AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 0:29

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Hier à 17:03

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par GT Hier à 16:27

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krahknardz Hier à 16:10

» Top14 : autres matchs
par 9catalan Hier à 14:34

» Autres Clubs
par Scalp Hier à 9:24

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par coach2rugby Jeu 25 Avr 2024 - 22:52

» Demandes de billets, déplacements
par Vgaaaz Jeu 25 Avr 2024 - 19:34

» Maxime Lamothe
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:10

» Mathis Perchaud
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:07

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 9:18

» Sipili Falatea
par Charles_ubb Mer 24 Avr 2024 - 23:12

» Infirmerie 2023-2024
par L'Eclair Mer 24 Avr 2024 - 13:52

» Musique !!!
par Scalp Mer 24 Avr 2024 - 11:56

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 24 Avr 2024 - 10:54

» Yannick Bru
par Titou Mer 24 Avr 2024 - 0:34

» Cyril Cazeaux
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:46

» Yoram Moefana
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:42

» Tevita Tatafu
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:40

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:38

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 16:54

» Toma'Akino TAUFA
par Roberto Miopalmo Lun 22 Avr 2024 - 19:48

» Louis Bielle-Biarrey
par Thony Lun 22 Avr 2024 - 15:27

» Espoirs 2023-2024
par densnewzealand Lun 22 Avr 2024 - 7:39

» Matthieu Jalibert
par Scalp Sam 20 Avr 2024 - 13:54

» Pro D2 : Autres matchs
par Vince33 Sam 20 Avr 2024 - 9:31

» Le rugby et son évolution
par Dr. Gregory Bouse Ven 19 Avr 2024 - 19:19

» Connor Sa
par Scalp Ven 19 Avr 2024 - 9:14

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 10:59

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Top14 - 2ème journée : UBB / Toulon

+30
densnewzealand
biscouette
flavio33
krik
guillaume ubb
Agone
Vince33
Ante33
marchal
sudiste
Titou
Switch
FrenchKick
willoush
kolbe_shadow
gael33
romojito33
Den'snewzealand
Roberto Miopalmo
jaja69
le radis
léopold
latine
jambe de grive
krahknardz
grospaquet31
Scalp
Dr. Gregory Bouse
kaze33
patrick
34 participants

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Toulon - Page 3 Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Toulon

Message  Titou Mar 27 Aoû 2019 - 19:18

Je pense que le Racing La Rochelle, le Stade français voir Castres auront beaucoup de mal cette saison

Titou
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 07/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Toulon - Page 3 Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Toulon

Message  Scalp Mar 27 Aoû 2019 - 19:26

http://www.blog-rct.com/facundo-isa-effectue-son-retour-a-toulon-mais/

Facundo Isa effectue son retour à Toulon mais…

par : Dav-D

Le troisième ligne international Argentin Facundo Isa n’a pas été retenu par le sélectionneur des Pumas – Mario Ledesma – pour participer à la Coupe du monde au Japon.

Forcément très déçu, le joueur Varois effectue désormais son retour à Toulon.

Ce mardi après-midi, Facundo Isa était dans l’avion en direction de Paris.

Il paraît donc peu probable que le joueur Argentin puisse participer au match contre Bordeaux-Bègles, ce samedi soir à Chaban-Delmas. En revanche, il devrait être de la partie pour la réception du LOU Rugby au Stade Mayol, le week-end suivant.



Logique, comme Cordero pour nous, mais son retour est quand même une bonne nouvelle pour le RCT, je ne comprend pas le choix de Ledesma, c’était un des meilleurs joueurs des derniers matchs des Pumas...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42532
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Toulon - Page 3 Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Toulon

Message  Scalp Mar 27 Aoû 2019 - 19:27

Titou a écrit:Je pense que le Racing La Rochelle, le Stade français voir Castres auront beaucoup de mal cette saison

Tu ne trouve pas que c'est un peu tôt pour dire ça ? Wink

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42532
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Toulon - Page 3 Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Toulon

Message  Scalp Mar 27 Aoû 2019 - 19:32

http://www.blog-rct.com/christophe-urios-veut-deja-tout-changer-contre-toulon/

Christophe Urios veut déjà tout changer contre Toulon

par : Dav-D

L’Union Bordeaux-Bègles s’est imposée contre le champion de France en titre – Toulouse – ce samedi soir à Chaban-Delmas à l’occasion de la première journée du Top 14.

Forcément fier de cette première victoire, le manager Girondin Christophe Urios a cependant annoncé, via le quotidien Sud-Ouest, qu’il comptait tout changer ou presque pour la réception du Rugby Club Toulonnais.

A la question de savoir s’il allait reconduire les vainqueurs de Toulouse, il a répondu clairement. Extrait:

« Je le fais assez rarement, je suis toujours déçu quand je fais ça. Donc je pense que je ne ferai pas ça. »


Devinequijevaisaligner.com

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42532
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Toulon - Page 3 Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Toulon

Message  le radis Mar 27 Aoû 2019 - 19:35

Pinaise Scalp, je dois dire que ça me pique les yeux les articles du blog RCT. Pouah quel site à clics aussi. :chambreur: rire


patrick a écrit:Pour ceux qui hésiteraient à venir Samedi, voici quelques images de l'ambiance Samedi dernier Wink



Alors vite, RDV sur https://web.digitick.com/index-css5-ubbrugby-pg1.html

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
fan fan fan fan fan fan fan

Bon Patrick tu maintiens ta prévision à 30 000 pour samedi ? :chambreur:


Dernière édition par le radis le Mar 27 Aoû 2019 - 19:37, édité 1 fois
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12720
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Toulon - Page 3 Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Toulon

Message  Scalp Mar 27 Aoû 2019 - 19:36

http://www.blog-rct.com/bordeaux-begles-presque-au-complet-pour-affronter-toulon/

Bordeaux-Bègles presque au complet pour affronter Toulon

par : Dav-D

L’Union Bordeaux-Bègles accueillera le Rugby Club Toulonnais au Stade Chaban-Delmas, ce samedi soir à 20h45 dans le cadre de la 2ème journée du Top 14.

A noter que le staff Girondin bénéficie de la quasi-totalité de son groupe pour cette rencontre.

En effet, seuls Marai (genou) et Woki (épaule) seront absents. Préservé depuis deux semaines, le All-Blacks Tamanivalu (mollet) devrait être pleinement opérationnel à partir de jeudi.

A l’issue de la victoire de ses joueurs contre le Stade-Toulousain, le manager Bordelais Christophe Urios expliquait être soulagé qu’aucun de ses joueurs ne se soit blessé.a


Bon ok c'est le blog RCT (je sais mon Radis :chambreur: ), mais c'est mignon quand même, l'excuse toute prête, en cas de défaite...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42532
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Toulon - Page 3 Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Toulon

Message  patrick Mar 27 Aoû 2019 - 20:03

le radis a écrit:Bon Patrick tu maintiens ta prévision à 30 000 pour samedi ? :chambreur:

Pas d'impatience mon Radis, ça commence à se remplir. Un escalier affiche maintenant complet.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Toulon - Page 3 Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Toulon

Message  Dr. Gregory Bouse Mar 27 Aoû 2019 - 20:23

kolbe_shadow a écrit:Merci pour ton accueil Aure33 Wink

Oui je me montre critique à l égard de lebel et je pense à juste titre vu sa prestation lors du dernier match.

Et mes analyses ne seront peut etre pas aussi fines mais j echangerai avec plaisir avec toi à la suite de ce match. J espere que ton analyse du match sera également pertinentes :clap: :clap:

Tout doux l'ami !
Je laisse la finesse des analyses aux suiveurs patentés auto-proclamés que je cite pêle-mêle: les Directeurs sportifs, les Directeurs de la Performance, Les Directeurs de la défense, Les Directeurs-Présidents, Les journalistes, les Directeurs de rédaction, les Directeurs de publication, les Directeurs du Marketing...accessoirement des anciens joueurs pour peu que l'aigreur de leur gloire passée ne leur serve d'objectivité crasse.

Bref, nous concernant, pauvres supporters des pesages et cochons de payant, ayons l'honnêteté de reconnaître que seul notre ressenti vaut analyse: n'ayons pas la prétention de faire dans le factuel et l'objectivité... Laughing
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5817
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Toulon - Page 3 Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Toulon

Message  grospaquet31 Mar 27 Aoû 2019 - 21:58

Scalp a écrit:http://www.blog-rct.com/bordeaux-begles-presque-au-complet-pour-affronter-toulon/

Bordeaux-Bègles presque au complet pour affronter Toulon

par : Dav-D

L’Union Bordeaux-Bègles accueillera le Rugby Club Toulonnais au Stade Chaban-Delmas, ce samedi soir à 20h45 dans le cadre de la 2ème journée du Top 14.

A noter que le staff Girondin bénéficie de la quasi-totalité de son groupe pour cette rencontre.

En effet, seuls Marai (genou) et Woki (épaule) seront absents. Préservé depuis deux semaines, le All-Blacks Tamanivalu (mollet) devrait être pleinement opérationnel à partir de jeudi.

A l’issue de la victoire de ses joueurs contre le Stade-Toulousain, le manager Bordelais Christophe Urios expliquait être soulagé qu’aucun de ses joueurs ne se soit blessé.a


Bon ok c'est le blog RCT (je sais mon Radis :chambreur: ), mais c'est mignon quand même, l'excuse toute prête, en cas de défaite...

La désinformation continue...l’ubb quasi complet (manque juste Marais, Woki, Cordero, Amosa, Seuteni, Ravai, Gorgadze, Radradra, Tamanivalu?, Poirot).
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Toulon - Page 3 Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Toulon

Message  le radis Mer 28 Aoû 2019 - 9:54

patrick a écrit:
le radis a écrit:Bon Patrick tu maintiens ta prévision à 30 000 pour samedi ? :chambreur:

Pas d'impatience mon Radis, ça commence à se remplir. Un escalier affiche maintenant complet.

Yep, même si pour l'instant tjrs pas de décompte, trop de places disponibles. :chambreur:



Dernière édition par le radis le Mer 28 Aoû 2019 - 12:14, édité 2 fois
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12720
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Toulon - Page 3 Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Toulon

Message  Switch Mer 28 Aoû 2019 - 10:17

grospaquet31 a écrit:
Scalp a écrit:http://www.blog-rct.com/bordeaux-begles-presque-au-complet-pour-affronter-toulon/

Bordeaux-Bègles presque au complet pour affronter Toulon

par : Dav-D

L’Union Bordeaux-Bègles accueillera le Rugby Club Toulonnais au Stade Chaban-Delmas, ce samedi soir à 20h45 dans le cadre de la 2ème journée du Top 14.

A noter que le staff Girondin bénéficie de la quasi-totalité de son groupe pour cette rencontre.

En effet, seuls Marai (genou) et Woki (épaule) seront absents. Préservé depuis deux semaines, le All-Blacks Tamanivalu (mollet) devrait être pleinement opérationnel à partir de jeudi.

A l’issue de la victoire de ses joueurs contre le Stade-Toulousain, le manager Bordelais Christophe Urios expliquait être soulagé qu’aucun de ses joueurs ne se soit blessé.a


Bon ok c'est le blog RCT (je sais mon Radis :chambreur: ), mais c'est mignon quand même, l'excuse toute prête, en cas de défaite...

La désinformation continue...l’ubb quasi complet (manque juste Marais, Woki, Cordero, Amosa, Seuteni, Ravai, Gorgadze, Radradra, Tamanivalu?, Poirot).

Franchement, laisse tomber. C'est un combat perdu d'avance. Les petites équipes n'ont jamais d'excuses, les grosses toujours. On aura la même rengaine à chaque fois. Par exemple, on va aller jouer à Clermont pendant un doublon du VI Nations. Et bien si l'on gagne, c'est que Clermont aura été trop affaibli par les absences de ses internationaux blablabla.

Je préfère retenir qu'on a battu Toulouse à domicile pour l'ouverture de la saison, et qu'on va, j'espère, faire de même avec Toulon.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10683
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Toulon - Page 3 Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Toulon

Message  Scalp Mer 28 Aoû 2019 - 10:28

Switch a écrit:
grospaquet31 a écrit:
Scalp a écrit:http://www.blog-rct.com/bordeaux-begles-presque-au-complet-pour-affronter-toulon/

Bordeaux-Bègles presque au complet pour affronter Toulon

par : Dav-D

L’Union Bordeaux-Bègles accueillera le Rugby Club Toulonnais au Stade Chaban-Delmas, ce samedi soir à 20h45 dans le cadre de la 2ème journée du Top 14.

A noter que le staff Girondin bénéficie de la quasi-totalité de son groupe pour cette rencontre.

En effet, seuls Marai (genou) et Woki (épaule) seront absents. Préservé depuis deux semaines, le All-Blacks Tamanivalu (mollet) devrait être pleinement opérationnel à partir de jeudi.

A l’issue de la victoire de ses joueurs contre le Stade-Toulousain, le manager Bordelais Christophe Urios expliquait être soulagé qu’aucun de ses joueurs ne se soit blessé.a


Bon ok c'est le blog RCT (je sais mon Radis :chambreur: ), mais c'est mignon quand même, l'excuse toute prête, en cas de défaite...

La désinformation continue...l’ubb quasi complet (manque juste Marais, Woki, Cordero, Amosa, Seuteni, Ravai, Gorgadze, Radradra, Tamanivalu?, Poirot).

Franchement, laisse tomber. C'est un combat perdu d'avance. Les petites équipes n'ont jamais d'excuses, les grosses toujours. On aura la même rengaine à chaque fois. Par exemple, on va aller jouer à Clermont pendant un doublon du VI Nations. Et bien si l'on gagne, c'est que Clermont aura été trop affaibli par les absences de ses internationaux blablabla.

Je préfère retenir qu'on a battu Toulouse à domicile pour l'ouverture de la saison, et qu'on va, j'espère, faire de même avec Toulon.

ll faut prendre en compte que c'est le blog RCT, peu objectif...
J’espère bien qu'on va gagner ce match, pour la première fois depuis des lustres je vais louper un match, ça fait vraiment chier mad2

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42532
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Toulon - Page 3 Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Toulon

Message  Scalp Mer 28 Aoû 2019 - 10:33

https://www.ubbrugby.com/ubb/actualite/7069-focus-sur-toulon.html

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42532
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Toulon - Page 3 Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Toulon

Message  Switch Mer 28 Aoû 2019 - 11:37

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2019-2020/top-14-l-union-au-revelateur-toulonnais_sto7425494/story.shtml


L'Union au révélateur toulonnais

Après la victoire contre le Stade Toulousain, l'UBB enchaîne avec la réception du RC Toulon, un autre gros morceau. Une confrontation au cours de laquelle, il faudra corriger des détails et répondre au défi physique de l'équipe varoise.
La joie aura été de courte durée pour les joueurs girondins. L'UBB après sa victoire de caractère contre le Stade Toulousain est reparti au charbon pour préparer la venue d'un autre cador du Top 14, Toulon. Les Varois retrouvent peu à peu de leur superbe et ce n'est pas la victoire en match de préparation (39-14) qui peut amener des certitudes aux coachs bordelo-béglais. Pas d'enflammade donc, mais pas mal de détails à régler comme ces ballons perdus en série et une touche encore perfectible.

Alexandre Roumat ne le nie pas pour le secteur de la touche : "Déjà en tant qu'annonceur, j'en prends aussi la responsabilité. Je pense que certaines annonces n'étaient pas pertinentes et judicieuses. Après, sur tout nos détails techniques, que ce soit le lift, appel de saut, l'appui au sol, et même parfois lancer , je pense que l'on n'est pas encore assez précis. Et en plus de ça, on est tombé face à un très bon contre avec des très grands et on n'a pas sur les faire bouger. Au final, on n'a pas perdu trop de ballons, on n'a pas su en contrer et on n'a pas su avoir de bons ballons propres. C'est vraiment un gros secteur que l'on doit travailler cette semaine. Mais l'avantage de la touche, c'est que d'un week-end à l'autre, on peut s'améliorer assez rapidement."

Bref, du réglage à la carburation, mais question caractère, l'UBB a répondu présente dans un match engagé et plaisant à voir. Reste "encore une multitude de chose à améliorer, à huiler" selon la formule du coach girondin.

"On sait que cela va être compliqué"

Car Toulon se profile et chacun sait que l'équipe de Patrice Collazo a une folle envie d'effacer les atermoiements de la saison dernière : "Au vu de l'effectif qu'ils ont, ils ont fait une année qui n'était pas satisfaisante pour eux" affirme Alexandre Roumat. "Ils ont une revanche à prendre sur l'ensemble de leur saison. D'entrée, ils ont voulu taper fort. Ils ont fait un gros match à Agen. Je pense qu'ils ont une conquête qui nous a fait mal sur le match amical avec des avants très puissants. C'est aussi une équipe qui n'hésite pas à jouer de partout. Donc, on sait que cela va être compliqué, car ils nous ont proposé une première mi-temps très difficile en amical. Et là, pour le championnat, ils auront une motivation qui sera d'autant plus décuplée."

Christophe Urios souligne lui, le goût pour le jeu et la possession de cette équipe : "Toulon, c'est une équipe de possession. C'est une équipe qui aime avoir le ballon, qui aime jouer le ballon. Elle peut partir en contre-attaque, elle peut jouer de chez elle. Ils nous avaient posé des problèmes ici, la première mi-temps notamment en nous faisant bouger."

Une rotation dans l'effectif à prévoir

Et visiblement ce RCT 2019-2020 a de l'inspiration. Les rouges et noirs ont montré leur force de frappe en allant s'imposer à Agen avec la manière. Pour ce 2e match de la saison, l'UBB aura encore la quasi-totalité de ses troupes. L'ailier international argentin Santiago Cordero sera même revenu. Christophe Urios pourrait être tenté d'inclure dans le groupe l'ailier qui a suivi toute la préparation des Pumas. Et en 2e ligne, Alexandre Flanquart pourrait bien faire sa première apparition en Top 14 sous les couleurs de l'UBB.

Quoi, qu'il en soit, il ne faudra pas s'attendre à reconduire la même équipe contre le RCT : "Non, je le fais assez rarement" avoue Christophe Urios. "Je suis toujours déçu quand je fais ça. Toujours. Donc je pense que je ne ferais pas ça." La Rotation ne fait que commencer pour l'UBB et la longue saison qui débute. Une saison qui passe par une victoire contre Toulon. Histoire de continuer à engranger de la confiance. Et à faire chanter Chaban.



La quasi-totalité, moins Poirot (capitaine et titulaire habituel), Ravai (titulaire ou remplaçant habituel), Marais (capitaine et titulaire habituel), Woki (titulaire ou remplaçant habituel), Gorgadze (remplaçant habituel), Amosa (titulaire habituel), Radradra (titulaire habituel), Seuteni (titulaire ou remplaçant habituel), Ducuing (titulaire habituel)...etc.
Allez, passons notre chemin. La victoire est assurée, puisque d'après la presse nous affronterons une équipe B (voir C !) de Toulon avec notre équipe au complet Mad

P-S : j'aime beaucoup le "encore" qui souligne bien que notre victoire sur Toulouse n'est due qu'à cela, évidemment Rolling Eyes

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10683
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Toulon - Page 3 Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Toulon

Message  le radis Mer 28 Aoû 2019 - 11:41

Je suppose qu'il faut comprendre ici la quasi totalité de l'effectif présent au club: et effectivement seuls Marais et Woki sont officiellement forfaits; Cordero devant pouvoir "trottiner" avec le groupe dès demain; Ducuing était sur la feuille de match samedi dernier (prématurément je pense parce qu'il n'est pas rentré).
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12720
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Toulon - Page 3 Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Toulon

Message  le radis Mer 28 Aoû 2019 - 12:14

patrick a écrit:
le radis a écrit:Bon Patrick tu maintiens ta prévision à 30 000 pour samedi ? :chambreur:

Pas d'impatience mon Radis, ça commence à se remplir. Un escalier affiche maintenant complet.

Yep, même si pour l'instant tjrs pas de décompte, trop de places disponibles. :chambreur:

Tout de même on part plus sur un méga flop là... pale scratch
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12720
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Toulon - Page 3 Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Toulon

Message  grospaquet31 Mer 28 Aoû 2019 - 12:51

le radis a écrit:Je suppose qu'il faut comprendre ici la quasi totalité de l'effectif présent au club: et effectivement seuls Marais et Woki sont officiellement forfaits; Cordero devant pouvoir "trottiner" avec le groupe dès demain; Ducuing était sur la feuille de match samedi dernier (prématurément je pense parce qu'il n'est pas rentré).  

Ok. Du coup, ça va être compliqué de jouer un RCT au complet. :chambreur:
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Toulon - Page 3 Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Toulon

Message  jaja69 Mer 28 Aoû 2019 - 16:57

le radis a écrit:Je suppose qu'il faut comprendre ici la quasi totalité de l'effectif présent au club: et effectivement seuls Marais et Woki sont officiellement forfaits; Cordero devant pouvoir "trottiner" avec le groupe dès demain; Ducuing était sur la feuille de match samedi dernier (prématurément je pense parce qu'il n'est pas rentré).  

Oui donc si tu vas par là, Toulouse a joué avec la quasi totalité de l'effectif présent au club et toulon jouera avec la quasi totalité de l'effectif présent au club et nous nous jouerons avec la quasi totalité de l'effectif présent au club rire rire rire
Comme la très bien dit CU, un match se joue a 23 joueurs donc a un moment il y a des choix à faire même quand tu as ton effectif complet au club Top14 - 2ème journée : UBB / Toulon - Page 3 548764 Top14 - 2ème journée : UBB / Toulon - Page 3 548764

_________________
«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)
jaja69
jaja69
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1633
Localisation : Talence
Date d'inscription : 19/09/2011

http://www.ubbrugby.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Toulon - Page 3 Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Toulon

Message  sudiste Mer 28 Aoû 2019 - 17:28

kolbe_shadow a écrit:Bonjour

Je pense honnêtement ( je sais que mes paroles seront forcement remises en question car on vient du club à la melonite selon vos propos) que vous ne gagnerez pas ce match. Vous ne m avez pas semblé du tout étincelant le week end dernier (nous non plus je vous rassure ) mais le réservoir toulonnais est un peu plus fourni que des belan alias porte de saloon, des lebel alias franklin la tortue

Je serai ravi de venir échanger à la suite de ce match

Tu peux penser ce que tu veux ... mais par contre tu sembles plus souhaiter que penser.
En début de saison c'est un peu du 50/50 à tous les matchs (parles en au Racing Shocked ) alors il n'y a aucune raison de partir défaitiste pour un match à la maison.
Certes le Toulon de cette année n'est pas celui de la saison dernière mais de cela tout le monde est conscient. Le terrain aura sa vérité est si le RCT gagne c'est qu'il se le sera mérité...
Pour revenir à notre opposition ce qui me saoulent chez les supporters toulousains c'est qu'il faisaient mine de ne pas croire à la victoire (avec l'excuse mille fois resservie des absents) et alors qu'ils sortent avec un bonus défensif plus qu'honorable ils se plaignent encore. C'est donc qu'au fait ils n'imaginaient rien d'autre que la victoire, et oui cette attitude nous la jugeons arrogante. Un point pris à Chaban avec une équipe soit disant à ce point diminuée devrait être considéré comme une bonne performance... mais non vous trouvez toujours à redire Evil or Very Mad
A bientôt à la suite du match contre Toulon pour poursuivre la discussion.
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Toulon - Page 3 Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Toulon

Message  Switch Mer 28 Aoû 2019 - 18:01

Pour la melonnite, c'est pas "à nos dires". Si tu vas dans d'autres villes et d'autres stades, tu verras vite que c'est "au dire de toute la France du rugby" ! ^^

J'ai par exemple fais les 1/2 finale à Bordeaux cette année, puis j'étais à Clermont (Place de Jaude) pour la finale.
Et bien qu'ils soient bordelais, lyonnais, clermontois ou rochelais, beaucoup de ceux que j'ai croisé (et que je croise régulièrement à Lyon, où je vis désormais) sont d'accord pour dire que le supporter toulousain moyen fait quand même souvent preuve d'une (plus ou moins grosse) pointe d'arrogance et de prétention quand on le croise. Même si bien entendu, ce n'est pas le cas de TOUS les toulousains. C'est d'ailleurs assez rare pour le souligner que par exemple des toulonnais et des clermontois, ou des rochelais et des bordelais soient d'accord sur un même sujet !
Si le Stade Toulousain possède en effet, personne ne le conteste, le plus beau palmarès du rugby français et un jeu qui, souvent, est agréable à regarder, ce n'est pas une raison pour se montrer (assez souvent) hautain et méprisant envers les autres clubs. D'autant que si le Stade a en effet longtemps dominé ou été en haut de l'affiche grâce à son terroir de joueur, sa philosophie ou sa formation, il le doit aujourd'hui en bonne part également à son argent, qui en fait depuis longtemps aussi le plus (ou l'un des plus) riche du rugby français. Avant d'être le plus grand club de France, le Stade est en effet le plus grand budget.

Bref, tout ça pour dire qu'ici, sur ce forum (je ne parle pas des groupes FB dont chacun connait mon opinion), tu trouveras en (très) grande majorité des gens qui aiment et connaissent le rugby, mais qui n'en prenne pas pour autant le melon, recevant avec un minimum de respect et d'intelligence tous les propos, d'où qu'ils viennent. C'est loin d'être le cas sur d'autres espaces d'échange et/ou dans d'autres clubs, je t'assure ! :)

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10683
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Toulon - Page 3 Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Toulon

Message  le radis Mer 28 Aoû 2019 - 19:11

Un peu moins de 19 900 places disponibles encore; je n'ai jamais vu ça encore pour un match de championnat. pale pale pale
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12720
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Toulon - Page 3 Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Toulon

Message  Scalp Mer 28 Aoû 2019 - 19:12

Liste des absents Toulonnais :

Source : un supporter Toulonnais bien sympa à qui j'ai posé la question, merci airct83 Wink

5 en EDF : Ollivon, Sétiano, Tao, Belleau et Serin.
1 chez les Boks : Etzebeth
1 Néo Zed : Milner Skudder
1 Géorgien : Gigashvili
1 Italien : Parisse
1 Argentin :  Isa, il est revenu à Toulon, je pense pas qu'il joue ce week end.

Blessé : Paia aua, Etrillard, Heem, Villière, Méric, Alainu' uese.

Les joueurs qui viennent d'arriver sans savoir s'ils vont jouer ce week-end : Dakuwaqa et Ben Te'o (joker médical) + Louw (joker médical), mais lui n'est pas encore là.

Donc entre les inters retenus avec leur sélection + les blessés, ça fait 16 absents sans compter les joker coupe du monde et Dakuwaqa.

Ça fait bcp.... mais ce n'est pas une excuse. On a des jeunes et un effectif actuellement qui doivent faire en sorte de faire de bons matches.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42532
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Toulon - Page 3 Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Toulon

Message  Scalp Mer 28 Aoû 2019 - 19:14

le radis a écrit:Un peu moins de 19 900  places disponibles encore; je n'ai jamais vu ça encore pour un match de championnat. pale pale pale

Pas possible après le match contre Toulouse scratch

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42532
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Toulon - Page 3 Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Toulon

Message  le radis Mer 28 Aoû 2019 - 19:17

Scalp a écrit:Liste des absents Toulonnais :

Source : un supporter Toulonnais bien sympa à qui j'ai posé la question, merci airct83 Wink

5 en EDF : Ollivon, Sétiano, Tao, Belleau et Serin.
1 chez les Boks : Etzebeth
1 Néo Zed : Milner Skudder
1 Géorgien : Gigashvili
1 Italien : Parisse
1 Argentin :  Isa, il est revenu à Toulon, je pense pas qu'il joue ce week end.

Blessé : Paia aua, Etrillard, Heem, Villière, Méric, Alainu' uese.

Les joueurs qui viennent d'arriver sans savoir s'ils vont jouer ce week-end : Dakuwaqa et Ben Te'o (joker médical) + Louw (joker médical), mais lui n'est pas encore là.

Donc entre les inters retenus avec leur sélection + les blessés, ça fait 16 absents sans compter les joker coupe du monde et Dakuwaqa.

Ça fait bcp.... mais ce n'est pas une excuse. On a des jeunes et un effectif actuellement qui doivent faire en sorte de faire de bons matches.

Merci Scalp ainsi qu'au supporteur toulonnais bien entendu ! Et oui le RCT malgré sa cohorte d'absents a bien montré qu'il était présent, et Armandie s'en souvient...




Scalp a écrit:
le radis a écrit:Un peu moins de 19 900 places disponibles encore; je n'ai jamais vu ça encore pour un match de championnat. pale pale pale

Pas possible après le match contre Toulouse scratch

Ben oui... il y aura probablement de fortes ventes dans les derniers moments; mais clairement ne serait-ce que la barre des 20 000 n'apparait pas atteignable ! pale
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12720
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Toulon - Page 3 Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Toulon

Message  Scalp Mer 28 Aoû 2019 - 19:21

x


Dernière édition par Scalp le Mer 28 Aoû 2019 - 19:23, édité 1 fois
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42532
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Toulon - Page 3 Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Toulon

Message  Scalp Mer 28 Aoû 2019 - 19:22

Scalp a écrit:
le radis a écrit:
Scalp a écrit:Liste des absents Toulonnais :

Source : un supporter Toulonnais bien sympa à qui j'ai posé la question, merci airct83 Wink

5 en EDF : Ollivon, Sétiano, Tao, Belleau et Serin.
1 chez les Boks : Etzebeth
1 Néo Zed : Milner Skudder
1 Géorgien : Gigashvili
1 Italien : Parisse
1 Argentin :  Isa, il est revenu à Toulon, je pense pas qu'il joue ce week end.

Blessé : Paia aua, Etrillard, Heem, Villière, Méric, Alainu' uese.

Les joueurs qui viennent d'arriver sans savoir s'ils vont jouer ce week-end : Dakuwaqa et Ben Te'o (joker médical) + Louw (joker médical), mais lui n'est pas encore là.

Donc entre les inters retenus avec leur sélection + les blessés, ça fait 16 absents sans compter les joker coupe du monde et Dakuwaqa.

Autant Toulouse, on sentait qu'ils avaient un peu manqué de préparation, que Toulon ce n'est pas le cas, ça va être dense et dur, surtout s'il n'y a que 10.000 supporters  :chambreur:

Ça fait bcp.... mais ce n'est pas une excuse. On a des jeunes et un effectif actuellement qui doivent faire en sorte de faire de bons matches.

Merci Scalp ainsi qu'au supporteur toulonnais bien entendu ! Et oui le RCT malgré sa cohorte d'absents a bien montré qu'il était présent, et Armandie s'en souvient...

Autant Toulouse, on sentait qu'ils avaient un peu manqué de préparation, que Toulon ce n'est pas le cas, ça va être dense et dur, surtout s'il n'y a que 10.000 supporters :chambreur:

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42532
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Toulon - Page 3 Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Toulon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum