AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Maxime Lucu
par Scalp Hier à 23:15

» Nans Ducuing
par Scalp Hier à 23:15

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par coach2rugby Hier à 21:47

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par Scalp Hier à 20:26

» Champions Cup
par Scalp Hier à 20:17

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Hier à 17:22

» Autres Clubs
par Scalp Hier à 16:36

» Challenge Cup autres clubs
par Scalp Hier à 16:33

» Coupe du Monde 2023 en France
par Scalp Hier à 16:30

» Tevita Tatafu
par Scalp Hier à 15:34

» Rugby fauteuil
par Scalp Hier à 11:05

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Dr. Gregory Bouse Hier à 9:09

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Dr. Gregory Bouse Mer 1 Mai 2024 - 16:40

» Le Pognon et le Rugby
par Scalp Mer 1 Mai 2024 - 15:30

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Mer 1 Mai 2024 - 15:11

» Le rugby et son évolution
par Scalp Mer 1 Mai 2024 - 15:11

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Roberto Miopalmo Mer 1 Mai 2024 - 12:54

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 30 Avr 2024 - 13:25

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Mar 30 Avr 2024 - 9:22

» Top14 : autres matchs
par willoush Lun 29 Avr 2024 - 19:06

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Lun 29 Avr 2024 - 9:58

» Espoirs 2023-2024
par Lawrence the Hammer Dim 28 Avr 2024 - 15:35

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Sam 27 Avr 2024 - 16:03

» Demandes de billets, déplacements
par Vgaaaz Jeu 25 Avr 2024 - 19:34

» Maxime Lamothe
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:10

» Mathis Perchaud
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:07

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 9:18

» Sipili Falatea
par Charles_ubb Mer 24 Avr 2024 - 23:12

» Infirmerie 2023-2024
par L'Eclair Mer 24 Avr 2024 - 13:52

» Musique !!!
par Scalp Mer 24 Avr 2024 - 11:56

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Comment soutenir l'UBB pendant la crise du COVID-19 ?

+21
willoush
Duracuir
Etchetera
DODO974
kaze33
gael33
Roberto Miopalmo
Gman
Vince33
Scalp
marchal
grospaquet31
le radis
densnewzealand
Switch
jaja69
léopold
sudiste
hurluberlu
krahknardz
patrick
25 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Comment soutenir l'UBB pendant la crise du COVID-19 ? - Page 6 Empty Re: Comment soutenir l'UBB pendant la crise du COVID-19 ?

Message  densnewzealand Mer 17 Juin 2020 - 16:16

Ribouldingue a écrit:
willoush a écrit:Mais je te rejoins sur le manque de communication et d'explication claire du club, c'est trés limite.

le radis a écrit:Oui il y a bp de retard en terme de communication et d'organisation du soutien populaire au club.

Perso je trouve que le club est un peu à la ramasse au niveau communication, que ce soit pour la billetterie ou l'avenir du club.

Il me semblait que nous avions recruté un super DG pour remplacer Brouzet, un peu discret non?

densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4004
Date d'inscription : 14/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Comment soutenir l'UBB pendant la crise du COVID-19 ? - Page 6 Empty Re: Comment soutenir l'UBB pendant la crise du COVID-19 ?

Message  sudiste Mer 17 Juin 2020 - 16:35

patrick a écrit:https://murdesoutien.stadetoulousain.fr/

Nous sommes tous très patients mais aussi nombreux à être étonnés que ce genre de site n'existe pas pour l'UBB Rolling Eyes

Je suis très étonné que ce type d'action soit éligible à déduction fiscale think ...mais puisque c'est le cas nous sommes bien bêtes de ne pas en profiter. :siffle:

Comme vous tous, je suis un peu surpris et un même inquiet de voir que l'UBB qui était jusque là aux avants postes médiatiques soit tout à coup aphone. Soit les solutions ne sont pas encore trouvées soit pire encore le club ne sait toujours pas où il va. Il serait temps de rassurer partenaires et supporters qui ont, jusque là accepter d'y laisser des plumes, mais ne signeront pas de chèques en blanc dans une telle situation.

Il y a clairement un gros effort à faire en terme de communication surtout en temps de crise où le risque est soit de trop parler ( et de brouiller le message comme ont su si "bien" le faire nos dirigeants politiques) soit rester muet et ouvrir la voie à toutes formes de rumeurs et de supputations... Rolling Eyes
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15624
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Comment soutenir l'UBB pendant la crise du COVID-19 ? - Page 6 Empty Re: Comment soutenir l'UBB pendant la crise du COVID-19 ?

Message  patrick Mer 17 Juin 2020 - 16:36

densnewzealand a écrit:
Ribouldingue a écrit:
willoush a écrit:Mais je te rejoins sur le manque de communication et d'explication claire du club, c'est trés limite.

le radis a écrit:Oui il y a bp de retard en terme de communication et d'organisation du soutien populaire au club.

Perso je trouve que le club est un peu à la ramasse au niveau communication, que ce soit pour la billetterie ou l'avenir du club.

Il me semblait que nous avions recruté un super DG pour remplacer Brouzet, un peu discret non?

Discret ou bridé, that is the question :siffle:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22650
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment soutenir l'UBB pendant la crise du COVID-19 ? - Page 6 Empty Re: Comment soutenir l'UBB pendant la crise du COVID-19 ?

Message  le radis Ven 11 Déc 2020 - 14:11

https://www.placeco.fr/article/article/laurent-marti-lubb-a-besoin-du-soutien-de-ses-abonnes-et-partenaires-379

Extraits
Ce que je souhaite, c’est que les partenaires et les abonnés nous soutiennent. Donc s’ils veulent se faire rembourser, on le fera en leur expliquant que ça mène l’UBB vers une situation dont on ne pourra pas se sortir, mais c’est à eux de choisir.

Entre autres projets, nous sommes en train de créer une fondation, Cœur de Rugby, qui pourra recevoir des dons et aidera à la fois l’UBB, notre centre de formation et le rugby en général. On en est au stade de l’autorisation, elle devrait être créée dans les deux mois.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12733
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Comment soutenir l'UBB pendant la crise du COVID-19 ? - Page 6 Empty Re: Comment soutenir l'UBB pendant la crise du COVID-19 ?

Message  Ribouldingue Ven 11 Déc 2020 - 14:55

le radis a écrit:https://www.placeco.fr/article/article/laurent-marti-lubb-a-besoin-du-soutien-de-ses-abonnes-et-partenaires-379

Extraits
Ce que je souhaite, c’est que les partenaires et les abonnés nous soutiennent. Donc s’ils veulent se faire rembourser, on le fera en leur expliquant que ça mène l’UBB vers une situation dont on ne pourra pas se sortir, mais c’est à eux de choisir.

Entre autres projets, nous sommes en train de créer une fondation, Cœur de Rugby, qui pourra recevoir des dons et aidera à la fois l’UBB, notre centre de formation et le rugby en général. On en est au stade de l’autorisation, elle devrait être créée dans les deux mois.

Perso je n'y vois d'inconvénients mais est-ce que Laurent MARTI c'est posé la question inverse qu'est-ce que peux faire l'UBB pour ses abonnés (qui eux payent mais de défalque pas des impôts).
Un petit geste envers ses abonnés serait aussi le bien venu.
Exemple vous demandez pas de remboursement des x matchs = une remise de x % supplémentaire sur notre boutique par exemple, ou alors vous demandez pas de remboursement sur la saison dernière et cette saison ce qui fait X €uros de soutiens envers l'UBB le choix d'1 cadeau dans une liste défini selon la zone de votre abonnement (% par rapport au prix de l'abonnement).

Ce qui serait aussi un geste de l'UBB envers ses abonnés pour les remercier de leurs soutiens.

_________________
Idiak Adarretarik Gizona Hitzetik
On reconnaît les bœufs par les cornes, l'homme à la manière de tenir parole

Si ton nom apparait sur ce post!!!!! t’inquiète pas, Invité c'est normal!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ribouldingue
Ribouldingue
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 959
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment soutenir l'UBB pendant la crise du COVID-19 ? - Page 6 Empty Re: Comment soutenir l'UBB pendant la crise du COVID-19 ?

Message  Titou Ven 11 Déc 2020 - 15:38

Ribouldingue a écrit:
le radis a écrit:https://www.placeco.fr/article/article/laurent-marti-lubb-a-besoin-du-soutien-de-ses-abonnes-et-partenaires-379

Extraits
Ce que je souhaite, c’est que les partenaires et les abonnés nous soutiennent. Donc s’ils veulent se faire rembourser, on le fera en leur expliquant que ça mène l’UBB vers une situation dont on ne pourra pas se sortir, mais c’est à eux de choisir.

Entre autres projets, nous sommes en train de créer une fondation, Cœur de Rugby, qui pourra recevoir des dons et aidera à la fois l’UBB, notre centre de formation et le rugby en général. On en est au stade de l’autorisation, elle devrait être créée dans les deux mois.

Perso je n'y vois d'inconvénients mais est-ce que Laurent MARTI c'est posé la question inverse qu'est-ce que peux faire l'UBB pour ses abonnés (qui eux payent mais de défalque pas des impôts).
Un petit geste envers ses abonnés serait aussi le bien venu.
Exemple vous demandez pas de remboursement des x matchs = une remise de x %  supplémentaire sur notre boutique par exemple, ou alors vous demandez pas de remboursement sur la saison dernière et cette saison ce qui fait X €uros de soutiens envers l'UBB le choix d'1 cadeau dans une liste défini selon la zone de votre abonnement (% par rapport au prix de l'abonnement).

Ce qui serait aussi un geste de l'UBB envers ses abonnés pour les remercier de leurs soutiens.


Entièrement d’accord avec toi
Titou
Titou
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 633
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2019
Humeur : Je préfère un brennus plutôt que mon bac

Revenir en haut Aller en bas

Comment soutenir l'UBB pendant la crise du COVID-19 ? - Page 6 Empty Re: Comment soutenir l'UBB pendant la crise du COVID-19 ?

Message  marchal Ven 11 Déc 2020 - 16:30

aprés les abonnés ont 20°/° sur la boutique, mais aprés je suis d'accord avec toi sur le principe. un petit cadeau nous feraient aussi du bien au moral ex : rencontrer les joueurs en aprés match là ou se sont toujours les VIP qui en profitent, ça couterait pas grand chose au club, perso je me fous complet de manger des petits fours... quoique pour la mousse je suis preneuse :), mais ça nous montrerait que nous aussi on a un role dans le sauvetage du club
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5565
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment soutenir l'UBB pendant la crise du COVID-19 ? - Page 6 Empty Re: Comment soutenir l'UBB pendant la crise du COVID-19 ?

Message  Big'Ben Ven 11 Déc 2020 - 16:39

marchal a écrit:aprés les abonnés ont 20°/° sur la boutique, mais aprés je suis d'accord avec toi sur le principe. un petit cadeau nous feraient aussi du bien au moral ex : rencontrer les joueurs en aprés match là ou se sont toujours les VIP qui en profitent, ça couterait pas grand chose au club, perso je me fous complet de manger des petits fours... quoique pour la mousse je suis preneuse :), mais ça nous montrerait que nous aussi on a un role dans le sauvetage du club

Avant le covid les clubs de supporters étaient convié à des réunions organisées par C. Urios, c'était super sympa et du coup on se sentait proche du club, j'espère qu'après le covid ça reviendra ce genre de petit événement, c'était très plaisant et on en apprenait beaucoup sur le fonctionnement d'une équipe d'aujourd'hui, avec les diverses technologies d'aujourd'hui et les membres du staff (très) nombreux, leur rôle et leur implication dans le club.
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5202
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Comment soutenir l'UBB pendant la crise du COVID-19 ? - Page 6 Empty Re: Comment soutenir l'UBB pendant la crise du COVID-19 ?

Message  patrick Ven 11 Déc 2020 - 17:51

Je ne peux que plussoir. Pour ma part, je n'ai que peu d’intérêt par des rabais à la boutique. Par contre une relation privilégiée avec le club et une reconnaissance perenne de notre aide financière, oui ça j'y serais sensible. Cela fait plus de 6 mois que nous faisons des appels du pieds à l'UBB. Pour l'instant nous n'avons rien vu venir Embarassed Il semblerait qu'on se hâte lentement :chambreur:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22650
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment soutenir l'UBB pendant la crise du COVID-19 ? - Page 6 Empty Re: Comment soutenir l'UBB pendant la crise du COVID-19 ?

Message  Ribouldingue Sam 12 Déc 2020 - 19:15

Big'Ben a écrit:
marchal a écrit:aprés les abonnés ont 20°/° sur la boutique, mais aprés je suis d'accord avec toi sur le principe. un petit cadeau nous feraient aussi du bien au moral ex : rencontrer les joueurs en aprés match là ou se sont toujours les VIP qui en profitent, ça couterait pas grand chose au club, perso je me fous complet de manger des petits fours... quoique pour la mousse je suis preneuse :), mais ça nous montrerait que nous aussi on a un role dans le sauvetage du club

Avant le covid les clubs de supporters étaient convié à des réunions organisées par C. Urios, c'était super sympa et du coup on se sentait proche du club, j'espère qu'après le covid ça reviendra ce genre de petit événement, c'était très plaisant et on en apprenait beaucoup sur le fonctionnement d'une équipe d'aujourd'hui, avec les diverses technologies d'aujourd'hui et les membres du staff (très) nombreux, leur rôle et leur implication dans le club.

Le soucis c'est que le forum ne fait pas parti des clubs de supporters pour le moment, ce qui n'empêche pas qu'il y a quand même des abonnés.
N'oublions pas quand même que tous les abonnés ne font pas parti de club de supporters et qu'il serait quand même bienvenue un retour du club envers eux.

_________________
Idiak Adarretarik Gizona Hitzetik
On reconnaît les bœufs par les cornes, l'homme à la manière de tenir parole

Si ton nom apparait sur ce post!!!!! t’inquiète pas, Invité c'est normal!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ribouldingue
Ribouldingue
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 959
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment soutenir l'UBB pendant la crise du COVID-19 ? - Page 6 Empty Re: Comment soutenir l'UBB pendant la crise du COVID-19 ?

Message  patrick Sam 12 Déc 2020 - 19:27

Ribouldingue a écrit:
Big'Ben a écrit:
marchal a écrit:aprés les abonnés ont 20°/° sur la boutique, mais aprés je suis d'accord avec toi sur le principe. un petit cadeau nous feraient aussi du bien au moral ex : rencontrer les joueurs en aprés match là ou se sont toujours les VIP qui en profitent, ça couterait pas grand chose au club, perso je me fous complet de manger des petits fours... quoique pour la mousse je suis preneuse :), mais ça nous montrerait que nous aussi on a un role dans le sauvetage du club

Avant le covid les clubs de supporters étaient convié à des réunions organisées par C. Urios, c'était super sympa et du coup on se sentait proche du club, j'espère qu'après le covid ça reviendra ce genre de petit événement, c'était très plaisant et on en apprenait beaucoup sur le fonctionnement d'une équipe d'aujourd'hui, avec les diverses technologies d'aujourd'hui et les membres du staff (très) nombreux, leur rôle et leur implication dans le club.

Le soucis c'est que le forum ne fait pas parti des clubs de supporters pour le moment, ce qui n'empêche pas qu'il y a quand même des abonnés.
N'oublions pas quand même que tous les abonnés ne font pas parti de club de supporters et qu'il serait quand même bienvenue un retour du club envers eux.

Ribou, peut-être que je confonds mais il me semble que Big'Ben (ou toi ???) avait dit faire partie d'un des clubs de supporters, d'où sa connaissance des contacts passés entre CU et ces clubs.
Par ailleurs, Les Fanes de l'UBB forment aujourd'hui aussi une association officielle de supporters qui matérialise l'Amicale du Forum. Même si elle bénéficie déjà de l'activité et de l'historique du forum, n'hésitez pas à la rejoindre pour lui donner encore un peu plus de poids Wink

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22650
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment soutenir l'UBB pendant la crise du COVID-19 ? - Page 6 Empty Re: Comment soutenir l'UBB pendant la crise du COVID-19 ?

Message  krahknardz Lun 14 Déc 2020 - 0:12

Dites, personne ne semble en avoir parlé, mais j'ai reçu hier un message téléphonique de l'UBB donnant RV aux supporters à Chaban. Suis-je le seul dans ce cas?
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6933
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Comment soutenir l'UBB pendant la crise du COVID-19 ? - Page 6 Empty Re: Comment soutenir l'UBB pendant la crise du COVID-19 ?

Message  patrick Lun 14 Déc 2020 - 0:18

krahknardz a écrit:Dites, personne ne semble en avoir parlé, mais j'ai reçu hier un message téléphonique de l'UBB donnant RV aux supporters à Chaban. Suis-je le seul dans ce cas?

Je pense que tous les abonnés ont reçu cet appel ... à moins que l'UBB ait eu accès au listing confidentiel des Ubb Fanes :chambreur:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22650
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment soutenir l'UBB pendant la crise du COVID-19 ? - Page 6 Empty Re: Comment soutenir l'UBB pendant la crise du COVID-19 ?

Message  hurluberlu Lun 14 Déc 2020 - 18:45

Campagne de remerciements des joueurs rochelais envers leurs abonnés

TOP 14 - Le Stade rochelais a lancé ces derniers jours une campagne de remerciement envers ses abonnés, notamment ceux qui avaient fait le choix de ne pas être remboursés durant cette période de confinement. Ces supporters reçoivent en effet des appels de la part des joueurs qui les remercient directement.

Ce geste sera sans doute apprécié des fans qui endurent des moments difficiles et qui ne retrouveront pas leurs sièges du stade Marcel-Deflandre avant le 7 janvier 2021.


https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2019-2020/top-14-campagne-de-remerciements-des-joueurs-rochelais-envers-leurs-abonnes_sto8032679/story.shtml

:chambreur:

:siffle:

_________________
Ça daille, enfigaye !
hurluberlu
hurluberlu
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 2495
Localisation : "Spectateur, supporter, abandonne aux orages Ceux qui n’ont pas connu l’amertume des mers. Sache borner ton rêve à suivre du rivage L’éphémère sillon que trace Hugh Chalmers."
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment soutenir l'UBB pendant la crise du COVID-19 ? - Page 6 Empty REMBOURSEMENT DES ABONNEMENTS

Message  JOCE33 Ven 18 Déc 2020 - 11:19

Bonjour,
Quelqu'un sait-il quand on pourra se faire rembourser?
L'an dernier, j'ai fait cadeau de mes 2 abonnements.
ça fait 10 ans que je suis abonné et j'ai pris 2 abonnements cette année encore alors qu'ils m'ont virés de mes places habituelles pour y mettre des partenaires. Je suis très déçu de la façon dont cela a été fait.....
Je n'aime pas non plus ce chantage affectif fait par le club en disant que si on demande le remboursement on a une responsabilité quant à leur problème financier.
Bref, on devait recevoir un mail du président ....
JOCE33
JOCE33
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 164
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 13/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment soutenir l'UBB pendant la crise du COVID-19 ? - Page 6 Empty Re: Comment soutenir l'UBB pendant la crise du COVID-19 ?

Message  patrick Jeu 24 Déc 2020 - 0:46

JOCE33 a écrit:Bonjour,
Quelqu'un sait-il quand on pourra se faire rembourser?
L'an dernier, j'ai fait cadeau de mes 2 abonnements.
ça fait 10 ans que je suis abonné et j'ai pris 2 abonnements cette année encore alors qu'ils m'ont virés de mes places habituelles pour y mettre des partenaires. Je suis très déçu de la façon dont cela a été fait.....
Je n'aime pas non plus ce chantage affectif fait par le club en disant que si on demande le remboursement on a une responsabilité quant à leur problème financier.
Bref, on devait recevoir un mail du président ....

JOCE, je me suis permis de fusionner ton message abec ce sujet. En effet tu ne dois pas être le seul à te poser la question d'un remboursement et bien évidemment nous serons nombreux à hésiter entre désir de remboursement ou de philanthropie pour ne pas encore davantage plomber les finances du club.

Aujourd'hui nous avons reçu ce message du club :  

À l'attention de nos abonnés

Bonjour xxxxxxxxxx,

Le 31 décembre prochain, cela fera deux mois que nous ne nous sommes pas vus. Deux mois sans votre présence en tribunes, sans votre ferveur et vos chants. Un lien fort qui nous unit depuis la naissance de l’UBB et qui nous manque beaucoup.

À ce jour, vous n’avez pu assister à 4 des 15 matchs faisant partie de votre abonnement pour la saison 2020-2021 : trois rencontres de Top 14 face à Agen, Bayonne et Racing 92, et le premier match de Champions Cup face aux Dragons gallois.

Comme annoncé précédemment, vous trouverez ci-dessous le lien vers un formulaire afin de vous proposer un éventuel remboursement de ces matchs manqués, au pro-rata de la valeur de votre abonnement. Vous pouvez également choisir de ne pas demander de remboursement afin de soutenir votre club.

Bien sûr, si le huis-clos se prolonge dans les semaines ou mois à venir, un nouveau formulaire vous sera envoyé.

Si vos joueurs donnent le meilleur d’eux-mêmes sur le terrain depuis le début de la saison, nous mettons aussi toute l’énergie possible pour rester au plus proche de vous dans cette période difficile.

Ce dimanche à 18h, le fameux Boxing Day nous envoie défier le Stade Toulousain. Pour ce grand rendez-vous, les joueurs de l'UBB revêtiront un maillot unique, qui portera le prénom de chacun de nos abonnés. Vous serez ainsi symboliquement au coeur du combat et du défi qui nous attendent !

Nous vous souhaitons d’excellentes fêtes de fin d’année, en espérant vous retrouver au plus vite à Chaban.

Bien à vous,

l'Union Bordeaux Bègles

lien vers le formulaire : xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

À propos du formulaire :

Ce formulaire vous permet de demander le remboursement des 4 matchs auxquels vous n’aurez pas assisté en raison des restrictions sanitaires. L’option de ne pas demander de remboursement vous est proposée. Si vous avez acheté plusieurs abonnements, vous aurez la possibilité de ne demander le remboursement que d'une partie d'entre eux.
Si vous choisissez l'option remboursement, celui-ci sera effectué dans un délai de trois mois maximum sur votre compte bancaire.
Pour toute question, merci de contacter billetterie@ubbrugby.com.


Nous avions déjà du faire un choix pour le remboursement (ou pas) des billets du 1/4 de finale de Challenge. Aucune nouvelle depuis. Laurent a évoqué la création d'une fondation ... qui n'arrivera peut-être que trop tard pour que nos générosités passées soient réellement mémorisées. Mis à part un maillot dont nous ne verrons pas la couleur, aucun mot sur une quelconque matérialisation de la reconnaissance du club pour ses plus fidèles supporters. Sincèrement c'est assez décevant voire cavalier. D'autant plus quand on fait des appels du pied au club depuis des mois et qu'aucune réponse n'est apportée.
Si à la place d'un remboursement on ne peut pas contribuer à un fond, pourquoi ne pas proposer une réduction pour les saisons suivantes, des billets supplémentaires pour inviter des amis, etc. Il m'étonnerait que les partenaires soient traités de la même façon et que rien ne leur soit proposé en échange de leur compréhension.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22650
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment soutenir l'UBB pendant la crise du COVID-19 ? - Page 6 Empty Re: Comment soutenir l'UBB pendant la crise du COVID-19 ?

Message  le radis Jeu 24 Déc 2020 - 9:24

En ce qui me concerne, le choix a été vite fait ; mais je comprends les remarques ci-dessous exprimées par Joce.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12733
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Comment soutenir l'UBB pendant la crise du COVID-19 ? - Page 6 Empty Re: Comment soutenir l'UBB pendant la crise du COVID-19 ?

Message  densnewzealand Jeu 24 Déc 2020 - 10:29

le radis a écrit:En ce qui me concerne, le choix a été vite fait ; mais je comprends les remarques ci-dessous exprimées par Joce.

Sans comparer , j'ai encore vu passer une photo de marchand ou Baille je sais plus, devant le mur de briques de Toulouse, j'ai vraiment le regret que le club n'ai pas trouvé un moyen de soutenir le club, sans engager des frais énormes, et qui matérialise le soutien de ssuppporters.
Un habillage du couloir de Chaban, lieu symbolique par exemple. Bref, on à pas été bon, là dessus je précise.
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4004
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Comment soutenir l'UBB pendant la crise du COVID-19 ? - Page 6 Empty Re: Comment soutenir l'UBB pendant la crise du COVID-19 ?

Message  JOCE33 Jeu 24 Déc 2020 - 17:19

Si on gagnait To loose, je pense que je serai motivé pour ne pas demander la totalité du remboursement.... À voir.
JOCE33
JOCE33
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 164
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 13/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment soutenir l'UBB pendant la crise du COVID-19 ? - Page 6 Empty Re: Comment soutenir l'UBB pendant la crise du COVID-19 ?

Message  patrick Jeu 24 Déc 2020 - 18:46

JOCE33 a écrit:Si on gagnait To loose, je pense que je serai motivé pour ne pas demander la totalité du remboursement.... À voir.

Très bonne idée, je vais m'empresser de soumettre la proposition à @ubbrugby :chambreur:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22650
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment soutenir l'UBB pendant la crise du COVID-19 ? - Page 6 Empty Re: Comment soutenir l'UBB pendant la crise du COVID-19 ?

Message  krahknardz Sam 26 Déc 2020 - 1:24

patrick a écrit:
JOCE33 a écrit:Si on gagnait To loose, je pense que je serai motivé pour ne pas demander la totalité du remboursement.... À voir.

Très bonne idée, je vais m'empresser de soumettre la proposition à @ubbrugby :chambreur:

Ah je plussoie, une victoire ce dimanche serait une ÉNORME motivation pe ne pas demander de remboursement!🤣🤣🤣
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6933
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Comment soutenir l'UBB pendant la crise du COVID-19 ? - Page 6 Empty Re: Comment soutenir l'UBB pendant la crise du COVID-19 ?

Message  le radis Mar 29 Déc 2020 - 18:16

https://sport24.lefigaro.fr/rugby/top-14/actualites/stade-toulousain-19.500-personnes-ont-participe-au-mur-de-soutien-1027482

Extraits
plus de 19.500 personnes ont participé à cette opération
1,3 million d’euros
Mais, devant un tel succès, le Stade Toulousain ne compte pas s’arrêter là. De nouvelles briques sont toujours en vente et deux autres «Murs de soutien» vont être bâtis dans l’enceinte d’Ernest-Wallon.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12733
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Comment soutenir l'UBB pendant la crise du COVID-19 ? - Page 6 Empty Re: Comment soutenir l'UBB pendant la crise du COVID-19 ?

Message  sudiste Mar 29 Déc 2020 - 18:41

C'est vrai que c'est dommage, le club a manqué le coche, car avec des résultats mitigés et une communication très légère la générosité aveugle va vite se tarir. Si la situation se dégrade encore un appel au secours risque de raisonner dans le désert des problèmes personnels de chacun. Car il.faut sortir ses œillères l'UBB est en danger mais elle n'est pas la seule : abonnés, partenaires, supporters tout le monde est dans le même bateau.
Alors le ST n'a pas de pétrole, pas plus que nous mais il a des idées 🙄
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15624
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Comment soutenir l'UBB pendant la crise du COVID-19 ? - Page 6 Empty Re: Comment soutenir l'UBB pendant la crise du COVID-19 ?

Message  patrick Jeu 31 Déc 2020 - 15:09

Quelques nouvelles. Le club recueille actuellement les voeux de remboursement ou de don de ses abonnés. Même si tout vœu de remboursement sera respecté, il est évident que des dons permettront que les finances du club soient aussi peu pénalisées que possible en cette période où les charges restent sensiblement les mêmes qu'habituellement mais où les rentrées sont très réduites (billetterie, prestations, etc.). Le club est donc très reconnaissant envers ceux qui peuvent faire le choix du don mais comprend aussi ceux qui ont besoin d'un remboursement. Sachez que le club réfléchit actuellement au meilleur moyen pour raisonnablement matérialiser sa reconnaissance. Nous en reparlerons probablement Wink

Par ailleurs, l'idée de la création d'une fondation, comme celle qui a permis l'opération Toulousaine, suit son chemin et pourrait aboutir début 2021. A suivre.

PS. Malgré la défaite à Toulouse, j'ai personnellement fait mon choix :chambreur:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22650
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment soutenir l'UBB pendant la crise du COVID-19 ? - Page 6 Empty Re: Comment soutenir l'UBB pendant la crise du COVID-19 ?

Message  Gman Jeu 31 Déc 2020 - 15:37

patrick a écrit:Quelques nouvelles. Le club recueille actuellement les voeux de remboursement ou de don de ses abonnés. Même si tout vœu de remboursement sera respecté, il est évident que des dons permettront que les finances du club soient aussi peu pénalisées que possible en cette période où les charges restent sensiblement les mêmes qu'habituellement mais où les rentrées sont très réduites (billetterie, prestations, etc.). Le club est donc très reconnaissant envers ceux qui peuvent faire le choix du don mais comprend aussi ceux qui ont besoin d'un remboursement. Sachez que le club réfléchit actuellement au meilleur moyen pour raisonnablement matérialiser sa reconnaissance. Nous en reparlerons probablement Wink

Par ailleurs, l'idée de la création d'une fondation, comme celle qui a permis l'opération Toulousaine, suit son chemin et pourrait aboutir début 2021. A suivre.  

PS. Malgré la défaite à Toulouse, j'ai personnellement fait mon choix :chambreur:


Bonjour Patrick,
Tu as enfin eu un contact avec le club pour ces infos ? Ils se sont réveillés à l'administration du club ? Very Happy
Et effectivement, dans la mesure des capacités financières de chacun, si l'on veut que le club s'en sorte financièrement le mieux possible, on n'a pas d'autre choix que le don... Mais on peut espérer aussi que cette fois, le club matérialise un peu plus sa reconnaissance... Le prénom des abonnés sur le maillot lors du dernier match était un peu léger... d'autant plus avec le résultat que l'on sait... J'espère par exemple que la fondation pourra aboutir...
Et sportivement, une des meilleures reconnaissances serait bien entendu la qualif'! mais pour ça, comme à l'administration du club, il serait grand temps que nos joueurs se réveillent un peu...
Allez bon réveillon à tous ! Rdv en 2021 pour la 1ère victoire de l'année !
flag

Gman
Gman
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 170
Localisation : villenave
Date d'inscription : 01/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Comment soutenir l'UBB pendant la crise du COVID-19 ? - Page 6 Empty Re: Comment soutenir l'UBB pendant la crise du COVID-19 ?

Message  patrick Jeu 31 Déc 2020 - 15:47

Beaucoup de taches imprévues à réaliser, peu (voire moins) de moyens humains disponibles, gros manque de visibilité sur l'avenir avec des murs qui apparaissent les uns après les autres ... on comprend que le staff opérationel de l'UBB soit au bord du nervous break down et qu'il ait en effet du mal à répondre à ses fidèles les plus exigeants. Le contact a en effet été renoué lors d'une discussion libre et sincère :chambreur:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22650
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment soutenir l'UBB pendant la crise du COVID-19 ? - Page 6 Empty Re: Comment soutenir l'UBB pendant la crise du COVID-19 ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum