Derniers sujets
» UBB - Leicesterpar sudiste Aujourd'hui à 14:58
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Aujourd'hui à 14:34
» Champions Cup 2024-2025
par marchal Aujourd'hui à 14:31
» Louis Bielle-Biarrey
par marchal Aujourd'hui à 14:23
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Aujourd'hui à 13:59
» Espoirs 2024-2025
par marchal Aujourd'hui à 13:56
» SALARY CAP - Plafond salarial
par sudiste Aujourd'hui à 13:30
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par sudiste Aujourd'hui à 13:27
» Autres joueurs
par Switch Aujourd'hui à 12:00
» Shaun Sowerby
par Yatangaki Aujourd'hui à 9:27
» Mafia Cassoulet - Publireportages
par sudiste Hier à 16:48
» Autres Clubs
par biscouette Hier à 13:54
» Bourse des places de match
par sudiste Hier à 13:16
» Romain Gardrat
par marchal Sam 7 Déc 2024 - 13:46
» Président, Président, Président ... Président, Président, Président
par Yatangaki Sam 7 Déc 2024 - 12:43
» ils font briller la prod2
par Yatangaki Sam 7 Déc 2024 - 10:08
» Transferts (Autres clubs)
par Vévé64 Ven 6 Déc 2024 - 20:44
» Le GRAND STADE (Matmut Atlantique) et nous
par Yatangaki Ven 6 Déc 2024 - 19:29
» Aurélien Cologni
par le radis Ven 6 Déc 2024 - 18:56
» Saison des clubs Girondins
par marchal Ven 6 Déc 2024 - 14:58
» 13ᵉ journée : UBB / RCT
par densnewzealand Jeu 5 Déc 2024 - 15:50
» Matis Perchaud
par coach2rugby Mer 4 Déc 2024 - 16:51
» 11ᵉ journée : UBB / MHR
par marchal Mer 4 Déc 2024 - 16:28
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par marchal Mer 4 Déc 2024 - 15:18
» Matthieu Jalibert
par krahknardz Mer 4 Déc 2024 - 0:33
» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Mar 3 Déc 2024 - 21:29
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Mar 3 Déc 2024 - 19:11
» Sponsors de l'Union
par Roberto Miopalmo Mar 3 Déc 2024 - 18:46
» Enzo Reybier
par Scalp Mar 3 Déc 2024 - 12:24
» Nicolas Depoortere
par Scalp Mar 3 Déc 2024 - 12:23
23e journée : UBB / La Rochelle
+44
jean33270
Etchetera
igziabeher
LaRuine33
latine
Rvnrv
kolpezkolpe
Tothor
S.K.I.T.O
makno
Ubbrugby
Ante33
zizou46
willoush
patrick
nadoloubb
Vévé64
le radis
Kerquillas
Yatangaki
Vince33
marchal
L'Eclair
9catalan
Thony
sudiste
Lawrence the Hammer
densnewzealand
Roberto Miopalmo
Big'Ben
Ubb332006
kaze33
coach2rugby
Switch
léopold
Dr. Gregory Bouse
Bilou33
redeye
Bordelais exilé ds le 31
Fr@n
JMP33
Charles_ubb
krahknardz
Scalp
48 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté "c'était mieux avant" :: Saison 2023-2024
Page 23 sur 24
Page 23 sur 24 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24
Re: 23e journée : UBB / La Rochelle
Switch a écrit:« C’est un geste à ne pas faire, pour moi c’est honteux de taper sur la tête du capitaine de l’équipe de France […] », a prolongé l’ancien centre international. « Quand on fait des gestes comme ça, il faut être capable de les assumer derrière. Il faut résister à la pression, au choc des autres et même aller de l’avant. Je ne crois pas que Matthieu Jalibert soit quelqu’un qui aille au front. »
Beau foutage de gueule de la part d'un mec qui était à l'époque une belle pu*e sur le terrain. D'ailleurs, lui qui parle de courage, aurait-il le courage de venir répéter ce propose face à Jalibert, les yeux dans les yeux ? J'en doute. Dourthe est comme tant d'anciens, qui aime faire les donneurs de leçons et les spécialistes face caméras, mais qui oublient les joueurs qu'ils ont été. Le classique coup du "fait ce que je dit, pas c'que j'ai fait".
C'est clair que Dourthe qui donne des leçons de comportement, c'est cocasse, il vaut mieux en rire
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 50331
Date d'inscription : 11/09/2018
Re: 23e journée : UBB / La Rochelle
Scalp a écrit:https://www.sudouest.fr/sport/rugby/bordeaux-begles/top-14-provocation-petites-phrases-le-chambrage-en-debat-19699045.php
Top 14. Provocation, petites phrases : le chambrage en débat
Par Denys Kappès-Grangé
Les petites phrases et les provocations pour déstabiliser les adversaires ont toujours fait partie du combat dans un match de rugby. Les instances entendent cependant moins les tolérer
Au cœur d’une rencontre particulièrement spectaculaire, le geste est furtif. Il n’a rien de décisif. Il n’en a pas moins été l’un des plus commenté à l’issue de la victoire de l’UBB sur le Stade Rochelais (34-14) samedi dernier. En posant une main « chambreuse » sur la tête de Grégory Alldritt, qui venait de se laisser prendre de vitesse par Damian Penaud au moment d’aplatir un ballon ayant roulé jusque dans l’en-but rochelais, Matthieu Jalibert a une nouvelle fois électrisé les débats qui accompagnent le moindre de ses faits et gestes.
Il ne s’agissait effectivement pas de sa plus lumineuse inspiration de la soirée. L’ouvreur de l’UBB s’est d’ailleurs excusé dès qu’un micro s’est présenté à sa portée : « Ce sont des choses qu’il ne faut pas faire. Je me suis excusé auprès de Greg. » Mais certaines réactions n’ont pas manqué de l’égratigner. À commencer par celle de Richard Dourthe, désormais consultant pour Canal+.
« C’est un geste à ne pas faire, pour moi c’est honteux de taper sur la tête du capitaine de l’équipe de France […] », a prolongé l’ancien centre international. « Quand on fait des gestes comme ça, il faut être capable de les assumer derrière. Il faut résister à la pression, au choc des autres et même aller de l’avant. Je ne crois pas que Matthieu Jalibert soit quelqu’un qui aille au front. » Vous avez dit viril ?
La personnalité clivante de Matthieu Jalibert autant que l’unanimité bienveillante soulevée par Grégory Alldritt, un des cadres du XV de France depuis le début du mandat de Fabien Galthié, explique en partie la virulence des répliques. Mais ne sont-elles pas disproportionnées ?
Aseptisation du rugby ?
« Honnêtement, je trouve qu’on a fait beaucoup de bruit là-dessus », estime un Yannick Bru, manager de l’UBB, bien conscient que son impartialité peut être remise en question : « Matthieu s’est excusé spontanément parce qu’il a compris l’ampleur médiatique que ce geste pouvait avoir. Mais ça me semble peu de chose au regard de ce que d’autres grands 10 pouvaient faire sur le terrain. » Une allusion voilée au comportement souvent véhément d’un Johnny Sexton.
Derrière le commentaire partisan, une vérité : le chambrage a toujours existé sur les terrains de rugby. Cela va « des petites pièces » que Uini Atonio aime glisser à l’oreille de ses adversaires avant l’entrée en mêlée à celles que peut distiller un Thomas Ramos.
« Ça fait pourtant partie d’un match, au même titre qu’un combat de boxe qui commence par une conférence de presse pleine de punchlines »
L’arrière toulousain, qui avait confessé lors du dernier Six-Nations « adorer crier sur les mecs », n’épargne pas non plus ses adversaires. C’est en tout cas ce qu’a raconté le centre sud-africain des Harlequins, André Esterhuizen, après son élimination par le Stade Toulousain en demi-finale de Champions Cup : « Il est un des mecs les plus agaçants que j’ai pu croiser sur un terrain. Lors du premier match (NDLR, en phase de poules), il a pris le dessus sur Marcus Smith. Il lui a parlé pour le faire sortir de son match. Je lui ai demandé s’il allait se le permettre encore… » Le pilier anglais Joe Marler, qui l’a gratifié d’une insulte ce jour-là, avait visiblement son petit avis sur la question.
Capture d’écran France 2
Des exemples récents. Mais la pratique est vieille comme le rugby. « C’est un sport de combat, le chambrage en fait partie, du moment que ce n’est pas injurieux », estime l’ancien pilier international Sylvain Marconnet, l’un des maîtres en la matière en son temps. « Je le pratiquais peut-être de manière exacerbée, mais ça fait pourtant partie d’un match, au même titre qu’un combat de boxe qui commence par une conférence de presse pleine de punchlines. »
Sylvain Marconnet était réputé pour son art des petites phrases en son temps. Jean-Daniel Chopin
Les consignes arbitrales
Mais la fin des viriles explications de texte a-t-elle contribué à décupler le phénomène ? Un ancien avant, désormais coach des avants d’un club de Top 14, ne le croit pas : « Je ne trouve pas qu’il y en ait plus. La différence c’est qu’avant, quand tu chambrais, ça répondait grave : il fallait être sûr de soi (rire). Du coup, il y avait une forme de respect. Désormais, ça n’amène plus grand-chose. »
Ce qui n’est pas tout à fait vrai. Matthieu Jalibert a pu le constater samedi soir. Si son petit geste à l’adresse de Grégory Alldritt n’a pas eu d’effet sur l’essai de Damian Penaud, il a été synonyme d’une pénalité sifflée à son encontre par Mathieu Raynal, l’arbitre officiant lors de cette rencontre. Le résultat d’une démarche assumée.
« Les arbitres ont pour consignes de ne plus accepter cela », explique Franck Maciello, directeur national de l’arbitrage à la FFR. « Cela fait suite à un constat fait à l’issue de la Coupe du monde durant laquelle, entre les contestations et les chambrages, on avait tendance à s’oublier. Il est bon de rappeler que le respect fait partie des valeurs du rugby. La décision de Mathieu Raynal est rare, mais je le félicite de l’avoir prise. » Pas Sylvain Marconnet : « Je regrette qu’on cherche à aseptiser le rugby. »
Bien que Sud-Ouest monte un peu au front...
Dr. Gregory Bouse- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 6600
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019
Re: 23e journée : UBB / La Rochelle
Switch a écrit:« C’est un geste à ne pas faire, pour moi c’est honteux de taper sur la tête du capitaine de l’équipe de France […] », a prolongé l’ancien centre international. « Quand on fait des gestes comme ça, il faut être capable de les assumer derrière. Il faut résister à la pression, au choc des autres et même aller de l’avant. Je ne crois pas que Matthieu Jalibert soit quelqu’un qui aille au front. »
Beau foutage de gueule de la part d'un mec qui était à l'époque une belle pu*e sur le terrain. D'ailleurs, lui qui parle de courage, aurait-il le courage de venir répéter ce propose face à Jalibert, les yeux dans les yeux ? J'en doute. Dourthe est comme tant d'anciens, qui aime faire les donneurs de leçons et les spécialistes face caméras, mais qui oublient les joueurs qu'ils ont été. Le classique coup du "fait ce que je dit, pas c'que j'ai fait".
Dourthe ou la médiocrité incarnée...
Dr. Gregory Bouse- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 6600
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019
Re: 23e journée : UBB / La Rochelle
La société n'a sans doute jamais été aussi violente, le respect, le civisme, la politesse même sont en berne, l'impatience, la frustration et la tension des gens est palpable pour un rien et voilà que, suite à ce petit geste anodin, nous avons droit à un déferlement de leçons de morale et de vertus, à des appels larmoyants aux "valeurs"....comme si tous ceux qui, a visage découvert ou derrière leur clavier, étaient des parangons de probité et de rectitude. Des joueurs ou anciens joueurs en leur temps irréprochables ou des supporters modèles tout en fair play et retenue même dans la défaite.
Une belle bande de faux culs pour la plupart
Avec mes préférés ceux qui se contredisent eux mêmes en expurgeant leur haine contenue "putain ce fils de p.. de Jalibert, ce petit connard auquel on devrait péter la gueule, il salit les valeurs du rugby !"
Une belle bande de faux culs pour la plupart
Avec mes préférés ceux qui se contredisent eux mêmes en expurgeant leur haine contenue "putain ce fils de p.. de Jalibert, ce petit connard auquel on devrait péter la gueule, il salit les valeurs du rugby !"
sudiste- Unioniste de la première heure
- Nombre de messages : 16014
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"
Re: 23e journée : UBB / La Rochelle
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 50331
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57
Re: 23e journée : UBB / La Rochelle
Scalp a écrit:
LR c'est le club qui a le plus pris le boulard, qui taille ses adversaires, mais qui n'aime pas qu'on lui rende la pareil.
Switch- Centre de presse
- Nombre de messages : 11432
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 34
Re: 23e journée : UBB / La Rochelle
Switch a écrit:Scalp a écrit:
LR c'est le club qui a le plus pris le boulard, qui taille ses adversaires, mais qui n'aime pas qu'on lui rende la pareil.
C’est ça, c’est clairement ce que j’ai entendu dire d’eux. On peut comprendre que leurs titres les aient un peu éloigné de la planète terre, mais une bonne branlée par un club qu’ils considèrent comme inférieur, leur aura au moins permis de retrouver le plancher des vaches…, pas le peine de dire merci.
Atonio parle de l’habitude qu’ils avaient de nous coller des danses, et qu’il aimerait bien nous retrouver lors des phases finales. J’ai envie de lui dire qu’il faut déjà qu’ils se qualifient, et qu’ils risqueraient aussi de perdre une deuxième fois.
Quant à la saison prochaine, on sera plus costaud encore, et à moins qu’ils opèrent une révolution, toujours supérieur d’un point de vue du jeu…, ça va être compliqué de nous faire danser, mais je sens qu’on risque de les faire un peu courir.
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 50331
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57
Re: 23e journée : UBB / La Rochelle
Le groupe rochelais est-il vexé d'avoir perdu dans ces conditions à Bordeaux ?
Vexé, je ne sais pas si c'est le mot. Mais à force de gagner là-bas, à force de mettre des danses à chaque fois, les Bordelais ont bien préparé ce match-là.
Il n'y a que moi qui trouve ce propos d'un mépris et d'une prétention incroyables ?!
Vexé, je ne sais pas si c'est le mot. Mais à force de gagner là-bas, à force de mettre des danses à chaque fois, les Bordelais ont bien préparé ce match-là.
Il n'y a que moi qui trouve ce propos d'un mépris et d'une prétention incroyables ?!
_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch- Centre de presse
- Nombre de messages : 11432
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 34
Re: 23e journée : UBB / La Rochelle
C'est la réaction d'un mec très vexé , un peu comme N'tamack y a 2 ans quand on les prend à Chaban et qu'on fêtait un peu trop ça a son goût " ils ont gagné ce soir mais c'est pas une finale de coupe du monde non plus". Des propos un peu plus classe qu'Atonio mais teintés de seum quand même, et certainement pour nous rappeler que 6 mois avant ils nous éliminait sur deux demi finales.Switch a écrit:Le groupe rochelais est-il vexé d'avoir perdu dans ces conditions à Bordeaux ?
Vexé, je ne sais pas si c'est le mot. Mais à force de gagner là-bas, à force de mettre des danses à chaque fois, les Bordelais ont bien préparé ce match-là.
Il n'y a que moi qui trouve ce propos d'un mépris et d'une prétention incroyables ?!
Lawrence the Hammer- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 846
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2023
Re: 23e journée : UBB / La Rochelle
Lawrence the Hammer a écrit:C'est la réaction d'un mec très vexé , un peu comme N'tamack y a 2 ans quand on les prend à Chaban et qu'on fêtait un peu trop ça a son goût " ils ont gagné ce soir mais c'est pas une finale de coupe du monde non plus". Des propos un peu plus classe qu'Atonio mais teintés de seum quand même, et certainement pour nous rappeler que 6 mois avant ils nous éliminait sur deux demi finales.Switch a écrit:Le groupe rochelais est-il vexé d'avoir perdu dans ces conditions à Bordeaux ?
Vexé, je ne sais pas si c'est le mot. Mais à force de gagner là-bas, à force de mettre des danses à chaque fois, les Bordelais ont bien préparé ce match-là.
Il n'y a que moi qui trouve ce propos d'un mépris et d'une prétention incroyables ?!
J'ai lu son interview. Je le trouve très pédant nous concernant. On a eu du bol de les gagner et sion de retrouve en phase finale, ce sera une formalité pour eux de nous battre. Quel boulard.... J'aimerai qu'ils finissent 7eme
Bordelais exilé ds le 31- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 1153
Localisation : Fontenilles
Date d'inscription : 14/02/2023
Humeur : Si ubb gagne, joyeux
Re: 23e journée : UBB / La Rochelle
Lawrence the Hammer a écrit:C'est la réaction d'un mec très vexé , un peu comme N'tamack y a 2 ans quand on les prend à Chaban et qu'on fêtait un peu trop ça a son goût " ils ont gagné ce soir mais c'est pas une finale de coupe du monde non plus". Des propos un peu plus classe qu'Atonio mais teintés de seum quand même, et certainement pour nous rappeler que 6 mois avant ils nous éliminait sur deux demi finales.Switch a écrit:Le groupe rochelais est-il vexé d'avoir perdu dans ces conditions à Bordeaux ?
Vexé, je ne sais pas si c'est le mot. Mais à force de gagner là-bas, à force de mettre des danses à chaque fois, les Bordelais ont bien préparé ce match-là.
Il n'y a que moi qui trouve ce propos d'un mépris et d'une prétention incroyables ?!
Comme je disais plus haut, ils nous ont fait danser, mais maintenant, on risque de les faire courir…
Je suis bien d’accord, un bon gros boulard, teinté d’un bon vieux complexe de supériorité. Je ne leurs souhaitent qu’une chose, c’est de perdre contre la belle équipe de Pau, qui elle, sait jouer au rugby.
Mais en attendant, savourons le plaisir de leur avoir fait mordre la poussière, ce fut un plaisir, la plus belle victoire de la saison. Voir O’Gara tirer la tronche, c’était jubilatoire.
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 50331
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57
Re: 23e journée : UBB / La Rochelle
J'ai enfin lu l'interview d'Atonio et je ne suis pas d’accord avec vos commentaires.
Factuellement il a raison, l'Asr nous a mis des danses ces dernières années dont celle au Matmut.
Il a encore raison de reconnaître que nous les avons dominé au sol, bravo à nos avants et bravo au staff.
Il ne tient pas à s'exprimer sur Greg Alldritt c'est le signe qu'il y a un vrai problème.
Enfin au travers de ses réponses, on comprend qu'il n'est pas un leader à la Sazy. À mon avis ni Alldritt ni lui n'ont remplacé Sazy dans le rôle de papa du pack rochelais.
Factuellement il a raison, l'Asr nous a mis des danses ces dernières années dont celle au Matmut.
Il a encore raison de reconnaître que nous les avons dominé au sol, bravo à nos avants et bravo au staff.
Il ne tient pas à s'exprimer sur Greg Alldritt c'est le signe qu'il y a un vrai problème.
Enfin au travers de ses réponses, on comprend qu'il n'est pas un leader à la Sazy. À mon avis ni Alldritt ni lui n'ont remplacé Sazy dans le rôle de papa du pack rochelais.
Vince33- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 4550
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008
Re: 23e journée : UBB / La Rochelle
Pas lu l’interview, mais ça veut dire quoi / a force de mettre des danses ? / je vois pas un mec comme Poirot ou Maynadier des papas du groupe dire ça à propos de Clermont au hasard. Qu’il retourne faire un peu de cardio, car je l’ai trouvé cramé le Uini.
densnewzealand- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 4582
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61
Re: 23e journée : UBB / La Rochelle
Tout ça c'est du passé de la polémique à 2 balles,, générée par des journaleux qui n'ont rien d'autre de plus sérieux pour vendre leur torchon et pourtant il y a de quoi écrire de plus conséquent.
Bref ils se défendent comme ils peuvent devant leurs supporteurs qui se sont tapés 400 bornes, plus le coût de déplacement pour venir voir une équipe vieillissante qui est loin de les avoir fait rêver.
Dommage pour Atonio, nous nous avons à passer le cap d'un SF qui risque lui d'être notre véritable problème.
Bref ils se défendent comme ils peuvent devant leurs supporteurs qui se sont tapés 400 bornes, plus le coût de déplacement pour venir voir une équipe vieillissante qui est loin de les avoir fait rêver.
Dommage pour Atonio, nous nous avons à passer le cap d'un SF qui risque lui d'être notre véritable problème.
léopold- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 9910
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008
Re: 23e journée : UBB / La Rochelle
Vince33 a écrit:J'ai enfin lu l'interview d'Atonio et je ne suis pas d’accord avec vos commentaires.
Factuellement il a raison, l'Asr nous a mis des danses ces dernières années dont celle au Matmut.
Il a encore raison de reconnaître que nous les avons dominé au sol, bravo à nos avants et bravo au staff.
Il ne tient pas à s'exprimer sur Greg Alldritt c'est le signe qu'il y a un vrai problème.
Enfin au travers de ses réponses, on comprend qu'il n'est pas un leader à la Sazy. À mon avis ni Alldritt ni lui n'ont remplacé Sazy dans le rôle de papa du pack rochelais.
Personne ici n'a dit qu'on n'a jamais pris de danse chez nous par LR, mais après, si tu ne décèles pas le ton et le sous-texte légèrement condescendant à notre endroit, c'est ton ressenti, on n'a juste pas le même
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 50331
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57
Re: 23e journée : UBB / La Rochelle
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 50331
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57
Re: 23e journée : UBB / La Rochelle
Scalp a écrit:Vince33 a écrit:J'ai enfin lu l'interview d'Atonio et je ne suis pas d’accord avec vos commentaires.
Factuellement il a raison, l'Asr nous a mis des danses ces dernières années dont celle au Matmut.
Il a encore raison de reconnaître que nous les avons dominé au sol, bravo à nos avants et bravo au staff.
Il ne tient pas à s'exprimer sur Greg Alldritt c'est le signe qu'il y a un vrai problème.
Enfin au travers de ses réponses, on comprend qu'il n'est pas un leader à la Sazy. À mon avis ni Alldritt ni lui n'ont remplacé Sazy dans le rôle de papa du pack rochelais.
Personne ici n'a dit qu'on n'a jamais pris de danse chez nous par LR, mais après, si tu ne décèles pas le ton et le sous-texte légèrement condescendant à notre endroit, c'est ton ressenti, on n'a juste pas le même
Surtout, qu'aurions-nous lu ou entendu si un joueur de l'UBB avait déclaré, en parlant de Paris, de Clermont, du Racing ou de Castres, "qu'à force de gagner chez eux, à force de mettre des danses à chaque fois, les parisiens/clermontois/castrais/racingmen ont bien préparé ce match-là" ?
Je n'ose imaginer le torrent de merde, le procès en irrespect/prétention, et le flot de dénonciation qu'on aurait subit ! Moi ces propos me font bondir, non pas dans leur fond (qui est véridique), mais dans leur forme. Il aurait dit que "suite à ces dernières années, où l'UBB nous a plutôt réussi, on a compris qu'ils avaient bien préparé ce match spécial pour eux", ce qui aurait été vrai tout en restant dans la mesure et le respect. Là non, il dit juste d'un air moqueur que pour LR, c'est devenu la norme de nous défoncer. Je trouve çà franchement limite, surtout balancé dans une ITW.
_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch- Centre de presse
- Nombre de messages : 11432
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 34
Re: 23e journée : UBB / La Rochelle
Switch a écrit:Scalp a écrit:Vince33 a écrit:J'ai enfin lu l'interview d'Atonio et je ne suis pas d’accord avec vos commentaires.
Factuellement il a raison, l'Asr nous a mis des danses ces dernières années dont celle au Matmut.
Il a encore raison de reconnaître que nous les avons dominé au sol, bravo à nos avants et bravo au staff.
Il ne tient pas à s'exprimer sur Greg Alldritt c'est le signe qu'il y a un vrai problème.
Enfin au travers de ses réponses, on comprend qu'il n'est pas un leader à la Sazy. À mon avis ni Alldritt ni lui n'ont remplacé Sazy dans le rôle de papa du pack rochelais.
Personne ici n'a dit qu'on n'a jamais pris de danse chez nous par LR, mais après, si tu ne décèles pas le ton et le sous-texte légèrement condescendant à notre endroit, c'est ton ressenti, on n'a juste pas le même
Surtout, qu'aurions-nous lu ou entendu si un joueur de l'UBB avait déclaré, en parlant de Paris, de Clermont, du Racing ou de Castres, "qu'à force de gagner chez eux, à force de mettre des danses à chaque fois, les parisiens/clermontois/castrais/racingmen ont bien préparé ce match-là" ?
Je n'ose imaginer le torrent de merde, le procès en irrespect/prétention, et le flot de dénonciation qu'on aurait subit ! Moi ces propos me font bondir, non pas dans leur fond (qui est véridique), mais dans leur forme. Il aurait dit que "suite à ces dernières années, où l'UBB nous a plutôt réussi, on a compris qu'ils avaient bien préparé ce match spécial pour eux", ce qui aurait été vrai tout en restant dans la mesure et le respect. Là non, il dit juste d'un air moqueur que pour LR, c'est devenu la norme de nous défoncer. Je trouve çà franchement limite, surtout balancé dans une ITW.
Les déclas ont eu lieu après le match non ? Compte tenu du déroulé de la soirée, et de ce que j'ai pu lire pour défendre MJ, je trouve cocasse d'évoquer la notion de "respect".
Je pense que tous ( en tant qu'individu ou groupe ) nous avons une notions différentes du respect selon si on " distribue " ou on " recoit", et en fonction également de si on gagne ou si on perd.
Enfin pour rebondir sur ton premier point, la partie exercice de pensée, ou on envisage une inversion des rôles.
Qu'aurais tu pensé d'un club ou :
- en J21, le discours de motivation est agressif, homophobe et injurieux envers l'équipe adverse ( et potentiellement le staff qui a changé de crèmerie à l'inter-saison).
- en J22, après une superbe perf et une victoire à l'exterieur, le coach s'accroche avec le président adverse, et lui met deux nuquettes, sur le terrain. Intéressant de noter que les deux hommes ont travaillés ensemble par le passé
- en J23, la star de l'équipe après une décharge émotionnelle importante, suite à une victoire écrasante sur l'une des bêtes noires du club, s'oublie et va chambrer le capitaine adverse ( qui est aussi son capitaine en équipe nationale ) qui est genou à terre après avoir fait une cagade...
Si ce comportement venait d'une équipe coaché par CU, ou portant un maillot rouge et noir, je n'ose imaginer ce qu'on aurait pu lire... Mais là c'est pas pareil
_________________
"La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie."
Tothor- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 1001
Localisation : Sur île au milieu de la France
Date d'inscription : 29/04/2021
Re: 23e journée : UBB / La Rochelle
Switch a écrit:Scalp a écrit:Vince33 a écrit:J'ai enfin lu l'interview d'Atonio et je ne suis pas d’accord avec vos commentaires.
Factuellement il a raison, l'Asr nous a mis des danses ces dernières années dont celle au Matmut.
Il a encore raison de reconnaître que nous les avons dominé au sol, bravo à nos avants et bravo au staff.
Il ne tient pas à s'exprimer sur Greg Alldritt c'est le signe qu'il y a un vrai problème.
Enfin au travers de ses réponses, on comprend qu'il n'est pas un leader à la Sazy. À mon avis ni Alldritt ni lui n'ont remplacé Sazy dans le rôle de papa du pack rochelais.
Personne ici n'a dit qu'on n'a jamais pris de danse chez nous par LR, mais après, si tu ne décèles pas le ton et le sous-texte légèrement condescendant à notre endroit, c'est ton ressenti, on n'a juste pas le même
Surtout, qu'aurions-nous lu ou entendu si un joueur de l'UBB avait déclaré, en parlant de Paris, de Clermont, du Racing ou de Castres, "qu'à force de gagner chez eux, à force de mettre des danses à chaque fois, les parisiens/clermontois/castrais/racingmen ont bien préparé ce match-là" ?
Je n'ose imaginer le torrent de merde, le procès en irrespect/prétention, et le flot de dénonciation qu'on aurait subit ! Moi ces propos me font bondir, non pas dans leur fond (qui est véridique), mais dans leur forme. Il aurait dit que "suite à ces dernières années, où l'UBB nous a plutôt réussi, on a compris qu'ils avaient bien préparé ce match spécial pour eux", ce qui aurait été vrai tout en restant dans la mesure et le respect. Là non, il dit juste d'un air moqueur que pour LR, c'est devenu la norme de nous défoncer. Je trouve çà franchement limite, surtout balancé dans une ITW.
C'est également comme ça que je le reçois, comme disait Lawrence plus haut, c'est le même type de réaction qu'avait eu NTK, dans son ITW à chaud après leur défaite chez nous, il y a deux ans, en mode légèrement vexé. C'est des équipes qui pensent que gagner chez nous est la norme, qui ont un complexe de supériorité vis-à-vis de l'UBB. Dans leurs esprits, comme dans celui de leurs supporters, tant qu'on n'aura rien gagné comme eux, on n'existera pas, c'est d'ailleurs souvent leur argument ultime
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 50331
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57
Re: 23e journée : UBB / La Rochelle
Tothor a écrit:Switch a écrit:Scalp a écrit:Vince33 a écrit:J'ai enfin lu l'interview d'Atonio et je ne suis pas d’accord avec vos commentaires.
Factuellement il a raison, l'Asr nous a mis des danses ces dernières années dont celle au Matmut.
Il a encore raison de reconnaître que nous les avons dominé au sol, bravo à nos avants et bravo au staff.
Il ne tient pas à s'exprimer sur Greg Alldritt c'est le signe qu'il y a un vrai problème.
Enfin au travers de ses réponses, on comprend qu'il n'est pas un leader à la Sazy. À mon avis ni Alldritt ni lui n'ont remplacé Sazy dans le rôle de papa du pack rochelais.
Personne ici n'a dit qu'on n'a jamais pris de danse chez nous par LR, mais après, si tu ne décèles pas le ton et le sous-texte légèrement condescendant à notre endroit, c'est ton ressenti, on n'a juste pas le même
Surtout, qu'aurions-nous lu ou entendu si un joueur de l'UBB avait déclaré, en parlant de Paris, de Clermont, du Racing ou de Castres, "qu'à force de gagner chez eux, à force de mettre des danses à chaque fois, les parisiens/clermontois/castrais/racingmen ont bien préparé ce match-là" ?
Je n'ose imaginer le torrent de merde, le procès en irrespect/prétention, et le flot de dénonciation qu'on aurait subit ! Moi ces propos me font bondir, non pas dans leur fond (qui est véridique), mais dans leur forme. Il aurait dit que "suite à ces dernières années, où l'UBB nous a plutôt réussi, on a compris qu'ils avaient bien préparé ce match spécial pour eux", ce qui aurait été vrai tout en restant dans la mesure et le respect. Là non, il dit juste d'un air moqueur que pour LR, c'est devenu la norme de nous défoncer. Je trouve çà franchement limite, surtout balancé dans une ITW.
Les déclas ont eu lieu après le match non ? Compte tenu du déroulé de la soirée, et de ce que j'ai pu lire pour défendre MJ, je trouve cocasse d'évoquer la notion de "respect".
Je pense que tous ( en tant qu'individu ou groupe ) nous avons une notions différentes du respect selon si on " distribue " ou on " recoit", et en fonction également de si on gagne ou si on perd.
Enfin pour rebondir sur ton premier point, la partie exercice de pensée, ou on envisage une inversion des rôles.
Qu'aurais tu pensé d'un club ou :
- en J21, le discours de motivation est agressif, homophobe et injurieux envers l'équipe adverse ( et potentiellement le staff qui a changé de crèmerie à l'inter-saison).
- en J22, après une superbe perf et une victoire à l'exterieur, le coach s'accroche avec le président adverse, et lui met deux nuquettes, sur le terrain. Intéressant de noter que les deux hommes ont travaillés ensemble par le passé
- en J23, la star de l'équipe après une décharge émotionnelle importante, suite à une victoire écrasante sur l'une des bêtes noires du club, s'oublie et va chambrer le capitaine adverse ( qui est aussi son capitaine en équipe nationale ) qui est genou à terre après avoir fait une cagade...
Si ce comportement venait d'une équipe coaché par CU, ou portant un maillot rouge et noir, je n'ose imaginer ce qu'on aurait pu lire... Mais là c'est pas pareil
Ce doit être ta légendaire objectivité d'un mec qui se veut au dessus de la mêlée, mais qui en est juste un des piliers
Propos homophobe, soit disant nuquette que tu n'as jamais vu, outrage de jalibert envers le capitaine de l'équipe de france , mon dieu quel club de troll l'UBB. Mais encore heureux que tu es là pour nous indiquer quel est l'axe de la moralité, merci !
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 50331
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57
Re: 23e journée : UBB / La Rochelle
Tothor a écrit:Switch a écrit:Scalp a écrit:Vince33 a écrit:J'ai enfin lu l'interview d'Atonio et je ne suis pas d’accord avec vos commentaires.
Factuellement il a raison, l'Asr nous a mis des danses ces dernières années dont celle au Matmut.
Il a encore raison de reconnaître que nous les avons dominé au sol, bravo à nos avants et bravo au staff.
Il ne tient pas à s'exprimer sur Greg Alldritt c'est le signe qu'il y a un vrai problème.
Enfin au travers de ses réponses, on comprend qu'il n'est pas un leader à la Sazy. À mon avis ni Alldritt ni lui n'ont remplacé Sazy dans le rôle de papa du pack rochelais.
Personne ici n'a dit qu'on n'a jamais pris de danse chez nous par LR, mais après, si tu ne décèles pas le ton et le sous-texte légèrement condescendant à notre endroit, c'est ton ressenti, on n'a juste pas le même
Surtout, qu'aurions-nous lu ou entendu si un joueur de l'UBB avait déclaré, en parlant de Paris, de Clermont, du Racing ou de Castres, "qu'à force de gagner chez eux, à force de mettre des danses à chaque fois, les parisiens/clermontois/castrais/racingmen ont bien préparé ce match-là" ?
Je n'ose imaginer le torrent de merde, le procès en irrespect/prétention, et le flot de dénonciation qu'on aurait subit ! Moi ces propos me font bondir, non pas dans leur fond (qui est véridique), mais dans leur forme. Il aurait dit que "suite à ces dernières années, où l'UBB nous a plutôt réussi, on a compris qu'ils avaient bien préparé ce match spécial pour eux", ce qui aurait été vrai tout en restant dans la mesure et le respect. Là non, il dit juste d'un air moqueur que pour LR, c'est devenu la norme de nous défoncer. Je trouve çà franchement limite, surtout balancé dans une ITW.
Les déclas ont eu lieu après le match non ? Compte tenu du déroulé de la soirée, et de ce que j'ai pu lire pour défendre MJ, je trouve cocasse d'évoquer la notion de "respect".
Je pense que tous ( en tant qu'individu ou groupe ) nous avons une notions différentes du respect selon si on " distribue " ou on " recoit", et en fonction également de si on gagne ou si on perd.
Enfin pour rebondir sur ton premier point, la partie exercice de pensée, ou on envisage une inversion des rôles.
Qu'aurais tu pensé d'un club ou :
- en J21, le discours de motivation est agressif, homophobe et injurieux envers l'équipe adverse ( et potentiellement le staff qui a changé de crèmerie à l'inter-saison).
- en J22, après une superbe perf et une victoire à l'exterieur, le coach s'accroche avec le président adverse, et lui met deux nuquettes, sur le terrain. Intéressant de noter que les deux hommes ont travaillés ensemble par le passé
- en J23, la star de l'équipe après une décharge émotionnelle importante, suite à une victoire écrasante sur l'une des bêtes noires du club, s'oublie et va chambrer le capitaine adverse ( qui est aussi son capitaine en équipe nationale ) qui est genou à terre après avoir fait une cagade...
Si ce comportement venait d'une équipe coaché par CU, ou portant un maillot rouge et noir, je n'ose imaginer ce qu'on aurait pu lire... Mais là c'est pas pareil
- on entend les mêmes conneries/discours à longueur de saison à cause ou grâce aux micros de Canal. Les discours dits "motivants" sont nazes depuis 50 ans, c'est juste un tas de stéréotypes à mourir de rire. De la4ème série au Top14...
ça me rappelle le discours de Parra, il y a 2 ou 3 saisons, où il a dit à Chaban en parlant de l'UBB et de ses joueurs: "on va leur mettre une pièce au cul et plusieurs si on peut..." Il a été visionnaire, l'ASM en avait pris plus de 30, il me semble...
- Concernant ton point 2, c'est mieux d'avoir une vision plus globale et surtot de recontextualiser, ce serait plus objectif et honnête de ta part.
- Le fait qu'Aldriit soit capitaine ne change rien au chambrage: tu reprends le même discours lénifiant de Dourthe sur des pseudos valeurs morales et éthiques: que penses-tu du chambrage du capitane Aldritt envers les Italiens ?
Que pense-tu des chambrages (non filmés mais rapportés) de Ramos auprès de Marccus Smith et de son autre chambrage envers Marler ?
Bref, c'est sans fin mais néanmoins toujours sympa d'avoir un avis via le petit bout de la lorgnette toulousaine...que ce soit du premier degré ou du second.
Dr. Gregory Bouse- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 6600
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019
Re: 23e journée : UBB / La Rochelle
Scalp a écrit:Tothor a écrit:Switch a écrit:Scalp a écrit:Vince33 a écrit:J'ai enfin lu l'interview d'Atonio et je ne suis pas d’accord avec vos commentaires.
Factuellement il a raison, l'Asr nous a mis des danses ces dernières années dont celle au Matmut.
Il a encore raison de reconnaître que nous les avons dominé au sol, bravo à nos avants et bravo au staff.
Il ne tient pas à s'exprimer sur Greg Alldritt c'est le signe qu'il y a un vrai problème.
Enfin au travers de ses réponses, on comprend qu'il n'est pas un leader à la Sazy. À mon avis ni Alldritt ni lui n'ont remplacé Sazy dans le rôle de papa du pack rochelais.
Personne ici n'a dit qu'on n'a jamais pris de danse chez nous par LR, mais après, si tu ne décèles pas le ton et le sous-texte légèrement condescendant à notre endroit, c'est ton ressenti, on n'a juste pas le même
Surtout, qu'aurions-nous lu ou entendu si un joueur de l'UBB avait déclaré, en parlant de Paris, de Clermont, du Racing ou de Castres, "qu'à force de gagner chez eux, à force de mettre des danses à chaque fois, les parisiens/clermontois/castrais/racingmen ont bien préparé ce match-là" ?
Je n'ose imaginer le torrent de merde, le procès en irrespect/prétention, et le flot de dénonciation qu'on aurait subit ! Moi ces propos me font bondir, non pas dans leur fond (qui est véridique), mais dans leur forme. Il aurait dit que "suite à ces dernières années, où l'UBB nous a plutôt réussi, on a compris qu'ils avaient bien préparé ce match spécial pour eux", ce qui aurait été vrai tout en restant dans la mesure et le respect. Là non, il dit juste d'un air moqueur que pour LR, c'est devenu la norme de nous défoncer. Je trouve çà franchement limite, surtout balancé dans une ITW.
Les déclas ont eu lieu après le match non ? Compte tenu du déroulé de la soirée, et de ce que j'ai pu lire pour défendre MJ, je trouve cocasse d'évoquer la notion de "respect".
Je pense que tous ( en tant qu'individu ou groupe ) nous avons une notions différentes du respect selon si on " distribue " ou on " recoit", et en fonction également de si on gagne ou si on perd.
Enfin pour rebondir sur ton premier point, la partie exercice de pensée, ou on envisage une inversion des rôles.
Qu'aurais tu pensé d'un club ou :
- en J21, le discours de motivation est agressif, homophobe et injurieux envers l'équipe adverse ( et potentiellement le staff qui a changé de crèmerie à l'inter-saison).
- en J22, après une superbe perf et une victoire à l'exterieur, le coach s'accroche avec le président adverse, et lui met deux nuquettes, sur le terrain. Intéressant de noter que les deux hommes ont travaillés ensemble par le passé
- en J23, la star de l'équipe après une décharge émotionnelle importante, suite à une victoire écrasante sur l'une des bêtes noires du club, s'oublie et va chambrer le capitaine adverse ( qui est aussi son capitaine en équipe nationale ) qui est genou à terre après avoir fait une cagade...
Si ce comportement venait d'une équipe coaché par CU, ou portant un maillot rouge et noir, je n'ose imaginer ce qu'on aurait pu lire... Mais là c'est pas pareil
Ce doit être ta légendaire objectivité d'un mec qui se veut au dessus de la mêlée, mais qui en est juste un des piliers
Propos homophobe, soit disant nuquette que tu n'as jamais vu, outrage de jalibert envers le capitaine de l'équipe de france , mon dieu quel club de troll l'UBB. Mais encore heureux que tu es là pour nous indiquer quel est l'axe de la moralité, merci !
non non je ne suis pas objectif, mais je n'ai pas le meme point de vu partisan par contre oui.
Serieux scalp, les propos de BVt, je les comprends parce qu'on voit ça dans tout les vestiaires au moins une fois dans la saison ( au niveau auxquels j'ai joué tout du moins ), mais juridiquement tu qualifies comment quand on qualifie/nomme quelqu'un par une pratique sexuelle ?
l'accrochage Bru/ Tayeb, y'a pas mort d'homme et je trouve tayeb ridicule de poser une plainte pour ça... Mais penses que ce soit un comportement "exemplaire" ( comment aurais tu réagis si les rôles étaient inversés ? )
Pour MJ je parle de chambrage, le terme d'outrage t'appartient.
bref.
Tu me poses en moralisateur, mais je répondais à Switch qui se plaignait d'un manque de respect et de propos " limite sur la forme".
Je peux le comprendre, sur certain point il a pas tort, mais ces ressentis peuvent se manifester chez les autres aussi.
_________________
"La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie."
Tothor- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 1001
Localisation : Sur île au milieu de la France
Date d'inscription : 29/04/2021
Re: 23e journée : UBB / La Rochelle
Dr. Gregory Bouse a écrit:Tothor a écrit:Switch a écrit:Scalp a écrit:Vince33 a écrit:J'ai enfin lu l'interview d'Atonio et je ne suis pas d’accord avec vos commentaires.
Factuellement il a raison, l'Asr nous a mis des danses ces dernières années dont celle au Matmut.
Il a encore raison de reconnaître que nous les avons dominé au sol, bravo à nos avants et bravo au staff.
Il ne tient pas à s'exprimer sur Greg Alldritt c'est le signe qu'il y a un vrai problème.
Enfin au travers de ses réponses, on comprend qu'il n'est pas un leader à la Sazy. À mon avis ni Alldritt ni lui n'ont remplacé Sazy dans le rôle de papa du pack rochelais.
Personne ici n'a dit qu'on n'a jamais pris de danse chez nous par LR, mais après, si tu ne décèles pas le ton et le sous-texte légèrement condescendant à notre endroit, c'est ton ressenti, on n'a juste pas le même
Surtout, qu'aurions-nous lu ou entendu si un joueur de l'UBB avait déclaré, en parlant de Paris, de Clermont, du Racing ou de Castres, "qu'à force de gagner chez eux, à force de mettre des danses à chaque fois, les parisiens/clermontois/castrais/racingmen ont bien préparé ce match-là" ?
Je n'ose imaginer le torrent de merde, le procès en irrespect/prétention, et le flot de dénonciation qu'on aurait subit ! Moi ces propos me font bondir, non pas dans leur fond (qui est véridique), mais dans leur forme. Il aurait dit que "suite à ces dernières années, où l'UBB nous a plutôt réussi, on a compris qu'ils avaient bien préparé ce match spécial pour eux", ce qui aurait été vrai tout en restant dans la mesure et le respect. Là non, il dit juste d'un air moqueur que pour LR, c'est devenu la norme de nous défoncer. Je trouve çà franchement limite, surtout balancé dans une ITW.
Les déclas ont eu lieu après le match non ? Compte tenu du déroulé de la soirée, et de ce que j'ai pu lire pour défendre MJ, je trouve cocasse d'évoquer la notion de "respect".
Je pense que tous ( en tant qu'individu ou groupe ) nous avons une notions différentes du respect selon si on " distribue " ou on " recoit", et en fonction également de si on gagne ou si on perd.
Enfin pour rebondir sur ton premier point, la partie exercice de pensée, ou on envisage une inversion des rôles.
Qu'aurais tu pensé d'un club ou :
- en J21, le discours de motivation est agressif, homophobe et injurieux envers l'équipe adverse ( et potentiellement le staff qui a changé de crèmerie à l'inter-saison).
- en J22, après une superbe perf et une victoire à l'exterieur, le coach s'accroche avec le président adverse, et lui met deux nuquettes, sur le terrain. Intéressant de noter que les deux hommes ont travaillés ensemble par le passé
- en J23, la star de l'équipe après une décharge émotionnelle importante, suite à une victoire écrasante sur l'une des bêtes noires du club, s'oublie et va chambrer le capitaine adverse ( qui est aussi son capitaine en équipe nationale ) qui est genou à terre après avoir fait une cagade...
Si ce comportement venait d'une équipe coaché par CU, ou portant un maillot rouge et noir, je n'ose imaginer ce qu'on aurait pu lire... Mais là c'est pas pareil
- on entend les mêmes conneries/discours à longueur de saison à cause ou grâce aux micros de Canal. Les discours dits "motivants" sont nazes depuis 50 ans, c'est juste un tas de stéréotypes à mourir de rire. De la4ème série au Top14...
ça me rappelle le discours de Parra, il y a 2 ou 3 saisons, où il a dit à Chaban en parlant de l'UBB et de ses joueurs: "on va leur mettre une pièce au cul et plusieurs si on peut..." Il a été visionnaire, l'ASM en avait pris plus de 30, il me semble...
- Concernant ton point 2, c'est mieux d'avoir une vision plus globale et surtot de recontextualiser, ce serait plus objectif et honnête de ta part.
- Le fait qu'Aldriit soit capitaine ne change rien au chambrage: tu reprends le même discours lénifiant de Dourthe sur des pseudos valeurs morales et éthiques: que penses-tu du chambrage du capitane Aldritt envers les Italiens ?
Que pense-tu des chambrages (non filmés mais rapportés) de Ramos auprès de Marccus Smith et de son autre chambrage envers Marler ?
Bref, c'est sans fin mais néanmoins toujours sympa d'avoir un avis via le petit bout de la lorgnette toulousaine...que ce soit du premier degré ou du second.
Pour le point 1 j'ai répondu a Scalp, je suis d'accord avec toi, cependant lorsqu'on est l'objet de ce discours on peut ( ça arrive fréquemment ) se sentir insulté, et s'en plaindre.
Pour le point 2: oui je l'ai dit ailleurs, Tayeb a mon avis a le seum, de la fin de serie a domicile, de perdre Perchaud, peut etre dans 2 ans Tatafu, et y'a un contentieux avec Bru.
Il se ridiculise avec une plainte qui est infondé à mon sens. Mais depuis ma lorgnette ( de toulousain comme tu l'a rappelé, du coup on peut etre d'accord sur le fait que je bad Bru ) ça ne grandit pas Bru non plus.
Perso, j'accorde plus d'importance au comportement dans la victoire que dans la defaite. c'est très subjectif et personnel donc vous pouvez vous faire plaisir a me dire que je un con.
Pour le point 3: le chambrage d'aldritt face au italien ne m'a pas choqué et meme amusé. petite précision, mon père est italien et j'y vais tout les ans, pour moi ce n'est pas raciste, contrairement à ce que j'ai pu lire sur ce forum. Mais je peux entendre que d'autres transalpin l'assimile a une forme de racisme.
La différence pour moi c'est que aucun italien n'est coequipier d'aldritt en club.
je suis un peu old school mais pour le coup je trouve que le capitaine de l'équipe nationale, y'a un respect de la "condition/fonction" à avoir. MJ est un taulier du groupe france, c'est surtout ça qui m'a sauté aux yeux.
Je pense que le groupe de la coupe du monde est un peu fracturé, si tu veux le fond de ma pensée, et pas du fait de ce match, cet épiphénomène vient plutôt le montrer un peu plus.
Après le faire a +30, après une grosse cagade d'aldritt, je trouve que c'est " frappé un homme à terre " ( métaphoriquement , ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit non plus ). Et je pense que le fait que Bru le fait immédiatement sortir en dit long sur la manière dont ce geste à pu être perçu par TOUT les acteurs.
Et Ramos , oui c'est également une teigne, marcus smitch a réussi à le faire dégoupiller en match de poule, les Sale Shark y étaient également arrivés l'année dernière avec en conséquence un coup de tète sur la dernière action.
Mis Ramos pour le coup je ne crois pas l'avoir vu chambrer un coéquipier en équipe nationale, ou un ancien capitaine.
_________________
"La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie."
Tothor- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 1001
Localisation : Sur île au milieu de la France
Date d'inscription : 29/04/2021
Re: 23e journée : UBB / La Rochelle
Tothor a écrit:Scalp a écrit:Tothor a écrit:Switch a écrit:Scalp a écrit:Vince33 a écrit:J'ai enfin lu l'interview d'Atonio et je ne suis pas d’accord avec vos commentaires.
Factuellement il a raison, l'Asr nous a mis des danses ces dernières années dont celle au Matmut.
Il a encore raison de reconnaître que nous les avons dominé au sol, bravo à nos avants et bravo au staff.
Il ne tient pas à s'exprimer sur Greg Alldritt c'est le signe qu'il y a un vrai problème.
Enfin au travers de ses réponses, on comprend qu'il n'est pas un leader à la Sazy. À mon avis ni Alldritt ni lui n'ont remplacé Sazy dans le rôle de papa du pack rochelais.
Personne ici n'a dit qu'on n'a jamais pris de danse chez nous par LR, mais après, si tu ne décèles pas le ton et le sous-texte légèrement condescendant à notre endroit, c'est ton ressenti, on n'a juste pas le même
Surtout, qu'aurions-nous lu ou entendu si un joueur de l'UBB avait déclaré, en parlant de Paris, de Clermont, du Racing ou de Castres, "qu'à force de gagner chez eux, à force de mettre des danses à chaque fois, les parisiens/clermontois/castrais/racingmen ont bien préparé ce match-là" ?
Je n'ose imaginer le torrent de merde, le procès en irrespect/prétention, et le flot de dénonciation qu'on aurait subit ! Moi ces propos me font bondir, non pas dans leur fond (qui est véridique), mais dans leur forme. Il aurait dit que "suite à ces dernières années, où l'UBB nous a plutôt réussi, on a compris qu'ils avaient bien préparé ce match spécial pour eux", ce qui aurait été vrai tout en restant dans la mesure et le respect. Là non, il dit juste d'un air moqueur que pour LR, c'est devenu la norme de nous défoncer. Je trouve çà franchement limite, surtout balancé dans une ITW.
Les déclas ont eu lieu après le match non ? Compte tenu du déroulé de la soirée, et de ce que j'ai pu lire pour défendre MJ, je trouve cocasse d'évoquer la notion de "respect".
Je pense que tous ( en tant qu'individu ou groupe ) nous avons une notions différentes du respect selon si on " distribue " ou on " recoit", et en fonction également de si on gagne ou si on perd.
Enfin pour rebondir sur ton premier point, la partie exercice de pensée, ou on envisage une inversion des rôles.
Qu'aurais tu pensé d'un club ou :
- en J21, le discours de motivation est agressif, homophobe et injurieux envers l'équipe adverse ( et potentiellement le staff qui a changé de crèmerie à l'inter-saison).
- en J22, après une superbe perf et une victoire à l'exterieur, le coach s'accroche avec le président adverse, et lui met deux nuquettes, sur le terrain. Intéressant de noter que les deux hommes ont travaillés ensemble par le passé
- en J23, la star de l'équipe après une décharge émotionnelle importante, suite à une victoire écrasante sur l'une des bêtes noires du club, s'oublie et va chambrer le capitaine adverse ( qui est aussi son capitaine en équipe nationale ) qui est genou à terre après avoir fait une cagade...
Si ce comportement venait d'une équipe coaché par CU, ou portant un maillot rouge et noir, je n'ose imaginer ce qu'on aurait pu lire... Mais là c'est pas pareil
Ce doit être ta légendaire objectivité d'un mec qui se veut au dessus de la mêlée, mais qui en est juste un des piliers
Propos homophobe, soit disant nuquette que tu n'as jamais vu, outrage de jalibert envers le capitaine de l'équipe de france , mon dieu quel club de troll l'UBB. Mais encore heureux que tu es là pour nous indiquer quel est l'axe de la moralité, merci !
non non je ne suis pas objectif, mais je n'ai pas le meme point de vu partisan par contre oui.
Serieux scalp, les propos de BVt, je les comprends parce qu'on voit ça dans tout les vestiaires au moins une fois dans la saison ( au niveau auxquels j'ai joué tout du moins ), mais juridiquement tu qualifies comment quand on qualifie/nomme quelqu'un par une pratique sexuelle ?
l'accrochage Bru/ Tayeb, y'a pas mort d'homme et je trouve tayeb ridicule de poser une plainte pour ça... Mais penses que ce soit un comportement "exemplaire" ( comment aurais tu réagis si les rôles étaient inversés ? )
Pour MJ je parle de chambrage, le terme d'outrage t'appartient.
bref.
Tu me poses en moralisateur, mais je répondais à Switch qui se plaignait d'un manque de respect et de propos " limite sur la forme".
Je peux le comprendre, sur certain point il a pas tort, mais ces ressentis peuvent se manifester chez les autres aussi.
Sérieux, tu es un vrai donneur de leçon et ce n'est pas la première fois , dire de BVT qu'il a eu des propos homophobe, parce qu'il a employé le mot enculé, et vouloir déplacer un contexte d'avant match, sur un terrain juridique, carrément , c'est justement vouloir enculer les mouches. Tu sais très bien que BVT n'est certainement pas homophobe, alors merci d'arrêter ce genre de commentaire insultant !
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 50331
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57
Re: 23e journée : UBB / La Rochelle
Tothor a écrit:Dr. Gregory Bouse a écrit:Tothor a écrit:Switch a écrit:Scalp a écrit:Vince33 a écrit:J'ai enfin lu l'interview d'Atonio et je ne suis pas d’accord avec vos commentaires.
Factuellement il a raison, l'Asr nous a mis des danses ces dernières années dont celle au Matmut.
Il a encore raison de reconnaître que nous les avons dominé au sol, bravo à nos avants et bravo au staff.
Il ne tient pas à s'exprimer sur Greg Alldritt c'est le signe qu'il y a un vrai problème.
Enfin au travers de ses réponses, on comprend qu'il n'est pas un leader à la Sazy. À mon avis ni Alldritt ni lui n'ont remplacé Sazy dans le rôle de papa du pack rochelais.
Personne ici n'a dit qu'on n'a jamais pris de danse chez nous par LR, mais après, si tu ne décèles pas le ton et le sous-texte légèrement condescendant à notre endroit, c'est ton ressenti, on n'a juste pas le même
Surtout, qu'aurions-nous lu ou entendu si un joueur de l'UBB avait déclaré, en parlant de Paris, de Clermont, du Racing ou de Castres, "qu'à force de gagner chez eux, à force de mettre des danses à chaque fois, les parisiens/clermontois/castrais/racingmen ont bien préparé ce match-là" ?
Je n'ose imaginer le torrent de merde, le procès en irrespect/prétention, et le flot de dénonciation qu'on aurait subit ! Moi ces propos me font bondir, non pas dans leur fond (qui est véridique), mais dans leur forme. Il aurait dit que "suite à ces dernières années, où l'UBB nous a plutôt réussi, on a compris qu'ils avaient bien préparé ce match spécial pour eux", ce qui aurait été vrai tout en restant dans la mesure et le respect. Là non, il dit juste d'un air moqueur que pour LR, c'est devenu la norme de nous défoncer. Je trouve çà franchement limite, surtout balancé dans une ITW.
Les déclas ont eu lieu après le match non ? Compte tenu du déroulé de la soirée, et de ce que j'ai pu lire pour défendre MJ, je trouve cocasse d'évoquer la notion de "respect".
Je pense que tous ( en tant qu'individu ou groupe ) nous avons une notions différentes du respect selon si on " distribue " ou on " recoit", et en fonction également de si on gagne ou si on perd.
Enfin pour rebondir sur ton premier point, la partie exercice de pensée, ou on envisage une inversion des rôles.
Qu'aurais tu pensé d'un club ou :
- en J21, le discours de motivation est agressif, homophobe et injurieux envers l'équipe adverse ( et potentiellement le staff qui a changé de crèmerie à l'inter-saison).
- en J22, après une superbe perf et une victoire à l'exterieur, le coach s'accroche avec le président adverse, et lui met deux nuquettes, sur le terrain. Intéressant de noter que les deux hommes ont travaillés ensemble par le passé
- en J23, la star de l'équipe après une décharge émotionnelle importante, suite à une victoire écrasante sur l'une des bêtes noires du club, s'oublie et va chambrer le capitaine adverse ( qui est aussi son capitaine en équipe nationale ) qui est genou à terre après avoir fait une cagade...
Si ce comportement venait d'une équipe coaché par CU, ou portant un maillot rouge et noir, je n'ose imaginer ce qu'on aurait pu lire... Mais là c'est pas pareil
- on entend les mêmes conneries/discours à longueur de saison à cause ou grâce aux micros de Canal. Les discours dits "motivants" sont nazes depuis 50 ans, c'est juste un tas de stéréotypes à mourir de rire. De la4ème série au Top14...
ça me rappelle le discours de Parra, il y a 2 ou 3 saisons, où il a dit à Chaban en parlant de l'UBB et de ses joueurs: "on va leur mettre une pièce au cul et plusieurs si on peut..." Il a été visionnaire, l'ASM en avait pris plus de 30, il me semble...
- Concernant ton point 2, c'est mieux d'avoir une vision plus globale et surtot de recontextualiser, ce serait plus objectif et honnête de ta part.
- Le fait qu'Aldriit soit capitaine ne change rien au chambrage: tu reprends le même discours lénifiant de Dourthe sur des pseudos valeurs morales et éthiques: que penses-tu du chambrage du capitane Aldritt envers les Italiens ?
Que pense-tu des chambrages (non filmés mais rapportés) de Ramos auprès de Marccus Smith et de son autre chambrage envers Marler ?
Bref, c'est sans fin mais néanmoins toujours sympa d'avoir un avis via le petit bout de la lorgnette toulousaine...que ce soit du premier degré ou du second.
Pour le point 1 j'ai répondu a Scalp, je suis d'accord avec toi, cependant lorsqu'on est l'objet de ce discours on peut ( ça arrive fréquemment ) se sentir insulté, et s'en plaindre.
Pour le point 2: oui je l'ai dit ailleurs, Tayeb a mon avis a le seum, de la fin de serie a domicile, de perdre Perchaud, peut etre dans 2 ans Tatafu, et y'a un contentieux avec Bru.
Il se ridiculise avec une plainte qui est infondé à mon sens. Mais depuis ma lorgnette ( de toulousain comme tu l'a rappelé, du coup on peut etre d'accord sur le fait que je bad Bru ) ça ne grandit pas Bru non plus.
Perso, j'accorde plus d'importance au comportement dans la victoire que dans la defaite. c'est très subjectif et personnel donc vous pouvez vous faire plaisir a me dire que je un con.
Pour le point 3: le chambrage d'aldritt face au italien ne m'a pas choqué et meme amusé. petite précision, mon père est italien et j'y vais tout les ans, pour moi ce n'est pas raciste, contrairement à ce que j'ai pu lire sur ce forum. Mais je peux entendre que d'autres transalpin l'assimile a une forme de racisme.
La différence pour moi c'est que aucun italien n'est coequipier d'aldritt en club.
je suis un peu old school mais pour le coup je trouve que le capitaine de l'équipe nationale, y'a un respect de la "condition/fonction" à avoir. MJ est un taulier du groupe france, c'est surtout ça qui m'a sauté aux yeux.
Je pense que le groupe de la coupe du monde est un peu fracturé, si tu veux le fond de ma pensée, et pas du fait de ce match, cet épiphénomène vient plutôt le montrer un peu plus.
Après le faire a +30, après une grosse cagade d'aldritt, je trouve que c'est " frappé un homme à terre " ( métaphoriquement , ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit non plus ). Et je pense que le fait que Bru le fait immédiatement sortir en dit long sur la manière dont ce geste à pu être perçu par TOUT les acteurs.
Et Ramos , oui c'est également une teigne, marcus smitch a réussi à le faire dégoupiller en match de poule, les Sale Shark y étaient également arrivés l'année dernière avec en conséquence un coup de tète sur la dernière action.
Mis Ramos pour le coup je ne crois pas l'avoir vu chambrer un coéquipier en équipe nationale, ou un ancien capitaine.
Je vous rejoints sur le fait que ce genre de discussion est sans fin et que ça ne nous mènera nulle part. Pour la simple et bonne raison que tous les clubs ont eu ou auront ce genre de comportements, et tous ont été ou seront accusés un jour de ces sujets là.
Les discours virulents, n'importe qui a pratiqué un sport co, à fortiori le rugby (sport virile et violent), en a vu voire vécu. Arrêtons de suite l'hypocrisie, car si chaque WE Canal+ laissait trainer ses micros, on entendrait les mêmes chose (voire pire). Ce qui est dégueulasse c'est qu'encore une fois, on le fait pour l'UBB et pas pour d'autres, comme si l'UBB et BVT avaient le monopole de la virulence.
La "nuquette" de Bru, lol. J'ai encore en tête de giflette d'Urios à Galthié lors d'un Castres-Toulon (avec insultes de Galthié envers Charrier au préalable). Galthié n'a pas porté plainte, Charrier non pluset la presse n'en a pas fait tout un foin. Là encore, on peut se demander pourquoi ça fait tant de bruit cette fois-là et pas les 48394 fois précédentes. Allez, pour le plaisir et pour comparer à "l'agression" de Bru envers Tayeb (d'ailleurs sans image disponible, apparemment) :
Enfin pour le chambrage, ouais, là encore chacun sa sensibilité. Toi tu trouves que le geste d'Aldritt envers les italiens est juste drôle, d'autres non (j'étais en Italie il y a 15 jours et j'ai eu différents ressentis). Si je fais le signe "argent/cher" avec les mains envers une personne de confession juive, est-ce juste drôle ou est-ce du racisme ? Pourtant dans les 2 cas, ce n'est factuellement qu'un geste des mains, sans parole, qui fait appel à un stéréotype. Là on s'égare un peu mais c'est pour rappeler qu'il faudrait arrêter l'indignation à géométrie variable. Tous les WE, lorsqu'une mêlée emporte l'autre, on voit des gros (et notamment des piliers) tapoter sur la tête de leurs vis-à-vis. Le relève t-on ? En fait-on des articles sur Rugbyrama ou le Midol ? Des vidéos sur Canal+ ? Non, on s'en tape, quand bien même le geste est fait sur un pilier international ou un très grand joueur.
Il n'y a pas si longtemps, des Gorgodze, Kockott, Cudmore ou B. Botha (pour ne citer qu'eux !) avaient des gestes de chambrage très réguliers. Récemment, c'était Ramos contre mes Quins. Et on en faisait pas tout un plat ! Jalibert explique qu'il est d'ailleurs très souvent la cible de chambrage aussi, mais personne ne le relève.
L'impartialité ou la malhonnêteté intellectuelle que tu sous-entends, tu l'expérimente quelque part aussi quand tu parles de la citation de Chocobares en CE, et quand on te fait remarquer les (très) nombreuses fois où en ToP14, le ST est passé entre les gouttes. On est tous pareil
Ce qu'on dénonce surtout, ce n'est pas tant le traitement médiatique de l'UBB que la géométrie variable et l'hypocrisie/la malhonnêteté intellectuelle sur ce sujet, notamment de la part des médias.
Pour venir à Atonio, car c'était l'origine de mon propos, oui je trouve que dans la bouche d'un pilier international, cadre du XV de France, dire tranquillement au micro de RR qu'il avait l'habitude de mettre des danses chez lui à un adversaire, c'est assez grossier. C'est d'autant plus pénible à entendre que pour l'UBB (on est pas les seuls, bien sûr), les attitudes et les mots de certains joueurs comme Jalibert sont perpétuellement scrutés et interprétés (voire extrapolés) à leur décharge.
Allez, perso je m'arrête là car c'est un sujet sans fin, comme dit en préambule, et je préfère parler de rugby concret
_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch- Centre de presse
- Nombre de messages : 11432
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 34
Re: 23e journée : UBB / La Rochelle
on dirait que tous ces détracteurs n'ont joué qu'au rugby universitaire ou corpo
DODO974- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 1446
Localisation : andernos
Date d'inscription : 11/11/2012
Humeur : plutot JEEP
Age : 58
Page 23 sur 24 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24
Sujets similaires
» 21ᵉ journée : UBB / La Rochelle
» 13ᵉ journée : La Rochelle / UBB
» 7ᵉ journée : La Rochelle / UBB
» 7ième journée : La Rochelle / UBB
» Top 14 - 10eme journée : La Rochelle / UBB
» 13ᵉ journée : La Rochelle / UBB
» 7ᵉ journée : La Rochelle / UBB
» 7ième journée : La Rochelle / UBB
» Top 14 - 10eme journée : La Rochelle / UBB
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté "c'était mieux avant" :: Saison 2023-2024
Page 23 sur 24
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum