AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 19ème journée : UBB / Toulouse
par Big'Ben Aujourd'hui à 4:08

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par zizou46 Hier à 22:59

» Transferts (Autres clubs)
par L'Eclair Hier à 19:24

» Espoirs 2023-2024
par sudiste Hier à 19:01

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par nathalie.bouchet Hier à 17:51

» Tournoi des 6 Nations U20 2024
par marchal Hier à 17:37

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par marchal Hier à 17:24

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 17:19

» Equipes de France Jeunes
par marchal Hier à 16:21

» Tournoi des 6 Nations 2024
par marchal Hier à 16:20

» Autres Clubs
par marchal Hier à 16:03

» Ah c'est beau le foot !
par Yatangaki Hier à 15:11

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Hier à 11:10

» Top Rugby sur TV7
par Yatangaki Hier à 10:59

» Crise des Girondins (2023)
par Yatangaki Hier à 10:57

» Nans Ducuing
par Scalp Hier à 9:56

» Autres nations du Rugby
par Scalp Hier à 9:32

» Yannick Bru
par Scalp Hier à 3:39

» Rémi Lamerat
par Scalp Dim 17 Mar 2024 - 11:42

» Cinéma, séries et littérature
par Scalp Dim 17 Mar 2024 - 10:32

» Enzo Reybier
par Scalp Sam 16 Mar 2024 - 15:11

» zinedine aouad
par krahknardz Ven 15 Mar 2024 - 22:58

» Damian Penaud
par marchal Ven 15 Mar 2024 - 15:33

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Jeu 14 Mar 2024 - 21:21

» Nicolas Depoortere
par Scalp Jeu 14 Mar 2024 - 21:20

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par sudiste Mer 13 Mar 2024 - 15:44

» ils font briller la prod2
par marchal Mer 13 Mar 2024 - 14:40

» Maxime Lucu
par Scalp Mer 13 Mar 2024 - 1:37

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Mar 12 Mar 2024 - 22:56

» Autres joueurs
par Scalp Mar 12 Mar 2024 - 20:14

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Annonce du départ de Monsieur MARTI ... et recherche d'un avenir

+19
JP.UBB
Damier-Muzard
mich
bakari
Alain
lolo
nathanael33
FELIX
MASO
salvador
Sergio
léopold
rugby33
Vince33
patrick
sudiste
nico
Dinioud
bordelais
23 participants

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Annonce du départ de Monsieur MARTI ... et recherche d'un avenir - Page 4 Empty Re: Annonce du départ de Monsieur MARTI ... et recherche d'un avenir

Message  patrick Mar 9 Fév 2010 - 12:40

sudiste a écrit:Bon et bien vous risquez de me voir en photo pour les prochaines municipales

Oh non pas ça, pense à l'effet sur les âmes sensibles affraid

patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Date d'inscription : 25/01/2008

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Annonce du départ de Monsieur MARTI ... et recherche d'un avenir - Page 4 Empty Lisez attentivement

Message  FELIX Mar 9 Fév 2010 - 14:00

Le Président du Racing Metro Jacky Lorrenzetti ancien propriétaire de" Foncia" reçoit un million d'euros de la part du département des hauts de Seine c'est vrai, un des plus riche de France mais quand même, je dirais "on ne donne qu'aux riches".,
FELIX
FELIX
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 28
Localisation : MERIGNAC
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Annonce du départ de Monsieur MARTI ... et recherche d'un avenir - Page 4 Empty Re: Annonce du départ de Monsieur MARTI ... et recherche d'un avenir

Message  sudiste Mar 9 Fév 2010 - 14:56

Dans la CUB terrible jungle
L’Union est morte ce soir
Et les politiques s'endorment
L’Union est morte ce soir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Wimboe wimboe wimboe
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tout est sage dans le "Village"
L’Union est morte ce soir
Plus d’plaquages, plus de cadrages
L’Union est morte ce soir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
wimboe wimboe wimboe
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'indomptable la redoutable
L’Union est morte ce soir
Oh mon ami qui aime de rubi
L’Union est morte ce soir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Wimboe wimboe wimboe
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En Gironde terrible jongle
L’Union est morte ce soir
....
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15522
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Annonce du départ de Monsieur MARTI ... et recherche d'un avenir - Page 4 Empty Re: lisez attentivement

Message  nathanael33 Mar 9 Fév 2010 - 16:19

ce n'est pas juste
Le Racing Métro a déjà beaucoup de sous
allez l\\'union
nathanael33
nathanael33
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 291
Localisation : Le bouscat
Date d'inscription : 22/12/2009
Humeur : content quand l'union gagne

Revenir en haut Aller en bas

Annonce du départ de Monsieur MARTI ... et recherche d'un avenir - Page 4 Empty Re: Annonce du départ de Monsieur MARTI ... et recherche d'un avenir

Message  patrick Mar 9 Fév 2010 - 16:22

L'argent attire l'argent et c'est comme ça depuis la nuit des temps Rolling Eyes

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Annonce du départ de Monsieur MARTI ... et recherche d'un avenir - Page 4 Empty Re: Annonce du départ de Monsieur MARTI ... et recherche d'un avenir

Message  bordelais Mar 9 Fév 2010 - 16:50

patrick a écrit:Yesss pour Monsieur Wolff. L'auvergnat a du mordant (je sais elle était facile).

La photo est elle d'archive ou actuelle ? La présence du monsieur à la gauche de Wolff n'est pas anodine Rolling Eyes

anodine ou pas de toute facon celui la il bouffe a tous les rateliers
sans commentaires ni reponse
c'est mon avis perso
bordelais
bordelais
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1551
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/03/2008
Humeur : "no scrum, no win"

Revenir en haut Aller en bas

Annonce du départ de Monsieur MARTI ... et recherche d'un avenir - Page 4 Empty Re: Annonce du départ de Monsieur MARTI ... et recherche d'un avenir

Message  sudiste Mar 9 Fév 2010 - 16:52

Destockage avant liquidation !!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ils ont eu la peau de Léo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15522
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Annonce du départ de Monsieur MARTI ... et recherche d'un avenir - Page 4 Empty Re: Annonce du départ de Monsieur MARTI ... et recherche d'un avenir

Message  bakari Mar 9 Fév 2010 - 19:08

j'ai beaucoup aimé jean louis Triaud invité du moscato show qui a repri l'ancien talonneur en s'étonnant que ce dernier ne lui parle pas de l'union et l'invitant meme a se bouger...
mais vincent craint que le rugby de haut niveau a bordeaux soit impossible malgré plusieurs tentatives..... pathetique
bakari
bakari
J'aime le rugby
J'aime le rugby

Nombre de messages : 9
Localisation : place du 14 juillet
Date d'inscription : 05/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Annonce du départ de Monsieur MARTI ... et recherche d'un avenir - Page 4 Empty Re: Annonce du départ de Monsieur MARTI ... et recherche d'un avenir

Message  Alain Mar 9 Fév 2010 - 19:47

Aucune reconaissance du ventre, ce type me fait gerber, loin des yeux, loin du coeur, pour raconter des conneries là.... je m'étonne toujours que son show ai du succès. Evil or Very Mad

_________________
« Patere ut Vinceres !!! » « Souffrir pour Vaincre !!! ». L'esprit champion n'est pas qu'une histoire de talent, mais aussi d'âme et de coeur. Il n'y aurait pas de victoires s'il n'y avait pas, par instants, des chutes, des défaites, des tentations de ployer les genoux.
Alain
Alain
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1364
Localisation : BLAYE à BORDEAUX BEGLES
Date d'inscription : 31/01/2008
Humeur : ça le fait !!!

http://www.immobilier-meynard.com

Revenir en haut Aller en bas

Annonce du départ de Monsieur MARTI ... et recherche d'un avenir - Page 4 Empty Re: Annonce du départ de Monsieur MARTI ... et recherche d'un avenir

Message  sudiste Mar 9 Fév 2010 - 20:23

Sans doute a-t-il oublié à qui et quoi il doit sa notoriété qui lui permet aujourd'hui de faire le guignol deririère micros et caméras.

Rien de sérieux à attendre de ce côté là. Mad
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15522
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Annonce du départ de Monsieur MARTI ... et recherche d'un avenir - Page 4 Empty Re: départ de L.Marti

Message  nathanael33 Mar 9 Fév 2010 - 20:31

Moi aussi je trouve qu'il ce la pète en faisant des paris le samedi matin
Twisted Evil
nathanael33
nathanael33
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 291
Localisation : Le bouscat
Date d'inscription : 22/12/2009
Humeur : content quand l'union gagne

Revenir en haut Aller en bas

Annonce du départ de Monsieur MARTI ... et recherche d'un avenir - Page 4 Empty Re: Annonce du départ de Monsieur MARTI ... et recherche d'un avenir

Message  sudiste Mar 9 Fév 2010 - 20:36

Je viens d'écouter en effet merci à Mr Triaud d'avoir évoqué le cas de l'Union à l'antenne ....c'est marrant je pensais à lui aujourd'hui en me disant qu'il pourrait peut être faire un petit geste...diosns un petit chèque de ....30 millions d'euros....ou plus s'il veut "à son bon coeur" rire
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15522
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Annonce du départ de Monsieur MARTI ... et recherche d'un avenir - Page 4 Empty Re: Annonce du départ de Monsieur MARTI ... et recherche d'un avenir

Message  nico Mar 9 Fév 2010 - 21:25

bakari a écrit:j'ai beaucoup aimé jean louis Triaud invité du moscato show qui a repri l'ancien talonneur en s'étonnant que ce dernier ne lui parle pas de l'union et l'invitant meme a se bouger...
mais vincent craint que le rugby de haut niveau a bordeaux soit impossible malgré plusieurs tentatives..... pathetique

Oui assez désolé t'entendre la réaction de total désintérêt professée par Vincent Moscato. Il aurait parlé de Lannemezan, Rumilly ou Saint Pardoux-les-Histoires avec la même nonchalance. Il n'a même pas été capable de se fendre d'une intervention sincère et concernée.

Terriblement décevant. Mais pouvait-on en attendre plus? Je crois pas.

redcard redcard redcard redcard redcard redcard redcard redcard redcard redcard redcard redcard redcard redcard redcard redcard redcard redcard redcard redcard redcard redcard redcard redcard redcard redcard

PS: joli clin d'œil de Triaud qui aura vainement tenté de lancer Moscato sur le sujet.

_________________
Mon tragique à moi, c'est la vie quotidienne : la muflerie, la stupidité, le comportement de l'homme moyen, une sorte de méchanceté uniforme et institutionnelle.

Francis Blanche
nico
nico
Admin
Admin

Nombre de messages : 1027
Localisation : Strasbourg Plage
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Annonce du départ de Monsieur MARTI ... et recherche d'un avenir - Page 4 Empty Re: départ de L.Marti

Message  nathanael33 Mer 10 Fév 2010 - 11:26

les Girondins de bordeaux pourrait donné un petit chèque (3 000) car il ont beaucoup de sous
flag
nathanael33
nathanael33
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 291
Localisation : Le bouscat
Date d'inscription : 22/12/2009
Humeur : content quand l'union gagne

Revenir en haut Aller en bas

Annonce du départ de Monsieur MARTI ... et recherche d'un avenir - Page 4 Empty Article SO sur Wolff (complet)

Message  patrick Mer 10 Fév 2010 - 11:35

http://www.sudouest.com/gironde/actualite/article/862666/mil/5696498.html

RUGBY UNION BORDEAUX-BÈGLES, RÉACTION. Le vice-président souhaite trouver une solution pour que Laurent Marti reste à la tête du club bordelais
Wolff dit la Ligue « prête à organiser une table ronde »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Patrick Wolff. (photo afp)

Au lendemain de l'interview de son président Pierre-Yves Revol dans nos colonnes, Patrick Wolff, vice-président de la Ligue nationale de rugby, a souhaité réagir à son tour à l'annonce du départ de Laurent Marti de la présidence de l'Union Bordeaux-Bègles, sauf arrivée d'un partenaire important dans les trois semaines. Avec ses propres mots et une position bien tranchée.

« C'est une catastrophe. Quand on a la chance d'avoir un dirigeant de la qualité de Laurent Marti, je ne comprends pas que l'on ne fasse rien pour l'empêcher de partir, surtout quand cela met en plus un club en péril ».

« J'espère que les pouvoirs publics vont prendre conscience qu'ils ne trouveront pas facilement un remplaçant de son envergure. J'espère surtout que cela restera une menace et que dans la période de trois semaines que s'est accordée le président, l'annonce va faire réagir pour infléchir sa décision. Il ne fallait pas s'attendre à ce que quelqu'un continue à mettre un million de sa poche chaque année sans se sentir soutenu. »

« Accélérer ensemble »

Et l'élu, qui avait suivi pour la Ligue le dossier du rapprochement entre le CABBG et le Stade Bordelais d'étayer : « Le pire, c'est que Laurent Marti faisait du bon travail qui était en train de porter ses fruits sportivement. Il ne s'est pas contenté d'effet d'annonce, il a effectué un travail de fond, de construction d'un groupe amené à grandir ensemble. Dans le milieu rugbystique, on sait que c'est la seule façon de réussir sur la durée. Je le compare souvent à Jean-Marc Manducher, le président d'Oyonnax, qui se bat également beaucoup et qui prouve que ça fonctionne. Qu'on ne me dise pas qu'il n'existe pas les moyens à Bordeaux, surtout pour un budget de Pro D2. Le problème, c'est que depuis douze ans que je suis à la Ligue, c'est toujours pareil : quand une collectivité freine, l'autre accélère et quand l'une freine, l'autre accélère. Et ça patine. Il serait temps qu'elles accélèrent ensemble et cela motiverait plus les entreprises à venir. Il y a quatre ans, tout était déjà induit à un grand stade mais rien ne bouge. »

Quant à la position de la Ligue, selon Patrick Wolff, elle est claire. « Nous sommes prêts à organiser une table ronde pour faire avancer les choses. Si les collectivités le souhaitent, bien sûr. »
Auteur : Nicolas Le Gardien


Bien l'implication de la ligue. Si elle peut réveiller les entreprises prêtent à s'impliquer dans le rugby pour y partager un état d'esprit chargé de valeurs, pourquoi pas.

PS. On pourra remarquer que la photo a été recadrée Laughing

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Annonce du départ de Monsieur MARTI ... et recherche d'un avenir - Page 4 Empty Re: Annonce du départ de Monsieur MARTI ... et recherche d'un avenir

Message  sudiste Mer 10 Fév 2010 - 11:43

"Jean-Louis Triaud n'a jamais joué au foot. Il vient de la planète rugby, trois-quarts centre au Stade bordelais quand le sport de bon niveau était compatible avec les études et les troisièmes mi-temps qui font les amitiés"

Il a vraiment toutes les qualites pour être le Président du RCGBG ....Rugby Club des Girondins de Bordeaux en Gascogne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15522
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Annonce du départ de Monsieur MARTI ... et recherche d'un avenir - Page 4 Empty Re: Annonce du départ de Monsieur MARTI ... et recherche d'un avenir

Message  Alain Mer 10 Fév 2010 - 11:56

patrick a écrit: PS. On pourra remarquer que la photo a été recadrée

La tu chipotes Laughing Laughing

_________________
« Patere ut Vinceres !!! » « Souffrir pour Vaincre !!! ». L'esprit champion n'est pas qu'une histoire de talent, mais aussi d'âme et de coeur. Il n'y aurait pas de victoires s'il n'y avait pas, par instants, des chutes, des défaites, des tentations de ployer les genoux.
Alain
Alain
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1364
Localisation : BLAYE à BORDEAUX BEGLES
Date d'inscription : 31/01/2008
Humeur : ça le fait !!!

http://www.immobilier-meynard.com

Revenir en haut Aller en bas

Annonce du départ de Monsieur MARTI ... et recherche d'un avenir - Page 4 Empty Re: Annonce du départ de Monsieur MARTI ... et recherche d'un avenir

Message  léopold Mer 10 Fév 2010 - 12:37

Si la vie de l'Union devait aller au clash et que nos chers politiques ne se rassemblent pas pour chercher et trouver les solutions pour assurer la pérénité du sport et du rugby de haut niveau à Bordeaux, car à ce niveau de décideurs là si on Veut ABOUTIR ON TROUVE? je propose que nous leur mettions une épine au pieds, sur un projet qui leur est cher.
Le classement au patrimoine de l'Unesco ne concerne t'il que les vielleries de tout ordres pierres et ferrailles témoins du passé ou traite t'il également de nos traditions, de notre culture populaire à laquelle notre Rugby Bordelais lui est associé depuis plus de 100 ans.
Est il possible d'utiliser le levier adopté par quelques grincheux pour la passerelle dite Eiffel qui va couter une fortune à la communauté pour aider à sauvegarder notre patrimoine sportif qui nous tient aux tripes et au coeur.
Pourrions nous utiliser cette voix et interpeller le monde qui nous dirige pour qu'ils trouvent une solution, car ces gens là nous ne les avons pas élus seulement pour couper des rubans, faire des discours et boire le champagne mais pour traiter nos problèmes.
Qui a une idée sur la question?
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9692
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Annonce du départ de Monsieur MARTI ... et recherche d'un avenir - Page 4 Empty Re: Annonce du départ de Monsieur MARTI ... et recherche d'un avenir

Message  patrick Mer 10 Fév 2010 - 12:52

Sauver notre patrimoine culturel, évidemment, mais peut être pas à travers l'Unesco car je ne pense pas que les activités culturelles aient été prises en compte dans le dossier Bordelais et même Musard doit être extérieur au périmètre du site classé. Par contre, si la SNCF et ses cheminots béglais veulent bien mettre une immense banderole sur cette f....ue passerelle avec "A mort la passerelle, vive l'Union", alors là je dit oui !

En ces temps de campagne, nos politiques vont aussi beaucoup se déplacer et serrer des mains. Pourquoi pas une question simple et répétée du type "Qu'avez vous fait aujourd'hui pour l'Union Bordeaux Bègles" ?

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Annonce du départ de Monsieur MARTI ... et recherche d'un avenir - Page 4 Empty Re: Annonce du départ de Monsieur MARTI ... et recherche d'un avenir

Message  patrick Mer 10 Fév 2010 - 12:54

Alain a écrit:
patrick a écrit: PS. On pourra remarquer que la photo a été recadrée

La tu chipotes Laughing Laughing

France Inter, i télé, RTL et Sud Radio qui s'intéressaient à notre problème, ça m'aurait pourtant plu moi Rolling Eyes

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Annonce du départ de Monsieur MARTI ... et recherche d'un avenir - Page 4 Empty Re: Annonce du départ de Monsieur MARTI ... et recherche d'un avenir

Message  patrick Mer 10 Fév 2010 - 13:02

Dans SO aujourd'hui, on peut lire qu'Isabelle Dexpert (élue au CG) annonçait que sa porte et celle de Madrelle était ouverte à L. Marti. C'est un début.

Par contre quelqu'un aurait entendu parler de M. Feltesse ? Ah si l'UBB était l'Union Bordeaux Blanquefort, il est probable que nous aurions déjà une solution Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Annonce du départ de Monsieur MARTI ... et recherche d'un avenir - Page 4 Empty Re: Annonce du départ de Monsieur MARTI ... et recherche d'un avenir

Message  sudiste Mer 10 Fév 2010 - 18:25

patrick a écrit:Dans SO aujourd'hui, on peut lire qu'Isabelle Dexpert (élue au CG) annonçait que sa porte et celle de Madrelle était ouverte à L. Marti. C'est un début.

je rappelle à tous ces Messieurs (et dames) à qui il faudrait demander audience comme des cerfs à leur seigneur que la porte de Mr Marti est elle ouverte depuis des années.

C'est aux politiques d'aller au devant des administrés par l'inverse ....qu'ils bougent enfin leur c... de leur gros fauteuil en cuir et qu'ils se frottent un peu au terrain mad2

C'est vrai quoi pour qui se prennent-ils? ils ne sont là que pout gérer l'argent qu'on leur confie Twisted Evil
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15522
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Annonce du départ de Monsieur MARTI ... et recherche d'un avenir - Page 4 Empty départ de M. MARTI

Message  mich Mer 10 Fév 2010 - 20:34

Bonsoir,
Les politiques, Mamère, Juppé, Madrelle et Feltesse ont des responsabilités mais le plus important c'est le nombre de partenaires et leurs puissances financières.
Un club ne doit pas dépendre d'un seul partenaire, cas de l'Union mais de plusieurs capables de maintenir le club la tête hors de l'eau.
Je n'arrive pas à comprendre qu'une Ste comme C Discount, avec un chiffre d'affaire énorme, une renommée européenne, ne soit pas capable d'investir dans un club de pro D 2 à Bordeaux !!!!!
mich
mich
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 38
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 10/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Annonce du départ de Monsieur MARTI ... et recherche d'un avenir - Page 4 Empty Re: Annonce du départ de Monsieur MARTI ... et recherche d'un avenir

Message  patrick Mer 10 Fév 2010 - 23:08

CDiscount s'est un peu investi dans l'Union ... mais surement beaucoup plus aux Girondins comme beaucoup de ses collègues d'ailleurs qui préfèrent être noyés dans une tripotée invisible (même pas citée sur le site internet du club) derrière les footeux plutot que clairement leaders au soutient d'une équipe de rugby. L'attrait de la lumière et du spectacle plutôt que d'un sport et de ses valeurs humaines. Ben oui, cotoyer des gars qui roulent en porsche et gagnent des millions d'euros, ça pose son homme Rolling Eyes

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Annonce du départ de Monsieur MARTI ... et recherche d'un avenir - Page 4 Empty Vidéo FR3 de Laurent Courbu (CCI Bx)

Message  patrick Mer 10 Fév 2010 - 23:23

http://aquitaine.france3.fr/sport/une-demission-qui-suscite-la-colere-60870380.html

Une démission qui suscite la colère

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Laurent Courbu, le président de la CCI de Bordeaux, regrette le manque d'esprit "collectif"
©️ France 3 Aquitaine
La démission du président de l'Union Bordeaux-Bègles suscite la colère du président de la CCI.

La démission de Laurent Marti de la présidence du seul club pro de rugby de gironde suscite la colère de Laurent Courbu. Pour le président de la Chambre de commerce et industrie de Bordeaux, le monde économique n'a pa su jouer "collectif" derrière l'équipe de rugby.

Laurent Marti, le président démissionaire, était arrivé en 2007 à la tête de l'unique club professionnel de rugby de Gironde. "Frustré", il a estimé que le budget du club est insuffisant, qu'il ne peut poursuivre financièrement dans ces conditions. Il en a appellé à de nouveaux partenaires pour apporter leur contribution au budget du club qui se monte à 4,3 millions d'euros

Des partenaires qui auraient dû se manifester "avant deux ou trois semaines". A son arrivée, il ne cachait pas son ambition : à moyen terme, trois ans, voir l'UBB accéder au Top 14 : aujourd'hui, au classement provisoire de la Pro D2, le club girondin est 8ème sur 16 après la 20ème journée.


Mäche pas ses mots l'autre Laurent Yesss Comment avec des gars comme ça on n'arrive pas à monter quelques chose de solide. Faut vraiment qu'il y ait des boulets mad2

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Annonce du départ de Monsieur MARTI ... et recherche d'un avenir - Page 4 Empty Le verbatim de la conférence de presse par Bordeaux Actu

Message  patrick Mer 10 Fév 2010 - 23:46

http://www.bordeauxactu.com/RUGBY-PRO-D2-Difficile-soiree-pour.html

C’est un Laurent Marti au bord des larmes qui a annoncé a ses joueurs dans les vestiaires après le match gagné contre Tarbes, son intention de se retirer de la présidence de l’Union. Dans sa conférence de presse tenue 1h30 avant le match, il avait demandé la discrétion la plus totale pour ne pas perturber les joueurs, ce que tout le monde a respecté, avec le résultat que l’on sait puisque l’Union a disposé de Tarbes dans un match qui n’est jamais facile.

L’annonce de la soirée


Avant de voir le côté sportif, revenons sur les propos tenus par Laurent Marti lors du début de la conférence de presse : " Messieurs, Mesdames, bonjour, merci d’être venus, donc c’est pour vous annoncer une mauvaise nouvelle, c’est la mort dans l’âme que je suis obligé de renoncer à ce très beau projet de ramener ce club au plus haut niveau, voilà ! Les raisons elles sont purement financières, parce que malheureusement on est parti d’un tout petit budget il y a 3 ans, on l’a augmenté, mais on a des ressources qui sont très faibles, les plus faibles du championnat ProD2 si je retire ce que j’apporte dans ce club, donc nous sommes à bordeaux le club le moins soutenu de tout le championnat français de Top 14 et Pro D2 confondus, c’est le côté dramatique de la chose. On a fait tout ce qu’on a pu, on a œuvré dans la continuité de ce qui avait été fait sur cette Union, on a je crois reconstitué une équipe sportivement parlant d’abord, il ne reste plus que deux joueurs de la saison d’il y a 3 ans, vous avez vu comme moi qu’on est sur une dynamique plutôt positive avec un groupe qui se constitue, on est sur une dynamique ultra intéressante, avec de bons jeunes qu’on a su garder et un recrutement qui s’annonçait pour l’année prochaine ambitieux et performant parce qu’il nous est aujourd’hui plus facile d’intéresser les joueurs à notre projet parce qu’ils ont vu le chemin parcouru pendant 3 ans, mais malheureusement financièrement ça me coûte beaucoup trop cher, les sommes sont indécentes, donc je suis obligé d’arrêter. Voila ! Le bilan n’est pas aussi bon que je l’aurait aimé, mais il est quand même positif. Je suis très frustré et malheureux de cette annonce ".

Laurent Marti n’est pas un mécène, mais un homme d’affaires et il a réagi en homme d’affaires et on ne peut le lui reprocher. D’autant que son soucis est de protéger les joueurs et l’entreprise. Si un généreux mécène se fait connaître sous quinze jours, il semble prêt a remettre ça, mais il ne veut pas mettre ses affaires en péril.

Franck Labbe après le match


Les joueurs ont appris la décision de Laurent Marti dans les vestiaires après le match. Il faut souligner le courage du Président Marti dont les yeux étaient embués de larmes pour parler en face à ses joueurs de la douloureuse décision.
Frank Labbe a donné son sentiment quelques minutes après :" Beaucoup de regrets, après je ne sais pas si les clivages politiques, les clivages sportifs, si l’Union Bègles Bordeaux y est pour quelque chose ? Je pense que c’est avant tout une histoire d’hommes, le rugby c’est une histoire d’hommes et il faut que les hommes arrivent à se mobiliser tous ensemble pour essayer de faire avancer le rugby, parce que quand on aime le rugby qu’on vienne de Bordeaux, qu’on vienne de partout, on doit tout faire pour faire avancer cette ville car je crois qu’elle a vraiment besoin d’un grand club de rugby. Elle a eu un grand club de rugby, maintenant c’est du passé, maintenant on essaye de le refaire et on a vraiment un groupe très sain, qui est très bon, qui peut vraiment s’améliorer, il faut vraiment que tout le monde se mobilise pour faire un grand club de rugby. On est forcément abasourdi, déçu, on sait pas trop comment juger. Les joueurs vont se re-mobiliser pour atteindre leur objectif qui est la cinquième place. "

L’objectif n’est peut être pas irréaliste, mais pour l’instant l’Union n’est jamais qu’à 5 points de Grenoble qui est une ville de 153 426 habitants, soit 50 000 de moins que Bordeaux et qui a un Club de foot en Première Division (certes pas trop brillant mais avec un beau résultat face à Auxerre) et un club de rugby en Pro D2 qui ne parait pas avoir de soucis financier et qui a bien failli faire mordre la poussière à Agen.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Annonce du départ de Monsieur MARTI ... et recherche d'un avenir - Page 4 Empty Re: Annonce du départ de Monsieur MARTI ... et recherche d'un avenir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum