AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 0:29

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Hier à 17:03

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par GT Hier à 16:27

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krahknardz Hier à 16:10

» Top14 : autres matchs
par 9catalan Hier à 14:34

» Autres Clubs
par Scalp Hier à 9:24

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par coach2rugby Jeu 25 Avr 2024 - 22:52

» Demandes de billets, déplacements
par Vgaaaz Jeu 25 Avr 2024 - 19:34

» Maxime Lamothe
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:10

» Mathis Perchaud
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:07

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 9:18

» Sipili Falatea
par Charles_ubb Mer 24 Avr 2024 - 23:12

» Infirmerie 2023-2024
par L'Eclair Mer 24 Avr 2024 - 13:52

» Musique !!!
par Scalp Mer 24 Avr 2024 - 11:56

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 24 Avr 2024 - 10:54

» Yannick Bru
par Titou Mer 24 Avr 2024 - 0:34

» Cyril Cazeaux
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:46

» Yoram Moefana
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:42

» Tevita Tatafu
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:40

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:38

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 16:54

» Toma'Akino TAUFA
par Roberto Miopalmo Lun 22 Avr 2024 - 19:48

» Louis Bielle-Biarrey
par Thony Lun 22 Avr 2024 - 15:27

» Espoirs 2023-2024
par densnewzealand Lun 22 Avr 2024 - 7:39

» Matthieu Jalibert
par Scalp Sam 20 Avr 2024 - 13:54

» Pro D2 : Autres matchs
par Vince33 Sam 20 Avr 2024 - 9:31

» Le rugby et son évolution
par Dr. Gregory Bouse Ven 19 Avr 2024 - 19:19

» Connor Sa
par Scalp Ven 19 Avr 2024 - 9:14

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 10:59

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

7ème journée : Union - Albi

+17
JP.UBB
Tiburce2VO
Vince33
zizou46
nico
LIONS'XV
Sergio
Damier-Muzard
bordelais
RUGBY972
FELIX
Alain
albigeois81
black and yellow
enzo
léopold
patrick
21 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

7ème journée : Union - Albi - Page 3 Empty Re: 7ème journée : Union - Albi

Message  Damier-Muzard Lun 18 Oct 2010 - 2:49

Désolé, mais dans l'euphorie ambiante et après être passé au Damier (ou il n'y avait plus de bière pression mad2 )
j'avais comptabilisé 6 essais Embarassed

Faut quand même faire très attention à Aix, qui ne lache rien à la maison ni à l'extérieur (demandez à Dax)

allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union

Damier-Muzard
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 721
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

7ème journée : Union - Albi - Page 3 Empty Re: 7ème journée : Union - Albi

Message  léopold Lun 18 Oct 2010 - 7:05

Et oui hélas c'est la grande sécheresse, plus de bière, plus de Merguez, plus de pain, c'est pas grave quand on a des essais comme ça.
Allez Union.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9744
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

7ème journée : Union - Albi - Page 3 Empty Re: 7ème journée : Union - Albi

Message  patrick Lun 18 Oct 2010 - 9:05

¿Et les frites, y en avait des frites? Laughing

Asta mañana, c´est moi qui ais la petite larme. L´eloignement sana doute. Wink

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

7ème journée : Union - Albi - Page 3 Empty Bordeaux-Bègles a frappé un grand coup

Message  Alain Lun 18 Oct 2010 - 10:20

http://www.sudouest.fr/2010/10/18/bordeaux-begles-a-frappe-un-grand-coup-214581-8.php

Les Girondins, qui ont fait exploser hier soir le leader albigeois, ont rejoint le peloton des prétendants.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le capitaine de l'Union Bordeaux-Bègles, Matthew Clarkin, mène la charge. Photo Laurent Theillet

L'Union Bordeaux-Bègles a mis un terme brutal à l'escapade des Albigeois en tête du championnat de ProD2. Les Tarnais qui restaient sur six succès consécutifs et avaient fait forte impression en s'imposant à Dax, Tarbes et Pau, ont explosé en plein vol hier soir, dépassé par le rythme, l'enthousiasme d'une équipe bordelaise qui s'affirme doucement mais sûrement comme un prétendant légitime à la montée.

« Je savais que ça arriverait mais je ne pensais pas que ça arriverait si vite et comme ça », a convenu un peu dépité Henry Broncan, l'entraîneur des Albigeois. « Nous n'avons pas montré notre vrai visage mais nous sommes tombés sur une très belle équipe de Bordeaux-Bègles. »

« Beaucoup de bonheur »

La petite surprise de la soirée tient moins au fait qu'Albi se soit incliné à « Musard » où Lyon avait également trébuché cette saison, qu'à la qualité de la performance girondine. L'Union qui a inscrit cinq essais, a dominée dans tous les compartiments du jeu les récents pensionnaires du Top 14. « C'est beaucoup de bonheur », avoue Marc Delpoux, l'entraîneur de l'Union, avec déjà en tête le calendrier des échéances à venir. « Je laisse les joueurs à leur euphorie mais dès mardi, je vais leur rappeler que la ProD2 ne se gagne pas sur un dimanche, même magnifique. C'est un championnat qui impose de l'humilité d'autant que nous allons maintenant devoir enchaîner cinq déplacements en sept matches. »

Les Lyonnais battus à Aurillac en savent quelque chose. Après sept journées, la course à la qualification risque comme la saison passée, de s'apparenter à un très long sprint ou à un feuilleton à rebondissements. Si Albi a gardé le commandement, rien ne dit qu'il le conservera le week-end prochain après sa visite à Grenoble. Lyon, Aurillac sont en effet en embuscade à quatre longueurs, juste devant l'Union qui se déplace à Aix en Provence.

« C'est un match que je redoute plus que celui contre Albi » note Laurent Marti, le président de l'Union. « C'est là-bas que nous avions perdu nos chances d'accéder aux barrages en mai dernier », renchérit Marc Delpoux.

Les Dacquois en plein marasme peuvent en témoigner depuis samedi. Les Aixois qui les ont punis, valent sans doute mieux que leur quatorzième place.

Par Arnaud David



Dernière édition par Alain le Lun 18 Oct 2010 - 10:26, édité 2 fois

_________________
« Patere ut Vinceres !!! » « Souffrir pour Vaincre !!! ». L'esprit champion n'est pas qu'une histoire de talent, mais aussi d'âme et de coeur. Il n'y aurait pas de victoires s'il n'y avait pas, par instants, des chutes, des défaites, des tentations de ployer les genoux.
Alain
Alain
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1364
Localisation : BLAYE à BORDEAUX BEGLES
Date d'inscription : 31/01/2008
Humeur : ça le fait !!!

http://www.immobilier-meynard.com

Revenir en haut Aller en bas

7ème journée : Union - Albi - Page 3 Empty L'allure d'un prétendant

Message  Alain Lun 18 Oct 2010 - 10:24

http://www.sudouest.fr/2010/10/18/l-allure-d-un-pretendant-214727-8.php

Les Girondins ont fait exploser le leader albigeois hier au stade André-Moga devant 5 900 spectateurs, en pratiquant un jeu aussi séduisant qu'efficace.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mailei a transpercé à plusieurs reprises la défense alibigeoise. photo laurent theillet

Et lorsque Martin Jagr déposa dans l'en-but albigeois le quatrième des cinq essais de l'Union, après une jolie sarabande, même les plus grincheux des académiciens de Musard finirent par se joindre à la liesse collective…

On ne sait si cela va durer. Si les promesses de l'automne seront toujours d'actualité au printemps prochain quand approchera l'heure des barrages pour l'accession au Top 14. Mais il se passe quelque chose à l'Union. Une équipe est train de prendre forme. On l'avait deviné il y a trois semaines lors de sa victoire face à Lyon. C'est confirmé depuis hier soir.

Bordeaux-Bègles a bien l'allure d'un prétendant à la montée. Les Albigeois qui l'an passé, cassaient les pieds des pensionnaires du Top 14, peuvent en témoigner. Ils étaient 5 900 dans les tribunes pour le constater. Et cela aussi mérite d'être signalé.

Matthew Clarkin et ses camarades ont donc fait forte impression en infligeant aux Tarnais, invaincus jusque-là, une rouste exemplaire. Les Girondins ont non seulement dominé les Albigeois sur leurs points forts, le jeu d'avants, mais ils ont su aussi pratiquer un rugby complet, séduisant.

Les voilà maintenant à la quatrième place, juste dans le sillage d'Aurillac et Lyon. « C'est conforme à un tableau de marche idéal mais assez inespéré lorsqu'on songe à notre défaite contre Colomiers lors de la première journée », sourit Marc Delpoux. Un entraîneur comblé mais soucieux, conscient que l'euphorie peut vite retomber dans ce championnat qui est un exercice d'humilité permanent comme les Albigeois l'ont constaté.

L'Union hausse le ton
Depuis Toulon il y a trois ans, aucun club n'avait pris un départ aussi tonitruant qu'Albi. Il n'y a rien de flamboyant dans ce que proposent les Tarnais. En revanche, ils sont remarquablement consistants sur les bases du jeu : la conquête, le combat.

Et si Frazer avait profité d'une première incursion pour ouvrir le score pour l'Union, la robustesse du pack albigeois sembla peser sur les nuques girondines durant les vingt premières minutes. « Albi était dans sa stratégie qui est de faire déjouer l'adversaire, note Delpoux. Sa puissance physique nous contrariait ». Mais l'Union sut relever la tête et hausser le ton. Avec d'abord un essai du talonneur Ale Avei emmené par tous les « gros », puis par une nouvelle pénalité de Frazer obtenue après une percée d'Adams relayée par Mailei.

Avec ces dix points d'avance, Clarkin et ses équipiers commencèrent à jouer avec un peu plus de sérénité. La qualité de leur défense, les pénétrations de Mailei au centre, et surtout la justesse de choix du trio 8-9-10, ont entamé au fil de la première mi-temps les convictions des Tarnais. « Quand nous avons effectué notre recrutement, nous avons travaillé sur le leadership, se félicite Delpoux. Nous voulions des mecs capables de gérer les moments difficiles ».

Seron donne le tempo
L'ascendant progressif pris par l'Union fit perdre son sang froid à Albi (carton jaune à Saby) offrant à Frazer l'occasion d'inscrire six points supplémentaires. Puis c'est Adams qui au ras d'un regroupement se faufila pour envoyer Purll à l'essai. Et même si Manca réduisit le score, l'Union avait réussi une première période de référence (26-6).

Mais le plus épatant fut la manière dont elle sut faire fructifier sa domination après la pause. Elle refusa l'attentisme, continua à pilonner la défense tarnaise, et le pack bordelais dans le sillage d'Avei, emporta son vis-à-vis, pour un troisième essai. Durant tout le deuxième acte Julien Seron, entré à la pause pour remplacer Adams à la mêlée, impulsa un tempo d'enfer, amenant Albi au bord de l'asphyxie. Et Jagr puis Chollon donnèrent dans les dix dernières minutes un coup de vernis supplémentaire à un succès comme Musard n'en avait pas connu depuis des lustres.

Par Arnaud David



_________________
« Patere ut Vinceres !!! » « Souffrir pour Vaincre !!! ». L'esprit champion n'est pas qu'une histoire de talent, mais aussi d'âme et de coeur. Il n'y aurait pas de victoires s'il n'y avait pas, par instants, des chutes, des défaites, des tentations de ployer les genoux.
Alain
Alain
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1364
Localisation : BLAYE à BORDEAUX BEGLES
Date d'inscription : 31/01/2008
Humeur : ça le fait !!!

http://www.immobilier-meynard.com

Revenir en haut Aller en bas

7ème journée : Union - Albi - Page 3 Empty « Essayer d'aller le plus loin possible »

Message  Alain Lun 18 Oct 2010 - 10:38

http://www.sudouest.fr/2010/10/18/essayer-d-aller-le-plus-loin-possible-214663-8.php

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lilo et Avei, auteur de deux essais, savourent. photo laurent theillet

Les sourires largement associés à la belle performance réussie dans le Forez face à Saint-Étienne perdurent. Avec des gais compagnons d'un rugby qui vit, palpite et fait frissonner les foules le huis clos ne s'éternise pas.

À André Moga, il n'est même pas décrété. Au terme du match remarquablement accompli contre Albi, un leader fermement agrippé aux moulures du haut de tableau de la Pro D2, la porte des vestiaires des joueurs de l'Union est grande ouverte. À l'intérieur règne une joie paisible. On est entre gens de bonne compagnie. On savoure son plaisir. On dit son bonheur avec des mots simples. « Je suis très heureux et ma pensée va surtout vers les joueurs qui sont actuellement blessés car hélas, ils n'ont pas pu participer au festin » dit Martin Jagr, avant de préciser : « Aujourd'hui (NDLR : hier), je pense que nous avons effectué le match le plus abouti depuis le début de la saison. J'ai éprouvé par instants, une véritable jubilation ».

Confirmer

On est ravi sans ostentation de prolonger ensemble une soirée de félicité. « On travaille dur, on est à l'écoute et on essaye d'appliquer avec méthode et rigueur les consignes des coaches. Les résultats sont là, certes, mais on doit rester humble et savoir que tout peut être remis en question très vite. Nous devons confirmer ces bonnes dispositions », explique Laurent Ferrères.

Très entouré, le capitaine Matthew Clarkin livre tranquillement : « Nous avons vite compris au niveau des avants qu'en dépit de leur statut de leader, on pouvait parfaitement rivaliser avec eux. On voulait gagner les duels pour créer des espaces au large pour que les gazelles puissent se régaler. Ensemble, on essayera d'aller le plus loin possible ».

Comblé mais pas aveugle, Marc Delpoux : « Depuis le match d'Oyonnax, le groupe progresse et ce soir, il a atteint sa plénitude. Ceci dit, je sais très bien que le championnat de Pro D2 ne se gagne pas sur un dimanche de folie, d'embellie, mais sur la longueur de la compétition ».

Par Éric De Sousa

_________________
« Patere ut Vinceres !!! » « Souffrir pour Vaincre !!! ». L'esprit champion n'est pas qu'une histoire de talent, mais aussi d'âme et de coeur. Il n'y aurait pas de victoires s'il n'y avait pas, par instants, des chutes, des défaites, des tentations de ployer les genoux.
Alain
Alain
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1364
Localisation : BLAYE à BORDEAUX BEGLES
Date d'inscription : 31/01/2008
Humeur : ça le fait !!!

http://www.immobilier-meynard.com

Revenir en haut Aller en bas

7ème journée : Union - Albi - Page 3 Empty Midol du jour

Message  patrick Lun 18 Oct 2010 - 12:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

7ème journée : Union - Albi - Page 3 Empty Vu par la LNR

Message  patrick Lun 18 Oct 2010 - 12:34

http://www.lnr.fr/pro-d2-le-point-aurillac-a-la-gnaque-aix-en-provence-de-l-avance-et-bordeaux-fait-le-17-10-2010-3-21-11474,11474.html



Par Nicolas LAVALLEE, le 17 octobre 2010.

BORDEAUX-ALBI : 47-9
Au-delà d’une victoire que certains avaient vu venir, les Bordelos-Béglais ont véritablement assommé des Albigeois dépassés et méconnaissables. Les leaders ont encaissé 5 essais au cours de cette rencontre, quand ils n’en avaient encaissé que 6 lors des 7 premières journées. Invaincu, le SCA profite cependant de la défaite de Lyon à Aurillac pour conserver son avance dans un classement où Bordeaux s’est bien replacé. Quatrièmes, les Girondins peuvent nourrir de légitimes ambitions après ce succès probant dans une rencontre qui leur servira de référence pour faire redorer le blason du rugby aquitain.


Comme tu disais Léo, un chat rire
A moins que ce soit un mea culpa ???

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

7ème journée : Union - Albi - Page 3 Empty Re: 7ème journée : Union - Albi

Message  Vince33 Lun 18 Oct 2010 - 13:35

Quand je pense que le Midol ne met pas Avei dans son équipe type scratch

Quelqu'un peut me dire pourquoi HP Vermis et Heinie Adams sont sortis à la mi temps ?
Ils ne sont pas blessés au moins .
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4380
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

7ème journée : Union - Albi - Page 3 Empty Re: 7ème journée : Union - Albi

Message  FAN2XV Lun 18 Oct 2010 - 14:50

A MOITIE VIDE OU A MOITIE PLEIN ?

C'est terrible, mais depuis longtemps, à chaque fois que l'Union perd c'est qu'elle est mauvaise, et quand elle gagne, c'est que les autres ont des blessés, jamais l'inverse.
Mais qui est ce monsieur Cédric Fanjul, un journaliste objectif ou un militant albigeois ?
Qu'il y ait des blessés à Albi c'est un fait et ça a joué dans la balance, mais qu'il ait au moins l'honnêteté de reconnaître et de DIRE que l'Union l'a impressionné, après le match à la bodéga, un des plus grands joueurs d'Albi disait LUI qu'il avait été impressionné par la qualité du jeu des Unionistes, sa rapidité, son inventivité et encore plus par la dextérité des joueurs, pratiquement aucun en-avant.

Je pense qu'il n'a pas vu le match et que son article était écrit avant, juste à rajouter le titre par une secrétaire de Midol et.... à empocher le cachet.
Relisez l'article il n'y a rien dedans qui correspond au titre, le titre parle de défaite "une grosse gifle" et le texte parle du problème des blessés. De plus habituellement à la place de "en bref... déplacement.... supporters..." il y a une petite interviews d'un acteur de chaque camp..... là non... heureusement pour nous que Gérard Piffeteau était là, lui, un dimanche soir et qu'il a fait son article tard dans la nuit.

C'est dommage que pour un tel match de haut de tableau Midol se contente d'article générique, passe partout.... Mais c'est vrai, ce n'est que l'Union, un petit club au pays du foot.....

FAN2XV
FAN2XV
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 158
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

7ème journée : Union - Albi - Page 3 Empty Re: 7ème journée : Union - Albi

Message  salvador Lun 18 Oct 2010 - 15:12

Tout à fait d'accord sur la couverture de l'union de la part du midol.
Le résumé du match de hier soir sur rugbyrama portait plus sur la contre performance d'Albi que sur
la réelle capacité de l'Union à prendre le jeu à son compte et donc à provoquer la contre performance d'Albi
(ou du LOU...il y a 3 semaines).
Même si je suis d'accord avec le fait qu'il faut continuer dans ce sens (et les joueurs le feront !) après 1 nul à Grenoble
1 victoire sur Lyon et 11 essais marqués lors des 2 derniers matchs, je crois que qu'on peut légitimement penser que
ça tourne rond coté Union...

en tous cas bravo aux joueurs et au staff pour cette belle série, on en redemande !!! :clap:
salvador
salvador
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 408
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

7ème journée : Union - Albi - Page 3 Empty Re: 7ème journée : Union - Albi

Message  léopold Lun 18 Oct 2010 - 15:35

Surpris également que SO ait fait rédiger ses articles par un journaleux autre que Nicolas qui lui connait parfaitement le club et le groupe.
Sur que des matchs dimanche soir à 19h pour qui veut tirer pour paraitre dès le petit matin difficile de faire dans l'instantané mais les journalistes travaillent tous sur micros portables et le transfert en temps réel est donc possible.
C'est un manque de respect pour une perf réelle qui fait chier les médias car elle ne va pas dans le sans de l'histoire et de leurs prévisions stéréotypée et lorsque je vois Olei ne pas être dans le quinze type ainsi que d'autres avants de l'UBB qui ont été énormes, j'attends avec impatience de voir à Moga les surhommes choisis sachant que pour le talon d'Aurillac sa piètre prestation chez nous devant Olei indique qu'il ni a pas photo.
Et encore l'embarquement de 3 Albigeois dans l'en but dont un à eu beaucoup de peine a sans remettre était une merveille du genre en dépit d'un en avant de quelques cm signalé par l'homme en jaune pas mal par ailleurs.
Allez Union.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9744
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

7ème journée : Union - Albi - Page 3 Empty toutes mes félicitations

Message  talon Lun 18 Oct 2010 - 17:31

:clap: :clap: :clap:
OUI çà tourne plus que rond à l' UBB, et je suis certain que l'UNION joue sa montée,un potentiel de haut niveau,un GNAC d'ogres,une envie plein les tripes.
Toutes mes félicitations et trés bonne continuation.
talon
talon
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1106
Localisation : loin de la terre Girondine
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

7ème journée : Union - Albi - Page 3 Empty Re: 7ème journée : Union - Albi

Message  enzo Lun 18 Oct 2010 - 20:27

Mes chers amis,

Vous avez une fois de plus tout dit.
J'ajoute, comme je l'avais annoncé, que nous passons de l'ombre à la lumière.
Et cette lumière va éclairer notre équipe qui sera attendue comme le loup blanc.

A nous de la soutenir -je n'ai plus de voix aujourd'hui- et d'être le véritable 16° homme.

allezubb parce que nous le valons bien et le méritons tous!
enzo
enzo
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 1435
Localisation : PESSAC
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

7ème journée : Union - Albi - Page 3 Empty suite

Message  talon Mar 19 Oct 2010 - 17:17

Pour que l'UNION retrouve le haut de l' ovalie, et le TOP 14.
Je pousse Avec vous.
allez l\\'union allez l\\'union :U-NION:
talon
talon
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1106
Localisation : loin de la terre Girondine
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

7ème journée : Union - Albi - Page 3 Empty « Une date qui compte » par Yoan Leshauriès

Message  Alain Mar 19 Oct 2010 - 17:38

http://www.sudouest.fr/2010/10/19/une-date-qui-compte-215763-8.php

S'il assure être déjà tourné vers le prochain match de l'Union à Aix, le président Laurent Marti sait que la victoire face au leader amène son équipe à voir plus haut.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Laurent Marti a rejoint son équipe dans le vestiaire dès la fin du match dimanche. photo laurent theillet

« Sud Ouest ». Avez-vous pris le temps de savourer cette victoire face à Albi (47-9) ?
Laurent Marti. Oui mais nous n'avons pas pu la savourer pleinement. Nous avons déjà la tête au prochain match à Aix-en-Provence (NDLR : samedi à 18 h 30). La Pro D2 ne laisse pas le temps de se relâcher. Ce n'est pas un championnat, c'est un marathon.

Qu'avez-vous dit aux joueurs dans le vestiaire à la fin du match ?
Au début, je voulais leur dire qu'il fallait immédiatement se tourner vers notre prochain rendez-vous. Mais il y avait tellement de joie dans ce vestiaire que j'ai fini par partager ce moment avec eux.

Après avoir écrasé Saint-Étienne, une équipe de bas de tableau, l'Union a remis ça face au leader jusque-là invaincu. C'est un exploit ?
C'était une superbe prestation. Secrètement, le staff et les joueurs étaient confiants avant la rencontre. On sentait depuis quelques matches notre jeu s'améliorer. À la vidéo, on avait vu qu'Albi ne produisait pas un jeu extraordinaire… La confiance était là mais on ne voulait pas le déclarer haut et fort. Au final : 47 à 9, c'est un petit exploit.

Est-ce que ce match vous place véritablement parmi les favoris du championnat ?
Nous avons un collectif, nous avons de bons joueurs… Mais il nous manque un ou deux gros calibres, des joueurs d'exception comme Caucaunibuca à Agen la saison dernière, ou la mêlée destructrice de La Rochelle. Nous avons aujourd'hui le potentiel pour prétendre aux demi-finales. Et ça, c'est déjà pas mal !

Le stade Moga a accueilli près de 6 000 spectateurs pour ce choc face à Albi. Vous êtes satisfait ?
Au delà de la victoire, c'était l'autre point important de cette journée de dimanche. Le public a été au rendez-vous, il a mis de l'ambiance. 600 partenaires étaient aussi présents à la réception d'après-match à la bodega. Nous étions tous serrés jusqu'à minuit. Je n'ai jamais reçu autant de message de gens heureux de notre prestation. C'est une date qui compte dans la construction de ce club.

Vous a-t-elle renvoyé quelques mois en arrière, lorsque vous hésitiez à poursuivre l'aventure à la tête de l'Union ?
C'est vrai… C'est un sentiment qui m'a traversé l'esprit. J'ai repensé aux trois années difficiles, faites de frustration, de douleur et de sacrifices. Nous sommes encore loin de la ligne d'arrivée mais ça fait du bien de pouvoir enfin profiter de tels moments de joie. Beaucoup de personnes m'ont dit que les efforts ont fini par payer. Mais nous n'en sommes qu'à la 7e journée. Quand on dit que c'est compliqué, ce n'est pas parce qu'on veut se cacher. Lyon est un ogre dans ce championnat et a perdu à Aurillac. Dans quinze jours, l'Union peut se retrouver à la 9e place. Continuons à enchaîner les résultats. On signerait tous pour une 4e place à la fin de la saison, même s'il faut jouer une demie à l'extérieur.

L'Union a-t-elle les épaules pour assumer tout au long de la saison le statut de prétendant aux demi-finales ?
En dehors du collectif, la force de ce groupe est qu'il y a beaucoup de sérénité qui s'en dégage. Nous possédons des joueurs cadres qui font preuve d'une grande intelligence. Il y a plus d'expérience aujourd'hui à l'Union. Le groupe ne s'affole pas. Si nous continuons à enchaîner les victoires, nous serons assez solides pour ne pas nous emballer.

Après l'euphorie d'Albi, le déplacement à Aix ne va-t-il pas être plus délicat à aborder ?
On savait Albi invaincu mais un peu à bout de souffle. Le contexte nous était favorable. À Aix, ce sera le contraire. Cette équipe s'est renforcée cette saison, elle sort de deux victoires (NDLR : à Dax 30-14 et face à Colomiers 29-3). C'est le match piège par excellence. Il faut attendre le résultat de cette rencontre pour avoir des prétentions.





_________________
« Patere ut Vinceres !!! » « Souffrir pour Vaincre !!! ». L'esprit champion n'est pas qu'une histoire de talent, mais aussi d'âme et de coeur. Il n'y aurait pas de victoires s'il n'y avait pas, par instants, des chutes, des défaites, des tentations de ployer les genoux.
Alain
Alain
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1364
Localisation : BLAYE à BORDEAUX BEGLES
Date d'inscription : 31/01/2008
Humeur : ça le fait !!!

http://www.immobilier-meynard.com

Revenir en haut Aller en bas

7ème journée : Union - Albi - Page 3 Empty La température remonte par G. G.

Message  Alain Mar 19 Oct 2010 - 17:42

http://www.sudouest.fr/2010/10/19/la-temperature-remonte-215618-8.php

Le succès de dimanche annonce peut-être un retour des supporteurs[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le public a goûté la victoire de dimanche et en redemande. Photo Laurent theillet

Il y a bien longtemps que, depuis leur jardin, les habitants du centre de Bègles n'avaient pas entendu de telles clameurs surgir du stade Moga. Dimanche, la victoire contre Albi, pour éclatante qu'elle soit, n'a cependant pas égalé en affluence le Bègles-Toulon d'il y a deux saisons, selon les observateurs les plus avisés de Musard.

Ce n'est du reste que le septième match de la saison, et si la manière renforce les espoirs de montée des supporteurs, quiconque s'y connaît en rugby sait que même à la veille de la Saint-Luc, une palombe ne fait pas forcément l'hiver au chaud.

Du reste, Michel Peyrelade, trésorier du CABBG qui gère la billetterie pour le compte de l'Union, reste d'une prudence toute béglaise : « Je peux vous dire qu'on a eu un appel ce lundi pour un abonnement supplémentaire. Mais je vous laisse en tirer les conclusions que vous voulez. Disons que sans doute, on ne l'aurait pas eu sans ce match à la huitième journée. »

Plus d'assiduité
Selon d'autres témoins avertis, il y a quand même un effet du début de saison heureux de l'Union : les abonnés qui ne venaient que rarement sont plus assidus.

Reste que l'ambiance à Moga a impressionné Juana et Joël Baud-Berthier, les deux patrons du restaurant Le Damier, dans l'enceinte du stade. « On se demandait vraiment pourquoi programmer ce match un dimanche à 19 heures. Surtout pour Albi. C'était la première fois. Les gens sont venus. C'est chouette », dit Juana. Le restaurant a servi plus de 90 couverts, dans une ambiance « qui donnait la chair de poule », même si la gérante était « coincée en salle, heureusement avec la télé ».

Le succès public lui paraît d'autant plus notable que le match était retransmis à la télévision. Elle le prend comme « le paiement d'une attente », après les saisons ternes passées. « Le président Marty le mérite ! La mayonnaise prend ! » Et c'est la restauratrice qui le dit.



_________________
« Patere ut Vinceres !!! » « Souffrir pour Vaincre !!! ». L'esprit champion n'est pas qu'une histoire de talent, mais aussi d'âme et de coeur. Il n'y aurait pas de victoires s'il n'y avait pas, par instants, des chutes, des défaites, des tentations de ployer les genoux.
Alain
Alain
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1364
Localisation : BLAYE à BORDEAUX BEGLES
Date d'inscription : 31/01/2008
Humeur : ça le fait !!!

http://www.immobilier-meynard.com

Revenir en haut Aller en bas

7ème journée : Union - Albi - Page 3 Empty Quelle performance !!!

Message  k0jak38 Mer 20 Oct 2010 - 0:02

Vôtre équipe nous a enchantés , ce fut un réel plaisir , j'ai été émerveillé par vôtre demi de mêlée (son remplaçant pas mal non plus ) !
La venue de l'UBB à Pau devrait nous valoir un beau match et permettra à nôtre équipe de s'évaluer .
Quant à l'équipe d'Albi , je trouvais qu'elle était surévaluée , son passage gagnant à Pau avait tenu à un magnifique cadeau sans lequel elle n'aurait pu nous battre.
Je pense que si vous confirmiez cette magnifique prestation , un bel avenir serait promis à cette belle équipe , qui est la meilleure que j'ai pu voir cette année en PRO D2 .
:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
k0jak38
k0jak38
J'ai vu de la lumière
J'ai vu de la lumière

Nombre de messages : 1
Localisation : PAU
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

7ème journée : Union - Albi - Page 3 Empty Re: 7ème journée : Union - Albi

Message  léopold Mer 20 Oct 2010 - 7:24

Merci l'ami, nous pensons si toutefois nous pouvons rester les pieds sur terre avoir un petit rôle à jouer et je peux te dire que notre groupe avec qui j'ai discuté hier au stade et le staff n'ont pas pris la grosse t^te et son même étonnés de notre engouement.
Aix et Pau vont être deux révélateurs et nous allons jouer 2 matchs à la maison et 6 à l'extérieur, si nous sortons bien de ce marathon la fin de championnat nous est très favorable et alors pourquoi pas bien faire.
Albi reste Albi, dur, chiant à jouer, seule la vitesse et l'engagement avec une adresse au delà de la normale peuvent venir à bout de ce groupe et puis la chance et la Pau avec quelques victoires ricrac est placé sous le signe indien favorable.
Prenons plaisir et le reste on verra bien.
Allez Union.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9744
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

7ème journée : Union - Albi - Page 3 Empty suite

Message  talon Jeu 21 Oct 2010 - 16:28

Que la suite soit belle, trés belle et enrichissante pour l' UBB .
:clap: :clap: allez l\\'union allez l\\'union :clap: :clap:
talon
talon
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1106
Localisation : loin de la terre Girondine
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

7ème journée : Union - Albi - Page 3 Empty Re: 7ème journée : Union - Albi

Message  patrick Sam 23 Oct 2010 - 16:21

Un petit fouineur (presque charentais Laughing ) a découvert sur le net 1 lien (fourni pas un supporter rochelais Rolling Eyes ) permettant de revivre ce match (d'anthologie ?)

http://www.justin.tv/riddick02/b/272057633

Bon match Wink

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

7ème journée : Union - Albi - Page 3 Empty Re: 7ème journée : Union - Albi

Message  Alain Sam 23 Oct 2010 - 19:53

Si les presques charentais se mettent à supporter des Bordelais maintenant, je vous le demande !! où va t'on Evil or Very Mad Evil or Very Mad

_________________
« Patere ut Vinceres !!! » « Souffrir pour Vaincre !!! ». L'esprit champion n'est pas qu'une histoire de talent, mais aussi d'âme et de coeur. Il n'y aurait pas de victoires s'il n'y avait pas, par instants, des chutes, des défaites, des tentations de ployer les genoux.
Alain
Alain
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1364
Localisation : BLAYE à BORDEAUX BEGLES
Date d'inscription : 31/01/2008
Humeur : ça le fait !!!

http://www.immobilier-meynard.com

Revenir en haut Aller en bas

7ème journée : Union - Albi - Page 3 Empty Re: 7ème journée : Union - Albi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum