AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par coach2rugby Aujourd'hui à 21:47

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par Scalp Aujourd'hui à 20:26

» Champions Cup
par Scalp Aujourd'hui à 20:17

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Aujourd'hui à 17:22

» Autres Clubs
par Scalp Aujourd'hui à 16:36

» Challenge Cup autres clubs
par Scalp Aujourd'hui à 16:33

» Coupe du Monde 2023 en France
par Scalp Aujourd'hui à 16:30

» Tevita Tatafu
par Scalp Aujourd'hui à 15:34

» Rugby fauteuil
par Scalp Aujourd'hui à 11:05

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Dr. Gregory Bouse Aujourd'hui à 9:09

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Dr. Gregory Bouse Hier à 16:40

» Le Pognon et le Rugby
par Scalp Hier à 15:30

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 15:11

» Le rugby et son évolution
par Scalp Hier à 15:11

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Roberto Miopalmo Hier à 12:54

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 30 Avr 2024 - 13:25

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Mar 30 Avr 2024 - 9:22

» Top14 : autres matchs
par willoush Lun 29 Avr 2024 - 19:06

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Lun 29 Avr 2024 - 9:58

» Espoirs 2023-2024
par Lawrence the Hammer Dim 28 Avr 2024 - 15:35

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Sam 27 Avr 2024 - 16:03

» Demandes de billets, déplacements
par Vgaaaz Jeu 25 Avr 2024 - 19:34

» Maxime Lamothe
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:10

» Mathis Perchaud
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:07

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 9:18

» Sipili Falatea
par Charles_ubb Mer 24 Avr 2024 - 23:12

» Infirmerie 2023-2024
par L'Eclair Mer 24 Avr 2024 - 13:52

» Musique !!!
par Scalp Mer 24 Avr 2024 - 11:56

» Yannick Bru
par Titou Mer 24 Avr 2024 - 0:34

» Cyril Cazeaux
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:46

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Comment soutenir l'UBB pendant la crise du COVID-19 ?

+21
willoush
Duracuir
Etchetera
DODO974
kaze33
gael33
Roberto Miopalmo
Gman
Vince33
Scalp
marchal
grospaquet31
le radis
densnewzealand
Switch
jaja69
léopold
sudiste
hurluberlu
krahknardz
patrick
25 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Comment soutenir l'UBB pendant la crise du COVID-19 ? - Page 5 Empty Re: Comment soutenir l'UBB pendant la crise du COVID-19 ?

Message  sudiste Ven 29 Mai 2020 - 11:29

Avec le premier public d'Europe l'UBB serait donc la plus pénalisée en cas d'imposition d'une jauge minimale (disons 10.000)
Ou alors on impose une pourcentage commun sur les chiffres d'affluences de cette année ....on ne va tout même pas finir en 2021 avec la même affluence que le Stade Français Evil or Very Mad rire

sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15624
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment soutenir l'UBB pendant la crise du COVID-19 ? - Page 5 Empty Re: Comment soutenir l'UBB pendant la crise du COVID-19 ?

Message  Switch Mar 2 Juin 2020 - 10:41

C'est surtout que c'est totalement débile d'imposer une jauge max à 10.000 personnes, car dans un stade de 30.000 places comme Chaban on serait à 1 siège sur 3 (environ), soit un certain respect de distanciation, et dans un stade de 10.000 places, on serait à 100% de remplissage, soit une absence totale de distanciation.

Un pourcentage, idéalement 50% mais plus certainement 40 voire 30%, serait quand même plus judicieux et pertinent. Mais c'est peut-être trop demander à nos élites et nos dirigeants que de comprendre cela :siffle:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10711
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Comment soutenir l'UBB pendant la crise du COVID-19 ? - Page 5 Empty Re: Comment soutenir l'UBB pendant la crise du COVID-19 ?

Message  le radis Mar 2 Juin 2020 - 11:05

Je pense qu'il n' y aura pas de pb de jauge pour septembre.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12733
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Comment soutenir l'UBB pendant la crise du COVID-19 ? - Page 5 Empty Re: Comment soutenir l'UBB pendant la crise du COVID-19 ?

Message  Switch Mar 2 Juin 2020 - 11:17

le radis a écrit:Je pense qu'il n' y aura pas de pb de jauge pour septembre.

Vu notre gouvernement et surtout notre chère et fantastique Ministre des Sports, je m'attends à tout :siffle:
On serait pas à une contradiction ou une connerie prêt ! Et puis comme déjà dit, le lobby du sport semble être (beaucoup) moins puissant et bien moins capable de se faire entendre que celui de l'hôtellerie-restauration ou de la culture Rolling Eyes

Espérons que cela change et que le sport pro soit reconnu à sa juste valeur, c'est à dire une nécessité (certes non-vitale) pour le quotidien des français !

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10711
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Comment soutenir l'UBB pendant la crise du COVID-19 ? - Page 5 Empty Re: Comment soutenir l'UBB pendant la crise du COVID-19 ?

Message  sudiste Mar 2 Juin 2020 - 11:37

le radis a écrit:Je pense qu'il n' y aura pas de pb de jauge pour septembre.

Et encore moins en décembre ou en janvier 2021 Shocked ...sans déconner cette quoi cette histoire de calendrier proposé par Goze et dont personne ne parle Shocked Rolling Eyes think
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15624
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Comment soutenir l'UBB pendant la crise du COVID-19 ? - Page 5 Empty Re: Comment soutenir l'UBB pendant la crise du COVID-19 ?

Message  Switch Mar 2 Juin 2020 - 12:00

sudiste a écrit:
le radis a écrit:Je pense qu'il n' y aura pas de pb de jauge pour septembre.

Et encore moins en décembre ou en janvier 2021 Shocked ...sans déconner cette quoi cette histoire de calendrier proposé par Goze et dont personne ne parle Shocked Rolling Eyes think

Encore une histoire de pognon made in Laporte et World Rugby pour faire toujours plus de matchs, de tournois, de championnats à la c** afin de générer du blé :grrr: A ce rythme, dans quelques années on va aussi lancer un tournoi entre les meilleurs équipes de rugby et de NFL pour faire des rencontres spectaculaires mi-rugby/mi-foot US dans les immenses stades américains et faire encore plus de fric et de bling-bling Evil or Very Mad

Ca commence à bien faire, ce mafioso aux commandes du rugby français mad2

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10711
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Comment soutenir l'UBB pendant la crise du COVID-19 ? - Page 5 Empty Re: Comment soutenir l'UBB pendant la crise du COVID-19 ?

Message  le radis Mar 2 Juin 2020 - 12:19

Après il est loin d'être acquis-à ce jour- que le pb de jauge ne se posera pas du tout sur l'entièreté de la prochaine saison. think
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12733
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Comment soutenir l'UBB pendant la crise du COVID-19 ? - Page 5 Empty Re: Comment soutenir l'UBB pendant la crise du COVID-19 ?

Message  Vince33 Dim 7 Juin 2020 - 20:51

le radis a écrit:Après il est loin d'être acquis-à ce jour- que le pb de jauge ne se posera pas du tout sur l'entièreté de la prochaine saison. think

J'espère bien que les politiques vont reprendre leurs esprits et surtout que l'on va cesser d'ètre gouverner par les blouses blanches .
Aujourd'hui 13 morts en France du Covid 19 , tout est dit, la 2ème vague n'existe pas nous sommes sur une mer d'huile .

Le Top 14 va repartir sans notion de distanciation amha.
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4395
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment soutenir l'UBB pendant la crise du COVID-19 ? - Page 5 Empty Re: Comment soutenir l'UBB pendant la crise du COVID-19 ?

Message  patrick Dim 7 Juin 2020 - 21:17

Pour info, si j'ai bien compris, la rentrée de septembre en Lycée serait (officieusement) envisagée quasi normalement. Il est donc bien possible qu'on puisse avoir des stades remplis à 100% avec au pire des supporters masqués.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22650
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment soutenir l'UBB pendant la crise du COVID-19 ? - Page 5 Empty Re: Comment soutenir l'UBB pendant la crise du COVID-19 ?

Message  krahknardz Lun 8 Juin 2020 - 18:33

Vince33 a écrit:
le radis a écrit:Après il est loin d'être acquis-à ce jour- que le pb de jauge ne se posera pas du tout sur l'entièreté de la prochaine saison. think

J'espère bien que les politiques vont reprendre leurs esprits et surtout que l'on va cesser d'ètre gouverner par les blouses blanches .
Aujourd'hui 13 morts en France du Covid 19 , tout est dit, la 2ème vague n'existe pas nous sommes sur une mer d'huile .

Le Top 14 va repartir sans notion de distanciation amha.

Hm.... beaucoup de gens commencent à raisonner comme si tout était fini. Malheureusement il y a d'une part la férocité de l'épidémie en Amérique du Sud, et d'autre part la reprise des contaminations au Portugal (+50% par jour en une semaine, de 200 à 300, alors qu'ils testent 4 fois plus qu'en France!), pays qui a confiné plus tôt et bien mieux qu'ici, qui incitent à la plus grande prudence.
On aimerait tous qu'il n'y ait pas de 2ème vague, mais pour l'instant on ne sait simplement pas.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6933
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Comment soutenir l'UBB pendant la crise du COVID-19 ? - Page 5 Empty Re: Comment soutenir l'UBB pendant la crise du COVID-19 ?

Message  le radis Lun 8 Juin 2020 - 19:34

https://www.ubbrugby.com/actualites/7391-une-vente-aux-encheres-solidaire-pour-remercier-les-soignants.html

vin
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12733
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Comment soutenir l'UBB pendant la crise du COVID-19 ? - Page 5 Empty Re: Comment soutenir l'UBB pendant la crise du COVID-19 ?

Message  sudiste Lun 8 Juin 2020 - 23:10

le radis a écrit:https://www.ubbrugby.com/actualites/7391-une-vente-aux-encheres-solidaire-pour-remercier-les-soignants.html

vin

Je commence à trouver indécent, voire déprimant, que ce pays s'habitue à compter sur la solidarité des particuliers pour financer le matériel médical de l'hôpital public. Mais où passent donc nos impôts pléthoriques bordel mad2 mad2
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15624
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Comment soutenir l'UBB pendant la crise du COVID-19 ? - Page 5 Empty Re: Comment soutenir l'UBB pendant la crise du COVID-19 ?

Message  le radis Mar 9 Juin 2020 - 9:30

Remarque en l'espèce assez bizarrement à côté de la plaque . scratch
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12733
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Comment soutenir l'UBB pendant la crise du COVID-19 ? - Page 5 Empty Re: Comment soutenir l'UBB pendant la crise du COVID-19 ?

Message  patrick Mar 9 Juin 2020 - 13:00

Pour en revenir au sujet initial, on peut remarquer que l'UBB incite régulièrement les particuliers qui le souhaitent à aider le monde hospitalier mais ne propose rien pour elle-même. Plusieurs hypothèses d'ailleurs pas incompatibles entre-elles :

1-L'UUB est très riche
2-L'UUB est prête à de très fortes économies
3-L'UUB ne sait pas du tout où elle en est
4-L'UBB espère un fort engouement populaire lors des campagnes d'abonnement et de partenariat
5-L'UBB ne veut rien devoir à ses plus fidèles supporters prêts à l'aider
6-L'UBB estime que ses abonnés lui ont déjà beaucoup donné en ne sollicitant pas de remboursement pour la saison tronquée

Si perso j'espère 1, je vote plutôt pour 2/3/4/5/6 :siffle:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22650
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment soutenir l'UBB pendant la crise du COVID-19 ? - Page 5 Empty Re: Comment soutenir l'UBB pendant la crise du COVID-19 ?

Message  sudiste Mar 9 Juin 2020 - 14:03

le radis a écrit:Remarque en l'espèce assez bizarrement à côté de la plaque . scratch

Je ne mets pas en cause l'initiative et la générosité de ceux qui y participeront bien évidemment , mais je trouve de plus en plus pénible de voir l'Etat s'habituer à ces collectes privées pour boucler les budgets de ce qui reste un "service public". Je pense que contrairement à ce que l'on nous dit, avec des dépenses de santé parmi les plus élevées en Europe, l'argent ne manque pas....c'est son utilisation qui pose problème. Faire appel à la générosité privée pour soutenir de mauvais gestionnaires d'argent public c'est un peu un comble.

sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15624
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Comment soutenir l'UBB pendant la crise du COVID-19 ? - Page 5 Empty Re: Comment soutenir l'UBB pendant la crise du COVID-19 ?

Message  sudiste Mar 9 Juin 2020 - 14:08

patrick a écrit:Pour en revenir au sujet initial, on peut remarquer que l'UBB incite régulièrement les particuliers qui le souhaitent à aider le monde hospitalier mais ne propose rien pour elle-même. Plusieurs hypothèses d'ailleurs pas incompatibles entre-elles :

1-L'UUB est très riche
2-L'UUB est prête à de très fortes économies
3-L'UUB ne sait pas du tout où elle en est
4-L'UBB espère un fort engouement populaire lors des campagnes d'abonnement et de partenariat
5-L'UBB ne veut rien devoir à ses plus fidèles supporters prêts à l'aider
6-L'UBB estime que ses abonnés lui ont déjà beaucoup donné en ne sollicitant pas de remboursement pour la saison tronquée

Si perso j'espère 1, je vote plutôt pour 2/3/4/5/6 :siffle:  

J'espère évidemment la 4 (à laquelle je participerai) mais comment lancer une campagne d'abonnement si tu ne sais pas la jauge que l'on t'autorisera à la reprise. Imaginons le pire avec une affluence limitée à 5000 personnes elle ne pourrait même pas satisfaire cette demande :siffle:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15624
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Comment soutenir l'UBB pendant la crise du COVID-19 ? - Page 5 Empty Re: Comment soutenir l'UBB pendant la crise du COVID-19 ?

Message  le radis Mar 9 Juin 2020 - 16:20

sudiste a écrit:
le radis a écrit:Remarque en l'espèce assez bizarrement à côté de la plaque . scratch

Je ne mets pas en cause l'initiative et la générosité de ceux qui y participeront bien évidemment , mais je trouve de plus en plus pénible de voir l'Etat s'habituer à ces collectes privées pour boucler les budgets de ce qui reste un "service public". Je pense que contrairement à ce que l'on nous dit, avec des dépenses de santé parmi les plus élevées en Europe, l'argent ne manque pas....c'est son utilisation qui pose problème. Faire appel à la générosité privée pour soutenir de mauvais gestionnaires d'argent public c'est un peu un comble.


Oula, on en discutera devant un bon verre de vin !
vin
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12733
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Comment soutenir l'UBB pendant la crise du COVID-19 ? - Page 5 Empty Re: Comment soutenir l'UBB pendant la crise du COVID-19 ?

Message  le radis Mer 10 Juin 2020 - 9:59

sudiste a écrit:
patrick a écrit:Pour en revenir au sujet initial, on peut remarquer que l'UBB incite régulièrement les particuliers qui le souhaitent à aider le monde hospitalier mais ne propose rien pour elle-même. Plusieurs hypothèses d'ailleurs pas incompatibles entre-elles :

1-L'UUB est très riche
2-L'UUB est prête à de très fortes économies
3-L'UUB ne sait pas du tout où elle en est
4-L'UBB espère un fort engouement populaire lors des campagnes d'abonnement et de partenariat
5-L'UBB ne veut rien devoir à ses plus fidèles supporters prêts à l'aider
6-L'UBB estime que ses abonnés lui ont déjà beaucoup donné en ne sollicitant pas de remboursement pour la saison tronquée

Si perso j'espère 1, je vote plutôt pour 2/3/4/5/6 :siffle:  

J'espère évidemment la 4 (à laquelle je participerai) mais comment lancer une campagne d'abonnement si tu ne sais pas la jauge que l'on t'autorisera à la reprise. Imaginons le pire avec une affluence limitée à 5000 personnes elle ne pourrait même pas satisfaire cette demande :siffle:

Probablement un 7ème combiné avec le 3ème point : en attente d'une déclinaison govtale sur les aides aux sports pros.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12733
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Comment soutenir l'UBB pendant la crise du COVID-19 ? - Page 5 Empty Re: Comment soutenir l'UBB pendant la crise du COVID-19 ?

Message  patrick Dim 14 Juin 2020 - 19:56

SO : https://www.sudouest.fr/2020/06/13/rugby-des-negociations-perilleuses-sur-la-baisse-des-salaires-7562906-773.php

Rugby : des négociations périlleuses sur la baisse des salaires
Par Arnaud David

Si plusieurs clubs ont trouvé un accord avec les joueurs sur les salaires, les discussions se révèlent plus difficiles dans d'autres, alors que l'examen des budgets par la DNACG approche.

Depuis le début de la semaine, Dominique Debreyer, le patron de la DNACG, a commencé à dépécher ses émissaires dans les clubs de Top 14 et de Pro D2, pour les aider dans la construction de leur budget. Dans deux semaines, le gendarme financier de la Ligue rendra son verdict, et validera - ou pas - les engagements qui lui auront été présentés.

C'est une période délicate pour les présidents de club qui depuis trois mois naviguent à vue. Ils ont sondé leurs partenaires, ceux qui, avec les recettes au guichet, assurent en moyenne 60 % de leurs revenus. Quel sera l'impact de la pandémie sur le sponsoring la saison prochaine?? Perdront-ils 10, 20, 30 % de leurs soutiens. Impossible de se prononcer avec certitude. En revanche, ils savent ce qu'ils vont devoir débourser pour honorer les salaires des joueurs.

Avec plus ou moins d'urgence, tous - ou presque - ont entamé des discussions avec les joueurs pour baisser les rémunérations. Castres, le Stade Toulousain, Toulon, Montpellier, Clermont, ont annoncé être parvenus à un accord. Le modus vivendi trouvé se situe autour d'une diminution de 10 à 15 % des salaires, en deçà donc des préconisations de la DNACG (voir ci-dessous).

« Retour à meilleure fortune »

Ailleurs, les négociations sont toujours en cours et tous les présidents ne les abordent pas de la même façon. À Agen, Jean-François Fonteneau s'est engagé à ce que la diminution soit la plus indolore possible en fixant un plafond à 10 %. Pierre-Yves Revol, le président de Castres, a protégé les petits salaires, en faisant porter l'effort sur les rémunérations supérieures à 10 000 euros par mois. À Bayonne, La Rochelle ou à Bordeaux, on a proposé aux joueurs un « retour à meilleure fortune » en échange d'un sacrifice plus ou moins important (- 21 % à l'UBB et Pau).

La situation en France n'est pas aussi tendue qu'en Angleterre où les patrons de la Premiership sont en conflit ouvert avec le syndicat des joueurs professionnels après avoir imposé de manière unilatérale une baisse de 25 %, mais un climat de défiance s'est néanmoins installé.

Situations de blocage

« C'est difficile un peu partout et personne n'est dupe, confirme Jérôme Lollo, un des principaux agents sportifs. Les 15 % de baisse ne s'imposent pas forcément. Pour les justifier, on montre parfois des documents à des joueurs qui ne sont pas des experts financiers mais on ne les laisse pas les photographier. Quand je vois des clubs de Pro D2 demander 15 % alors que depuis trois mois, les salaires sont pris en charge par l'État, je me dis qu'il y a un problème. En fait, certains profitent du Covid-19 comme d'une aubaine. Ils demandent deux ans de baisse de salaire pour trois mois d'inactivité. »

Un avis que partage Robins Tchale-Watchou, le président de Provale, le syndicat des joueurs. « Au départ, on a pu avoir une discussion constructive avec le syndicat des employeurs. On a posé un cadre dans un rapport de force équilibré. Les joueurs ont accepté de faire un geste pour aider les clubs à traverser la crise et il y a des présidents qui mènent la négociation de façon très honnête mais ce que je dénonce depuis le début, c'est que d'autres essaient de profiter de l'occasion pour réguler leur masse salariale et rattraper certaines folies qui les mettent en dehors des clous. C'est très moyen. »

D'où des situations de blocage qu'il va falloir surmonter d'ici l'examen des budgets par la DNACG. « Nous avons dit aux joueurs : si ce n'est pas équitable, vous avez les droit de refuser et on vous accompagnera », prévient Tchale-Watchou.

Ces bras de fer laisseront-ils des traces dans la relation entre les joueurs et l'encadrement?? À termes, lorsque la saison sera engagée, faudra-t-il associer la courbe de performance des clubs à la manière dont les négociations auront été menées??

DNACG : « On est loin de nos préconisations »

« Sud Ouest Dimanche ». Vous venez de commencer l'examen des budgets 2020-2021. Procédez-vous de manière différente cette année??

Dominique Debreyer (président de la DNACG). Nous avons décidé d'aller voir tous les clubs cette année compte tenu de la conjoncture. Ces visites se poursuivront jusqu'au 25 juin. Et nous nous réunirons ensuite les 25 et 26 juin.

Quelle sera votre ligne de conduite?? Ferez-vous preuve de flexibilité??

On reste ferme sur les hypothèses. C'est-à-dire qu'on risque d'avoir sur 2021 des trous dans les partenariats qui pourraient être de l'ordre de 30 %. Après, on ouvrira la discussion avec les clubs et on amendera notre position s'ils justifient que la solidarité joue à plein régime et que le rugby est plus fort que la crise. Dans ces cas-là, on prendra les contrats qui arriveront en partenariat puisque c'est la clé du système avec une deuxième clé qui sera la billetterie et la possibilité de jouer en jauge pleine. On est parti sur cette hypothèse. Autant sur les partenariats, je suis plutôt pessimiste et cela peut être un point d'accrochage avec les clubs, autant sur l'accueil des spectateurs, je suis plutôt optimiste.

Pensez-vous que les clubs auront l'autorisation d'accueillir des spectateurs sans restriction??

On part sur l'hypothèse que les stades auront le même potentiel d'accueil que l'an passé. Avec bien sûr un certain nombre de mesures sanitaires. Les clubs travaillent énormément sur les protocoles pour pouvoir recevoir un maximum de spectateurs à défaut d'un taux plein. Nous avons néanmoins anticipé une petite baisse générale de la billetterie.

Mais si c'est du huis clos ou du huis clos partiel, il faudra que l'État nous aide, sinon, le rugby ne résistera pas. Les simulations que nous avons pu faire nous le montrent, le rugby a besoin de spectateurs pour vivre. Outre la billetterie, il y a les recettes liées au réceptif. Et le réceptif, c'est les partenariats. S'il n'y a pas la convivialité qui fait la force du rugby, les partenaires ne viendront pas.

Les clubs ont entamé des négociations avec les joueurs sur les salaires. Vous préconisiez une baisse de 30 %. Les accords tournent plutôt autour de 15 %...

On est loin de nos préconisations. C'est clair. Or, les clubs vont avoir à payer des charges dès le début de la saison et les partenariats, ils ne les auront pas. C'est là que peut se situer la pierre d'achoppement entre les clubs et nous. Ils vont s'engager avec des masses salariales qui seront fixes et des produits incertains. Ce n'est pas une période facile pour travailler.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22650
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment soutenir l'UBB pendant la crise du COVID-19 ? - Page 5 Empty Re: Comment soutenir l'UBB pendant la crise du COVID-19 ?

Message  le radis Lun 15 Juin 2020 - 9:17

On apprend incidemment dans cet article que le montant moyen de la baisse (temporaire) des salaires à l'UBB est de 21 % .
Comme prévu malheureusement, cela augure d'une santé financière particulièrement précaire du club.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12733
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Comment soutenir l'UBB pendant la crise du COVID-19 ? - Page 5 Empty Re: Comment soutenir l'UBB pendant la crise du COVID-19 ?

Message  Duracuir Mar 16 Juin 2020 - 13:09

Il y a quand même quelque chose qui me chagrine de la part de mon club préféré :
tous les organisateurs de spectacles m'ont écrit pour m'indiquer la procédure à suivre pour obtenir le remboursement des billets acquis d'avance en raison des annulations lié au COVID19....
la totalité des clubs d'Aquitaine , dont le SUA , le Stade Rochelais , et l'Aviron Bayonnais ont mis en ligne (ou mail) les procédures pour obtenir des remboursement de billetterie ou avoirs (y compris au prorata sur abonnements au SUA qui n'a pas meilleure santé financière que l'UBB!) à raison des matchs de fin de saison annulés...
Et pendant ce temps là à l'UBB , RIEN ! La seule communication a été que les abonnements n'augmenteraient pas la saison prochaine !
mon club fait le mort et j'en suis fort marri ! Crying or Very sad

Ce qui me gène c'est l'absence de geste et de communication , quand bien même je n'ai à titre personnel aucune intention de demander un prorata sur mes abonnements...(pour soutenir le club j'avais acquis en 2008 4 abonnements "1ère ligne" alors qu'il m'en suffisait d'un à l'époque où Marti avait menacé de se retirer)
En revanche j'ai acquis des billets supplémentaires pour des proches, ou pour le quart de challenge européen et trouve anormal qu'on ne m'en propose pas remboursement : l'enrichissement sans cause est pourtant prohibé en droit français !
On ne peut pas dénoncer un fonctionnement à la "papa" de la Ligue , ou les "mafia cassoulet" et faire l'autruche en pareilles circonstances...

nota: j'ai renoncé à demander un remboursement de mes billets pour le match contre l'UBB au club de La Rochelle qui m'offre en contrepartie , ainsi qu'à tout renonçant , d'avoir mon nom sur une brique faisant partie d'un mur prochainement édifié à l'honneur des bienfaiteurs ....
(ça fait cher la brique , mais au moins tu sais ce que t'as pour "une brique" ! :chambreur: )

Duracuir
Duracuir
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 448
Localisation : TALENCE
Date d'inscription : 24/04/2012
Humeur : UNION, quand tu me prends...!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Comment soutenir l'UBB pendant la crise du COVID-19 ? - Page 5 Empty Re: Comment soutenir l'UBB pendant la crise du COVID-19 ?

Message  willoush Mar 16 Juin 2020 - 13:26

Pour les billets de challenge il me semble que l'EPCR n'a pas annoncé que ses compétitions étaient annulées donc théoriquement le match se jouera.
D'ailleurs dans la billeterie chez moi, les billets d'Edimbourg sont toujours actifs.
Mais je te rejoins sur le manque de communication et d'explication claire du club, c'est trés limite.
willoush
willoush
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1280
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 26/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Comment soutenir l'UBB pendant la crise du COVID-19 ? - Page 5 Empty Re: Comment soutenir l'UBB pendant la crise du COVID-19 ?

Message  patrick Mar 16 Juin 2020 - 16:10

https://murdesoutien.stadetoulousain.fr/

Nous sommes tous très patients mais aussi nombreux à être étonnés que ce genre de site n'existe pas pour l'UBB Rolling Eyes

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22650
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment soutenir l'UBB pendant la crise du COVID-19 ? - Page 5 Empty Re: Comment soutenir l'UBB pendant la crise du COVID-19 ?

Message  le radis Mar 16 Juin 2020 - 19:46

Oui il y a bp de retard en terme de communication et d'organisation du soutien populaire au club.

le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12733
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Comment soutenir l'UBB pendant la crise du COVID-19 ? - Page 5 Empty Re: Comment soutenir l'UBB pendant la crise du COVID-19 ?

Message  Ribouldingue Mer 17 Juin 2020 - 16:08

willoush a écrit:Mais je te rejoins sur le manque de communication et d'explication claire du club, c'est trés limite.

le radis a écrit:Oui il y a bp de retard en terme de communication et d'organisation du soutien populaire au club.

Perso je trouve que le club est un peu à la ramasse au niveau communication, que ce soit pour la billetterie ou l'avenir du club.

_________________
Idiak Adarretarik Gizona Hitzetik
On reconnaît les bœufs par les cornes, l'homme à la manière de tenir parole

Si ton nom apparait sur ce post!!!!! t’inquiète pas, Invité c'est normal!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ribouldingue
Ribouldingue
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 959
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment soutenir l'UBB pendant la crise du COVID-19 ? - Page 5 Empty Re: Comment soutenir l'UBB pendant la crise du COVID-19 ?

Message  densnewzealand Mer 17 Juin 2020 - 16:16

Ribouldingue a écrit:
willoush a écrit:Mais je te rejoins sur le manque de communication et d'explication claire du club, c'est trés limite.

le radis a écrit:Oui il y a bp de retard en terme de communication et d'organisation du soutien populaire au club.

Perso je trouve que le club est un peu à la ramasse au niveau communication, que ce soit pour la billetterie ou l'avenir du club.

Il me semblait que nous avions recruté un super DG pour remplacer Brouzet, un peu discret non?
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4004
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Comment soutenir l'UBB pendant la crise du COVID-19 ? - Page 5 Empty Re: Comment soutenir l'UBB pendant la crise du COVID-19 ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum