AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Autres joueurs
par Scalp Hier à 23:19

» 24éme journée : SF / UBB
par Big'Ben Hier à 22:57

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Scalp Hier à 22:38

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 13:55

» Ben Tameifuna
par Scalp Hier à 13:34

» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 11:43

» Autres Clubs
par Scalp Hier à 10:47

» Le rugby et son évolution
par Scalp Hier à 9:30

» 25e journée : USAP / UBB
par krahknardz Mer 15 Mai 2024 - 23:58

» Yannick Bru
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 21:10

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 15 Mai 2024 - 19:26

» Champions Cup
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 18:34

» Mafia Cassoulet - Publireportages
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 16:48

» Damian Penaud
par Bordelais exilé ds le 31 Mer 15 Mai 2024 - 13:47

» ProD2, ton univers impitoyable.
par marchal Mer 15 Mai 2024 - 13:44

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 13:35

» Présentation
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 12:28

» Infirmerie 2023-2024
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 9:53

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Mar 14 Mai 2024 - 19:30

» Ligue Nationale de Rugby
par sudiste Lun 13 Mai 2024 - 22:38

» Lionnes 2023-2024
par marchal Lun 13 Mai 2024 - 12:50

» Top14 : autres matchs
par Scalp Lun 13 Mai 2024 - 12:04

» Présentation
par Scalp Lun 13 Mai 2024 - 0:24

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Dim 12 Mai 2024 - 19:22

» TOP 14 - Affluences UBB
par krahknardz Dim 12 Mai 2024 - 18:32

» Madosh Tambwe
par Scalp Dim 12 Mai 2024 - 15:15

» Espoirs 2023-2024
par marchal Dim 12 Mai 2024 - 13:34

» Noel McNamara
par Scalp Dim 12 Mai 2024 - 11:59

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par krahknardz Dim 12 Mai 2024 - 10:50

» Pro D2 : Autres matchs
par Dr. Gregory Bouse Sam 11 Mai 2024 - 16:23

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

+45
fabswe
krahknardz
sharky
Sergio
marchal
JOCE33
guillaume33
Vince33400
DODO974
Kryss
Vince33
Lemiel
Flow
Justice for all
Le Lomu blanc
le radis
hurluberlu
Penny33
nico
Duracuir
enzo
salvador
zizou46
Rougemont56
JP.UBB
Médoc Hein
Black mamba
RUGBY972
PaG33
lolo
FAN2XV
Damier-Muzard
Camiste
Olivier
sudiste
Cool
makno
LIONS'XV
Switch
bordelais
léopold
tom85
Pat
Alain
patrick
49 participants

Page 17 sur 38 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 27 ... 38  Suivant

Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 17 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  bordelais Mar 26 Mar 2013 - 14:00

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2012-2013/top-14-bordeaux-begles-noel-mamere-ne-veut-pas-qu-on-oublie-andre-moga_sto3683732/story.shtml

il en sait beaucoup de choses .....
j'ai même pas envie de commenter tellement c'est politique.......

bordelais
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1551
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 17 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  LIONS'XV Mar 26 Mar 2013 - 14:32

C'est à Chaban que l'on est Heureux, n'est-ce pas les amis, sans se mentir ?

allez l\\'union
LIONS'XV
LIONS'XV
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 443
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 03/11/2008
Humeur : Allez l'Union, quoi qu'il en soit !

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 17 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  sudiste Mar 26 Mar 2013 - 16:16

Déjà le titre me fait bondir

"réaffirme son désir de voir le club rester ancré dans sa commune d'origine."...après tant et tant de débats ces connards n'ont toujours pas intégré le principe de l'UNION , c'est à désespérer. Mais évidemment Mamère n'a que foutre de l'avis de Marti (qui j'en suis sûr serait de voir Chaban attibué à l'UBB) ni de celle des supporters majotitairement pro-Chaban..non Mamère ne voit pas plus loin que sa petite baronnie béglaise dont, et c'est triste pour lui, seul de rugby assure une sorte de notoriété. Mais en quoi donc une commune de 26.000 habitants devrait-elle abriter le club d'une agglomération de bientôt un million d'habitants et évidemment en retirer les fruits...la mégalomanie de ce petit personnage n'a pas fini de m'oripiler. Le fait que le club garde son nom avec la mention de Bègles ne lui suffit-il donc pas mad2

sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15653
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 17 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  patrick Mar 26 Mar 2013 - 17:07

Superbe comme on revoit pointer les moustaches maintenant que les résultats reviennent :siffle:

N'y tenant plus, j'y suis moi aussi aller de mon petit commentaire :

Sans parler d'argent, si Mamère a une solution pour faire rentrer 19.000 vraies places à Moga (actuellement 5000 places assises) tout en y maintenant le centre d'entrainement (faudra peut-être faire gicler un terrain annexe, l'entrainement et les matchs des gamins du CABBG, le fronton sans parler de la verrue notamment crée par 2 maisons) qui rappelons lui anime la ville tous les jours en semaine ... et bien qu'il se lance, qu'il la fasse sa proposition parce que depuis des années c'est beaucoup de blabla et pas grand chose de plus. Même la tribune ajoutée cette année, c'est le club qui a du se la payer. Bègles c'est 26.000 habitants, l’agglomération bordelaise 800.000. Moga c'est cette année 8.000 spectateurs (dont 2000 imaginent le match) maxi, Chaban ça a été 32.000 assis contre le "petit" Agen.

Tirer la couverture à soit aussi outrageusement pourrait commencer à énerver. Si Feltesse (la Communauté Urbaine de Bordeaux) qui n'est pas moins hypocrite pouvait se réveiller, qu'il n'hésite pas non plus. Heureusement que Marti a pu pour l'instant compter sur Juppé, Rousset et la CCI, parce que les 2 autres ...


Au fait pourquoi M. Moga mentionnait 15.000 places dans sa proposition pour Chaban alors qu'il conserve (au moins) les 2 grandes tribunes qui sont actuellement annoncées à environs 24.000 places ? Diplomatie, erreur ou autre ?

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22679
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 17 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  LIONS'XV Mar 26 Mar 2013 - 18:06

D'accord avec Sudiste et Patrick, ci-dessus: jouer les ouvriers de la 25ième heure, courir à la victoire, voila un comportement OUTRECUIDANT !

Le club n'appartient plus à Bègles, encore moins à Mamère, il appartient (après L.Marti ...) à l'agglomération Bordelaise et plus largement encore aux Girondins, comme le chante la chanson du club. Le reste ressemble à de l'usurpation, voire à de la prévarication (je sais c'est fort).

allez l\\'union
LIONS'XV
LIONS'XV
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 443
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 03/11/2008
Humeur : Allez l'Union, quoi qu'il en soit !

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 17 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  patrick Mar 26 Mar 2013 - 18:09

T'es fort mais surtout tu nous obliges à aller consulter le dictionnaire :chambreur:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22679
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 17 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  Pat Mar 26 Mar 2013 - 18:37

Pat a écrit:
Switch a écrit:Le club finance une partie mais pas la totalité. Leur participation doit être de l'ordre des 50-60%, le reste étant payé par la ville de Bordeaux, la CUB et je sais plus qui...

Soit mais cela confirme qu'ils auront leur mot à dire...!
Il me semble (si je dis pas de connerie) qu'ils vont verser 3,5 M€/an sur 10 ans, ça leurs donne des droits... non !?

Oups.... je me suis planté sur la durée.... 30 ans et non 10.
Puisqu'il s'agit de 75 millions soit 50%...!

C'est bien ce que je disais, si délocalisation au grand stade il y a, ce sera limité...!
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 17 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  patrick Mar 26 Mar 2013 - 18:43

Et à coup de 150.000€ par an, il faudrait combien de décennies pour moderniser Moga et le passer à 19.000 places assises ?
J'suis pas sûr que le bon vieux Chaban permette d'attendre aussi longtemps :chambreur:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22679
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 17 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  salvador Mar 26 Mar 2013 - 19:03

Pas facile comme équation, on à 3 stades :
1 (le grand) trop grand pour des UBB - Oyonnax et utilisé par des footeux pas prêteurs...
2 le "vieux" parfait mais trop vieux pour tenir 10 ans de plus...
3 Moga, trop trop petit et personne ne met la main à la poche pour l'agrandir (avec les municipales qui approchent ça risque pas de s'activer..).

Hé bé, tant qu'il y à chaban on va y jouer et c'est tant mieux (je nous voit bien y faire au moins 8 matchs encore la saison prochaine),
mais j'ai bien peur qu'on nous mette dehors un de ces quatre lorsque les finances d'équipement de la mairie seront siphonnées par le grand stade.

Reste à faire le notre, comme Toulouse...
salvador
salvador
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 408
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 17 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  patrick Mar 26 Mar 2013 - 19:22

Belle photo (merci à son auteur) du match des espoirs qui montre l'attention quotidienne portée par la mairie au club.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=3988819059497&set=o.187804507919259&type=1&theater

Heureusement que les nappes phréatiques sont au plus haut ...
Trouve t'on la même chose dans une seul autre commune de la CUB ?

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22679
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 17 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  léopold Mar 26 Mar 2013 - 19:41

Fruit du passage du tracteur et de la herse toute une matinée.
Peut être Moga a t'il préparé sa reconversion, y aurait il pénurie de céréales?
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9774
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 17 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  sudiste Mar 26 Mar 2013 - 20:52

Pat a écrit:
Pat a écrit:
Switch a écrit:Le club finance une partie mais pas la totalité. Leur participation doit être de l'ordre des 50-60%, le reste étant payé par la ville de Bordeaux, la CUB et je sais plus qui...

Soit mais cela confirme qu'ils auront leur mot à dire...!
Il me semble (si je dis pas de connerie) qu'ils vont verser 3,5 M€/an sur 10 ans, ça leurs donne des droits... non !?

Oups.... je me suis planté sur la durée.... 30 ans et non 10.
Puisqu'il s'agit de 75 millions soit 50%...!

C'est bien ce que je disais, si délocalisation au grand stade il y a, ce sera limité...!

Non non et non l'apport du club des Girondins est une avance sur loyer pour 30 ans d'occupation !!! C'est là le subterfuge il nous font croire qu'il paient une partie du stade mais au fait cette somme est récupérée par une utilisation "gratuite" sur 30 ans. Dans ce projet tout le monde joue sur la confusion en fonction de ses intérêts !!! Et en gros en payant 1/3 du montant de la construction ils s'en assurent la jouissance quasi exclusive. Au terme des 30 ans la ville devient pleinement propriétaire avec évidemment tous les travaux à sa charge
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15653
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 17 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  Pat Mar 26 Mar 2013 - 22:48

sudiste a écrit:
Pat a écrit:
Pat a écrit:
Switch a écrit:Le club finance une partie mais pas la totalité. Leur participation doit être de l'ordre des 50-60%, le reste étant payé par la ville de Bordeaux, la CUB et je sais plus qui...

Soit mais cela confirme qu'ils auront leur mot à dire...!
Il me semble (si je dis pas de connerie) qu'ils vont verser 3,5 M€/an sur 10 ans, ça leurs donne des droits... non !?

Oups.... je me suis planté sur la durée.... 30 ans et non 10.
Puisqu'il s'agit de 75 millions soit 50%...!

C'est bien ce que je disais, si délocalisation au grand stade il y a, ce sera limité...!

Non non et non l'apport du club des Girondins est une avance sur loyer pour 30 ans d'occupation !!! C'est là le subterfuge il nous font croire qu'il paient une partie du stade mais au fait cette somme est récupérée par une utilisation "gratuite" sur 30 ans. Dans ce projet tout le monde joue sur la confusion en fonction de ses intérêts !!! Et en gros en payant 1/3 du montant de la construction ils s'en assurent la jouissance quasi exclusive. Au terme des 30 ans la ville devient pleinement propriétaire avec évidemment tous les travaux à sa charge

Dans ta démonstration cela signifie donc qu'ils paient pour une location...!
A ce moment là l'Union devrait elle aussi à son tour payer un loyer pour y jouer... non..!?

Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 17 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  lolo Mer 27 Mar 2013 - 1:03

Et si l'UBB joué 7 matchs à Bordeaux lac , une trentaine de matchs de foot et rugby par saison est possible . Un stade de 42000 places assises et couvertes +1500 places en loges. Zone PMR (personnes mobilité réduite) homologué . à Bègles dans la bodéga, à Chaban dans la fosse. wc ,buvettes , boutiques. Stadium vélodrome pour des repas VIP. . Le stade à la possibilité de fermer les tribunes hautes pour accueillir 19000 personnes 7200 places de parking (parc floral et exposition) + 1500 pour les 2 roues, bus, tram B C, déserte spécifique pour les soir de matchs. Vu girondins mag 126 printemps 2013 pour les chiffres.
lolo
lolo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 846
Localisation : BEGLES et CASSY LANTON
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 17 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  Pat Jeu 28 Mar 2013 - 17:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'article complet est ici :
http://www.rugbyrama.fr/rugby/arielle-piazza-le-nouveau-grand-stade-sera-une-enceinte-de-foot-et-de-rugby_sto3686600/story.shtml

Où l'on apprend rien de mieux toutefois sur le "super Moga"
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 17 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  hurluberlu Jeu 28 Mar 2013 - 20:52

'tain, vue la photo, l'ambiance avec Alain (not' bon Maître) en tribune... C'est carrément le carnaval de Rio...

Heureusement que le barbu derrière braille : "aux anchoiiiiis !!!!" parce que sinon Marti terminait la rencontre au Lexomil.

_________________
Ça daille, enfigaye !
hurluberlu
hurluberlu
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 2495
Localisation : "Spectateur, supporter, abandonne aux orages Ceux qui n’ont pas connu l’amertume des mers. Sache borner ton rêve à suivre du rivage L’éphémère sillon que trace Hugh Chalmers."
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 17 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  patrick Jeu 28 Mar 2013 - 22:16

Sur la compétence de la CUB relative au sport, on peut pas dire qu'A. Piazza soit très optimiste. Elle nous enterre le projet avant qu'il ait été débattu. C'est quoi le risque, que chaque petit seigneur n'ait plus son petit pré carré ?
Donc on résume, Bègles doit utiliser un Moga taille (vieux) mouchoir de poche, pourra encore utiliser quelques années Chaban, et ensuite on ne sais rien de rien, mais surtout on laisse le temps (ne rien) faire. Ca c'est du sens politique.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22679
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 17 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  Pat Jeu 28 Mar 2013 - 22:17

mon jambon star a écrit:'tain, vue la photo, l'ambiance avec Alain (not' bon Maître) en tribune... C'est carrément le carnaval de Rio...

Heureusement que le barbu derrière braille : "aux anchoiiiiis !!!!" parce que sinon Marti terminait la rencontre au Lexomil.

Alban devrait peut-être s'y mettre...!
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 17 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  Pat Jeu 28 Mar 2013 - 22:24

Tiens dans un autre registre, style "le 1er qui ricane en prend une", elle n'est pas mal non plus celle là

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 17 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  léopold Ven 29 Mar 2013 - 6:30

C'est vraiment une épreuve douloureuse, ah si ce n'était pour se montrer.
Possible que dans le marquage à la culotte des élus concernés,Bordeaux laisse le soin très habillement aux uns qui veulent à tout prix que Bègles reste le nombril du Rugby Girondin et aux autres dont les responsabilités portant sur CUB, département et région ne semblent pas vraiment être concernées de trouver la solution, sachant qu'à court terme la mise à disposition de Chaban est la seule démarche positive qui permet à l'Union de vivre.
Par cette manoeuvre, les différents maçons sont mis au pieds du mur, mettant en évidence par la même leur soucis de veiller à leur intérêt particulier, la notion de collectif dont on nous bassine ne servant qu'à assouvir leur ambition personnelle.
Je ne vois pas d'issue à court terme à ce problème sinon que, le grand stade se construira et Chaban abritera les matchs de l'Union compatibles avec l'usage des Girondins.
L'Union aujourd'hui doit se contenter de ça, l'élément déterminant étant de consolider la qualité et la performance du résultat sportif, car de là le reste suivra poussé par l'engouement populaire qui est le seul moyen de faire bouger
les gens et les choses.


Dernière édition par léopold le Ven 29 Mar 2013 - 11:52, édité 1 fois
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9774
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 17 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  le radis Ven 29 Mar 2013 - 10:26

Je te rejoins sur l'engouement populaire. Il sera déterminant doublement : en agissant en 2 coups : séduction de partenaires nationaux par ricochet hommes politiques locaux.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12776
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 17 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  patrick Ven 29 Mar 2013 - 11:43

OK mais combien d'année d'engouement populaire seront elles nécessaire pour que nos chers élus se fédèrent et fasse cause commune. Le projet d'emménagement de Moga a 15 ans. Qu'a t'il était fait ? Rien ! Comme le dit Marti, dans notre cours de 10km, il serait en effet temps de passer aux 9km900 qui nous séparent encore de la ligne d'arrivée (cf article du jour dans SO) :siffle:
Je sais bien que le rugby de haut-niveau n'est pas se qui caractérise le plus Blanquefort, mais il serait bien que la CUB s'empare du sujet. L'Union, c'est le club de l'agglomération, sa population s'en est emparée, les politiques feignent de pas s'en être aperçus et laissent Bègles, Bordeaux et le club se débrouiller.
Moga est dans le projet « Bègles Faisceau » d'Euratlantique http://www.bordeaux-euratlantique.fr/projet_begles_faisceau.html. Nos responsables l'auraient ils oublié ?
Preuve du niveau d'avancement de la réflexion (dont on nous promet régulièrement la publication des résultats) la photo utilisée pour la com est prise à Chaban

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22679
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 17 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  léopold Ven 29 Mar 2013 - 12:12

Il est facile d'exiger, moins de trouver les financements, d'autant plus que l'article de SO concernant les vicissitudes d'un grand stade qui lui aussi comme avant le pont levant, l'Arena et d'autre projet et j'en passe fait l'objet d'entraves qui n'apportent rien au projet qui conduisent à augmenter le délai de jouissance et aussi de grever les coûts, l'un s'oppose à tout crin et se moque de l'usager futur et du contribuable, l'autre faisant jouer une fois de plus un égo démesuré, croit pouvoir monter un dossier à son profit, les partenaires possibles reculant devant le coût et la responsabilité de dépenser cet argent qui n'apporte rien à la communauté.
EuroAtlantiques, lui qui s'est vu imposé d'élargir le territoire de son action, au delà des boulevards, la dernière banane étant de traiter le stade de Moga et la passerelle Eiffel, qui n'apportent rien au projet immobilier, qui reste le seul intérêt des investisseurs.
Bègles par ailleurs n'a pas été négligé par la finance régionale, le Lycée Vaclav Havel, est le symbole de l'écologie,mettant en oeuvre toutes les techniques conduisant à une énergie positive.
Beau projet, conduisant toutefois à un coût d'acquisition de 30% mini plus coûteux qu'une construction classique.
Il est clair que l'extension du Tram au delà des Terres Neuves lui aussi est une contribution importante de toutes les collectivités. L'ensemble de ces projets, peut paraître démesuré en regard d'une ville modeste de 26000 habitants comme se plait à le souligner le maître des lieux.
Tout cela constitue beaucoup de contraintes dans le contexte actuel.
Prions que les voûtes de Chaban tiennent et au pire distribuons à l'entrée du stade un casque de chantier aux couleurs de l'UBB.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9774
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 17 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  Camiste Ven 29 Mar 2013 - 13:16

Patrick, pour rappel le maire de Blanquebougne est une mairesse. (Véronique Ferreira). Pour ce qui est des financements, des politiques etc...il y a plus urgent qu'un stade pour l'Union...je le déplore au même titre que tous les supporters de l'Union, mais c'est ainsi (que pèse 35 000 +/- quidams face aux besoins d'une communauté de 720 000 habitants). Bordeaux ville touristique, culturelle, sont autant de raisons pour que le sport soit mis entre parenthèse...C'est bien le choix de Juppé, quand à la CUB, son président me semble bien orienté(!). Bordeaux et ses environs ne sont qu'un gros chantier ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] circuler dans cette bouillasse) et il me semble évident qu'il y a plus important Sad qu'un stade pour le rugby. On jongle et il va falloir encore jongler pour un moment (à moins que Jebni ne gagne au loto bounce)
Camiste
Camiste
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1300
Localisation : loin du monde
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 17 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  patrick Ven 29 Mar 2013 - 13:49

Oh mais je sais que Feltesse n'ai plus grand-chose à Blanquefort ... mais c'est étonnant comme les projets y avancent vite :chambreur:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22679
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 17 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  hurluberlu Ven 29 Mar 2013 - 14:12

Ben justement - si j'ai bien compris - l'objet du recours actuel contre le projet du grand stade concerne précisément la part d'argent public injectée par la collectivité...

Camiste a écrit:(à moins que Jebni ne gagne au loto bounce)
Oui d'ailleurs où ça en est ?
Eh, Jebni, tu peux quand même poster, on t'en voudra pas de ne pas avoir encore trouvé la super martingale (visiblement Olivier et Damier sont aussi sur le coup alors autant ne pas jouer les mêmes numéros...)

_________________
Ça daille, enfigaye !
hurluberlu
hurluberlu
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 2495
Localisation : "Spectateur, supporter, abandonne aux orages Ceux qui n’ont pas connu l’amertume des mers. Sache borner ton rêve à suivre du rivage L’éphémère sillon que trace Hugh Chalmers."
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 17 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 38 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 27 ... 38  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum