AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 23e journée : UBB / La Rochelle
par igziabeher Aujourd'hui à 22:12

» Autres Clubs
par Scalp Aujourd'hui à 22:10

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Aujourd'hui à 22:06

» 24éme journée : SF / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 22:00

» Damian Penaud
par Switch Aujourd'hui à 21:25

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par le radis Aujourd'hui à 18:22

» Lionnes 2023-2024
par marchal Aujourd'hui à 12:50

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Aujourd'hui à 12:49

» 25e journée : USAP / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 12:43

» Top14 : autres matchs
par Scalp Aujourd'hui à 12:04

» Présentation
par Scalp Aujourd'hui à 0:24

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Hier à 19:22

» TOP 14 - Affluences UBB
par krahknardz Hier à 18:32

» Madosh Tambwe
par Scalp Hier à 15:15

» Espoirs 2023-2024
par marchal Hier à 13:34

» Noel McNamara
par Scalp Hier à 11:59

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par krahknardz Hier à 10:50

» Pro D2 : Autres matchs
par Dr. Gregory Bouse Sam 11 Mai 2024 - 16:23

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par 3FLO3 Sam 11 Mai 2024 - 15:51

» Yannick Bru
par léopold Ven 10 Mai 2024 - 17:46

» Jean-Baptiste Dubié
par zizou46 Ven 10 Mai 2024 - 17:13

» Champions Cup
par densnewzealand Ven 10 Mai 2024 - 17:06

» Tani Vili
par le radis Jeu 9 Mai 2024 - 11:53

» Musique !!!
par Scalp Mer 8 Mai 2024 - 14:19

» Stade entraînement
par krahknardz Mar 7 Mai 2024 - 19:57

» Carlü Sadie
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:29

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:20

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Mar 7 Mai 2024 - 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Mar 7 Mai 2024 - 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai 2024 - 20:14

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

22ᵉ journée : Racing 92 / UBB

+37
Etchetera
talon
Dauby
kolpezkolpe
LIONS'XV
Ante33
Charles_ubb
LaRuine33
DODO974
XavUBB
Phil33bx
Andrea1512
Otxoaj
Tothor
Olé
le radis
Vince33
willoush
igziabeher
zizou46
Bordelais exilé ds le 31
Dr. Gregory Bouse
Yatangaki
coach2rugby
Switch
nadoloubb
densnewzealand
Big'Ben
tire-bouchon
marchal
léopold
patrick
sudiste
grospaquet31
krahknardz
Roberto Miopalmo
Scalp
41 participants

Page 8 sur 19 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19  Suivant

Aller en bas

22ᵉ journée : Racing 92 / UBB - Page 8 Empty Re: 22ᵉ journée : Racing 92 / UBB

Message  nadoloubb Mer 12 Avr 2023 - 20:52

Tothor a écrit:
nadoloubb a écrit:
Tothor a écrit:
sudiste a écrit:
Bordelais exilé ds le 31 a écrit:
sudiste a écrit:
Yatangaki a écrit:
Bordelais exilé ds le 31 a écrit:Quelques nouvelles de nos blessés (anciens et nouveaux). Où on reparle du jouer Petti  :priere:

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/bordeaux-begles/top-14-ubb-saison-terminee-pour-antoine-miquel-14766614.php

Les trois derniers matchs peut être pour Guido et plus si qualif ? :priere:

Falatea absent contre le R92.

La saison de Miquel est terminée mais avait-elle vraiment commencée ? :siffle:
Celle de Petti devrait débuté alors qu'elle sera peut-être déjà finie pour le club ...ce serait quand même un comble qu'il revienne pour 3 derniers matchs en chocolat ....
Au fait j'ai l'impression d'un sketch sans fin Twisted Evil

Il y aura toujours la 8eme place à consolider...

Oui et non car comme je l'ai déjà dit je me demande si un passage en challenge ne serait pas une bonne "thérapie" pour des ambitions crédibles think ....cette année Toulon est un bon exemple prouvant que le Challenge et ses oppositions plus abordables permet d'entretenir voire d'impulser une dynamique en championnat
C'était le cas du Lou l'année dernière aussi.

Ils n'ont pas été dans les 6

Certes mais le titre en challenge cup les a envoyé en Champions Cup, et je pense que ce titre a pas mal joué dans la saison actuelle, ne serait ce que pour l'aspect " victoire" aller au bout de la compet', franchir un plafond de verre, et acquerir de l'expérience collective en europe.

Et puis le RCT c'est qualif dans les 6 la saison dernière mais totalement rincé ( = sans grande chance d'aller au bout )

Non le rct ne s'est pas qualifié dans les 6 comme le le Lou. Le 6 iem c'était le racing on les a affronte en barrage.

Et j'attendrais de  voir la fin de saison du lou avant de dire que le titre leur a servi car  comme nous ils peuvent être éjectés

nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 8005
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

22ᵉ journée : Racing 92 / UBB - Page 8 Empty Re: 22ᵉ journée : Racing 92 / UBB

Message  Tothor Mer 12 Avr 2023 - 21:17

nadoloubb a écrit:
Tothor a écrit:
nadoloubb a écrit:
Tothor a écrit:
sudiste a écrit:
Bordelais exilé ds le 31 a écrit:
sudiste a écrit:
Yatangaki a écrit:
Bordelais exilé ds le 31 a écrit:Quelques nouvelles de nos blessés (anciens et nouveaux). Où on reparle du jouer Petti  :priere:

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/bordeaux-begles/top-14-ubb-saison-terminee-pour-antoine-miquel-14766614.php

Les trois derniers matchs peut être pour Guido et plus si qualif ? :priere:

Falatea absent contre le R92.

La saison de Miquel est terminée mais avait-elle vraiment commencée ? :siffle:
Celle de Petti devrait débuté alors qu'elle sera peut-être déjà finie pour le club ...ce serait quand même un comble qu'il revienne pour 3 derniers matchs en chocolat ....
Au fait j'ai l'impression d'un sketch sans fin Twisted Evil

Il y aura toujours la 8eme place à consolider...

Oui et non car comme je l'ai déjà dit je me demande si un passage en challenge ne serait pas une bonne "thérapie" pour des ambitions crédibles think ....cette année Toulon est un bon exemple prouvant que le Challenge et ses oppositions plus abordables permet d'entretenir voire d'impulser une dynamique en championnat
C'était le cas du Lou l'année dernière aussi.

Ils n'ont pas été dans les 6

Certes mais le titre en challenge cup les a envoyé en Champions Cup, et je pense que ce titre a pas mal joué dans la saison actuelle, ne serait ce que pour l'aspect " victoire" aller au bout de la compet', franchir un plafond de verre, et acquerir de l'expérience collective en europe.

Et puis le RCT c'est qualif dans les 6 la saison dernière mais totalement rincé ( = sans grande chance d'aller au bout )

Non le rct ne s'est pas qualifié dans les 6 comme le le Lou. Le 6 iem c'était le racing on les a affronte en barrage.

Et j'attendrais de  voir la fin de saison du lou avant de dire que le titre leur a servi car  comme nous ils peuvent être éjectés
Bon bah tu vois ça m'apprendra a me taire, j'étais persuadé que les deux c'était qualif in extremis... My Bad !

Oui bien sûr le Lou peu encore être évincé, mais l'équipe me donne l'impression que la mayonnaise est en train de prendre. Niniashvili et Dumortier atteignent un très gros niveau, couilloud et berdeu confirment...

L'année dernière ils perdent ngatai-barassi, et au final bah l'équipe évolue bien je trouve. A voir la fin de saison et la saison prochaine sans Tuisova.
Bref dsl du HS.
Tothor
Tothor
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 708
Localisation : Sur île au milieu de la France
Date d'inscription : 29/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

22ᵉ journée : Racing 92 / UBB - Page 8 Empty Re: 22ᵉ journée : Racing 92 / UBB

Message  nadoloubb Mer 12 Avr 2023 - 22:01

Tothor a écrit:
nadoloubb a écrit:
Tothor a écrit:
nadoloubb a écrit:
Tothor a écrit:
sudiste a écrit:
Bordelais exilé ds le 31 a écrit:
sudiste a écrit:
Yatangaki a écrit:
Bordelais exilé ds le 31 a écrit:Quelques nouvelles de nos blessés (anciens et nouveaux). Où on reparle du jouer Petti  :priere:

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/bordeaux-begles/top-14-ubb-saison-terminee-pour-antoine-miquel-14766614.php

Les trois derniers matchs peut être pour Guido et plus si qualif ? :priere:

Falatea absent contre le R92.

La saison de Miquel est terminée mais avait-elle vraiment commencée ? :siffle:
Celle de Petti devrait débuté alors qu'elle sera peut-être déjà finie pour le club ...ce serait quand même un comble qu'il revienne pour 3 derniers matchs en chocolat ....
Au fait j'ai l'impression d'un sketch sans fin Twisted Evil

Il y aura toujours la 8eme place à consolider...

Oui et non car comme je l'ai déjà dit je me demande si un passage en challenge ne serait pas une bonne "thérapie" pour des ambitions crédibles think ....cette année Toulon est un bon exemple prouvant que le Challenge et ses oppositions plus abordables permet d'entretenir voire d'impulser une dynamique en championnat
C'était le cas du Lou l'année dernière aussi.

Ils n'ont pas été dans les 6

Certes mais le titre en challenge cup les a envoyé en Champions Cup, et je pense que ce titre a pas mal joué dans la saison actuelle, ne serait ce que pour l'aspect " victoire" aller au bout de la compet', franchir un plafond de verre, et acquerir de l'expérience collective en europe.

Et puis le RCT c'est qualif dans les 6 la saison dernière mais totalement rincé ( = sans grande chance d'aller au bout )

Non le rct ne s'est pas qualifié dans les 6 comme le le Lou. Le 6 iem c'était le racing on les a affronte en barrage.

Et j'attendrais de  voir la fin de saison du lou avant de dire que le titre leur a servi car  comme nous ils peuvent être éjectés
Bon bah tu vois ça m'apprendra a me taire, j'étais persuadé que les deux c'était qualif in extremis... My Bad !

Oui bien sûr le Lou peu encore être évincé, mais l'équipe me donne l'impression que la mayonnaise est en train de prendre. Niniashvili et Dumortier atteignent un très gros niveau, couilloud et berdeu confirment...

L'année dernière ils perdent ngatai-barassi, et au final bah l'équipe évolue bien je trouve. A voir la fin de saison et la saison prochaine sans Tuisova.
Bref dsl du HS.

Justement ils ont perdu 2 joueurs clefs tuisova et Niniashvili. Ça va se resserrer
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 8005
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

22ᵉ journée : Racing 92 / UBB - Page 8 Empty Re: 22ᵉ journée : Racing 92 / UBB

Message  Scalp Jeu 13 Avr 2023 - 9:35

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/xv-de-france/top-14-a-quelques-mois-de-la-coupe-du-monde-cameron-woki-n-a-plus-de-temps-a-perdre-14756456.php

Top 14. A quelques mois de la Coupe du Monde, Cameron Woki n’a plus de temps à perdre

Par Denys Kappès-Grangé - d.kappes-grange@sudouest.fr

Entre ses difficultés d’adaptation au Racing et une blessure qui l’a privé du Tournoi, l’ancien Bordelais traverse une saison compliquée. Inquiétant à quelques mois de la Coupe du monde ?


Un sourire sur le visage de Cameron Woki. Sur un terrain de rugby, l’image était devenue relativement rare ces dernières semaines. Elle a de nouveau été captée par les objectifs le dimanche 26 mars dernier au terme de la 21e journée de Top 14.

Ce soir-là, l’expression est évidemment née de la victoire du Racing sur le terrain du Stade Français. Un tour de force vital à l’entame du sprint final pour la qualification. Mais elle a probablement été aiguisée par les 20 minutes de jeu que l’ancien joueur de l’UBB a enfin pu disputer. Les premières depuis la fracture du scaphoïde, contractée le 15 janvier dernier lors d’un match de Champions Cup face aux Harlequins, qui l’a contraint à faire une croix sur le Tournoi des Six-Nations 2023.

« C’était le retour espéré », a déclaré au micro de Canal + le principal intéressé qui, aux dires de son entourage, a particulièrement mal vécu cet éloignement forcé des Bleus : « C’était un peu dur physiquement au début, je suis monté en puissance petit à petit. » Une appréciation partagée par Karim Ghezal, un co-entraîneur des avants du XV de France particulièrement attentif à ce retour : « J’ai retrouvé le Cameron en forme. Celui qui apporte ses qualités sur le terrain, celui qui est de bonne humeur. »

Il était temps. Car au-delà de ses retrouvailles avec l’UBB, ce samedi lors d’une improbable délocalisation à Lens, Cameron Woki n’a plus de temps à perdre à deux mois de l’annonce de la liste des 42, le 21 juin prochain, amenés à préparer la Coupe du monde (8 septembre - 28 octobre).

Rebond physique

Durant le Tournoi, il est arrivé à quelques reprises à Fabien Galthié d’exprimer publiquement une pensée envers le Racingman. Une façon pour lui de rappeler qu’il n’a pas oublié l’envergure qu’a su prendre l’habituel flanker lorsqu’il a été repositionné au poste 4 en deuxième ligne lors de la victoire face aux All Blacks en 2021 ou durant le Grand Chelem 2022.

Mais cette prévenance n’occulte pas une évidence accentuée par l’avènement de Thibaud Flament, auteur de performances de premier plan depuis la tournée de novembre 2022 : depuis qu’il a quitté la Gironde, le 30 juin dernier lors des toutes dernières heures de la fenêtre des mutations, Cameron Woki peine à exprimer son potentiel sous le maillot francilien.

Si on considère qu’une période d’acclimatation est nécessaire lorsqu’un joueur change de club, cela pouvait sembler prévisible. « Je m’adapte à mon nouveau club, avait-il d’ailleurs déclaré en novembre dernier en pleine tournée du XV de France : « Ça va venir, je vous demande un peu de patience. »

Le fait d’être baladé à plusieurs postes, que ce soit en deuxième ligne (sept titularisations), en flanker (trois titularisations) ou même en numéro 8 (deux titularisations), ne l’a probablement pas aidé non plus à se fondre dans son nouveau collectif. Mais ces circonstances atténuantes ne suffisent pas à expliquer son éclipse.

« Je n’oublie pas que sur notre série de 14 victoires, Cameron a participé à 11 matchs » Karim Ghezal


La dernière tournée de novembre l’a démontré. Si Cameron Woki l’a débuté laborieusement face à l’Australie (30-29) avant de présenter son meilleur visage face à l’Afrique du Sud (30-26), c’est au prix d’un travail physique entrepris par l’encadrement des Bleus pour lui permettre de rattraper son retard.

Appétit pour les défis

L’épisode ne lui a pas porté préjudice. Mais dans l’intimité de Marcoussis, il lui a été signifié qu’il ne pouvait pas arriver hors de forme en équipe de France. Un message qui a résonné à ses oreilles. Sa blessure au poignet l’a empêché de le démontrer sur le terrain. Mais les datas en témoignent. « Physiquement, il s’est affûté », observe d’ailleurs Karim Ghezal.

À partir du moment où il est apte et en forme, Cameron Woki a de très grandes chances d’intégrer la liste des 42. Mais ce dernier ne peut pas s’en contenter. Son objectif, c’est a minima une place dans les 23 le jour du match d’ouverture de la Coupe du monde face à la Nouvelle-Zélande.

Sans surprise, Karim Ghezal ne se risque pas à un pronostic. Mais il renouvelle sa confiance en son joueur : « Ça n’a pas été évident pour lui de changer de club. Mais je n’oublie pas que sur notre série de 14 victoires, Cameron a participé à 11 matchs ! Il sait les objectifs physiques qu’il doit atteindre pour arriver prêt. Il lui reste cinq matchs pour se qualifier avec son équipe : c’est un défi comme il les aime. »

Ce commentaire, le technicien ne le brandit pas au hasard : « J’ai deux images qui viennent à l’esprit au sujet de Cameron. La première c’est quand on lui a demandé de jouer en deuxième ligne lors de la tournée de novembre 2021 : lorsqu’il est sorti du match face aux Blacks, vers la 75e, il courait avec la banane. La seconde, c’est quand il est revenu pour celle de novembre 2022 à une époque où il était un peu dans le dur. Quand il est sorti contre l’Afrique du Sud, il transpirait de la même énergie. »

Ces deux anecdotes prouvent au moins une chose : un sourire sur le visage de Cameron Woki reste un indice fiable.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43071
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

22ᵉ journée : Racing 92 / UBB - Page 8 Empty Re: 22ᵉ journée : Racing 92 / UBB

Message  Scalp Jeu 13 Avr 2023 - 11:25

L’UBB face à un défi de taille : vaincre le Racing 92 pour décrocher le Top 6

https://www.xvovalie.com/lubb-face-a-un-defi-de-taille-vaincre-le-racing-92-pour-decrocher-le-top-6/

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43071
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

22ᵉ journée : Racing 92 / UBB - Page 8 Empty Re: 22ᵉ journée : Racing 92 / UBB

Message  coach2rugby Jeu 13 Avr 2023 - 12:16

C'est nul comme titre !!si on perd, on est toujours en course. Le Racing perd et c'est presque mort pour eux. Ils ont la pression !!!
coach2rugby
coach2rugby
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 763
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 30/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

22ᵉ journée : Racing 92 / UBB - Page 8 Empty Re: 22ᵉ journée : Racing 92 / UBB

Message  Scalp Jeu 13 Avr 2023 - 14:28

Top 14. Racing 92 – UBB : le face-à-face d’avant-match

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/bordeaux-begles/top-14-racing-92-ubb-le-face-a-face-d-avant-match-14779907.php

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43071
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

22ᵉ journée : Racing 92 / UBB - Page 8 Empty Re: 22ᵉ journée : Racing 92 / UBB

Message  grospaquet31 Jeu 13 Avr 2023 - 18:30

22ᵉ journée : Racing 92 / UBB - Page 8 Compo310
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

22ᵉ journée : Racing 92 / UBB - Page 8 Empty Re: 22ᵉ journée : Racing 92 / UBB

Message  Yatangaki Jeu 13 Avr 2023 - 18:56

grospaquet31 a écrit:22ᵉ journée : Racing 92 / UBB - Page 8 Compo310

Ca confirme ce que j'ai vu sur twitter. Info du Midol, retour de Lesgourgues contre le Racing.

On verra si la compo se confirme c'est proche de ce que j'avais proposé sauf pour Buros, zéro infos sur Romain par contre confused


Dernière édition par Yatangaki le Jeu 13 Avr 2023 - 18:57, édité 1 fois

_________________
"Si vous pouvez être des coéquipiers exceptionnels, vous avez une chance de devenir une équipe exceptionnelle"
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6455
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

22ᵉ journée : Racing 92 / UBB - Page 8 Empty Re: 22ᵉ journée : Racing 92 / UBB

Message  igziabeher Jeu 13 Avr 2023 - 18:57

Buros est blessé ?
igziabeher
igziabeher
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 405
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

22ᵉ journée : Racing 92 / UBB - Page 8 Empty Re: 22ᵉ journée : Racing 92 / UBB

Message  Yatangaki Jeu 13 Avr 2023 - 18:59

igziabeher a écrit:Buros est blessé ?

J'espère que c'est qu'une alerte, du repos forcé après le stage à Anglet.
Sinon ca craint.
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6455
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

22ᵉ journée : Racing 92 / UBB - Page 8 Empty Re: 22ᵉ journée : Racing 92 / UBB

Message  densnewzealand Jeu 13 Avr 2023 - 19:02

grospaquet31 a écrit:22ᵉ journée : Racing 92 / UBB - Page 8 Compo310
Attendons la compo officielle , mais toujours pas de Boniface de Oghre … un peu de punch devant sur le banc ferait pourtant du bien.
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4037
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

22ᵉ journée : Racing 92 / UBB - Page 8 Empty Re: 22ᵉ journée : Racing 92 / UBB

Message  le radis Jeu 13 Avr 2023 - 19:03

Ben oui Buros est blessé, il fait partie de la liste des 8 joueurs out suite à l'intense trêve de 15 jours.
On note comme Deans tjrs les absences de Boniface (belle saison) et d'Ogrhe.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12772
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

22ᵉ journée : Racing 92 / UBB - Page 8 Empty Re: 22ᵉ journée : Racing 92 / UBB

Message  Yatangaki Jeu 13 Avr 2023 - 19:12

le radis a écrit:Ben oui Buros est blessé, il fait partie de la liste des 8 joueurs out suite à l'intense trêve de 15 jours.
On note comme Deans tjrs les absences de Boniface (belle saison) et d'Ogrhe.

Oui sur sud ouest ils avaient dit que Buros n'avait pas participé à l'entraînement.
Mais il était pas censé être blessé, en tout cas pour moi. C'est pas ce à quoi je m'attendais, juste du repos. Punaise...

Sinon je vous rejoins également pour Oghre et Boniface mais bon on a est habitué, on préfère Maynadier et Poirot.

Moefana Depoortere on verra s'ils ont bien bossé mais c'est complémentaire, Uberti peut être un bon chois aussi.

On va quand même attendre la compo officielle :chambreur:
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6455
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

22ᵉ journée : Racing 92 / UBB - Page 8 Empty Re: 22ᵉ journée : Racing 92 / UBB

Message  grospaquet31 Jeu 13 Avr 2023 - 19:14

Pareil, Cobilas pas remis de sa commotion de 3s ??

Le racing est au complet derriere, nous on est au complet nulle part.
On aurait pu etre superieur devant, mais y a toujours des mecs a l’infirmerie, des suspendu..

C’est vraiment un enfer cette saison.

grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

22ᵉ journée : Racing 92 / UBB - Page 8 Empty Re: 22ᵉ journée : Racing 92 / UBB

Message  Scalp Jeu 13 Avr 2023 - 19:43

le radis a écrit:Ben oui Buros est blessé, il fait partie de la liste des 8 joueurs out suite à l'intense trêve de 15 jours.
On note comme Deans tjrs les absences de Boniface (belle saison) et d'Ogrhe.

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43071
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

22ᵉ journée : Racing 92 / UBB - Page 8 Empty Re: 22ᵉ journée : Racing 92 / UBB

Message  Scalp Jeu 13 Avr 2023 - 19:44

grospaquet31 a écrit:Pareil, Cobilas pas remis de sa commotion de 3s ??

Le racing est au complet derriere, nous on est au complet nulle part.
On aurait pu etre superieur devant, mais y a toujours des mecs a l’infirmerie, des suspendu..

C’est vraiment un enfer cette saison.


Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43071
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

22ᵉ journée : Racing 92 / UBB - Page 8 Empty Re: 22ᵉ journée : Racing 92 / UBB

Message  Scalp Jeu 13 Avr 2023 - 19:47

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/bordeaux-begles/top-14-l-union-bordeaux-begles-saura-t-elle-se-relever-14776835.php

Top 14 : l’Union Bordeaux-Bègles saura-t-elle se relever ?

Par Yoan Leshauriès - y.leshauries@sudouest.fr

Après la claque reçue face à La Rochelle (6-36), l’Union Bordeaux-Bègles s’est resserrée lors d’un stage à Anglet pour préparer son match face au Racing 92 délocalisé à Lens ce samedi (15 heures)

Trois semaines sans jouer, c’est long. Surtout lorsqu’on sort d’une terrible déconvenue à domicile devant plus de 40 000 personnes. L’Union Bordeaux-Bègles a mis du temps à digérer sa défaite face à La Rochelle (6-36) mais n’a qu’une envie : repartir au combat pour montrer un autre visage. À cinq journées de la fin, le club girondin (5e) a toujours son destin en mains dans la course à la qualification. Il s’apprête à affronter le Racing 92 (ce samedi à 15 heures à Lens) et Lyon (le dimanche 23 avril à domicile), deux concurrents directs.

« Les matchs qui arrivent vont ressembler à celui de La Rochelle en termes d’intensité, de niveau technique et tactique, souligne Frédéric Charrier, l’entraîneur des arrières de l’UBB. Les erreurs qu’on a faites doivent nous servir à élever notre niveau. Sur ce genre de matchs, il faut monter le curseur individuellement et collectivement pour franchir un cap. »

La promesse tient toujours

Bien que sonnés par les coups du Stade Rochelais, les Bordelais ne veulent pas jeter l’éponge. Dans les rangs girondins, personne ne veut entendre parler de « saison de transition » à la suite du départ de Christophe Urios en novembre dernier. « On ne va pas lâcher, a encore assuré Jandre Marais cette semaine au micro de France Bleu Gironde. Contre La Rochelle, on sait qu’on n’a pas été à la hauteur, mais on veut toujours finir dans le top 6 et on ne va pas lâcher maintenant, on est trop proches. »

« On veut toujours finir dans le top 6. On ne va pas lâcher maintenant, on est trop proches » (J. Marais)


Le staff et les joueurs de l’UBB se sont répété cette promesse la semaine dernière lors d’un stage à Anglet. Ce rassemblement sous le soleil de la Côte basque a fait du bien a tout le monde. « Ça nous a permis de bien nous resserrer et remettre l’accent sur la partie rugby », indique Frédéric Charrier. Les séances d’entraînement à haute intensité ont permis d’évacuer pas mal de frustration et ont quelques fois été émaillées de petits accrochages. « Ça montre que le groupe ne lâche pas, qu’il a envie de bien s’entraîner, de s’engager, de rebondir… », retient le coach.

Pépins physiques

Ce stage a aussi permis aux Bordelais de mettre l’accent sur la cohésion de groupe, avant de se lancer dans le sprint final. Lors des repas, les Anglo-Saxons sont sortis de leur réserve à l’image des Tom Willis, Zack Holmes ou Gabriel Oghre. Tout le monde était présent, y compris les joueurs blessés (Jalibert, Vergnes, Petti…). « C’était le bon moment de se retrouver tous ensemble », appuie Frédéric Charrier.

Si l’UBB a pu enregistrer les retours de Ben Tameifuna (suspendu lors du dernier match) et Kane Douglas (absent depuis quatre mois en raison d’une blessure à la cheville), le match face à La Rochelle a laissé pas mal de traces. Touché aux cervicales, Antoine Miquel ne rejouera pas cette saison. Souffrant du coude, Sipili Falatea ne devrait revenir que pour la réception de Lyon. Vadim Cobilas suit quant à lui un protocole commotion. Thomas Jolmès (souci musculaire), Jandre Marais (mollet), Tani Vili (souci musculaire) et Romain Buros (ischios) ont été ménagés lors de l’entraînement collectif en début de semaine. Matthieu Jalibert (cheville) ne devrait faire son retour que pour les deux derniers matchs de Top 14 et Guido Petti (ménisque) pour les trois derniers.

Question de rythme


Le club girondin se déplacera donc une nouvelle fois en rangs serrés à Lens ce samedi pour affronter le Racing 92. Avec un seul match dans les jambes depuis six semaines, reste à savoir comment il réagira au stade Bollaert-Delelis, lui qui cherche toujours un match référence face à un concurrent direct dans la course au top 6. « La suite nous dira si c’était un accident ou si nous avons vu les limites de l’UBB », déclarait Julien Laïrle, l’entraîneur des avants, après la claque reçue face à La Rochelle. « Maintenant, reste à savoir ce qu’on va décider de faire de cette fin de saison : soit on lâche et la fin de championnat sera longue, soit on pense qu’il reste cinq matchs et qu’on peut encore se qualifier… »

« On sait que l’équilibre est fragile mais beaucoup d’équipes sont dans le même cas que nous » (F. Charrier)

À ce stade de la saison, la pression s’intensifie. « On sait que l’équilibre est fragile mais beaucoup d’équipes sont dans le même cas que nous, souligne Frédéric Charrier. C’est très tendu sur toutes les affiches de Top 14, on sait que ça se jouera à un point jusqu’à la dernière journée. Il faut garder la tête froide. » Et montrer les muscles.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43071
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

22ᵉ journée : Racing 92 / UBB - Page 8 Empty Re: 22ᵉ journée : Racing 92 / UBB

Message  Scalp Jeu 13 Avr 2023 - 19:51

Un peu de positif tout de même, espérons que les intentions seront suivies d'actes suppubb

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43071
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

22ᵉ journée : Racing 92 / UBB - Page 8 Empty Re: 22ᵉ journée : Racing 92 / UBB

Message  Yatangaki Jeu 13 Avr 2023 - 19:54

Fiou quand je lis le paragraphe pépins physiques ca me rend inquiet, on a plus d'info. Je vais faire un petit afk tranquille pour pas être trop toxique au forum. On verra si des bonnes nouvelles tombes d'ici le match.

_________________
"Si vous pouvez être des coéquipiers exceptionnels, vous avez une chance de devenir une équipe exceptionnelle"
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6455
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

22ᵉ journée : Racing 92 / UBB - Page 8 Empty Re: 22ᵉ journée : Racing 92 / UBB

Message  densnewzealand Jeu 13 Avr 2023 - 20:16

Si je lis entre les lignes , un infime espoir existe pour Vili et Buros, puisqu’ils ont été ménagés en début de semaine…. Notre groupe est comme un nageur pris dans une baine en plein été , il voit le rivage se rapprocher et puis s’éloigner. Ne vous inquiétez pas les gars Dragon33 arrive pour sauver tout le monde de la noyade . Bref j’ai plus l’impression que le match décisif sera plus celui du Lou , que celui de Samedi.
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4037
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

22ᵉ journée : Racing 92 / UBB - Page 8 Empty Re: 22ᵉ journée : Racing 92 / UBB

Message  grospaquet31 Jeu 13 Avr 2023 - 20:51

densnewzealand a écrit:Si je lis entre les lignes , un infime espoir existe pour Vili et Buros, puisqu’ils ont été ménagés en début de semaine…. Notre groupe est comme un nageur pris dans une baine en plein été , il voit le rivage se rapprocher et puis s’éloigner. Ne vous inquiétez pas les gars Dragon33 arrive pour sauver tout le monde de la noyade . Bref j’ai plus l’impression que le match décisif sera plus celui du Lou , que celui de Samedi.

Pour moi les 2 sont tres importants.

Ca sera tres compliqué voire impossible contre Toulouse et tres compliqué au RCT.

pour moi, on se doit de faire des résultats contre R92, LOU et Pau.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

22ᵉ journée : Racing 92 / UBB - Page 8 Empty Re: 22ᵉ journée : Racing 92 / UBB

Message  densnewzealand Jeu 13 Avr 2023 - 22:11

grospaquet31 a écrit:
densnewzealand a écrit:Si je lis entre les lignes , un infime espoir existe pour Vili et Buros, puisqu’ils ont été ménagés en début de semaine…. Notre groupe est comme un nageur pris dans une baine en plein été , il voit le rivage se rapprocher et puis s’éloigner. Ne vous inquiétez pas les gars Dragon33 arrive pour sauver tout le monde de la noyade . Bref j’ai plus l’impression que le match décisif sera plus celui du Lou , que celui de Samedi.

Pour moi les 2 sont tres importants.

Ca sera tres compliqué voire impossible contre Toulouse et tres compliqué au RCT.

pour moi, on se doit de faire des résultats contre R92, LOU et Pau.
C’est ce que je me disais… avant ce break …. Allez trois semaines pour refaire du frais , et résultat on perds 4 joueurs devant, Cobilas, Marais, Jolmes, Miquel, auquel on ajoute un peu avant BVT… et derrière Buros, Vili, Tambwe … plus les blessés cadres Jalibert, Petti. Et tout ça pour partie d’entre eux sur un match et les autres lors d’un stage… je restes plus que circonspect sur notre prépa physique, ou alors
C’est la faute à pas de chance . Bref on a le groupe entamé de 7/8 joueurs sans matchs .. on fait encore très fort .
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4037
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

22ᵉ journée : Racing 92 / UBB - Page 8 Empty Re: 22ᵉ journée : Racing 92 / UBB

Message  sudiste Jeu 13 Avr 2023 - 23:17

densnewzealand a écrit:
grospaquet31 a écrit:
densnewzealand a écrit:Si je lis entre les lignes , un infime espoir existe pour Vili et Buros, puisqu’ils ont été ménagés en début de semaine…. Notre groupe est comme un nageur pris dans une baine en plein été , il voit le rivage se rapprocher et puis s’éloigner. Ne vous inquiétez pas les gars Dragon33 arrive pour sauver tout le monde de la noyade . Bref j’ai plus l’impression que le match décisif sera plus celui du Lou , que celui de Samedi.

Pour moi les 2 sont tres importants.

Ca sera tres compliqué voire impossible contre Toulouse et tres compliqué au RCT.

pour moi, on se doit de faire des résultats contre R92, LOU et Pau.
C’est ce que je me disais… avant ce break …. Allez trois semaines pour refaire du frais , et résultat on perds 4 joueurs devant, Cobilas, Marais, Jolmes, Miquel, auquel on ajoute un peu avant BVT… et derrière Buros, Vili, Tambwe … plus les blessés cadres Jalibert, Petti. Et tout ça pour partie d’entre eux sur un match et les autres lors d’un stage… je restes plus que circonspect sur notre prépa physique, ou alors
C’est la faute à pas de chance . Bref on a le groupe entamé de 7/8 joueurs sans matchs .. on fait encore très fort .

Ce qui me gonfle c'est qu'on lâche l'Europe car on a soit disant pas l'effectif pour mener les 2 compétitions de front mais moins on joue plus on a de blessés !!! mad2 Allez m'expliquer Allo quoi
Bravo à la préparation et la stratégie du match contre LR qui au delà de l'humiliation au score a marqué l'effectif au fer rouge Evil or Very Mad
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15645
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

22ᵉ journée : Racing 92 / UBB - Page 8 Empty Re: 22ᵉ journée : Racing 92 / UBB

Message  Scalp Ven 14 Avr 2023 - 9:42


https://twitter.com/MalvesinDorian/status/1646535981812596739?s=20

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43071
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

22ᵉ journée : Racing 92 / UBB - Page 8 Empty Re: 22ᵉ journée : Racing 92 / UBB

Message  Scalp Ven 14 Avr 2023 - 11:10

22ᵉ journée : Racing 92 / UBB - Page 8 Capt2879
22ᵉ journée : Racing 92 / UBB - Page 8 Capt2880
22ᵉ journée : Racing 92 / UBB - Page 8 Capt5893

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43071
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

22ᵉ journée : Racing 92 / UBB - Page 8 Empty Re: 22ᵉ journée : Racing 92 / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 19 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum