AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Rugby33500 Hier à 23:55

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Big'Ben Hier à 23:53

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par patrick Hier à 23:37

» Yannick Bru
par Scalp Hier à 19:19

» Musique !!!
par Scalp Hier à 14:19

» Stade entraînement
par krahknardz Mar 7 Mai 2024 - 19:57

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Mar 7 Mai 2024 - 18:59

» Carlü Sadie
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:29

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:20

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Mar 7 Mai 2024 - 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Mar 7 Mai 2024 - 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai 2024 - 20:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai 2024 - 17:07

» Champions Cup
par Scalp Lun 6 Mai 2024 - 16:43

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai 2024 - 12:47

» Matis Perchaud
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai 2024 - 16:31

» Autres Clubs
par krahknardz Sam 4 Mai 2024 - 10:00

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai 2024 - 11:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai 2024 - 11:14

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Nans Ducuing
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Coupe du Monde 2023 en France
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 16:30

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 15:34

» Rugby fauteuil
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 11:05

» Le Pognon et le Rugby
par Scalp Mer 1 Mai 2024 - 15:30

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 30 Avr 2024 - 13:25

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Mar 30 Avr 2024 - 9:22

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Top14 - 5ème journée : Pau / UBB

+15
FrenchKick
romojito33
Titou
kaze33
léopold
Switch
patrick
densnewzealand
willoush
grospaquet31
Big'Ben
nadoloubb
sudiste
le radis
Scalp
19 participants

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Aller en bas

Top14 - 5ème journée : Pau / UBB - Page 9 Empty Re: Top14 - 5ème journée : Pau / UBB

Message  grospaquet31 Dim 18 Oct 2020 - 13:30

léopold a écrit:Finalement on n'est pas ultra génial sur notre jeu, mais ces types gagnent en profitant de conneries énormes,2 essais cadeaux et des fautes bêtes, on joue 30mn à 14 sans être pour autant bouffé devant.Des changements venus plus tôt auraient été bienvenus et puis pitié pas Seuteni en 10 il joue centre et est meilleur à l'arrière où on a déjà pas mal de monde.
Pour le NZ sitôt rentré il y va d'un raffut qui aurait pu lui valoir d'aller se promener sur la touche, il est dangereux, vivement qu'il laisse sa place, le japon pays du matin calme lui conviendra mieux.
Je n'ai pas compris le jaune de jeff,pas plus que les autres d'ailleurs, je n'aime pas les arbitres qui à chaque arrêt de jeu, vont dans le camp adverse tailler la bavette en rigolant,ce Toulousain de mes "d,,," ne nous a pas avantagé loin s'en faut.
Ce stade rempli à 5000 avec pas mal de type masque désarmé,ça n'est pas normal, mais ils chantent eux. mad2 mad2
C’est plutot 10 min a 13 et 10 autres a 14, les CJ de poirot et petti interviennent a 2-3 min d’intervalle.
Seta met un gros raffut regulier, que tu le veuilles ou non, c’est la regle. Main ouverte dans la tronche c’est regulier. Moi je pense quil va bcp nous manquer, on le sous utilise, on l’a trop sous utilisé, peut etre parce quil est non jiff mais cest pas avec Dubie quon va enrhumer des defenses, c’est une certitude. Dommage sa passe legerement en avant car Petti etait parti pour planter un superbe essai.
Pour seuteni le CJ n’y est pas. Par contre l’arbitre aurait pu en mettre un à Higginbotham en fin de partie pour son intervention grossiere sur le cote du maul pres de notre ligne.
L’arbitre n’a arbitré que bordeaux en 2ieme.

grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 5ème journée : Pau / UBB - Page 9 Empty Re: Top14 - 5ème journée : Pau / UBB

Message  Scalp Dim 18 Oct 2020 - 14:56

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2020-2021/top-14-une-section-a-reaction_sto7955395/story.shtml

Une Section à réaction

Par Romain Lafon via Midi Olympique

TOP 14 - Comme à Montpellier, contre Lyon, la Section a une nouvelle fois fait une deuxième mi-temps de grande qualité pour venir à bout des Bordelais (29-25). Et si les Palois étaient les grands gagnants de cette période bousculée par la Covid ?

La Section Paloise est une exception dans ce Top 14… C’est la seule équipe à ne pas avoir été impactée de façon directe ou indirecte par la Covid. Les Béarnais ont disputé leurs trois matchs de préparation (Bayonne, Biarritz, et Castres) et joué les cinq premières journées de Top 14. De quoi expliquer le bon début de saison des hommes du duo Godignon-Manca et en particulier leurs fins de match ? Possiblement oui…

Après avoir battu Montpellier après la sirène, après avoir accroché Lyon la semaine dernière en toute fin de match, les Palois ont fait tomber Bordeaux-Bègles en infligeant un 20 à 8 dans le deuxième acte (26-8 même si l’on prend en compte les dix dernières minutes de la première mi-temps). "On savait que l’UBB est une équipe qui a très peu joué depuis le début de la saison, explique le centre Alexandre Dumoulin. Ils ont été pas mal touchés par la Covid. Ils n’ont fait que deux matchs depuis le début de l’année alors que nous nous avons pas mal enchaîné. Je pense qu’au niveau du rythme, cela nous a été plutôt bénéfique".

Un constat partagé par le troisième ligne Giovanni Habel-Kuffner auteur d’une grosse prestation et d’une activité débordante contre Bordeaux-Bègles. "Bien sûr que le fait de ne pas avoir été touché et impacté par la pandémie de Covid est un point positif et surtout en termes de rythme. Je rajouterai même que le fait d’avoir eu une présaison un peu plus longue que d’habitude, ça a permis de construire le groupe. Tout ça se voit sur le terrain sur ce début de saison…"

Une confiance retrouvée


Un début de saison de qualité donc pour les Palois qui pointent sur le podium derrière Toulouse et La Rochelle avec trois victoires, un nul et une défaite. Comme si une nouvelle dynamique s’était installée dans le Béarn. "Toute l’équipe a travaillé dur pour retrouver cette confiance, mais aussi cette joie de jouer au rugby qui nous avait quittés un peu parce que la période était dure. Maintenant on avance, on se sait capable de battre beaucoup d’équipes et que jamais rien n’est perdu. L’équipe a confiance en elle et elle a raison d’avoir confiance en elle car elle a mérité la victoire ce soir" juge l’entraîneur des trois-quarts Frédéric Manca.

Et cette confiance sera nécessaire avant de poursuivre ce bloc infernal avec des déplacements à Clermont et au Racing et des réceptions de La Rochelle et Toulouse lors des quatre prochaines semaines ! Sacré programme en perspective… si la Covid continue d’épargner les semaines de la Section.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42791
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 5ème journée : Pau / UBB - Page 9 Empty Re: Top14 - 5ème journée : Pau / UBB

Message  léopold Dim 18 Oct 2020 - 16:42

Raffut main ouverte dans la gueule, c'est normal??? :siffle:
Je croyais que tout contact avec la tête était interdit, si ce n'est pas le cas, c'est une connerie de plus.
On peut aimer ce genre de chose, alors allons voir du foot américain.
Les centres français au bon vieux temps quand le Rugby ressemblait encore à quelque chose n'avaient pas besoin de ça pour s'imposer et de mon temps le NZ se serait fait calmer à coup de sabot sur l'action suivante.
Radradra n'avait pas besoin de ça pour franchir la ligne.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9764
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 5ème journée : Pau / UBB - Page 9 Empty Re: Top14 - 5ème journée : Pau / UBB

Message  Scalp Dim 18 Oct 2020 - 17:18

https://www.sudouest.fr/2020/10/18/apres-pau-ubb-on-est-encore-loin-du-niveau-qu-on-peut-atteindre-dit-mahamadou-diaby-7976531-773.php

près Pau – UBB : « On est encore loin du niveau qu’on peut atteindre », dit Mahamadou Diaby

Par Yoan Leshauriès

Malgré la défaite au Hameau ce samedi (29–24), Mahamadou Diaby, le troisième ligne de l’Union Bordeaux-Bègles, a senti du mieux par rapport à Lyon. Il reste conscient des difficultés mais refuse de céder à la panique.

« Sud Ouest ». Quelle analyse faite vous de cette défaite à Pau ?


Mahamadou Diaby. C’est un match qu’on aurait pu gagner, on n’a pas su le faire. C’est quand même un match différent par rapport à celui de Lyon (27–10). Je pense qu’on a montré un bien meilleur visage, c’est un peu le côté positif de l’histoire. Mais on n’a pas envie de pleurnicher, on a juste envie de récupérer et de se remettre au boulot lundi pour bien préparer le prochain match qui arrive (à La Rochelle, dimanche à 21 h 05).

Ce point de bonus défensif est-il logique selon vous d’après la physionomie du match ?

Au vu de l’engagement qu’on a mis, oui, je pense qu’on méritait de gagner. C’est un peu ce qui crée toute la frustration. Mais c’est le sport. À Lyon, on n’a pas mis les bases de ce sport qui sont l’engagement et l’envie. Dans ces conditions, tu ne peux rien gagner. Aujourd’hui (samedi), on a mis les ingrédients. Mais des fois tu gagnes, des fois tu perds. Il faut savoir se construire sur ces défaites, apprendre des petites erreurs qui font basculer le truc, et rebondir.

Avez-vous l’impression de vous être un peu retrouvés ?

Oui, c’est le sentiment qu’on a et honnêtement, c’est rassurant, parce que depuis le match à Lyon, on avait hâte de revenir sur le terrain car on n’avait pas montré notre vrai visage. On est encore loin du niveau qu’on peut atteindre, on le sait. Mais c’était important de se rassurer, de jouer en équipe.

Quel moment clé a fait basculer le match selon vous ?


Il y en a eu plein. On a joué à 13 pendant 10 minutes (7), c’est compliqué. On n’a pas pris beaucoup de points pendant cette période-là (0 point encaissé durant cette double infériorité numérique) mais on a laissé pas mal de jus. Il y a aussi des petites erreurs, des fautes par-ci par-là, comme le carton en fin de seconde période (UJ Seuteni pour un coup d’épaule sur un joueur sans ballon). Toutes ces erreurs-là laissent l’équipe adverse dans le match. Et en face, ce ne sont pas des enfants, ce sont des joueurs qui ont du caractère, ils l’ont montré le week-end précédent (face à Lyon). Il ne faut pas laisser de cadeau.

L’UBB a encore fait preuve de pas mal d’indiscipline (3 cartons jaunes, 18 pénalités concédées)…

Oui. Après, certains cartons jaunes sont un peu faciles. Autant parfois, il y a des fautes où il n’y a qu’à appliquer la règle et c’est comme ça, mais à un moment, il y a un carton jaune qui est facile : je parle de celui d’UJ (Seuteni). Il se protège, c’est davantage un réflexe qu’une faute volontaire. Mais l’arbitre a toujours raison, c’est lui qui décide. Ça n’excuse rien, on a fait pas mal d’autres fautes qui ne nous ont pas coûté de carton. Mais c’est vrai que l’indiscipline ne paie pas dans les matchs comme ça.

Le jeu au sol a été particulièrement important sur ce match. Quel regard portez-vous sur ce secteur ?


C’était mieux de notre côté. C’est vrai qu’on a perdu quelques ballons sur les zones larges, qui ont cassé un peu notre jeu, c’est un point sur lequel il va falloir progresser. Car chaque ballon perdu, c’est une munition en moins. Il faut régler ça.

La semaine de préparation par petits groupes ou le manque de rythme peuvent-ils expliquer les difficultés de l’UBB sur ce match ?

Non, ce n’est pas une excuse. Maintenant, on est habitués. Il y a les tests PCR, on attend : ça joue, ça ne joue pas… On a des types de semaine qui sont établis pour les matchs reportés. On connaît tout ça maintenant, ce n’est pas une excuse. Quant au manque de rythme, sur le plan physique, je ne l’ai pas ressenti. À moins de ne pas jouer pendant un mois comme Castres, ça peut être compliqué. Mais là, le fait de jouer une semaine sur deux, on sait gérer.

Après une saison durant laquelle toutes les planètes étaient alignées pour l’UBB, comment vivez-vous ce début de saison dans la difficulté ?

On n’a joué que notre troisième match. L’année dernière, on n’a pas non plus tout le temps gagné à l’extérieur, on a connu des matchs où on n’est pas passé loin. Il n’y a pas le feu. C’est une saison totalement différente de par le contexte, il faut savoir garder son calme et construire. L’avenir nous dira si vraiment les choses ont changé. Mais là, on n’a joué que notre troisième match, il nous en reste plein à jouer. On n’est pas encore à notre meilleur niveau. Il y aura forcément des jours meilleurs.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42791
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 5ème journée : Pau / UBB - Page 9 Empty Re: Top14 - 5ème journée : Pau / UBB

Message  Scalp Dim 18 Oct 2020 - 17:22

https://www.sudouest.fr/2020/10/18/top-14-l-ubb-peine-a-trouver-le-rythme-7976585-4564.php

Top 14 : l’UBB peine à trouver le rythme

Par Yoan Leshauriès

L’Union Bordeaux-Bègles a subi samedi à Pau (29–24) sa troisième défaite de rang, toutes compétitions confondues. Dans le contexte lié au Covid-19, les Girondins ont du mal à lancer leur saison.

Du retard à l’allumage. Samedi à Pau, l’Union Bordeaux-Bègles a subi sa troisième défaite de rang toutes compétitions confondues. C’est autant que sur l’ensemble de la saison dernière. Si les hommes de Christophe Urios marchaient sur l’eau jusqu’à l’arrêt du championnat en mars dernier, ils éprouvent bien des difficultés à relancer la machine. « L’année dernière, toutes les planètes semblaient alignées, se souvient le manager. Là, on repart dans la difficulté. C’est dur, on n’arrive pas à trouver du rythme, à lancer notre saison. Mais on n’a joué que trois matchs : on en a gagné un à la maison (Brive, 25–20) et on en a perdu deux à l’extérieur (Lyon, 27–10 et Pau, 29–24). Il n’y a pas péril en la demeure ».

Si les Girondins comptent deux matchs en retard (au Stade Français et face à Clermont), ils occupent ce matin la 12e place du classement. « Ce n’est pas ce qu’on avait imaginé mais en même temps, c’est la vérité du moment, reconnaît Christophe Urios. Il faut l’accepter, continuer à travailler dur et on va enclencher la dynamique, il n’y a pas de raison. C’est dans les moments comme ça que tu vois les vrais mecs, c’est bon ça ! »

"On n’est pas encore à notre meilleur niveau mais il y aura forcément des jours meilleurs"


Dans les rangs girondins, tout le monde s’accorde sur le fait qu’il est bien trop tôt pour céder à la panique. « Il n’y a pas le feu, assure le troisième ligne Mahamadou Diaby. C’est une saison totalement différente de par le contexte, il faut savoir garder son calme et construire. L’avenir nous dira si vraiment les choses ont changé. Mais là, on n’a joué que notre troisième match, il nous en reste plein. On n’est pas encore à notre meilleur niveau mais il y aura forcément des jours meilleurs. »

« Tenons bon, gardons le cap »


Il faut dire que jusqu’ici, l’UBB n’a pas été épargnée par les coups du sort liés à l’épidémie de Covid-19. Depuis le début de la saison, le club girondin n’a pratiquement joué qu’une rencontre sur deux en championnat, après les reports des matchs au Stade Français (1re journée) et face à Clermont (4e journée). Son match à Lyon (3e journée) a été reprogrammé un lundi soir. Et suite à l’annonce du couvre-feu dans certaines métropoles, son prochain match à La Rochelle (6e journée) a été reprogrammé à dimanche soir (21 h 05) par le diffuseur.

« Quand ce n’est pas le Covid qui nous attaque, c’est l’équipe adverse, quand ce n’est pas l’équipe adverse, c’est Canal +, et quand ce n’est pas Canal +, c’est le couvre-feu… C’est pénible. Mais on ne peut pas faire grand-chose alors on s’adapte, soupire Christophe Urios. Ce qui nous manque, c’est d’enclencher une dynamique. Ça fait partie de notre chemin tortueux, à l’image de beaucoup de clubs. Ce qui me préoccupe aujourd’hui, c’est de pouvoir enchaîner, les semaines de préparation, les matchs, mais ça, personne ne le contrôle.

"Là, on voit si le staff et les joueurs sont solides"


Les premiers rendez-vous ont montré que l’UBB est toujours à la recherche de la maîtrise affichée la saison dernière et que certains joueurs peinent à retrouver leur niveau. « Ce qui m’intéresse, c’est de voir comment on avance, souligne le manager. Cette maîtrise, on ne l’a que par moments, on alterne les bonnes choses et les moins bonnes. Tenons bon, gardons le cap ! »

Si la victoire leur a échappé samedi à Pau, les Girondins ont tout de même su décrocher le bonus défensif en montrant un bien meilleur visage qu’à Lyon. « J’ai vu une autre équipe, se réjouit Christophe Urios. Après, il y a tout un tas d’imprécisions qu’il faut qu’on règle, notamment pour gagner des matchs à l’extérieur. Tout ça, ça marche avec l’enchaînement du travail. »

Le contexte le permettra-t-il ? « Moi, ça m’excite cette situation, lance le manager girondin. Là, on voit si le staff et les joueurs sont solides. On va voir comment on va réagir ».

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42791
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 5ème journée : Pau / UBB - Page 9 Empty Re: Top14 - 5ème journée : Pau / UBB

Message  grospaquet31 Dim 18 Oct 2020 - 17:51

léopold a écrit:Raffut main ouverte dans la gueule, c'est normal??? :siffle:
Je croyais que tout contact avec la tête était interdit, si ce n'est pas le cas, c'est une connerie de plus.
On peut aimer ce genre de chose, alors allons voir du foot américain.
Les centres français au bon vieux temps quand le Rugby ressemblait encore à quelque chose n'avaient pas besoin de ça pour s'imposer et de mon temps le NZ se serait fait calmer à coup de sabot sur l'action suivante.
Radradra n'avait pas besoin de ça pour franchir la ligne.

Looool!

Comme si Radradra n’a jamais ete a la limite. Je me souviens l’annee derniere que Urios l’avait personnellement recadré (gentiment hein..) sur sa technique de placage.

J’ai compris qu’il ne te manquera pas mais personnellement je trouve que ca fait bcp de perdre Radradra et tamanivalu a l’intersaison.

Je me repete mais on a tout interet a tirer le maximum de Lam, si possible la ou on en a le plus besoin.
Cordero, cros, buros, ducuing peuvent tous jouer arriere comme ailier. Par contre, le poste de 13 semble etre une faiblesse, juste mon avis.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 5ème journée : Pau / UBB - Page 9 Empty Re: Top14 - 5ème journée : Pau / UBB

Message  Big'Ben Dim 18 Oct 2020 - 18:55

grospaquet31 a écrit:
léopold a écrit:Raffut main ouverte dans la gueule, c'est normal??? :siffle:
Je croyais que tout contact avec la tête était interdit, si ce n'est pas le cas, c'est une connerie de plus.
On peut aimer ce genre de chose, alors allons voir du foot américain.
Les centres français au bon vieux temps quand le Rugby ressemblait encore à quelque chose n'avaient pas besoin de ça pour s'imposer et de mon temps le NZ se serait fait calmer à coup de sabot sur l'action suivante.
Radradra n'avait pas besoin de ça pour franchir la ligne.

Looool!

Comme si Radradra n’a jamais ete a la limite. Je me souviens l’annee derniere que Urios l’avait personnellement recadré (gentiment hein..) sur sa technique de placage.

J’ai compris qu’il ne te manquera pas mais personnellement je trouve que ca fait bcp de perdre Radradra et tamanivalu a l’intersaison.

Je me repete mais on a tout interet a tirer le maximum de Lam, si possible la ou on en a le plus besoin.
Cordero, cros, buros, ducuing peuvent tous jouer arriere comme ailier. Par contre, le poste de 13 semble etre une faiblesse, juste mon avis.

Le raffut avec la paume de la main est autorisée sur toutes les parties du corps.
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5213
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 5ème journée : Pau / UBB - Page 9 Empty Re: Top14 - 5ème journée : Pau / UBB

Message  Switch Dim 18 Oct 2020 - 19:03

Lyon vient de coller un 62-10 et 10 essais à Bayonne. C'est ce qu'il nous faudrait pour lancer la saison. Je pense qu'une grosse victoire permettrait de générer le déclic qu'il manque. Pour le moment la machine toussote, et il manque quelque chose pour la lancer.

Je pense que le combo phases finales de Challenge 2019-2020 + 1 match sur 2 annulé n'aide vraiment pas à trouver le rythme qui doit être hyper important pour le genre d'équipe qu'est l'UBB. Comme déjà dit par je ne sais plus qui, Urios est un mec qui a besoin d'un cadre clair pour poser le sien, pour programmer les choses, et actuellement c'est très difficile avec ce rythme merdique.

Je reste persuadé que la saison est encore trèèès loin d'être jouée et que de nombreux rebondissements nous attendent, l'UBB mais aussi les autres clubs. La vérité d'octobre pourrait tout à fait ne plus être celle de décembre ou février. Je reste persuadé qu'il ne manque qu'un déclencheur pour nous lancer vraiment. Et il viendra, j'en suis sûr.

Je veux être optimiste et je note à ce titre que même en jouant très mal, nous sommes pour l'heure à 1 victoire à domicile contre 2 défaites à l'extérieur sans jamais prendre de branlée et en finissant étonnant pas si loin au score à chaque fois. En jouant pas forcément super bien mais simplement correctement, on gagnera. Et la victoire amènera la sérénité, la plaisir et la dynamique qui fera s'enchaîner les victoires.
Ce n'est pas le moment de chier sur le club et les joueurs, qui sont quand même sacrément handicapés par le contexte et le rythme actuels.

J'attends vraiment notre prochain match à domicile contre Agen le 31/10 qui sera l'occasion de lancer la saison de belle manière !

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10737
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 5ème journée : Pau / UBB - Page 9 Empty Re: Top14 - 5ème journée : Pau / UBB

Message  willoush Dim 18 Oct 2020 - 19:12

Ces nouvelles regles semblent tout de meme etre un probleme. On voit des matchs hachés par un nombre de faute incalculable.
Le sentiment aussi que l'arbitre prend plus de pouvoir sur le résultat du match tant quasi chaque contest peut etre sifflé dans un sens ou l'autre sans que se soit scandaleux.
Aussi on pourrait croire que certains sont payés au coup de sifflé, tant ils en abusent. Faudrait leur rappeler de privilégier le jeu et le spectacle.

Sinon sur le match je sais pas trop quoi en penser, y'a du mieux mais ce match contre Bristol semble tellement loin...
Je partage l'inquiétude de Grospak avec la perte de Tamanivalu et les matchs qui vont s'enchainer ca va etre compliqué.


Dernière édition par willoush le Dim 18 Oct 2020 - 19:17, édité 1 fois
willoush
willoush
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1285
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 26/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 5ème journée : Pau / UBB - Page 9 Empty Re: Top14 - 5ème journée : Pau / UBB

Message  willoush Dim 18 Oct 2020 - 19:16

Switch a écrit:Je veux être optimiste et je note à ce titre que même en jouant très mal, nous sommes pour l'heure à 1 victoire à domicile contre 2 défaites à l'extérieur sans jamais prendre de branlée et en finissant étonnant pas si loin au score à chaque fois.

Ca pourrait vite changer si on hausse pas notre niveau de jeu trés rapidement.
Faut pas se mentir, Le lyon que l'on a joué est trés loin de son niveau et Pau c'est limité.
willoush
willoush
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1285
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 26/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 5ème journée : Pau / UBB - Page 9 Empty Re: Top14 - 5ème journée : Pau / UBB

Message  Scalp Dim 18 Oct 2020 - 20:08

willoush a écrit:Ces nouvelles regles semblent tout de meme etre un probleme. On voit des matchs hachés par un nombre de faute incalculable.
Le sentiment aussi que l'arbitre prend plus de pouvoir sur le résultat du match tant quasi chaque contest peut etre sifflé dans un sens ou l'autre sans que se soit scandaleux.
Aussi on pourrait croire que certains sont payés au coup de sifflé, tant ils en abusent. Faudrait leur rappeler de privilégier le jeu et le spectacle.

Sinon sur le match je sais pas trop quoi en penser, y'a du mieux mais ce match contre Bristol semble tellement loin...
Je partage l'inquiétude de Grospak avec la perte de Tamanivalu et les matchs qui vont s'enchainer ca va etre compliqué.

Complétement d'accord avec toi, ces nouvelles règles, même si elles partent d'une bonne intention, sont particulièrement contre-productive pour le jeu.
Avec un avantage à la défense, par rapport aux anciennes règles, Chaque ruck est disputé et donne souvent lieu aussi, à des fautes défensive, vraiment horrible pour la fluidité du jeu.
Combien d'attaques sont stoppés en quelques secondes, c'est incalculable, d'ailleurs on voit bien qu'en coupe d'Europe, les arbitres sont plus souples, mais pas toujours avec tout le monde...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42791
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 5ème journée : Pau / UBB - Page 9 Empty Re: Top14 - 5ème journée : Pau / UBB

Message  Scalp Dim 18 Oct 2020 - 20:10

willoush a écrit:
Switch a écrit:Je veux être optimiste et je note à ce titre que même en jouant très mal, nous sommes pour l'heure à 1 victoire à domicile contre 2 défaites à l'extérieur sans jamais prendre de branlée et en finissant étonnant pas si loin au score à chaque fois.

Ca pourrait vite changer si on hausse pas notre niveau de jeu trés rapidement.
Faut pas se mentir, Le lyon que l'on a joué est trés loin de son niveau et Pau c'est limité.

Oui, il faut vite monter en régime, si on devait rencontrer le ST ou le Racing en ce moment, on prendrait une grosse branlée. On verra ce qu'on va faire à LR...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42791
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 5ème journée : Pau / UBB - Page 9 Empty Re: Top14 - 5ème journée : Pau / UBB

Message  grospaquet31 Dim 18 Oct 2020 - 20:14

Scalp a écrit:
willoush a écrit:Ces nouvelles regles semblent tout de meme etre un probleme. On voit des matchs hachés par un nombre de faute incalculable.
Le sentiment aussi que l'arbitre prend plus de pouvoir sur le résultat du match tant quasi chaque contest peut etre sifflé dans un sens ou l'autre sans que se soit scandaleux.
Aussi on pourrait croire que certains sont payés au coup de sifflé, tant ils en abusent. Faudrait leur rappeler de privilégier le jeu et le spectacle.

Sinon sur le match je sais pas trop quoi en penser, y'a du mieux mais ce match contre Bristol semble tellement loin...
Je partage l'inquiétude de Grospak avec la perte de Tamanivalu et les matchs qui vont s'enchainer ca va etre compliqué.

Complétement d'accord avec toi, ces nouvelles règles, même si elles partent d'une bonne intention, sont particulièrement contre-productive pour le jeu.
Avec un avantage à la défense, par rapport aux anciennes règles, Chaque ruck est disputé et donne souvent lieu aussi, à des fautes défensive, vraiment horrible pour la fluidité du jeu.
Combien d'attaques sont stoppés en quelques secondes, c'est incalculable, d'ailleurs on voit bien qu'en coupe d'Europe, les arbitres sont plus souples, mais pas toujours avec tout le monde...

Genre souple avec Exeter et nettement moins avec le racing? :chambreur:

Exeter champion d’europe...j’ai mal pour le beau rugby.

Sinon sait on si Jalibert et woki pourront jouer le week-end prochain?
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 5ème journée : Pau / UBB - Page 9 Empty Re: Top14 - 5ème journée : Pau / UBB

Message  Scalp Dim 18 Oct 2020 - 20:19

grospaquet31 a écrit:
Scalp a écrit:
willoush a écrit:Ces nouvelles regles semblent tout de meme etre un probleme. On voit des matchs hachés par un nombre de faute incalculable.
Le sentiment aussi que l'arbitre prend plus de pouvoir sur le résultat du match tant quasi chaque contest peut etre sifflé dans un sens ou l'autre sans que se soit scandaleux.
Aussi on pourrait croire que certains sont payés au coup de sifflé, tant ils en abusent. Faudrait leur rappeler de privilégier le jeu et le spectacle.

Sinon sur le match je sais pas trop quoi en penser, y'a du mieux mais ce match contre Bristol semble tellement loin...
Je partage l'inquiétude de Grospak avec la perte de Tamanivalu et les matchs qui vont s'enchainer ca va etre compliqué.

Complétement d'accord avec toi, ces nouvelles règles, même si elles partent d'une bonne intention, sont particulièrement contre-productive pour le jeu.
Avec un avantage à la défense, par rapport aux anciennes règles, Chaque ruck est disputé et donne souvent lieu aussi, à des fautes défensive, vraiment horrible pour la fluidité du jeu.
Combien d'attaques sont stoppés en quelques secondes, c'est incalculable, d'ailleurs on voit bien qu'en coupe d'Europe, les arbitres sont plus souples, mais pas toujours avec tout le monde...

Genre souple avec Exeter et nettement moins avec le racing? :chambreur:

Exeter champion d’europe...j’ai mal pour le beau rugby.

Sinon sait on si Jalibert et woki pourront jouer le week-end prochain?

Oui c'est ça Grospaquet rire , Autrement non pour Jalibert et Woki...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42791
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 5ème journée : Pau / UBB - Page 9 Empty Re: Top14 - 5ème journée : Pau / UBB

Message  Scalp Dim 18 Oct 2020 - 21:53

https://www.larepubliquedespyrenees.fr/2020/10/18/top-14-contre-l-ubb-la-section-paloise-en-show-incontrole,2748282.php

Top 14 : Contre l’UBB, la Section Paloise en show incontrôlé

Par jérôme carrère

Contre l’UBB, la Section Paloise a offert spectacle et engagement. Mais il lui a manqué de la maîtrise pour s’offrir un succès plus tranquille ou aisé.

Si les Palois ont un cœur gros comme ça, ils ne pensent pas à ceux des autres. Après la course-poursuite à Brive et le final haletant à Montpellier ou contre Lyon dimanche dernier, la Section a rajouté un épisode à sa playlist « Hitchcock en Béarn », samedi, face à Bordeaux-Bègles. Avec encore une fois, un apéritif au goût de vieilles liqueurs de troisième main. Ce week-end, les Béarnais ont démarré leur course à handicaps à –13. « On passe dix minutes à les regarder jouer, on est dans un moment de flottement. On se le disait entre nous à la fin du match : on a de la chance que ça passe. Contre le LOU, déjà, c’était ric-rac. Là, on revient de loin. En première mi-temps, pas grand monde ne nous voyait gagner », juge le centre Alexandre Dumoulin. Pour ne plus démarrer la tête sous l’eau, le comanager Fred Manca esquisse un début de solution : « On va simplifier les choses et aller chez l’adversaire tout de suite pour inverser la pression ».

Pas bête, surtout si après avoir fait chauffer le diesel, ses hommes servent le même genre de prestations que face à l’UBB. Avec supplément contrôle, siouplaît. « Il nous faut plus de maîtrise, de précision dans ce qu’on met en place dans les temps faibles et forts pour qu’une fois qu’on a pris le score, on ne se fasse plus peur », réclame Dumoulin. Les Béarnais ont du caractère et forment un groupe à l’état d’esprit irréprochable jusque-là, ça ne fait aucun doute. Mais ils possèdent aussi une fâcheuse tendance à s’embarquer dans des matches en formes de montagnes russes. Comme quand sur le renvoi de leur première pénalité marquée (3–13, 22e), les locaux tentent d’aller défier, se font croquer et redonnent trois points immédiatement à l’adversaire (3–16, 24e). Ou qu’ils laissent Buros déchirer le rideau défensif plein axe alors qu’ils sont installés sur les trente mètres girondins (79e).

Lespiaucq en sauveur

« En conservant le ballon, sans faire de fautes, on aurait pu se faire moins peur sur cette fin de match (…) On sentait qu’ils étaient capables d’aller le chercher (…), reconnaît l’ex-Montpelliérain. Après leur essai, on voit le chrono, il reste dix secondes. On sait qu’ils auront un dernier ballon, qu’ils ne vont pas taper, qu’on ne doit pas faire de faute. Malheureusement… » Emporté par sa fougue, Votu retourne Cros. Carton rouge et pression intense. Jusqu’à ce que Lespiaucq aille mettre tête et mains dans le cambouis pour contester un ballon. Pénalité pour Pau et coup de sifflet final. Un fort symbole de cette équipe aux deux visages.

Complètement dominée dans le jeu au sol en première période, la Section Paloise n’était « pas invitée dans ce secteur. On était trop lents, ils arrivaient les premiers. Et quand des joueurs comme Diaby ou Tameifuna sont positionnés, c’est difficile de les enlever », analyse Alexandre Dumoulin. Malgré une farouche envie d’écarter des ballons et de jouer debout, les Béarnais se sont heurtés au mur bordelo-béglais, qui accepte de fissurer pour ne pas craquer. « Ils reculent à l’impact pour te gratter ensuite », explique Fred Manca, heureux d’avoir vu ses joueurs « gagner les collisions, refuser de passer au sol et bénéficier de soutiens proches » en deuxième mi-temps.

Pragmatisme

Un point de bascule aussi important que ce constat, posé dans le vestiaire vert et blanc à la mi-temps : « Ils n’ont rien fait, on leur a donné tous les points. Nous, on se sentait bien dans le match. Il fallait qu’on garde plus le ballon, qu’on multiplie les temps de jeu ». Discussion à effets immédiats. Endormie au coup d’envoi, la Section s’est réveillée à la reprise. Revenue à hauteur, elle a d’abord pêché par manque de pragmatisme, préférant aller en touche pour… un lancer perdu (16–16, 45e). Tous les voyants « Alerte Brive », où les Palois n’avaient pas tenté les pénalités pour une défaite au bout (19–13) se sont-ils alors allumés ? En tout cas, Hastoy a engrangé deux fois au pied pour donner dix points d’avance aux siens (29–19, 78e). Une gestion de bon père de famille qui se marie bien avec la fougue des vingt ans de cette jeune équipe paloise.

En élément expérimenté, Dumoulin ramène tout le monde au calme. Oui, la Section a fourni une belle prestation, pleine d’initiatives et d’enthousiasme. Non, le rugby, c’est d’abord autre chose. « Jouer, ça ne fait pas tout. Il faut aussi savoir leur rentrer dedans, créer des points de fixation et avancer petit à petit dans un match pour se créer des occasions ». Certains diront que les Palois ont battu une équipe en manque de rythme, touchée par le Covid-19, qui n’a pu faire qu’une mise en place cette semaine. D’autres seront d’accord avec ces paroles entendues dans les couloirs du Hameau : « il y quelques mois, ils ne l’auraient pas gagné ce match ». Il faudra encore les remporter dans ceux à venir.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42791
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 5ème journée : Pau / UBB - Page 9 Empty Re: Top14 - 5ème journée : Pau / UBB

Message  Scalp Dim 18 Oct 2020 - 21:56

https://www.larepubliquedespyrenees.fr/2020/10/18/top-14-section-paloise-ubb-c-etait-la-fievre-du-samedi-au-hameau,2748286.php

Top 14. Section Paloise – UBB : c’était la fièvre du samedi au Hameau

Par jérôme carrère

Samedi, la Section Paloise avait la fureur de jouer et de gagner. L’UBB aussi. De quoi offrir un match rythmé et riche en opportunités.

Timide dans le jeu ces derniers temps, la Section Paloise a donc fini par lâcher cette maudite bride. Et même les chevaux, comme les ballons sur les extérieurs, bercée par le doux soleil du Hameau. « C’est la première fois qu’on joue avec des conditions climatiques favorables pour pratiquer ce rugby-là. Les autres étaient tard le soir ou par temps pluvieux. Ce n’était pas facile de contrôler la balle et de se faire plaisir », détaille Alexandre Dumoulin, expert météo, rejoint par Fred Manca, allergique « à la rosée des rencontres à 21h ». Le ciel et les planètes alignées, il était donc temps pour les Palois de se dégourdir les pattes.

Si le comanager béarnais a aimé voir « les trois quarts prendre les choses en main, appeler les ballons quand il le fallait », ce sont les avants qui ont déclenché les premières hostilités. Cummins, Habel-Küffner et Fisi’ihoi gagnent du terrain avec des passes après-contact et déclenchent les premiers hourras du stade en maxi jauge limitée (5 000 spectateurs présents), même si la munition est perdue (4e). Puis, c’est Hugo Bonneval qui joue vite une touche, non sans bousculer involontairement Christophe Urios, un peu surpris (6e). « On a essayé de les déplacer et de toucher les zones larges », explique Dumoulin. De quoi créer des déséquilibres (17e, 28e), notamment en fin de première période. Les Vert et Blanc balaient la largeur du terrain, Roudil, Hastoy et Votu font parler leurs appuis. Il s’en faut de peu pour que la défense de l’UBB craque. Elle concédera tout de même trois points (9 – 16).

Daubagna à son meilleur


Très bon à la baguette, le jeune ouvreur n’en a pas oublié de fournir les bas de laine de la Section, avec un joli 6/7 face aux perches girondines. « Il assume pleinement son rôle, est le patron de l’équipe, celui qui valide ses efforts, se réjouit Manca. C’est important de scorer, même quand on est décroché. Sans compter qu’il a très bien animé ». Comme quand, joliment servi par Delannoy en pivot, il a mis Habel-Küffner dans l’intervalle puis récupéré le ballon après que le 3e ligne a passé les bras. Un chouïa plus tôt, sa passe pour Dumoulin aurait été parfaite pour l’envoyer à l’essai (58e). Une des grosses occasions de Pau dans le second acte, tandis que dans le premier ils avaient joué des coups moins évidents, au grand dam de Fred Manca.

Très en jambes, l’arrière Hugo Bonneval a été à l’origine de plusieurs inspirations. Sa relance le long de la ligne de touche méritait mieux (52e), tout comme ce décalage pour Daubagna, dont la remise intérieure aurait dû envoyer Lespiaucq à l’essai sans le retour de Debwa (62e). Titulaire pour la première fois cette saison, le demi de mêlée formé au club a été « très bien. C’est le Thibault qu’on aime voir. Je l’ai félicité après la rencontre, apprécie Manca. Il a pesé sur le jeu, accéléré, freiné ou pris des initiatives quand il le fallait ». C’est de sa faculté à jouer vite derrière une mêlée impériale puis à relever le ballon au bord d’un ruck pour le porter qu’est venu le premier essai (42e). Puis, sa gestion a été irréprochable.

« On est morts… »

Autre joueur à la mention très bien, Giovanni Habel-Küffner. L’habituel 3e ligne centre aligné flanker, a été brillant. « Je pense que c’était l’un de mes meilleurs matches avec Pau. Je suis là pour aider l’équipe, gagner des mètres. Ils ont beaucoup tapé au pied donc c’était bien pour moi », commentait l’intéressé après la rencontre. Ballons remontés, prises d’intervalles, présence au combat, « Gio » s’est signalé. Et avec lui, Whitelock et Puech, dans une association inédite. Offensivement comme défensivement, « ils ont été au niveau de ce match de très haut niveau », se félicite Fred Manca. Car sur le terrain, la Section Paloise n’était pas seule à vouloir déplacer le ballon. « Il y a eu beaucoup de rythme des deux côtés, témoigne Dumoulin. Ça nous a fait bizarre (par rapport aux matches de Top 14 habituels, NDLR). En tout cas, je peux vous dire qu’on est morts »..

L’UBB pas convaincu par le carton jaune de Seuteni

Remplaçant de Botica, Seuteni a reçu un carton jaune après une collision avec Quentin Lespiaucq (68e). Dans la foulée, les Palois marqueront leur deuxième essai. De quoi provoquer une certaine incompréhension dans les rangs girondins. « Il se protège, c’est plus un réflexe qu’une faute volontaire. Mais l’arbitre a raison, c’est lui qui décide », juge Mahamadou Diaby, capitaine de l’UBB. « Je le trouve sévère. Le ballon roule, Seuteni y va et il y a contact entre les mecs. Bon… S’il reste, on est à 15 et je pense qu’on aurait pu mieux finir… On avait trouvé des espaces sur les largeurs et on dominait les Palois ».

Sentiment partagé par Diaby : « On aurait pu gagner, on n’a pas su le faire. Au vu de l’engagement qu’on a mis, on l’aurait mérité. À 13, on laisse pas mal de jus. On fait de petites erreurs qui laissent Pau dans le match. Ce ne sont pas enfants en face mais des joueurs de caractère. Il ne faut pas faire de cadeaux ».

Fisi’ihoi c’est rien, Harris c’est flou

Pilier gauche titulaire, Siegfried Fisi’ihoi (33 ans) a été remplacé par Nacho Calles à la mi-temps. Mais rien de grave pour le Tongien : « Il revient à la compétition après sa blessure (aux ischios jambiers fin août en amical contre Castres, NDLR), il a fait 40 minutes d’efforts, ça tapait dur », assure Fred Manca. En revanche, on ne sait pas encore de quoi souffre l’Australien Mike Harris, rentré à la 80e minute à la place de Septar et ressorti groggy sur l’action suivante…

Sans ses internationaux, la Section va se débrouiller

Interrogé sur le départ de ses internationaux en équipe nationale ces prochaines semaines, Fred Manca préfère voir le verre à moitié plein : « On a tellement attendu d’avoir un international français, ça met tellement la Section en avant, que ça aurait pu tomber n’importe quand, ce n’est pas grave. On est content pour Baptiste (Pesenti), mais aussi Nacho (Calles) ou Lekima (Tagitagivalu) (retenus avec l’Argentine et les Fidji, NDLR). On est regardé, le travail des garçons récompensé donc on va se débrouiller, même si c’est chiant de les perdre ».

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42791
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 5ème journée : Pau / UBB - Page 9 Empty Re: Top14 - 5ème journée : Pau / UBB

Message  Scalp Dim 18 Oct 2020 - 22:01

https://www.midi-olympique.fr/2020/10/18/le-timonier-de-lubb-face-a-la-tempete-9147957.php

Le timonier de l’UBB face à la tempête

L’UBB a perdu après avoir compté treize points d’avance. Une série de coups du sort a eu raison de sa main mise-précoce. Pas de quoi s’affoler selon le coach. Mais le manque de discipline a fait tâche.

À quoi tient donc une défaite ? Ou plutôt à quoi tient donc une défaite vécue comme honteuse, par rapport à un revers vécu comme honorable ? Ceux qui suivent l’UBB ont pu « plancher » sur cette question samedi après le 29-24 subi des mains de la section paloise et les propos d’après-match de Christophe Urios teinté d’un certain fatalisme, mâtiné d’optimisme. Aux antipodes du désormais célèbre coup de gueule qu’il poussa après le revers de Lyon.

Dans le Béarn, les Bordelais ont mené 13-0, puis 16-3. Ils ont terminé à égalité au nombre des essais (deux contre deux). Qu’est ce qui a donc fait pencher la balance ? Un coup du sort d’abord, ce coup de pied contré de Buros et l’enchaînement diabolique qui a abouti au premier essai palois, agrémenté d’un carton jaune infligé à Poirot. L’UBB s’est même retrouvée à treize pendant huit minutes après un second carton jaune infligé cette fois à Guido Petti. « Nous n’avons pas encaissé beaucoup de points à treize, mais nous y avons laissé pas mal de jus », diagnostiqua Mahamadou Diaby. Le premier carton fut jugé sévère par Christophe Urios (acte d’antijeu un peu désespéré sur un essai inévitable), le second fut davantage accepté par le coach : « Oui, Guido n’a pas à faire ça. » C’est d’un en-avant volontaire sur passe adverse qu’il parlait. Quant au troisième reçu par Seuteni, il fut carrément contesté, une collision involontaire, presque un réflexe, selon Diaby et Urios.

Dix-huit pénalités subies


Voilà dans quelles conditions les Bordelais ont remis les Palois dans le match. Plus généralement, c’est le total des pénalités subies par les Girondins qui interpelle : dix-huit à notre pointage, dont une série noire entre la 40e et la 60e (peut-être cinq ou six d’affilée) qui offrit la maîtrise des opérations à la Section. À la pause, les deux équipes étaient pourtant à égalité, sept sanctions partout. Ça donne une idée du tunnel traversé par les Bordelais. C’est à ce moment-là que s’est scellé le sort de la rencontre, au-delà de toutes les péripéties de la course-poursuite. « On n’a pas envie de pleurnicher, seulement de récupérer. Oui, je pense qu’on aurait mérité de gagner au vu de notre engagement. Par conséquent, il y a de la frustration, mais c’est le sport… Nous sommes loin de notre meilleur niveau, mais c’était important aujourd’hui de se rassurer », poursuivit Diaby.

« Dix-huit pénalités contre nous, bien sûr que c’est trop », confirmait Urios timonier d’une équipe à la préparation forcément perturbée : « Depuis notre dernier match amical, on a changé sept fois notre semaine de travail… » Pour un homme qui aime les séances millimétrées et rigoureuses, ce n’est pas facile à admettre. Le report du match à domicile contre Clermont a notamment été vécu comme une vraie entrave. « Bien sûr qu’on aimerait enchaîner pour retrouver le rythme. » Cette carence a été criante face à un adversaire comme Pau, qui lui, a eu la chance de jouer tous ses matchs en temps et en heure. Le constat fait, le timonier du navire secoué par un coup de tabac si traître a pris soudain la parole, sur le ton de celui qui compte bien braver tous les vents contraires : « Le classement n’est pas celui qu’on avait imaginé, mais on a gagné une fois à domicile, on a perdu deux fois à l’extérieur. Il n’y a pas péril en la demeure. C’est sûr, l’année passée, toutes les planètes s’alignaient en notre faveur… Ce n’est plus le cas. Mais on va continuer à travailler et on va réenclencher la dynamique. Mais ce sont ces moments-là qui sont les meilleurs. Je n’ai pas peur de ça, ça ne me pose pas de problèmes. Il n’y a pas péril en la demeure. C’est dans les moments comme ça qu’on voit les vrais mecs. »

Jérôme Prévot

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42791
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 5ème journée : Pau / UBB - Page 9 Empty Re: Top14 - 5ème journée : Pau / UBB

Message  willoush Dim 18 Oct 2020 - 22:35

Ce hold up Clermont. Comme quoi on peut marquer 5 essais en se faisant que 8 passes en 70 minutes
willoush
willoush
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1285
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 26/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 5ème journée : Pau / UBB - Page 9 Empty Re: Top14 - 5ème journée : Pau / UBB

Message  patrick Dim 18 Oct 2020 - 22:36

Scalp a écrit:
patrick a écrit:Top14 - 5ème journée : Pau / UBB - Page 9 EkizmDnWAAALldM?format=jpg&name=small
https://www.francebleu.fr/sports/rugby/top-4-ubb-encore-loin-du-niveau-qu-peut-atteindre-1602955058
Tu ne lis pas le forum Patrick affraid , c'est déjà posté Wink

On dira que c'était juste pour montrer comment on se doit de citer (et remercier) un média qui ne protège pas ses informations en offrant un accès total moqueur

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22665
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 5ème journée : Pau / UBB - Page 9 Empty Re: Top14 - 5ème journée : Pau / UBB

Message  patrick Dim 18 Oct 2020 - 22:37

willoush a écrit:Ce hold up Clermont. Comme quoi on peut marquer 5 essais en se faisant que 8 passes en 70 minutes

Quoi Shocked ne me dite pas qu'en plus de Pau, on vient de perdre contre Clermont Embarassed

:siffle:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22665
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 5ème journée : Pau / UBB - Page 9 Empty Re: Top14 - 5ème journée : Pau / UBB

Message  Scalp Dim 18 Oct 2020 - 22:56

patrick a écrit:
Scalp a écrit:
patrick a écrit:Top14 - 5ème journée : Pau / UBB - Page 9 EkizmDnWAAALldM?format=jpg&name=small
https://www.francebleu.fr/sports/rugby/top-4-ubb-encore-loin-du-niveau-qu-peut-atteindre-1602955058
Tu ne lis pas le forum Patrick affraid , c'est déjà posté Wink

On dira que c'était juste pour montrer comment on se doit de citer (et remercier) un média qui ne protège pas ses informations en offrant un accès total moqueur  

Very Happy

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42791
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 5ème journée : Pau / UBB - Page 9 Empty Re: Top14 - 5ème journée : Pau / UBB

Message  patrick Lun 19 Oct 2020 - 10:54

Avant une nouvelle rafale de Scalp :chambreur: un résumé vidéo un peu plus étendu du match :


https://www.ubbrugby.com/actualites/7515-pau-ubb-le-resume.html

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22665
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 5ème journée : Pau / UBB - Page 9 Empty Re: Top14 - 5ème journée : Pau / UBB

Message  Scalp Mer 21 Oct 2020 - 9:07

100% UBB, l'émission

Retour sur la défaite contre Pau


https://www.francebleu.fr/emissions/la-melee-du-lundi/gironde

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42791
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 5ème journée : Pau / UBB - Page 9 Empty Re: Top14 - 5ème journée : Pau / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum