AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Stade entraînement
par krahknardz Hier à 19:57

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par zizou46 Hier à 19:30

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Hier à 18:59

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Scalp Hier à 17:55

» Carlü Sadie
par Scalp Hier à 12:29

» Yannick Bru
par Scalp Hier à 12:24

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Hier à 12:20

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Edouard3375 Hier à 11:39

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Hier à 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Hier à 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai 2024 - 20:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai 2024 - 17:07

» Champions Cup
par Scalp Lun 6 Mai 2024 - 16:43

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» Musique !!!
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai 2024 - 12:47

» Matis Perchaud
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai 2024 - 16:31

» Autres Clubs
par krahknardz Sam 4 Mai 2024 - 10:00

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai 2024 - 11:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai 2024 - 11:14

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Nans Ducuing
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Coupe du Monde 2023 en France
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 16:30

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 15:34

» Rugby fauteuil
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 11:05

» Le Pognon et le Rugby
par Scalp Mer 1 Mai 2024 - 15:30

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 30 Avr 2024 - 13:25

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Mar 30 Avr 2024 - 9:22

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

10ᵉ journée : Pau / UBB

+41
S.K.I.T.O
Chrisubb41
latine
Adrien
krik
Ante33
jean33270
LaRuine33
tintin33
talon
DODO974
Olé
romojito33
Ben33
zizou46
Charles_ubb
marchal
Big'Ben
Titou
tire-bouchon
9catalan
le radis
coach2rugby
Tothor
flavio33
Switch
Dr. Gregory Bouse
nadoloubb
kolpezkolpe
krahknardz
Roberto Miopalmo
Vince33
FrenchKick
densnewzealand
grospaquet31
jebni
Scalp
willoush
L'Eclair
Yatangaki
patrick
45 participants

Page 18 sur 21 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant

Aller en bas

10ᵉ journée : Pau / UBB - Page 18 Empty Re: 10ᵉ journée : Pau / UBB

Message  zizou46 Dim 6 Nov 2022 - 19:21

densnewzealand a écrit:Julien Lairle , coach des arrières , bon ben encore des stagiaires à rmc.

Quand tu vois le jeu et le gabarit de nos centres, tu pourrais en effet croire cela .... C'est parfois confondant :siffle:

zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2169
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

10ᵉ journée : Pau / UBB - Page 18 Empty Re: 10ᵉ journée : Pau / UBB

Message  marchal Dim 6 Nov 2022 - 19:25

https://www.larepubliquedespyrenees.fr/sport/rugby/reactions-section-paloise-ubb-on-ne-s-est-jamais-dit-que-c-etait-fait-car-on-a-ete-vaccines-12887818.php

https://www.larepubliquedespyrenees.fr/sport/rugby/section-paloise/direct-top-14-suivez-section-paloise-ubb-ce-dimanche-a-15h15-12873234.php
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5574
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

10ᵉ journée : Pau / UBB - Page 18 Empty Re: 10ᵉ journée : Pau / UBB

Message  zizou46 Dim 6 Nov 2022 - 19:37

Urios il ne parle plus que quand on gagne et pour passer le dimanche soir sur C+, on dirait.

Sa réaction après 20 mn de jeu en direct au bord du terrain est juste scandaleuse, du niveau de sa sortie complètement conne de fin de saison dernière. Flinguer des joueurs alors qu'il a composé une équipe de pieds nickelés, sans back round et sans temps de jeu, c'est se foutre de la gueule du monde et des joueurs en question.

Il met les joueurs dans les pires conditions possibles et ensuite leur reproche un manque "de rugby" et "de cohésion". C'est d'une malhonnêteté intellectuelle crasse.

Quel message tu envoies aux joueurs en question quand tu mets quasiment tout ce qui te reste de cadre au repos, alors que tu as deja 12 ou 15 absents (sélections + blessures).
Il y a donc dans le staff des mecs qui pensent que mettre Vili en 13 est une bonne idée ?
Ce pauvre Vadim ne met plus un pied devant l'autre mais lui il est titulaire. Diaby idem.

On met Cazaux, Jolmes, Uberti, lamerat, Lamothe, etc ... au repos alors qu'on a 3 semaines sans match ensuite. Il a découvert dans la semaine que le match de Pau tombait pendant les doublons ? Il ne pouvait pas "gérer" ces joueurs sur le bloc entier pour les avoir à dispo pour un match à l'extérieur qui pouvait apparaitre comme gagnable ?

Je ne reviendrai sur ses choix de recrutement de mecs à la retraite depuis plus d'un an qui est un véritable fiasco.

Marti doit (ré)agir. Et vite.

Le bilan depuis janvier 2022 est digne d'un relégable ou presque.

Sans parler des polémiques qui ne sont pas toutes inventées par la méchante Mafia Cassoulet. Beaucoup sont bien réelles et provoquées par le staff.

Quelqu'un posait la question plus haut de savoir en fin de saison qui de Urios ou Jalibert ne serait plus là la saison prochaine. Je pense que la question sera tranchée bien avant.
Urios a été une force et un atout pour l'UBB pendant 2 ans et demi. Il devient un handicap majeur.

Les 3 semaines de repos ne le seront pas pour tout le monde au club.
zizou46
zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2169
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

10ᵉ journée : Pau / UBB - Page 18 Empty Re: 10ᵉ journée : Pau / UBB

Message  Chrisubb41 Dim 6 Nov 2022 - 19:47

zizou46 a écrit:Urios il ne parle plus que quand on gagne et pour passer le dimanche soir sur C+, on dirait.

Sa réaction après 20 mn de jeu en direct au bord du terrain est juste scandaleuse, du niveau de sa sortie complètement conne de fin de saison dernière. Flinguer des joueurs alors qu'il a composé une équipe de pieds nickelés, sans back round et sans temps de jeu, c'est se foutre de la gueule du monde et des joueurs en question.

Il met les joueurs dans les pires conditions possibles et ensuite leur reproche un manque "de rugby" et "de cohésion". C'est d'une malhonnêteté intellectuelle crasse.

Quel message tu envoies aux joueurs en question quand tu mets quasiment tout ce qui te reste de cadre au repos, alors que tu as deja 12 ou 15 absents (sélections + blessures).
Il y a donc dans le staff des mecs qui pensent que mettre Vili en 13 est une bonne idée ?
Ce pauvre Vadim ne met plus un pied devant l'autre mais lui il est titulaire. Diaby idem.

On met Cazaux, Jolmes, Uberti, lamerat, Lamothe, etc ... au repos alors qu'on a 3 semaines sans match ensuite. Il a découvert dans la semaine que le match de Pau tombait pendant les doublons ? Il ne pouvait pas "gérer" ces joueurs sur le bloc entier pour les avoir à dispo pour un match à l'extérieur qui pouvait apparaitre comme gagnable ?

Je ne reviendrai sur ses choix de recrutement de mecs à la retraite depuis plus d'un an qui est un véritable fiasco.

Marti doit (ré)agir. Et vite.

Le bilan depuis janvier 2022 est digne d'un relégable ou presque.

Sans parler des polémiques qui ne sont pas toutes inventées par la méchante Mafia Cassoulet. Beaucoup sont bien réelles et provoquées par le staff.

Quelqu'un posait la question plus haut de savoir en fin de saison qui de Urios ou Jalibert ne serait plus là la saison prochaine. Je pense que la question sera tranchée bien avant.
Urios a été une force et un atout pour l'UBB pendant 2 ans et demi. Il devient un handicap majeur.

Les 3 semaines de repos ne le seront pas pour tout le monde au club.

Tout à fait d'accord...je suis très dubitatif sur son duo avec Charrier et la valeur ajoutée de ce dernier également...
Chrisubb41
Chrisubb41
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

10ᵉ journée : Pau / UBB - Page 18 Empty Re: 10ᵉ journée : Pau / UBB

Message  grospaquet31 Dim 6 Nov 2022 - 20:10

Normalement on a pas du inciter Galthié à rappeler certains de nos joueurs. :chambreur:
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

10ᵉ journée : Pau / UBB - Page 18 Empty Re: 10ᵉ journée : Pau / UBB

Message  Switch Dim 6 Nov 2022 - 20:22

Bon, je vais rester poli et mesurer au maximum mes propos, parce que là, j'en ai gros sur la patate. Vraiment. Je n'ai même pas envie d'écrire ou de parler de cette équipe, car je me sens un peu honteux. On vient quand même de prendre une petite fessée chez ceux qui étaient la lanterne rouge.

Déjà, faudra m'expliquer comment on peut faire autant tourner alors que derrière, on a 3 semaines sans match. On envoie au casse-pipe des mecs qui n'ont (presque) jamais joué. Mélanger des jeunes, des nouveaux et des mecs qui ne jouent jamais pour les envoyer jouer le dernier match de ce bloc alors que derrière c'est vacances, c'est incompréhensibles. Et c'était surtout voué à l'échec. Un échec imputable au staff, sur ce point là.

Ensuite, sur le terrain, on continue à faire de la m*rde avec toujours autant de fautes, de mauvaises passes, de mauvaises inspirations, de conneries...etc. Et çà ce n'est pas la faute d'Urios ou de l'arbitre. C'est celle des joueurs.

Bref, c'était cousu de fils blancs, même si honnêtement je ne pensais pas qu'on prenne aussi cher. 33pts et 5 essais encaissés, chez le dernier, c'est plus qu'une simple défaite, c'est une humiliation, et elle arrive alors qu'on espérant tout l'inverse. C'est donc une très mauvaise chose, qui ne va qu'empirer la situation déjà difficile du club. On pensait repartir un peu de l'avant et retrouver un peu de la bonne UBB depuis 2-3 matchs, c'est raté. C'est tout l'inverse. On va passer les prochaines semaines à gamberger, sous le feu des critiques et avec de gros doutes au-dessus de nous, c'est la pire qui pouvait arriver.

La crise continue, et on est pas prêts d'en sortir. Les internationaux reviendront dans un club en plein doutes, et Urios est plus que jamais fragilisé par ses déclarations (pour certaines totalement débiles et inutiles) et ses résultats. Franchement, je ne pensais jamais dire çà, mais je commence à me demander si ce n'est pas lui le problème et donc celui qui devrait partir à la fin de l'année... Rolling Eyes

Mais bon, peut-être que, comme diraient certains, "ca ira mieux demain", "la prochaine sera la bonne", "la saison n'est pas terminée" et "on verra dans 6 mois". N'empêche qu'on est début novembre, au tiers du championnat, on est 10ème (peut-être 11ème) ce soir, on a aucune certitude, on ne montre rien depuis 2 mois et demi et les raisons d'être optimistes s'amenuisent. Pire, alors que c'est la période décisive pour les recrutements et qu'on devrait être attractifs, c'est tout l'inverse. C'est donc aussi la saison prochaine qui est en jeu.
Arrêtez de croire que les retours de Jalibert ou Lucu vont tout changer, arrêtez de croire que tout va changer du tout au tout en quelques semaines. Aujourd'hui, on est mal barré et c'est pas prêt de changer.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10734
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

10ᵉ journée : Pau / UBB - Page 18 Empty Re: 10ᵉ journée : Pau / UBB

Message  S.K.I.T.O Dim 6 Nov 2022 - 20:28

Switch a écrit:Bon, je vais rester poli et mesurer au maximum mes propos, parce que là, j'en ai gros sur la patate. Vraiment. Je n'ai même pas envie d'écrire ou de parler de cette équipe, car je me sens un peu honteux. On vient quand même de prendre une petite fessée chez ceux qui étaient la lanterne rouge.

Déjà, faudra m'expliquer comment on peut faire autant tourner alors que derrière, on a 3 semaines sans match. On envoie au casse-pipe des mecs qui n'ont (presque) jamais joué. Mélanger des jeunes, des nouveaux et des mecs qui ne jouent jamais pour les envoyer jouer le dernier match de ce bloc alors que derrière c'est vacances, c'est incompréhensibles. Et c'était surtout voué à l'échec. Un échec imputable au staff, sur ce point là.

Ensuite, sur le terrain, on continue à faire de la m*rde avec toujours autant de fautes, de mauvaises passes, de mauvaises inspirations, de conneries...etc. Et çà ce n'est pas la faute d'Urios ou de l'arbitre. C'est celle des joueurs.

Bref, c'était cousu de fils blancs, même si honnêtement je ne pensais pas qu'on prenne aussi cher. 33pts et 5 essais encaissés, chez le dernier, c'est plus qu'une simple défaite, c'est une humiliation, et elle arrive alors qu'on espérant tout l'inverse. C'est donc une très mauvaise chose, qui ne va qu'empirer la situation déjà difficile du club. On pensait repartir un peu de l'avant et retrouver un peu de la bonne UBB depuis 2-3 matchs, c'est raté. C'est tout l'inverse. On va passer les prochaines semaines à gamberger, sous le feu des critiques et avec de gros doutes au-dessus de nous, c'est la pire qui pouvait arriver.

La crise continue, et on est pas prêts d'en sortir. Les internationaux reviendront dans un club en plein doutes, et Urios est plus que jamais fragilisé par ses déclarations (pour certaines totalement débiles et inutiles) et ses résultats. Franchement, je ne pensais jamais dire çà, mais je commence à me demander si ce n'est pas lui le problème et donc celui qui devrait partir à la fin de l'année... Rolling Eyes

Mais bon, peut-être que, comme diraient certains, "ca ira mieux demain", "la prochaine sera la bonne", "la saison n'est pas terminée" et "on verra dans 6 mois". N'empêche qu'on est début novembre, au tiers du championnat, on est 10ème (peut-être 11ème) ce soir, on a aucune certitude, on ne montre rien depuis 2 mois et demi et les raisons d'être optimistes s'amenuisent. Pire, alors que c'est la période décisive pour les recrutements et qu'on devrait être attractifs, c'est tout l'inverse. C'est donc aussi la saison prochaine qui est en jeu.
Arrêtez de croire que les retours de Jalibert ou Lucu vont tout changer, arrêtez de croire que tout va changer du tout au tout en quelques semaines. Aujourd'hui, on est mal barré et c'est pas prêt de changer.
:priere:

dommage qu'on puisse pas plussoyer
S.K.I.T.O
S.K.I.T.O
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 566
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 18/09/2022
Humeur : confiant en Laurent MARTI
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

10ᵉ journée : Pau / UBB - Page 18 Empty Re: 10ᵉ journée : Pau / UBB

Message  Yatangaki Dim 6 Nov 2022 - 20:50

Sinon je veux pas vous contredire mais bon faut y aller molo quand même. On est à 6points de la deuxième place. On va jouer Perpignan Brive et La Rochelle dans nos prochains match.

Moi j'attends avant de dire que tout est de la merde complet et que tout est à changer.

On va surement récupérer des mecs d'ici là.
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6397
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

10ᵉ journée : Pau / UBB - Page 18 Empty Re: 10ᵉ journée : Pau / UBB

Message  grospaquet31 Dim 6 Nov 2022 - 20:57

Le pire c’est qu’on s’etait mis au vert, donc il semblerait qu’on avait vraiment cocher ce match, non? Donc Comment a t’on pu se tromper autant? Comment a t’on pu être autant à côté de la plaque sur le terrain?
Y a comme une totale incohérence, un profond décalage entre la préparation de ce match et ce que j’ai vu sur le terrain, mais j’ai pas tous les éléments en main.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

10ᵉ journée : Pau / UBB - Page 18 Empty Re: 10ᵉ journée : Pau / UBB

Message  Roberto Miopalmo Dim 6 Nov 2022 - 21:02

Switch a écrit:Bon, je vais rester poli et mesurer au maximum mes propos, parce que là, j'en ai gros sur la patate. Vraiment. Je n'ai même pas envie d'écrire ou de parler de cette équipe, car je me sens un peu honteux. On vient quand même de prendre une petite fessée chez ceux qui étaient la lanterne rouge.

Déjà, faudra m'expliquer comment on peut faire autant tourner alors que derrière, on a 3 semaines sans match. On envoie au casse-pipe des mecs qui n'ont (presque) jamais joué. Mélanger des jeunes, des nouveaux et des mecs qui ne jouent jamais pour les envoyer jouer le dernier match de ce bloc alors que derrière c'est vacances, c'est incompréhensibles. Et c'était surtout voué à l'échec. Un échec imputable au staff, sur ce point là.

Ensuite, sur le terrain, on continue à faire de la m*rde avec toujours autant de fautes, de mauvaises passes, de mauvaises inspirations, de conneries...etc. Et çà ce n'est pas la faute d'Urios ou de l'arbitre. C'est celle des joueurs.

Bref, c'était cousu de fils blancs, même si honnêtement je ne pensais pas qu'on prenne aussi cher. 33pts et 5 essais encaissés, chez le dernier, c'est plus qu'une simple défaite, c'est une humiliation, et elle arrive alors qu'on espérant tout l'inverse. C'est donc une très mauvaise chose, qui ne va qu'empirer la situation déjà difficile du club. On pensait repartir un peu de l'avant et retrouver un peu de la bonne UBB depuis 2-3 matchs, c'est raté. C'est tout l'inverse. On va passer les prochaines semaines à gamberger, sous le feu des critiques et avec de gros doutes au-dessus de nous, c'est la pire qui pouvait arriver.

La crise continue, et on est pas prêts d'en sortir. Les internationaux reviendront dans un club en plein doutes, et Urios est plus que jamais fragilisé par ses déclarations (pour certaines totalement débiles et inutiles) et ses résultats. Franchement, je ne pensais jamais dire çà, mais je commence à me demander si ce n'est pas lui le problème et donc celui qui devrait partir à la fin de l'année... Rolling Eyes

Mais bon, peut-être que, comme diraient certains, "ca ira mieux demain", "la prochaine sera la bonne", "la saison n'est pas terminée" et "on verra dans 6 mois". N'empêche qu'on est début novembre, au tiers du championnat, on est 10ème (peut-être 11ème) ce soir, on a aucune certitude, on ne montre rien depuis 2 mois et demi et les raisons d'être optimistes s'amenuisent. Pire, alors que c'est la période décisive pour les recrutements et qu'on devrait être attractifs, c'est tout l'inverse. C'est donc aussi la saison prochaine qui est en jeu.
Arrêtez de croire que les retours de Jalibert ou Lucu vont tout changer, arrêtez de croire que tout va changer du tout au tout en quelques semaines. Aujourd'hui, on est mal barré et c'est pas prêt de changer.
Je crois que je vais faire comme Scalp…
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3608
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

10ᵉ journée : Pau / UBB - Page 18 Empty Re: 10ᵉ journée : Pau / UBB

Message  Mimi33 Dim 6 Nov 2022 - 21:03

Est ce qu’on peut avancer l’idée d’une équipe qui lache le coach ??? Ou peut-être l’inverse ??? C’est tellement incompréhensible
Mimi33
Mimi33
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 23
Localisation : Begles
Date d'inscription : 10/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

10ᵉ journée : Pau / UBB - Page 18 Empty Re: 10ᵉ journée : Pau / UBB

Message  coach2rugby Dim 6 Nov 2022 - 21:08

J'espère que sous tout ces pseudos il n'y a pas un pote à moi. D'un dimanche à l'autre c'est du 180°!!!
Ça fait mal de lire ces messages !!!
Il y à sûrement une part de vrai d'en beaucoup d'entre eux, mais s'il-vous-plaît dîtes pareil qu'en on gagne, arrêtez de faire le yoyo dans vos discours.
coach2rugby
coach2rugby
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 751
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 30/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

10ᵉ journée : Pau / UBB - Page 18 Empty Re: 10ᵉ journée : Pau / UBB

Message  grospaquet31 Dim 6 Nov 2022 - 21:09

Yatangaki a écrit:Sinon je veux pas vous contredire mais bon faut y aller molo quand même. On est à 6points de la deuxième place. On va jouer Perpignan Brive et La Rochelle dans nos prochains match.

Moi j'attends avant de dire que tout est de la merde complet et que tout est à changer.

On va surement récupérer des mecs d'ici là.

Mais ce match etait de la merde complet. Avant y avait au moins une mi-temps mais là rien, Lairle a dit qu’on avait fait dodo 75min, que c’était catastrophique. J’invente rien

Apres avec cette equipe, on s’en fout de nos adversaires, quon joue une equipe de top6, releguable, de federale, le probleme c’est nous.

J’ai dit a plusieurs reprises que ce qui etait important c’était comment on gagne et comment perd. On ne maitrise pas les matchs, on ne maitrise pas notre rugby, on ne maitrise pas les bases techniques, y a bcp de choses ou c’est un éternel recommencement, quon a un jeu de 3/4 assez pauvres, qu’on manquait d’animation collective…on ne joue pas assez en equipe, on ne lache pas le ballon quand faut le lacher et on le lache n’importe comment quand faut le garder, Mori a montré en 2 actions ce que je viens d’ecrire…et pourtant c’est a mon avis le meilleur bordelais cet après-midi.
Oui, je trouve quon manque de sens collectif globalement et de justesse technique. Et ca c’est récurrent dans tous nos matchs
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

10ᵉ journée : Pau / UBB - Page 18 Empty Re: 10ᵉ journée : Pau / UBB

Message  grospaquet31 Dim 6 Nov 2022 - 21:11

coach2rugby a écrit:J'espère que sous tout ces pseudos il n'y a pas un pote à moi. D'un dimanche à l'autre c'est du 180°!!!
Ça fait mal de lire ces messages !!!
Il y à sûrement une part de vrai d'en beaucoup d'entre eux, mais s'il-vous-plaît dîtes pareil qu'en on gagne, arrêtez de faire le yoyo dans vos discours.

Moi au moins, tu peux pas dire que je fais le yoyo…en fait je dois etre le yoyo qui reste toujours en bas :chambreur:
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

10ᵉ journée : Pau / UBB - Page 18 Empty Re: 10ᵉ journée : Pau / UBB

Message  Mimi33 Dim 6 Nov 2022 - 21:18

Je n’arrive pas à comprendre pourquoi ni les joueurs sur le terrain ni le staff dans ses choix n’ont pas pris la mesure de l’importance de ce match
On arrive avec une série de matchs plutôt corrects, on fait une mise au vert, on peut se dire qu’ils vont mettre tout ce qui reste avant les vacances pour passer d’un début de saison très très moyen à correct….patatra on est inexistants et presque hors sujet tout le match
Mimi33
Mimi33
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 23
Localisation : Begles
Date d'inscription : 10/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

10ᵉ journée : Pau / UBB - Page 18 Empty Re: 10ᵉ journée : Pau / UBB

Message  Yatangaki Dim 6 Nov 2022 - 21:20

grospaquet31 a écrit:
Yatangaki a écrit:Sinon je veux pas vous contredire mais bon faut y aller molo quand même. On est à 6points de la deuxième place. On va jouer Perpignan Brive et La Rochelle dans nos prochains match.

Moi j'attends avant de dire que tout est de la merde complet et que tout est à changer.

On va surement récupérer des mecs d'ici là.

Mais ce match etait de la merde complet. Avant y avait au moins une mi-temps mais là rien, Lairle a dit qu’on avait fait dodo 75min, que c’était catastrophique. J’invente rien

Apres avec cette equipe, on s’en fout de nos adversaires, quon joue une equipe de top6, releguable, de federale, le probleme c’est nous.

J’ai dit a plusieurs reprises que ce qui etait important c’était comment on gagne et comment perd. On ne maitrise pas les matchs, on ne maitrise pas notre rugby, on ne maitrise pas les bases techniques, y a bcp de choses ou c’est un éternel recommencement, quon a un jeu de 3/4 assez pauvres, qu’on manquait d’animation collective…on ne joue pas assez en equipe, on ne lache pas le ballon quand faut le lacher et on le lache n’importe comment quand faut le garder, Mori a montré en 2 actions ce que je viens d’ecrire…et pourtant c’est a mon avis le meilleur bordelais cet après-midi.
Oui, je trouve quon manque de sens collectif globalement et de justesse technique. Et ca c’est récurrent dans tous nos matchs

Ce match n'est clairement pas abouti, ni construit. Mais la compo n'y est pas pour rien, c'était du expérimental et on voulait surement voir si des joueurs étaient capable d'élever leur niveau de jeu ou avait tout simplement le niveau du top14, on a eu des reponses. Créer une cohesion dans nos rangs, mettre tout le monde au niveau, les investir du projet de l'UBB.
Après j'ai déjà debrief le match. Deux occasions de la Section deux essais en debut de match alors qu'on avait l'avantage sur le terrain, debut de deuxième mi-temps essai sur la première action, avec des jeunes ou des joueurs qui ont très peu de repére ensemble ca pardonne pas, le mental a lâché.

Après il faut pas dramatiser tout ce qu on fait, et dire que tout ce qu'on fait est mal, que le groupe a lâché le coach ou inversement, on fait des drama dans notre club, c'est pas bon... Y a surement rien.


On a fait des bons match, j'ai confiance qu'en deuxième partie de saison ca va le faire et on fera une remontada au classement pour finir pleine balle, comme tous les gros clubs qui prétendent à remporter le Top 14. On va récupérer des mecs encore une fois.
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6397
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

10ᵉ journée : Pau / UBB - Page 18 Empty Re: 10ᵉ journée : Pau / UBB

Message  coach2rugby Dim 6 Nov 2022 - 21:28

grospaquet31 a écrit:
coach2rugby a écrit:J'espère que sous tout ces pseudos il n'y a pas un pote à moi. D'un dimanche à l'autre c'est du 180°!!!
Ça fait mal de lire ces messages !!!
Il y à sûrement une part de vrai d'en beaucoup d'entre eux, mais s'il-vous-plaît dîtes pareil qu'en on gagne, arrêtez de faire le yoyo dans vos discours.

Moi au moins, tu peux pas dire que je fais le yoyo…en fait je dois etre le yoyo qui reste toujours en bas :chambreur:

Justement je pensais à toi qui reste droit dans ses bottes.
Même si je ne suis pas souvent d'accord avec toi !!!
coach2rugby
coach2rugby
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 751
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 30/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

10ᵉ journée : Pau / UBB - Page 18 Empty Re: 10ᵉ journée : Pau / UBB

Message  Yatangaki Dim 6 Nov 2022 - 21:34

coach2rugby a écrit:J'espère que sous tout ces pseudos il n'y a pas un pote à moi. D'un dimanche à l'autre c'est du 180°!!!
Ça fait mal de lire ces messages !!!
Il y à sûrement une part de vrai d'en beaucoup d'entre eux, mais s'il-vous-plaît dîtes pareil qu'en on gagne, arrêtez de faire le yoyo dans vos discours.

Il faut dire ce qui va pas, Lairle en a parlé. On va pas faire les autruches.

Mais après voilà je ne suis pas forcément d'accord pour dezinguer tout le travail d'Urios, de son staff et des autres joueurs qui n'étaient pas sur la pelouse, au repos ou à l'infirmerie.

J'ai confiance au travail de CU et son staff, ses choix, les joueurs (même si certains ont perdu du crédit à mes yeux ou n'ont en tout cas pas gagné), sinon ca va payer j'en suis persuadé.

Il y a des joueurs qui n'ont pas le niveau je pense, peut être que je me trompe mais bon on verra.


Dernière édition par Yatangaki le Dim 6 Nov 2022 - 21:35, édité 1 fois
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6397
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

10ᵉ journée : Pau / UBB - Page 18 Empty Re: 10ᵉ journée : Pau / UBB

Message  grospaquet31 Dim 6 Nov 2022 - 21:34

Yatangaki a écrit:
grospaquet31 a écrit:
Yatangaki a écrit:Sinon je veux pas vous contredire mais bon faut y aller molo quand même. On est à 6points de la deuxième place. On va jouer Perpignan Brive et La Rochelle dans nos prochains match.

Moi j'attends avant de dire que tout est de la merde complet et que tout est à changer.

On va surement récupérer des mecs d'ici là.

Mais ce match etait de la merde complet. Avant y avait au moins une mi-temps mais là rien, Lairle a dit qu’on avait fait dodo 75min, que c’était catastrophique. J’invente rien

Apres avec cette equipe, on s’en fout de nos adversaires, quon joue une equipe de top6, releguable, de federale, le probleme c’est nous.

J’ai dit a plusieurs reprises que ce qui etait important c’était comment on gagne et comment perd. On ne maitrise pas les matchs, on ne maitrise pas notre rugby, on ne maitrise pas les bases techniques, y a bcp de choses ou c’est un éternel recommencement, quon a un jeu de 3/4 assez pauvres, qu’on manquait d’animation collective…on ne joue pas assez en equipe, on ne lache pas le ballon quand faut le lacher et on le lache n’importe comment quand faut le garder, Mori a montré en 2 actions ce que je viens d’ecrire…et pourtant c’est a mon avis le meilleur bordelais cet après-midi.
Oui, je trouve quon manque de sens collectif globalement et de justesse technique. Et ca c’est récurrent dans tous nos matchs

Ce match n'est clairement pas abouti, ni construit. Mais la compo n'y est pas pour rien, c'était du expérimental et on voulait surement voir si des joueurs étaient capable d'élever leur niveau de jeu ou avait tout simplement le niveau du top14, on a eu des reponses. Créer une cohesion dans nos rangs, mettre tout le monde au niveau, les investir du projet de l'UBB.
Après j'ai déjà debrief le match. Deux occasions de la Section deux essais en debut de match alors qu'on avait l'avantage sur le terrain, debut de deuxième mi-temps essai sur la première action, avec des jeunes ou des joueurs qui ont très peu de repére ensemble ca pardonne pas, le mental a lâché.

Après il faut pas dramatiser tout ce qu on fait, et dire que tout ce qu'on fait est mal, que le groupe a lâché le coach ou inversement, on fait des drama dans notre club, c'est pas bon... Y a surement rien.


On a fait des bons match, j'ai confiance qu'en deuxième partie de saison ca va le faire et on fera une remontada au classement pour finir pleine balle, comme tous les gros clubs qui prétendent à remporter le Top 14. On va récupérer des mecs encore une fois.

Désolé mais je ne pense pas que la méthode soit la bonne. Juste mon avis.
Si tu veux intégrer des joueurs dans de bonnes conditions tu evites de les mettre tous le terrain en même temps. Certains étaient forcés. Ok

Ok aussi rien n’est perdu, mais comme je le disais la maniere m’interpelle plus que le score.
J’aimerais te dire quon va faire une 2ieme partie de saison canon mais je ne suis pas voyant.
Tout ce que je sais, c’est quil faut vider notre infirmerie et considérablement elever notre niveau, staff et joueurs.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

10ᵉ journée : Pau / UBB - Page 18 Empty Re: 10ᵉ journée : Pau / UBB

Message  kolpezkolpe Dim 6 Nov 2022 - 21:37

De mon coté, tjrs confiance en Urios et son staff. Il n'y a pas 50 causes de la situation de l'ubb depuis 1 an bientot. Comme l'année dernière, et je le répète assez souvent nous avons un groupe de 23/25 joueurs qui ont le niveau pour le haut niveau top 14. Derrière, il y a un écart très (trop) important avec le reste de l'effectif, qui a le niveau bas de classement top 14 voire moins (nous l'avons encore vu cet aprem). Et donc la problématique restera la meme, tant que l'on fera tourner un minimum on ne pourra malheureusement remporter aucun match à l'exterieur et ca sera bien compliqué à domicile. Par contre avec notre type, on pourra défier les meilleures équipes sans crainte. Le recrutement peut etre forcément montrer du doigt où il manque de la quantité qualitative clairement... Ce break permettra de faire un bilan sur ce 1er 1/3 plus de la saison, l'objectif top 2 semble inatteignable (avec l'effectif actuel), mais le top6 est encore largement possible si bien sur nous sommes épargnés par les blessures et pas trop impactés par les doublons (mais ca on en a déjà parlé)
kolpezkolpe
kolpezkolpe
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 330
Localisation : Gasconha
Date d'inscription : 24/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

10ᵉ journée : Pau / UBB - Page 18 Empty Re: 10ᵉ journée : Pau / UBB

Message  Mimi33 Dim 6 Nov 2022 - 21:46

C’est compliqué de rester optimiste ce soir mais vous avez raison on est loin d’être largué et on vient de perdre un match de top 14 à l’extérieur ce qui n’est pas honteux en soi…le contenu du match fait mal aux yeux mais on va se servir de cette branlée pour lâcher enfin les chevaux et jouer avec l’intensité nécessaire pour gagner. Les qualités ils les ont j’en suis sûr
Mimi33
Mimi33
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 23
Localisation : Begles
Date d'inscription : 10/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

10ᵉ journée : Pau / UBB - Page 18 Empty Re: 10ᵉ journée : Pau / UBB

Message  Ben33 Dim 6 Nov 2022 - 21:54

Au delà du staff, les mecs qui jouent peu ont le droit également de saisir leur chance.... Ils découvrent pas le rugby... Après je vous l accorde, il y a trop de manque dans cet effectif... À cause du staff ??? Le recrutement a été loupé... Moi j en veux personnellement à Ducuing, Dubie et Lamerat qui devraient être des leaders et qui ne sont jamais là...On est en droit d attendre bcp plus d eux...
Ben33
Ben33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 626
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

10ᵉ journée : Pau / UBB - Page 18 Empty Re: 10ᵉ journée : Pau / UBB

Message  zizou46 Dim 6 Nov 2022 - 22:11

kolpezkolpe a écrit:De mon coté, tjrs confiance en Urios et son staff. Il n'y a pas 50 causes de la situation de l'ubb depuis 1 an bientot. Comme l'année dernière, et je le répète assez souvent nous avons un groupe de 23/25 joueurs qui ont le niveau pour le haut niveau top 14. Derrière, il y a un écart très (trop) important avec le reste de l'effectif, qui a le niveau bas de classement top 14 voire moins (nous l'avons encore vu cet aprem). Et donc la problématique restera la meme, tant que l'on fera tourner un minimum on ne pourra malheureusement remporter aucun match à l'exterieur et ca sera bien compliqué à domicile. Par contre avec notre type, on pourra défier les meilleures équipes sans crainte. Le recrutement peut etre forcément montrer du doigt où il manque de la quantité qualitative clairement... Ce break permettra de faire un bilan sur ce 1er 1/3 plus de la saison, l'objectif top 2 semble inatteignable (avec l'effectif actuel), mais le top6 est encore largement possible si bien sur nous sommes épargnés par les blessures et pas trop impactés par les doublons (mais ca on en a déjà parlé)

Bien sûr qu'avec une équipe type on tient la route. Mais on sait par avance qu'il est très difficile d'aligner cette fameuse équipe type sur la durée, en raison des sélections (qui concerne 6 à 7 joueurs pour nous) et des blessés, inhérents à ce sport.
Si tes blessés en plus se cumulent sur un même poste ou en nombre importants tu es vite en difficulté.

Depuis 1 an, je considère que nous avons un nombre anormalement élevé de blessés, qui ne peut être imputable uniquement à la malchance.

A la différence d'autres, je pense que le discours d'Urios (et sa personnalité) ne passe plus. Comme je l'ai écrit quelques messages plus haut, il a été un atout important dans notre progression pendant 2.5 ans. Depuis, de mon point de vue, il accumule les erreurs de management et de recrutement. Par dessous tout, je déteste cette façon qu'il a dorénavant d'allumer ces joueurs en public en s'exonérant systématiquement de ses propres erreurs. Son égo prend le pas sur le club et ça me dérange.

J'ai le pressentiment qu'il ne finira pas la saison, mais j'espère me tromper et qu'il redresse la barre du navire pour nous ramener à notre place.

Comme Grospack, je trouve notre fond de jeu assez indigent et pas à la hauteur du talent de certains de nos joueurs des lignes arrières.
Plus les matchs passent et plus on mesure à quel point le départ de Seuteni est préjudiciable.


Nous ne sommes pas (encore) décroché au classement, donc dans l'absolu rien n'est perdu en effet. Toutefois je ne vois pas d'éclaircie durable tant le ressort semble rompu. Ça n'empêchera pas l'UBB de faire des bons matchs de temps en temps, mais je ne nous vois pas redresser la barre sur la durée.

C'est pas un drame de chier une saison, c'est arrivé à tous les clubs. Mais dans ce cas il ne faudra pas se voiler la face et que Marti et le staff( quel qu’il soit) fasse objectivement les bonnes analyses.
Ce qui m'inquiète un peu, c'est que nous sommes en période cruciale de recrutement pour l'année prochaine et on ne peut pas dire que les signaux envoyés par le club aux joueurs (surtout les JIFF) soit très positive.

Encore une fois, ça ne m'empêchera pas d'aller les encourager au stade et à l'entrainement quoi qu'il advienne allez l\\'union
zizou46
zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2169
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

10ᵉ journée : Pau / UBB - Page 18 Empty Re: 10ᵉ journée : Pau / UBB

Message  Jacques 33 Dim 6 Nov 2022 - 22:47

kolpezkolpe a écrit:De mon coté, tjrs confiance en Urios et son staff. Il n'y a pas 50 causes de la situation de l'ubb depuis 1 an bientot. Comme l'année dernière, et je le répète assez souvent nous avons un groupe de 23/25 joueurs qui ont le niveau pour le haut niveau top 14. Derrière, il y a un écart très (trop) important avec le reste de l'effectif, qui a le niveau bas de classement top 14 voire moins (nous l'avons encore vu cet aprem). Et donc la problématique restera la meme, tant que l'on fera tourner un minimum on ne pourra malheureusement remporter aucun match à l'exterieur et ca sera bien compliqué à domicile. Par contre avec notre type, on pourra défier les meilleures équipes sans crainte. Le recrutement peut etre forcément montrer du doigt où il manque de la quantité qualitative clairement... Ce break permettra de faire un bilan sur ce 1er 1/3 plus de la saison, l'objectif top 2 semble inatteignable (avec l'effectif actuel), mais le top6 est encore largement possible si bien sur nous sommes épargnés par les blessures et pas trop impactés par les doublons (mais ca on en a déjà parlé)

J'ai toujours confiance en Urios aussi!
Il est souvent raillé pour son franc-parler, pas très populaire par rapport au titre volé aux Grenoblois en 1993 (c'est pourtant la FFR qui en est responsable) ou encore ses petites piques dans les médias.
Aujourd'hui, beaucoup de ses détracteurs se frottent les mains de la défaite de Bordeaux mais son bilan à la tête du club reste largement positif.
Maintenant, le discours de n'importe quel entraîneur peut commencer à s'user après 4 ans et ça ne remet en rien en cause les qualités d'Urios.
Le groupe malgré l'échec d'aujourd'hui semble rester soudé et je ne peux pas croire qu'une équipe qui a fait preuve de caractère pour accrocher une victoire difficile en fin de match il y a une semaine n'ait plus envie de se battre ensemble.
L'UBB ces 3 dernières années avait l'habitude de bien débuter ses saisons avant de s'écrouler lors des échéances importantes, il se pourrait bien que ce soit l'inverse cette saison.
Jacques 33
Jacques 33
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 72
Localisation : France
Date d'inscription : 19/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

10ᵉ journée : Pau / UBB - Page 18 Empty Re: 10ᵉ journée : Pau / UBB

Message  sudiste Dim 6 Nov 2022 - 22:58

Le MHR nous renvoie à la 11eme place ..un fond de classement que nous n'arrivons pas à quitter.
Quelque chose me dit que le déplacement à l'USAP peut changer la saison du club ...mais si le contenu est le bis reprtita de la saison dernière alors pale pale pale
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15633
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

10ᵉ journée : Pau / UBB - Page 18 Empty Re: 10ᵉ journée : Pau / UBB

Message  talon Dim 6 Nov 2022 - 23:02

😉 la victoire sera là, USAP et réception de Brive et
+ 8 points ou plus
Confiance
talon
talon
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1106
Localisation : loin de la terre Girondine
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

10ᵉ journée : Pau / UBB - Page 18 Empty Re: 10ᵉ journée : Pau / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 21 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum