
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2023 - Page 31 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2023

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 31 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum