AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Lawrence the Hammer Aujourd'hui à 0:14

» Pro D2 : Autres matchs
par patrick Hier à 23:14

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par Ribouldingue Hier à 21:47

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par willoush Hier à 21:41

» Autres Clubs
par krahknardz Hier à 20:49

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par lucilegrca Hier à 17:45

» Yannick Bru
par Scalp Hier à 17:34

» Tani Vili
par le radis Hier à 11:53

» Musique !!!
par Scalp Mer 8 Mai 2024 - 14:19

» Stade entraînement
par krahknardz Mar 7 Mai 2024 - 19:57

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Mar 7 Mai 2024 - 18:59

» Carlü Sadie
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:29

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:20

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Mar 7 Mai 2024 - 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Mar 7 Mai 2024 - 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai 2024 - 20:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai 2024 - 17:07

» Champions Cup
par Scalp Lun 6 Mai 2024 - 16:43

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai 2024 - 12:47

» Matis Perchaud
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai 2024 - 16:31

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai 2024 - 11:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai 2024 - 11:14

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Nans Ducuing
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Coupe du Monde 2023 en France
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 16:30

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 15:34

» Rugby fauteuil
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 11:05

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Top14 - 5ème journée : Pau / UBB

+15
FrenchKick
romojito33
Titou
kaze33
léopold
Switch
patrick
densnewzealand
willoush
grospaquet31
Big'Ben
nadoloubb
sudiste
le radis
Scalp
19 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Top14 - 5ème journée : Pau / UBB - Page 7 Empty Re: Top14 - 5ème journée : Pau / UBB

Message  Scalp Sam 17 Oct 2020 - 17:36

Présent 20 minutes en première mi-temps, 5 en fin de seconde, entre temps une accumulation de fautes et d'erreurs indignes, l'UBB n'est tout simplement pas au niveau.
Le point de bonus est miraculeux, le prochain match à La Rochelle à de quoi nous rappeler des mauvais souvenirs, la dynamique positive de la saison dernière n'est plus qu'un souvenir...

Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42812
Date d'inscription : 11/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 5ème journée : Pau / UBB - Page 7 Empty Re: Top14 - 5ème journée : Pau / UBB

Message  FrenchKick Sam 17 Oct 2020 - 17:38

romojito33 a écrit:Bilan de la saison en match officiel:
- petite victoire à domicile contre Brive, match moyen
- victoire en 1/4 contre Edimbourg a domicile, match correct
- défaite a Bristol après avoir mené 0-13, bon match mais manque de rythme
- défaite au lou 22-0 après 60mn de jeu, match nul!
- défaite a Pau, 29-24 aprés avoir mené 0-13, match désolant, absence de vraie révolte

Ça fait quand même peur tout ça...

Notre début de saison fait vraiment flippé... Après il y a des circonstances atténuantes avec le fait de digérer cette saison dernière, le départ de Radradra, les difficultés économiques, des matchs reportés 2 jour s avant, c'est vraiment compliqué comme période mais déjouer comme on le fait là, il y a pas d'escuses. Quand tu mènes 13-0 et que tu fais n'importe quoi derrière, c'est être une petite équipe
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2796
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 5ème journée : Pau / UBB - Page 7 Empty Re: Top14 - 5ème journée : Pau / UBB

Message  grospaquet31 Sam 17 Oct 2020 - 17:40

Il est bon le raffut de Seta? C’est bon aussi pour la grosse commission?

Botica n’a pas vraiment pesé sur ce match, ca vaut pas Jalibert loin s’en faut.

Tout part de la, de l’animation qu’insuffle la charniere. Si Lucu bute bien autant démarrer avec Seuteni.
Mettre un carton jaune a Seuteni sur sa faute est ridicule.

Derriere on manque de créativité, y a rien, on se passe juste la balle et on tente un duel. Dubie est juste un defenseur. Seta qui part, on va en chier au centre, car je l’aurais bien associé a Lamerat.
Laisser partir Seta est une enieme connerie.

On ne sera pas dans les 6. Ca me fout deja les boules.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 5ème journée : Pau / UBB - Page 7 Empty Re: Top14 - 5ème journée : Pau / UBB

Message  FrenchKick Sam 17 Oct 2020 - 17:41

Scalp a écrit:Présent 20 minutes en première mi-temps, 5 en fin de seconde, entre temps une accumulation de fautes et d'erreurs indignes, l'UBB n'est tout simplement pas au niveau.
Le point de bonus est miraculeux, le prochain match à La Rochelle à de quoi nous rappeler des mauvais souvenirs, la dynamique positive de la saison dernière n'est plus qu'un souvenir...

Ça me rappele la fin de saison il y a 2 ans à la Rochelle... Plus jamais je veux revivre une telle débâcle, il y a intérêt à tenir tête aux Rochelais qui eux sont en pleine confiance
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2796
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 5ème journée : Pau / UBB - Page 7 Empty Re: Top14 - 5ème journée : Pau / UBB

Message  Scalp Sam 17 Oct 2020 - 17:42

Auré33 a écrit:
Scalp a écrit:Présent 20 minutes en première mi-temps, 5 en fin de seconde, entre temps une accumulation de fautes et d'erreurs indignes, l'UBB n'est tout simplement pas au niveau.
Le point de bonus est miraculeux, le prochain match à La Rochelle à de quoi nous rappeler des mauvais souvenirs, la dynamique positive de la saison dernière n'est plus qu'un souvenir...

Ça me rappele la fin de saison il y a 2 ans à la Rochelle... Plus jamais je veux revivre une telle débâcle, il y a intérêt à tenir tête aux Rochelais qui eux sont en pleine confiance

Ah oui alors, par pitié :priere: :priere: :priere:


Dernière édition par Scalp le Sam 17 Oct 2020 - 17:43, édité 1 fois

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42812
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 5ème journée : Pau / UBB - Page 7 Empty Re: Top14 - 5ème journée : Pau / UBB

Message  patrick Sam 17 Oct 2020 - 17:43

Auré33 a écrit:Ne me parlez pas de l'arbitre svp, on est très très loin du niveau requis.

Et bien moi j'ai envie d'en parler. Un en-avant sifflé (légitimement) alors que Pau fait le même avant et que ça passe crème. Une touche très légèrement pas droite sifflée alors que Pau a fait les mêmes sans réaction de l'arbitre, des CJ vraiment très sévères : le genou gauche qu'aucune image ne montre aurait fait perdre le ballon au palois avant d’aplatir, Seuteni et un palois qui se percute mais c'est évidemment la faute de Seuteni, etc. Oui, nous avons joué la 2ème mi-temps à 16 contre 14. Pau n'a rien de positif dans son équipe et ne s'en est sorti que grâce à du négatif, à quelques mauvais choix chez nous et aux décisions unilatérales de l'arbitre. Le CR final n'est qu'anecdotique. Un bon vieux match à l'extérieur.
Par ailleurs, il faudra m'expliquer comment le Hameau peut accueillir 5000 personnes alors que le chiffres du COVID sont plus mauvais dans les PA qu'en Gironde. Aurait on la Préfète la plus peureuse de France ?

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 5ème journée : Pau / UBB - Page 7 Empty Re: Top14 - 5ème journée : Pau / UBB

Message  Roberto Miopalmo Sam 17 Oct 2020 - 17:46

Point miraculeux. Comme je suis un éternel optimiste j’espère qu’on va montrer autre chose au fil des semaines, mais là c’est le néant ( ou pas loin) on fait rien. Les minutes s’égrènent sans qu’il se passe grand chose. Deux ou 3 belles actions au milieu d’une copie brouillonne. Des mauvaises transmissions, des mauvais lancements, des choix pas judicieux... encore une fois comme a Lyon on fait pas un match de merde. C’est ça le pire, c’est qu’on sent d’en l’envie, mais y’a rien de concluant, très peu de chose organisée, comme aux pires heures de Teague. Effectivement, va falloir montrer autre chose la semaine prochaine, sinon ça sera la fessée. Allez on y croit !!!!
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3608
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 5ème journée : Pau / UBB - Page 7 Empty Re: Top14 - 5ème journée : Pau / UBB

Message  kaze33 Sam 17 Oct 2020 - 17:46

Notre problème : laisser le jeu aux palois, des qu'on a tenu le ballon on a était dangereux.

Si Botica devait marquer des points aujourd'hui pour sa prolongation, on peut déjà lui dire au revoir. Tu peux pas avoir ton 10 se contenter de rendre le ballon au pied durant 50 minutes.

Manque de puissance au centre, on arrive pas à fixer la défense adverse. Y a pas de décalage, on essaye sur des exploits individuels.

Surtout zéro idées, jeu attendu et prévisible.

Concernant les changements d'Urios, attendre la dernière minute pour Lesgourgues, autant pas le faire rentrer. Idem Higginbotham rentre à mon humble avis trop tard.

Lamerat a défendu mais il a mis les moufles en attaque. Dubie pas bon.

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5749
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 5ème journée : Pau / UBB - Page 7 Empty Re: Top14 - 5ème journée : Pau / UBB

Message  grospaquet31 Sam 17 Oct 2020 - 17:47

L’arbitre a ete mauvais.

Je n’ai pas compris le 1er et 3ieme CJ.

Pour le reste, il faut montrer autre chose derriere, cest tres tres faible. Il faut en etre conscient.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 5ème journée : Pau / UBB - Page 7 Empty Re: Top14 - 5ème journée : Pau / UBB

Message  grospaquet31 Sam 17 Oct 2020 - 17:49

kaze33 a écrit:Notre problème : laisser le jeu aux palois, des qu'on a tenu le ballon on a était dangereux.

Si Botica devait marquer des points aujourd'hui pour sa prolongation, on peut déjà lui dire au revoir. Tu peux pas avoir ton 10 se contenter de rendre le ballon au pied durant 50 minutes.

Manque de puissance au centre, on arrive pas à fixer la défense adverse. Y a pas de décalage, on essaye sur des exploits individuels.

Surtout zéro idées, jeu attendu et prévisible.

Concernant les changements d'Urios, attendre la dernière minute pour Lesgourgues, autant pas le faire rentrer. Idem Higginbotham rentre à mon humble avis trop tard.

Lamerat a défendu mais il a mis les moufles en attaque. Dubie pas bon.

Fallait un buteur. Donc lucu
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 5ème journée : Pau / UBB - Page 7 Empty Re: Top14 - 5ème journée : Pau / UBB

Message  kaze33 Sam 17 Oct 2020 - 17:55

Donc on a joué sans buteur sur le banc ?

Seuteni peut très bien buter jusqu'à 40 mètres.

Sinon il aurait été plus logique d'aligner Lesgourgues /Botica et faire rentrer Lucu. Car dans les 20 dernières minutes Lucu était de moins en moins rapide pour faire vivre le ballon.


Dernière édition par kaze33 le Sam 17 Oct 2020 - 17:56, édité 1 fois

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5749
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 5ème journée : Pau / UBB - Page 7 Empty Re: Top14 - 5ème journée : Pau / UBB

Message  grospaquet31 Sam 17 Oct 2020 - 17:55

Meme si Lam est tres bon, ce n’etait pas le profil quil nous fallait.
Il fallait un centre createur dans le profil de Radradra. Dubie manque de tout, puissance, vitesse, appui.
Uberti ne sera pas mieux, j’en doute fortement.

Je pense meme quil faudrait essayer Lam en 13. S’il est capable de faire jouer derriere lui ca pourrait le faire.


Dernière édition par grospaquet31 le Sam 17 Oct 2020 - 17:58, édité 1 fois
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 5ème journée : Pau / UBB - Page 7 Empty Re: Top14 - 5ème journée : Pau / UBB

Message  grospaquet31 Sam 17 Oct 2020 - 17:56

kaze33 a écrit:Donc on a joué sans buteur sur le banc ?

Seuteni peut très bien buter jusque 40 mètres.

Sinon il aurait été plus logique d'aligner Lesgourgues /Botica et faire rentrer Lucu. Car dans les 20 dernières minutes Lucu était de moins en moins rapide pour faire vivre le ballon.

Tu as regardé la CM? Seuteni buteur non merci.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 5ème journée : Pau / UBB - Page 7 Empty Re: Top14 - 5ème journée : Pau / UBB

Message  nadoloubb Sam 17 Oct 2020 - 18:45

grospaquet31 a écrit:Meme si Lam est tres bon, ce n’etait pas le profil quil nous fallait.
Il fallait un centre createur dans le profil de Radradra. Dubie manque de tout, puissance, vitesse, appui.
Uberti ne sera pas mieux, j’en doute fortement.

Je pense meme quil faudrait essayer Lam en 13. S’il est capable de faire jouer derriere lui ca pourrait le faire.
Lam en 13 pourquoi pas il est costaud du haut et peut libérer ses bras pour fair jouer derrière lui. Le seul truc qui m'inquiète c'est sa capacité à faire de longue passe en mouvement
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 7971
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 5ème journée : Pau / UBB - Page 7 Empty Re: Top14 - 5ème journée : Pau / UBB

Message  Scalp Sam 17 Oct 2020 - 18:59

https://www.sudouest.fr/2020/10/17/top-14-suivez-pau-bordeaux-begles-commente-en-direct-7974055-773.php

Top 14 : la Section Paloise s’impose contre l’Union Bordeaux-Bègles (29–24)

Par Yoan Leshauriès et Georges Lannessans

La Section Paloise a battu l’Union Bordeaux-Bègles (29–24) ce samedi après-midi lors de la 5e journée de Top 14. Les Girondins repartent du Béarn avec le bonus défensif.

Le match

Les avants de l’UBB mettent la pression d’entrée de match, aussi bien dans les rucks que sur les ballons portés. La Section est poussée à la faute et se retrouve à 14 suite au carton jaune de Whitelock (11e). Les Girondins poursuivent le travail de sape près de la ligne et Diaby inscrit le premier essai (0–10, 11e). Lors des 25 premières minutes, les Palois sont acculés dans leur camp et peinent à en sortir, trop souvent pénalisés dans le jeu au sol. Botica en profite sur pénalités et permet à l’UBB de mener (3–16, 25e).

Mais au fil des minutes, la machine girondine commence à se gripper et la Section relève la tête en investissant le camp adverse, sous l’impulsion de Habel-Kuffner. Jusqu’à la pause, le combat au sol reste féroce mais les pénalités concédées en première période s’équilibrent, l’UBB étant à son tour dans le viseur de l’arbitre (7 pénalités concédées par Pau, 8 par l’UBB durant les 40 premières minutes). Hastoy ramène Pau à 7 points de Bordeaux-Bègles à la mi-temps (9–16, 39e).

La Section réalise une meilleure entame de seconde période. Suite à une passe de Daubagna, Votu s’arrache pour tenter d’aplatir mais relâche le ballon sur la ligne. Après appel à la vidéo, l’arbitre accorde un essai de pénalité et donne un carton jaune à Poirot, coupable d’anti-jeu sur l’action (16–16, 43e). Dans la foulée, l’UBB se retrouve à 13 suite au carton jaune de Petti (46e) pour un en-avant volontaire. Mais la Section ne profite pas de son double avantage numérique.

Le combat continue et à la 67e, l’UBB reprend l’avantage sur une pénalité de 50 mètres de Lucu (13–16). Mais les Girondins se retrouvent à nouveau à 14 suite au carton jaune de Seuteni pour un plaquage sans ballon (69e). Cette fois, Pau ne laisse pas passer l’occasion, puisque Septar inscrit le deuxième essai béarnais, transformé par Hastoy (23–19, 70e). Le demi d’ouverture creuse l’écart pour la Section sur une pénalité à la 78e minute (29–19, 78e). L’UBB ne rend pas les armes puisque Cordero inscrit un essai en toute fin de match, suite à une belle percée de Buros (29–24, 80e). Les Girondins insistent après la sirène et Votu reçoit un carton rouge pour un plaquage « cathédrale » sur Cros (80e+2). Mais la Section tient sa victoire, l’UBB se contente du bonus défensif.

L’homme du match

Systématiquement dans l’avancée, Giovanni Habel-Kuffner a signé une performance dans la lignée de celle livrée face à Lyon. Décisif lors de son entrée face au LOU, le troisième-ligne l’a également été, ce samedi, en se montrant ultra-fiable en défense. Mais aussi très tranchant dans le jeu au sol et même d’un point de vue offensif. À l’image de cette énorme percée, plein champ, qui aurait pu aboutir à un essai peu avant l’heure de jeu.

Le chiffre

3. Le nombre de défaites de rang pour l’UBB (toutes compétitions confondues, à Bristol, à Lyon, à Pau). Une première sous l’ère Urios.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42812
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 5ème journée : Pau / UBB - Page 7 Empty Re: Top14 - 5ème journée : Pau / UBB

Message  Scalp Sam 17 Oct 2020 - 19:06

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Top-14-pau-au-finish-face-a-bordeaux-begles/1184728

Top 14 : Pau bat Bordeaux-Bègles au finish, La Rochelle facile

Bordeaux-Bègles a fait douter Pau jusqu'au bout avant de s'incliner (29-24), alors que La Rochelle et Montpellier se sont imposés à domicile face à Castres (62-3) et Agen (42-13) lors de la cinquième journée du Championnat.

H.I., Y.S., Ph.P.

Pau - Bordeaux-Bègles : 29-24


Qui aurait pensé à la pause que Pau signerait une heure plus tard sa troisième victoire en cinq matches qui lui permet de se maintenir dans le trio de tête ? Pas grand monde tant les Béarnais ont été dominés pendant les 25 premières minutes par des Girondins plus inspirés, plus puissants et plus efficaces. Après un quart d'heure, l'UBB menait 10-0, et même 16-3 après vingt-cinq minutes, profitant du carton jaune infligé à Whitelock pour inscrire un essai par Diaby et un but de pénalité par Botica.

Au fil des minutes, Pau s'est cependant remis dans le match, et, malgré un handicap de sept points au repos (9-16), la Section est vite revenue au score en tout début de seconde période. Votu aplatissait un essai qui valait un carton jaune à Poirot (16-16), avant que Petti ne soit pareillement sanctionné. Mais Bordeaux résistait en n'encaissant pas le moindre point en infériorité numérique.

Dans ce mano à mano indécis, Lucu redonnait l'avantage à l'Union grâce à un but de 50 mètres (16-19, 67e). Mais un troisième carton jaune adressé à Seuteni allait plomber sa fin de seconde période et ses espoirs de victoire. Les Palois finissaient en trombe et marquaient un essai puis deux buts parHastoy (29-19). Mais un essai final de Cordero (80e) offrait la défaite bonifiée aux siens (29-24) et leur permettait de contester la victoire locale dans le temps additionnel après le carton rouge adresse à Votu pour plaquage par retournement sur Cros.

La Rochelle - Castres : 62-3

Cette rencontre semblait déséquilibrée sur le papier, elle l'a été sur le terrain. Dans des proportions qu'on ne soupçonnait toutefois pas (7 essais à 0). Entre des Rochelais en bonne forme, sur la lancée de leur victoire à Bayonne, et des Castrais massivement touchés et considérablement affaiblis par le Covid-19 et qui n'avaient plus vu une pelouse depuis cinq semaines, le match était déjà plié au bout d'une mi-temps (41-3).

Jules Plisson a d'abord enchaîné les buts de pénalité (15-3 à la 21e), sanctionnant l'indiscipline tarnaise. Puis, profitant d'une supériorité numérique après le carton jaune de Rory Kockott, les Rochelais se sont régalés, inscrivant quatre essais en 13 minutes, deux de Pierre Bourgarit (24e et 33e) et deux d'Arthur Retière (29e et 37e).

Les deux entraîneurs ont largement fait tourner leur effectif en seconde période, et le rythme a baissé en intensité. Les locaux ont marqué trois essais supplémentaires, un de pénalité après avoir martyrisé le CO en mêlée (63e), un de Dillyn Leyds après une course de plus de 60 mètres (65e) et un dernier de Retière, sur un contre (78e). Voilà donc une victoire bonifiée pour des Rochelais, deuxièmes au classement.

Montpellier - Agen : 42-13

245 jours plus tard, Montpellier a enfin renoué avec la victoire ce samedi au GGL Stadium. Un succès bonifié face à un jeune ensemble agenais vite déstabilisé par les blessures de Walter Desmaison, Loris Tolot et Hugo Verdu en première période, mais qui a eu le mérite de ne jamais abdiquer. Mohamed Haouas (14e) a d'abord décanté en force cette rencontre avant que Yacouba Camara ne profite d'une pénalité rapidement jouée par Cobus Reinach pour doubler la mise en bout de ligne (24e).

En seconde période, la botte d'Anthony Bouthier a permis à Montpellier de s'offrir un premier matelas (21-6, 49e), avant que Reinach n'inscrive l'essai du bonus offensif après une nouvelle pénalité jouée à la main (53e), puis récidive, en infériorité numérique, sur un service d'Arthur Vincent (67e). Le jeune champion du monde U20 Gauthier Maravat a sauvé l'honneur agenais en force (70e), mais Montpellier a eu le mot de la fin, grâce au jeune demi-de-mêlée géorgien Gela Aprasidze (79e), malin comme Reinach...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42812
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 5ème journée : Pau / UBB - Page 7 Empty Re: Top14 - 5ème journée : Pau / UBB

Message  densnewzealand Sam 17 Oct 2020 - 19:10

On a trop de creux pour esperer l'emporter. On est inoffensif au centre. On à un 10 qui joue a deux à l'heure. Et pourtant on à mené ce match à 10 mn de la fin. Coaching trop tardif, Lamerat est cramé à la 50 ième, le carton jaune de seuteni c'est au pire pénalité pour obstruction, la pénalité contre Cros, alors qu'il à un Palois sur le dos, une plaisanterie, alors qu'il siffle la, meme contre marais 5 mn avant. On va vivre une saison en enfer, faisons nous respecter à domicile et prions pour un exploit ou deux à l'exterieur. Oublions la HCUP on à rien à y faire.
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4019
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 5ème journée : Pau / UBB - Page 7 Empty Re: Top14 - 5ème journée : Pau / UBB

Message  Scalp Sam 17 Oct 2020 - 19:17

https://www.larepubliquedespyrenees.fr/2020/10/17/section-paloise-ubb-les-bearnais-avaient-la-fureur-de-gagner,2747994.php

Section Paloise – UBB : les Béarnais avaient la fureur de gagner

Marc Zirnheld

Grâce à une entame de seconde période parfaite et à une fin de match de folie, la Section Paloise a décroché sa troisième victoire de la saison (29 – 24).

Du mal à démarrer

À Brive et contre Lyon, la Section Paloise avait mené une course à handicaps. Ce fut encore le cas ce samedi face à l’UBB. Dumoulin ne se sort pas assez vite de la zone de plaquage, Botica sanctionne. Puis, au terme d’une interminable séquence de cinq minutes de pilonnage durant laquelle les Béarnais ont réussi à se glisser deux fois sous leurs adversaires dans l’en-but, Diaby finit par y plonger (0–10, 13e). Et Whitelock sort sur carton jaune. Lourd ! À la 17e minute, l’ouvreur bordelo-béglais fait même encore grimper l’écart (0–13) avant que les locaux ne se réveilllent.

Des envies de jeu

Très timide dans le jeu ces derniers temps, la Section Paloise a lâché les chevaux et les ballons sur les extérieurs, bercée par le soleil du Hameau. Une première séquence de passes après contact entre Cummins, Habel-Kuffner et Fisi’ihoi déclenche les premiers hourras, même si la munition est perdue (4e). Puis, c’est Hugo Bonneval qui joue vite une touche, non sans bousculer involontairement Christophe Urios, un peu surpris (6e). Il y en aura d’autres (17e, 28e), notamment en fin de première période. Les Vert et Blanc balaient la largeur du terrain, Roudil, Hastoy et Votu font parler leurs appuis. Il s’en faut de peu pour que la défense de l’UBB craque. Elle concédera tout de même trois points (9–16).

En deuxième période, ces belles intentions n’ont pas été remisées aux vestiaires, en partie grâce aux inspirations d’Hugo Bonneval. Sa relance le long de la ligne de touche méritait mieux (52e), tout comme ce décalage pour Daubagna, dont la remise intérieure aurait dû envoyer Lespiaucq à l’essai sans le retour de Debwa (62e). Et que dire de cette percée d’Habel-Küffner, mis dans l’intervalle par Hastoy. Au relais, l’ouvreur donnait un tantinet trop tard à Dumoulin (58e).

Retour de flamme


Dès le coup d’envoi de la deuxième période, l’UBB cafouille. Mêlée à 25 mètres. Le pack girondin est emporté, les Palois jouent dans l’avancée, avec vitesse. Calles charge. À 10 mètres face aux poteaux, Daubagna relève et s’échappe en bord de ruck. Votu vient main-main et au moment d’aplatir, prend le genou de Poirot. Essai de pénalité, jaune au pilier bordelo-béglais et égalité (16–16, 42e). Trois minutes plus tard, la furia béarnaise s’intensifie, Petti fait un en-avant volontaire désespéré. Il est exclu 10 minutes. Mais Pau ne tente pas la pénalité. Et la pénaltouche est perdue… (45e).

Fin de folie…

Si les Palois ont pris l’habitude de mal débuter leur match, ils commencent à se spécialiser dans les fins canons. Alors que la rencontre tombe dans un faux rythme, un mauvais lancer en touche tombe devant Lespiaucq, verrouilleur. Le talonneur remplaçant le tape du bout du pied et se fait tamponner par Seuteni. Jaune pour le Girondin, pénaltouche à 10 mètres pour les Vert et Blanc. La prise est parfaite, le ballon porté tout autant. Marques n’a plus qu’à cueillir le ballon pour donner un caviar à Septar. La Section passe devant pour la première fois du match (23–19, 71e).

Quand une relance de Buros est pénalisée pour un écran, Hastoy prend les points (26–19, 72e), comme après un ballon porté bien maîtrisé (29–19, 78e). Bonne idée. Au bout d’une relance de Buros, Cordero va à l’essai (29–24, 79e). L’UBB aura une balle de match. D’autant qu’au milieu du terrain, juste après le renvoi, Votu retourne Cros. Rouge pour le Fidjien et grosse pression. Jusqu’au contest gagnant de Lespiaucq !

La guerre du sol

Nicolas Godignon avait désigné ce secteur comme clé du match. Il a déterminé le scénario. En première mi-temps, l’UBB l’a dominé, annihilant plusieurs actions béarnaises (8e, 17e, 28e) et permettant à Botica d’engranger sans problème à 22 mètres face aux poteaux (3–16, 24e). Si dans le deuxième acte, l’UBB a encore récupéré des munitions (52e), offrant même trois points à Lucu (16–19, 66e), elle n’a plus régné seule sur le secteur. Car les Palois et Lespiaucq sont entrés dans la danse. Le talonneur a gagné un ballon important (54e) avant de mettre fin au match sur un contest parfait (83e). Surtout, les Béarnais ont mis plus de vitesse et leurs soutiens sont restés plus proches pour écarter les Bordelo-Béglais.

Les réactions

Alexandre Dumoulin : "Malgré une entame laborieuse, il y a la victoire au bout. On passe 10 minutes à les regarder, on se fait breaker et cette fin qu’on maîtrise bien et sur une action ils marquent et on se fait peur. On a montré qu’on avait du cœur, des ressources pour aller chercher ce match. Si on avait essayé de conserver le ballon, ne pas faire de fautes, on ne se serait pas fait peur (…). Aujourd’hui on revient encore de loin. En première mi-temps, pas grand monde ne nous voyait vainqueur. Il va nous falloir plus de maîtrise, mieux gérer nos temps forts et faibles".

Fred Manca
: "C’est un groupe qui a du caractère, qui ne veut rien lâcher, qui l’a prouvé cet après-midi. On ne s’est pas rendu les choses faciles mais c’est la marque de l’état d’esprit des garçons (…) A la fin, on trouve la force d’aller marquer un essai, de trouver un espace alors qu’on n’avait pas réussi alors qu’ils étaient 13. La conquête va bien, c’est solide, ça permet de construire. C’est la première fois que l’on joue l’après-midi dans des conditions optimales, sous le soleil de Pau. C’est encourageant. C’est une étape validée".

Giovanni Habel-Küffner : "C’était un peu dur à la fin mais on a bien bossé ensemble. Je suis content d’avoir aidé l’équipe à avancer. C’était un bon match pour moi car Bordeaux a tapé donc c’était bien pour moi. On est une des seules équipes qui a joué tous ses matches, y compris les amicaux donc on a bien progressé, surtout qu’on est solidaire. Avec cette longue pause, tout le monde avait retrouvé beaucoup d’envie, ça se voit sur le terrain".

Mahamadou Diaby : "C’est un match qu’on aurait pu gagner mais on n’a pas su le faire. On a quand même montré un bien meilleur visage. On n’a pas envie de pleurnicher mais de se remettre au boulot. Au vu de l’engagement qu’on a mis, on aurait mérité de gagner. Mais c’est le sport. On est encore loin du niveau qu’on peut atteindre mais c’était important de rejouer en équipe. On a laissé des cadeaux et ce n’est pas possible. En face, ce ne sont pas des enfants. Ce sont des joueurs de caractère, on l’a vu la semaine dernière".

Christophe Urios : "On va avoir des regrets. On perd sur l’entame de la deuxième mi-temps, qui est mauvaise. Un coup de pied contré, mêlée, essai, carton jaune. On a remis les Palois dans le sens de la marche. À 13, on s’était remis dans le bon sens. Je regrette le jaune de Seuteni, qui est un peu… Je pense qu’on aurait pu faire basculer les choses. On savait Pau dans une bonne dynamique. On a fait une première sous contrôle globalement. Quand tu mènes 13–0 à l’extérieur, tu dois être capable de mieux gérer".

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42812
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 5ème journée : Pau / UBB - Page 7 Empty Re: Top14 - 5ème journée : Pau / UBB

Message  talon Sam 17 Oct 2020 - 19:19

La saison sera longue et très dure ,j'en ai bien peur. Comment avoir été si haut il y a quelques mois et si bas aujourd'hui.
talon
talon
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1106
Localisation : loin de la terre Girondine
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 5ème journée : Pau / UBB - Page 7 Empty Re: Top14 - 5ème journée : Pau / UBB

Message  Scalp Sam 17 Oct 2020 - 19:20

N'oublions pas de féliciter nos amis Palois pour leur victoire, si on a perdu, ce n'est pas qu'à cause de nous, en face ils ont été meilleurs...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42812
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 5ème journée : Pau / UBB - Page 7 Empty Re: Top14 - 5ème journée : Pau / UBB

Message  Scalp Sam 17 Oct 2020 - 19:31

Trois défaites de rang, une quatrième à venir ?, passer d'une spirale positive à une négative, voilà le risque pour l'UBB, c'est vrai que depuis l’apparition du Covid, on ne peut pas dire qu'on est verni, putain de chat noir de l'UBB..., mais c'est surtout dans les têtes que ça se joue.

Intrinsèquement, même après les départs de Radradra et Tamanivalu, il reste de la qualité dans cette équipe, mais l’état d'esprit et la confiance de la saison dernière, semble s'être fait la malle.
Sans rentrer dans le pourquoi du comment, la suite on sait comment ça se passe, on ne joue plus en équipe soudée, on fait des fautes, des erreurs, on doute, on se chie les matchs, on perd...
Il faut que les joueurs se remettent en question, mais c'est aussi à Urios d'arriver à trouver les solutions, pour éviter la spirale négative et redonner une dynamique à l'équipe. Un vrai challenge, à la taille du meneur d'hommes qu'il est.

Notre saison 2 sous l’ère Urios commence dans la difficulté, après la saison 1, où nous étions heureux d'avoir enfin un pilote dans l'avion, nous allons maintenant traverser des turbulences... suppubb

Top14 - 5ème journée : Pau / UBB - Page 7 Saison10

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42812
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 5ème journée : Pau / UBB - Page 7 Empty Re: Top14 - 5ème journée : Pau / UBB

Message  kaze33 Sam 17 Oct 2020 - 19:39

Pau a été Bien meilleur offensivement avec deux ou trois belles combinaisons.

Perso, je regrette que l'on ait pas plus essayé de jouer

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5749
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 5ème journée : Pau / UBB - Page 7 Empty Re: Top14 - 5ème journée : Pau / UBB

Message  willoush Sam 17 Oct 2020 - 20:03

Un lien pour voir le match ?
Merci
willoush
willoush
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1286
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 26/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 5ème journée : Pau / UBB - Page 7 Empty Re: Top14 - 5ème journée : Pau / UBB

Message  patrick Sam 17 Oct 2020 - 20:15

léopold a écrit:Ce type continue à nous le mettre
Merci MONSIEUR l'arbitre, ce type est de quel comité????
Faut dire aussi qu'on l'a bien aidé. mad2 mad2 mad2 mad2

Arbitre qui travaille et vit à Toulouse ... mais il aurait été d'ailleurs, on aurait probablement aussi crié au scandale :chambreur:
https://www.rugbyrama.fr/rugby/coronavirus/2020/vincent-blasco-baque-dentiste-chercheur-et-arbitre-en-manque-de-rugby_sto7728687/story.shtml

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 5ème journée : Pau / UBB - Page 7 Empty Re: Top14 - 5ème journée : Pau / UBB

Message  grospaquet31 Sam 17 Oct 2020 - 20:42

densnewzealand a écrit:On a trop de creux pour esperer l'emporter. On est inoffensif au centre. On à un 10 qui joue a deux à l'heure. Et pourtant on à mené ce match à 10 mn de la fin. Coaching trop tardif, Lamerat est cramé à la 50 ième, le carton jaune de seuteni c'est au pire pénalité pour obstruction, la pénalité contre Cros, alors qu'il à un Palois sur le dos, une plaisanterie, alors qu'il siffle la, meme contre marais 5 mn avant. On va vivre une saison en enfer, faisons nous respecter à domicile et prions pour un exploit ou deux à l'exterieur. Oublions la HCUP on à rien à y faire.

Pas d’accord.

La Hcup peut nous aider a remettre la tete a l’endroit, a nous redonner de la confiance.
En plus on se bat toute une saison pour vivre ces moments la, jouer une coupe d’europe comme la CC c’est beau.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 5ème journée : Pau / UBB - Page 7 Empty Re: Top14 - 5ème journée : Pau / UBB

Message  patrick Sam 17 Oct 2020 - 20:49

grospaquet31 a écrit:
densnewzealand a écrit:On a trop de creux pour esperer l'emporter. On est inoffensif au centre. On à un 10 qui joue a deux à l'heure. Et pourtant on à mené ce match à 10 mn de la fin. Coaching trop tardif, Lamerat est cramé à la 50 ième, le carton jaune de seuteni c'est au pire pénalité pour obstruction, la pénalité contre Cros, alors qu'il à un Palois sur le dos, une plaisanterie, alors qu'il siffle la, meme contre marais 5 mn avant. On va vivre une saison en enfer, faisons nous respecter à domicile et prions pour un exploit ou deux à l'exterieur. Oublions la HCUP on à rien à y faire.

Pas d’accord.

La Hcup peut nous aider a remettre la tete a l’endroit, a nous redonner de la confiance.
En plus on se bat toute une saison pour vivre ces moments la, jouer une coupe d’europe comme la CC c’est beau.

D'accord avec grospaquet, la HCup est la compétition qui nous fera grandir et notamment travailler et adapter notre jeu au haut niveau ... bien sûr à condition de disposer d'un effectif en nombre suffisant quand on la disputera. La HCup donne le la du rugby en Europe. Y être permet généralement de prendre de l'avance pour le Top14.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 5ème journée : Pau / UBB - Page 7 Empty Re: Top14 - 5ème journée : Pau / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum