AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Scalp Hier à 23:28

» 24éme journée : SF / UBB
par Scalp Hier à 20:42

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par le radis Hier à 19:36

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Hier à 19:30

» 25e journée : USAP / UBB
par Scalp Hier à 18:28

» Autres Clubs
par Scalp Hier à 18:23

» Ligue Nationale de Rugby
par sudiste Lun 13 Mai 2024 - 22:38

» Damian Penaud
par Switch Lun 13 Mai 2024 - 21:25

» Lionnes 2023-2024
par marchal Lun 13 Mai 2024 - 12:50

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Lun 13 Mai 2024 - 12:49

» Top14 : autres matchs
par Scalp Lun 13 Mai 2024 - 12:04

» Présentation
par Scalp Lun 13 Mai 2024 - 0:24

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Dim 12 Mai 2024 - 19:22

» TOP 14 - Affluences UBB
par krahknardz Dim 12 Mai 2024 - 18:32

» Madosh Tambwe
par Scalp Dim 12 Mai 2024 - 15:15

» Espoirs 2023-2024
par marchal Dim 12 Mai 2024 - 13:34

» Noel McNamara
par Scalp Dim 12 Mai 2024 - 11:59

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par krahknardz Dim 12 Mai 2024 - 10:50

» Pro D2 : Autres matchs
par Dr. Gregory Bouse Sam 11 Mai 2024 - 16:23

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par 3FLO3 Sam 11 Mai 2024 - 15:51

» Yannick Bru
par léopold Ven 10 Mai 2024 - 17:46

» Jean-Baptiste Dubié
par zizou46 Ven 10 Mai 2024 - 17:13

» Champions Cup
par densnewzealand Ven 10 Mai 2024 - 17:06

» Tani Vili
par le radis Jeu 9 Mai 2024 - 11:53

» Musique !!!
par Scalp Mer 8 Mai 2024 - 14:19

» Stade entraînement
par krahknardz Mar 7 Mai 2024 - 19:57

» Carlü Sadie
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:29

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:20

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Mar 7 Mai 2024 - 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Mar 7 Mai 2024 - 2:28

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

+45
fabswe
krahknardz
sharky
Sergio
marchal
JOCE33
guillaume33
Vince33400
DODO974
Kryss
Vince33
Lemiel
Flow
Justice for all
Le Lomu blanc
le radis
hurluberlu
Penny33
nico
Duracuir
enzo
salvador
zizou46
Rougemont56
JP.UBB
Médoc Hein
Black mamba
RUGBY972
PaG33
lolo
FAN2XV
Damier-Muzard
Camiste
Olivier
sudiste
Cool
makno
LIONS'XV
Switch
bordelais
léopold
tom85
Pat
Alain
patrick
49 participants

Page 31 sur 38 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 34 ... 38  Suivant

Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 31 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  Black mamba Dim 2 Mar 2014 - 18:49

mon jambon star a écrit:
patrick a écrit:Avant UBB/ASM, quelques analyses de supporters sur TV7 à partir de la 23ème minutes :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.tv7.com/infos/le-journal,2653eb33a61s

Belle sortie à message de Léo et ses copains  :siffle: 

Ça fait plaisir.  :clap: 
Allez, Léo, tu reviens ?
Hélas, il ne reviendra pas... L'évolution du forum ne correspond plus à ses valeurs...
Je regrette vraiment son absence.
Dommage, c'était le meilleur d'entre nous.

Black mamba
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 31 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  patrick Dim 2 Mar 2014 - 19:21

Tant que Léo répond présent à chaque fois que nous nous posons devant un écran avec un bon graillou, c'est que nous ne sommes pas si infréquentables  Laughing

Un autre sur qui on sait maintenant pouvoir compter, c'est Eric Bayle, le commentateur de C+ qui, lors de UBB/ASM hier n'a pas arrêté de dire que Chaban était l'avenir du rugby et de l'Union qui le méritait évidemment.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22677
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 31 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  léopold Lun 3 Mar 2014 - 7:40

Me voila rassuré Je fais donc partie du club fermé de mon ami Juppé, "le meilleur d'entre nous", je me marre. rire  rire  rire  rire  rire  rire 
Je vous surveille du coin de l'oeil, je vous lis régulièrement et j'apprécie ou pas,point barre. Le club fait du bon boulot, il est sur des rails et seul le travail de terrain compte,pour le reste ça fait partie du spectacle, comme les bandas et les pompoms girls,je ne suis pas très spectacle.
Continuez.
Allez Union.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9774
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 31 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  Black mamba Lun 3 Mar 2014 - 8:51

léopold a écrit:Me voila rassuré Je fais donc partie du club fermé de mon ami Juppé, "le meilleur d'entre nous", je me marre. rire  rire  rire  rire  rire  rire 
Je vous surveille du coin de l'oeil, je vous lis régulièrement et j'apprécie ou pas,point barre. Le club fait du bon boulot, il est sur des rails et seul le travail de terrain compte,pour le reste ça fait partie du spectacle, comme les bandas et les pompoms girls,je ne suis pas très spectacle.
Continuez.
Allez Union.

Grand admirateur de JC, j'ai utilisé cet formule en mémoire de lui!
Au plaisir de te lire Léopold... Sur RR!
Black mamba
Black mamba
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 495
Localisation : Boston
Date d'inscription : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 31 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  le radis Lun 3 Mar 2014 - 10:04

léopold a écrit:je ne suis pas très spectacle.

Itou.
Mais aujourd'hui, à l'instar des anglo saxons (sudistes  :chambreur: , ou nordistes), le spectacle est une obligation économique.
Le point d'équilibre est assez compliqué. Avec les nlles générations, il le sera moins.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12773
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 31 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  hurluberlu Lun 3 Mar 2014 - 12:33

Itou itou.

(Yes ! Il a posté !
Bon, prochaine étape, un compte-rendu d'entraînement et un débat enflammé sur la meilleure façon de préparer l'Axoa)

_________________
Ça daille, enfigaye !
hurluberlu
hurluberlu
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 2495
Localisation : "Spectateur, supporter, abandonne aux orages Ceux qui n’ont pas connu l’amertume des mers. Sache borner ton rêve à suivre du rivage L’éphémère sillon que trace Hugh Chalmers."
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 31 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  Pat Lun 3 Mar 2014 - 14:13

mon jambon star a écrit:Itou itou.

(Yes ! Il a posté !
Bon, prochaine étape, un compte-rendu d'entraînement et un débat enflammé sur la meilleure façon de préparer l'Axoa)

Pour en avoir déjà débattu avec Léo, laisse tomber l'Axoa...!
Par contre oriente toi plutôt vers une de ses spécialités qu'il mijote avec amour.... un bon vieux güveç...!
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 31 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  patrick Lun 3 Mar 2014 - 14:37

Pour en revenir au sujet (même si la gastronomie n'est pas à négliger) : http://www.aqui.fr/edito/ce-rugby-qui-fait-recette-a-chaban-delmas,9878.html

Une réflexion entendue samedi lors de discussion avec un spectateur de Chaban (plutôt pro-Moga) me revient : Chaban à l'UBB ? "Non, et puis Mamère ne veut pas".
OK j'en conviens, Mamère ne veut pas, mais au fait, il peut quoi Mamère ?

 :chambreur: 

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22677
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 31 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  le radis Lun 3 Mar 2014 - 14:56

Il peut empêcher que la compétence sportive entre dans le giron de la CUB si Feltesse décidait réellement de l'inclure en vue du maintien de la vocation stade sur le site de Lescure...
D'un autre côté, le ppe de réalité d'un club sportif de haut niveau pour le rugby et la capacité fédérative de certains opérateurs économiques locaux peuvent conduire l'ancien premier ministre et le maire de bègles à opérer un virage... par défaut.
Bref un titre de champion de France serait le bienvenu.  :chambreur: 
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12773
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 31 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  Switch Lun 3 Mar 2014 - 15:43

Moi je dirai bien à ces chers béglais qu'ils commencent à me les  :censure: avec leur "Moga ou rien".

J'aimerai que ces chers supporters m'expliquent comment ils feront vivre (fiancièremment, j'entends) un club de Top14 d'ici 2/3 ans avec comme stade principal une enclave de 8000 places innaccessible dans un centre-ville étroit un exigüe. Et pitié, par d'argument du tram...c'est un tram de la TBC qui va desservir Moga, pas un double-TGV Duplex de 2x510 personnes. Sans compter qu'une forte part des supporters viennent aussi en voiture, et jusqu'à preuve physique et mathématique du contraire, je ne vois pas comment caser plusieurs centaines voire miliers de véhicules divers dans les rues alentours. C'est déjà dur d'y circuler et de s'y garer un dimanche soir pendant les vacances...

Quant à l'autre saint-argument choc "mais avec un stade Moga remanié à 18 000 places", je souhaiterai aussi un éclaircissement sur la façon dont ils comptent financer la construction puis l'entretien et la maintenance avec une mairie qui n'a même pas voulu (ou pu) participer au 700 000 € d'une tribune provisoire.

Sur ce, j'invite enfin ces chères personnes à se pencher sur l'aspect financier dans le sport, et notamment dans un Top14 toujours plus basé sur l'argent. Ils m'expliqueront au final comment ils espérent péreniser un club dans l'élite du rugby français avec ces moyens.

Et s'ils ne sont pas contents, je leur propose soit d'aller supporter le CAB Handball, soit de faire un travail sur eux même pour ouvrir les yeux.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10774
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 31 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  hurluberlu Lun 3 Mar 2014 - 19:48

patrick a écrit:Pour en revenir au sujet (même si la gastronomie n'est pas à négliger) : http://www.aqui.fr/edito/ce-rugby-qui-fait-recette-a-chaban-delmas,9878.html
 

Ce papier fait quand même méchamment l'impasse sur l'argent à débourser pour le club pour jouer au grand stade.
Le manque à gagner, le budget, le blé quoi.  Rolling Eyes 

_________________
Ça daille, enfigaye !
hurluberlu
hurluberlu
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 2495
Localisation : "Spectateur, supporter, abandonne aux orages Ceux qui n’ont pas connu l’amertume des mers. Sache borner ton rêve à suivre du rivage L’éphémère sillon que trace Hugh Chalmers."
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 31 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  Switch Lun 3 Mar 2014 - 19:53

D'où l'intérêt d'un combo Chaban/Grand Stade.

Mettons 13 matchs de Top14 et 3 de coupe d'Europe (la petite ou la grande  :chambreur: ) :
- Chaban : 10 matchs de Top14 et 2 de coupe d'Europe
- Grand Stade : 3 matchs de Top14 (Clermont, Toulon, Toulouse, par exemple) et 1 match (la grande affiche) de coupe d'Europe

Ca permet de faire dans les 20 000 de moyenne à Chaban, pour des finances régulières et saines, et quelques pointes (surtout au niveau com, visibilité et popularité) au Grand Stade sans s'y ruiner.

Ca me semble un bon compromis  Wink 

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10774
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 31 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  Pat Lun 3 Mar 2014 - 20:37

Moi ça me va....!
Je signe où ?
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 31 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  LIONS'XV Lun 3 Mar 2014 - 21:40

Une solution consisterais en l' ACHAT du STADE CHABAN-DELMAS. Par qui et à quel prix sont les deux graves questions immédiates, bien sûr.

Le stade pourrait être acheté par l'UBB (minoritaire), la fédération de rugby Côte d'Argent, par le Stade Bordelais, le CAB, CA Lormont-Cenon Rugby, Rugby Club Gradignan, AS Mérignac Rugby, etc …, ainsi que les personnes souscrivant à titre personnel (action). Avec une forme juridique aux bons soins des Juristes …

Le prix serait quand à lui décidé par la Mairie de Bordeaux propriétaire, la cour des Comptes Régionale, la cour des Comptes Nationale, afin d'éviter toutes embrouilles.

On aurait alors la même latitude que notre alter ego le Stade Toulousain.

 allez l\\'union 
LIONS'XV
LIONS'XV
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 443
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 03/11/2008
Humeur : Allez l'Union, quoi qu'il en soit !

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 31 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  Duracuir Lun 3 Mar 2014 - 22:38

Switch a écrit:D'où l'intérêt d'un combo Chaban/Grand Stade.

Mettons 13 matchs de Top14 et 3 de coupe d'Europe (la petite ou la grande  :chambreur: ) :
- Chaban : 10 matchs de Top14 et 2 de coupe d'Europe
- Grand Stade : 3 matchs de Top14 (Clermont, Toulon, Toulouse, par exemple) et 1 match (la grande affiche) de coupe d'Europe

Ca permet de faire dans les 20 000 de moyenne à Chaban, pour des finances régulières et saines, et quelques pointes (surtout au niveau com, visibilité et popularité) au Grand Stade sans s'y ruiner.

 Wink 
....MOGA devient le stade olympique de rugby à 7 de l'agglo pour la toute nouvelle équipe à 7 de l'UBB...(et on le loue pour les gros derby locaux à 15 de fédérale...)
on y fait également : la présentation de l'équipe mi-juillet, et un match amical d'entrainement début aout ;
on revend la tribune peuplier à La Rochelle pour fermer le dernier coté de Deflandre
on replante des peupliers
on transfère l'Algeco-buvette "peupliers" à Ste Germaine qui en manque cruellement....et qui devient le centre d'entrainement permanent des pompon's girls...
Duracuir
Duracuir
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 448
Localisation : TALENCE
Date d'inscription : 24/04/2012
Humeur : UNION, quand tu me prends...!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 31 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  patrick Lun 3 Mar 2014 - 22:57

Si nous disposions de Chaban, que manquerait il à Moga ?

- des vestiaires dignes de ce nom
- un centre balnéo de remise en forme
- un terrain synthétique et couvert

Qu'y aurait en trop ?

- la tribune peuplier
- la tribune Océan (la plus ancienne)
- la Bodéga

Voilà, y a plus que ... Juppé prenne la bonne décision et la CUB finance l'aménagement en accord avec le CABBG.

Les pom-pom en osmose avec les Lionnes à Sainte Germaine, pas bête. Par contre SG est la patronne des faibles, des malades et des déshérités. Pas génial au niveau de l'image  :siffle: 

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22677
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 31 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  Pat Mer 5 Mar 2014 - 9:42

Un petit article en faveur de Chaban pour l'Union...!

http://rue89bordeaux.com/2014/03/bordeaux-begles-chaban-delmas/
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 31 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  krahknardz Mer 5 Mar 2014 - 12:19

Pat a écrit:Un petit article en faveur de Chaban pour l'Union...!

http://rue89bordeaux.com/2014/03/bordeaux-begles-chaban-delmas/

Sophie fait pas dans la dentelle...« Il vaut mieux une jeune supportrice qui se bouge pour son club que d’anciens supporteurs qui restent immobiles. » Y a des oreilles qui doivent siffler Shocked 
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6990
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 31 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  Switch Mer 5 Mar 2014 - 13:19

Je suis à 200% d'accord avec elle.

Déjà que la France est le pays de l'immobilisme et du conservatisme...
Quand j'entends (et je l'ai déjà entendu de mes propres oreilles, et encore hier par un collègue qui est béglais pure souche) des béglais (et par "béglais" je ne parle pas des Burdigalais) dirent "je préfère voir l'UBB a Moga même si ca doit être en ProD2" ou "moi j'espère que l'Union va redescendre pour qu'on arrête Chaban et que le rugby revienne pleinement à Bègles"...j'ai légèremment envie de #%!à?&$! ces gens-là.

Il est grand temps de diversifier notre public, de ne plus le restreindre aux béglais de 91 mais aux enfants girondins, aux étudiants bordelais, aux familles médocaines ou blayaises, aux jeunes couples de Mérignac et Pessac, aux vieux friqués du centre-ville de Bordeaux et aux viticulteurs des Graves.

Il en va de même pour les clubs de supporters, où il est temps d'ouvrir le marché pour faire place à la "concurrence". Dans la majorité des grands clubs de Top14 (et même parfois de ProD2), on compte 2, 3, 5 voir 8 ou 10 clubs de supporters différentes. J'espère que dans un avenir proche, ca sera aussi le cas de l'Union, car ce terrain n'est pas une chasse gardée par un petit groupe. La diversité fait la richesse.
Je prends souvent l'exemple de Clermont, car c'est à la fois un club que je connais bien et un modèle rugbystique, mais chaque club de supporters (et il y en a une dizaine) à sa "clientèle", oeuvre à sa manière mais tous se regroupent avec plaisir sous les couleurs de l'ASM, et ca donne un magnifique spectacle lors des matchs au Michelin.
Les "Ultravulcans" regroupent les -30 ans, "l'Amicale des Supporters Montferrandais" les anciens, mais aussi des assos géographiques comme les "Supporters de la Limagne", "les Jaunes et Bleux Issoiriens" ou "les Arvernes de Lutèce" (pour les parisiens). Et cette diversité contribue largement à faire de la Yellow Army le meilleur public de France.
On pourrait imaginer cela ici, avec une asso pour les jeunes girondins, une autre pour les pro-béglais, une pour les pro-bordelais, une pour les supporters du Médoc ou de Libourne...etc.

Bref, si sur le terrain et dans les bureaux, les progrès ont été énormes, il reste encore du travail au niveau des supporters. En revanche je note que notre forum est parmi les plus dynamiques, animés et complets du Top14. Certains clubs pourraient prendre l'exemple !  :chambreur: 

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10774
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 31 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  LIONS'XV Mer 5 Mar 2014 - 13:44

Lentement, mais sûrement , l'Union devient l'équipe de Bordeaux et des Bordelais. A la vitesse (bien) choisie par L. Marty.

Donc l'union ne peut jouer qu'à Bordeaux. N'oublions jamais (sans polémiquer) qu' l'on joue en Top 14 grâce à la licence du Stade Bordelais, qui est le seul club de Gironde en ProD2 lors de la création de l'UBB. Ce sont les faits.

Il faut CHABAN à l'UBB !
LIONS'XV
LIONS'XV
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 443
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 03/11/2008
Humeur : Allez l'Union, quoi qu'il en soit !

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 31 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  krahknardz Mer 5 Mar 2014 - 14:02

LIONS'XV a écrit:Lentement, mais sûrement , l'Union devient l'équipe de Bordeaux et des Bordelais. A la vitesse (bien) choisie par L. Marty.

Donc l'union ne peut jouer qu'à Bordeaux. N'oublions jamais (sans polémiquer) qu' l'on joue en Top 14 grâce à la licence du Stade Bordelais, qui est le seul club de Gironde en ProD2 lors de la création de l'UBB. Ce sont les faits.

Il faut CHABAN à l'UBB !

Une telle position est aussi fausse et franchement pas maligne que celle des ultras-béglais. L'Union n'est pas et ne sera jamais le Stade Bordelais, n'est pas et ne sera jamais le CAB. C'est un club de toute l'agglomération, voire de tout le département. Le centre de vie de l'Union est et restera à Bègles. Je ne suis pas Bordelais et franchement je n'ai aucune envie de le devenir, et cela ne m'empêche pas de supporter l'Union, en particulier parce que ce n'est PAS l'equipe de Bordeaux! La seule de Bordeaux c'est le FCGB, et franchement vu comment ils jouent on se demande comment des gens paient encore pour aller voir... think 
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6990
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 31 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  le radis Mer 5 Mar 2014 - 14:04

Permets moi cher Switch de rebondir sur cette fausseté bien pensante.
"Déjà que la France est le pays de l'immobilisme et du conservatisme..."

C'est faux.


Ces querelles de localisations me paraissent totalement dépassées. Je pense que très peu de personnes sont finalement concernées.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12773
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 31 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  krahknardz Mer 5 Mar 2014 - 14:18

Switch a écrit:Quand j'entends (et je l'ai déjà entendu de mes propres oreilles, et encore hier par un collègue qui est béglais pure souche) des béglais (et par "béglais" je ne parle pas des Burdigalais) dirent "je préfère voir l'UBB a Moga même si ca doit être en ProD2" ou "moi j'espère que l'Union va redescendre pour qu'on arrête Chaban et que le rugby revienne pleinement à Bègles"...j'ai légèremment envie de #%!à?&$! ces gens-là.

Franchement pourquoi y faire attention. Ce ne sont pas des supporters. Un vrai supporter ne pourrait jamais sortir quelque chose du genre. Ils finiront dans les oubliettes de l'histoire...

Il en va de même pour les clubs de supporters, où il est temps d'ouvrir le marché pour faire place à la "concurrence". Dans la majorité des grands clubs de Top14 (et même parfois de ProD2), on compte 2, 3, 5 voir 8 ou 10 clubs de supporters différentes. J'espère que dans un avenir proche, ca sera aussi le cas de l'Union, car ce terrain n'est pas une chasse gardée par un petit groupe. La diversité fait la richesse.
...
Bref, si sur le terrain et dans les bureaux, les progrès ont été énormes, il reste encore du travail au niveau des supporters. En revanche je note que notre forum est parmi les plus dynamiques, animés et complets du Top14. Certains clubs pourraient prendre l'exemple !  :chambreur: 

Je ferai remarquer, même si je crois ce n'est pas l'intention des "anciens" du Forum et des modos, que celui-ci fonctionne quand même vachement comme un club de supporter: tenue caractéristique (le Tshirt jambonien star), lieu de rencontre privilégié (Peupliers à Moga et l'escalier 16 à Chaban), la banderole identifiante, les traditions (chambrer Sudiste qui est derrière Jebni, la lèche à Pat histoire de gagner des points au concours, les compte-rendus mototouristiques d'Enzo et Buzz,...). Manque plus que le chant et la reconnaissance par le club! :chambreur: 
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6990
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 31 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  patrick Mer 5 Mar 2014 - 15:30

krahknardz a écrit:
Switch a écrit:Quand j'entends (et je l'ai déjà entendu de mes propres oreilles, et encore hier par un collègue qui est béglais pure souche) des béglais (et par "béglais" je ne parle pas des Burdigalais) dirent "je préfère voir l'UBB a Moga même si ca doit être en ProD2" ou "moi j'espère que l'Union va redescendre pour qu'on arrête Chaban et que le rugby revienne pleinement à Bègles"...j'ai légèremment envie de #%!à?&$! ces gens-là.

Franchement pourquoi y faire attention. Ce ne sont pas des supporters. Un vrai supporter ne pourrait jamais sortir quelque chose du genre. Ils finiront dans les oubliettes de l'histoire...

Il en va de même pour les clubs de supporters, où il est temps d'ouvrir le marché pour faire place à la "concurrence". Dans la majorité des grands clubs de Top14 (et même parfois de ProD2), on compte 2, 3, 5 voir 8 ou 10 clubs de supporters différentes. J'espère que dans un avenir proche, ca sera aussi le cas de l'Union, car ce terrain n'est pas une chasse gardée par un petit groupe. La diversité fait la richesse.
...
Bref, si sur le terrain et dans les bureaux, les progrès ont été énormes, il reste encore du travail au niveau des supporters. En revanche je note que notre forum est parmi les plus dynamiques, animés et complets du Top14. Certains clubs pourraient prendre l'exemple !  :chambreur: 

Je ferai remarquer, même si je crois ce n'est pas l'intention des "anciens" du Forum et des modos, que celui-ci fonctionne quand même vachement comme un club de supporter: tenue caractéristique (le Tshirt jambonien star), lieu de rencontre privilégié (Peupliers à Moga et l'escalier 16 à Chaban), la banderole identifiante, les traditions (chambrer Sudiste qui est derrière Jebni, la lèche à Pat histoire de gagner des points au concours, les compte-rendus mototouristiques d'Enzo et Buzz,...). Manque plus que le chant et la reconnaissance par le club! :chambreur: 

Ah mais tu te trompes krahknardz


Poussons l'Union en choeur - AllezUnion.com par AllezUnion-com

Pour le reste, ça dépend ce que tu appelles "reconnaissance". L'autre jour, Rotulator m'a dit bonjour  :chambreur: 

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22677
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 31 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  hurluberlu Mer 5 Mar 2014 - 17:12

patrick a écrit:
L'autre jour, Rotulator m'a dit bonjour  :chambreur: 

Ah ? A toi aussi ?
Il a pas dû comprendre que je parte en courant en hurlant "Non ! Pas les rotules ! Pas les rotules !"   :chambreur: 

Cet article est pas mal du tout et propose un état des lieux plutôt complet de la situation.
Par contre si on pouvait arrêter de personnaliser à outrance cette pétition (qui sert avant tout un projet collectif et non pas l’ego d'une personne), ça ne serait pas plus mal.
Je me demande d'ailleurs dans quelles mesures ces déclarations à l'emporte-pièce ne sont pas contre-productives.

Quant à déplorer que la proposition d'attribuer Chaban à l'UBB soit reprise in extenso par un candidat -ce qui a au moins eu le mérite d'en faire un des enjeux de la campagne et fait un peu bouger les lignes du côté de Juppé- j'avoue que ça me dépasse...  Rolling Eyes

_________________
Ça daille, enfigaye !
hurluberlu
hurluberlu
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 2495
Localisation : "Spectateur, supporter, abandonne aux orages Ceux qui n’ont pas connu l’amertume des mers. Sache borner ton rêve à suivre du rivage L’éphémère sillon que trace Hugh Chalmers."
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 31 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  krahknardz Mer 5 Mar 2014 - 18:18

patrick a écrit:

Ah mais tu te trompes krahknardz

Pour le reste, ça dépend ce que tu appelles "reconnaissance". L'autre jour, Rotulator m'a dit bonjour  :chambreur: 

Ah, comme quoi... :chambreur: 
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6990
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 31 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 31 sur 38 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 34 ... 38  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum