AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krahknardz Aujourd'hui à 16:10

» Top14 : autres matchs
par 9catalan Aujourd'hui à 14:34

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Didier Arcachon Aujourd'hui à 11:46

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 10:45

» Autres Clubs
par Scalp Aujourd'hui à 9:24

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par coach2rugby Hier à 22:52

» Demandes de billets, déplacements
par Vgaaaz Hier à 19:34

» Maxime Lamothe
par Scalp Hier à 18:10

» Mathis Perchaud
par Scalp Hier à 18:07

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Hier à 9:18

» Sipili Falatea
par Charles_ubb Mer 24 Avr 2024 - 23:12

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Arthuruss Mer 24 Avr 2024 - 19:48

» Infirmerie 2023-2024
par L'Eclair Mer 24 Avr 2024 - 13:52

» Musique !!!
par Scalp Mer 24 Avr 2024 - 11:56

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 24 Avr 2024 - 10:54

» Yannick Bru
par Titou Mer 24 Avr 2024 - 0:34

» Cyril Cazeaux
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:46

» Yoram Moefana
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:42

» Tevita Tatafu
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:40

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:38

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 16:54

» Toma'Akino TAUFA
par Roberto Miopalmo Lun 22 Avr 2024 - 19:48

» Louis Bielle-Biarrey
par Thony Lun 22 Avr 2024 - 15:27

» Espoirs 2023-2024
par densnewzealand Lun 22 Avr 2024 - 7:39

» Matthieu Jalibert
par Scalp Sam 20 Avr 2024 - 13:54

» Pro D2 : Autres matchs
par Vince33 Sam 20 Avr 2024 - 9:31

» Le rugby et son évolution
par Dr. Gregory Bouse Ven 19 Avr 2024 - 19:19

» Connor Sa
par Scalp Ven 19 Avr 2024 - 9:14

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 10:59

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Top14 - 6ème journée : UBB / Montpellier

+31
codorniou
mitou31
Olé
talon
zizou46
Justice for all
Martin33
fabswe
tom85
Olivier
Damier-Muzard
Black mamba
jebni
Switch
Camiste
Pat
mimik
Médoc Hein
enzo
casta.
hurluberlu
choubaka
nathanael33
salvador
sudiste
Vince33
Duracuir
léopold
didou
PaG33
patrick
35 participants

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Top14 - 6ème journée : UBB / Montpellier - Page 11 Empty Re: Top14 - 6ème journée : UBB / Montpellier

Message  PaG33 Dim 23 Sep 2012 - 12:28

Il y a une solution,
faut pas déprimer sur ce match, va en voir un autre !

Même les petites équipes font parfois de grands matchs Yesss

PaG33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1457
Date d'inscription : 25/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : UBB / Montpellier - Page 11 Empty Re: Top14 - 6ème journée : UBB / Montpellier

Message  Justice for all Dim 23 Sep 2012 - 12:32

Il faut se rendre à l'évidence, nous n'avons ni l'effectif, ni le budget pour être dans le top 6.
Le recrutement n'est pas bon, il faut du temps pour digérer le départ de delpoux/Armand...
Ibanez worsley sont des néophytes, mais ils sont intelligents fesont leurs confiance...
Ce qui me fout les boules c'est l'absence de pillier droit... Si tuetou se pète...
Après mis à part gibouin et talebulla, les autres ne valorise pas le groupe...
Marti c'est planté, comme qd il avait recruté tamanisau/Marlu/moreno... Son meilleur coup avait été Delpoux...
On verra bien...
J'aimerais connetre votre avis cher forumistes sur les recruts:
Rohan, koya, munro...
Sachant qu'on a perdu fraser, Léo, Houston...

_________________

Justice for all
Justice for all
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 285
Localisation : Moncuq
Date d'inscription : 21/09/2012
Humeur : Bonne quand l'UBB gagne!

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : UBB / Montpellier - Page 11 Empty Re: Top14 - 6ème journée : UBB / Montpellier

Message  Camiste Dim 23 Sep 2012 - 12:39

choubaka a écrit:Oui , l'image !!

Je suis ok , maintenant seul le résultat compte .

Je suis en déconfiture et tous ces témoignages m'enfonce quichotte

Bonne semaine ................ Top14 - 6ème journée : UBB / Montpellier - Page 11 548764 Chouba

Pas vu le match (oui je sais, Salvador Rolling Eyes ....mais j'ai un poisson rouge à nourrir...), mais ça donne pas envie de le voir. Y-a-t-il un pilote dans l'avion? Si j'ai bien lu vos commentaires, j'en doute. Les joueurs font-ils preuve de lassitude sur le terrain? Peut-être faudrait-il revoir les méthodes d'entrainement, le jus c'est pendant les matchs qu'on le laisse....La sauce British est-elle la bonne? Shocked je suis sans réponse, mais je doute. Avants / trois quart? manque un lien il me semble? R. Ibanez dans les tribunes? A chacun sa méthode, mais on voit là ce que ce bon monsieur a de différent, lui c'est dans la hauteur, 'têt' bien qu'il devrait redescendre sur terre....j'arrête. Vivement le SUA, révélateur! Le maintien? mad2 mais c'est bien sûr!

allez l\\'union
Camiste
Camiste
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1300
Localisation : loin du monde
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : UBB / Montpellier - Page 11 Empty Re: Top14 - 6ème journée : UBB / Montpellier

Message  Switch Dim 23 Sep 2012 - 12:49

Le problème c'est que les deux recrues qu'on estime bonne sont les seules qu'on a véritablement vu à l'oeuvre sur plusieurs matchs !

- Larrieu n'a joué que quelques maigres minutes, et sur ce court labs de temps, il a d'ailleurs semblé très bon, d'où notre incompréhension générale quant à sa non-apparition sur les feuilles de match
- Kitshoff a réalisé un bon match à Toulon mais se fut la seule "vraie" apparition, le reste ne se composant que de quelques minutes en fin de match.
- Munro est dans le même cas au niveau du faible temps de jeu, mais il est vrai que sur ce qu'on a vu, il n'est pas à son meilleur niveau (de ce qu'on a vu de lui chez les Blues).
- Koyamaibole m'a paru hier mieux que le WE dernier et celui d'avant. Il court plus, percute plus fort, mais est encore en reconstruction. Il nous coûte aussi pas mal de fautes...
- Poirot me semble très prometteur mais c'est sa jeunesse (20 ans seulement, pour un pilier c'est chaud à haut niveau) et son manque d'expérience qui le pénalise pour le moment.
- Talebula confirme matchs après matchs son énorme potentiel déjà présenti dans les matchs de préparation.
- Va Suinubu est tout comme Poirot très jeune, et a en plus la barrière de la langue et de la culture à franchir pour s'épanouir sur et en dehors du terrain. Mais il a lui aussi un bon potentiel, comme me l'on confirmé les Espoirs que je connais avec qui il a joué.

Le recrutement n'est pas mauvais, il est juste tardif à se révéler, et c'est problématique à haut niveau où l'on attend des joueurs qu'ils soient tout de suite à 200%.
L'autre soucis, c'est qu'à mon sens on ne donne pas suffisamment de chance à certains (Larrieu en tête).

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10683
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : UBB / Montpellier - Page 11 Empty Re: Top14 - 6ème journée : UBB / Montpellier

Message  PaG33 Dim 23 Sep 2012 - 13:11

Switch a écrit:Le recrutement n'est pas mauvais, il est juste tardif à se révéler.

Tu penses que la préparation n'est pas adaptée ?
En 2 mois, après seulement 1 mois de vacances, on doit retrouver tous ses moyens, mais là ?!?!?!

Moi je penses que les matchs de préparations étaient mal choisis, mis à part celui contre Brive.
PaG33
PaG33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1457
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/03/2012
Humeur : Supportable entre le quart et le demie
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : UBB / Montpellier - Page 11 Empty Re: Top14 - 6ème journée : UBB / Montpellier

Message  Camiste Dim 23 Sep 2012 - 13:21

Justice for all a écrit:
J'aimerais connetre votre avis cher forumistes sur les recruts:
Rohan, koya, munro...
Sachant qu'on a perdu fraser, Léo, Houston...

Pour Rohan et Munro j'espère qu'ils auront du temps de jeu, car pour le moment on ne les a pas trop vu. (Amlin! Amlin! bounce ) Koya? après le LOU....l'UBB, parait qu'on aurait touché des ronds pour le prendre. pirat Plus sérieusement, je me permet de faire un parallèle entre Koya et Houston. Pour ce dernier, je me souviens qu'il était assez décrié à chacune de ses apparitions, la machine a mis du temps a se mettre en route et on a pu voir le réel potentiel de ce joueur...en fin de saison malheureusement. Trop tard, certaines décisions étaient prises apparemment. J'espère que Koya sera mis en confiance, très rapidement , car on est un peu léger (D. Larrieu ne m'impressionne pas non plus) à ce poste, ooohhhhhhhhhhh combien important. D'autant plus que les années semblent peser pour Matthew C. Après je ne pense pas qu'il y ait de secret, d'ailleurs Vincent Etcheto (et là on sent un pointe de frustration et de dépit...) le dit clairement dans son interview d'après match...le budget, le notre est tout petit dans ce monde de géants (allez MDM!) et faut faire preuve de nez pour n'avoir que des cadors. Il nous reste les jeunes, mais le temps presse et pour s'affirmer ceux-ci devront faire preuve d'une sacré maturité....Talebula Yesss
R. Ibanez, pour l'instant, je tousse.
R. Sonnes, il semble faire du bon boulot, la mêlée tient devant les terreurs.
J. Worsley, j'ai un putain de chat dans la gorge... :chambreur:

En conclusion, le discours présomptueux de Rapha, me prouve qu'il n'est ni conscient, ni en phase avec ses moyens (serait-il un grand rêveur?). Je lui fait quand même confiance, car c'est un type intelligent.
Camiste
Camiste
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1300
Localisation : loin du monde
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : UBB / Montpellier - Page 11 Empty Re: Top14 - 6ème journée : UBB / Montpellier

Message  Switch Dim 23 Sep 2012 - 13:38

Moi je penses que les matchs de préparations étaient mal choisis, mis à part celui contre Brive.

Pas faus. déjà j'ai trouvé anormal de ne pas jouer un seul match de préparation à domicile.
Ensuite, aller jouer Toulon à Toulon, je vosi pas l'utilité à part prendre une branlée...même si certaine branlée sont formatrice (comme la défaite à...Toulon, en championnat).
Enfin affronter Dax à Capbreton...quel intérêt ? scratch C'est une équipe de ProD2 (actuellement dernière, d'ailleurs) dans un nano-stade Allo quoi
Pour moi, il aurait fallu affronter des équipes solides, pas forcément des cadors, mais des équipes confirmées (Agen, le promu Montois, un club basque, un club parisien...etc), et au moins 1 fois à domicile pour prendre ses repères.
Par ce qu'en effet, qu'à ton retenu de ces matchs de préparation : une victoire sur le dernier de ProD2, une branlée chez le leader du Top14...et un match correct à Brive. Un match utile pour deux inutiles... Evil or Very Mad


En 2 mois, après seulement 1 mois de vacances, on doit retrouver tous ses moyens, mais là ?!?!?!

Y'a certains paramètres à prendre en compte :
- changement d'entraîneur : regardons où sont les clubs qui ont changé d'entraineurs --> Perpignan (9ème avec un seul bon match, contre Toulouse), le Stade Français (10ème, aussi mauvais à domicile qu'à l'extérieur), Agen (11ème, première victoire ce WE), UBB (12ème, alternant bon et moins bon), Bayonne (13ème, de plus en plus mauvais) et Mont2 (14ème, promu et toujours 0pt).

...ah, mais ce sont les 5 derniers du classement ! Comme par hasard !

1-Rugby Club Toulonnais.......aucun changement de staff
2-ASM Clermont..................aucun changement de staff
3-Stade Toulousain..............aucun changement de staff
4-Racing Métro 92................entraîneur passe manager, nouvel entraîneur
5-Biarritz Olympique..............aucun changement de staff
6-Castres Olympique.............aucun changement de staff
7-Montpellier Hérault Rugby....aucun changement de staff
8-Grenoble..........................aucun changement de staff
9-USAP...............................nouvel entraîneur/manager
10-Stade Français.................nouveau entraîneur/manager
11-SU Agen..........................nouveaux entraîneurs/managers
12-Union Bordeaux-Bègles.......nouveaux entraîneurs/managers
13-Aviron Bayonnais..............nouveaux entraîneurs/managers
14-Mont-de-Marsan...............nouvel entraîneur/manageur

...à'men'donné, faut se demander pourquoi ce ne sont que des clubs qui ont changé de staff qui sont derniers Suspect

- nouvelles recrues : parfois étrangères, parfois jeunes, parfois les deux, ca fait beaucoup à digérer en eu de temps. Perso, je leur laisse jusqu'à la période européenne (H Cup/Challenge) pour faire leurs preuves, c'est à dire encore 3 matchs (à Agen, contre Toulouse, à Mont2).

- pas d'effet Coupe du Monde : mis à part le MHRC qui est vraiment handicapé, tous les autres clubs sont contrairement à l'an passé en plein possession de leurs moyens.

- le calendrier : là où Grenoble, par exemple, est 9ème mais avec des matchs "abordables" (Mont2, Stade Français, Bordeaux-Bègles, Agen...), on est 12ème avec des matchs plus difficiles (Perpignan, Racing, Toulon, Montpellier...). Attendons donc d'arriver à la fin de la phase "aller" pour juger, quand chaque équipes aura rencontrer les gros et les petits. Parce que par exemple, Mont2 est certes dernier, mais avec des matchs très durs pour un promu (Toulouse, Toulon, Biarritz, Clermont...).


Bref, on ne peut pas encore dire telle ou telle équipe est foutue ou est sauvée. On peut certes dire que telle équipe jouera le maintien ou non, mais attendons que les résultats s'équilibrent en fonction des matchs et des adversaires.
Car si certains sont biens pour le moment (Grenoble en tête), c'est aussi le fruit d'un début de championnat abordable (d'ailleurs leurs deux seuls gros matchs se sont terminés par des petites fessées, 30-13 à Castres et 44-20 à Clermont), tandis que d'autres (Mont2 par exemple) ont eu une entame de Top14 très relevée mais finiront plus tranquillement.

Après Grenoble, Agen le WE prochain sera le premier vrai grand test face à un concurrent direct, et on en saura plus à ce moment là.


So, wait and see !
Allez l'UBB !

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10683
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : UBB / Montpellier - Page 11 Empty Re: Top14 - 6ème journée : UBB / Montpellier

Message  Camiste Dim 23 Sep 2012 - 15:36

Salut Switch, on est deux! Un truc cependant, le discours de R.I, avant le début du championnat et la réalité. Là on y est. Ses prises de position envers les joueurs et quelques unes de ses méthodes et choix, que je me préserverai de critiquer, mais que je trouve troublantes si je me réfère à l'état d'esprit ambiant lors de la saison passée. (enthousiasme, plaisir). Autre management et autres méthodes me direz-vous, on a à faire à des professionnels et je suis bien d'accord sur ce point, mais je n'aimerai pas que l'on rentre dans un système de rugby dicté à 100% ou le joueur est 'bâillonné' et perd en intelligence (ce qui ne ressemble pas à l'UBB), ne puisse plus s'adapter et récite un rugby insipide. "...manque de réaction de M. Clarkin après le xième essai...." commentaire que j'ai lu par ailleurs, "...attaque à plat...impuissance...". L'essai de Le Félix L.B contre le S.F me démontre que le contraire est possible. Blair Connor devient transparent, pourquoi?

https://www.allezunion.com/t1288p15-saison-2012-2013-le-maintien-2#31847
Camiste
Camiste
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1300
Localisation : loin du monde
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : UBB / Montpellier - Page 11 Empty Re: Top14 - 6ème journée : UBB / Montpellier

Message  Olivier Dim 23 Sep 2012 - 17:09

Ben, moi, je ne suis pas trop surpris.

Dès le match à Capbreton, je me suis étonné de sa position que j'ai trouvé très en retrait pendant les échauffements où il ressemblait plus à un observateur extérieur qu'à quelqu'un qui tenait le truc en main.
J'ai trouvé ses premières prises de positions très dures vis à vis de joueurs qui ont beaucoup donné, où en somme il expliquait dans les medias ce qu'étaient les exigences du haut niveau (en oubliant que les mêmes joueurs ont battu le Stade Toulousain la saison passée?).

Ensuite, je n'ai plus rien dit car pour moi, il était acquis que le gardien du troupeau sur le terrain était VE et personne d'autre.

On avait un groupe vivant qui a peut-être été formaté, Camiste, tu as peut-être raison. Pour moi, ma vision sur RI n'a pas changé, je le sens toujours étranger au groupe, et le perçois presque comme un guest star.
J'aimerais vraiment le voir descendre de sa tribune pour aller humer les odeurs de transpiration en bord de terrain. Je suis certain que c'est là qu'il serait le plus utile. En tout cas, si je devais avoir la chance de jouer sous les yeux d'un tel (ancien) joueur, c'est là que j'aimerais le voir.


flag

_________________
Top14 - 6ème journée : UBB / Montpellier - Page 11 Bannie10
Olivier
Olivier
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 1583
Localisation : Aire sur l'Adour
Date d'inscription : 22/12/2008
Humeur : Ca dépend de mon humeur
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : UBB / Montpellier - Page 11 Empty Re: Top14 - 6ème journée : UBB / Montpellier

Message  Justice for all Dim 23 Sep 2012 - 18:18

Je pense que Raphaël Ibanez ne peut pas être sur le banc, il n'a pas encore les diplômes d'entraîneurs.
Il doit les passer actuellement.
Justice for all
Justice for all
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 285
Localisation : Moncuq
Date d'inscription : 21/09/2012
Humeur : Bonne quand l'UBB gagne!

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : UBB / Montpellier - Page 11 Empty Re: Top14 - 6ème journée : UBB / Montpellier

Message  Duracuir Dim 23 Sep 2012 - 19:01

Hier , il a voulu rejoindre le banc de touche au cours de la deuxième mi-temps, et s'est fait refouler dans les escaliers sèchement par le 4ème arbitre...
Duracuir
Duracuir
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 448
Localisation : TALENCE
Date d'inscription : 24/04/2012
Humeur : UNION, quand tu me prends...!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : UBB / Montpellier - Page 11 Empty Re: Top14 - 6ème journée : UBB / Montpellier

Message  Olivier Dim 23 Sep 2012 - 19:06

Hum, d'accord.

Je pensais qu'on pouvait inscrire des non-entraîneurs sur les feuilles de match pour pouvoir assister au match depuis le banc (comme soigneur, sorcier vaudou, ou exorciste :chambreur: ).

Trop habitué aux magouilles des petites divisions je suis. :siffle:



_________________
Top14 - 6ème journée : UBB / Montpellier - Page 11 Bannie10
Olivier
Olivier
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 1583
Localisation : Aire sur l'Adour
Date d'inscription : 22/12/2008
Humeur : Ca dépend de mon humeur
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : UBB / Montpellier - Page 11 Empty Re: Top14 - 6ème journée : UBB / Montpellier

Message  Camiste Dim 23 Sep 2012 - 19:21

Justice for all a écrit:Je pense que Raphaël Ibanez ne peut pas être sur le banc, il n'a pas encore les diplômes d'entraîneurs.
Il doit les passer actuellement.

Ah bon, il est en formation? Je comprend mieux.... :boulet:
Camiste
Camiste
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1300
Localisation : loin du monde
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : UBB / Montpellier - Page 11 Empty Re: Top14 - 6ème journée : UBB / Montpellier

Message  Justice for all Dim 23 Sep 2012 - 19:35

Il est manager, pas entraîneur... Son image est positive pour le club, je regrete seulement que LM n'ait pas réussi à attirer plus de sponsor. Le budget est insuffisant...
Justice for all
Justice for all
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 285
Localisation : Moncuq
Date d'inscription : 21/09/2012
Humeur : Bonne quand l'UBB gagne!

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : UBB / Montpellier - Page 11 Empty Re: Top14 - 6ème journée : UBB / Montpellier

Message  bordelais Dim 23 Sep 2012 - 20:04

a on avis on manque surtout de pragmatisme sur le terrain, perdre contre le MHRC n'est pas une honte par contre je regrette le manque d'adaptation sur le prés Saubusse rentre et on ne lui confit pas le jeu au pied alors qu'on sait tous qu'il a un jeu plus long que Camille.
Les leader sont (et surtout CLARKIN ) a mon avis cramé physiquement, si AVEI débute sur le banc c'est qu'il y a une raison, PURLL a fini sur une jambe Top14 - 6ème journée : UBB / Montpellier - Page 11 551903

mais de toute façon l'année dernière ont fini 8eme grâce a la dynamique de la montée et a la coupe du monde qui nous a quand même bien arrangée en début de saison, et sauf erreur de ma part ont n'a pas fait un gros recrutement

alors oui ont est a notre place et ont jouera le maintien tant qu'on aura pas un vrai budget de top 14, l'effet de surprise est passe et nous sommes dans le dur et la défaite contre Grenoble va nous coller au cul toute la saison dans le championnat du "bas"

MAIS CE N'EST PAS LE MOMENT DE TIRER SUR L'AMBULANCE
Quand j'en voit certain qui allument les joueurs ou le staff sur FACE de BOOK, je trouve cela nul

autre chose je suis vraiment déçu par le public de MOGA, même si il y a des footeux a CHABAN il y a une dynamique qu'on ne retrouve pas a Bègles et cette équipe qui est dans la moyenne basse ne peux pas ce dépasser sans le soutien populaire

alors on lâche rien, on joue collectif :jepasse:

SINON Y A T IL DES NEWS DE ADAMS ?? :averses:

:U-NION: suppubb :U-NION: suppubb :U-NION: suppubb
bordelais
bordelais
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1551
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/03/2008
Humeur : "no scrum, no win"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : UBB / Montpellier - Page 11 Empty Re: Top14 - 6ème journée : UBB / Montpellier

Message  léopold Dim 23 Sep 2012 - 20:16

Ok, ça branle sérieux au manche, il souffle un force 7 sur le Forum, on est un peu soupe au lait, mais faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain.
Ce gosse on la porté avec joie sur les fonds baptismaux, nous avons été inquiéts chaque fois qu'il a pris une dent et dieu sait qu'il y en a eu,mais gardons à l'esprit toute les risettes qui nous rendaient gaga.
Bon j'arrête et redevient sérieux.
Le fond de commerce du groupe n'a pas vraiment changé, tous les tauliers sont des gars connus et reconnus, ils ne sont pas des tricheurs.
Bien sur les nouveau, AUJOURD'HUI, sont décevant et nous pensions que chacun d'entre eux devait apporter un méga plus au groupe.
Sur qu'avec 100 balles tu as une miche de paim et avec 200 balles tu as le beurre à étaler dessus.
Mais cela n'explique pas tout,les autres saisons nous avions été globalement comblés.
Le Staff a changé et je ne ferait pas injure à Vincent qui est un rouage important.
La méthode à évolué,bouleversant les entraînements,le jeu sur le pré.
Il est un peu tôt pour apprécier,mais nous avons perdu notre fraîcheur,et même notre physique malgré une grosse préparation semble pour certains affecté.
Ce qui me gêne, c'est que les joueurs ne respirent pas le bonheur.
Un peu de temps, le retours souhaité de Carballo, qui pèse sur le groupe,plus qu'aucun des membres présents,quelques sermons, un pilier de belles qualités, l'équipe type et ça repart.
On verra à Agen, si on a des couilles ou si le mal est chronique, la victoire, surtout la manière, on en a les moyens.
Allez Union.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9744
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : UBB / Montpellier - Page 11 Empty ++

Message  choubaka Dim 23 Sep 2012 - 20:27

Ce qui me gêne, c'est que les joueurs ne respirent pas le bonheur
Salut , oui, oui c'est vrai sur ce match ils étaient sous pression , nous aussi rire
:clap:

]Après , ce contre temps , ils auront fort à faire à Agen ( con !)...


Alors ......... avant que la cabane tombe sur le cochon , allez l'UBB ..milleDIOUUU !!


:slogan: :slogan: :slogan: :slogan: :slogan: :slogan: :slogan: :slogan: :slogan: :slogan:

_________________
UBB dans les tripes et pis c'est tout !!
choubaka
choubaka
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 128
Localisation : Bruges
Date d'inscription : 05/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : UBB / Montpellier - Page 11 Empty Re: Top14 - 6ème journée : UBB / Montpellier

Message  fabswe Dim 23 Sep 2012 - 20:50

Switch a écrit:
...ah, mais ce sont les 5 derniers du classement ! Comme par hasard !

1-Rugby Club Toulonnais.......aucun changement de staff
2-ASM Clermont..................aucun changement de staff
3-Stade Toulousain..............aucun changement de staff
4-Racing Métro 92................entraîneur passe manager, nouvel entraîneur
5-Biarritz Olympique..............aucun changement de staff
6-Castres Olympique.............aucun changement de staff
7-Montpellier Hérault Rugby....aucun changement de staff
8-Grenoble..........................aucun changement de staff
9-USAP...............................nouvel entraîneur/manager
10-Stade Français.................nouveau entraîneur/manager
11-SU Agen..........................nouveaux entraîneurs/managers
12-Union Bordeaux-Bègles.......nouveaux entraîneurs/managers
13-Aviron Bayonnais..............nouveaux entraîneurs/managers
14-Mont-de-Marsan...............nouvel entraîneur/manageur

...à'men'donné, faut se demander pourquoi ce ne sont que des clubs qui ont changé de staff qui sont derniers Suspect

- nouvelles recrues : parfois étrangères, parfois jeunes, parfois les deux, ca fait beaucoup à digérer en eu de temps. Perso, je leur laisse jusqu'à la période européenne (H Cup/Challenge) pour faire leurs preuves, c'est à dire encore 3 matchs (à Agen, contre Toulouse, à Mont2).

- pas d'effet Coupe du Monde : mis à part le MHRC qui est vraiment handicapé, tous les autres clubs sont contrairement à l'an passé en plein possession de leurs moyens.

- le calendrier : là où Grenoble, par exemple, est 9ème mais avec des matchs "abordables" (Mont2, Stade Français, Bordeaux-Bègles, Agen...), on est 12ème avec des matchs plus difficiles (Perpignan, Racing, Toulon, Montpellier...). Attendons donc d'arriver à la fin de la phase "aller" pour juger, quand chaque équipes aura rencontrer les gros et les petits. Parce que par exemple, Mont2 est certes dernier, mais avec des matchs très durs pour un promu (Toulouse, Toulon, Biarritz, Clermont...).




Après Grenoble, Agen le WE prochain sera le premier vrai grand test face à un concurrent direct, et on en saura plus à ce moment là.


So, wait and see !
Allez l'UBB !

D'accord avec toi Switch, très bonne analyse. Je me joins également à Camiste et Léo pour l'état d'esprit ... mais moi ce qui me gêne c'est les mauvais signes qu'envoient cette équipe et ce quelque soit le résultat (victoire ou défaite). Marquer un essai au bout de 6 minutes de temps de jeu dans les arrêts de jeu après un mauvais match: nous en sommes très loin... Pour moi le principal défaut de ce nouveau staff est de mettre la pression sur les joueurs en faisant un ou deux mauvais choix par match. Les entraineurs se tâtent, gambergent et toute l'équipe avec. Un petit aveu: je n'ai pas vraiment aimé qu'Ibanez monte le ton après Grenoble, surtout quand on a son type de management pendant la préparation. Il a mis toute la responsabilité sur les joueurs et ce n'était évidemment pas juste. Je suis bien place pour le savoir à mon humble niveau, mais quand on monte le ton c'est un aveu d'échec qui traduit de la part de l'interessé un manque de compétence (de solutions aux problèmes le plus souvent). Ne dit-on pas que la violence est un aveu de faiblesse ? Sella dans son style de débutant sympa n'a pas cédé à la pression avec une équipe pourtant vraiment vraiment faible. Il a continué à croire en ses joueurs et les placer en pleine confiance avant d'affronter MdM en capitalisant sur chaque détail positif. RI par son impatience après les défaites ( samedi encore il parle d'un constat d'échec) se plante royalement. C'est pas avec un sourire aux supporters qu'on va changer les choses. Les supporters et les médias on s'en branle quand on est manager. Seul compte la confiance au groupe et aux joueurs. Moi je pense que RI est certainement un futur grand entraineur mais qu'il a pris un mauvais départ. Reprends toi si je peux permettre. Sois toi-même et ne cherche pas à jouer sur l'aspect émotionnel des uns et des autres. Ce type de coaching ça va bien quand on a de la bouteille. Quand on est un jeune impétrant, il faut rester simple et spontané. ça va être dur de se reprendre mais quand on a une telle carrière les joueurs attendent beaucoup de toi. Trop surement ... c'est le problème. Pas grave s'ils comprennent pas que c'est pas toi qui va pousser en mêlée ils ont qu'à s'en prendre qu'à eux même. Et puis laisse parler tes adjoints, ils sont pas aussi débutants et pourront t'éviter quelques bourdes. Voilà si je peux permettre quelques conseils d'un manager (pas au rugby mais bon ...) qui a beaucoup chargé au début en faisant d'énormes couilles ....


Allez l'union
fabswe
fabswe
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 527
Localisation : Bassens
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : UBB / Montpellier - Page 11 Empty Re: Top14 - 6ème journée : UBB / Montpellier

Message  PaG33 Dim 23 Sep 2012 - 21:46

léopold a écrit:Ok, ça branle sérieux au manche ...........

Léo, même toi tu l'admet !
Et pourtant tu es sûrement celui d'entre nous qui est le plus présent au stade, t'y vas la semaine, le week-end, bref, rien ne t'échappe.
Comment vois-tu ça ?
Ce que les gars savent faire contre le Stade Français, 8 jours après ça s'est évaporé ? C'est pas possible ni acceptable !
Pour évaluer la claque que le staff a pris, revoyez les images du match, et observez VE.
Il est décomposé, abattu sur son banc, ne comprenant plus pourquoi ci pourquoi ça !
Parfois un regain de motivation et il pousse les gars, et puis c'est à nouveau la désolation....!

Je pense qu'il y en a qui n'ont pas dû bien dormir, et pas que dans le staff.
PaG33
PaG33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1457
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/03/2012
Humeur : Supportable entre le quart et le demie
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : UBB / Montpellier - Page 11 Empty Re: Top14 - 6ème journée : UBB / Montpellier

Message  Justice for all Dim 23 Sep 2012 - 22:07

PaG33 a écrit:
léopold a écrit:Ok, ça branle sérieux au manche ...........

Léo, même toi tu l'admet !
Et pourtant tu es sûrement celui d'entre nous qui est le plus présent au stade, t'y vas la semaine, le week-end, bref, rien ne t'échappe.
Comment vois-tu ça ?
Ce que les gars savent faire contre le Stade Français, 8 jours après ça s'est évaporé ? C'est pas possible ni acceptable !
Pour évaluer la claque que le staff a pris, revoyez les images du match, et observez VE.
Il est décomposé, abattu sur son banc, ne comprenant plus pourquoi ci pourquoi ça !
Parfois un regain de motivation et il pousse les gars, et puis c'est à nouveau la désolation....!

Je pense qu'il y en a qui n'ont pas dû bien dormir, et pas que dans le staff.
Ok avec toi, mais attention, Montpellier c'est pas le même niveau que le SF...
Justice for all
Justice for all
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 285
Localisation : Moncuq
Date d'inscription : 21/09/2012
Humeur : Bonne quand l'UBB gagne!

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : UBB / Montpellier - Page 11 Empty Re: Top14 - 6ème journée : UBB / Montpellier

Message  Olivier Dim 23 Sep 2012 - 23:02

Pour revenir sur les stats de changement d'entraîneurs selon les clubs ou pas, et en fonction des classements, il faut aussi souligner que ceux qui sont dans la deuxième partie du classement cette saison étaient aussi dans cette seconde partie la saison dernière, ou en ProD2.

Donc pas forcément un lien direct de cause à effet.

Ca aurait surtout tendance à montrer qu'on n'inverse pas l'ordre des choses en trois petits mois estivaux.
Et pour certains clubs, ces changements d'entraîneurs ont d'ailleurs été directement induits par les mauvais résultats de la saison dernière. Wink


_________________
Top14 - 6ème journée : UBB / Montpellier - Page 11 Bannie10
Olivier
Olivier
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 1583
Localisation : Aire sur l'Adour
Date d'inscription : 22/12/2008
Humeur : Ca dépend de mon humeur
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : UBB / Montpellier - Page 11 Empty Re: Top14 - 6ème journée : UBB / Montpellier

Message  sudiste Dim 23 Sep 2012 - 23:39

Puisque tout le monde y vient et que cela devait arriver (surtout dans la tourmente) parlons donc de Raphaël (l'intéressé s' y attend sans doute lui même)

Disons tout d'abord qu'il y a peu de monde à ne pas avoir été fier qu'un joueur avec un tel palmarès, une aura et une reconnaissance internationale s'intéresse à notre jeune club en quête d'identité.
Maintenant il est sûr qu'il a rejoint l'UBB dans les conditions les plus difficiles pour s'y imposer rapidement.
En effet, la plupart des nouveaux entraineurs/managers arrivent dans les clubs suite à un constat d'échec de leur prédécesseurs ou sinon sont issus de la structure même du club pour y perpétuer une méthode largement éprouvée (cf le ST). Les premiers ont toute latitude pour changer les hommes et la méthode pour les façonner à leurs idées et bénéficient, au début tout au moins, de l'indulgence des structures, partenaires et supporters.
Pour Ibanez il n'en est rien et si les espoirs mis en lui sont immenses il ne peut en rien revendiquer la paternité de la dynamique exceptionnelle du club ces dernières années, de la montée à l'inattendu 8ème place pour la première année en Top 14. A cela s'ajoute la défaillance de Laurent Armand qui l'a contraint à renouveler le staff en profondeur.

Ce constat fait et vues les prérogatives qui lui ont été confiées par Laurent Marti il était difficile de prévoir une simple continuité vertueuse (qu'aurait sans doute assuré Delpoux s'il n'y avait eu sa volonté de se rapprocher de son club de cœur et la brouille qui s'en est suivie avec notre président)

Pour moi l'erreur d'Ibanez a été de ne pas nous mettre en garde contre notre trop grand enthousiasme (légitime) qui nous faisait entrevoir la possibilité d'aller plus haut en validant imprudemment cette possible "qualification dans les 6" dès cette année alors même qu'il savait que son arrivée entrainait des bouleversements qui demandaient du temps pour être appréciés. La réalité est que cette volonté de rééquilibrer l'équipe vers une défense et une gestion de jeu plus pragmatique allait inévitablement brider cette volonté de jeu à tout prix qui finalement nous a souri l'an dernier. Aujourd'hui la frustration vient du fait que nous constatons cette baisse de la prise d'initiative sans réellement voir de progrès marquant dans la gestion défensive (9 essais encaissé sur les 3 derniers matchs après un démarrage plutôt encourageant sur les 3 premiers !!!!)
Le message aurait du être et nous y sommes aujourd'hui : l'objectif de cette saison de transition est UNIQUEMENT le maintien car l'évolution de notre style de jeu vers une meilleur équilibre attaque/défense/gestion des temsp faibles demande du temps et nous n'en tirerons sans doute les fruits qu'en fin de saison voire les saisons suivantes.

Aujourd'hui nous lui en voulons un peu de nous priver de cette enthousiasme et de ce rugby aéré qui nous a tant fait vibrer l'an dernier sans avoir pour autant des résultats probants. Je dis donc "donnant du temps en temps" en gardant à l'esprit que nous luttons cette année encore pour le maintien et rien d'autre ...et dans cette optique finir 7ème ou 12ème n'a finalement que peu d'importance. Et comme l' a dit quelqu'un puisque nous sommes trop petit pour nous permettre le "luxe" d'une crise soyons tous derrière notre équipe et derrière Raphaël dans la tempête !!!

Pour conclure :

Stade Chaban Delmas : 2 matchs / 2 victoires - 3 essais marqués / 1 encaissé - Affluence 34.000 spectateurs

Stade André Moga : 2 matchs / 2 défaites - 3 essais marqués / 5 encaissés - Affluence +/-15.000 spectateurs

...qu'y a-t-il à ajouter ?

sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : UBB / Montpellier - Page 11 Empty Re: Top14 - 6ème journée : UBB / Montpellier

Message  PaG33 Lun 24 Sep 2012 - 0:18

Ajoutons que notre style est étudié, voire copié, et que maintenant on nous attend - fini le gentil petit poucet !
Ajoutons qu'en imposant des règles et stratégies dans le jeu, il n'y a plus de place pour autant de spontanéité, de créativité, et on ne surprend plus assez l'adversaire.

Et ajoutons les propos de RI :
1) on a un très bon groupe avec un excellent état d'esprit
2) tous les joueurs sont bosseurs et s'investissent
3) on progresse dans notre objectif chaque semaine et à chaque rencontre
En conséquence il est "impossible" que la somme de tous ces ingrédients ne paie pas tôt ou tard.


Souhaitons que ce soit le plus tôt, parce que maintenant on en a besoin.
PaG33
PaG33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1457
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/03/2012
Humeur : Supportable entre le quart et le demie
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : UBB / Montpellier - Page 11 Empty Re: Top14 - 6ème journée : UBB / Montpellier

Message  luberon Lun 24 Sep 2012 - 0:51

Justice for all a écrit:Je pense que Raphaël Ibanez ne peut pas être sur le banc, il n'a pas encore les diplômes d'entraîneurs.
Il doit les passer actuellement.

Agen a la même organisation :

Sella au poste d'Ibanez ; Blin au poste de Sonnes ; Darricarrére au poste d'Etcheto .

Sauf que Sella ,qui a manager l'Equipe de France des moins de 20 ans doit avoir ses diplomes .
luberon
luberon
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 96
Localisation : Provence
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : UBB / Montpellier - Page 11 Empty Re: Top14 - 6ème journée : UBB / Montpellier

Message  léopold Lun 24 Sep 2012 - 8:05

Après une absence d'une semaine, j'ai repris le chemin du stade lundi dernier.
Je fut surpris par l'engagement du groupe mardi dernier, je crois que je n'avais jamais assisté à des séances d'une intensité pareille.Les contacts étaient plus que rudes, les visages fermés et on sentait comme une odeur de poudre, certains étaient prêts à dégoupiller.
La blessure de Floréa, que l'on pouvait redouter dans un tel contexte est venu doucher tout cela.
Je ne comprend pas l'écart constaté avec le match de samedi,certains qui semblaient moins fringants que les autres n'étaient pas mieux mais d'autres les avaient rejoint.
Ce que dit Manu Saubuse est exact, l'organisation défensive du MHR a ruiné notre jeu, impuissant, en sous nombre, poussé à la faute par la pression,amené là où nous étions attendus par une maîtrise qui contrastait avec notre fébrilité. Nous n'avons pas su déchiffrer leur système rapidement, couru après le score, situation qui nous réussi que rarement.Notre incapacité à varier nos propositions,à passer par dessus était criante et pourtant à la mi-temps rien n'était définitivement compromis.
Ce groupe semble avoir le cul entre deux chaises,je m'adapte comme par le passé, je respecte le schémas établi en attendant d'autres instructions.C'est peut être là que le bas blesse,Delpoux hurlait en bord de touche, mais les gars prenaient le jeu à leur compte, faisant parler leur intelligence, s'adaptant ensemble au besoin, là tout parait carré, sans vague, aseptisé, sans grande révolte.
Cette défaite est celle de tous, y compris nous le public qui n'avons pas su pousser au cul comme il fallait.
Connaissant nos lacunes, capitalisant dessus, on devrait retomber sur nos pattes pour trouver une attitude qui permettra de "le faire", nous devons à nouveau nous faire plaisir et surprendre l'adversaire, car nous n'avons pas le calibre pour gagner en déroulant uniquement des gammes bien apprises.
Tel est ma vision de l'existant.
Allez Union.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9744
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : UBB / Montpellier - Page 11 Empty Re: Top14 - 6ème journée : UBB / Montpellier

Message  Cool Lun 24 Sep 2012 - 10:00

RI par ci et par là. Bien sur qu'il a sa responsabilité comme tout le staff, mais le rugby n'est pas qu'une partie d'échec. Les gars sur le terrain suivent des consignes et des plans de jeu, mais ils doivent aussi être à même de les adapter. C'est dans cette adaptation qu'entrent les fameux critères "psychologiques" comme la confiance et qu'il faut un véritable feeling entre les joueurs. Cette notion, qui est la base du groupe, est probablement la plus difficile à développer. Je crois que nous avons tous un rôle à jouer (d'accord, tout petit pour les supporteurs...). RI doit assumer le tout: c'est son boulot. Son inexpérience n'est pas un problème pour cela; il faut de l'empathie et installer une relation de respect. Il n'est pas trop tard si chacun arrive à retrouver un "cadre" dans lequel il doit progresser. C'est aussi à LM que de rappeler ces règles de base à RI et je ne doute pas qu'il le fasse avec intelligence.
Pour les joueurs, ce sont eux qui doivent montrer de la solidarité. C'est cela qu'il nous manque le plus et c'est particulièrement criant dans les regroupements. Nous avons des gars qui sur le plan individuel sont au niveau (surtout à l'aile Rolling Eyes ). Notre mêlée tiend et si on prend chaque petit bout de ce qui fait un match, on n'a pas l'excuse de dire"il y a ici un gros pb parce que le gars on l'a eu pour pas cher". Montpellier a été plus fort mais n'a pas montré grand chose hormis de la rigueur et du collectif. Alors cette semaine, peut-être que c'est ce lien qu'il va falloir mettre en place et considérer que le rugby n'est pas l'armée et n'est pas non plus qu'un sport de combat. Comme il a été dit plus haut, mettre Connor ou Talevula dans un couloir de 5 metres face à 3 ou 4 défenseurs revient à verser de l'eau bénite sur la ligne de touche... mad2 Allo quoi
Maintenant, on a un match qui nous permettra de montrer notre niveau. Bien sur il y aura le score, mais il y aura aussi la manière: je le redis, ce n'est pas qu'un problème d'individus qui doivent être "mort de faim", c'est le groupe qui a la maturité ou non. Vivement le prochain match pour que nous puissions nous retrouver derrière ce groupe de bons gars. allez l\\'union
Cool
Cool
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 638
Localisation : merignac
Date d'inscription : 28/01/2008
Humeur : Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent...
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : UBB / Montpellier - Page 11 Empty Re: Top14 - 6ème journée : UBB / Montpellier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum