AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Maxime Lucu
par Scalp Aujourd'hui à 23:15

» Nans Ducuing
par Scalp Aujourd'hui à 23:15

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par coach2rugby Aujourd'hui à 21:47

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par Scalp Aujourd'hui à 20:26

» Champions Cup
par Scalp Aujourd'hui à 20:17

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Aujourd'hui à 17:22

» Autres Clubs
par Scalp Aujourd'hui à 16:36

» Challenge Cup autres clubs
par Scalp Aujourd'hui à 16:33

» Coupe du Monde 2023 en France
par Scalp Aujourd'hui à 16:30

» Tevita Tatafu
par Scalp Aujourd'hui à 15:34

» Rugby fauteuil
par Scalp Aujourd'hui à 11:05

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Dr. Gregory Bouse Aujourd'hui à 9:09

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Dr. Gregory Bouse Hier à 16:40

» Le Pognon et le Rugby
par Scalp Hier à 15:30

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 15:11

» Le rugby et son évolution
par Scalp Hier à 15:11

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Roberto Miopalmo Hier à 12:54

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 30 Avr 2024 - 13:25

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Mar 30 Avr 2024 - 9:22

» Top14 : autres matchs
par willoush Lun 29 Avr 2024 - 19:06

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Lun 29 Avr 2024 - 9:58

» Espoirs 2023-2024
par Lawrence the Hammer Dim 28 Avr 2024 - 15:35

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Sam 27 Avr 2024 - 16:03

» Demandes de billets, déplacements
par Vgaaaz Jeu 25 Avr 2024 - 19:34

» Maxime Lamothe
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:10

» Mathis Perchaud
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:07

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 9:18

» Sipili Falatea
par Charles_ubb Mer 24 Avr 2024 - 23:12

» Infirmerie 2023-2024
par L'Eclair Mer 24 Avr 2024 - 13:52

» Musique !!!
par Scalp Mer 24 Avr 2024 - 11:56

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Comment soutenir l'UBB pendant la crise du COVID-19 ?

+21
willoush
Duracuir
Etchetera
DODO974
kaze33
gael33
Roberto Miopalmo
Gman
Vince33
Scalp
marchal
grospaquet31
le radis
densnewzealand
Switch
jaja69
léopold
sudiste
hurluberlu
krahknardz
patrick
25 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

Comment soutenir l'UBB pendant la crise du COVID-19 ? - Page 8 Empty Re: Comment soutenir l'UBB pendant la crise du COVID-19 ?

Message  krahknardz Ven 22 Jan 2021 - 1:05

patrick a écrit:
krahknardz a écrit: Il y a des côtés très  négatifs  pour un club de faire appel à la charité  publique. Les choses ne sont pas si simples que ça.

Le ST a été très malin en mettant très tôt en avant le besoin de continuer à financer ses actions sociales et de formation ... bien que ça permettent d’alléger l'ensemble de son budget en cette période difficile. Plutôt qu'une image négative ils ont réussi a mettre en avant leurs bons sentiments. Tout ça dans une métropole très orientée vers l'aéronautique et donc très impactée économiquement et probablement durablement par la crise, un seul mot, Bravo !

Ça rejoint ce que tu disais. Le fait d'avoir déjà une fondation leur permet de solliciter l'aide de leurs supporteurs mais indirectement, en dirigeant l'argent récolté vers la fondation et en réduisant leurs propres apports. Donc ils réussissent à augmenter leurs fonds propres sans demander directement l'aumône, ce qui peut entraîner des effets négatifs en terme d'image.

krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6933
Date d'inscription : 07/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment soutenir l'UBB pendant la crise du COVID-19 ? - Page 8 Empty Re: Comment soutenir l'UBB pendant la crise du COVID-19 ?

Message  sudiste Ven 22 Jan 2021 - 12:32

Quel que soit le filon utilisé le ST a montré par cette action l'attachement de ses supporters à ce club ... un très bon vecteur de communication pour aller plus tard si nécessaire demander quelques rallonges aux institutions locales (agglo, département région)
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15624
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Comment soutenir l'UBB pendant la crise du COVID-19 ? - Page 8 Empty Re: Comment soutenir l'UBB pendant la crise du COVID-19 ?

Message  willoush Ven 22 Jan 2021 - 13:07

sudiste a écrit:Quel que soit le filon utilisé le ST a montré par cette action l'attachement de ses supporters à ce club ... un très bon vecteur de communication pour aller plus tard si nécessaire demander quelques rallonges aux institutions locales (agglo, département région)

Le club et Laurent Marty ne parle et ne s'adresse qu'aux partenaires et abonnés. Rebelotte récemment sur le plateau de TV7. Je l'aime bien mais je le trouve froid et pas bon en ce moment.
Les autres réussissent à rassembler plus largement, ca semble fonctionner et comme tu dis ca peut avoir des avantages.
Il ne me parle pas pourtant je me sens investi (sans parler de la somme proche du PIB du Venezuela que je laisse aux buvettes au 3/4 matchs que je vais voir par saison au stade), j'aime le club et je serai pret à le soutenir si on me le demandait.
Il doit y avoir des milliers de personne comme moi.

Le vin ca va pas fort avec le covid, le club ca va pas fort avec le covid, pourquoi ne pas sortir une/des bouteilles de vin avec un packaging sympa aux couleurs du club ou une grosse partie des revenus iraient au club. Ce serait notre brique. Le club doit bien avoir des chateaux partenaire capable de faire ça.


willoush
willoush
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1280
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 26/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Comment soutenir l'UBB pendant la crise du COVID-19 ? - Page 8 Empty Re: Comment soutenir l'UBB pendant la crise du COVID-19 ?

Message  patrick Ven 22 Jan 2021 - 13:54

Avec cette foutue loi Evin, je ne suis pas sûr que le club puisse accoler son nom à un vin aussi bon soit il. Par contre il est possible qu'une fondation juridiquement indépendante puisse le faire.


willoush a écrit:
sudiste a écrit:Quel que soit le filon utilisé le ST a montré par cette action l'attachement de ses supporters à ce club ... un très bon vecteur de communication pour aller plus tard si nécessaire demander quelques rallonges aux institutions locales (agglo, département région)

Le club et Laurent Marty ne parle et ne s'adresse qu'aux partenaires et abonnés. Rebelotte récemment sur le plateau de TV7. Je l'aime bien mais je le trouve froid et pas bon en ce moment.
Les autres réussissent à rassembler plus largement, ca semble fonctionner et comme tu dis ca peut avoir des avantages.
Il ne me parle pas pourtant je me sens investi (sans parler de la somme proche du PIB du Venezuela que je laisse aux buvettes au 3/4 matchs que je vais voir par saison au stade), j'aime le club et je serai pret à le soutenir si on me le demandait.
Il doit y avoir des milliers de personne comme moi.

Le vin ca va pas fort avec le covid, le club ca va pas fort avec le covid, pourquoi ne pas sortir une/des bouteilles de vin avec un packaging sympa aux couleurs du club ou une grosse partie des revenus iraient au club. Ce serait notre brique. Le club doit bien avoir des chateaux partenaire capable de faire ça.



_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22650
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment soutenir l'UBB pendant la crise du COVID-19 ? - Page 8 Empty Re: Comment soutenir l'UBB pendant la crise du COVID-19 ?

Message  sudiste Ven 22 Jan 2021 - 17:07

Un mûr de bordelaises dans lesquelles chaque contributeur pourrait tirer à sa guise...voilà qui aurait de la gueule !!! :chambreur:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15624
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Comment soutenir l'UBB pendant la crise du COVID-19 ? - Page 8 Empty Re: Comment soutenir l'UBB pendant la crise du COVID-19 ?

Message  marchal Mar 26 Jan 2021 - 19:51

Vous avez reçu la lettre de remerciement du club signé par un joueur moi c'est poirot. Un petit geste qui fait quand même très plaisir. Après je plains les joueurs qui ont pris la plume pour nous ecrire ce mot, pourvu qu'on est pas de nouveau blessé 😉🤣🤣
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5565
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment soutenir l'UBB pendant la crise du COVID-19 ? - Page 8 Empty Re: Comment soutenir l'UBB pendant la crise du COVID-19 ?

Message  patrick Mar 26 Jan 2021 - 22:06

Moi c'est Clément qui a pris la plume.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22650
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment soutenir l'UBB pendant la crise du COVID-19 ? - Page 8 Empty Re: Comment soutenir l'UBB pendant la crise du COVID-19 ?

Message  le radis Lun 8 Mar 2021 - 21:14

Extrait du Midol de ce jour, interview de L Marti :


“Au mois de juin, nous ferons un nouveau point avec les abonnés […] Cette question des abonnements n’est pas un énorme problème pour nous. Pourquoi ? Parce que les gens qui viennent nous voir à Chaban Delmas savent qu’ils vont dans un grand stade (34000 places, ndlr) et qu’ils trouveront quasiment toujours une place. Et pour ma part, j’ai toujours refusé de réduire la contenance du stade pour organiser la rareté. Donc le poids des abonnements des particuliers n’est pas vital pour nous. Notre public est très important mais il compte beaucoup de gens qui achètent une place le jour du match. Les recettes venues du partenariat pèsent beaucoup plus sur notre budget. Les recettes billetterie se situent entre 15 et 20%, abonnements et guichets confondus“. Il a par ailleurs reconnu que le Covid-19 et la crise économique engendrée avait coûté “entre 9,5 et 10 millions d’euros” au club.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12733
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Comment soutenir l'UBB pendant la crise du COVID-19 ? - Page 8 Empty Re: Comment soutenir l'UBB pendant la crise du COVID-19 ?

Message  grospaquet31 Lun 8 Mar 2021 - 21:19

le radis a écrit:Extrait du Midol de ce jour, interview de L Marti :


“Au mois de juin, nous ferons un nouveau point avec les abonnés […] Cette question des abonnements n’est pas un énorme problème pour nous. Pourquoi ? Parce que les gens qui viennent nous voir à Chaban Delmas savent qu’ils vont dans un grand stade (34000 places, ndlr) et qu’ils trouveront quasiment toujours une place. Et pour ma part, j’ai toujours refusé de réduire la contenance du stade pour organiser la rareté. Donc le poids des abonnements des particuliers n’est pas vital pour nous. Notre public est très important mais il compte beaucoup de gens qui achètent une place le jour du match. Les recettes venues du partenariat pèsent beaucoup plus sur notre budget. Les recettes billetterie se situent entre 15 et 20%, abonnements et guichets confondus“. Il a par ailleurs reconnu que le Covid-19 et la crise économique engendrée avait coûté “entre 9,5 et 10 millions d’euros” au club.

Alors quelle est la part des partenaires et des droits tv? Si tu sais..
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Comment soutenir l'UBB pendant la crise du COVID-19 ? - Page 8 Empty Re: Comment soutenir l'UBB pendant la crise du COVID-19 ?

Message  le radis Mar 9 Mar 2021 - 18:47

La part des droits TV est nettement inférieure (et le sera encore avec les nouveaux droits TV) et celle des partenariats est considérablement supérieure. :chambreur:
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12733
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Comment soutenir l'UBB pendant la crise du COVID-19 ? - Page 8 Empty Re: Comment soutenir l'UBB pendant la crise du COVID-19 ?

Message  marchal Mer 10 Mar 2021 - 17:03

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/stade-rochelais/stade-rochelais-un-maillot-collector-pour-remercier-400-abonnes-1573878.php
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5565
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment soutenir l'UBB pendant la crise du COVID-19 ? - Page 8 Empty Re: Comment soutenir l'UBB pendant la crise du COVID-19 ?

Message  Big'Ben Mer 10 Mar 2021 - 17:18

marchal a écrit:https://www.sudouest.fr/sport/rugby/stade-rochelais/stade-rochelais-un-maillot-collector-pour-remercier-400-abonnes-1573878.php

J'aimerai bien que l'UBB le fasse également mais je rêve un peu, ça a un coût mine de rien. Par contre on devait normalement recevoir un courrier des joueurs, je dois faire partis des rares à n'avoir rien reçu....
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5202
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Comment soutenir l'UBB pendant la crise du COVID-19 ? - Page 8 Empty Re: Comment soutenir l'UBB pendant la crise du COVID-19 ?

Message  Scalp Ven 26 Mar 2021 - 10:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
https://twitter.com/UBBrugby/status/1375365859821170691

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42676
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Comment soutenir l'UBB pendant la crise du COVID-19 ? - Page 8 Empty Re: Comment soutenir l'UBB pendant la crise du COVID-19 ?

Message  patrick Ven 26 Mar 2021 - 12:11

Je note qu'à La Rochelle environ 6% (seulement) des abonnés n'auraient pas demandé de remboursement et de compensation. A l'UBB (ou aucune compensation n'a été proposée), LM annonçait le chiffre de 40%.
Même si ça ne doit pas finalement couter très cher, ça demande un peu d'organisation et c'est un très beau geste du Stade Rochelais :clap:
Un peu comme notre équipe qui était plus dans la réaction que dans l'action il y a quelques saisons, attendons la réplique de l'UBB, sûr qu'elle ne nous décevra pas :chambreur:

Big'Ben a écrit:
marchal a écrit:https://www.sudouest.fr/sport/rugby/stade-rochelais/stade-rochelais-un-maillot-collector-pour-remercier-400-abonnes-1573878.php

J'aimerai bien que l'UBB le fasse également mais je rêve un peu, ça a un coût mine de rien. Par contre on devait normalement recevoir un courrier des joueurs, je dois faire partis des rares à n'avoir rien reçu....

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22650
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment soutenir l'UBB pendant la crise du COVID-19 ? - Page 8 Empty Re: Comment soutenir l'UBB pendant la crise du COVID-19 ?

Message  Switch Mar 30 Mar 2021 - 17:57

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2020-2021/bordeaux-begles-10-millions-de-deficit-il-faut-que-ca-s-arrete-cette-annee_sto8199047/story.shtml

Bordeaux-Bègles : 10 millions de déficit, "il faut que ça s'arrête cette année"

L'UBB affichait les meilleures affluences d'Europe depuis plusieurs saisons. Cette saison à huis-clos affecte donc considérablement sa situation financière. Laurent Marti s'est confié, sur France Bleu Gironde, à propos du déficit de 10 millions d'euros occasionné par le contexte actuel : "Il faut que cette situation s'arrête cette année", affirme le président.

"L'année dernière, on s'en est sortis parce que sur la France entière, les partenaires et les abonnés ont été généreux, a-t-il poursuivi. Cette année, on sait bien que tous ne pourront pas faire cadeau de leur saison puisqu'ils n'ont vu qu'un seul match. On a dit aux partenaires qu'on remboursera tous ceux qui le désirent mais on attend de voir si on finira vraiment la saison sans public. C'est une situation très difficile mais l'UBB, ça n'a jamais été un long fleuve tranquille. Ça fait partie de notre vie rugbystique et on l'aime comme ça."


Un discours inquiétant mais qui ne me semble pas critique non plus scratch

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10711
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Comment soutenir l'UBB pendant la crise du COVID-19 ? - Page 8 Empty Re: Comment soutenir l'UBB pendant la crise du COVID-19 ?

Message  le radis Mar 30 Mar 2021 - 21:38

Oui tous les clubs sont dans la même situation à ceci près que les clubs à mécène (MHR SF RCT et R92) ou à multinationale (ASM, LOU, à un degré moindre le SP et le CO) peuvent être renfloués (et le sont de fait déjà chaque année sur des montants équivalents voire largement supérieurs, avec une restriction pour l'ASM).
Il est probable que L Marti a déjà des garanties sur les ppaux sponsors ce qui sécurisent grandement le futur et notamment les dettes prises.
Maintenant il faudra que la saison prochaine puisse reprendre dans des conditions d'accueil optimales dans les stades.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12733
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Comment soutenir l'UBB pendant la crise du COVID-19 ? - Page 8 Empty Re: Comment soutenir l'UBB pendant la crise du COVID-19 ?

Message  Scalp Sam 3 Avr 2021 - 11:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
https://shop.ubbrugby.com/fr/83-match

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42676
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Comment soutenir l'UBB pendant la crise du COVID-19 ? - Page 8 Empty Re: Comment soutenir l'UBB pendant la crise du COVID-19 ?

Message  Scalp Mer 19 Mai 2021 - 13:35

L'UBB Store rouvre ses portes !

https://www.ubbrugby.com/actualites/7823-l-ubb-store-rouvre-ses-portes.html

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42676
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Comment soutenir l'UBB pendant la crise du COVID-19 ? - Page 8 Empty Re: Comment soutenir l'UBB pendant la crise du COVID-19 ?

Message  patrick Mar 21 Sep 2021 - 15:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les conséquences graves du COVID semble s'éloigner, les clubs bordelais s'unissent pour faire revenir leurs supporters. La place à 5€ samedi pour 2 matchs fait partie de ses initiatives.


_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22650
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment soutenir l'UBB pendant la crise du COVID-19 ? - Page 8 Empty Re: Comment soutenir l'UBB pendant la crise du COVID-19 ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum