AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Lawrence the Hammer Aujourd'hui à 0:14

» Pro D2 : Autres matchs
par patrick Hier à 23:14

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par Ribouldingue Hier à 21:47

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par willoush Hier à 21:41

» Autres Clubs
par krahknardz Hier à 20:49

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par lucilegrca Hier à 17:45

» Yannick Bru
par Scalp Hier à 17:34

» Tani Vili
par le radis Hier à 11:53

» Musique !!!
par Scalp Mer 8 Mai 2024 - 14:19

» Stade entraînement
par krahknardz Mar 7 Mai 2024 - 19:57

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Mar 7 Mai 2024 - 18:59

» Carlü Sadie
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:29

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:20

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Mar 7 Mai 2024 - 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Mar 7 Mai 2024 - 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai 2024 - 20:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai 2024 - 17:07

» Champions Cup
par Scalp Lun 6 Mai 2024 - 16:43

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai 2024 - 12:47

» Matis Perchaud
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai 2024 - 16:31

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai 2024 - 11:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai 2024 - 11:14

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Nans Ducuing
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Coupe du Monde 2023 en France
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 16:30

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 15:34

» Rugby fauteuil
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 11:05

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Top14 - 5ème journée : Pau / UBB

+15
FrenchKick
romojito33
Titou
kaze33
léopold
Switch
patrick
densnewzealand
willoush
grospaquet31
Big'Ben
nadoloubb
sudiste
le radis
Scalp
19 participants

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Top14 - 5ème journée : Pau / UBB - Page 4 Empty Re: Top14 - 5ème journée : Pau / UBB

Message  grospaquet31 Ven 16 Oct 2020 - 16:36

willoush a écrit:Je nous vois pas remettre la même 3e ligne qu'a Lyon.
Je trouve Douglas indispensable tant on y arrive pas quand il joue pas

Apres que devient Amosa? Toujours au club? Toujours joueur de rugby?

Par ailleurs, le racing jouera sa finale avec seulement 3 joueurs de la charnière sur la feuille de match.

Pourquoi ne pas faire pareil sachant que Lucu peut aussi jouer en 10? Botica ne tiendra jamais 80min. Ca permettrait de mettre 6 avants sur la feuille ou Lam en plus (s’il n’est pas titulaire).

grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 5ème journée : Pau / UBB - Page 4 Empty Re: Top14 - 5ème journée : Pau / UBB

Message  Scalp Ven 16 Oct 2020 - 17:10

Top14 - 5ème journée : Pau / UBB - Page 4 Capt1285

Rugby (5e Journée - Top 14) avant Pau / UBB | Rémi Lamerat : "ce sera un vrai test face à Pau, c'est une équipe très dominatrice"


Top14 - 5ème journée : Pau / UBB - Page 4 Capt1286
Top14 - 5ème journée : Pau / UBB - Page 4 Capt1287

https://www.arlfm.com/news/rugby-5e-journee-top-14-avant-pau-ubb-remi-lamerat-ce-sera-un-vrai-test-face-a-pau-c-est-une-equipe-tres-dominatrice-24011

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42812
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 5ème journée : Pau / UBB - Page 4 Empty Re: Top14 - 5ème journée : Pau / UBB

Message  Scalp Ven 16 Oct 2020 - 17:30

Urios indique qu'il va faire tourner, les joueurs qui l'on déçu ne seront pas là, sans que ce soit une sanction, il va faire rentrer des cadres qui n'ont pas joué contre Lyon et la semaine prochaine, il y aura à nouveau des turnovers...

Urios pense aussi que contre Lyon, il a peut-être un peu lâché les gars dans la nature, avec un groupe jeune, mais qu'il a quand même été déçu par l’état d'esprit...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42812
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 5ème journée : Pau / UBB - Page 4 Empty Re: Top14 - 5ème journée : Pau / UBB

Message  Scalp Ven 16 Oct 2020 - 17:38

Rugby : choc aquitain entre Pau et l'UBB pour la 5e journée du Top 14



https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/rugby-choc-aquitain-entre-pau-ubb-5e-journee-du-top-14-1885202.html

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42812
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 5ème journée : Pau / UBB - Page 4 Empty Re: Top14 - 5ème journée : Pau / UBB

Message  Scalp Ven 16 Oct 2020 - 17:53

Top14 - 5ème journée : Pau / UBB - Page 4 Captu746

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42812
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 5ème journée : Pau / UBB - Page 4 Empty Re: Top14 - 5ème journée : Pau / UBB

Message  Scalp Ven 16 Oct 2020 - 17:54

Top14 - 5ème journée : Pau / UBB - Page 4 Capt1288

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42812
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 5ème journée : Pau / UBB - Page 4 Empty Re: Top14 - 5ème journée : Pau / UBB

Message  Scalp Ven 16 Oct 2020 - 17:57

Top14 - 5ème journée : Pau / UBB - Page 4 Capt1291
Top14 - 5ème journée : Pau / UBB - Page 4 Capt1290
Top14 - 5ème journée : Pau / UBB - Page 4 Capt1289

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42812
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 5ème journée : Pau / UBB - Page 4 Empty Re: Top14 - 5ème journée : Pau / UBB

Message  Scalp Ven 16 Oct 2020 - 18:02

https://www.sudouest.fr/2020/10/16/ubb-11-changements-a-pau-7970558-773.php

UBB : 11 changements à Pau

Par Yoan Leshauriès

L’Union Bordeaux-Bègles se déplace à Pau ce samedi (15h30) lors de la 5e journée de Top14. Les compositions d’équipes.

Après la défaite à Lyon (27–10) et le report du match face à Clermont (4e journée) pour cause de Covid-19, l’Union Bordeaux-Bègles retrouve le Top 14 ce samedi au stade du Hameau. « J’attends un comportement irréprochable sur l’état d’esprit, lance le manager girondin Christophe Urios. On se doit une revanche ».

Pour ce déplacement, le staff de l’UBB a procédé à 11 changements dans son XV, Buros, Cros, Petti et Diaby étant les seuls rescapés de la dernière défaite. « J’étais déçu de certains gars sur le match à Lyon, rappelle Christophe Urios. Mais ils ne sont pas sortis de l’équipe pour 6 mois. Pour ce match à Pau, j’ai eu envie de changer. On a rentré des cadres, des leaders, des joueurs importants. Et la semaine prochaine à La Rochelle, ça tournera encore. »

Ayant manqué le début de saison en raison d’un genou douloureux, Lamerat honorera sa première titularisation au centre, où il sera associé à Dubié. Cordero fera son retour à l’aile, avant de rejoindre la sélection d’Argentine (avec Petti).

Une charnière Botica – Lucu

En l’absence de Jalibert, Botica débutera à l’ouverture son premier match de Top 14 depuis le 15 février dernier. Au poste de demi de mêlée, Lucu connaîtra lui aussi sa première titularisation de la saison en championnat.

Gorgadze sera aligné au poste de troisième ligne centre, avant de rejoindre la sélection de Géorgie (avec Kaulashvili). Marais et Douglas font leur retour en deuxième ligne, tandis que la première ligne sera composée de Poirot, Maynadier et Cobilas.

Higginbotham de retour sur le banc

À noter, le retour de Higginbotham suite à sa blessure au genou en match de préparation. Le troisième ligne australien sera sur le banc, aux côtés notamment de Seuteni (commotion à Lyon) et Tamanivalu.

UNION BORDEAUX-BEGLES


L’équipe : Buros – Cros, Dubié, Lamerat, Cordero – (o) Botica, (m) Lucu – Diaby, Gorgadze, Petti – Marais, Douglas – Cobilas, Maynadier, Poirot (cap).

Remplaçants : Dweba, Delboulbès, Flanquart, Higginbotham, Lesgourgues, Seuteni, Tamanivalu, Tameifuna.

PAU

L’équipe : Bonneval – Septar, Roudil, Dumoulin, Votu – (o) Hastoy, (m) Daubagna – Habel-Kuffner, Whitelock, Puech (cap) – Metz, Cummins – Adriaanse, Rey, Fisi’ihoi.

Remplaçants : Lespiaucq, Calles, Delannoy, Gunther, Marques, Harris, Malié, Corato.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42812
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 5ème journée : Pau / UBB - Page 4 Empty Re: Top14 - 5ème journée : Pau / UBB

Message  Scalp Ven 16 Oct 2020 - 18:04

grospaquet31 a écrit:
willoush a écrit:Je nous vois pas remettre la même 3e ligne qu'a Lyon.
Je trouve Douglas indispensable tant on y arrive pas quand il joue pas

Apres que devient Amosa? Toujours au club? Toujours joueur de rugby?

Par ailleurs, le racing jouera sa finale avec seulement 3 joueurs de la charnière sur la feuille de match.

Pourquoi ne pas faire pareil sachant que Lucu peut aussi jouer en 10? Botica ne tiendra jamais 80min. Ca permettrait de mettre 6 avants sur la feuille ou Lam en plus (s’il n’est pas titulaire).

Ouep Grospaquet, je me pose la même question sur Amosa...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42812
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 5ème journée : Pau / UBB - Page 4 Empty Re: Top14 - 5ème journée : Pau / UBB

Message  Scalp Ven 16 Oct 2020 - 18:09

https://www.francebleu.fr/sports/rugby/top-14-ubb-pau-pour-changer-de-visage-1602849374

Top 14 - UBB : Pau pour changer de visage


Top14 - 5ème journée : Pau / UBB - Page 4 Capt1292

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42812
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 5ème journée : Pau / UBB - Page 4 Empty Re: Top14 - 5ème journée : Pau / UBB

Message  grospaquet31 Ven 16 Oct 2020 - 18:13

Ok. Donc Amosa est soit parti du club en catimini soit en réanimation a pellegrin.

Dommage aussi de se priver de Kaulashvili en impact player.
Lam est sanctionné et roumat est descendu assez bas dans la hiérarchie.

Franchement pas convaincu par Petti en 3ieme ligne. Me fera til mentir cette fois ci?

A voir si Gorgadze fait aussi (bcp) mieux que contre Lyon.

Jaja et Woki en quarantaine. Ducuing et Tauleigne, au repos, sanction?
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 5ème journée : Pau / UBB - Page 4 Empty Re: Top14 - 5ème journée : Pau / UBB

Message  Scalp Ven 16 Oct 2020 - 18:14

https://www.sudouest.fr/2020/10/16/avant-pau-ubb-pour-ben-botica-c-est-l-heure-de-prouver-7970672-773.php

Avant Pau – UBB : pour Ben Botica, c’est l’heure de prouver

Par Yoan Leshauriès

En l’absence de Matthieu Jalibert, le demi d’ouverture néo-zélandais, en fin de contrat en juin prochain, sera titulaire à Pau ce samedi (15h30).

Sa dernière titularisation en Top 14 remonte au 15 février dernier (face à Lyon). Une éternité. Depuis son arrivée à l’Union Bordeaux-Bègles la saison dernière, Ben Botica (31 ans) ronge son frein, barré par Matthieu Jalibert sur le poste de demi d’ouverture. En l’absence de l’international français, le Néo-Zélandais aura sa chance ce samedi (15h30) à Pau, ainsi que dans les prochaines semaines, pendant la tournée d’automne. « Il doit prendre le taureau par les cornes et être le patron de l’équipe, lance Christophe Urios. C’est une belle responsabilité. »

Prolongation : rien n’est joué


Et c’est surtout le bon moment pour Ben Botica, en fin de contrat en juin prochain, de répondre au rendez-vous. « On s’est rencontré lundi, on a parlé de son contrat, on lui a fait savoir qu’on n’a pas pris de décision sur son avenir, explique le manager de l’UBB. Il va davantage jouer, à lui de nous montrer qu’il veut rester avec nous. C’est lui qui a les clés, pas moi. Mais il doit montrer autre chose. »

Contacté par « Sud Ouest », l’agent du joueur confirme l’état du dossier : « Rien n’est fait ». Comme pour tous les autres joueurs girondins en fin de contrat et qui n’ont pas encore reçu de proposition (Delboulbès, Cobilas, El Fakir, Flanquart, Tauleigne, Higginbotham et Gimbert). « Aujourd’hui, on n’a informé aucun joueur pour lui dire qu’il ne serait pas conservé, précise Christophe Urios. On n’a joué que deux matchs, j’ai besoin de voir des choses ».

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42812
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 5ème journée : Pau / UBB - Page 4 Empty Re: Top14 - 5ème journée : Pau / UBB

Message  Scalp Ven 16 Oct 2020 - 18:19

Bon là, c'est une bonne manière de mettre Botica au pied du mur, comme dit Urios, on va voir s'il a envie de rester à Bordeaux, j’espère bien qu'il va nous le montrer, nous le prouver, sur le terrain !.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42812
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 5ème journée : Pau / UBB - Page 4 Empty Re: Top14 - 5ème journée : Pau / UBB

Message  willoush Ven 16 Oct 2020 - 18:19

grospaquet31 a écrit:
willoush a écrit:Je nous vois pas remettre la même 3e ligne qu'a Lyon.
Je trouve Douglas indispensable tant on y arrive pas quand il joue pas

Apres que devient Amosa? Toujours au club? Toujours joueur de rugby?

Par ailleurs, le racing jouera sa finale avec seulement 3 joueurs de la charnière sur la feuille de match.

Pourquoi ne pas faire pareil sachant que Lucu peut aussi jouer en 10? Botica ne tiendra jamais 80min. Ca permettrait de mettre 6 avants sur la feuille ou Lam en plus (s’il n’est pas titulaire).

Tout pareil pour Amosa c'est un mystère.
Pas sur que Lucu est 80 minutes aussi mais je trouve que c'est interessant notamment à l'exterieur d'avoir 6 avants. Collazo le fait ce soir et trés régulièrement
willoush
willoush
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1286
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 26/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 5ème journée : Pau / UBB - Page 4 Empty Re: Top14 - 5ème journée : Pau / UBB

Message  Scalp Ven 16 Oct 2020 - 18:24

grospaquet31 a écrit:Ok. Donc Amosa est soit parti du club en catimini soit en réanimation a pellegrin.

Dommage aussi de se priver de Kaulashvili en impact player.
Lam est sanctionné et roumat est descendu assez bas dans la hiérarchie.

Franchement pas convaincu par Petti en 3ieme ligne. Me fera til mentir cette fois ci?

A voir si Gorgadze fait aussi (bcp) mieux que contre Lyon.

Jaja et Woki en quarantaine. Ducuing et Tauleigne, au repos, sanction?

Je sais bien que tu apprécies Kaulashvil, mais je pense que c'est une sanction, comme pour Lam ou Roumat. Pour Ducuing, c'est peut-être juste que Buros mérite d'être là. Tauleigne à beaucoup joué, turnover logique...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42812
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 5ème journée : Pau / UBB - Page 4 Empty Re: Top14 - 5ème journée : Pau / UBB

Message  Big'Ben Ven 16 Oct 2020 - 18:41

Des choix logique par rapport au match de Lyon, Delboulbes a prouvé qu'il était encore dans la partie et qu'il avait faim, il n'est pas aussi percutant dans le jeu mais c'est une juste récompense. Buros aussi mérite de jouer. Enfin on va voir Gorgadze en tant que titulaire. Petti faisait surtout beaucoup de fautes, s'il se règle bien il peut être intéressant, à voir.
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5214
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 5ème journée : Pau / UBB - Page 4 Empty Re: Top14 - 5ème journée : Pau / UBB

Message  Scalp Ven 16 Oct 2020 - 19:00

j'ai confiance sur l'engagement que nous allons mettre et sur l’état d'esprit que nous allons avoir.
Ceci dit, nous manquons de rythme et d'automatismes, nous n'avons pas pu bien nous entrainer, pas pu travailler les touches et les mêlées.
En face, c'est le contraire, Pau n'a pas loupé un seul match, de préparation et en top 14, leur remontada contre Lyon est sûrement due en partie à leur caisse, leur conquête est bien huilé.
Le risque sur ce match est de manquer de munitions, face à un équipe qui aime avoir la possession et peut-être d’être un peu court physiquement, il faudra vraiment faire 80 bonnes minutes...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42812
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 5ème journée : Pau / UBB - Page 4 Empty Re: Top14 - 5ème journée : Pau / UBB

Message  le radis Ven 16 Oct 2020 - 19:41

Concernant AMOSA, je formulerais l'explication suivante : C Urios avait exprimé que cette saison il le ferait jouer en 6; or depuis le début de saison ce poste est occupé par...G Petti. Enfin il est non jiff.
Gorgadze va partir en sélection comme son compère argentin; Amosa réintégrera les feuilles de matchs au poste de 6.

Je note que le club met la pression (sportive) sur certains joueurs. Higginbotham et Cobilas pour moi sont des cas à part. Et Delboubes (auteur d'une très bonne entrée au LOU) aussi.

Et pour Grospaquet, aucune sanction à l'encontre de N Ducuing juste la récompense de la bonne performance de R Buros (que tu avais souligné) au LOU.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12760
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 5ème journée : Pau / UBB - Page 4 Empty Re: Top14 - 5ème journée : Pau / UBB

Message  Scalp Ven 16 Oct 2020 - 20:19

le radis a écrit:Concernant AMOSA, je formulerais l'explication suivante : C Urios avait exprimé que cette saison il le ferait jouer en 6; or depuis le début de saison ce poste est occupé par...G Petti. Enfin il est non jiff.
Gorgadze va partir en sélection comme son compère argentin; Amosa réintégrera les feuilles de matchs au poste de 6.

Je note que le club met la pression (sportive) sur certains joueurs. Higginbotham et Cobilas pour moi sont des cas à part. Et Delboubes (auteur d'une très bonne entrée au LOU) aussi.

Et pour Grospaquet, aucune sanction à l'encontre de N Ducuing juste la récompense de la bonne performance de R Buros (que tu avais souligné) au LOU.

+1, tu as sûrement raison pour Amosa, je ne me rappelais plus cette vision qu'avait Urios de son poste, avec les sélections, son retour sera effectivement mécanique...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42812
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 5ème journée : Pau / UBB - Page 4 Empty Re: Top14 - 5ème journée : Pau / UBB

Message  Big'Ben Sam 17 Oct 2020 - 9:42

Aujourd'hui c'est le grand jour, le jour de se racheter et de montrer un autre visage, qu'on est capable de faire du beau jeu et de marquer, qu'on peut mettre la tête dans la terre (même synthétique ou hybride), faut que ça cogne !

Rassuré de voir Higginbotham de retour dans le groupe ainsi que Lamerat, on a besoin de leader et de joueurs forts dans des moments comme ça.
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5214
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 5ème journée : Pau / UBB - Page 4 Empty Re: Top14 - 5ème journée : Pau / UBB

Message  kaze33 Sam 17 Oct 2020 - 10:16

Kaulashvili, Tauleigne, Cazeaux, Roumat, Lam...  Sûrement une "sanction"  vu la pauvreté(pour être gentil) de leur match contre le LOU.

Buros, normal avec en outre le fait que c'est un ancien palois qui aura envie de briller contre son ancienne equipe.

En tout cas, on va à Pau avec une idée derrière la tête. En espérant ne pas revenir la queue entre les jambes car les Palois font être très durs à battre.

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5749
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 5ème journée : Pau / UBB - Page 4 Empty Re: Top14 - 5ème journée : Pau / UBB

Message  Scalp Sam 17 Oct 2020 - 10:57

https://www.sudouest.fr/2020/10/17/je-me-suis-refait-la-cerise-7972590-2760.php

Avant Pau – UBB : Rémi Lamerat s’est "refait la cerise"

Par Yoan Leshauriès

Sept mois après son dernier match, Rémi Lamerat, le trois-quarts centre de l’Union Bordeaux-Bègles, fait son retour ce samedi (15h30) au stade du Hameau où il sera titulaire.

« Sud Ouest ». Que ressentez-vous à l’heure de faire votre retour, 230 jours après votre dernier match (face à Castres, le 1er mars) ?

Rémi Lamerat . Je n’avais pas compté (rire). Le début de saison a été compliqué pour moi sur le plan physique. À la sortie de la préparation, j’ai eu des petits pépins au niveau d’un genou un peu abîmé. Je me suis refait un petit peu la cerise dans mon coin pendant quinze jours. Je me sens mieux. On va voir ce que ça donne sur le terrain mais je suis content de retrouver enfin le groupe et l’adrénaline des matchs.

Comment abordez-vous celui qui arrive, sur le terrain de Pau ?

C’est à l’extérieur qu’on voit le caractère et l’état d’esprit de l’équipe. Après le déplacement à Lyon (défaite 27–10), on va voir ce qu’on a dans le ventre. Cette semaine, on a essayé de ne pas trop s’occuper de l’adversaire mais plutôt de nous-mêmes, de voir ce qui n’avait pas fonctionné à Lyon, de savoir pourquoi on s’était égaré au niveau de l’état d’esprit. On va s’attacher à montrer un autre visage.

Y a-t-il eu à Lyon une forme de décompression par rapport à la demi-finale de Challenge Cup à Bristol ?

On peut le voir comme ça. Tu passes d’une demi-finale de Coupe d’Europe à un match à l’extérieur en championnat où si tu gagnes, tant mieux mais si tu perds, ce n’est pas non plus la fin du monde. Peut-être qu’inconsciemment, on a préparé ce match à Lyon en se sentant un peu moins en danger. Mais ce n’est pas l’ADN de ce groupe, notamment avec l’état d’esprit qu’insuffle le staff : on se doit de donner le maximum sur tous les matchs. Alors Pau sera un bon test. C’est une équipe dominatrice sur les fondamentaux. On aura un gros rendez-vous sur des choses simples, qui ne demandent pas forcément de talent mais beaucoup de caractère. Et c’est ce qu’il nous faut en ce moment. Ce match-là arrive au très bon moment pour nous.

Suite à la détection de trois cas positif qui a entraîné le report du match face à Clermont, l’UBB a dû préparer ce déplacement à Pau par petits groupes. Comment l’avez-vous vécu ?

C’est la plus grosse difficulté qui se présente à nous cette année. Tous les clubs font face à cette incertitude et au remaniement des calendriers. Déjà, ça ne fait pas plaisir d’apprendre que certains collègues sont touchés par ce virus. Fort heureusement, pour le moment, ils ont tous été asymptomatiques et n’ont pas eu de difficulté de santé. Et pour nous, qui avons continué à nous entraîner, remodeler le planning, repartir de zéro par petits groupes de quatre, c’est le plus dur à gérer aujourd’hui. Dans les têtes, il faut passer ce cap de la déception. On a quand même la chance de jouer ce match à Pau, c’est déjà une petite victoire.

Si tout tournait en faveur de l’UBB la saison dernière, cela semble moins le cas cette année…

Les difficultés arrivent petit à petit. Certains clubs ont eu le malheur de connaître des grosses vagues de cas positifs au Covid-19 dans leurs rangs mais aujourd’hui, c’est derrière eux. Chez nous, il y a un cas par ci, trois cas par là… Pour le moment, on subit un peu le truc au coup par coup. Mais on connaissait les règles du jeu en démarrant la saison. On savait que cette année, ça allait être compliqué pour tout le monde. Ça va s’équilibrer tout au long de la saison.

Le contexte fait que l’UBB n’a joué que deux matchs de Top 14 (face à Brive et à Lyon). Sur le plan personnel, vous allez jouer votre premier. Avez-vous le sentiment que la saison n’est pas vraiment lancée ?

Non. Quand tu joues des phases finales en septembre-octobre (Challenge Cup), tu te dis plutôt que la saison est bien avancée. On a débuté la préparation le 1er juin, on a fait deux mois de gros travail, on est rentré très vite dans le vif du sujet. En effet, tout ceci se concrétise en compétition. Aujourd’hui, on n’a pas beaucoup de matchs de Top 14 dans les jambes mais on a quand même joué deux matchs de Challenge Cup de haut niveau. Moi, évidemment, je suis moins rentré dans la saison puisque je n’ai pas encore joué mais l’équipe y est rentrée, je n’ai aucun doute là-dessus.

Le match. Pau – Bordeaux-Bègles, ce samedi (15h30).

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42812
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 5ème journée : Pau / UBB - Page 4 Empty Re: Top14 - 5ème journée : Pau / UBB

Message  Scalp Sam 17 Oct 2020 - 11:07

100% UBB, l'émission

Quelle équipe pour le déplacement à Pau ?


https://www.francebleu.fr/emissions/la-melee-du-lundi/gironde

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42812
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 5ème journée : Pau / UBB - Page 4 Empty Re: Top14 - 5ème journée : Pau / UBB

Message  Scalp Sam 17 Oct 2020 - 11:33

Top14 - 5ème journée : Pau / UBB - Page 4 Capt1294
Top14 - 5ème journée : Pau / UBB - Page 4 Capt1293

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42812
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 5ème journée : Pau / UBB - Page 4 Empty Re: Top14 - 5ème journée : Pau / UBB

Message  Scalp Sam 17 Oct 2020 - 12:13

L'UBB n'a pas mis en ligne le point presse d'avant match et c'est bien la première fois !, volonté ou omission...?, mais qui semble nous dire : des actes plus que des mots.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42812
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 5ème journée : Pau / UBB - Page 4 Empty Re: Top14 - 5ème journée : Pau / UBB

Message  patrick Sam 17 Oct 2020 - 12:18

Scalp a écrit:L'UBB n'a pas mis en ligne le point presse d'avant match et c'est bien la première fois !, volonté ou omission...?, mais qui semble nous dire : des actes plus que des mots.

ARL a mis pas mal de matos en ligne, ça compense :chambreur:
RDV dans 3 heures pour les adhérents des UBB Fanes qui le souhaitent sous Zoom Wink

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 5ème journée : Pau / UBB - Page 4 Empty Re: Top14 - 5ème journée : Pau / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum