AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Autres joueurs
par Scalp Hier à 23:19

» 24éme journée : SF / UBB
par Big'Ben Hier à 22:57

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Scalp Hier à 22:38

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 13:55

» Ben Tameifuna
par Scalp Hier à 13:34

» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 11:43

» Autres Clubs
par Scalp Hier à 10:47

» Le rugby et son évolution
par Scalp Hier à 9:30

» 25e journée : USAP / UBB
par krahknardz Mer 15 Mai 2024 - 23:58

» Yannick Bru
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 21:10

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 15 Mai 2024 - 19:26

» Champions Cup
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 18:34

» Mafia Cassoulet - Publireportages
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 16:48

» Damian Penaud
par Bordelais exilé ds le 31 Mer 15 Mai 2024 - 13:47

» ProD2, ton univers impitoyable.
par marchal Mer 15 Mai 2024 - 13:44

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 13:35

» Présentation
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 12:28

» Infirmerie 2023-2024
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 9:53

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Mar 14 Mai 2024 - 19:30

» Ligue Nationale de Rugby
par sudiste Lun 13 Mai 2024 - 22:38

» Lionnes 2023-2024
par marchal Lun 13 Mai 2024 - 12:50

» Top14 : autres matchs
par Scalp Lun 13 Mai 2024 - 12:04

» Présentation
par Scalp Lun 13 Mai 2024 - 0:24

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Dim 12 Mai 2024 - 19:22

» TOP 14 - Affluences UBB
par krahknardz Dim 12 Mai 2024 - 18:32

» Madosh Tambwe
par Scalp Dim 12 Mai 2024 - 15:15

» Espoirs 2023-2024
par marchal Dim 12 Mai 2024 - 13:34

» Noel McNamara
par Scalp Dim 12 Mai 2024 - 11:59

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par krahknardz Dim 12 Mai 2024 - 10:50

» Pro D2 : Autres matchs
par Dr. Gregory Bouse Sam 11 Mai 2024 - 16:23

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

TOP14 - 14ème journée : UBB / Brive

+27
degi29
tournesol24
Agone
matbar33
DODO974
Jules33
romojito33
Olé
MAX
Ribouldingue
Vince33
marchal
pascal19410
hurluberlu
babas19
Switch
Adrien
egtr33
salvador
Flow
le radis
patrick
latine
sudiste
krahknardz
Pat
kaze33
31 participants

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

TOP14 - 14ème journée : UBB / Brive - Page 4 Empty Re: TOP14 - 14ème journée : UBB / Brive

Message  le radis Ven 26 Déc 2014 - 14:42

Je ne l'oublie pas cher Switch.
Mais notre match à nous c'est le remplissage! rire

le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12776
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 14ème journée : UBB / Brive - Page 4 Empty Re: TOP14 - 14ème journée : UBB / Brive

Message  krahknardz Ven 26 Déc 2014 - 14:49

le radis a écrit:Je ne l'oublie pas cher Switch.
Mais notre match à nous c'est le remplissage! rire

C'est pas faux. On peut pas être sur la pelouse avec eux (en même temps vaut mieux, pour eux et pour nous), mais charge à nous de faire le 16ème homme...
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6994
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 14ème journée : UBB / Brive - Page 4 Empty Re: TOP14 - 14ème journée : UBB / Brive

Message  patrick Ven 26 Déc 2014 - 18:05

TOP14 - 14ème journée : UBB / Brive - Page 4 Lionel-beauxis-forfait-la-semaine-derniere-a-bayonne_2309250_800x400
http://www.sudouest.fr/2014/12/26/union-bordeaux-begles-beauxis-de-retour-dans-le-groupe-contre-brive-1780048-773.php#xtor=RSS-10521769

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22679
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 14ème journée : UBB / Brive - Page 4 Empty Re: TOP14 - 14ème journée : UBB / Brive

Message  krahknardz Ven 26 Déc 2014 - 18:38

On a enfin Jayden Spence dans le groupe! On va voir si on aura l'occasion de le voir fouler la pelouse de Chaban. Vu l'essai marqué avec les espoirs, ça a l'air quand même d'être une bonne pioche.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6994
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 14ème journée : UBB / Brive - Page 4 Empty Re: TOP14 - 14ème journée : UBB / Brive

Message  kaze33 Ven 26 Déc 2014 - 20:38

Sujet d'avant match de france bleu :

http://www.francebleu.fr/infos/ubb/rugby-ubb-il-falloir-digerer-la-buche-de-noel-2029236

A retenir ... Des joueurs qui pour la plupart se sont entraînés pendant ces trois jours "off", histoire de garder la forme. ... Ils en veulent et ça c'est bon signe :clap:

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5768
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 14ème journée : UBB / Brive - Page 4 Empty Re: TOP14 - 14ème journée : UBB / Brive

Message  latine Ven 26 Déc 2014 - 23:49

On dirait qu'Adams n'est toujours pas remis de sa blessure de Toulouse. Je pensais qu'il serait là ce WE Crying or Very sad . C'est plus long que prévu comme indisponibilité non ?
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2719
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 14ème journée : UBB / Brive - Page 4 Empty Re: TOP14 - 14ème journée : UBB / Brive

Message  patrick Sam 27 Déc 2014 - 10:17

SO :

Les Brivistes avec des « intentions »
0 commentaire
Publié le 27/12/2014 à 06h00

reprise. Des joueurs « frais mentalement et concentrés » pour Raphaël Ibanez, « de bonne humeur et impliqués » pour Nicolas Godignon : les managers de l'UBB et de Brive ont fait des constats similaires au retour des trois jours de congés. « Je n'ai pas trop de doutes sur la détermination de mes joueurs. On a insisté sur l'aspect stratégique, la concentration, la maîtrise » ajoutait lui Raphaël Ibanez.

mailei et luafutu titulaires. Le centre Andrew Mailei, cadre de l'UBB de 2010 à 2013, et le troisième ligne Poutasi Luafutu, retourné en Corrèze l'été dernier après une saison difficile en Gironde, devraient débuter demain. Le numéro 8 Sisa Koyamaibole pourrait lui commencer sur le banc. « Bordeaux a l'occasion de se projeter en haut, sait aussi qu'on peut leur passer devant en cas de succès et cela leur met de la pression », notait Nicolas Godignon, le manager briviste, dont les hommes sont sur une dynamique positive (14 points sur les 5 derniers matchs). « On se concentre d'abord sur le contenu, sans obligation comptable mais avec des intentions. Pour cela, il faudra d'abord être fort sur les bases et en mêlée : l'UBB a dominé celle de Bayonne, ce n'est pas rien. »

28 000 spectateurs espérés. Le club espère atteindre les 28 000 spectateurs dimanche. Ce serait sa deuxième affluence de la saison après les 33 099 contre Toulouse. Et la plus grosse affluence du « Boxing Day » 2014.

le groupe élargi Taofifenua, Poirot, Delboulbes, Gomez Kodela, Poux, Toetu, Avei, Auzqui, Marais, Botha, Le Devedec, Guiry, Madaule, Tuifua, Clarkin, Chlamers, Bernard, Beauxis, Lesgourgues, Serin, Brousse, Lacroix, Spence, Le Bourhis, Connor, Talebula, Guitoune, Lonca. union express. Blessés : Domvo, Rey, Adams.

Prochain entraînement : aujourd'hui 11 heures. Prochain match : UBB - Brive, demain 17 heures, stade Chaban-Delmas (en multiplex sur Canal +).


UBB - Brive : « Nous touchons du doigt ce à quoi on aspire » dit Félix Le Bourhis

nicolas le gardien

Le centre girondin, huitième titularisation consécutive en Top 14 ce dimanche au stade Chaban-Delmas (17 heures), ne sent pas de « spirale négative » née des quatre défaites, mais plutôt que son équipe n’est pas loin de franchir le cap espéré.

Ses séances d'entraînement s'allongent désormais d'une demi-heure, de « travail invisible » : kiné, étirements. Ses adducteurs, qui l'ont privé du début de saison (fissurés), sifflent à nouveau au point de craindre une opération en fin de saison. Le centre de l'UBB Félix Le Bourhis n'en reste pas moins incontournable : il enchaînera demain contre Brive (17 heures) une huitième titularisation consécutive en Top 14 où il n'a manqué que quatre minutes depuis son retour.

« Sud Ouest » Dans quel état d'esprit avez-vous repris ce vendredi ?
Avenir : "ça donne envie"
Premier avec Julien Rey à resigner la saison dernière (jusqu’en 2017), le centre international regarde avec appétit l’effectif se densifier en vue de la saison prochaine. « Ca donne envie. Si je me replonge au moment où j’ai signé, en Pro D2 (en 2011, NDLR), jouer avec un international australien à plus de 100 sélections (Ashley-Cooper), c’est inattendu, ; inespéré. Lui et Buttin sont des compétiteurs. Ça va encore élever le niveau à l’entraînement, de la concurrence. C’est bien pour notre progression et le club. »

Félix Le Bourhis. C'était agréable, même s'il y a eu un passage piquant avec Ludovic (Loustau, préparateur physique, NDLR). Tout le monde avait les objectifs en tête. Les trois jours de coupure étaient importants pour rejoindre les familles mais, franchement, c'est dur de couper quand il y a un match à préparer. Il aurait été difficile de remettre la machine en route en restant inactif. J'ai fait du footing, un peu de musculation, de travail sur mes adducteurs. Après, on ne va pas cracher sur le repos !

Vous avez ressenti plus de pression en vous retrouvant ?

Elle commence à venir. On la ressent de l'extérieur : le président était là pour nous encourager à bien bosser, les coachs sont très motivés et nous mettent en condition. Mais la marque de fabrique du groupe ne change pas : il vit bien, rigole et ça monte proche du match. On nous rappelle les quatre défaites consécutives, mais à l'entraînement, nous n'avons pas l'impression d'être dans une spirale négative. Si on ne prend pas ce drop contre Bayonne (15-12) et qu'on met trois points de plus, tout le monde dirait qu'on a réussi le match parfait. Notre capacité d'adaptation aux conditions météo est positive, même si on doit apprendre à tuer ces matchs.

Que vous manque-t-il pour cela ?

À Bayonne, on n'a pas assez occupé car on a beaucoup lancé de jeu de notre camp. On a aussi manqué de la lucidité sur les temps faibles et lors de la fin de match, où on aurait dû accrocher au moins le match nul. On touche du doigt ce à quoi on aspire et il ne reste que quelques détails, rarement les mêmes. Ce n'est pas une question de capacité. On a tendance à se mettre la tête sous l'eau pour un en-avant ou un rebond défavorable quand il faut au contraire rester dans le cadre et faire confiance aux repères collectifs pour repartir de l'avant.

C'est une période difficile récurrente à l'UBB ?

Oui. Ça l'est, pour nous les trois-quarts, notamment : nous touchons moins de ballons et nous sommes jugés sur deux-trois petites erreurs. Il faut être beaucoup plus attentif et pas attentiste. Je me souviens qu'on a fait de bons matchs, contre le Stade Français un 30 décembre avec du jeu malgré un temps pluvieux. Je pense que pour gagner, il faut continuer à mettre du rythme.

Le turnover est limité derrière avec les blessures. Comment le vivez-vous ?

Il y a les deux aspects. D'un côté, les repères sont renforcés. De l'autre, on n'est pas tous tout le temps à 100 %. Le turnover aide aussi à être poussé. Après, même si on est moins nombreux, la concurrence existe. Et le rythme est moins élevé durant l'hiver. Il permet plus facilement de tenir 80 minutes que contre Clermont ou Castres.

L'équipe est au même point de passage qu'à la fin de la phase aller que l'an dernier (1). C'est maintenant que l'on va mesurer la progression ?

On connaît le chemin : on n'a plus le droit de se rater à domicile. Nous aurons à chaque fois une épée de damocles au-dessus de la tête. Et nous devons gagner une fois à l'extérieur. La pression est positive car on regarde en haut. Ce ne sera pas pareil si l'on perd deux-trois matchs. À nous d'en profiter.

Que vous inspire Brive ?

Au début de saison, ils avaient un jeu beaucoup plus restrictif. Désormais, ils jouent large avec beaucoup de réussite. On s'attend à un gros combat devant mais il faudra être mobile pour ne pas se faire surprendre. Et être plus agressif qu'eux. C'est leur marque de fabrique et nous, dès qu'on se fait bouger, on entend qu'on ne l'est pas assez. C'est ch...

(1) 30 points


UBB - Brive : Marais contre Marais, c’est demain à Chaban-Delmas

N.L.G.
Le deuxième ligne de l'UBB Jandre croisera son frère cadet Peet, dont il très proche, ce dimanche au Stade Chaban-Delmas. Sans appréhension

TOP14 - 14ème journée : UBB / Brive - Page 4 1780443_7978001_800x400
Peet Marais (Brive) et Jandre (UBB) se sont déjà affontés en matchs internes de pré-saison avec la franchises des Sharks. Jamais au sein de clubs différents © Photo j-D. C.

« On s'est offert des choses marrantes. Et on a essayé de faire manger l'autre le plus possible. »

Jandre et Peet Marais ont passé Noël ensemble avec leurs compagnes, mercredi et jeudi au domicile bordelais du premier. Ils se retrouveront demain au stade Chaban-Delmas : le staff de Brive avait laissé planer le doute en début de semaine, mais le second, titulaire lors des trois dernières journées de Top 14, sera bien présent. « On veut jouer tous les matchs, celui-là encore plus ! On en a plaisanté, on s'est dit qu'on allait voir qui est le plus costaud » dit Jandre.

Le deuxième ligne de l'UBB et son homologue de frère, très proches, avaient manqué le choc frontal lors de l'aller le 27 septembre (34-24) : l'aîné (25 ans) était au repos, le cadet (24 ans) venait d'être expulsé contre Toulon. Le seul point noir du début de saison de Peet (10 matchs en Top 14) qui marche dans les pas de son frère, révélation du Top 14 la saison dernière. « Il se plaît à Brive. Il est tombé sur un groupe de bons mecs, a été très bien intégré. »

Les frères Taofifenua n'avaient pas caché leur appréhension avant de s'opposer une première fois, à Mayol fin août. Les Marais sont « excités » : « c'est un challenge ! C'est plus difficile qu'avec un inconnu, mais ce sera un adversaire » poursuit Jandre.

« Brive lui convient »

Ils se sont déjà déblayés au pays lors de « matchs de pré-saison » avant d'être réunis pour former l'attelage des Sharks en Vodacom Cup et Currie Cup. Complémentaires : Jandre plus dense (1,98 m ; 115 kg), Peet plus longiligne (1,98 m ; 105 kg). « Nos jeux se ressemblent sans être identiques. Je garde nos différences pour moi » s'amuse Jandre.

Comme le Bordelais, le néo-Briviste a tapé à la porte du Super 15 sans y rentrer complètement derrière leurs concurrents Springboks. « Je lui ai conseillé de venir en France. Je lui ai dit que c'est une expérience incroyable, avec un rugby de qualité, que ce n'était pas comme il pensait. Il a senti que je prenais du plaisir en Top 14. Quand il m'a parlé de Brive, je l'ai encouragé : le CAB a un jeu dur, je savais que ça lui conviendrait. C'était aussi la bonne taille de club pour mettre le pied en Europe, jouer régulièrement. »

La suprématie familiale au classement sera aussi en jeu. « On ne parle pas trop de ça. Plus de ce que l'on fait l'un et l'autre. » Ou du dernier de la fratrie (19 ans), qui suit ses aînés à l'Académie des Sharks.

N.L.G.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22679
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 14ème journée : UBB / Brive - Page 4 Empty Re: TOP14 - 14ème journée : UBB / Brive

Message  krahknardz Sam 27 Déc 2014 - 12:01

Un troisième Marais de 19 ans? Le club le suit-il?? :chambreur:
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6994
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 14ème journée : UBB / Brive - Page 4 Empty Re: TOP14 - 14ème journée : UBB / Brive

Message  kaze33 Sam 27 Déc 2014 - 12:55

krahknardz a écrit:Un troisième Marais de 19 ans? Le club le suit-il?? :chambreur:

Vu ses qualités physiques je pense qu'on le surveille Wink

Philip Marais approche comme ses frères les deux mètres mais c'est un ancien champion d'afrique du sud du 110 mètres haies dans les catégories "jeunes"... moralité il joue ailier et il bombarde sévére (le plus rapide de l'équipe U19 des Sharks) :siffle:

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5768
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 14ème journée : UBB / Brive - Page 4 Empty Re: TOP14 - 14ème journée : UBB / Brive

Message  Switch Sam 27 Déc 2014 - 13:23

C'est pas plutôt Retief Marais ? Sur FB, Jandré est en photo avec Peet et Retief. Ou alors y'a 4 frères ?! :chambreur:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10789
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 14ème journée : UBB / Brive - Page 4 Empty Re: TOP14 - 14ème journée : UBB / Brive

Message  babas19 Sam 27 Déc 2014 - 16:32

patrick a écrit:SO :

merci pour toutes ces info l ami et que le meilleur gagne!!!
babas19
babas19
J'aime le rugby
J'aime le rugby

Nombre de messages : 4
Localisation : BRIVE la gaillarde
Date d'inscription : 23/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 14ème journée : UBB / Brive - Page 4 Empty Re: TOP14 - 14ème journée : UBB / Brive

Message  marchal Sam 27 Déc 2014 - 17:17

la compo de l'équipe est sortie sur le site de l'union. c'est la meme équipe que contre bayonne sauf pour les remplaçants
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5592
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 14ème journée : UBB / Brive - Page 4 Empty Re: TOP14 - 14ème journée : UBB / Brive

Message  Switch Sam 27 Déc 2014 - 17:21

http://www.ubbrugby.com/actualites/4682-la-composition-face-brive.html

Taoffifenua - Avei - Poux
Marais - Botha
Madaule - Tuifua - Clarkin
Lesgourgues - Bernard
Connor - Lacroix - Le Bourhis - Talebula
Guitoune

Rplcts : Poirot, Auzqui, Toetu, Le Dédévec, Chalmers, Serin, Beauxis, Brousse


Stratégie un peu inverse du début de saison : XV titulaire lourd, et banc plus léger, plus aérien. J'ai un peu peur qu'en 2ème période on souffre en mêlée. Après, ca veut dire aussi qu'on devrait être un peu plus dynamique. C'est quasiment la meilleure compo possible compte-tenu des blessures, de toute façon. Derrière, sur le papier, ca a de la gueule ! Connor, Talebula et Guitoune, ca a de quoi envoyer !

Attendons la compo briviste, maintenant.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10789
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 14ème journée : UBB / Brive - Page 4 Empty Re: TOP14 - 14ème journée : UBB / Brive

Message  egtr33 Sam 27 Déc 2014 - 17:37

Bon vrai test pour ce 15 car après bayonne ou on a manque de tronche et d ambition et de jeu, si on met du jeu il y aura encore plus de regret pour les initiatives non prises à bayonne. Néanmoins on a une ligne d attaque de feu avec un match déjà avec cette config donc espérons un embrasement du jeu et du stade des le début. Un essai dans les 5 min et tous sera dans le bon sens et en vont les souvenirs de Clermont et castres
egtr33
egtr33
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 240
Localisation : canejan
Date d'inscription : 03/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 14ème journée : UBB / Brive - Page 4 Empty Re: TOP14 - 14ème journée : UBB / Brive

Message  Vince33 Sam 27 Déc 2014 - 18:11

Switch a écrit:http://www.ubbrugby.com/actualites/4682-la-composition-face-brive.html

Taoffifenua - Avei - Poux
Marais - Botha
Madaule - Tuifua - Clarkin
Lesgourgues - Bernard
Connor - Lacroix - Le Bourhis - Talebula
Guitoune

Rplcts : Poirot, Auzqui, Toetu, Le Dédévec, Chalmers, Serin, Beauxis, Brousse


Stratégie un peu inverse du début de saison : XV titulaire lourd, et banc plus léger, plus aérien. J'ai un peu peur qu'en 2ème période on souffre en mêlée. Après, ca veut dire aussi qu'on devrait être un peu plus dynamique. C'est quasiment la meilleure compo possible compte-tenu des blessures, de toute façon. Derrière, sur le papier, ca a de la gueule ! Connor, Talebula et Guitoune, ca a de quoi envoyer !

Attendons la compo briviste, maintenant.

Je suis assez content de voir que le staff reconduit le mème XV de départ.
En effet un XV plutot costaud, puissant qui doit éprouver les brivistes, malgré la pluie la pelouse de Chaban reste toujours assez souple, les Chalmers,Poirot Serin et consorts devront faire la différence à leur entrée sur le terrain.
Le coaching sera primordial.
J'espère que la charnière saura faire fructifier le travail du pack .

De toute façon on a plus le choix , on reste sur 6 défaites en 7 matchs .......... mad2

:U-NION: :U-NION: :U-NION: :U-NION:
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4424
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 14ème journée : UBB / Brive - Page 4 Empty Re: TOP14 - 14ème journée : UBB / Brive

Message  Switch Sam 27 Déc 2014 - 18:37

Equipe plutôt remaniée pour Brive : http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2014-2015/14e-journee-top-14-brive-sept-changements-pour-aller-a-bordeaux_sto4527165/story.shtml

Asiesvhili - Acosta - Barnard
Marais - Mela
Hauman - Murphy - Luafutu
Péjoine - Bézy
Masilevu - Tuatara Morrison - Mailei - Radikedike
Germain

Rplcts : Acquier, Shvelidze, Waqaniburotu, Koyamaibole, Neveu, Swanepoel, Mafi, Peikrishvili


Visiblement, on priorise la réception de Bayonne, coté corrézien.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10789
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 14ème journée : UBB / Brive - Page 4 Empty Re: TOP14 - 14ème journée : UBB / Brive

Message  Pat Sam 27 Déc 2014 - 19:02

J'avais cru comprendre que Spence serait sur la feuille de match... think
Je ne comprends pas des masses, on ne l'a tout de même pas fait venir pour jouer avec les espoirs...!? :siffle:
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 14ème journée : UBB / Brive - Page 4 Empty Re: TOP14 - 14ème journée : UBB / Brive

Message  Switch Sam 27 Déc 2014 - 19:19

Je pense qu'il aura sa chance lors des prochains déplacements Wink

Sur un match aussi important, le staff préfère sûrement un joueur connu plutôt qu'un joueur qui vient d'arriver et dont on ne l'a jamais vu avec l'équipe 1.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10789
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 14ème journée : UBB / Brive - Page 4 Empty Re: TOP14 - 14ème journée : UBB / Brive

Message  egtr33 Sam 27 Déc 2014 - 19:27

Équipe de Brive plutôt mixte mais avec une ligne arrière qui peut nous faire mal vu le niveau de notre défense actuel et le nombre d essai pris. Je penche pour un match difficile qd même car ils vont venir prendre au moins 1 point j en suis sur mais à nous d être plus fort.
egtr33
egtr33
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 240
Localisation : canejan
Date d'inscription : 03/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 14ème journée : UBB / Brive - Page 4 Empty Re: TOP14 - 14ème journée : UBB / Brive

Message  Switch Sam 27 Déc 2014 - 19:40

Etrangement, ce Brive là semble en effet plus dangereux derrière que devant, alors qu'avant c'était l'inverse.

Germain est un excellent buteur, toute faute dans nos 50m entraînera 3pts pour les coujoux, attention ! La paire de centre me semble un peu moins "dangereuse" (sans faire injures) que d'ordinaire avec Namy, Mignardi et/ou Swanepoel. Par contre aux ailes, de beaux duels en perspectives entre Talebula/Connor et Masilevu/Radikedike ! Devant, l'attelage classique ces derniers temps (on aura enfin la lutte fratricide des Marais !) mais en 1ère et 3ème ligne, ca m'a l'air un plus "léger" que d'ordinaire (encore une fois, sans faire injures).

Bref, hâte d'être à demain !

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10789
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 14ème journée : UBB / Brive - Page 4 Empty Re: TOP14 - 14ème journée : UBB / Brive

Message  Ribouldingue Sam 27 Déc 2014 - 20:58

Pat a écrit:J'avais cru comprendre que Spence serait sur la feuille de match... think
Je ne comprends pas des masses, on ne l'a tout de même pas fait venir pour jouer avec les espoirs...!?  :siffle:

Je te rejoins un peu, à ce demander pourquoi on la fait venir si c'est pour pas le faire jouer. Shocked

_________________
Idiak Adarretarik Gizona Hitzetik
On reconnaît les bœufs par les cornes, l'homme à la manière de tenir parole

Si ton nom apparait sur ce post!!!!! t’inquiète pas, Invité c'est normal!! :siffle:

TOP14 - 14ème journée : UBB / Brive - Page 4 6110
Ribouldingue
Ribouldingue
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 962
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 14ème journée : UBB / Brive - Page 4 Empty Re: TOP14 - 14ème journée : UBB / Brive

Message  babas19 Sam 27 Déc 2014 - 22:59

Ribouldingue a écrit:
Pat a écrit:J'avais cru comprendre que Spence serait sur la feuille de match... think
Je ne comprends pas des masses, on ne l'a tout de même pas fait venir pour jouer avec les espoirs...!?  :siffle:

Je te rejoins un peu, à ce demander pourquoi on la fait venir si c'est pour pas le faire jouer. Shocked
:clap: essai
babas19
babas19
J'aime le rugby
J'aime le rugby

Nombre de messages : 4
Localisation : BRIVE la gaillarde
Date d'inscription : 23/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 14ème journée : UBB / Brive - Page 4 Empty Re: TOP14 - 14ème journée : UBB / Brive

Message  krahknardz Sam 27 Déc 2014 - 23:43

babas19 a écrit:
Ribouldingue a écrit:
Pat a écrit:J'avais cru comprendre que Spence serait sur la feuille de match... think
Je ne comprends pas des masses, on ne l'a tout de même pas fait venir pour jouer avec les espoirs...!?  :siffle:

Je te rejoins un peu, à ce demander pourquoi on la fait venir si c'est pour pas le faire jouer. Shocked
:clap: essai

scratch think Shocked
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6994
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 14ème journée : UBB / Brive - Page 4 Empty Re: TOP14 - 14ème journée : UBB / Brive

Message  patrick Dim 28 Déc 2014 - 9:47

http://www.francebleu.fr/infos/ubb/rugby-top-14-l-ubb-doit-retrouver-le-chemin-de-la-victoire-face-brive-2030168

SO :

Top 14 : Retombée entre deux eaux, l’UBB met ses ambitions sur le terrain

N.LG.
Les Bordelo-Béglais, qui accueillent Brive dimanche après-midi (17h) à Chaban-Delmas, restent sur quatre matchs sans victoire.

C'était le 29 décembre 2013. L'UBB s'apprêtait à recevoir Brive avec 30 points au compteur, 6 victoires (dont une en voyage) et 7 défaites (dont une à domicile). Le Stade Chaban-Delmas s'était rempli pour réveillonner à la santé d'une équipe en train de basculer dans le haut du tableau.

Un an plus tard, la formation girondine accueille à nouveau les Corréziens pour le Boxing Day. Avec un calque, à un détail près : désormais, tout le monde sait qu'elle postule à la 6e place qualificative. « On suit la même trajectoire, c'est positif. Mais on est mitigé. Avec une année d'expérience en plus on ne peut pas se contenter de faire aussi bien » dit le capitaine Matthew Clarkin.

Sans être catastrophique, la fin de phase aller a laissé un goût d'inachevé. Après une montée en puissance achevée par les corrections de Clermont et Castres, les hommes de Raphaël Ibanez ont accumulé les frustrations (contre Toulouse20-21, à Oyonnax 28-23 puis à Bayonne 15-12) en même temps qu'ils sortaient samedi, pour la deuxième fois seulement, du Top 6.

Inquiétant ? Pas à ce point. « Ils sont 5es au classement britannique et nous reçoivent pour se projeter en haut, analyse le manager de Brive Nicolas Godignon. Ils ont perdu mais en étant présents dans le contenu. Il leur manque juste peut-être d'un peu de maturité par rapport aux très grosses équipes. » « C'est long quand on passe quatre matchs sans gagner, répond Raphaël Ibanez. On a tous envie de passer un cap, de pratiquer un rugby positif. Aujourd'hui, on est dans cette approche. J'ai fixé un objectif jusqu'à Montpellier (31 janvier). Pour le reste, il est difficile de se projeter par rapport aux saisons précédentes. »
Chaban pour repartir

Son équipe avait manqué la qualification d'un rien au printemps, avec une phase retour équilibrée : sept victoires (dont une à l'extérieur) et six défaites (dont une à domicile). « On s'est renforcé pour mieux tenir l'hiver et j'espère qu'on va le prouver » pointe Matthew Clarkin.

Plus de pression ? Pas directement. La Champions Cup ne deviendra un objectif officiel que la saison prochaine. La disputer pour la première année complète au stade Chaban-Delmas comme les demi-finales à Bordeaux sont des aiguillons. Les rater serait plus une déception qu'un échec. « Ce que je leur répète, c'est qu'ils ont le potentiel et le talent pour se qualifier » assène Raphaël Ibanez. « De la pression, il y en a toujours, estime Matthew Clarkin. Mais pour l'instant je ressens plus de l'excitation de retrouver Chaban, notre public et j'espère la victoire » insiste le capitaine bordelais.

La marge est étroite : le CAB, toujours candidat à « la qualification en top 14 » malgré un parcours de quart de finaliste depuis six matchs (18 points), inverserait les rôles en cas de succès. Pour l'instant, revivre l'an passé (27-23) suffirait aux Girondins.


Comme souvent à Chaban, la victoire sera soit ric-rac face à un adversaire accrocheur qui nous fait déjouer, soit très large avec une équipe en symbiose avec son public.

Une mi-temps de chaque me conviendra très bien :chambreur:

allezubb allezubb allezubb allezubb allezubb allezubb
allezubb allezubb allezubb allezubb allezubb allezubb
allezubb allezubb allezubb allezubb allezubb allezubb
allezubb allezubb allezubb allezubb allezubb allezubb
allezubb allezubb allezubb allezubb allezubb allezubb
allezubb allezubb allezubb allezubb allezubb allezubb
allezubb allezubb allezubb allezubb allezubb allezubb
allezubb allezubb allezubb allezubb allezubb allezubb
allezubb allezubb allezubb allezubb allezubb allezubb

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22679
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 14ème journée : UBB / Brive - Page 4 Empty Re: TOP14 - 14ème journée : UBB / Brive

Message  krahknardz Dim 28 Déc 2014 - 11:01

A 11h, restent 5092 places. On devrait être au moins sur 28000 d'affluence. Pas si mal pour un 28 décembre, mais on aurait pu espérer un peu plus....
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6994
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 14ème journée : UBB / Brive - Page 4 Empty Re: TOP14 - 14ème journée : UBB / Brive

Message  Vince33 Dim 28 Déc 2014 - 11:33

Petit point météo pour répondre à Bordelais apparement perdu dans les neiges pyrénéennes.
Ciel bleu pale, quelques cumulus pas menaçants, température froide accentuée par un petit vent du nord.

Brive se déplace avec une équipe mixte, néanmoins nous devons ètre très méfiant, ces brivistes ont bien résisté à Colombes, tenu tète au stade français et gagné à Montpellier.

Nous devons retrouver du liant dans notre jeu, une charnière qui pèse, une défense agressive.

Tous à Chaban !

:slogan: :slogan: :slogan: :slogan:

Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4424
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 14ème journée : UBB / Brive - Page 4 Empty Re: TOP14 - 14ème journée : UBB / Brive

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum