AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Musique !!!
par Scalp Aujourd'hui à 2:16

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Hier à 20:34

» Bilan saison 2023-2024
par Scalp Hier à 19:49

» Le GRAND STADE (Matmut Atlantique) et nous
par igziabeher Hier à 17:00

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Hier à 16:11

» enzo reybier
par marchal Hier à 14:05

» Espoirs 2024-2025
par patrick Jeu 25 Juil 2024 - 19:49

» Ben Tameifuna
par LAURENTT3 Jeu 25 Juil 2024 - 18:58

» Transferts (Autres clubs)
par Switch Jeu 25 Juil 2024 - 18:07

» Préparation saison 2024 /2025
par Scalp Jeu 25 Juil 2024 - 9:48

» Nans Ducuing
par patrick Mer 24 Juil 2024 - 19:55

» Autres Clubs
par Switch Mer 24 Juil 2024 - 18:45

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Mer 24 Juil 2024 - 15:48

» Matthieu Jalibert
par patrick Mer 24 Juil 2024 - 15:20

» Abonnement UBB et/ou adhésion UBB Fanes 2024-2025
par krahknardz Mer 24 Juil 2024 - 13:26

» Coupe du monde U20 2024
par marchal Lun 22 Juil 2024 - 12:45

» Temo Matiu
par Scalp Lun 22 Juil 2024 - 10:29

» Damian Penaud
par Dr. Gregory Bouse Lun 22 Juil 2024 - 8:49

» Romain Buros
par Dr. Gregory Bouse Dim 21 Juil 2024 - 17:02

» Du rugby et du dopage
par Scalp Dim 21 Juil 2024 - 15:38

» Ugo Boniface
par Scalp Dim 21 Juil 2024 - 10:20

» Romain Gardrat
par marchal Dim 21 Juil 2024 - 0:01

» Yoram Moefana
par Scalp Ven 19 Juil 2024 - 11:13

» Espoirs 2023-2024
par léopold Jeu 18 Juil 2024 - 18:59

» Equipes de France Jeunes
par marchal Jeu 18 Juil 2024 - 17:18

» Le rugby et son évolution
par Scalp Jeu 18 Juil 2024 - 15:31

» ils font briller la prod2
par Scalp Jeu 18 Juil 2024 - 15:19

» Vous avez dit JIFF?
par Scalp Mer 17 Juil 2024 - 17:37

» Finale 2024 : Stade Toulousain / UBB
par marchal Mer 17 Juil 2024 - 12:40

» Le Pognon et le Rugby
par krahknardz Mer 17 Juil 2024 - 0:20

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

+45
fabswe
krahknardz
sharky
Sergio
marchal
JOCE33
guillaume33
Vince33400
DODO974
Kryss
Vince33
Lemiel
Flow
Justice for all
Le Lomu blanc
le radis
hurluberlu
Penny33
nico
Duracuir
enzo
salvador
zizou46
Rougemont56
JP.UBB
Médoc Hein
Black mamba
RUGBY972
PaG33
lolo
FAN2XV
Damier-Muzard
Camiste
Olivier
sudiste
Cool
makno
LIONS'XV
Switch
bordelais
léopold
tom85
Pat
Alain
patrick
49 participants

Page 6 sur 38 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 22 ... 38  Suivant

Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 6 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  Camiste Mar 24 Avr 2012 - 11:01

Et comment je fais pour cracher sur l'arbitre? rire

Camiste
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1300
Date d'inscription : 22/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 6 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  patrick Mar 24 Avr 2012 - 11:30

Tu le ferais des tribunes, elles seraient collées au terrain :chambreur:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22729
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 6 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  léopold Mar 24 Avr 2012 - 12:41

Comme Cabrel "sarbacane" oblige. rire rire rire rire
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9910
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 6 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  Damier-Muzard Mar 24 Avr 2012 - 14:45

.


Dernière édition par Damier-Muzard le Mer 8 Mai 2013 - 23:02, édité 1 fois
Damier-Muzard
Damier-Muzard
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 721
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/03/2009
Humeur : Isole-toi... mais pas tout seul !!!
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 6 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  PaG33 Mar 24 Avr 2012 - 20:31

Parlons pognon svp.

Je viens de trouver que La Rochelle a fait construire sa 3ème Tribune nommée "Port-Neuf" qui abrite 5152 places dont 700 places VIP
et ce pour un coût de 6 430 000 euros (certainement TTC ???).
Le chantier a duré du 1/06/2009 au 15/08/2010, c'est long !
La place aura coûté presque 1250 euros => ce qui pour 25 euros la place correspondrait à 50 matchs => soit 3,6 saisons en Top 14 !
Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 6 1387363171 Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 6 1387363171 Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 6 1387363171 Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 6 1387363171 Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 6 1387363171
Je vous entends d'ici, ça sent bon et ça chante déjà plus pareil.
Si ça continue on va lancer un prêt avec les supporters !
Et un club qui a SON stade n'a pas de loyers à payer,
et fait ce qu'il veut et comme il le veut,
il peut aussi le louer pour des concerts, etc, etc, etc... pourquoi pas ???
PaG33
PaG33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1457
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/03/2012
Humeur : Supportable entre le quart et le demie
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 6 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  PaG33 Mar 24 Avr 2012 - 20:38

Parlons encore pognon svp. yesbx

Je viens de trouver que Tarbes a un projet de nouveau stade de 12000 places (tribunes seules, le terrain étant conservé je crois, à vérifier si quelqu'un a un contact à Tarbes)
et ce pour un coût prévisionnel de 20 000 000 d'euros (livraison 2014/2015).
La place reviendrait à presque 1700 euros => ce qui pour 25 euros la place correspondrait à 68 matchs => soit 4,8 saisons en Top 14 !
PaG33
PaG33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1457
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/03/2012
Humeur : Supportable entre le quart et le demie
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 6 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  PaG33 Mar 24 Avr 2012 - 20:45

Parlons toujours pognon svp.

Je viens de trouver qu'en février 2008 Castres a mis en service une nouvelle tribune Sud de 2058 places
et ce pour un coût de 780 000 d'euros (14 semaines de travaux).
La place est revenue à 380 euros => ce qui pour 25 euros la place correspondrait à 15 matchs => soit 1 saison en Top 14 !
PaG33
PaG33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1457
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/03/2012
Humeur : Supportable entre le quart et le demie
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 6 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  Pat Mar 24 Avr 2012 - 20:57

patrick a écrit:Avant.........................................................................................................Après
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'offre les droits à celui qui finance l'opération :chambreur:
Même pas besoin d'expropriation (particuliers et pelotaris).

Merde.... j'avais raté...!!
Excellent Patrick.... ça me plaît, inversion du sens du terrain.... très belle idée !! :clap:
C'est pour quand est ce le début des travaux... :chambreur:
En attendant.... on joue où au fait...!? :siffle:
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 6 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  PaG33 Mar 24 Avr 2012 - 21:59

Il faut trouver des fonds pour remanier notre stade, oui, mais comment fond les autres ? => Ils pratiquent le Naming !

Kézako struclà ? (source : Wikipédia) scratch

L'anglicisme naming, le nommage ou la dénomination1 en français, est une pratique de parrainage qui consiste à donner à une enceinte sportive (le plus souvent un stade) le nom d’une marque ou d’une société parraineuse.
Les accords de nommage sont généralement des accords de longue durée, puisque généralement comprise entre 15 et 30 ans. :clap:
Cette pratique affecte donc la toponymie locale si elle vise à remplacer un nom ancien par un nouveau nom pour raison commerciale et dans un but publicitaire.

En Europe : on a comme exemples : l'Emirates Stadium d'Arsenal, le Reebok Stadium de Bolton, ainsi qu'une majorité des stades en Allemagne.
En France : c'est ainsi que le groupe Arkéa-CMB aurait souhaité devenir partenaire du Stade rennais, club de football de Rennes, à condition que le stade porte le nom d'un de ses produits en devenant Fortunéo Stadium, selon Ouest-France du 20 mai 2009.
Le premier partenariat de ce genre est concrétisé par la MMArena du Mans dont la construction est terminée depuis fin 2010.
Le nouveau Grand Stade Lille Métropole va suivre le même chemin, alors qu'un appel d'offre confidentiel aurait été lancé, celui-ci rapportant entre 3,3 et 3,8 M€ par an. rire
Les nouveaux stades de Lyon, Nice et Bordeaux devraient également suivre cette voie.
Le Matmut Stadium de Lyon a été le premier stade de rugby à être parrainé.
Il y a aussi le naming récent de l'Arena de Montpellier qui est devenue la Park&Suites Arena en référence à la chaîne hôtelière Park&Suites.
Enfin, le futur nom du Palais des Sports de Rouen a été dévoilé le 16 novembre 2011 : il s'agira de la « Kindarena », nom dérivé de la marque Kinder, du groupe Ferrero2, dans le cadre d'un contrat de naming.
Le siège français du groupe est en effet implanté dans l'agglomération rouennaise, à Mont-Saint-Aignan3.
Le goupe Ferrero versera 500 000 euros par ans pendant 10 ans à la CREA, la communauté d'agglomération rouennaise, pour honorer ce contrat. rire

On dirait que ça paie bien !
Et nous on a "la chance" d'avoir des vignobles qui n'ont pas droit à de la pub ! ....... mais à un nom de stade, oui !

PaG33
PaG33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1457
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/03/2012
Humeur : Supportable entre le quart et le demie
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 6 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  patrick Mar 24 Avr 2012 - 22:00

On emménage Alfred Daney à la lyonnaise, on ajoute une tribune supplémentaire à Galin ou Sainte Germaine ... et quoi qu'il en soit, on utilise Chaban le plus souvent possible.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22729
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 6 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  Damier-Muzard Mar 24 Avr 2012 - 22:03

.


Dernière édition par Damier-Muzard le Mer 8 Mai 2013 - 23:03, édité 1 fois
Damier-Muzard
Damier-Muzard
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 721
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/03/2009
Humeur : Isole-toi... mais pas tout seul !!!
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 6 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  PaG33 Mar 24 Avr 2012 - 22:04

Mais comment a fait Lyon ? (et encore merci Wikipédia)

Après avoir étudié plusieurs projets pour remplacer le vétuste Stade Vuillermet et après la montée du club en Top 14, les dirigeants lyonnais décident de lancer la construction d'une enceinte modulable en lieu et place de leur centre d’entraînement de la plaine des États-Unis au sud de Lyon.
Le stade est baptisé Matmut Stadium suite à un accord avec la compagnie Matmut pour un montant de un million d'euros par an sur une durée de cinq ans. rire
C'est le premier cas de naming dans le rugby français.
Le financement des travaux a été entièrement privé, ce qui permet au Lyon OU d'en être le propriétaire à 100 %. :siffle:
Le stade est opérationnel en novembre 2011 et il est inauguré lors de la rencontre du challenge européen contre le RC Toulon disputé le 19 novembre3.
Le Lyon OU a réalisé un exploit en construisant cette structure en 83 jours. :clap:
Ce site est d'autant plus unique que les structures pourraient aussi bien être démontées dans 5 ans lorsque l'Olympique lyonnais prendra possession de son nouveau Stade des Lumières à Décines-Charpieu, que maintenu tel quel pendant une vingtaine d'années pour rester un terrain d’entraînement. Yesss

Il y a une leçon à en tirer !
PaG33
PaG33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1457
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/03/2012
Humeur : Supportable entre le quart et le demie
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 6 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  PaG33 Mar 24 Avr 2012 - 22:21

On fait le point :

3800 places avec les 2 tribunes d'en-but.
13000 places avec les 2 tribunes latérales.
2000 places avec 2 angles.
___________
18800 places => soit 15000 places de plus qu'en ce moment => soit 15000 x 25 euros x 14 matchs = 5 250 000 euros de plus en caisses !

Fichtre, ça doit laisser de quoi rembourser les travaux,
et si c'est financé sur 10 ans on ne prend aucun risque, il en reste même dans la caisse ! :tambour:

Estimation rapide : si on accroche les 30 000 000 euros
Quand j'emprunte 30 000 euros sur 1 an je rembourse un peu moins de 3 000 euros / mois et 300 euros / mois en 10 ans.
Quand j'emprunte 300 000 euros je rembourse un peu moins de 3 000 euros / mois en 10 ans.
Quand j'emprunte 3 000 000 euros je rembourse un peu moins de 30 000 euros / mois en 10 ans.
Donc, quand j'emprunte 30 000 000 euros je rembourse un peu moins de 300 000 euros / mois en 10 ans.

15000 places assises de plus à 25 euros de moyenne nous ramène en caisse 375 000 euros en 1 match Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 6 548764
PaG33
PaG33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1457
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/03/2012
Humeur : Supportable entre le quart et le demie
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 6 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  patrick Mar 24 Avr 2012 - 22:45

Tu oublies peut-être un élément dans ton raisonnement. La compétition n'est pas organisée autour de franchises comme dans l'hémisphère sud ou au US et donc rien ne garantit qu'un club sera au haut niveau pendant 10 ans de suite ... et même pour l'an prochain, ce n'est pas encore fait pale
Chez nous, sauf cas exceptionnels permis par des fonds propres importants (cf Racing), un stade ne peut être qu'un investissement de la collectivité. Compte tenu de la richesse de l'Union, il ne pourrait pas en être autrement ici et un équipement devrait être un plus financier immédiat, pas une dette à rembourser qui grèverait le budget pendant 10 ans. A ce titre, l'idée de la mairie Béglaise de faire payer à l'Union la tribune provisoire ferait qu'elle ne rapporterait rien pendant au moins un an.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22729
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 6 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  PaG33 Mar 24 Avr 2012 - 23:03

Mais comment a fait Lyon ? (merci www.lyon-entreprises.com)

Construction d'une enceinte modulable en lieu et place de leur centre d’entraînement.
La mutuelle d'assurances a déboursé pour ce faire 6 millions d'euros,
soit près de 8 % de son budget de communication annuel selon son président, Daniel Havis,
auxquels il faut ajouter 1,5 million pour que la Mutuelle puisse arborer son logo sur les maillots des joueurs.
Une jolie somme si l'on considère que le stade est neuf.
La compagnie Matmut verse 1 million d'euros par an sur une durée de cinq ans.

Les 6 millions d'euros mis par la Matmut dans ce « naming »,vont permettre de financer le stade ; qui selon Olivier Ginon a coûté près de 15 millions millions d'euros.

Construit par le promoteur-constructeur EM2C, maître d'œuvre de l'opération, avec l'appui de deux sociétés d'actionnaires et partenaires du Club (Serfim de Guy Mathiolon, en tant que concepteur aménageur des sols et GL Events qui a assuré la conception de l'ensemble), ce stade provisoire est sorti de terre en l'espace de 82 jours !
(attention, c'est une construction provisoire, mais démontable, donc ça se revend ou ça se déplace)

Succédant au stade Vuillermet, le site qui se déploie sur six hectares, offre 8 000 places
(deux tribunes latérales et une trentaine de loges, vestiaires, une salle de musculation pour les joueurs).
Il permettra aussi aux différents sponsors du groupe de monter des opérations de communication, grâce à un restaurant, « La Bodega » et deux espaces réceptifs : un Lounge bar de 375 m2, ainsi qu'une grande salle de 1 125 m2.

à méditer ...!
PaG33
PaG33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1457
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/03/2012
Humeur : Supportable entre le quart et le demie
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 6 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  PaG33 Mar 24 Avr 2012 - 23:16

patrick a écrit:Tu oublies peut-être un élément dans ton raisonnement. La compétition n'est pas organisée autour de franchises comme dans l'hémisphère sud ou au US et donc rien ne garantit qu'un club sera au haut niveau pendant 10 ans de suite ... et même pour l'an prochain, ce n'est pas encore fait pale
Chez nous, sauf cas exceptionnels permis par des fonds propres importants (cf Racing), un stade ne peut être qu'un investissement de la collectivité. Compte tenu de la richesse de l'Union, il ne pourrait pas en être autrement ici et un équipement devrait être un plus financier immédiat, pas une dette à rembourser qui grèverait le budget pendant 10 ans. A ce titre, l'idée de la mairie Béglaise de faire payer à l'Union la tribune provisoire ferait qu'elle ne rapporterait rien pendant au moins un an.

Je comprends bien, et je suis d'accord avec toi.
Mais je constate aussi que la Matmut a apporté des fonds privés pour construire ce stade provisoire prévu pour 5 ans maxi pour un coût de 15 ME.
Dans 2 ans, les Girondins de Bordeaux auront un stade tout neuf, et Chaban pourrait être retapé dans 3 ou 4 ans, dès qu'il n'y aura plus les Girondins.

Alors ce ne sont que des idées à creuser, mais je suis persuadé qu'il existe une solution autofinançable.
Et je crois qu'il ne faut pas attendre d'avoir terminé la saison pour penser à ce qu'il faudrait faire pour ces améliorations indispensables au financement du club.
La période qui permettra de réaliser des travaux est presque arrivée, et qu'est-ce qui est prévu ? scratch
J'ai cru comprendre qu'on en discute encore ....... mad2
PaG33
PaG33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1457
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/03/2012
Humeur : Supportable entre le quart et le demie
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 6 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  patrick Mar 24 Avr 2012 - 23:26

Discuter (et ne pas faire) c'est un truc où on est super forts :siffle:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22729
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 6 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  PaG33 Mar 24 Avr 2012 - 23:30

patrick a écrit:Discuter (et ne pas faire) c'est un truc où on est super forts :siffle:

Hélas, c'est pas trop mon truc.
Je m'agace même un peu vite si ça piétine trop longtemps, certainement un excès de patience. :siffle:
PaG33
PaG33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1457
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/03/2012
Humeur : Supportable entre le quart et le demie
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 6 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  Pat Mer 25 Avr 2012 - 22:08

Je pense à un truc.... même s'ils veulent coller un machin démontable de 2000 places derrière les buts.... ils vont se battre pour savoir qui va payer le moins.... et pour savoir qui va payer tout court, d'ailleurs !! Suspect

Patrick, ton projet si super..... a du plomb dans l'aile :siffle:
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 6 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  patrick Jeu 26 Avr 2012 - 0:01

La Mairie de Bègles a déjà commencé la discussion en disant qu'elle apporterait son aide ... technique rire rire rire

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22729
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 6 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  PaG33 Jeu 26 Avr 2012 - 7:28

Pat a écrit:Je pense à un truc.... même s'ils veulent coller un machin démontable de 2000 places derrière les buts.... ils vont se battre pour savoir qui va payer le moins.... et pour savoir qui va payer tout court, d'ailleurs !! Suspect

Patrick, ton projet si super..... a du plomb dans l'aile :siffle:

Ce n'est que trop juste, hélas ! Les politiques ne nous ont jamais habitué à mieux !
Donc il est temps de trouver LE PARTENAIRE qui tiendra la route pour aller au bout du projet.
Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 6 1387363171 Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 6 1387363171 Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 6 1387363171
Alors on cherche une société qui a un budget communication élevé ( pub tv, etc )
et qui n'est pas déjà accrochée sur d'autres maillots dans l'élite !
Aujourd'hui on y réfléchi et dès qu'on est maintenu on transforme l'essai ! essai
PaG33
PaG33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1457
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/03/2012
Humeur : Supportable entre le quart et le demie
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 6 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  patrick Sam 28 Avr 2012 - 11:13

SO du jour

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

8 matchs sur 16 (13+3), ça y est on en est à 50%. Laurent est pragmatique et c'est tout bénef pour tout le monde ... sauf pour Le Damier Sad et l'égo municipal Rolling Eyes
Le grand stade étant pour dans 4 ans, ne serait il pas temps de comparer le cout de la modernisation de Chaban avec celui du remodelage de Moga ? On ne sait jamais, ça pourrait permettre d'anticiper et donc aussi de faire des économies ... Alain(s), Noël, Vincent, Philippe, je vous assure, "anticiper" n'est pas un gros mot.


Dernière édition par patrick le Sam 28 Avr 2012 - 13:18, édité 1 fois

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22729
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 6 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  Switch Sam 28 Avr 2012 - 13:09

En tout cas, pour un "vieux stade délabré", le programme depuis 1 an est inégalé en France, mis à Part le Stade de France !
Un test-match international, une 1/2 finale de H-Cup, une finale de ProD2, 6 matchs de Top14...joli palmarès pour la saison 2011-2012 !

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 11091
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 6 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  JP.UBB Sam 28 Avr 2012 - 13:18

et un match de l'Amlin Challenge Cup... contre les Wasp...

le tour est fait

_________________
Animateur du site officiel de l'Union ubbrugby.com
JP.UBB
JP.UBB
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 172
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 02/11/2008

http://www.ubbrugby.com/

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 6 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  PaG33 Sam 28 Avr 2012 - 14:35

Le grand stade étant pour dans 4 ans, ne serait il pas temps de comparer le cout de la modernisation de Chaban avec celui du remodelage de Moga ? On ne sait jamais, ça pourrait permettre d'anticiper et donc aussi de faire des économies ...

Et en attendant que les 4 ans s'écoulent ................ on joue sur la plage à marée basse, histoire d'y loger plus de monde ??? mad2
PaG33
PaG33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1457
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/03/2012
Humeur : Supportable entre le quart et le demie
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 6 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  patrick Sam 28 Avr 2012 - 14:41

Bègles est LA ville du rugby et il n'y a pas de marée à la plage locale :chambreur:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22729
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 6 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 38 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 22 ... 38  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum