AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Maxime Lucu
par Scalp Hier à 23:15

» Nans Ducuing
par Scalp Hier à 23:15

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par coach2rugby Hier à 21:47

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par Scalp Hier à 20:26

» Champions Cup
par Scalp Hier à 20:17

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Hier à 17:22

» Autres Clubs
par Scalp Hier à 16:36

» Challenge Cup autres clubs
par Scalp Hier à 16:33

» Coupe du Monde 2023 en France
par Scalp Hier à 16:30

» Tevita Tatafu
par Scalp Hier à 15:34

» Rugby fauteuil
par Scalp Hier à 11:05

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Dr. Gregory Bouse Hier à 9:09

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Dr. Gregory Bouse Mer 1 Mai 2024 - 16:40

» Le Pognon et le Rugby
par Scalp Mer 1 Mai 2024 - 15:30

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Mer 1 Mai 2024 - 15:11

» Le rugby et son évolution
par Scalp Mer 1 Mai 2024 - 15:11

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Roberto Miopalmo Mer 1 Mai 2024 - 12:54

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 30 Avr 2024 - 13:25

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Mar 30 Avr 2024 - 9:22

» Top14 : autres matchs
par willoush Lun 29 Avr 2024 - 19:06

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Lun 29 Avr 2024 - 9:58

» Espoirs 2023-2024
par Lawrence the Hammer Dim 28 Avr 2024 - 15:35

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Sam 27 Avr 2024 - 16:03

» Demandes de billets, déplacements
par Vgaaaz Jeu 25 Avr 2024 - 19:34

» Maxime Lamothe
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:10

» Mathis Perchaud
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:07

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 9:18

» Sipili Falatea
par Charles_ubb Mer 24 Avr 2024 - 23:12

» Infirmerie 2023-2024
par L'Eclair Mer 24 Avr 2024 - 13:52

» Musique !!!
par Scalp Mer 24 Avr 2024 - 11:56

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Comment soutenir l'UBB pendant la crise du COVID-19 ?

+21
willoush
Duracuir
Etchetera
DODO974
kaze33
gael33
Roberto Miopalmo
Gman
Vince33
Scalp
marchal
grospaquet31
le radis
densnewzealand
Switch
jaja69
léopold
sudiste
hurluberlu
krahknardz
patrick
25 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Comment soutenir l'UBB pendant la crise du COVID-19 ? - Page 2 Empty Re: Comment soutenir l'UBB pendant la crise du COVID-19 ?

Message  grospaquet31 Ven 8 Mai 2020 - 20:27

marchal a écrit:Le cabrive a ouvert une cagnotte leetchi par l'intermédiaire d'un supporter. J'avais proposé cette optionil y a une semaine au forum en privé à certains membres  qui ont préfère la solution des sociaux. On pourra peut-être y revenir si le club nous répond par la négative
Mais pourquoi vous prenez des décisions  en catimini?

grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comment soutenir l'UBB pendant la crise du COVID-19 ? - Page 2 Empty Re: Comment soutenir l'UBB pendant la crise du COVID-19 ?

Message  krahknardz Ven 8 Mai 2020 - 22:03

grospaquet31 a écrit:
marchal a écrit:Le cabrive a ouvert une cagnotte leetchi par l'intermédiaire d'un supporter. J'avais proposé cette optionil y a une semaine au forum en privé à certains membres  qui ont préfère la solution des sociaux. On pourra peut-être y revenir si le club nous répond par la négative
Mais pourquoi vous prenez des décisions  en catimini?

Bêtement parce que March a posté sans faire gaffe sur un lien admin-modos, et qu'on était tous d'accord sur privilégier une solution type socios du club plutôt qu'une cagnotte una tantum
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6933
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Comment soutenir l'UBB pendant la crise du COVID-19 ? - Page 2 Empty Re: Comment soutenir l'UBB pendant la crise du COVID-19 ?

Message  patrick Ven 8 Mai 2020 - 22:17

grospaquet31 a écrit:
marchal a écrit:Le cabrive a ouvert une cagnotte leetchi par l'intermédiaire d'un supporter. J'avais proposé cette optionil y a une semaine au forum en privé à certains membres  qui ont préfère la solution des sociaux. On pourra peut-être y revenir si le club nous répond par la négative
Mais pourquoi vous prenez des décisions  en catimini?

Grospaquet, si tu lis bien le message en début de ce sujet, tu verras en effet que 2 options ont été imaginées. Si j'avoue avoir une préférence, aucune décision n'a été prise et même, suite aux échanges en privé avec Marchal et d'autres, je vous demandais publiquement vos avis.
Oui il nous arrive d'évoquer des sujets en privé, souvent d'ailleurs à propos de participants qui manquent parfois d'un peu de retenue :siffle: mais aussi sur d'autres sujets un peu borderline.
Dans le cas qui nous occupe aujourd'hui, tout mouvement d'aide qui souhaite réussir n'étant envisageable qu'appuyé par un collectif large (forum, associations de supporters, supportes lambda, ...), oui une première petite discussion entre quelques animateurs du forum nous a semblé illégitime.
Si nos volontés présentées ici ou sur d'autres réseaux sociaux sont publiques, nous n'avons pas encore directement contacté les associations de supporters qui ont surement aussi des idées. Il faut ajouter que dans mon cas, le télétravail a été particulièrement chronophage. Néanmoins, le club ayant lui même constaté que ses supporters étaient prêts à l'aider, il semblerait qu'une consultation soit sur le point d'être organisée. Je vous tiendrai informé mais en attendant continuez à donner vos idées : cagnotte, création d'un groupe de socios, création d'une association de supporters associé au forum, etc.
Au plaisir de vous lire Wink

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22650
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment soutenir l'UBB pendant la crise du COVID-19 ? - Page 2 Empty Re: Comment soutenir l'UBB pendant la crise du COVID-19 ?

Message  krahknardz Sam 9 Mai 2020 - 0:18

krahknardz a écrit:
grospaquet31 a écrit:
marchal a écrit:Le cabrive a ouvert une cagnotte leetchi par l'intermédiaire d'un supporter. J'avais proposé cette optionil y a une semaine au forum en privé à certains membres  qui ont préfère la solution des sociaux. On pourra peut-être y revenir si le club nous répond par la négative
Mais pourquoi vous prenez des décisions  en catimini?

Bêtement parce que March a posté sans faire gaffe sur un lien admin-modos, et qu'on était tous d'accord sur privilégier une solution type socios du club plutôt qu'une cagnotte una tantum

Je corrige suite au message de Patrick, on était tous d'accord sur le fait de relancer la discussion en ouvrant à tous, en posant clairement que nous sommes en faveur d'une solution type socios, si évidemment le club est intéressé par la démarche.
Pourquoi? Parce que la cagnotte, c'est cool, mais ça ne fonde rien, dans 2 ans on ne s'en souviendra même pas. Une démarche de socios, c'est tout le contraire, c'est demander aux gens de s'engager parce qu'ils croient au club.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6933
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Comment soutenir l'UBB pendant la crise du COVID-19 ? - Page 2 Empty Re: Comment soutenir l'UBB pendant la crise du COVID-19 ?

Message  hurluberlu Sam 9 Mai 2020 - 0:23

Ou alors c'est un complot. :chambreur:

_________________
Ça daille, enfigaye !
hurluberlu
hurluberlu
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 2495
Localisation : "Spectateur, supporter, abandonne aux orages Ceux qui n’ont pas connu l’amertume des mers. Sache borner ton rêve à suivre du rivage L’éphémère sillon que trace Hugh Chalmers."
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment soutenir l'UBB pendant la crise du COVID-19 ? - Page 2 Empty Re: Comment soutenir l'UBB pendant la crise du COVID-19 ?

Message  marchal Sam 9 Mai 2020 - 1:19

Je suis désolée d'avoir foutu le bazar mais ce n'était nullement mon intention. Je voulais juste mettre l'action de ce supporter briviste en avant et dire qu'on en avait déjà parlé entre nous mais que la solution des socios avait été privilégié et qu'elle pourrait être utilisé en 2ème choix .Etre socio permet à des supporters lambda comme nous de s'impliquer plus activement et dans une durée plus longue dans la vie du club c'est pourquoi on a tous trouvé cette solution plus efficace
On en a parlé entre nous pourquoi tout simplement parce que je m'e suis planté. Au lieu de mettre ce sujjet sur un topic vu par tous les membres du forum je l'ai mis en privé involontairement .
Donc si il y a quelqu'un a blâmer c'est moi et personne d'autre.
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5565
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment soutenir l'UBB pendant la crise du COVID-19 ? - Page 2 Empty Re: Comment soutenir l'UBB pendant la crise du COVID-19 ?

Message  patrick Sam 9 Mai 2020 - 1:47

marchal a écrit:
Donc si il y a quelqu'un a blâmer c'est moi et personne d'autre.  

Moi je suis pas d'accord avec Marchal rire rire rire

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22650
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment soutenir l'UBB pendant la crise du COVID-19 ? - Page 2 Empty Re: Comment soutenir l'UBB pendant la crise du COVID-19 ?

Message  densnewzealand Sam 9 Mai 2020 - 10:43

L'idée du socios est trés interressante, elle implique, montre son attachement à son club, sa ville, sa région sa culture et l'histoire de son club. Etre un socios c'est plus qu'etre abonné puique celà induit une notion politique et influe sur la gestion et les grandes directions du club, et notamment la designation du président. Un groupe de socios peux mener à la démission d'un président. De toute façon il va falloir attendre ce que souhaite la direction du club. J'ai trés peur que nous ne mettions pas les pieds dans un stade avant la fin de l'année... D'ailleurs regardons ce que proposent les Allemands, huis clos, acces des matchs gratuits à la TV , ils vont peux-etre se prendre la porte dans la figure mais au moins ils se donnent les moyens de ne pas perdre le fil. Avons nous tout tenté? pas sur, quand on voit que Marti s'est fait bacher direct à de nombreuses reprises, quand il cherchait des solutions de reprises, il à trouvé peu de soutien. je m'égare... concernant l'idée du socios, on peu l'appeller autrement d'ailleurs, il ne faut pas rater le décollage, ne pas faire les choses à moitié, est ce que Marti en à l'envie? çà ne se decrete pas en 2 minutes, le succés d'une opération comme celle là doit avoir de l'ampleur, englober toute la métropole et au delà, les clubs de supporters ne suffiront pas, ils seront un relais mais il faut voir plus grand.
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4004
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Comment soutenir l'UBB pendant la crise du COVID-19 ? - Page 2 Empty Re: Comment soutenir l'UBB pendant la crise du COVID-19 ?

Message  le radis Sam 9 Mai 2020 - 11:08

Je crois que L Marti n'était pas trop chaud tout simplement pour des questions de "management" un peu trop rigides de ce type de supportariat.
La situation actuelle conduira très probablement à une révision de son avis tout simplement parce que financièrement ce système peut-être actuellement significativement décisif pour le club.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12733
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Comment soutenir l'UBB pendant la crise du COVID-19 ? - Page 2 Empty Re: Comment soutenir l'UBB pendant la crise du COVID-19 ?

Message  jaja69 Sam 9 Mai 2020 - 12:05

densnewzealand a écrit:
le radis a écrit:
densnewzealand a écrit:
sudiste a écrit:
jaja69 a écrit:J'avais émis l'idée que le club pour inciter les gens à s'abonner rajoute dans le pack un masque au couleur de l'UBB et une petite fiole de gel hydro alcoolique pour la panoplie 2020/2021 du parfait supporter

Très bonne idée ...je préfère mettre 10 euros (prix de soutien au club) dans un masque artisanal aux couleurs de l'UBB que 90 cts dans les espèces de merdes qui te claquent dans les doigts avant même de les avoir ouverts :chambreur: ...et le tout pour aller engraisser les chinois qui font turbiner leurs enfants 24h/24h. Twisted Evil

Tout comme l'avance en quelque de sorte de Canal sur la prochaine saison, pourquoi aussi ne pas envisager un abonnement sur deux saisons, j'ai trouvé l'idée des Toulousains bonne, j'aurais bien aimé que nous la sortions avant, d'ailleurs, il faut plus de participatif. Tout comme j'attends au tournant la métropole, Bordeaux grace à l'UBB est reconnue à létranger, et c'est pas grace au foot.

S'il s'agit du "mur de briques", alors ce n'est pas du tout nouveau, il existe depuis 4 saisons à l'USAP (la legendària).

Merci de l'info, il faut trouver autre chose, quels copieurs ces Toulousains :siffle: :siffle:

Plutôt que de construire un mur, n'est-il pas possible de graver le Nom et le Prénom d'un donneur sur une plaque qui serait ensuite scellée sur chaque siège de chaban...
"Mr XXX Xxxxx a donné le 11/11/2020 pour sauver l'UBB".
Sans oublier des plaques qui pourraient être achetées par les partenaires et fixées l'entrée du couloir des loges de Chaban Delmas.
Une plaque par personne pour un coût minimal de 30€ minimum. Et une plaque partenaire pour un coût de 1 000€ minimum.
Il y a près 32 000€ places dans le stade soit (30.00 x 32 000 = 960 000€).
Ensuite j'invite le club de l'UBB à mentionner sur une page les Noms et Prénoms de chaque contributeur pour les mettre à l'honneur.

Je sais c'est pas très imaginatif mais bon...

_________________
«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)
jaja69
jaja69
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1633
Localisation : Talence
Date d'inscription : 19/09/2011

http://www.ubbrugby.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Comment soutenir l'UBB pendant la crise du COVID-19 ? - Page 2 Empty Re: Comment soutenir l'UBB pendant la crise du COVID-19 ?

Message  Scalp Sam 9 Mai 2020 - 13:20

Les socios dans le Rugby, quelques exemples ou articles trouvés sur le Rugby, évidement cette liste est loin d'être exhaustive...

http://www.sociosab.com/socios-ab-cest-quoi/
http://www.sociosab.com/2015/07/07/presentation-de-la-souscription-populaire/

https://www.rugbylangon.com/mecenat/mecenat-prive-les-socios/

https://www.lindependant.fr/2019/06/14/les-socios-du-rcn-appellent-les-fans-a-les-rejoindre,8256769.php
https://www.lindependant.fr/2020/01/09/les-socios-signent-un-cheque-de-160-000-pour-le-racing-club-narbonnais,8650883.php

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42676
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Comment soutenir l'UBB pendant la crise du COVID-19 ? - Page 2 Empty Re: Comment soutenir l'UBB pendant la crise du COVID-19 ?

Message  Scalp Sam 9 Mai 2020 - 13:22

Extrait d'une interview de Didier Lacroix

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Didier-lacroix-stade-toulousain-incroyable-de-reprendre-par-des-phases-finales/1129476

L'ouverture du capital aux supporters ? « Une des pistes »


« On y réfléchit mais depuis longtemps, pas depuis le Covid. Un club avec ses socios... On regarde ce qui se fait par exemple au Barça. Ce système nous plaît car il semble nous ressembler dans la ferveur. Ce n'est pas pour demain matin, certainement pour après-demain. On peut se poser la question d'ouvrir le capital aux supporters. C'est prématuré de le dire mais c'est une des pistes pour l'avenir et la consolidation des finances du club. »

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42676
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Comment soutenir l'UBB pendant la crise du COVID-19 ? - Page 2 Empty Re: Comment soutenir l'UBB pendant la crise du COVID-19 ?

Message  densnewzealand Sam 9 Mai 2020 - 13:45

jaja69 a écrit:
densnewzealand a écrit:
le radis a écrit:
densnewzealand a écrit:
sudiste a écrit:
jaja69 a écrit:J'avais émis l'idée que le club pour inciter les gens à s'abonner rajoute dans le pack un masque au couleur de l'UBB et une petite fiole de gel hydro alcoolique pour la panoplie 2020/2021 du parfait supporter

Très bonne idée ...je préfère mettre 10 euros (prix de soutien au club) dans un masque artisanal aux couleurs de l'UBB que 90 cts dans les espèces de merdes qui te claquent dans les doigts avant même de les avoir ouverts :chambreur: ...et le tout pour aller engraisser les chinois qui font turbiner leurs enfants 24h/24h. Twisted Evil

Tout comme l'avance en quelque de sorte de Canal sur la prochaine saison, pourquoi aussi ne pas envisager un abonnement sur deux saisons, j'ai trouvé l'idée des Toulousains bonne, j'aurais bien aimé que nous la sortions avant, d'ailleurs, il faut plus de participatif. Tout comme j'attends au tournant la métropole, Bordeaux grace à l'UBB est reconnue à létranger, et c'est pas grace au foot.

S'il s'agit du "mur de briques", alors ce n'est pas du tout nouveau, il existe depuis 4 saisons à l'USAP (la legendària).

Merci de l'info, il faut trouver autre chose, quels copieurs ces Toulousains :siffle: :siffle:

Plutôt que de construire un mur, n'est-il pas possible de graver le Nom et le Prénom d'un donneur sur une plaque qui serait ensuite scellée sur chaque siège de chaban...
"Mr XXX Xxxxx a donné le 11/11/2020 pour sauver l'UBB".
Sans oublier des plaques qui pourraient être achetées par les partenaires et fixées l'entrée du couloir des loges de Chaban Delmas.
Une plaque par personne pour un coût minimal de 30€ minimum. Et une plaque partenaire pour un coût de 1 000€ minimum.
Il y a près 32 000€ places dans le stade soit (30.00 x 32 000 = 960 000€).
Ensuite j'invite le club de l'UBB à mentionner sur une page les Noms et Prénoms de chaque contributeur pour les mettre à l'honneur.

Je sais c'est pas très imaginatif mais bon...

Il y à plusieurs pistes, celle de Jaja, qui en quelque sorte est un marqueur de la période actuelle, on peux d'ailleurs aussi utiliser le couloir du paddock au terrain pour inscrire les donateurs. Et celle des socios, à plus long terme, il faut en tout cas canaliser tout çà, le nouveau DG tiens là son premier dossier... sinon on appelle Don Draper.
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4004
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Comment soutenir l'UBB pendant la crise du COVID-19 ? - Page 2 Empty Re: Comment soutenir l'UBB pendant la crise du COVID-19 ?

Message  jaja69 Sam 9 Mai 2020 - 13:56

Cette donation peut être accolée à la réservation de son abonnement pour la saison 2020/2021 ou être mise en ligne en solo pour ceux qui ne peuvent pas être abonnés mais qui souhaiteraient donner pour sauver l'UBB.


_________________
«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)
jaja69
jaja69
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1633
Localisation : Talence
Date d'inscription : 19/09/2011

http://www.ubbrugby.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Comment soutenir l'UBB pendant la crise du COVID-19 ? - Page 2 Empty Re: Comment soutenir l'UBB pendant la crise du COVID-19 ?

Message  krahknardz Sam 9 Mai 2020 - 15:00

jaja69 a écrit:Cette donation peut être accolée à la réservation de son abonnement pour la saison 2020/2021 ou être mise en ligne en solo pour ceux qui ne peuvent pas être abonnés mais qui souhaiteraient donner pour sauver l'UBB.


On peut même proposer en quelque sorte des abonnements à 2 niveaux: le simple, pour assister aux matches, et le socio, en plus (ou à côté de l'abonnement), quelques privilèges (par ex 1 entrée réservée à Chaban pour éviter les queues, des avantages avec les sponsors partenaires), et de fait entre au capital du club. Au niveau de la gestion politique ensuite, à voir avec le club (ie Marti). Cela représenterait un partenaire mineur de toute façon.
Si on regarde les grands ensemble de socios au foot, on a le SL Benfica avec ses 240000 sócios, pour 20€/an, qui leur donne droit à des avantages avec les sponsors partenaires. L'adhésion des 137000 socios au FC Barcelone est de l'ordre de 190€/an, semble permettre d'obtenir une place réservée sur demande en fonction de la capacité du Camp Nou et de la demande, mais surtout leur donne le contrôle démocratique du club. Je ne crois pas que ce soit le modèle à proposer! Sauf si on se retrouve avec la moitié de la Gironde à vouloir le devenir, mais j'y crois peu
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6933
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Comment soutenir l'UBB pendant la crise du COVID-19 ? - Page 2 Empty Re: Comment soutenir l'UBB pendant la crise du COVID-19 ?

Message  sudiste Sam 9 Mai 2020 - 18:02

krahknardz a écrit:
jaja69 a écrit:Cette donation peut être accolée à la réservation de son abonnement pour la saison 2020/2021 ou être mise en ligne en solo pour ceux qui ne peuvent pas être abonnés mais qui souhaiteraient donner pour sauver l'UBB.


On peut même proposer en quelque sorte des abonnements à 2 niveaux: le simple, pour assister aux matches, et le socio, en plus (ou à côté de l'abonnement), quelques privilèges  (par ex 1 entrée réservée à Chaban pour éviter les queues, des avantages avec les sponsors partenaires), et de fait entre au capital du club. Au niveau de la gestion politique ensuite, à  voir avec le club (ie Marti). Cela représenterait un partenaire mineur de toute façon.
Si on regarde les grands ensemble de socios au foot, on a le SL Benfica avec ses 240000 sócios, pour 20€/an, qui leur donne droit à des avantages avec les sponsors partenaires. L'adhésion des 137000 socios au FC Barcelone est de l'ordre de 190€/an, semble permettre d'obtenir une place réservée sur demande en fonction de la capacité du Camp Nou et de la demande, mais surtout leur donne le contrôle démocratique du club. Je ne crois pas que ce soit le modèle à proposer! Sauf si on se retrouve avec la moitié de la Gironde à vouloir le  devenir, mais j'y  crois peu

Les cagnottes moi ça commence à me gonfler un peu ...c'est bien pour une cause d'urgence à l'instant T mais ce n'est que de l'émotionnel volatile qui ne sera pas suffisant sur la durée. Si l'argent récolté sert à boucher une partie du déficit du club mais ne suffit pas à la sauver à quoi bon ?
Le système des socios semble plus pérenne car c'est une sorte d'abonnement perpétuel qui constitue une collectivité d'appartenance avec une idée de transmission intéressante sur la durée avec quelques avantages annexes à l'abonnement traditionnel. Par contre ne nous leurrons pas (et je ne pense pas que ce soit souhaitable) ce système ne donnera jamais (ou très peu) de pouvoir dans la gestion du club si c'est ceux à quoi certains aspirent. Même au Barça si j'ai bien compris les socios ont un pouvoir très symbolique notamment dans l'élection ou la destitution d'un président.
Bref il faut voir loin mais je pense qu'avant toute chose notre Président doit faire en ce moment même le tour de tous les partenaires pour pouvoir quantifier l'ampleur de la casse et prendre de dispositions en conséquences ....
Pour les votants à Bordeaux, les municipales étant loin d'être jouées il y a une chose dont je suis certain c'est que l'un des 2 candidats encore en lice est un grand amateur de rugby et a toujours fait part de son attachement à l'UBB. Moi ça me suffit sans aucun autre parti pris :siffle:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15624
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Comment soutenir l'UBB pendant la crise du COVID-19 ? - Page 2 Empty Re: Comment soutenir l'UBB pendant la crise du COVID-19 ?

Message  Vince33 Sam 9 Mai 2020 - 18:13

La femme du candidat dont tu parles bossait déjà à l'UBB du temps de la Prod2.

Sinon , Jaja sans trahir quoi que ce soit quels sont les retours de Mathieu sur les discussions en cours avec Laurent Marti ?
Quel est le ressenti des joueurs ?
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4395
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment soutenir l'UBB pendant la crise du COVID-19 ? - Page 2 Empty Re: Comment soutenir l'UBB pendant la crise du COVID-19 ?

Message  krahknardz Sam 9 Mai 2020 - 18:35

Vince33 a écrit:La femme du candidat dont tu parles bossait déjà à l'UBB du temps de la Prod2.

Sinon , Jaja sans trahir quoi que ce soit quels sont les retours de Mathieu sur les discussions en cours avec Laurent Marti ?
Quel est le ressenti des joueurs ?

Mais y a-t-il déjà des discussions? Marti avait annoncé vouloir faire le tour des partenaires pour faire le point avant d'ouvrir les livres avec les joueurs.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6933
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Comment soutenir l'UBB pendant la crise du COVID-19 ? - Page 2 Empty Re: Comment soutenir l'UBB pendant la crise du COVID-19 ?

Message  jaja69 Sam 9 Mai 2020 - 20:33

Vince33 a écrit:La femme du candidat dont tu parles bossait déjà à l'UBB du temps de la Prod2.

Sinon , Jaja sans trahir quoi que ce soit quels sont les retours de Mathieu sur les discussions en cours avec Laurent Marti ?
Quel est le ressenti des joueurs ?

Pour l'instant L. Marti a présenté les difficultés et le danger pour la pérennité économique du club aux joueurs.

Ils sont tous contient qu'il y aura des efforts à faire mais pour l'instant aucun pourcentage n'est avancé, il faut surement attendre de connaitre les différentes aides étatiques, la date de la reprise (a huis clos ou avec public), la qualité et la quantité du renouvellement des partenaires, le montant ou non du dernier versement de canal plus, etc...
La seule chose que les joueurs ont consenti pour l'instant c'est qu'il y aura un effort à faire pour le club. Tous sont d'accords mais à quelle hauteur personne ne le sait...

_________________
«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)
jaja69
jaja69
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1633
Localisation : Talence
Date d'inscription : 19/09/2011

http://www.ubbrugby.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Comment soutenir l'UBB pendant la crise du COVID-19 ? - Page 2 Empty Re: Comment soutenir l'UBB pendant la crise du COVID-19 ?

Message  Vince33 Sam 9 Mai 2020 - 21:03

jaja69 a écrit:
Vince33 a écrit:La femme du candidat dont tu parles bossait déjà à l'UBB du temps de la Prod2.

Sinon , Jaja sans trahir quoi que ce soit quels sont les retours de Mathieu sur les discussions en cours avec Laurent Marti ?
Quel est le ressenti des joueurs ?

Pour l'instant L. Marti a présenté les difficultés et le danger pour la pérennité économique du club aux joueurs.

Ils sont tous contient qu'il y aura des efforts à faire mais pour l'instant aucun pourcentage n'est avancé, il faut surement attendre de connaitre les différentes aides étatiques, la date de la reprise (a huis clos ou avec public), la qualité et la quantité du renouvellement des partenaires, le  montant ou non du dernier versement de canal plus, etc...
La seule chose que les joueurs ont consenti pour l'instant c'est qu'il y aura un effort à faire pour le club. Tous sont d'accords mais à quelle hauteur personne ne le sait...

D'accord , merci à toi .
Bon courage à Mathieu !
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4395
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment soutenir l'UBB pendant la crise du COVID-19 ? - Page 2 Empty Re: Comment soutenir l'UBB pendant la crise du COVID-19 ?

Message  patrick Mer 13 Mai 2020 - 0:06

Si vous en avez envie, exprimez vos envies ici, le club, le forum et les diverses groupes de supporters pourraient s'en inspirer et permettre la fédération de toutes les bonnes volontés. Pour l'instant rien ne semble avoir été défini pour l'UBB mais inspirons le et tenons nous prêts Wink

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22650
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment soutenir l'UBB pendant la crise du COVID-19 ? - Page 2 Empty Re: Comment soutenir l'UBB pendant la crise du COVID-19 ?

Message  krahknardz Mer 13 Mai 2020 - 1:40

Pour tous les habitués et les lecteurs silencieux, c'est le moment de vous exprimer, de donner votre opinion ou votre ressenti. Surtout si vous émargez sur une association de supporters constituée (Burdigalais, UnitedBB, etc...).
Divers sujets peuvent être évoqués:
- la constitution d'une association de supporters autour du forum (qui n'aurait pas forcément vocation à animer le public au stade, mais en dehors du stade et des matches). Ceci aurait une importance pour formaliser les liens avec le clubs dans le cadre du point suivant
- discuter de proposition de supports financier pour le club, comme par exemple la mise en place de socios du club, comme déjà discuté dans ce fil. Ce qui pourrait finir par être discuté d'une part avec les associations de supporters existantes, et d'autre part avec le club si celui-ci se montre intéressé à en discuter (Patrick attend des précisions supplémentaires de d'Arrigo, mais ça pourrait finir par bouger).

Si par exemple on considérait une cotisation annuelle (au choix) de 20€ en sus de l'abonnement pour les abonnés existants, cela représenterait quand même près de 200k€ dans les caisses du club, ce qui fait pas loin de payer un joueur. Bien évidemment il serait optimiste de penser que tout le monde pourrait/voudrait contribuer de la sorte, mais ce pourrait constituer un apport capitalistique intéressant pour le club.
Pour référence, 20€ c'est la cotisation annuelle des socios du SL Benfica, le club au plus grand nombre de socios au monde (quelque chose comme 250 000). Les avantages afférents sont essentiellement des avantages en nature des sponsors partenaires (réductions, etc...). Par contre contrairement aux abonnés ils disposent bel et bien d'un droit de vote, et le président du club est élu par eux. Est-ce qu'on voudrait transposer ça à l'UBB? Pas forcément, c'était juste pour illustrer que ce ne pourrait pas être qu'un simple abonnement++.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6933
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Comment soutenir l'UBB pendant la crise du COVID-19 ? - Page 2 Empty Re: Comment soutenir l'UBB pendant la crise du COVID-19 ?

Message  marchal Mer 13 Mai 2020 - 14:04

oui vous avez raison, les participants du forum ainsi que les lecteurs doivent s'exprimer sur ce que vous désirez ou pas faire, une cagnotte, un groupement de socio, une association. toutes les idées sont bonnes à prendre meme les plus farfelues.
Que pensez vous de ces idées, seriez vous prets à y prendre part...
Le club a besoin de nous, montrons lui qu'on est pret à s'engager à notre humble niveau.
Vous avez tous la parole
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5565
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment soutenir l'UBB pendant la crise du COVID-19 ? - Page 2 Empty Re: Comment soutenir l'UBB pendant la crise du COVID-19 ?

Message  Vince33 Mer 13 Mai 2020 - 14:13

La cagnotte reste une action ponctuelle .
La création d'un "club" de sociétaires est beaucoup plus pérenne .

L'impact de cette crise sera immense , nous n'avons encore rien vu ; il est temps de revoir les modes de financement du sport pro.
Les socios à la mode "barça" sont un début de réponse .

Je garde cependant en mémoire la proposition d'ouverture du capital opéré par laurent Marti voilà environ 10 ans . Le succès ne fut pas au rendez vous .
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4395
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment soutenir l'UBB pendant la crise du COVID-19 ? - Page 2 Empty Re: Comment soutenir l'UBB pendant la crise du COVID-19 ?

Message  marchal Mer 13 Mai 2020 - 14:32

oui mais à l'époque on était dans les gros matchs seulement 3000 spectateurs depuis on est passé à une moyenne de 25000 spectateurs. Si, parmi eux on est 10000 à vouloir s'investir....

https://www.ladepeche.fr/2020/05/12/enorme-succes-pour-le-mur-de-soutien-du-stade-toulousain-300-000-recoltes-en-3-jours,8884542.php
https://www.ladepeche.fr/2020/05/13/des-masques-aux-couleurs-du-stade,8885187.php
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5565
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment soutenir l'UBB pendant la crise du COVID-19 ? - Page 2 Empty Re: Comment soutenir l'UBB pendant la crise du COVID-19 ?

Message  Vince33 Jeu 14 Mai 2020 - 8:11

Oui tu as raison , les temps ont changé .

J'ignore l'étendue des dégats financiers pour l'Ubb, néanmoins l'interview de Christophe Urios qui se projète sur 2020/2021 me rassure.

Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4395
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment soutenir l'UBB pendant la crise du COVID-19 ? - Page 2 Empty Re: Comment soutenir l'UBB pendant la crise du COVID-19 ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum