AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 0:29

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Hier à 17:03

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par GT Hier à 16:27

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krahknardz Hier à 16:10

» Top14 : autres matchs
par 9catalan Hier à 14:34

» Autres Clubs
par Scalp Hier à 9:24

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par coach2rugby Jeu 25 Avr 2024 - 22:52

» Demandes de billets, déplacements
par Vgaaaz Jeu 25 Avr 2024 - 19:34

» Maxime Lamothe
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:10

» Mathis Perchaud
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:07

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 9:18

» Sipili Falatea
par Charles_ubb Mer 24 Avr 2024 - 23:12

» Infirmerie 2023-2024
par L'Eclair Mer 24 Avr 2024 - 13:52

» Musique !!!
par Scalp Mer 24 Avr 2024 - 11:56

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 24 Avr 2024 - 10:54

» Yannick Bru
par Titou Mer 24 Avr 2024 - 0:34

» Cyril Cazeaux
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:46

» Yoram Moefana
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:42

» Tevita Tatafu
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:40

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:38

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 16:54

» Toma'Akino TAUFA
par Roberto Miopalmo Lun 22 Avr 2024 - 19:48

» Louis Bielle-Biarrey
par Thony Lun 22 Avr 2024 - 15:27

» Espoirs 2023-2024
par densnewzealand Lun 22 Avr 2024 - 7:39

» Matthieu Jalibert
par Scalp Sam 20 Avr 2024 - 13:54

» Pro D2 : Autres matchs
par Vince33 Sam 20 Avr 2024 - 9:31

» Le rugby et son évolution
par Dr. Gregory Bouse Ven 19 Avr 2024 - 19:19

» Connor Sa
par Scalp Ven 19 Avr 2024 - 9:14

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 10:59

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

22ᵉ journée : Racing 92 / UBB

+37
Etchetera
talon
Dauby
kolpezkolpe
LIONS'XV
Ante33
Charles_ubb
LaRuine33
DODO974
XavUBB
Phil33bx
Andrea1512
Otxoaj
Tothor
Olé
le radis
Vince33
willoush
igziabeher
zizou46
Bordelais exilé ds le 31
Dr. Gregory Bouse
Yatangaki
coach2rugby
Switch
nadoloubb
densnewzealand
Big'Ben
tire-bouchon
marchal
léopold
patrick
sudiste
grospaquet31
krahknardz
Roberto Miopalmo
Scalp
41 participants

Page 19 sur 19 Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19

Aller en bas

22ᵉ journée : Racing 92 / UBB - Page 19 Empty Re: 22ᵉ journée : Racing 92 / UBB

Message  Scalp Lun 17 Avr 2023 - 9:34

22ᵉ journée : Racing 92 / UBB - Page 19 Capt5898

Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42532
Date d'inscription : 11/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

22ᵉ journée : Racing 92 / UBB - Page 19 Empty Re: 22ᵉ journée : Racing 92 / UBB

Message  Racingman Lun 17 Avr 2023 - 10:03

nadoloubb a écrit:
Racingman a écrit:Amis bordelais, l arbitre a nié s être excusé auprès de votre entraîneur et maintient et assume sa décision.  Vous avez une belle équipe , restez fiers et dignes …. Nul besoin d une telle polémique même si je comprends parfaitement votre frustration sur le ensemble du match …. Bon courage pour la suite

On perd car on gère mal le match, si sur cette action il y'a 3 mecs qui deblayent il y a 0 discussion.

Même si je suis inquiet pas la faiblesse de votre pack depuis pas mal de temps, la paire tuisova Habosi ça va faire des dégâts

Oui moi aussi très inquiet de notre pack en mêlées fermées :). Mais bon , on verra bien ! L année prochaine on a des jolis renforts: Lacayat, Kolisi et une poutre galloise en seconde latte qui devraient aider … bonne suite à vous :)
Racingman
Racingman
J'ai vu de la lumière
J'ai vu de la lumière

Nombre de messages : 2
Localisation : 92
Date d'inscription : 17/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

22ᵉ journée : Racing 92 / UBB - Page 19 Empty Re: 22ᵉ journée : Racing 92 / UBB

Message  kolpezkolpe Lun 17 Avr 2023 - 10:04

On ne va pas etre aidé par le calendrier indirect aussi, faut en tenir compte.. toulouse risque d aligner une equipe b au sf.. la rochelle devrait faire de meme à toulon dans 3 semaines... le lou aura 3 derniers matchs tres abordables.. bref, à plus y creuser, les 2 dernieres places qualificatives pour le top 6 se joueront entre le racing, toulon et nous.. si toulon gagne à castres ils seront dans les 6 je pense.. restera le racing, qui aura un calendrier bien plus abordable que nous.. et je pense qu les joueurs savent ce qu il reste à faire pour etre qualifies (gagner 3 des 4 derniers matchs impérativement)
kolpezkolpe
kolpezkolpe
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 330
Localisation : Gasconha
Date d'inscription : 24/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

22ᵉ journée : Racing 92 / UBB - Page 19 Empty Re: 22ᵉ journée : Racing 92 / UBB

Message  Scalp Lun 17 Avr 2023 - 20:18

JB Lafond : "Que l'arbitre se soit excusé ou pas, l'UBB n'en a rien à cirer"

https://www.eurosport.fr/rugby/top-14/2022-2023/jb-lafond-que-l-arbitre-se-soit-excuse-ou-pas-l-ubb-n-en-a-rien-a-cirer_vid1898717/video.shtml

On est d'accord JB :chambreur:

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42532
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

22ᵉ journée : Racing 92 / UBB - Page 19 Empty Re: 22ᵉ journée : Racing 92 / UBB

Message  Scalp Mar 18 Avr 2023 - 20:22


_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42532
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

22ᵉ journée : Racing 92 / UBB - Page 19 Empty Re: 22ᵉ journée : Racing 92 / UBB

Message  Scalp Mer 19 Avr 2023 - 10:27

https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Apres-la-victoire-du-racing-samedi-contre-l-ubb-polemique-autour-d-une-decision-arbitrale/1391953

Après la victoire du Racing samedi contre l'UBB, polémique autour d'une décision arbitrale

La victoire du Racing 92, samedi devant l'UBB (31-28), a créé une polémique. En cause, une faute sifflée par l'arbitre Vivien Praderie dans les derniers instants du match.


Maxime Raulin (avec F.B.)

Un homme ment. Mais lequel ? L'arbitre, Vivien Praderie, ou le co-entraîneur de Bordeaux-Bègles, Julien Laïrle ? La polémique née entre les deux hommes date de samedi soir, quelques heures après la victoire du Racing 92 sur l'Union Bordeaux-Bègles au stade Bollaert-Delelis de Lens (31-28). Un succès décroché miraculeusement juste après la sirène. L'arbitre de la rencontre avait pénalisé le talonneur Clément Maynadier pour avoir conservé le ballon au sol. Cette pénalité permettait aux Racingmen de taper en pénaltouche et de s'offrir une dernière cartouche. La suite est connue : touche, maul puis essai de pénalité synonyme de victoire bonifiée 31-28.

« J'ai besoin de revoir les images, évacuait le co-entraîneur de l'UBB, Frédéric Charrier, en conférence de presse. Les joueurs ont plaqué les soutiens, ils ne se sont pas occupés du porteur de balle... L'arbitre n'a pas vu, c'est plutôt bien joué de leur part, mais ce n'est pas légal. »

Un précédent avec le Stade Français

Quelques heures plus tard, l'information selon laquelle l'arbitre de la rencontre s'est excusé auprès de Julien Laïrle bruisse. Joint par nos soins dans la foulée, ce dernier confirme. Le lendemain, coup de théâtre. Vivien Praderie dément, fermement. Joint par L'Équipe, il donne sa version des faits : « Après la rencontre, j'ai eu un échange de façon très cordiale avec Julien Laïrle dans les vestiaires. C'est très habituel que des entraîneurs viennent demander des explications sur certaines phases de jeu. Nous ne sommes pas d'accord sur la situation en question. En aucun cas je n'ai considéré qu'il y avait une erreur d'arbitrage. Je ne me suis donc pas excusé. Je n'avais pas à le faire. Si j'avais commis une erreur d'arbitrage, je me serais excusé. »

Cela avait été le cas à la suite de la rencontre entre Bayonne et le Stade Français, le 18 février (29-26). Il avait sifflé sur la sirène une pénalité contre le Stade Français, qui offrait la victoire à Bayonne. Deux jours plus tard, il avait reconnu son erreur et présenté ses excuses au staff parisien.

Sollicité, Julien Laïrle n'a pas voulu s'exprimer à la suite du démenti de Vivien Praderie. Le mot d'ordre à Bordeaux est « silence radio ». L'entraîneur girondin, qui ne souhaite pas alimenter la polémique et préfère se concentrer sur la fin de saison de son équipe, a simplement glissé, sur la faute en question : « Si on autorise les défenseurs à percuter les soutiens offensifs pour les éliminer, déjà, ce n'est plus du rugby, mais du football américain, ensuite, on incite une fois de plus la défense à tricher en détruisant les situations d'attaque. »

Un arbitre fragilisé ?


« Il n'y a pas de faute du Racing, insiste Vivien Praderie. Pour deux raisons. La première : les Bordelais sont liés au porteur de balle (Maynadier), ce qui autorise la défense à charger. La seconde, il ne s'agit pas d'un plaquage, mais d'un impact. »

Franck Maciello, le directeur national de l'arbitrage, qui s'est entretenu avec Julien Laïrle dimanche matin, insiste : « Il n'y a pas de faute du Racing. » Il en profite pour confirmer la version de Vivien Praderie : « Il y a eu une discussion dans le vestiaire d'arbitre, comme cela arrive très souvent après les matches. Chacun est resté sur ses positions. L'arbitre n'a pas reconnu d'erreur et ne s'est pas excusé. Il y a peut-être eu une mauvaise communication. L'histoire s'arrête là. »

Cependant, selon nos informations, la décision de Vivien Praderie a fait parler chez les arbitres du Top 14. Beaucoup pensent que le Racing était pénalisable. Cette polémique va-t-elle fragiliser Vivien Praderie d'ici à la fin de saison ? « Pour moi, l'histoire est close, il n'y a pas de problème. Je suis prêt à arbitrer, jure le principal intéressé. Mais ce n'est pas à moi de décider. » « Il ne sera pas fragilisé, assure Franck Maciello. On va travailler ces situations. On dit souvent aux arbitres, sur les matches hyper-serrés, de prendre des décisions qui doivent être comprises et vues par tous. » Cette fois, ça n'a pas été le cas...

Des fautes dans chaque camp


Thierry Mentières, ex-entraîneur de Bayonne et Pau, décrypte la phase de jeu en question.


22ᵉ journée : Racing 92 / UBB - Page 19 Capt5900

1. « Si on prend le départ de l'action, on voit que les Bordelais sont liés avant le contact, tout du moins le porteur de balle (Maynadier) et un des soutiens (cercle rouge), le second soutien étant en retard. C'est interdit, même si tout le monde le fait, en particulier les Irlandais. Cela permet de créer une pointe très dure, donc difficile à arrêter. La première faute se situe là. Si l'arbitre avait fait appel à la vidéo, il aurait peut-être sanctionné d'abord cela. »

22ᵉ journée : Racing 92 / UBB - Page 19 Capt5901

2. « Deux défenseurs du Racing (cercle bleu), Ali Oz à gauche, sans numéro, et Anton Bresler, cheveux longs sur la droite (un troisième est même caché) ciblent le soutien lié au porteur de balle Maynadier (cercle rouge). Ils cherchent à isoler le porteur en explosant le soutien lié. C'est le même problème qu'en touche : on n'a pas le droit de toucher aux soutiens mais les soutiens n'ont pas le droit de masquer ou protéger le sauteur en mettant leurs corps en opposition. »

22ᵉ journée : Racing 92 / UBB - Page 19 Capt5902

3. Le plaquage-grattage d'Anthime Hemery(cercle bleu) n'est pas licite puisqu'il ne dissocie pas les deux actions. Mais si j'étais entraîneur de l'UBB, je regretterais l'attitude de mon porteur de balle qui vient s'offrir au mur du Racing, sans orienter ses épaules vers l'extérieur.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42532
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

22ᵉ journée : Racing 92 / UBB - Page 19 Empty Re: 22ᵉ journée : Racing 92 / UBB

Message  kolpezkolpe Ven 21 Avr 2023 - 18:26

kolpezkolpe a écrit:On ne va pas etre aidé par le calendrier indirect aussi, faut en tenir compte.. toulouse risque d aligner une equipe b au sf..  la rochelle devrait faire de meme à toulon dans 3 semaines... le lou aura 3 derniers matchs tres abordables.. bref, à plus y creuser, les 2 dernieres places qualificatives pour le top 6 se joueront entre le racing, toulon et nous.. si toulon gagne à castres ils seront dans les 6 je pense.. restera le racing, qui aura un calendrier bien plus abordable que nous.. et je pense qu les joueurs savent ce qu il reste à faire pour etre qualifies (gagner 3 des 4 derniers matchs impérativement)

Comme prévu hélas, le st aligne une équipe B à paris... la rochelle va faire de même dans 15 jours à toulon... va vraiment falloir compter que sur nous même pour aller arracher la qualif, en prenant 3 victoires sur les 4 derniers matchs.
kolpezkolpe
kolpezkolpe
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 330
Localisation : Gasconha
Date d'inscription : 24/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

22ᵉ journée : Racing 92 / UBB - Page 19 Empty Re: 22ᵉ journée : Racing 92 / UBB

Message  densnewzealand Ven 21 Avr 2023 - 20:19

kolpezkolpe a écrit:
kolpezkolpe a écrit:On ne va pas etre aidé par le calendrier indirect aussi, faut en tenir compte.. toulouse risque d aligner une equipe b au sf..  la rochelle devrait faire de meme à toulon dans 3 semaines... le lou aura 3 derniers matchs tres abordables.. bref, à plus y creuser, les 2 dernieres places qualificatives pour le top 6 se joueront entre le racing, toulon et nous.. si toulon gagne à castres ils seront dans les 6 je pense.. restera le racing, qui aura un calendrier bien plus abordable que nous.. et je pense qu les joueurs savent ce qu il reste à faire pour etre qualifies (gagner 3 des 4 derniers matchs impérativement)

Comme prévu hélas, le st aligne une équipe B à paris... la rochelle va faire de même dans 15 jours à toulon... va vraiment falloir compter que sur nous même pour aller arracher la qualif, en prenant 3 victoires sur les 4 derniers matchs.
Bon in fine , considérerons que le SF est quasi qualifié … donc on s’en moque un peu que les Toulousains envoient la bleusaille au front. Et puis nous irons la bas après leur passage sous la rotofanneuse Irlandaise donc bon .. ils ne seront pas très frais.
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3980
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

22ᵉ journée : Racing 92 / UBB - Page 19 Empty Re: 22ᵉ journée : Racing 92 / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 19 Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum