AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 22e journée : Bayonne / UBB
par Dr. Gregory Bouse Aujourd'hui à 18:06

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par densnewzealand Aujourd'hui à 17:54

» Top14 : autres matchs
par coach2rugby Aujourd'hui à 17:51

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Switch Aujourd'hui à 16:33

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par GT Hier à 20:27

» Espoirs 2023-2024
par Lawrence the Hammer Hier à 15:35

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par jean33270 Hier à 11:06

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Sam 27 Avr 2024 - 16:03

» Autres Clubs
par Scalp Ven 26 Avr 2024 - 9:24

» Demandes de billets, déplacements
par Vgaaaz Jeu 25 Avr 2024 - 19:34

» Maxime Lamothe
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:10

» Mathis Perchaud
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:07

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 9:18

» Sipili Falatea
par Charles_ubb Mer 24 Avr 2024 - 23:12

» Infirmerie 2023-2024
par L'Eclair Mer 24 Avr 2024 - 13:52

» Musique !!!
par Scalp Mer 24 Avr 2024 - 11:56

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 24 Avr 2024 - 10:54

» Yannick Bru
par Titou Mer 24 Avr 2024 - 0:34

» Cyril Cazeaux
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:46

» Yoram Moefana
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:42

» Tevita Tatafu
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:40

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:38

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 16:54

» Toma'Akino TAUFA
par Roberto Miopalmo Lun 22 Avr 2024 - 19:48

» Louis Bielle-Biarrey
par Thony Lun 22 Avr 2024 - 15:27

» Matthieu Jalibert
par Scalp Sam 20 Avr 2024 - 13:54

» Le rugby et son évolution
par Dr. Gregory Bouse Ven 19 Avr 2024 - 19:19

» Connor Sa
par Scalp Ven 19 Avr 2024 - 9:14

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 10:59

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

TOP14 - 14eme journée : Grenoble / UBB

+31
makno
calamar33
Vince33
zouzou
arkaso
Cool
mitou31
salvador
Flow
jerome33
bordelais
Olé
Switch
Damier-Muzard
RUGBY972
choubaka
le radis
talon
enzo
Justice for all
Benjamin 33
Duracuir
léopold
cfort
PaG33
Camiste
Pat
Penny33
sudiste
jebni
patrick
35 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

TOP14 - 14eme journée : Grenoble / UBB - Page 6 Empty Re: TOP14 - 14eme journée : Grenoble / UBB

Message  Switch Dim 30 Déc 2012 - 16:57

Je suis FOU ! FOU ! mad2 mad2 mad2 mad2 mad2 mad2 mad2 mad2 mad2 mad2 mad2 mad2 mad2 mad2
Pour une fois qu'on nous offre un point sur un plateau d'argent, on se chie ! C'est anormal !

12pts ratés au pied ce soir, il y a un problème !!! :grrr:

On avait une occasion en or de prendre un peu d'avance sur Agen et on se rate comme des gros boulets !
Il va falloir que les 1/2 d'ouverture tapent et retapent jusqu'à s'en faire saigner les pieds car ce n'est PAS POSSIBLE !!! redcard

Une mêlée encore une fois ravagée (pourtant pas face à un ogre), des mecs crevés au bout de 50min, des buteurs en cartons...y'en a MARRE ! redcard

On ne profite pas de la débâcle d'Agen au Racing (40-6) et c'est très très TRES fâcheux.

Ce soir je dis STOP ! Et je vais ma calmer dans mon coin. Je ne sais pas quand je reviendrai. Aurevoir. TOP14 - 14eme journée : Grenoble / UBB - Page 6 493478

Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10700
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 14eme journée : Grenoble / UBB - Page 6 Empty Re: TOP14 - 14eme journée : Grenoble / UBB

Message  RUGBY972 Dim 30 Déc 2012 - 16:58

19 à 9.
La sanction est lourde.
Pas de victoire, pas de bonus, rien que la défaite sans rien a retenir.
Heureusement, le sua perd également!


Dernière édition par RUGBY972 le Dim 30 Déc 2012 - 17:01, édité 1 fois

_________________
Allez l'UBB !!!!
RUGBY972
RUGBY972
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1980
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 08/02/2008
Humeur : BONNE QUAND ON GAGNE
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 14eme journée : Grenoble / UBB - Page 6 Empty Re: TOP14 - 14eme journée : Grenoble / UBB

Message  Olé Dim 30 Déc 2012 - 17:00

soit le club prend des décisions radicales soit on coule

et pour le moment.......
Olé
Olé
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1143
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 14eme journée : Grenoble / UBB - Page 6 Empty Re: TOP14 - 14eme journée : Grenoble / UBB

Message  RUGBY972 Dim 30 Déc 2012 - 17:05

J'ai beaucoup d'interrogations sur plusieurs secteurs, mais pas que sur les joueurs.
scratch scratch scratch

_________________
Allez l'UBB !!!!
RUGBY972
RUGBY972
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1980
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 08/02/2008
Humeur : BONNE QUAND ON GAGNE
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 14eme journée : Grenoble / UBB - Page 6 Empty Re: TOP14 - 14eme journée : Grenoble / UBB

Message  jebni Dim 30 Déc 2012 - 17:11

Munro était blessé pour ces deux matchs,s'il est rétabli et qu'il n'est pas titulaire à l'aile pour le prochain match ,Ibanez sera encore coupable d'une faute professionnelle(Montpellier ,Metro Racing...).Si les pénalités passent nous gagnons le match.
On a eu le ballon mais on est jamais rentré dans les 22 adverses.
Qu'on ose préférer Madaule à Chalmers me laisse pantois.
Que vient faire Leupolu chez nous?On commence à comprendre pourquoi il ne jouait pas à La Rochelle.Encore un mauvais choix de recrutement et là, le président n'est pas le seul fautif comme il ne l'était pas pour la venue de Koyamaibole!!!!!!
L'équipe de match en match fait un pas en avant pour en faire deux en arrière en suivant.
Je pensais qu'il était trop tard mais maintenant en fait il serait bien que monsieur Marti prenne des décisions fortes en renvoyant les deux nouveaux arrivants du staff.
Je demande le renvoi d'Ibanez,non pas parce que c'est Ibanez,mais parce que le manager qu'il est n'apporte rien au club,l'équipe régresse ,les partenaires n'affluent pas en masse,la côte de sympathie que le club avait l'année dernière est en train de fondre et surtout les points manquent à l'appel.
Rey a fait une super rentrée et sera titulaire la semaine prochaine.
Le club ne descendra pas car Agen est encore plus mal loti que nous,mais de la douzième place on ne bougera pas.
Allez l'UBB

_________________
"Si tu veux"
jebni
jebni
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1245
Localisation : carbon blanc
Date d'inscription : 23/05/2011
Humeur : ouais....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 14eme journée : Grenoble / UBB - Page 6 Empty Re: TOP14 - 14eme journée : Grenoble / UBB

Message  Olé Dim 30 Déc 2012 - 17:13

J'ai l'impression que les joueurs n'en font qu'a leurs têtes
Il n'y a aucune évolution dans le bon sens depuis le début de saison, zéro progrès

il y a une crise interne, je ne vois pas autre chose
Olé
Olé
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1143
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 14eme journée : Grenoble / UBB - Page 6 Empty Re: TOP14 - 14eme journée : Grenoble / UBB

Message  talon Dim 30 Déc 2012 - 17:19

tu as raison jebni
le recul est en route,heureusement que l'équipe à David DARRICARERE est mal en point. Rolling Eyes
talon
talon
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1106
Localisation : loin de la terre Girondine
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 14eme journée : Grenoble / UBB - Page 6 Empty Re: TOP14 - 14eme journée : Grenoble / UBB

Message  talon Dim 30 Déc 2012 - 17:22

Début la semaine prochaine de la 13 ième place
talon
talon
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1106
Localisation : loin de la terre Girondine
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 14eme journée : Grenoble / UBB - Page 6 Empty Re: TOP14 - 14eme journée : Grenoble / UBB

Message  RUGBY972 Dim 30 Déc 2012 - 17:24

jebni a écrit:Munro était blessé pour ces deux matchs,s'il est rétabli et qu'il n'est pas titulaire à l'aile pour le prochain match ,Ibanez sera encore coupable d'une faute professionnelle(Montpellier ,Metro Racing...).Si les pénalités passent nous gagnons le match.
On a eu le ballon mais on est jamais rentré dans les 22 adverses.
Qu'on ose préférer Madaule à Chalmers me laisse pantois.
Que vient faire Leupolu chez nous?On commence à comprendre pourquoi il ne jouait pas à La Rochelle.Encore un mauvais choix de recrutement et là, le président n'est pas le seul fautif comme il ne l'était pas pour la venue de Koyamaibole!!!!!!
L'équipe de match en match fait un pas en avant pour en faire deux en arrière en suivant.
Je pensais qu'il était trop tard mais maintenant en fait il serait bien que monsieur Marti prenne des décisions fortes en renvoyant les deux nouveaux arrivants du staff.
Je demande le renvoi d'Ibanez,non pas parce que c'est Ibanez,mais parce que le manager qu'il est n'apporte rien au club,l'équipe régresse ,les partenaires n'affluent pas en masse,la côte de sympathie que le club avait l'année dernière est en train de fondre et surtout les points manquent à l'appel.
Rey a fait une super rentrée et sera titulaire la semaine prochaine.
Le club ne descendra pas car Agen est encore plus mal loti que nous,mais de la douzième place on ne bougera pas.
Allez l'UBB

Pas mieux !!

_________________
Allez l'UBB !!!!
RUGBY972
RUGBY972
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1980
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 08/02/2008
Humeur : BONNE QUAND ON GAGNE
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 14eme journée : Grenoble / UBB - Page 6 Empty Re: TOP14 - 14eme journée : Grenoble / UBB

Message  salvador Dim 30 Déc 2012 - 17:30

Quand on joue pur 1 point, en terrain hostile,
chez un équipe qui est 6 places devant nous,

ON PREND TOUS LES POINTS AU PIED ! SURTOUT SOUS LES POTEAUX ! mad2

pour le reste, on est à notre place,
on est en liste d'attente, embarquera, embarquera pas pour 1 saison de plus ?
réponse à la fermeture des portes, bon voyage.
salvador
salvador
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 408
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 14eme journée : Grenoble / UBB - Page 6 Empty Re: TOP14 - 14eme journée : Grenoble / UBB

Message  talon Dim 30 Déc 2012 - 17:38

GALERE JUSQU' AU BOUT AVEC EN PRIME UN PIED EN PRO D2 le niveau n'y est pas faut relativiser etpersonne ne fait rien pour que l'on en est un
EXCUSEZ MOI DE DIRE CELA
talon
talon
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1106
Localisation : loin de la terre Girondine
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 14eme journée : Grenoble / UBB - Page 6 Empty Re: TOP14 - 14eme journée : Grenoble / UBB

Message  mitou31 Dim 30 Déc 2012 - 17:50

Le constat est encore amer:
-pas de fond de jeu
-mélée vascillante
-manque d'automatismes
-rendement desastreux dans les coups de pied placés
-un essai encaissé a l'identique de celui du match aller(mauvaise communication entre les defenseurs)
Les remèdes?
-Essayer d'imposer son jeu(les turn over effectués en Amlin ne s'imposent plus)l'equipe doit s'aguerrir a partir d'une ossature stable
-Domvo doit etre essayé en 15 des que possible
-Se mettre en quete d'un buteur expérimenté pour la saison prochaine(Bernard,Ruiz,Lagarde,......)
mitou31
mitou31
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 95
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 14eme journée : Grenoble / UBB - Page 6 Empty Re: TOP14 - 14eme journée : Grenoble / UBB

Message  talon Dim 30 Déc 2012 - 17:53

Des matchs trops brouillons
Un buteur qui s'en va donc .........
Pas de staff
Le mal aux tripes de plus en plus présent

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

DONC.................................
talon
talon
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1106
Localisation : loin de la terre Girondine
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 14eme journée : Grenoble / UBB - Page 6 Empty Re: TOP14 - 14eme journée : Grenoble / UBB

Message  RUGBY972 Dim 30 Déc 2012 - 17:58

Comme le dit Vincent Clerc, lors de la victoire de Toulouse sur Castres ( 16 à 18 ) :
" retrouver le gout de la victoire est plus important que la manière "

Ou quelque chose du genre !!!

Mais c'est exactement ce que nous devons comprendre !! TOP14 - 14eme journée : Grenoble / UBB - Page 6 548764 TOP14 - 14eme journée : Grenoble / UBB - Page 6 548764

_________________
Allez l'UBB !!!!
RUGBY972
RUGBY972
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1980
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 08/02/2008
Humeur : BONNE QUAND ON GAGNE
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 14eme journée : Grenoble / UBB - Page 6 Empty Re: TOP14 - 14eme journée : Grenoble / UBB

Message  léopold Dim 30 Déc 2012 - 18:09

Victoire logique de Grenoble et pourtant.Sur ce match pas un point de gagné, alors que nous avons dépensé beaucoup d'énergie.
Arbitrage correct le jeune de Connor aurait pu virer au rouge, il fait une faute grossière et encore ramène sa fraise.
Tout n'est pas aussi noir, mais le résultat n'est pas là.
Avec un botteur digne de ce nom, on doit virer en tête aux citrons, Grenoble là s'en sort bien.
Pourquoi jouer vite une pénalité toute faite, encore que lorsqu'on voit la qualité des autres frappes on reste pantois.
On joue à cache cache avec la connerie, le problème s'est quelle gagne à chaque fois.
Bien sur Agen a perdu, ça nous fait une belle jambe!!!
Je ne compterai même plus le nombre de points perdus connement cette saison,il y avait la place.
Le geste sur Avei est dégueulasse et là l'arbitre s'est laissé avoir, pourquoi ne pas citer ce joueur.
J'ai trouvai les Alpins bien "fébriles", pas de voyage à vide,provocation permanente.
Le public n'a rien à voir avec le notre,ne me plait guerre, mais peut être sont ils dans le vrai, eux ils gagnent.


Dernière édition par léopold le Dim 30 Déc 2012 - 18:22, édité 1 fois
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9753
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 14eme journée : Grenoble / UBB - Page 6 Empty Re: TOP14 - 14eme journée : Grenoble / UBB

Message  RUGBY972 Dim 30 Déc 2012 - 18:17

Oui Léopold, encore une fois toujours les memes constats.
Il y a de la place pour gagner, l'équipe adverse n'est pas a son niveau, on se fait marcher dessus ( au propre comme au figuré !! ) ......
Mais au bout d'un moment, il faut que cela change, car sinon la sanction va tomber !

_________________
Allez l'UBB !!!!
RUGBY972
RUGBY972
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1980
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 08/02/2008
Humeur : BONNE QUAND ON GAGNE
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 14eme journée : Grenoble / UBB - Page 6 Empty Re: TOP14 - 14eme journée : Grenoble / UBB

Message  Olé Dim 30 Déc 2012 - 18:24

RUGBY972 a écrit:Oui Léopold, encore une fois toujours les memes constats.
Il y a de la place pour gagner, l'équipe adverse n'est pas a son niveau, on se fait marcher dessus ( au propre comme au figuré !! ) ......
Mais au bout d'un moment, il faut que cela change, car sinon la sanction va tomber !

oui des changements sont obligatoires
staff, joueurs, je m'en fiche, mais il faut trouver des solution et très vite
Olé
Olé
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1143
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 14eme journée : Grenoble / UBB - Page 6 Empty Re: TOP14 - 14eme journée : Grenoble / UBB

Message  mitou31 Dim 30 Déc 2012 - 18:27

Il faut se mettre vite en quete d’enrôler un buteur,ce n'est pas la peine de chercher aux antipodes ce qui rode a nos portes et pas plus loin qu'a Mont de Marsan avec Claverie ou à Castres avec Bernard et de plus il ne faudra pas casser la tirelire pour les avoir.
mitou31
mitou31
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 95
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 14eme journée : Grenoble / UBB - Page 6 Empty Re: TOP14 - 14eme journée : Grenoble / UBB

Message  Cool Dim 30 Déc 2012 - 18:31

Il y a eu un point positif Allo quoi : le repas au Connemara... mad2
Je ne pense pas qu'il faille mettre au pilori untel ou untel. Les manques sont effectivement récurrents: mêlées faibles que l'arbitre ne nous a pas pénalisées comme d'autres l'auraient fait Suspect et un manque dramatique de réalisme au pied. Maintenant, il va falloir trouver en interne comment régler cela. Pour la mêlée, je crois qu'on est mieux et qu'on devrait pouvoir tenir dans les matchs essentiels que nous devrons gagner. Pour le tir au but, j'aimerais voir Tallebula s'y coller. Y a t'il d'autres solutions?
Cool
Cool
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 638
Localisation : merignac
Date d'inscription : 28/01/2008
Humeur : Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent...
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 14eme journée : Grenoble / UBB - Page 6 Empty Re: TOP14 - 14eme journée : Grenoble / UBB

Message  arkaso Dim 30 Déc 2012 - 18:34

Difficile de recruter dans ces conditions. confused
arkaso
arkaso
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 18
Localisation : LANDIRAS
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 14eme journée : Grenoble / UBB - Page 6 Empty Re: TOP14 - 14eme journée : Grenoble / UBB

Message  zouzou Dim 30 Déc 2012 - 18:38

Salut à tous , mes impressions à chaud de retour du stade . Tout d abord 2 équipes qui ont eu du mal comme si le foie gras pesait sur l estomac . À ce petit jeu du moins bon que l autre nous fumes plus efficace et c est ce qui permis à votre équipe de dominer la première mi temps .
Votre alignement fut efficace tout au long du match et alors que nous avions plutôt fait jeu égal voir dominé Toulouse dans ce domaine , nous nous sommes retrouvé face à des sauteurs bordelais entreprenant et qui nous enlevèrent toutes possibilités pour lancer le jeu .la mêlée fut assez équilibrée en première période.

Un arbitrage plutôt cohérent en première mi temps . Je vous laisserez seuls juge néanmoins du carton jaune sur l intervention de Blair pendant que notre 3/4 est en l air, a vitesse réelle se fut assez impressionnant et nous étions nombreux à parier sur un rouge. Si notre joueur ne s était pas relevé immédiatement c est je pense ce qu il se serait passé.

Bref une première mi temps assez moche , un jeu lent au possible , 2 trois escarmouches sans conséquences avec vos deuxièmes lignes et un score de 6-3 plutôt avantageux pour nous.

En deuxième , Grenoble a pris un peu l'ascendant physiquement et cela s est conclu par un essai assez beau si l'on a le cœur rouge et bleu de notre Numéro 15 qui a passé la moitié de la défense en revue .
J ai trouvé votre huit de devant assez éprouvé , incapables de transpercer le rideau grenoblois , seule la ligne de trois quart semblait pouvoir faire la différence mais il manquait a chaque fois de soutien sur les rucks pour être vraiment dangereux.

Camille Lopez a plutôt bien animé le jeu mais à raté quelques pénalités pourtant dans ses cordes et qui auraient pu vous permettre si ce n'est de venir chercher la victoire de pouvoir repartir avec un bonus qui aurait été mérité sur l ensemble de la rencontre.
Une fin de rencontre assez bizarre avec du hourra rugby , un arbitrage assez incohérent et très contesté en fin de match.

Il s en est fallu de peu que le remplaçant de Camille vous offre ce point , mais le coup de pied était le long de la ligne de touche et comme la pénalité fut pour le moins trés très contestable et contestée tant il y a eu de fautes non sifflées sur l action de jeu que cela s est déroulé sous une pluie de sifflet. Pression , terrain lourd ,fin de match ,positon difficile il n en fallut pas plus pour que celle ci soit complètement ratée. Votre joueur était effondré mais franchement ce n était pas simple pour lui .

En résumé une équipe bordelaise qui a fait exactement ce qu il fallait pour contrer une équipe Grenobloise très peu inspirée ( c est le plus mauvais match de la saison à domicile) mais une èquipe Bordelaise avec un buteur pas en réussite et surtout des joueurs que j ai trouvé cuits physiquement et pourtant ils avaient l envie. Les coachs auraient peut être du faire tourner un peu plus aprés Clermont.

Bonne chance à vous pour le maintien , j espère de tout cœur que Agen restera derrière vous mais vu la
correction qu ils viennent de prendre au racing , je les voit trés mal embarqués.




Dernière édition par zouzou le Dim 30 Déc 2012 - 21:00, édité 2 fois
zouzou
zouzou
J'aime le rugby
J'aime le rugby

Nombre de messages : 5
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 14eme journée : Grenoble / UBB - Page 6 Empty Re: TOP14 - 14eme journée : Grenoble / UBB

Message  patrick Dim 30 Déc 2012 - 18:39

Je vous trouve durs, tout n'est pas à jeter aujourd'hui. Nous avons eu pas mal de ballons, avons globalement tenu en mêlée (même si je n'ai que rarement vu mettre en oeuvre les conseils de RyB de vendredi ...), été bons en touche et ce n'est que parce que la très bonne défense du FCG (leur gros point fort) nous a toujours fait faire 'en-avant de trop que nous ne sommes pas aller derrière la ligne. Par contre, Camille a été transparent (normal, il avait été bon le match précédent) et Sanchez nous fait encore une couille en rentrant (est-ce vraiment un hasard think ). A se demander si Serin n'est pas la solution (ave Saubusse quand il reviendra) scratch
En tout cas, encore un match où on pouvait faire quelque chose et encore une décision de l'arbitre qui nous prive d'un BD très largement mérité :grrr: mad2 mad
Dès qu'on est loin (à partir des 40m), que vaudrait Talebula au but ?

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22649
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 14eme journée : Grenoble / UBB - Page 6 Empty Re: TOP14 - 14eme journée : Grenoble / UBB

Message  Cool Dim 30 Déc 2012 - 18:40

Je ne crois pas en l'arrivée d'un homme prodige. Il faudrait lui trouver une place dans le système de jeu (mais oui Jebni, il y en a tout de même :chambreur: ) et maintenant c'est un peu tard. Peut être que des pros sont capables de s'adapter rapidement, mais dans une équipe qui doute :censure: , cela ne me semble pas le top...
Cool
Cool
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 638
Localisation : merignac
Date d'inscription : 28/01/2008
Humeur : Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent...
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 14eme journée : Grenoble / UBB - Page 6 Empty Re: TOP14 - 14eme journée : Grenoble / UBB

Message  Cool Dim 30 Déc 2012 - 18:42

zouzou a écrit:Salut à tous , mes impressions à chaud de retour du stade . Tout d abord 2 équipes qui ont eu du mal comme si le froid gras pesait sur l estomac . À ce petit jeu du moins bon que l autre nous fumes plus efficace et c est ce qui permis à votre équipe de dominer la première mi temps .
Votre alignement fut efficace tout au long du match et alors que nous avions plutôt fait jeu égal voir dominé Toulouse dans ce domaine , nous nous sommes retrouvé face à des sauteurs bordelais entreprenant et qui nous enlevèrent toutes possibilités pour lancer le jeu .la mêlée fut assez équilibrée en première période.

Un arbitrage plutôt cohérent en première mi temps . Je vous laisserez seuls juge néanmoins du carton jaune sur l intervention de Blair pendant que notre 3/4 est en l air, a vitesse réelle se fut assez impressionnant et nous étions nombreux à parier sur un rouge. Si notre joueur ne s était pas relevé immédiatement c est je pense ce qu il se serait passé.

Bref une première mi temps assez moche , un jeu lent au possible , 2 trois escarmouches sans conséquences avec vos deuxièmes lignes et un score de 6-3 plutôt avantageux pour nous.

En deuxième , Grenoble a pris un peu l'ascendant physiquement et cela s est conclu par un essai assez beau lorsque que l on a le cœur rouge et bleu de notre Numéro 15 qui a passé la moitié de la défense en revue .
J ai trouvé votre huit de devant assez éprouvé , incapables de transpercer le rideau grenoblois , seule la ligne de trois quart semblait pouvoir faire la différence mais il manquait a chaque fois de soutien sur les rucks pour être vraiment dangereux.

Camille Lopez a plutôt bien animé le jeu mais à raté quelques pénalités pourtant dans ses cordes et qui auraient pu vous permettre si ce n'est de venir chercher la victoire de pouvoir repartir avec un bonus qui aurait été mérité sur l ensemble de la rencontre.
Une fin de rencontre assez bizarre avec du hourra rugby , un arbitrage assez incohérent et très contesté en fin de match.

Il s en est fallu de peu que le remplaçant de Camille vous offre ce point , mais le coup de pied était le long de la ligne de touche et comme la pénalité fut pour le moins trés très contestable et contestée tant il y a eu de fautes non sifflées sur l action de jeu que cela s est déroulé sous une pluie de sifflet. Pression , terrain lourd ,fin de match ,positon difficile il n en fallut pas plus pour que celle ci soit complètement ratée. Votre joueur était effondré mais franchement ce n était pas simple pour lui .

En résumé une équipe bordelaise qui a fait exactement ce qu il fallait pour contrer une équipe Grenobloise très peu inspirée ( c est le plus mauvais match de la saison à domicile) mais une èquipe Bordelaise avec un buteur pas en réussite et surtout des joueurs que j ai trouvé cuits physiquement et pourtant ils avaient l envie. Les coachs auraient peut être du faire tourner un peu plus aprés Clermont.

Bonne chance à vous pour le maintien , j espère de tout cœur que Agen restera derrière vous mais vu la
correction qu ils viennent de prendre au racing , je les voit trés mal embarqués.


Je suis assez d'accord avec ton analyse (y compris la faute de Conor qui était au moins orange...). J'espère que nous aurons l('occasion de croiser nos points de vue l'année prochaine.... :pluie:
Cool
Cool
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 638
Localisation : merignac
Date d'inscription : 28/01/2008
Humeur : Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent...
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 14eme journée : Grenoble / UBB - Page 6 Empty Re: TOP14 - 14eme journée : Grenoble / UBB

Message  patrick Dim 30 Déc 2012 - 18:53

Merci zouzou. On a vu le même match. Votre équipe tient grâce à sa solidité, son sérieux et sa défense, toujours limite (et pas forcément du bon côté) mais peu souvent sifflée. Contrairement à nous l'an dernier, elle a la chance de ne pas être trop sanctionnée comme la plupart des promus. Bravo à vous, l'essentiel c'est la victoire et nous elle nous fuit Sad

PS. Quand je vois que vous avez 38 points et nous 18, je trouve ça fou, mais c'est un fait mad2 mad2 mad2

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22649
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 14eme journée : Grenoble / UBB - Page 6 Empty Re: TOP14 - 14eme journée : Grenoble / UBB

Message  sudiste Dim 30 Déc 2012 - 18:56

pas de mélée , pas de buteur ...en gros pas même les armes pour la Pro D2 Evil or Very Mad

(Et je ne dis rien sur Sanchez qui sur la pénalité à 3m de la fin ne trouve même pas la touche :grrr: )

A l'année prochaine
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15623
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 14eme journée : Grenoble / UBB - Page 6 Empty Re: TOP14 - 14eme journée : Grenoble / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum