AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par le radis Aujourd'hui à 15:58

» 22e journée : Bayonne / UBB
par nadoloubb Aujourd'hui à 15:54

» Espoirs 2023-2024
par Lawrence the Hammer Aujourd'hui à 15:35

» Top14 : autres matchs
par Scalp Aujourd'hui à 13:59

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Scalp Aujourd'hui à 12:44

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par jean33270 Aujourd'hui à 11:06

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Hier à 16:03

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par krahknardz Hier à 12:57

» Autres Clubs
par Scalp Ven 26 Avr 2024 - 9:24

» Demandes de billets, déplacements
par Vgaaaz Jeu 25 Avr 2024 - 19:34

» Maxime Lamothe
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:10

» Mathis Perchaud
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:07

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 9:18

» Sipili Falatea
par Charles_ubb Mer 24 Avr 2024 - 23:12

» Infirmerie 2023-2024
par L'Eclair Mer 24 Avr 2024 - 13:52

» Musique !!!
par Scalp Mer 24 Avr 2024 - 11:56

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 24 Avr 2024 - 10:54

» Yannick Bru
par Titou Mer 24 Avr 2024 - 0:34

» Cyril Cazeaux
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:46

» Yoram Moefana
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:42

» Tevita Tatafu
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:40

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:38

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 16:54

» Toma'Akino TAUFA
par Roberto Miopalmo Lun 22 Avr 2024 - 19:48

» Louis Bielle-Biarrey
par Thony Lun 22 Avr 2024 - 15:27

» Matthieu Jalibert
par Scalp Sam 20 Avr 2024 - 13:54

» Le rugby et son évolution
par Dr. Gregory Bouse Ven 19 Avr 2024 - 19:19

» Connor Sa
par Scalp Ven 19 Avr 2024 - 9:14

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 10:59

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

17ième journée : Stade Français / UBB

+36
Roberto Miopalmo
XavUBB
romojito33
Jacques 33
Ante33
Adrien
Chrisubb41
talon
latine
Vince33
zizou46
LaRuine33
DODO974
tintin33
jimL
Olé
Vévé64
willoush
Switch
FrenchKick
guillaume ubb
kolpezkolpe
Tothor
le radis
grospaquet31
sudiste
nadoloubb
patrick
densnewzealand
tire-bouchon
Scalp
biscouette
Big'Ben
Charles_ubb
Dr. Gregory Bouse
marchal
40 participants

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Aller en bas

17ième journée : Stade Français / UBB - Page 11 Empty Re: 17ième journée : Stade Français / UBB

Message  Scalp Lun 6 Fév 2023 - 20:37

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/top-14-l-ubb-laisse-trop-de-points-en-route-13952961.php

Top 14 : l’UBB laisse trop de points en route

Par Yoan Leshauriès - y.leshauries@sudouest.fr

Sur le terrain du Stade Français (12-6), l’Union Bordeaux-Bègles a joué son deuxième match sans inscrire le moindre essai. Le club girondin a encore péché par son manque d’efficacité, n’a pas pu compter sur la réussite au pied de Zack Holmes, et a oublié d’assurer un point de bonus défensif

Comment l’Union Bordeaux-Bègles a-t-elle pu perdre ce match ? Loin d’être brillant, le club girondin n’a pas eu une multitude d’occasions dans cette rencontre cadenassée sur le terrain du Stade Français (12-6). Aucune des deux équipes n’était prête à prendre de risque, toutes les deux ont usé et abusé du jeu au pied (37 pour Paris, 34 pour l’UBB). Mais sur l’ensemble de la partie, ce sont bien les Girondins qui ont eu les occasions les plus franches. Toutes ont été gâchées. Et au final, les Bordelais sont rentrés avec une deuxième défaite de rang, n’ont pris qu’un point lors des deux derniers matchs, et sont sortis du top 6.

Le bonus défensif oublié en fin de match

Après la sirène, les Bordelais ont bien tenté d’aller arracher la victoire lorsque leurs avants, emmenés par Ben Tameifuna, ont joué deux pénalités à la main sur les 5 mètres du Stade Français. Mais les deux tentatives se sont soldées par deux échecs et on se demande encore pourquoi ils n’ont pas tapé entre les perches pour assurer un point de bonus défensif qui leur aurait permis de rester dans le top 6 au terme de cette 17e journée.

« Quand on a la dernière possession devant la ligne à la 80e minute et qu’on ne marque pas, ça laisse de regrets », reconnaît le troisième ligne Mahamadou Diaby. Personne ne remet toutefois le choix en cause. « Je pense que le choix est bon, affirme l’arrière Romain Buros. Toute l’équipe le referait si c’était à refaire. Malheureusement, on ne marque pas. C’est dommage car on avait les moyens de gagner ce match ». Cette étrange décision est « soutenue à 100 % par le staff », comme l’assurait le coach des avants Julien Laïrle après la rencontre : « On s’est donné les moyens, on a été jusqu’au bout de nos convictions… C’est sûr, on aurait pu prendre un point sur cette dernière pénalité. Pour ne pas regretter à la fin de la saison, il reste assez de matchs. À nous de faire le job par rapport au classement ».

Un manque d’efficacité récurrent

Avant ce rendez-vous face au Stade Français, Julien Laïrle défendait la stratégie du jeu de dépossession pratiqué par l’UBB depuis quelques matchs : « On est capables de gagner l’occupation sur nos adversaires. La difficulté, c’est que quand on entre dans le camp adverse, on ne tient pas le ballon. » À Paris, il y a eu du mieux par rapport à Castres. Mais les Bordelais ont une nouvelle fois été freinés par un manque criant d’efficacité. Ils restent sur deux matchs sans marquer le moindre essai.

« C’est comme malheureusement depuis quelques semaines, constate Romain Buros. Le groupe fait les efforts, met beaucoup d’énergie pour jouer ces matchs mais notre rugby n’est pas excellent et ne nous permet pas de scorer, tout simplement. Ce ping-pong, on le maîtrise depuis quelques temps. C’est ce qui nous a permis de gagner à La Rochelle, face à Montpellier… C’est quelque chose qu’on n’avait pas avant et qu’on a maintenant. Sauf qu’il faut aussi être capable de mettre en place notre jeu. On voulait tenir un peu plus le ballon mais on était assez stériles quand on enchaînait les temps de jeu. C’est dommage. Il faut qu’on retrouve ce qui faisait notre force. »

Cette fois, Holmes n’était pas en réussite


Lors du déplacement à Castres, si l’UBB s’était montrée aussi maladroite dans la zone de marque, Zack Holmes avait tout de même inscrit la totalité des points de son équipe avec un 100 % de réussite face aux perches (6 pénalités). Une fois encore, l’ouvreur australien a été le seul girondin à scorer à Paris. Mais son 40 % de réussite au pied (2/5) contrastait fortement avec son rendement de la sortie précédente et avec l’efficacité du buteur adverse.

Du côté du Stade Français, Joris Segonds, 3e meilleur réalisateur du Top 14, n’a en effet pas laissé passer les opportunités (4/4). Après avoir égalisé à la 50e (6-6, 50e) et donné l’avantage à son équipe à la 61e (9-6), il a scellé la victoire à la 74e en récompensant le travail de sa mêlée (12-6). Les 9 points maqués par Zack Holmes pesaient à la fin du match. Mais l’ouvreur bordelais n’était pas le seul responsable. Tant de points ont été laissés en route tout au long de la partie.

Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42587
Date d'inscription : 11/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

17ième journée : Stade Français / UBB - Page 11 Empty Re: 17ième journée : Stade Français / UBB

Message  kolpezkolpe Lun 6 Fév 2023 - 21:29

Switch a écrit:C'est bien beau les "et si on avait", "on a dominé", "on aurait dû", "machine va revenir", "il nous a manqué ceci cela"...etc.

La seule chose qui compte c'est les faits. Et les faits, c'est que sur ces 2 matchs largement abordables où l'on aurait certainement pris 8 voire 9 ou 10 pts il y a encore 1 an (ou presque), on en prend péniblement 1. Et pourtant on a à chaque fois bénéficié d'une supériorité numérique, on a à chaque fois vendangé des occasions, on a à chaque fois loupé des points faciles, on a à chaque fois fait de la merde...et on a à chaque fois perdu.

Un autre point que je note aussi, c'est que depuis 2-3 semaines, certains équipes jusqu'ici endormie ou mal en point se relancent. Clermont est revenu à 4pts, Toulon à 1pt, Lyon est passé devant avec 4pts d'avance, et même Bayonne avec son BD à Toulouse reste devant.
Comme souvent on se voile la face à dire qu'on est encore au contact, qu'on est pas décrochés...etc. Mathématiquement, on peut encore finir 1er avec 10pts d'avance sur tout le monde, aussi ! La dynamique c'est important et aujourd'hui, on doit être l'une des seules équipes dont elle est négative, tant sur les résultats bruts que sur le jeu pratiqué et l'état d'esprit affiché. Désolé mais on ne sent pas du tout une équipe de l'UBB conquérante, motivée, combative ou déterminée qui a envie de s'en tirer à tout prix.
Et pas de bol, on doit faire en plus avec beaucoup d'absents (dont certains longue durée) ainsi qu'un "staff" en bout de piste qui semble totalement à court d'idées, sans solution.

Pour couronner le tout, on va se retrouver avec une énorme pression sur les 3 prochains matchs car dans l'obligation absolue de gagner, étant donné le contexte et les adversaires. Je vous fais pas un dessin de la situation si sur ces 3 matchs on n'en gagne pas au moins 2. Derrière, on s'enchaînera LR, le Racing, Lyon et Toulouse. Autant dire que si on fait pas un minimum le plein sur février, ça va être compliqué.

Encore une fois, j'espère me tromper, j'espère que dans 1 ou 2 mois on me ressortira ces messages en me disant à quel point j'avais tord. Je l'espère très sincèrement. Mais ce qu'on voit physiquement, techniquement et mentalement sur le terrain depuis quelques temps, c'est quand même préoccupant.

Les faits sont lesquels ? On le sait depuis le debut de saison, dès qu il nous manque a minima 4-5 cadres (blessures doublons), on galere comme jamais. Pas mal de monde louaient le recrutement en début de saison, et pourtant on voit bien qu il a été en grande partie raté vu le manque de qualité en profondeur de banc.
Donc quand des jalibert lucu moefana bvt willis (dernierement) ou encore buros kaulash ou big ben sont absents, on le sait pertinemment que l on galerera. Ce qui est le cas des derniers matchs (on a fait tourner en CC et doublons sur les 2 derniers de top 14).
Je le repete beaucoup ici se rejouissaient du recrutement et de notre effectif cette année.
A partir de là, certains s etonnent encore que l on manque de qualité dans le jeu, dans l ambition collective avec ces compos? Perso moi pas.. on fait avec les moyens du bord actuellement, et en jouant mal et sans nos meilleurs joueurs a l arriere, bin on reste au contact du top 6.
Alors oui les 2 receptions à venir seront primordiales pour la suite de la saison mais on peut difficilement faire pire que ces dernieres semaines dans le jeu, et pourtant on est a 4pts de la 3eme place avec 3 matchs abordables à venir
Et j attends tjrs que Marti s exprime officiellement sur cette fameuse non saison de transition et la strategie du club pour les annees futures
kolpezkolpe
kolpezkolpe
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 330
Localisation : Gasconha
Date d'inscription : 24/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

17ième journée : Stade Français / UBB - Page 11 Empty Re: 17ième journée : Stade Français / UBB

Message  marchal Lun 6 Fév 2023 - 23:44

en parlant de buros je trouve qu'il régresse. Par exemple il a été mauvais sous les ballons hauts et surtout il ne fait plus de différences. Quant il a un ballon soit il dégage soit il court s'emplatrer sur la défense adverse.
J'aimerais vraiment que l'on retrouve le buros que l'on connaît tous. Peut-être faudrait-il le mettre un peu au frigo et relancer ducuing ou mettre lbb arrière histoire de lui faire comprendre qu'il n'a pas un totem d'immunité
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5555
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

17ième journée : Stade Français / UBB - Page 11 Empty Re: 17ième journée : Stade Français / UBB

Message  Switch Mar 7 Fév 2023 - 1:10

marchal a écrit:en parlant de buros je trouve qu'il régresse. Par exemple il a été mauvais sous les ballons hauts et surtout il ne fait plus de différences. Quant il a un ballon soit il dégage soit il court s'emplatrer sur la défense adverse.
J'aimerais vraiment que l'on retrouve le buros que l'on connaît tous. Peut-être faudrait-il le mettre un peu au frigo et relancer ducuing ou mettre lbb arrière histoire de lui faire comprendre qu'il n'a pas un totem d'immunité

Faudrait surtout changer de staff et vite. Buros n'est pas devenu moyen par magie. Et ce n'est pas un cas isolé. Plusieurs joueurs régressent sous l'influence néfaste de ce staff, qui enferme les joueurs dans un "plan" de jeu restrictif, moche, chiant et stérile.

Vite qu'ils partent et qu'on retrouve les Buros, Moefana, Jalibert, Tambwe qu'on connait. Le duo d'apprentis Urios va nous flinguer cette saison et peut-être la prochaine, en faisant de nos joueurs de pauvres pantins sans âme.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10692
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

17ième journée : Stade Français / UBB - Page 11 Empty Re: 17ième journée : Stade Français / UBB

Message  grospaquet31 Mar 7 Fév 2023 - 7:52

kolpezkolpe a écrit:
Switch a écrit:C'est bien beau les "et si on avait", "on a dominé", "on aurait dû", "machine va revenir", "il nous a manqué ceci cela"...etc.

La seule chose qui compte c'est les faits. Et les faits, c'est que sur ces 2 matchs largement abordables où l'on aurait certainement pris 8 voire 9 ou 10 pts il y a encore 1 an (ou presque), on en prend péniblement 1. Et pourtant on a à chaque fois bénéficié d'une supériorité numérique, on a à chaque fois vendangé des occasions, on a à chaque fois loupé des points faciles, on a à chaque fois fait de la merde...et on a à chaque fois perdu.

Un autre point que je note aussi, c'est que depuis 2-3 semaines, certains équipes jusqu'ici endormie ou mal en point se relancent. Clermont est revenu à 4pts, Toulon à 1pt, Lyon est passé devant avec 4pts d'avance, et même Bayonne avec son BD à Toulouse reste devant.
Comme souvent on se voile la face à dire qu'on est encore au contact, qu'on est pas décrochés...etc. Mathématiquement, on peut encore finir 1er avec 10pts d'avance sur tout le monde, aussi ! La dynamique c'est important et aujourd'hui, on doit être l'une des seules équipes dont elle est négative, tant sur les résultats bruts que sur le jeu pratiqué et l'état d'esprit affiché. Désolé mais on ne sent pas du tout une équipe de l'UBB conquérante, motivée, combative ou déterminée qui a envie de s'en tirer à tout prix.
Et pas de bol, on doit faire en plus avec beaucoup d'absents (dont certains longue durée) ainsi qu'un "staff" en bout de piste qui semble totalement à court d'idées, sans solution.

Pour couronner le tout, on va se retrouver avec une énorme pression sur les 3 prochains matchs car dans l'obligation absolue de gagner, étant donné le contexte et les adversaires. Je vous fais pas un dessin de la situation si sur ces 3 matchs on n'en gagne pas au moins 2. Derrière, on s'enchaînera LR, le Racing, Lyon et Toulouse. Autant dire que si on fait pas un minimum le plein sur février, ça va être compliqué.

Encore une fois, j'espère me tromper, j'espère que dans 1 ou 2 mois on me ressortira ces messages en me disant à quel point j'avais tord. Je l'espère très sincèrement. Mais ce qu'on voit physiquement, techniquement et mentalement sur le terrain depuis quelques temps, c'est quand même préoccupant.

Les faits sont lesquels ? On le sait depuis le debut de saison, dès qu il nous manque a minima 4-5 cadres (blessures doublons), on galere comme jamais. Pas mal de monde louaient le recrutement en début de saison, et pourtant on voit bien qu il a été en grande partie raté vu le manque de qualité en profondeur de banc.
Donc quand des jalibert lucu moefana bvt willis (dernierement) ou encore buros kaulash ou big ben sont absents, on le sait pertinemment que l on galerera. Ce qui est le cas des derniers matchs (on a fait tourner en CC et doublons sur les 2 derniers de top 14).
Je le repete beaucoup ici se rejouissaient du recrutement et de notre effectif cette année.
A partir de là, certains s etonnent encore que l on manque de qualité dans le jeu, dans l ambition collective avec ces compos? Perso moi pas.. on fait avec les moyens du bord actuellement, et en jouant mal et sans nos meilleurs joueurs a l arriere, bin on reste au contact du top 6.
Alors oui les 2 receptions à venir seront primordiales pour la suite de la saison mais on peut difficilement faire pire que ces dernieres semaines dans le jeu, et pourtant on est a 4pts de la 3eme place avec 3 matchs abordables à venir
Et j attends tjrs que Marti s exprime officiellement sur cette fameuse non saison de transition et la strategie du club pour les annees futures

C’est la faute du staff depuis 3 ans. A faire des saisons a 25-26 joueurs il n’y a que ces joueurs qui « se développent » en terme de rugby. On a jamais créé un groupe au delà de ces 25-26 joueurs. Du coup leur absence cumulée nous a mis dans la difficulté quand on a empilé les blessures.

Ensuite on a jamais mis en place un fond de jeu qui se repose sur le collectif. On s’est appuyé sur le talent des Radradra, jalibert, Cordero ou Buros. Quand ils sont pas là, ben c’est pareil, on plonge.

On ne devrait pas raisonner avec untel ou untel n’est pas là, allons nous nous en sortir? Si on en est là, c’est qu’on a mal travaillé, développé l’équipe au préalable.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

17ième journée : Stade Français / UBB - Page 11 Empty Re: 17ième journée : Stade Français / UBB

Message  Switch Mar 7 Fév 2023 - 9:25

grospaquet31 a écrit:
kolpezkolpe a écrit:
Switch a écrit:C'est bien beau les "et si on avait", "on a dominé", "on aurait dû", "machine va revenir", "il nous a manqué ceci cela"...etc.

La seule chose qui compte c'est les faits. Et les faits, c'est que sur ces 2 matchs largement abordables où l'on aurait certainement pris 8 voire 9 ou 10 pts il y a encore 1 an (ou presque), on en prend péniblement 1. Et pourtant on a à chaque fois bénéficié d'une supériorité numérique, on a à chaque fois vendangé des occasions, on a à chaque fois loupé des points faciles, on a à chaque fois fait de la merde...et on a à chaque fois perdu.

Un autre point que je note aussi, c'est que depuis 2-3 semaines, certains équipes jusqu'ici endormie ou mal en point se relancent. Clermont est revenu à 4pts, Toulon à 1pt, Lyon est passé devant avec 4pts d'avance, et même Bayonne avec son BD à Toulouse reste devant.
Comme souvent on se voile la face à dire qu'on est encore au contact, qu'on est pas décrochés...etc. Mathématiquement, on peut encore finir 1er avec 10pts d'avance sur tout le monde, aussi ! La dynamique c'est important et aujourd'hui, on doit être l'une des seules équipes dont elle est négative, tant sur les résultats bruts que sur le jeu pratiqué et l'état d'esprit affiché. Désolé mais on ne sent pas du tout une équipe de l'UBB conquérante, motivée, combative ou déterminée qui a envie de s'en tirer à tout prix.
Et pas de bol, on doit faire en plus avec beaucoup d'absents (dont certains longue durée) ainsi qu'un "staff" en bout de piste qui semble totalement à court d'idées, sans solution.

Pour couronner le tout, on va se retrouver avec une énorme pression sur les 3 prochains matchs car dans l'obligation absolue de gagner, étant donné le contexte et les adversaires. Je vous fais pas un dessin de la situation si sur ces 3 matchs on n'en gagne pas au moins 2. Derrière, on s'enchaînera LR, le Racing, Lyon et Toulouse. Autant dire que si on fait pas un minimum le plein sur février, ça va être compliqué.

Encore une fois, j'espère me tromper, j'espère que dans 1 ou 2 mois on me ressortira ces messages en me disant à quel point j'avais tord. Je l'espère très sincèrement. Mais ce qu'on voit physiquement, techniquement et mentalement sur le terrain depuis quelques temps, c'est quand même préoccupant.

Les faits sont lesquels ? On le sait depuis le debut de saison, dès qu il nous manque a minima 4-5 cadres (blessures doublons), on galere comme jamais. Pas mal de monde louaient le recrutement en début de saison, et pourtant on voit bien qu il a été en grande partie raté vu le manque de qualité en profondeur de banc.
Donc quand des jalibert lucu moefana bvt willis (dernierement) ou encore buros kaulash ou big ben sont absents, on le sait pertinemment que l on galerera. Ce qui est le cas des derniers matchs (on a fait tourner en CC et doublons sur les 2 derniers de top 14).
Je le repete beaucoup ici se rejouissaient du recrutement et de notre effectif cette année.
A partir de là, certains s etonnent encore que l on manque de qualité dans le jeu, dans l ambition collective avec ces compos? Perso moi pas.. on fait avec les moyens du bord actuellement, et en jouant mal et sans nos meilleurs joueurs a l arriere, bin on reste au contact du top 6.
Alors oui les 2 receptions à venir seront primordiales pour la suite de la saison mais on peut difficilement faire pire que ces dernieres semaines dans le jeu, et pourtant on est a 4pts de la 3eme place avec 3 matchs abordables à venir
Et j attends tjrs que Marti s exprime officiellement sur cette fameuse non saison de transition et la strategie du club pour les annees futures

C’est la faute du staff depuis 3 ans. A faire des saisons a 25-26 joueurs il n’y a que ces joueurs qui « se développent » en terme de rugby. On a jamais créé un groupe au delà de ces 25-26 joueurs. Du coup leur absence cumulée nous a mis dans la difficulté quand on a empilé  les blessures.

Ensuite on a jamais mis en place un fond de jeu qui se repose sur le collectif. On s’est appuyé sur le talent des Radradra, jalibert, Cordero ou Buros. Quand ils sont pas là, ben c’est pareil, on plonge.

On ne devrait pas raisonner avec untel ou untel n’est pas là, allons nous nous en sortir? Si on en est là, c’est qu’on a mal travaillé, développé l’équipe au préalable.

Et à ceci se sont rajoutées les méthodes de management discutables d'Urios.

C'est un management clivant, avec des choix forts qui ont leurs avantages et leurs inconvénients. Sa méthode est très exigeante et très consommatrice en énergie mentale et physique, raison pour lesquelles elle est je pense très efficace sur du court terme (2-3 ans) mais beaucoup moins sur le long. A Bordeaux ça a duré 3 ans (2 ans de réussite puis l'écroulement), à Castres ça a duré 4 ans (3 ans de réussite puis l'écroulement)... Beaucoup de conditions doivent être réunies pour que ça fonctionne, et cela se fait au détriment de certains aspects ou certaines individus, on l'a vu à Castres puis Bordeaux.

Chez nous, son management a je pense freiné (voir oblitéré) l'éclosion et/ou l'arrivée de certains jeunes, à mis de côté des joueurs qui auraient pu encore servir, nous a coûté certains recrutements ou certains départs, et a épuisé mentalement (voire physiquement) le groupe dont beaucoup de "cadres", surexploités pendant 3 ans.

Ce que j'en retiens, c'est qu'après des débuts extrêmement prometteurs, nous n'avons pas réussi à rapidement atteindre un graal (un titre) qui nous aurait fait basculer dans une nouvelle dimension. Lla faute à pas de chance notamment (le covid nous coûté certainement le Brennus en 2019-2020) et à quelques blessures majeures dans l'effectif. Or cet échec de ne pas réussir à obtenir plus avec ce groupe qui en était capable (2019-2020 et 2020-2021 nous sommes vraiment en mesure d'aller au bout) a engendré une énorme frustration chez tout le monde, joueurs comme staff (et supporters), qui au fil du temps et des difficultés s'est mué en crise.

Au final, je pense que l'échec d'Urios et cette fin en eau de boudin vient principalement du fait qu'on a pas su convertir notre pic de performance 2019-2021 en titre (contrairement à Castres ou LR, par exemple), qu'on a pas sur saisir l'occasion qui se présentait, et qui maintenant est passée, pour ne pas dire lointaine. Un peu comme une comète dont on aurait loupé le passage et dont il faudra désormais attendre avec beaucoup de frustration le retour pour retenter notre chance.
Est-ce que ce sera dès l'an prochain avec Bru ? Personne ne peut le dire, surtout au vue de la situation actuelle et du boulot qu'il y aura cet été au club, à tous les niveaux (projet de jeu, effectif, mentalité...).

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10692
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

17ième journée : Stade Français / UBB - Page 11 Empty Re: 17ième journée : Stade Français / UBB

Message  grospaquet31 Mar 7 Fév 2023 - 9:41

tu oublies aussi que la première année a été interrompu par le covid. jamais les joueurs n'ont eu autant de temps pour se reposer. je pense qu'on aurait pu exploser avant.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

17ième journée : Stade Français / UBB - Page 11 Empty Re: 17ième journée : Stade Français / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum