AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par le radis Aujourd'hui à 12:32

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par sudiste Aujourd'hui à 12:29

» Tani Vili
par le radis Aujourd'hui à 11:53

» Yannick Bru
par Scalp Aujourd'hui à 10:52

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Rugby33500 Hier à 23:55

» Musique !!!
par Scalp Hier à 14:19

» Stade entraînement
par krahknardz Mar 7 Mai - 19:57

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Mar 7 Mai - 18:59

» Carlü Sadie
par Scalp Mar 7 Mai - 12:29

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Mar 7 Mai - 12:20

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Mar 7 Mai - 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Mar 7 Mai - 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai - 20:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai - 17:07

» Champions Cup
par Scalp Lun 6 Mai - 16:43

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai - 12:47

» Matis Perchaud
par Scalp Dim 5 Mai - 1:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Dim 5 Mai - 1:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai - 16:31

» Autres Clubs
par krahknardz Sam 4 Mai - 10:00

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai - 11:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai - 11:14

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 2 Mai - 23:15

» Nans Ducuing
par Scalp Jeu 2 Mai - 23:15

» Coupe du Monde 2023 en France
par Scalp Jeu 2 Mai - 16:30

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 2 Mai - 15:34

» Rugby fauteuil
par Scalp Jeu 2 Mai - 11:05

» Le Pognon et le Rugby
par Scalp Mer 1 Mai - 15:30

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 30 Avr - 13:25

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Top14 - 5ème journée : Pau / UBB

+15
FrenchKick
romojito33
Titou
kaze33
léopold
Switch
patrick
densnewzealand
willoush
grospaquet31
Big'Ben
nadoloubb
sudiste
le radis
Scalp
19 participants

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Top14 - 5ème journée : Pau / UBB - Page 8 Empty Re: Top14 - 5ème journée : Pau / UBB

Message  patrick Sam 17 Oct - 20:49

grospaquet31 a écrit:
densnewzealand a écrit:On a trop de creux pour esperer l'emporter. On est inoffensif au centre. On à un 10 qui joue a deux à l'heure. Et pourtant on à mené ce match à 10 mn de la fin. Coaching trop tardif, Lamerat est cramé à la 50 ième, le carton jaune de seuteni c'est au pire pénalité pour obstruction, la pénalité contre Cros, alors qu'il à un Palois sur le dos, une plaisanterie, alors qu'il siffle la, meme contre marais 5 mn avant. On va vivre une saison en enfer, faisons nous respecter à domicile et prions pour un exploit ou deux à l'exterieur. Oublions la HCUP on à rien à y faire.

Pas d’accord.

La Hcup peut nous aider a remettre la tete a l’endroit, a nous redonner de la confiance.
En plus on se bat toute une saison pour vivre ces moments la, jouer une coupe d’europe comme la CC c’est beau.

D'accord avec grospaquet, la HCup est la compétition qui nous fera grandir et notamment travailler et adapter notre jeu au haut niveau ... bien sûr à condition de disposer d'un effectif en nombre suffisant quand on la disputera. La HCup donne le la du rugby en Europe. Y être permet généralement de prendre de l'avance pour le Top14.

patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22665
Date d'inscription : 25/01/2008

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 5ème journée : Pau / UBB - Page 8 Empty Re: Top14 - 5ème journée : Pau / UBB

Message  Scalp Sam 17 Oct - 21:15

patrick a écrit:
grospaquet31 a écrit:
densnewzealand a écrit:On a trop de creux pour esperer l'emporter. On est inoffensif au centre. On à un 10 qui joue a deux à l'heure. Et pourtant on à mené ce match à 10 mn de la fin. Coaching trop tardif, Lamerat est cramé à la 50 ième, le carton jaune de seuteni c'est au pire pénalité pour obstruction, la pénalité contre Cros, alors qu'il à un Palois sur le dos, une plaisanterie, alors qu'il siffle la, meme contre marais 5 mn avant. On va vivre une saison en enfer, faisons nous respecter à domicile et prions pour un exploit ou deux à l'exterieur. Oublions la HCUP on à rien à y faire.

Pas d’accord.

La Hcup peut nous aider a remettre la tete a l’endroit, a nous redonner de la confiance.
En plus on se bat toute une saison pour vivre ces moments la, jouer une coupe d’europe comme la CC c’est beau.

D'accord avec grospaquet, la HCup est la compétition qui nous fera grandir et notamment travailler et adapter notre jeu au haut niveau ... bien sûr à condition de disposer d'un effectif en nombre suffisant quand on la disputera. La HCup donne le la du rugby en Europe. Y être permet généralement de prendre de l'avance pour le Top14.

On est en plus dans le bon chapeau, grâce a notre saison précédente. On peut passer les poules, c'est aussi un objectif, comme le top 6...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42798
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 5ème journée : Pau / UBB - Page 8 Empty Re: Top14 - 5ème journée : Pau / UBB

Message  Scalp Sam 17 Oct - 22:29

https://www.sudouest.fr/2020/10/17/apres-pau-ubb-notre-chemin-est-tortueux-dit-christophe-urios-7974761-773.php

Après Pau – UBB : "Notre chemin est tortueux", dit Christophe Urios

Par Yoan Leshauriès

L’Union Bordeaux-Bègles a subi sa troisième défaite de rang toutes compétitions confondues, ce samedi à Pau (29–24). Le manager girondin ne s’alarme pas et invite à garder le cap.

« Sud Ouest » Que vous inspire cette défaite ?

Christophe Urios. À la lecture du match, on va avoir des regrets mais on le perd sur l’entame de la seconde période qui est mauvaise. Quand tu mènes 13–0 à l’extérieur, tu dois être capable de mieux gérer. On a remis les Palois dans le sens de la marche. Je pense qu’on aurait pu inverser la rencontre. Mais par rapport à Lyon, il y a eu du mieux dans l’état d’esprit, dans notre rugby. On savait que Pau était dans une bonne dynamique. On a fait une première mi-temps sous contrôle, après, en seconde période, il y a eu des hauts et des bas… Il faut garder le cap.

Votre équipe a encore été beaucoup pénalisée. Quel regard portez-vous sur cette indiscipline ?

18 pénalités concédées et 3 cartons jaunes en seconde période, pour gagner des matchs dans ces conditions, ce n’est pas simple. Mais je trouve deux cartons très durs : celui de Jeff (Poirot) et celui de Seuteni. Celui de Guido, c’est une faute con (en-avant volontaire), ça ne doit pas lui arriver. Le premier carton représente assez bien la mauvaise entame de seconde période, le deuxième tombe dans une période où on était un peu dans le jus et le dernier, il est dur. Parce que si on joue à 15 à ce moment-là, on aurait pu mieux finir le match. Mais ça fait partie de notre chemin qui est tortueux, qui n’est pas simple. À l’image de celui de beaucoup de clubs. Ce qui me préoccupe aujourd’hui, c’est de pouvoir enchaîner les semaines, les matchs… Mais ça, personne ne le contrôle. Depuis le début de la saison, on a changé 7 fois nos semaines. Je ne veux pas chercher d’excuse mais on a du mal à enchaîner.

Par rapport au match à Lyon, il y a tout de même du mieux ?

À Lyon, je n’étais absolument pas content, ce n’était pas possible. Là, aujourd’hui (hier), j’ai vu une autre équipe. Il y a tout un tas d’imprécisions qu’il faut qu’on règle rapidement, notamment pour gagner des matchs à l’extérieur. Il faut qu’on soit plus rigoureux, plus précis. Ça marche aussi avec la mise en confiance par le travail. Cette semaine, on n’a quand même fait qu’une mise en place. Tenons bon, gardons le cap !

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42798
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 5ème journée : Pau / UBB - Page 8 Empty Re: Top14 - 5ème journée : Pau / UBB

Message  Scalp Sam 17 Oct - 22:33

https://www.francebleu.fr/sports/rugby/top-4-ubb-encore-loin-du-niveau-qu-peut-atteindre-1602955058

Top 14 - UBB : "Encore loin du niveau qu'on peut atteindre"

Un peu juste physiquement et encore en manque de maîtrise, l'Union Bordeaux-Bègles a subi une deuxième défaite (29-24) ce samedi à Pau. Mais a retrouvé un état d'esprit.

Difficile bien sûr de se contenter d'une défaite quand on a roulé sur (presque) tout le monde la saison dernière. En décembre, l'UBB était venue l'emporter 27-23 au stade du Hameau. Cette fois, elle est repartie battue.

"On vu de l'engagement qu'on y a mis, je pense qu'on méritait de gagner, explique Mahamadou Diaby. C'est ce qui crée la frustration. On n'a pas su gagner mais c'est le sport. A Lyon on n'avait pas les bases que sont l'engagement et l'envie et à partir de ce moment on ne peut rien gagner. Aujourd'hui on a mis les ingrédients. Des fois tu gagnes, des fois tu perds. Il faut savoir aussi construire sur ses défaites, apprendre de ces petites erreurs qui font basculer, et rebondir."

« On n’a pas envie de pleurnicher (...) On a mis énormément d’engagement mais on n’a pas su gagner » Mahamadou Diaby 3ème ligne @UBBrugby 🏉 #SPUBB#FBsportpic.twitter.com/OpDBt1jy7L
— France Bleu Gironde (@Bleu_Gironde)
October 17, 2020

Le troisième ligne fait référence à tout ce qui n'a pas permis à l'Union de capitaliser sur une entame autoritaire (0--13, 20ème). L'indiscipline avec trois cartons jaunes (Poirot, Pettti, Seuteni) et un manque de lucidité sanctionné notamment dans les rucks.

Battus mais rassurés


"Il nous a manqué un peu de rythme, concède Christophe Urios, on avait des joueurs qui étaient en reprise. Mais ça fait partie de notre chemin. Ce qui m'intéresse c'est comment on avance. A Lyon, ce n'était pas nous. Aujourd'hui j'ai vu une autre équipe. Après, il y a tout un tas d'imprécisions qu'il faut qu'on règle, pour gagner à l'extérieur notamment. Il faut qu'on soit plus rigoureux, plus précis."

Christophe Urios manageur @UBBrugby « Des hauts et des bas mais il faut garder le cap » #SPUBB#FBsportpic.twitter.com/BrYJ04NXu5
— France Bleu Gironde (@Bleu_Gironde)
October 17, 2020

Le manageur ne s'alarme pas de ce début de saison chaotique et espère maintenant pouvoir enchaîner les matchs pour retrouver un vrai rythme de croisière.

"Honnêtement c'est rassurant, poursuit Mahamadou Diaby. On avait hâte de revenir sur le terrain. On est encore loin du niveau qu'on peut atteindre, on le sait. Mais c'était important aujourd'hui de se rassurer, de jouer en équipe." Une base de travail avant d'enchaîner avec un troisième déplacement dimanche prochain à La Rochelle.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42798
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 5ème journée : Pau / UBB - Page 8 Empty Re: Top14 - 5ème journée : Pau / UBB

Message  densnewzealand Sam 17 Oct - 23:01

Scalp a écrit:
patrick a écrit:
grospaquet31 a écrit:
densnewzealand a écrit:On a trop de creux pour esperer l'emporter. On est inoffensif au centre. On à un 10 qui joue a deux à l'heure. Et pourtant on à mené ce match à 10 mn de la fin. Coaching trop tardif, Lamerat est cramé à la 50 ième, le carton jaune de seuteni c'est au pire pénalité pour obstruction, la pénalité contre Cros, alors qu'il à un Palois sur le dos, une plaisanterie, alors qu'il siffle la, meme contre marais 5 mn avant. On va vivre une saison en enfer, faisons nous respecter à domicile et prions pour un exploit ou deux à l'exterieur. Oublions la HCUP on à rien à y faire.

Pas d’accord.

La Hcup peut nous aider a remettre la tete a l’endroit, a nous redonner de la confiance.
En plus on se bat toute une saison pour vivre ces moments la, jouer une coupe d’europe comme la CC c’est beau.

D'accord avec grospaquet, la HCup est la compétition qui nous fera grandir et notamment travailler et adapter notre jeu au haut niveau ... bien sûr à condition de disposer d'un effectif en nombre suffisant quand on la disputera. La HCup donne le la du rugby en Europe. Y être permet généralement de prendre de l'avance pour le Top14.

On est en plus dans le bon chapeau, grâce a notre saison précédente. On peut passer les poules, c'est aussi un objectif, comme le top 6...

On verra, vous avez peux-etre raison, mais j'y crois pas à la Hcup, on va y laisser des forces, jouer des équipes de top 14 qui vont nous attendre le couteau entre les dents. Jongler avec un calendrier aléatoire, et versatile,plus le Covid, qui va nous priver de Jalibert un paquet de temps. Parce que ce match avec Jalibert je pense qu'on le gagne. le bon coté c'est qu'on va passer en dessous du radar des selectionneurs et avec la sortie d'Urios, çà va pas arranger les rapports. Et puis on à plus l'effectif derrière, on à un milieu de terrain bon pour le top 14, meme si je fonde de beaux espoirs pour Moefana qui avait fait de bonnes choses déjà avec les U20 pendant le dernier tournoi. et encore pas le haut du tableau, au contraire de nos avants. Contre Pau, c'est l'axe 10/12/13 qui nous fait perdre. pas un duel de gagné, pas un intervalle de pris, au secours. Donc en hcup je suis curieux de voir... Quand tu perds Semi et Seta en trois mois , par exemple enlevons Vakatawa et Zebo en forme je parle :siffle: , c'est plus le meme Racing. Le pain quotidien c'est le top 14, et je ne vois pas Urios se tromper de cible, à votre avis il prefère perdre de peu en quart de Hcup à l'exterieur , ou se qualifier pour le top 6?.
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4019
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 5ème journée : Pau / UBB - Page 8 Empty Re: Top14 - 5ème journée : Pau / UBB

Message  makno Sam 17 Oct - 23:24

willoush a écrit:Un lien pour voir le match ?
Merci
A ta demande :
https://fil.email/p39Bdsi0
makno
makno
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 190
Localisation : begles
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 5ème journée : Pau / UBB - Page 8 Empty Re: Top14 - 5ème journée : Pau / UBB

Message  willoush Sam 17 Oct - 23:52

makno a écrit:
willoush a écrit:Un lien pour voir le match ?
Merci
A ta demande :
https://fil.email/p39Bdsi0

Merci à toi Yesss
willoush
willoush
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1285
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 26/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 5ème journée : Pau / UBB - Page 8 Empty Re: Top14 - 5ème journée : Pau / UBB

Message  grospaquet31 Dim 18 Oct - 9:19

densnewzealand a écrit:
Scalp a écrit:
patrick a écrit:
grospaquet31 a écrit:
densnewzealand a écrit:On a trop de creux pour esperer l'emporter. On est inoffensif au centre. On à un 10 qui joue a deux à l'heure. Et pourtant on à mené ce match à 10 mn de la fin. Coaching trop tardif, Lamerat est cramé à la 50 ième, le carton jaune de seuteni c'est au pire pénalité pour obstruction, la pénalité contre Cros, alors qu'il à un Palois sur le dos, une plaisanterie, alors qu'il siffle la, meme contre marais 5 mn avant. On va vivre une saison en enfer, faisons nous respecter à domicile et prions pour un exploit ou deux à l'exterieur. Oublions la HCUP on à rien à y faire.

Pas d’accord.

La Hcup peut nous aider a remettre la tete a l’endroit, a nous redonner de la confiance.
En plus on se bat toute une saison pour vivre ces moments la, jouer une coupe d’europe comme la CC c’est beau.

D'accord avec grospaquet, la HCup est la compétition qui nous fera grandir et notamment travailler et adapter notre jeu au haut niveau ... bien sûr à condition de disposer d'un effectif en nombre suffisant quand on la disputera. La HCup donne le la du rugby en Europe. Y être permet généralement de prendre de l'avance pour le Top14.

On est en plus dans le bon chapeau, grâce a notre saison précédente. On peut passer les poules, c'est aussi un objectif, comme le top 6...

On verra, vous avez peux-etre raison, mais j'y crois pas à la Hcup, on va y laisser des forces, jouer des équipes de top 14 qui vont nous attendre le couteau entre les dents. Jongler avec un calendrier aléatoire, et versatile,plus le Covid,  qui va nous priver de  Jalibert un paquet de temps. Parce que ce match avec Jalibert je pense qu'on le gagne. le bon coté c'est qu'on va passer en dessous du radar des selectionneurs et avec la sortie d'Urios, çà va pas arranger les rapports. Et puis on à plus l'effectif derrière, on à un milieu de terrain bon pour le top 14, meme si je fonde de beaux espoirs pour Moefana qui avait fait de bonnes choses déjà avec les U20 pendant le dernier tournoi.  et encore pas le haut du tableau, au contraire de nos avants. Contre Pau, c'est l'axe 10/12/13 qui nous fait perdre.  pas un duel de gagné, pas un intervalle de pris, au secours. Donc en hcup je suis curieux de voir... Quand tu perds Semi et Seta en trois mois , par exemple enlevons Vakatawa et Zebo en forme je parle :siffle: , c'est plus le meme Racing. Le pain quotidien c'est le top 14, et je ne vois pas Urios se tromper de cible, à votre avis il prefère perdre de peu en quart de Hcup à l'exterieur , ou se qualifier pour le top 6?.

Il ne faut pas trop en demander de suite a moefana.
De ce que je vois ou vu en edf, il est dans un profil de 12. La question est s’il aura la technique suffisante pour faire jouer derriere lui. Seuteni et Lamerat sont 12 aussi et ne sont pas assez rapide pour etre 13. On a donc Dubie et Uberti en 13. Dubie est un defenseur et a la technique pour faire de longue passe. Uberti, je ne le connais pas assez mais il n’a pas le profil de 13 createur, puissant, rapide et qui fait jouer derriere.

Je ne vois que Lam qui de part sa puissance, sa vitesse et ses tatouages va monopoliser les défenses ce qui laissera des espaces pour les autres s’il sait lacher le ballon au bon moment.
La coupe d’europe peut nous servir pour faire des tests, on a évidemment pas l’ambition de la gagner mais il faut au moins la mettre a profit et grandir.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 5ème journée : Pau / UBB - Page 8 Empty Re: Top14 - 5ème journée : Pau / UBB

Message  densnewzealand Dim 18 Oct - 9:54

grospaquet31 a écrit:
densnewzealand a écrit:
Scalp a écrit:
patrick a écrit:
grospaquet31 a écrit:
densnewzealand a écrit:On a trop de creux pour esperer l'emporter. On est inoffensif au centre. On à un 10 qui joue a deux à l'heure. Et pourtant on à mené ce match à 10 mn de la fin. Coaching trop tardif, Lamerat est cramé à la 50 ième, le carton jaune de seuteni c'est au pire pénalité pour obstruction, la pénalité contre Cros, alors qu'il à un Palois sur le dos, une plaisanterie, alors qu'il siffle la, meme contre marais 5 mn avant. On va vivre une saison en enfer, faisons nous respecter à domicile et prions pour un exploit ou deux à l'exterieur. Oublions la HCUP on à rien à y faire.

Pas d’accord.

La Hcup peut nous aider a remettre la tete a l’endroit, a nous redonner de la confiance.
En plus on se bat toute une saison pour vivre ces moments la, jouer une coupe d’europe comme la CC c’est beau.

D'accord avec grospaquet, la HCup est la compétition qui nous fera grandir et notamment travailler et adapter notre jeu au haut niveau ... bien sûr à condition de disposer d'un effectif en nombre suffisant quand on la disputera. La HCup donne le la du rugby en Europe. Y être permet généralement de prendre de l'avance pour le Top14.

On est en plus dans le bon chapeau, grâce a notre saison précédente. On peut passer les poules, c'est aussi un objectif, comme le top 6...

On verra, vous avez peux-etre raison, mais j'y crois pas à la Hcup, on va y laisser des forces, jouer des équipes de top 14 qui vont nous attendre le couteau entre les dents. Jongler avec un calendrier aléatoire, et versatile,plus le Covid,  qui va nous priver de  Jalibert un paquet de temps. Parce que ce match avec Jalibert je pense qu'on le gagne. le bon coté c'est qu'on va passer en dessous du radar des selectionneurs et avec la sortie d'Urios, çà va pas arranger les rapports. Et puis on à plus l'effectif derrière, on à un milieu de terrain bon pour le top 14, meme si je fonde de beaux espoirs pour Moefana qui avait fait de bonnes choses déjà avec les U20 pendant le dernier tournoi.  et encore pas le haut du tableau, au contraire de nos avants. Contre Pau, c'est l'axe 10/12/13 qui nous fait perdre.  pas un duel de gagné, pas un intervalle de pris, au secours. Donc en hcup je suis curieux de voir... Quand tu perds Semi et Seta en trois mois , par exemple enlevons Vakatawa et Zebo en forme je parle :siffle: , c'est plus le meme Racing. Le pain quotidien c'est le top 14, et je ne vois pas Urios se tromper de cible, à votre avis il prefère perdre de peu en quart de Hcup à l'exterieur , ou se qualifier pour le top 6?.

Il ne faut pas trop en demander de suite a moefana.
De ce que je vois ou vu en edf, il est dans un profil de 12. La question est s’il aura la technique suffisante pour faire jouer derriere lui. Seuteni et Lamerat sont 12 aussi et ne sont pas assez rapide pour etre 13. On a donc Dubie et Uberti en 13. Dubie est un defenseur et a la technique pour faire de longue passe. Uberti, je ne le connais pas assez mais il n’a pas le profil de 13 createur, puissant, rapide  et qui fait jouer derriere.

Je ne vois que Lam qui de part sa puissance, sa vitesse et ses tatouages va monopoliser les défenses ce qui laissera des espaces pour les autres s’il sait lacher le ballon au bon moment.
La coupe d’europe peut nous servir pour faire des tests, on a évidemment pas l’ambition de la gagner mais il faut au moins la mettre a profit et grandir.

Je suis d'accord on peux essayer Lam en 13, comme on l'à fait avec Seta, c'est une piste pour enrichir ce milieu de terrain, quand à Moefana, sans en attendre qu'il nous fasse gagner les matchs, on à rien à perdre, la valeur n'attends pas le nombre des années. Il peux rentrer 20 mn, sans soucis.
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4019
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 5ème journée : Pau / UBB - Page 8 Empty Re: Top14 - 5ème journée : Pau / UBB

Message  patrick Dim 18 Oct - 11:17

Et puis comme Lam, il y a aussi de grande chance que Moefana ait aussi l'argument "tatouage" en sa possession rire rire rire

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22665
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 5ème journée : Pau / UBB - Page 8 Empty Re: Top14 - 5ème journée : Pau / UBB

Message  nadoloubb Dim 18 Oct - 11:37

Ce matin me voilà rassuré en effet qu'en j'entend Urios qui parle du contenu il semble assez confiant pour corriger les scories qui nous font perdre un match qu'on maîtrisait sans être flamboyant. Et il a raison les 3 matchs qu'on a perdu sont à l'extérieur il n'y a pas péril dans la demeure.J'espère qu'on va se relancer à la rochelle. J'ai entièrement confiance en Urios et son staff
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 7967
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 5ème journée : Pau / UBB - Page 8 Empty Re: Top14 - 5ème journée : Pau / UBB

Message  DODO974 Dim 18 Oct - 11:57

par contre , niveaux JIFFS , c'est aussi faible : 14 , 17 et hier 14 Shocked
DODO974
DODO974
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1411
Localisation : andernos
Date d'inscription : 11/11/2012
Humeur : plutot JEEP
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 5ème journée : Pau / UBB - Page 8 Empty Re: Top14 - 5ème journée : Pau / UBB

Message  Scalp Dim 18 Oct - 12:03

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2020-2021/top-14-urios-c-est-dans-ces-moments-la-qu-on-voit-les-vrais-mecs_sto7955338/story.shtml

Urios : "C'est dans ces moments-là, qu'on voit les vrais mecs !"

Par Jérôme Prevot

TOP 14 - L'UBB a perdu à Pau, mais n'a pas sombré, bien au contraire. Le manager a conclu cet après-midi malchanceux par un discours optimiste et mobilisateur.

L'UBB a encore perdu, son troisième match consécutif, le second de rang en Top 14. Tout le monde en avait perdu l'habitude en Gironde. Mais les défaites ne se ressemblent pas. Autant à Lyon, Christophe Urios avait poussé un énorme coup de gueule, autant à Pau, le manager bordelo-béglais a joué la carte de l'apaisement. D'abord, son équipe a ramené un point de bonus défensif (29-24), elle a mené 13 à 0 en début de rencontre. Elle a même exercé une vraie emprise sur la première mi-temps...

Et puis, tout a basculé dès l'entame de la seconde période, un dégagement contré de Romain Buros et un enchaînement de faits qui ont permis à Pau de revenir. (On doit dire que Romain Buros a fait par ailleurs un excellent match sur le plan offensif). Ce quart d'heure maudit du début de second acte a relancé Pau : "On a remis les Palois dans le match. Et puis, jouer à l'extérieur en subissant trois cartons jaunes... C'est quand même difficile de s'imposer dans ces conditions". On a retrouvé un Christophe Urios assez philosophe. Il a notamment trouvé très sévère le dernier carton infligé à Ulupano Seuteni, pour une collision avec un adversaire sans ballon. "Et pourtant, on a failli renverser le match sur la fin. Sincèrement, à quinze dans les dix dernières minutes, on aurait pu faire plus".

Auparavant, l'UBB avait même dû jouer à treize quand coup sur coup, Jefferson Poirot et Guido Petti avaient été exclus pour dix minutes. L'Argentin fut coupable d'un en-avant volontaire, le pilier et capitaine fut sanctionné pour avoir essayé d'éviter le premier essai palois par un acte d'anti-jeu. Mahamadou Diaby nous expliqua que "même si on n'a pas encaissé beaucoup de points quand nous étions à treize, nous y avons laissé beaucoup de jus". L'UBB a encore perdu, mais sans être si médiocre que ça. Urios l'a reconnu et a fini sur un discours mobilisateur.

"Le classement n'est pas celui qu'on avait imaginé, mais on a gagné une fois à domicile, on a perdu deux fois à l'extérieur. Il n'y pas péril en la demeure. C'est sûr, l'année passée, toutes les planètes s'alignaient en notre faveur... Ce n'est plus le cas. Mais on va continuer à travailler et on va réenclancher la dynamique. Mais ce sont ces moments-là qui sont les meilleurs. Je n'ai pas peur de ça, ça ne me pose pas de problèmes. Il n'y a pas péril en la demeure. C'est dans les moments comme ça qu'on voit les vrais mecs".

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42798
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 5ème journée : Pau / UBB - Page 8 Empty Re: Top14 - 5ème journée : Pau / UBB

Message  Scalp Dim 18 Oct - 12:06


_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42798
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 5ème journée : Pau / UBB - Page 8 Empty Re: Top14 - 5ème journée : Pau / UBB

Message  grospaquet31 Dim 18 Oct - 12:12

Ok avec Urios. J’espere juste quil est conscient quon a plus Radradra ni Tamanivalu derriere.
Il faut absolument tirer au maximum le talent de Lam.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 5ème journée : Pau / UBB - Page 8 Empty Re: Top14 - 5ème journée : Pau / UBB

Message  patrick Dim 18 Oct - 12:23

Top14 - 5ème journée : Pau / UBB - Page 8 EkizmDnWAAALldM?format=jpg&name=small
https://www.francebleu.fr/sports/rugby/top-4-ubb-encore-loin-du-niveau-qu-peut-atteindre-1602955058

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22665
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 5ème journée : Pau / UBB - Page 8 Empty Re: Top14 - 5ème journée : Pau / UBB

Message  nadoloubb Dim 18 Oct - 12:26

grospaquet31 a écrit:Ok avec Urios. J’espere juste quil est conscient quon a plus Radradra ni Tamanivalu derriere.
Il faut absolument tirer au maximum le talent de Lam.
Je suis d'accord avec toi pour lam en plus ce n'est pas une énorme prise de risque !Après urios a fait des miracles avec castres (il n avait pas un tel effectif)
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 7967
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 5ème journée : Pau / UBB - Page 8 Empty Re: Top14 - 5ème journée : Pau / UBB

Message  Scalp Dim 18 Oct - 12:30

nadoloubb a écrit:Ce matin me voilà rassuré en effet qu'en j'entend Urios qui parle du contenu il semble assez confiant pour corriger les scories qui nous font perdre un match qu'on maîtrisait sans être flamboyant. Et il a raison les 3 matchs qu'on a perdu sont à l'extérieur il n'y a pas péril dans la demeure.J'espère qu'on va se relancer à la rochelle. J'ai entièrement confiance en Urios et son staff

Moi aussi je fais confiance à Urios, mais il faut reconnaitre que notre essai de fin de match est un cache-sexe, il permet de sauver cette deuxième mi-temps particulièrement pauvre et notre match, avec le bonus défensif.
Il est arrivé ce qu'on craignait, avec un manque criant de rythme, on a fait 20-25 bonnes minutes. mais plus inquiétant, se rajoute un manque de créativité, notre jeu est bien pauvre, pas d'essence et pas d'idées...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42798
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 5ème journée : Pau / UBB - Page 8 Empty Re: Top14 - 5ème journée : Pau / UBB

Message  Scalp Dim 18 Oct - 12:33

patrick a écrit:Top14 - 5ème journée : Pau / UBB - Page 8 EkizmDnWAAALldM?format=jpg&name=small
https://www.francebleu.fr/sports/rugby/top-4-ubb-encore-loin-du-niveau-qu-peut-atteindre-1602955058
Tu ne lis pas le forum Patrick affraid , c'est déjà posté Wink

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42798
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 5ème journée : Pau / UBB - Page 8 Empty Re: Top14 - 5ème journée : Pau / UBB

Message  Scalp Dim 18 Oct - 12:41

Top14 - 5ème journée : Pau / UBB - Page 8 Capt1295
Top14 - 5ème journée : Pau / UBB - Page 8 Capt1296
Top14 - 5ème journée : Pau / UBB - Page 8 Capt1297

https://www.arlfm.com/news/rugby-5e-journee-top-14-trop-indisciplinee-l-ubb-echoue-encore-a-pau-cette-fois-29-24-24037

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42798
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 5ème journée : Pau / UBB - Page 8 Empty Re: Top14 - 5ème journée : Pau / UBB

Message  nadoloubb Dim 18 Oct - 12:43

Scalp a écrit:
nadoloubb a écrit:Ce matin me voilà rassuré en effet qu'en j'entend Urios qui parle du contenu il semble assez confiant pour corriger les scories qui nous font perdre un match qu'on maîtrisait sans être flamboyant. Et il a raison les 3 matchs qu'on a perdu sont à l'extérieur il n'y a pas péril dans la demeure.J'espère qu'on va se relancer à la rochelle. J'ai entièrement confiance en Urios et son staff

Moi aussi je fais confiance à Urios, mais il faut reconnaitre que notre essai de fin de match est un cache-sexe, il permet de sauver cette deuxième mi-temps particulièrement pauvre et notre match, avec le bonus défensif.
Il est arrivé ce qu'on craignait, avec un manque criant de rythme, on a fait 20-25 bonnes minutes. mais plus inquiétant, se rajoute un manque de créativité, notre jeu est bien pauvre, pas d'essence et pas d'idées...
Oui tu as raison mais je ne pense pas que se soit juste physique car on finit bien le match. Quand je parle de scories c'est par ex le coup pied contré de buros qui amène apres le Cj +essai. Ou quand on est à 16 partout je trouve qu'on reprend le dessus et là on reprend un CJ qui nous tue et même après on les remet en danger durant les 5 dernières minutes
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 7967
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 5ème journée : Pau / UBB - Page 8 Empty Re: Top14 - 5ème journée : Pau / UBB

Message  grospaquet31 Dim 18 Oct - 12:47

nadoloubb a écrit:
Scalp a écrit:
nadoloubb a écrit:Ce matin me voilà rassuré en effet qu'en j'entend Urios qui parle du contenu il semble assez confiant pour corriger les scories qui nous font perdre un match qu'on maîtrisait sans être flamboyant. Et il a raison les 3 matchs qu'on a perdu sont à l'extérieur il n'y a pas péril dans la demeure.J'espère qu'on va se relancer à la rochelle. J'ai entièrement confiance en Urios et son staff

Moi aussi je fais confiance à Urios, mais il faut reconnaitre que notre essai de fin de match est un cache-sexe, il permet de sauver cette deuxième mi-temps particulièrement pauvre et notre match, avec le bonus défensif.
Il est arrivé ce qu'on craignait, avec un manque criant de rythme, on a fait 20-25 bonnes minutes. mais plus inquiétant, se rajoute un manque de créativité, notre jeu est bien pauvre, pas d'essence et pas d'idées...
Oui tu as raison mais je ne pense pas que se soit juste physique car on finit bien le match. Quand je parle de scories c'est par ex le coup pied contré de buros qui amène apres le Cj +essai. Ou quand on est à 16 partout je trouve qu'on reprend le dessus et là on reprend un CJ qui nous tue et même après on les remet en danger durant les 5 dernières minutes

Il faut aussi quon arrete ces fautes a la con. Meme si le jaune n’y est par pour seuteni il n’empeche que ca vaut une pénalité et on reprend la pression chez nous.
Je ne remets pas en cause le talent de Petti mais il commet bcp de faute, il prend encore un jaune. Ca fait bcp pour ce joueur.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 5ème journée : Pau / UBB - Page 8 Empty Re: Top14 - 5ème journée : Pau / UBB

Message  Scalp Dim 18 Oct - 12:49

nadoloubb a écrit:
Scalp a écrit:
nadoloubb a écrit:Ce matin me voilà rassuré en effet qu'en j'entend Urios qui parle du contenu il semble assez confiant pour corriger les scories qui nous font perdre un match qu'on maîtrisait sans être flamboyant. Et il a raison les 3 matchs qu'on a perdu sont à l'extérieur il n'y a pas péril dans la demeure.J'espère qu'on va se relancer à la rochelle. J'ai entièrement confiance en Urios et son staff

Moi aussi je fais confiance à Urios, mais il faut reconnaitre que notre essai de fin de match est un cache-sexe, il permet de sauver cette deuxième mi-temps particulièrement pauvre et notre match, avec le bonus défensif.
Il est arrivé ce qu'on craignait, avec un manque criant de rythme, on a fait 20-25 bonnes minutes. mais plus inquiétant, se rajoute un manque de créativité, notre jeu est bien pauvre, pas d'essence et pas d'idées...
Oui tu as raison mais je ne pense pas que se soit juste physique car on finit bien le match. Quand je parle de scories c'est par ex le coup pied contré de buros qui amène apres le Cj +essai. Ou quand on est à 16 partout je trouve qu'on reprend le dessus et là on reprend un CJ qui nous tue et même après on les remet en danger les 5 dernières minute

Je suis d'accord avec toi, ce n'est pas seulement le rythme, notre problème de base c'est de ne pas arriver à enchainer les matchs, et en plus avec des gros turnover, difficile d'être bien huilé dans ces conditions...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42798
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 5ème journée : Pau / UBB - Page 8 Empty Re: Top14 - 5ème journée : Pau / UBB

Message  léopold Dim 18 Oct - 12:51

Finalement on n'est pas ultra génial sur notre jeu, mais ces types gagnent en profitant de conneries énormes,2 essais cadeaux et des fautes bêtes, on joue 30mn à 14 sans être pour autant bouffé devant.Des changements venus plus tôt auraient été bienvenus et puis pitié pas Seuteni en 10 il joue centre et est meilleur à l'arrière où on a déjà pas mal de monde.
Pour le NZ sitôt rentré il y va d'un raffut qui aurait pu lui valoir d'aller se promener sur la touche, il est dangereux, vivement qu'il laisse sa place, le japon pays du matin calme lui conviendra mieux.
Je n'ai pas compris le jaune de jeff,pas plus que les autres d'ailleurs, je n'aime pas les arbitres qui à chaque arrêt de jeu, vont dans le camp adverse tailler la bavette en rigolant,ce Toulousain de mes "d,,," ne nous a pas avantagé loin s'en faut.
Ce stade rempli à 5000 avec pas mal de type masque désarmé,ça n'est pas normal, mais ils chantent eux. mad2 mad2
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9764
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 5ème journée : Pau / UBB - Page 8 Empty Re: Top14 - 5ème journée : Pau / UBB

Message  nadoloubb Dim 18 Oct - 12:54


Petti fort en touche et dans le combat mais tu as raison il fait pour l'instant trop de fautes
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 7967
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 5ème journée : Pau / UBB - Page 8 Empty Re: Top14 - 5ème journée : Pau / UBB

Message  grospaquet31 Dim 18 Oct - 13:30

léopold a écrit:Finalement on n'est pas ultra génial sur notre jeu, mais ces types gagnent en profitant de conneries énormes,2 essais cadeaux et des fautes bêtes, on joue 30mn à 14 sans être pour autant bouffé devant.Des changements venus plus tôt auraient été bienvenus et puis pitié pas Seuteni en 10 il joue centre et est meilleur à l'arrière où on a déjà pas mal de monde.
Pour le NZ sitôt rentré il y va d'un raffut qui aurait pu lui valoir d'aller se promener sur la touche, il est dangereux, vivement qu'il laisse sa place, le japon pays du matin calme lui conviendra mieux.
Je n'ai pas compris le jaune de jeff,pas plus que les autres d'ailleurs, je n'aime pas les arbitres qui à chaque arrêt de jeu, vont dans le camp adverse tailler la bavette en rigolant,ce Toulousain de mes "d,,," ne nous a pas avantagé loin s'en faut.
Ce stade rempli à 5000 avec pas mal de type masque désarmé,ça n'est pas normal, mais ils chantent eux. mad2 mad2
C’est plutot 10 min a 13 et 10 autres a 14, les CJ de poirot et petti interviennent a 2-3 min d’intervalle.
Seta met un gros raffut regulier, que tu le veuilles ou non, c’est la regle. Main ouverte dans la tronche c’est regulier. Moi je pense quil va bcp nous manquer, on le sous utilise, on l’a trop sous utilisé, peut etre parce quil est non jiff mais cest pas avec Dubie quon va enrhumer des defenses, c’est une certitude. Dommage sa passe legerement en avant car Petti etait parti pour planter un superbe essai.
Pour seuteni le CJ n’y est pas. Par contre l’arbitre aurait pu en mettre un à Higginbotham en fin de partie pour son intervention grossiere sur le cote du maul pres de notre ligne.
L’arbitre n’a arbitré que bordeaux en 2ieme.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 5ème journée : Pau / UBB - Page 8 Empty Re: Top14 - 5ème journée : Pau / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum