AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Ben Tameifuna
par Scalp Aujourd'hui à 13:34

» 24éme journée : SF / UBB
par sudiste Aujourd'hui à 13:14

» Matthieu Jalibert
par Scalp Aujourd'hui à 11:43

» Autres Clubs
par Scalp Aujourd'hui à 10:47

» Le rugby et son évolution
par Scalp Aujourd'hui à 9:30

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Scalp Aujourd'hui à 9:12

» 25e journée : USAP / UBB
par krahknardz Hier à 23:58

» Yannick Bru
par Scalp Hier à 21:10

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Hier à 19:26

» Champions Cup
par Scalp Hier à 18:34

» Mafia Cassoulet - Publireportages
par Scalp Hier à 16:48

» Damian Penaud
par Bordelais exilé ds le 31 Hier à 13:47

» ProD2, ton univers impitoyable.
par marchal Hier à 13:44

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Hier à 13:35

» Présentation
par Scalp Hier à 12:28

» Infirmerie 2023-2024
par Scalp Hier à 9:53

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Mar 14 Mai 2024 - 19:30

» Ligue Nationale de Rugby
par sudiste Lun 13 Mai 2024 - 22:38

» Lionnes 2023-2024
par marchal Lun 13 Mai 2024 - 12:50

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Lun 13 Mai 2024 - 12:49

» Top14 : autres matchs
par Scalp Lun 13 Mai 2024 - 12:04

» Présentation
par Scalp Lun 13 Mai 2024 - 0:24

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Dim 12 Mai 2024 - 19:22

» TOP 14 - Affluences UBB
par krahknardz Dim 12 Mai 2024 - 18:32

» Madosh Tambwe
par Scalp Dim 12 Mai 2024 - 15:15

» Espoirs 2023-2024
par marchal Dim 12 Mai 2024 - 13:34

» Noel McNamara
par Scalp Dim 12 Mai 2024 - 11:59

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par krahknardz Dim 12 Mai 2024 - 10:50

» Pro D2 : Autres matchs
par Dr. Gregory Bouse Sam 11 Mai 2024 - 16:23

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par 3FLO3 Sam 11 Mai 2024 - 15:51

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

+45
fabswe
krahknardz
sharky
Sergio
marchal
JOCE33
guillaume33
Vince33400
DODO974
Kryss
Vince33
Lemiel
Flow
Justice for all
Le Lomu blanc
le radis
hurluberlu
Penny33
nico
Duracuir
enzo
salvador
zizou46
Rougemont56
JP.UBB
Médoc Hein
Black mamba
RUGBY972
PaG33
lolo
FAN2XV
Damier-Muzard
Camiste
Olivier
sudiste
Cool
makno
LIONS'XV
Switch
bordelais
léopold
tom85
Pat
Alain
patrick
49 participants

Page 9 sur 38 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 23 ... 38  Suivant

Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 9 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  PaG33 Lun 7 Mai 2012 - 19:34

Rougemont56 a écrit:..... une tribune modulaire va être construite derrière l'en-but..........1665 places .........

Et pourquoi pas en construire 2 à ce prix là ?
La tribune qu'on a vu à Brive était vide dessous pour permettre le passage des spectateurs.
La Bodega des partenaires pourrait se situer à la place de cette partie vide, ce qui nous ferait soit une Bodega plus grande, soit une Bodega intégrée à la tribune, et donc avec des loges possibles au-dessus, soit juste en haut de la tribune.
On arriverait à 3200 places de mieux, sans grands efforts, et vite amortis !

PaG33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1457
Date d'inscription : 25/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 9 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  patrick Lun 7 Mai 2012 - 21:35

http://www.sudouest.fr/2012/05/07/union-bordeaux-begles-lancement-de-la-construction-d-une-tribune-modulaire-a-moga-708804-4564.php

Par Nicolas Le Gardien
Union Bordeaux-Bègles: lancement de la construction d'une tribune modulaire à Moga

1665 places assises seront disponibles derrière l'en-but du stade André-Moga à Bègles

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour Laurent Marti, l'UBB "crée du lien social" (Guillaume Bonnaud)

Le Stade André-Moga de Bègles va s'agrandir la saison prochaine. A l'étude depuis plusieurs mois et déjà envisagée en début de saison, une tribune modulaire va être construite derrière l'en-but : un projet de 1665 places assises a été retenu. "Oui, on la lance. Ce sera la même qu'au stade de Brive (derrière l'en-but), mais sans les loges" a confirmé ce matin le président de l'Union Bordeaux-Bègles, Laurent Marti qui espère désormais recevoir une aide des collectivités pour la financer (700 000 euros). A noter que Noël Mamère, maire de Bègles, et Arielle Piazza, adjointe aux sports à la ville de Bordeaux, étaient présents pour le match du maintien samedi à Brive.

"Peut-être pas de toutes les collectivités, mais de certaines, a expliqué Laurent Marti. On a montré que l'on créait du lien social, que l'on attirait toutes les couches populaires. L'objectif est d'abord de pouvoir permettre à plus de monde de venir aux matchs à Moga."

Pour le plus long terme, le président de l'UBB, qui s'est déjà mise d'accord avec la Ville de Bordeaux et les Girondins pour la délocalisation de 8 matches de Top 14 au Stade Chaban-Delmas la saison prochaine, souhaiterait également faire avancer l'idée d'une grande infrastructure qui sera destinée au rugby. "On va chiffrer exactement le coût d'un agrandissement du stade André-Moga. A partir de là, il faudra étudier le financement et ce sera aux collectivités de trancher."


Moga passera à 9000 places. Laurent est volontariste, espérons que ça donnera des idées aux édiles Rolling Eyes

700.000€ pour 1665, soit 420€ par spectateur. Ca devrait donc être rentabilisé en 2-3 ans, bien sûr sans prendre en compte l'argent dépenser au stade par ces 1665 nouveaux spectateurs. Par contre, pendant 2-3 ans cela enlèvera quelques ventes supplémentaires à Chaban. Même si en 2016 on devait quitter le Moga actuel, se permettre d'augmenter le nombre de fidèles est une très bonne chose sur le long terme. Un très bon choix pour moi :clap:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22679
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 9 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  PaG33 Lun 7 Mai 2012 - 21:51

Je crois qu'avec ce pansement on espère freiner une hémorragie.
Je rame Je rame Je rame
La falaise approche !

On va attendre que tout le monde ait réfléchi, think
que la collectivité ait décidé comment le montage financier pourra se faire,
avec 25 documents en 18 exemplaires,
...... bon on reparle de la tribune en ...... 2017 ? Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 9 493478
PaG33
PaG33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1457
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/03/2012
Humeur : Supportable entre le quart et le demie
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 9 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  Pat Lun 7 Mai 2012 - 22:12

D'accord avec toi Patrick !
Pour le président disputer 5 matchs ( hors coupe d'Europe ) à Moga avec 9000 places, cela lui convient ( dans l'état actuel des choses ) compte tenu qu'il va disputer le reste à Chaban.... soit 8 matchs !
En tablant sur une moyenne de 20000 à Chaban + 9000 à Moga, cela donne pas loin de 16000 spectateurs pour la saison de top 14... pas mal !!
Attention, public difficile et versatile.... il faut que l'équipe plaise et gagne aussi...!
J'ai fait une remarque au Président, lors d'un match à Chaban... je lui ai dit " Laurent, tu préfères jouer ici ou à Moga...? " la seule réponse à laquelle j'ai eu droit, c'est..... un sourire !
Faut le comprendre.... même s'il aime bien Moga et tout ce que cela comporte niveau histoire et émotions... Chaban, aide à faire vivre le club et à le faire prospérer..!
Il a obtenu 8 matchs, si il avait pu en avoir 10.... vous pensez qu'il aurait fait quoi...!?

allez l\\'union

Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 9 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  patrick Lun 7 Mai 2012 - 22:23

... il en aurait demandé 12 :chambreur:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22679
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 9 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  Pat Lun 7 Mai 2012 - 22:37

patrick a écrit:... il en aurait demandé 12 :chambreur:

Nan.... tu confonds avec certains :chambreur: , qui auraient demandé 12 avec l'improbable espoir que l'on leur en accorderait 10...mais pour être sur d'en avoir 8 ! :siffle:
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 9 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  Camiste Mar 8 Mai 2012 - 10:12

En tout cas ce manque à gagner doit alimenter pas mal de regret. UBB/USAP à guichet fermé, combien de fois cette année. Je rejoins Pat quand à son commentaire sur le public, qu'en sera-t-il dans quelques temps, lorsque nous serons bien installé en Top14 (Dans le meilleur des cas...)? J'espère que ça continuera comme ça, mais le moins que l'on puisse dire et que c'est un public difficile, où le résultat est synonyme de fréquentation.....ou de désertification. Je me base un peu sur ce que j'ai vu à St Germaine et Moga ces dernières années Rolling Eyes .


allez l\\'union
Camiste
Camiste
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1300
Localisation : loin du monde
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 9 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  patrick Mar 8 Mai 2012 - 10:18

http://www.sudouest.fr/2012/05/08/pour-noel-mamere-le-club-a-choisi-son-stade-709086-4778.php

Par Denis Lherm

Bordeaux
Pour Noël Mamère, le club de rugby a choisi son stade

L'UBB annonce la construction d'une nouvelle tribune. Mais Bordeaux ne veut pas aider au financement.

Hier, le président Laurent Marti a annoncé que le club allait lancer la construction d'une tribune provisoire de 1 665 places dans les jours qui viennent au stade Moga de Bègles. Etudiée au début de la présente saison, elle sera finalement opéra-tionnelle pour la saison prochaine, et située derrière l'en-but, à la place de l'ancienne haie de peupliers. Noël Mamère, le maire de Bègles, voit dans ce chantier « une avancée déterminante dans le projet d'agrandissement du stade Moga. C'est le coup d'envoi du futur stade ». Le signe, selon lui, que le club a choisi d'investir dans un stade où elle souhaite rester.

Pas si simple

En réalité, les choses ne sont pas si simples. La montée de l'Union en Top 14, en juin 2011, a déclenché un feuilleton politico-sportif sur la question du stade de rugby. Dans l'esprit de Noël Mamère, le stade naturel de rugby pour le grand club professionnel de l'agglomération, c'est celui de sa commune : le stade Moga de Bègles. C'est là que l'Union a son siège et son centre d'entraînement. Mais Moga ayant une capacité réduite en nombre de spectateurs, et encore plus en ce qui concerne les partenaires économiques, l'Union disputera encore la saison prochaine les plus grosses affiches au stade Chaban-Delmas de Bordeaux. Ce qui n'est pas difficile à comprendre : le succès populaire se traduit par aussi par des espèces sonnantes et trébuchantes.

Au stade Chaban-Delmas, la vente des billets peut rapporter entre 150 000 et 300 000 euros au club, soit dix fois plus que le stade Moga. L'idée de Noël Mamère, c'est d'obtenir l'aide financière de la mairie de Bordeaux et de la Communauté urbaine pour financer une rénovation complète du stade Moga. La capacité serait portée à environ 18 000 places, soit la jauge moyenne des stades du Top 14, après un investissement de 30 millions d'euros. Quant aux matchs de gala, ils se joueraient dans le futur stade de Bordeaux-Lac, et en attendant la livraison de celui-ci, en avril 2015, à Chaban-Delmas.

Problème : la CUB borne son concours financier à 10 % du budget. Et la mairie de Bordeaux, elle, verrait bien l'Union élire domicile dans l'antique stade Chaban-Delmas, qui deviendra inutile lorsque le nouveau stade du Lac sera en service. Un drôle de jeu de chaises musicales…

La tribune modulaire de Moga va coûter 700 000 euros. La mairie de Bègles est prête à cofinancer si Bordeaux et la CUB font de même. Mais Arielle Piazza, adjointe aux sports d'Alain Juppé, ferme aussitôt la porte : « l'an dernier, nous avons versé 150 000 euros pour remettre aux normes le stade de Bègles. C'était vital pour la saison de l'Union. Le club nous demande Chaban-Delmas pour huit matchs la saison prochaine, nous avons dit d'accord tout de suite. Mais la tribune, c'est leur affaire. Notre rôle de partenaire s'arrête là ». En clair, pas de financement. Bref, au club et à Bègles de se débrouiller.


Beau poker-menteur ...
Faudra encore discuter un poil :siffle:

PS. En arrivant à 9.000 et voulant atteindre 18.000, y a plus qu'à mettre en œuvre la solution de la dalle de verre et du stade symétrique rire

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22679
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 9 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  PaG33 Mar 8 Mai 2012 - 10:33

Camiste a écrit:En tout cas ce manque à gagner doit alimenter pas mal de regret. UBB/USAP à guichet fermé, combien de fois cette année. Je rejoins Pat quand à son commentaire sur le public, qu'en sera-t-il dans quelques temps, lorsque nous serons bien installé en Top14 (Dans le meilleur des cas...)? J'espère que ça continuera comme ça, mais le moins que l'on puisse dire et que c'est un public difficile, où le résultat est synonyme de fréquentation.....ou de désertification. Je me base un peu sur ce que j'ai vu à St Germaine et Moga ces dernières années Rolling Eyes .

allez l\\'union

J'ai bien peur que tu aies raison.
Le spectateur amateur de rugby et qui ne peut jamais (ou presque) avoir sa place sans s'arracher les cheveux pour la trouver, hé bien à un moment il ira voir jouer un autre club !
C'est très con, mais faut aussi se mettre à sa place !
Moi cette année je n'ai pas réussi à avoir d'abonnement, "trop tard", alors que le championnat commençait à peine.
Je n'ai manqué que 3 matchs dans la saison, mais alors quelle galère pour avoir des places !
Quand le club était en Pro D2, je prenais mes billets au guichet, 30 mn avant le match, et je n'ai jamais été emmerdé pour voir un match depuis les tribunes !
PaG33
PaG33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1457
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/03/2012
Humeur : Supportable entre le quart et le demie
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 9 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  PaG33 Mar 8 Mai 2012 - 10:55

patrick a écrit:
Problème : la CUB borne son concours financier à 10 % du budget.
La mairie de Bègles est prête à cofinancer si........ Bordeaux et la CUB font de même.

Bordeaux ferme aussitôt la porte
« l'an dernier, patati patata c'est du passé........(et la mise aux normes n'aurait pas été nécessaire si le stade avait bénéficié de l'entretien et du suivi qui s'impose).......... la tribune, c'est leur affaire. Notre rôle de partenaire s'arrête là ».
En clair, pas de financement. Bref, au club et à Bègles de se débrouiller.

Faudra encore discuter (bien plus longtemps que la trève, vois plus haut, je t'ai prévenu, 2017 si les grues passent au-dessus de Bègles le 14 octobre !)

C'est aussi dans ces moments là que tu te demandes ce que "Bordeaux" fout dans le nom de ce club !

Maintenant il faut aussi se dire qu'avec le professionnalisme, un club est devenu une entreprise.
Donc ça se gère, et ce n'est pas en espérant quelque chose des "bonimenteurs" qu'on gérera le problème.
Je crois qu'il faut rencontrer Mamère avec un projet solide, puisqu'il semble être un peu plus concerné que la Mme qui ne fait rien (voici la nouvelle opposition).
On a suffisamment retourné le problème dans tous les sens pour trouver des idées, on a trouvé ce qu'il faudra faire poue atteindre 21000 places si besoin, et on sait avec quelle enveloppe de prix on doit travailler.
Reste à se prendre par la main pour trouver un ou plusieurs partenaire(s) financier(s).

Alors qui aurait la possibilité d'obtenir une entrevue avec Mr Mamère ?
Il y a un démarrage à tout !
PaG33
PaG33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1457
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/03/2012
Humeur : Supportable entre le quart et le demie
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 9 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  Camiste Mar 8 Mai 2012 - 11:09

Poker-menteur, certes, mais 30 millions d'Euros..????....c'est un peu lourd pour la mairie de Bègles. Cela ressemble plutôt à un bras de force. En même temps et si le désir de la mairie de BX est de donner Chaban......alors je comprend la position des élus Bordelais, et voyons voir ce qui se passera en 2015. En attendant, il faut s'armer de patience et anticiper pour avoir des places. Pourvu que les résultats suivent, c'est le meilleur moyen pour obtenir quoi que ce soit. Comme à l'école (époque révolue Sad ) avec le système des bons points (ya la carotte pour les ânes :chambreur: ). Nous on s'emballe, mais qu'en serait-il, dans le pire des cas, avec un club en proD2, chose ne l'oublions pas, qui n'est pas impossible (Adieu, veau, vache.....). Fébrilité des uns et des autres quand il faut mettre la main à la poche, bien compréhensible dans un contexte quand même assez surprenant et non moins imprévisible il y a encore deux ans.
Mamère se bouge, super, mais c'est bien pour sa commune...moi je pense au club.

allez l\\'union
Camiste
Camiste
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1300
Localisation : loin du monde
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 9 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  patrick Mar 8 Mai 2012 - 11:18

PaG33 a écrit:
patrick a écrit:
Problème : la CUB borne son concours financier à 10 % du budget.
La mairie de Bègles est prête à cofinancer si........ Bordeaux et la CUB font de même.

Bordeaux ferme aussitôt la porte
« l'an dernier, patati patata c'est du passé........(et la mise aux normes n'aurait pas été nécessaire si le stade avait bénéficié de l'entretien et du suivi qui s'impose).......... la tribune, c'est leur affaire. Notre rôle de partenaire s'arrête là ».
En clair, pas de financement. Bref, au club et à Bègles de se débrouiller.

Faudra encore discuter (bien plus longtemps que la trève, vois plus haut, je t'ai prévenu, 2017 si les grues passent au-dessus de Bègles le 14 octobre !)

C'est aussi dans ces moments là que tu te demandes ce que "Bordeaux" fout dans le nom de ce club !

Maintenant il faut aussi se dire qu'avec le professionnalisme, un club est devenu une entreprise.
Donc ça se gère, et ce n'est pas en espérant quelque chose des "bonimenteurs" qu'on gérera le problème.
Je crois qu'il faut rencontrer Mamère avec un projet solide, puisqu'il semble être un peu plus concerné que la Mme qui ne fait rien (voici la nouvelle opposition).
On a suffisamment retourné le problème dans tous les sens pour trouver des idées, on a trouvé ce qu'il faudra faire poue atteindre 21000 places si besoin, et on sait avec quelle enveloppe de prix on doit travailler.
Reste à se prendre par la main pour trouver un ou plusieurs partenaire(s) financier(s).

Alors qui aurait la possibilité d'obtenir une entrevue avec Mr Mamère ?
Il y a un démarrage à tout !

Faut quand même pas pousser, nous sommes un soutien (modeste), un aiguillon (et encore un tout petit), pas la main ouvrière de l'Union. Pour cela il y a un président et ses dirigeants. S'ils avaient besoin d'idées et que nous en avons, qu'ils viennent nous les emprunter, s'ils ont besoin de bras et que nous en avons, qu'ils n'hésitent pas à les solliciter, mais c'est à eux de prendre les choses en main ... et ne doutons pas qu'ils le fassent. Nous sommes des utilisateurs de l'Union, certes fidèles, mais des utilisateurs, ne renversons pas les rôles Wink

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22679
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 9 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  PaG33 Mar 8 Mai 2012 - 11:28

Oui, et c'est bien sûr, mais si on peut aider .... pourquoi s'en priver ?
En donnant des pistes sur lesquelles on a déjà bien cogité, il leur est plus facile d'avancer !

S'il le faut, l'UBB peut encore devenir l'Union Bègles Bouscat.
Puisque Bordeaux souhaite se dés-engager après avoir voulu faire attendre le club !

Il y a la place à Moga de faire un grand stade.
Les entraînements peuvent aussi se faire au Bouscat, les fouteux s'entraînent bien au Haillan !

Quant aux équipements (salle de muscu et autres) ça se déménage.
Je crois que le mieux serait de réaliser sur la CUB un complexe de haut niveau qui puisse servir autant les JSA que les Girondins, que les Lionnes, que l'UBB, etc ....
Et chaque club concerverait son terrain de jeu là où il est actuellement, avec bien sûr quelques aménagements lorsque nécessaire.
PaG33
PaG33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1457
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/03/2012
Humeur : Supportable entre le quart et le demie
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 9 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  léopold Mar 8 Mai 2012 - 13:12

Ne soyons pas ridicule.
Sans l'aide de Bordeaux nous serions en Fédérale et peut être même plus bas, il suffit de voir Sainte Germaine pour avoir une idée du résultat.
Sans les déplacements à Chaban, où serions nous cette saison, les finances,la possibilité de toucher un nombreux public.
Bordeaux a mis la main à la poche pour les mises à niveau impératives pour le passage en Top14.
Fayat, Magrez et quelques autres ne sont pas venu pour faire plaisir au seigneur des lieu, qui prend le train en marche, comme pour Euro Atlantique et aujourd'hui voudrait conduire le train.
Lorsqu'on voit l'état de Moga,le retard pris dans la plus simple maintenance où les besoins d'hygiène et sécurité devant être satisfait en regard d'une fréquentation publique on peut penser que le bilan est plus que léger.
Cette affaire ne peut satisfaire un égo, les connotations politiques devraient s'effacer devant l'intérét commun.
Aujourd'hui la seule certitude c'est Chaban, bien heureux d'avoir cette demi solution.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9774
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 9 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  Camiste Mar 8 Mai 2012 - 13:28

Et il faut composer dans l'urgence. Ceci dit, ça ressemble au grand réveil. On en avait rien à cirer, jusqu'à que l'UNION se retrouve en top14. Sur ce forum, il y a pas si longtemps on se posait la question "comment remplir Moga" et maintenant (ça va vite quand même rire ) on aimerait un stade de 20 000 pax. La solution de compromis Moga/Chaban a de la gueule et comme le souligne Léopold, ce n'est déjà pas si mal. Mais bon..... Rolling Eyes

allez l\\'union
Camiste
Camiste
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1300
Localisation : loin du monde
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 9 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  PaG33 Mar 8 Mai 2012 - 13:48

Tous les points de vues se défendent.
Il y a plusieurs façons d'apprécier le problème (car problème il y a).
1) on peut se satisfaire de la situation actuelle, ce qui me semble suicidaire pour l'avenir du club. Et le problème sera reporter à dans 10 ans avec un autre club de la CUB.
2) on peut se satisfaire de peu d'aménagements. C'est du court terme et il me semble que ça manque d'ambitions et de gestion.
3) on peut envisager un idéal qui pourrait convenir aussi à d'autres club locaux (l'UBB n'est pas le club d'1 seule commune) et qui tient compte des impératifs d'un avenir très proche (à moins de 10 ans).

Maintenant, on peut aussi prendre de la distance, se dire qu'on n'est que spectateurs, et que si le spectacle est gâché on ira voir ailleurs ????? Allo quoi
Les élus doivent décider, mais les élus c'est aussi et avant tout nous tous.
Donc si on veut sérieusement un grand club de rugby qui nous fasse rêver, on doit se bouger pour aider le club, autant qu'on le peut bien sûr.
PaG33
PaG33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1457
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/03/2012
Humeur : Supportable entre le quart et le demie
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 9 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  Camiste Mar 8 Mai 2012 - 13:54

Pour le moment l'UBB me fait rêver Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 9 1387363171 et c'est justement parce que c'est un petit club, avec des petits moyens, des petits joueurs, un petit stade rempli de petit supporters....à contrario, les "petits" décideurs ne me font pas rêver, mais ça c'est un autre sujet.
Camiste
Camiste
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1300
Localisation : loin du monde
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 9 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  tom85 Mar 8 Mai 2012 - 13:57

PaG33 a écrit:
Puisque Bordeaux souhaite se dés-engager après avoir voulu faire attendre le club !

Bordeaux veut simplement que l'UBB se retrouve définitivement à Chaban, donc forcément, ils ne vont pas aider à financer un stade qu'ils veulent voir abandonner par l'équipe professionnelle. L'UBB restant à Bègles, je crois bien qu'il n'y a que Mamère qui s'accroche à cette idée...

Et juste comme ça, pour le soit-disant "désengagement" de Bordeaux, ils subventionnent le club à hauteur de 450 000 € pour l'année 2012 (à titre de comparaison, les girondins ont une aide de 460 000 €, soit seulement 10 000 € de plus). Je ne sais pas mais ça ne ressemble pas à la volonté d'un désengagement de la ville de Bordeaux Wink

Bordeaux veut juste voir l'UBB jouer à Bordeaux justement, donc ils ne vont pas aider à financer le stade de Bègles. Tout ceci n'est que politique, s'il était décidé que le club se retrouve définitivement à Chaban en 2015, crois-moi que Bordeaux financera largement une vraie rénovation du stade !
tom85
tom85
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 314
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 9 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  patrick Mar 8 Mai 2012 - 14:01

+10.000 ... d'autant plus quand c'est écrit par un béglais :chambreur:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22679
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 9 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  Camiste Mar 8 Mai 2012 - 14:14

tom85 a écrit:
PaG33 a écrit:
Puisque Bordeaux souhaite se dés-engager après avoir voulu faire attendre le club !

Bordeaux veut simplement que l'UBB se retrouve définitivement à Chaban, donc forcément, ils ne vont pas aider à financer un stade qu'ils veulent voir abandonner par l'équipe professionnelle. L'UBB restant à Bègles, je crois bien qu'il n'y a que Mamère qui s'accroche à cette idée...

Et juste comme ça, pour le soit-disant "désengagement" de Bordeaux, ils subventionnent le club à hauteur de 450 000 € pour l'année 2012 (à titre de comparaison, les girondins ont une aide de 460 000 €, soit seulement 10 000 € de plus). Je ne sais pas mais ça ne ressemble pas à la volonté d'un désengagement de la ville de Bordeaux Wink

Bordeaux veut juste voir l'UBB jouer à Bordeaux justement, donc ils ne vont pas aider à financer le stade de Bègles. Tout ceci n'est que politique, s'il était décidé que le club se retrouve définitivement à Chaban en 2015, crois-moi que Bordeaux financera largement une vraie rénovation du stade !

Tout cela à beaucoup de sens, j'ajouterai sans vouloir me redire, que les résultats à venir seront prépondérants dans les prises d'orientation, mais que le coût engendré par la réfection de Chaban risque d'être aussi lourd sinon plus qu'un agrandissement de Moga. La raison du plus fort est toujours la meilleure, la mairie de Bordeaux semble avoir la main à ce petit jeu.

allez l\\'union
Camiste
Camiste
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1300
Localisation : loin du monde
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 9 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  zizou46 Mar 8 Mai 2012 - 16:26

C'est quand même à mourrir de rire les remarques du Père Noel.

On va lui rappeller aussi que outre la subvention de la mairie de Bx qui a été rappellée ci dessus, la mairie loue GRATUITEMENT le stade de Chaban à l'UBB et ceux pour 8 matchs. Je rappelle que les girondins payent 85000 € par match pour la location du stade. Ce montant ne couvre que les frais généraux, la mairie ne gagne rien dessus. Donc louer gratuitement constitue une aide indirecte de + de 600000 €.
Le Père Noel peut il nous dire combien il donne à SON club? rire

Tres drole aussi que les amis politiques du Père Noel crient haro sur la mairie de Bx pour le financement du grand stade en reclamant qu'il soit financé à 100% par le privé (les girondins). Lui de son côté ne se gène pas pour demander que le public (mairie de bx et CUB) financent son stade mad2
Pourquoi il ne demande pas à Laurent Marti de financer également le stade à lui seul. Pas très cohérent tout ça....

Dans la gestion globale des équipements sportifs de l'agglo, se pose la question de Chaban à terme. Il parait évident que la mairie de Bx souhaite y installer l'UBB. La logique de la mairie n'est donc pas la même que les intérets perso du Père Noel. Quand on sait que le futur stade à Bègles, serait de toute façon utilisé que pour les petites affiches et que de toute façon les grandes affiches (surement 3 ou 4 en top 14 et la HCUP si on y accède) seraient délocalisée au grand stade du Lac.


Que Mamère, s'il souhaite que la CUB s'implique financièrement dans SON stade, aille voir ses amis majoritaires à la CUB pour que cette dernière se dote des compétences culturelles & sportives qu'elle n'a pas à ce jour. Si tel était le cas cette dernière pourrait financer quasiment à elle seule ce stade. Je rappelle d'ailleurs que c'est une des pistes qui est actuellement à l'étude pour (re) financer le grand Arena de Floirac qui pourrait être porté exclusivement par la CUB.
Je crois surtout que le père Noel n'arrive pas à convaincre y compris parmi ses amis politiques.

Je lui suggère de continuer à s'occupper de l'organisation de la fête de la morue et qu'il laisse les choses sérieuses dans les mains de gens compétent :clap:

A bon entendeur.



zizou46
zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2189
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 9 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  Camiste Mar 8 Mai 2012 - 16:38

Ben mon vieux t'as l'air bien remonté, les bras m'en tombent rire . C'est le père Fouettard qui as guidé ta main sur le clavier? pirat
Camiste
Camiste
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1300
Localisation : loin du monde
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 9 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  PaG33 Mar 8 Mai 2012 - 17:02

zizou46 a écrit:C'est quand même à mourrir de rire les remarques du Père Noel.

On va lui rappeller aussi que outre la subvention de la mairie de Bx qui a été rappellée ci dessus, la mairie loue GRATUITEMENT le stade de Chaban à l'UBB et ceux pour 8 matchs. Je rappelle que les girondins payent 85000 € par match pour la location du stade. Ce montant ne couvre que les frais généraux, la mairie ne gagne rien dessus. Donc louer gratuitement constitue une aide indirecte de + de 600000 €.
Le Père Noel peut il nous dire combien il donne à SON club? rire

Tres drole aussi que les amis politiques du Père Noel crient haro sur la mairie de Bx pour le financement du grand stade en reclamant qu'il soit financé à 100% par le privé (les girondins). Lui de son côté ne se gène pas pour demander que le public (mairie de bx et CUB) financent son stade mad2
Pourquoi il ne demande pas à Laurent Marti de financer également le stade à lui seul. Pas très cohérent tout ça....

Dans la gestion globale des équipements sportifs de l'agglo, se pose la question de Chaban à terme. Il parait évident que la mairie de Bx souhaite y installer l'UBB. La logique de la mairie n'est donc pas la même que les intérets perso du Père Noel. Quand on sait que le futur stade à Bègles, serait de toute façon utilisé que pour les petites affiches et que de toute façon les grandes affiches (surement 3 ou 4 en top 14 et la HCUP si on y accède) seraient délocalisée au grand stade du Lac.


Que Mamère, s'il souhaite que la CUB s'implique financièrement dans SON stade, aille voir ses amis majoritaires à la CUB pour que cette dernière se dote des compétences culturelles & sportives qu'elle n'a pas à ce jour. Si tel était le cas cette dernière pourrait financer quasiment à elle seule ce stade. Je rappelle d'ailleurs que c'est une des pistes qui est actuellement à l'étude pour (re) financer le grand Arena de Floirac qui pourrait être porté exclusivement par la CUB.
Je crois surtout que le père Noel n'arrive pas à convaincre y compris parmi ses amis politiques.

Je lui suggère de continuer à s'occupper de l'organisation de la fête de la morue et qu'il laisse les choses sérieuses dans les mains de gens compétent :clap:

A bon entendeur.

J'adore ton esprit sportif ! rire rire rire
il y a 40 ans, un célèbre humoriste disait "la politique a remplacé les religions pour abrutir le peuple".
Mais, était-ce bien de l'humour ? think
PaG33
PaG33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1457
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/03/2012
Humeur : Supportable entre le quart et le demie
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 9 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  Olivier Mar 8 Mai 2012 - 17:05

Zizou a totalement raison dans son coup de gueule si les données qu'il vient de nous communiquer sont exactes.

N'oublions pas non plus que nous profitons odieusement de l'amour pour le rugby de Triaud le Président des Girondins qui ne cesse de clamer depuis des années que son sport, c'est le rugby et pas le football et que son club de coeur c'est le Stade Bordelais (ce qui fait assez fulminer les ultra des Girondins).

Certainement que d'autres présidents rechigneraient ( le maintien de la pelouse en bon état, la perte de l'identité foot de chaban, gna gna) pour ne pas aider à l'émergence d'un club et d'un sport qui fatalement feront concurrence au football et aux girondins.

Disons-le, cette gestion en bonne intelligence de la situation entre nous et les Girondins est à 200% en notre faveur.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Olivier
Olivier
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 1583
Localisation : Aire sur l'Adour
Date d'inscription : 22/12/2008
Humeur : Ca dépend de mon humeur
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 9 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  Camiste Mar 8 Mai 2012 - 18:59

A y réfléchir, ils peuvent nous faire des faveurs et nous endormir avec leurs caresses verbales. Le nouveau stade, c'est pour qui?
Camiste
Camiste
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1300
Localisation : loin du monde
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 9 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  tom85 Mar 8 Mai 2012 - 19:02

patrick a écrit:+10.000 ... d'autant plus quand c'est écrit par un béglais :chambreur:

Béglais depuis peu seulement ! :siffle:

M'enfin, franchement, autant je peux comprendre la volonté de Mamère de garder l'UBB à Bègles, autant il faudrait qu'il ait un peu de lucidité pour comprendre qu'économiquement parlant, le club ne pourra survivre avec un simple stade de 18 000 places, surtout quand on connait le potentiel public sur Bordeaux.

Un grand UBB passe par un grand stade et on a la chance qu'il existe déja !

De mon point de vue, le club peut largement rester sur Bègles, au siège actuel du club, en construisant pourquoi pas un centre d'entrainement digne de ce nom (avec l'aide d'un partenaire important), un stade Moga dans son état actuel pour les matchs des jeunes, et une équipe professionnelle ayant élu domicile à Chaban, avec la possibilité de faire entre 20 à 25 000 spectateurs de moyenne (et pourquoi pas les très grosses affiches dans le futur grand stade). En fait, un peu comme les girondins qui sont implantés au Chateau du Haillan et ne mettent les pieds à Chaban que pour les matchs.
A mes yeux, c'est la meilleure solution qui puisse y avoir, pour avoir un grand club de Rugby à Bordeaux, et ce serait bien que Mamère ouvre un peu les yeux, d'autant que comme l'a dit Zizou, il est plein de contradiction le monsieur...

Et puis Zizou l'a très bien dit, Mamère ne peut pas trop compter sur la CUB qui va surement devoir financer un très gros et nécessaire chantier avec le Grand Arena.

Par contre, ce serait peut-être bien que le club prenne position par la voix de Laurent Marti, afin de faire avancer tout ça, parce qu'à ce rythme, aucune décision ne sera prise avant 2015 !

Bon après, comme dit précédemment, il faut d'abord que le club s'installe durablement en Top 14, et ce ne sera pas spécialement aisé la saison prochaine. Il est "facile" de se révéler, il est plus difficile de confirmer !!
tom85
tom85
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 314
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 9 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 38 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 23 ... 38  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum